1x03 - Air, part 3

Répondre
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

Voici mon avis.

Je n'ai pas accroché non plus à cet épisode. Mais je pense que c'est normal puisque suite au pilote. J'attends donc les prochains avec plus d'intérêt.

J'ai trouvé l'épisode lent, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je me suis même surpris à faire totalement autre chose pendant l'épisode. Il a tout de même du potentiel niveau idée.

Je regrette cela dit la fin de l'épisode très "Armageddon-like" avec la musique qui va bien.
Le personnage de Rush ne me transcende pas alors que celui de Greer me déplait de plus en plus. Ca sonne faux et mal.
Les épisodes de flash-back sont fourre-tout et déservent complètement le scénario. De toute façon, il est écrit d'avance, il faut bien remplacer 15 minutes de visite de la planète mais c'est compréhensible. Du coup, les flash-back passent pour bouche-trous. Bref.

La navette à la fin de l'épisode ne sert à rien, à mon sens.
Quant aux deux disparus sur les planètes "bloquées" par le vaisseau, pipeau, je n'y crois pas, on les reverra.

Bref, je zappe cet épisode pas mauvais mais loin d'être intéressant. On dira que j'aurais préféré le voir la semaine dernière.


EDIT : j'ajoute, en parlant de la navette de la fin, que je trouve cela gros. Je pense qu'un tel vaisseau aurait pu repérer un module comme celui-ci... M'enfin...
10/20
Dernière modification par Anubis_31 le 12 oct. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Arno44 »

Très sympas l'épisode :)

Que de changements par rapport à SGA et SG1, c'est super, cette série ce détache franchement des autres, vivement la suite.

Et vive RDA :clap:
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Arno44,Mardi 13 Octobre 2009 08h55) Que de changements par rapport à SGA et SG1, c'est super, cette série ce détache franchement des autres, vivement la suite.
Justement, je pensais un peu le contraire, je trouve qu'ils essaient de reprendre les bases de SG (exploration, porte). Certes la réalisation est différente, mais dans le fond j'ai l'impression (c'est personnel) qu'ils essaient de faire un retour au sources.

Par contre comme Anubis_31 je trouve loonnnnng, olala, ça manque de rythme. C'est bien beau de faire de la psychologie des personnages et des flashback, mais il faudrait un peu plus d'action à mon gout.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 13 oct. 2009, 10:38, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Olikos »

Je ne partage pas non plus l'enthousiasme général. Je cherche encore cet aspect sombre que tout le monde semble détecter. Parce qu'en dehors du fait qu'il n'y a pas beaucoup d'éclairage à bord du Destiny, je n'y détecte rien de palpable, ni d'angoissant, ni de mystérieux. Le pilote aurait même franchement gagné en consistance s'il n'avait duré que deux épisodes et non trois. Car au final, il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce pilote, tout est soit trop étiré narrativement, soit passé trop vite. Les flash-back sont trop nombreux et mal intégrés, tout comme les passages sur Terre. Plusieurs fois je ne comprenais absolument plus rien, avant de réaliser qu'on avait simplement changé de lieu. Je n'ai au final pas vraiment été emballé par ce pilote où il n'y a aucune tension véritable (On a besoin d'air... oui, et ?). Tout le monde se satisfait très vite à l'idée d'être "lost in space" (bah, on a les pierres, on revient dire bonjour à maman quand on veut) sans vraiment broncher, aucune révolte, aucun conflit (ça doit être parce qu'ils manquent d'air) parmi les rescapés. Quand à Rush, je n'arrive absolument pas à saisir son obstination depuis le début et ses avis parfaitement tranchés à tout. Il semble connaître déjà tout du Destiny, avoir un but précis en tête tout en ayant parfaitement prévus ses actions à l'avance (les pierres). Quel peut être son intérêt là dedans ? Il y a anguille sous roche avec lui (espérons que c'est pas un ancien déguisé qui débarque afin de sauver les siens grâce à Super SGC dont la réputation n'est plus à faire, il a sauvé trois galaxies quand même en 12 ans).

Des trois épisodes, je n'ai donc éprouvé aucun vrai enthousiasme. Il manque ce quelques chose que ceux de SG-1 et Atlantis avait réussit à faire : nous scotcher à l'écran en désespérant connaitre la suite. Ici, le seul élément troublant (hormis Rush) reste la mystérieuse navette à la fin. Bien trop mince comme évènement, puisque rien d'autre n'a été disséminé tout au long des trois épisodes nous poussant à nous interroger. S'il n'y avait pas eu les réacteurs allumés, on se sera même contenté de dire : "Ah, le Destiny est si vieux qu'il perd un morceau en cours de route".

Dernier chose, le système de compte à rebours est sympa, mais faudra pas en abuser. Ça rappelle bien trop la défunte série Sliders dont le concept s'est rapidement détérioré (sans compter les monumentales erreurs scénaristiques qui l'ont tué) car trop redondant : nouveau lieu, tension pour rentrer, ennemi de la semaine, compte à rebours final et saut dans le vortex à la dernière seconde.

Quelques éléments positifs tout de même :
- Très belle débarcation des rescapés sur le Destiny (dont la propulsion du Colonel)
- Une planète désertique, ça change
- Eli le paumé qui a absolument rien à faire là, espérons quand même qu'il va pas rester le bouffon de service
- La porte qui bouge, c'est excellent
- Quelques décors sympa, mais sans plus
- Bande son accompagnant relativement bien l'ensemble
- L'entité de sable
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Arno44 »

CITATION Justement, je pensais un peu le contraire, je trouve qu'ils essaient de reprendre les bases de SG (exploration, porte). Certes la réalisation est différente, mais dans le fond j'ai l'impression (c'est personnel) qu'ils essaient de faire un retour au sources.
Moi je sens quelque chose de différent, je sais pas trop quoi mais ça me semble plus réfléchis, plus sérieux et moins " ont va sur une ruche, on tire partout et on repart " ( ce que j'aime aussi dans SGA ^^ )

Au tout départ ils disaient viser un public jeune, mais là pour moi, c'est plutôt l'inverse.
La preuve en est, l'implentation du christianisme, rien que de voir la croix autour du coup de Scott, c'est du jamais vu dans le franchise je crois, j'ai hâte de voir si ils vont develloper ce côté "croyant".

Je sais pas je trouve que ça part différament de SGA et ça me plait bien :)


C'est juste mon avis ^_^
Dernière modification par Arno44 le 13 oct. 2009, 11:02, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Arno44,Mardi 13 Octobre 2009 10h00)
CITATION Justement, je pensais un peu le contraire, je trouve qu'ils essaient de reprendre les bases de SG (exploration, porte). Certes la réalisation est différente, mais dans le fond j'ai l'impression (c'est personnel) qu'ils essaient de faire un retour au sources.
Moi je sens quelque chose de différent, je sais pas trop quoi mais ça me semble plus réfléchis, plus sérieux et moins " ont va sur une ruche, on tire partout et on repart " ( ce que j'aime aussi dans SGA ^^ )

Au tout départ ils disaient viser un public jeune, mais là pour moi, c'est plutôt l'inverse.
La preuve en est, l'implentation du christianisme, rien que de voir la croix autour du coup de Scott, c'est du jamais vu dans le franchise je crois, j'ai hâte de voir si ils vont develloper ce côté "croyant".

Je sais pas je trouve que ça part différament de SGA et ça me plait bien :)


C'est juste mon avis ^_^
En plus il y a la grosse croix dans le désert! mais aussi une scène de "fesse" dans la pilote.
Finalement on aura droit à un remix de SG / BSG / 7 à la maison / Desperate houswives / Beverly hills / Nip Tuck...
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
pazair
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par pazair »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 13 Octobre 2009 10h05) En plus il y a la grosse croix dans le désert! mais aussi une scène de "fesse" dans la pilote.
Finalement on aura droit à un remix de SG / BSG / 7 à la maison / Desperate houswives / Beverly hills / Nip Tuck...
pourvu que tu te trompes.........
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Chaft »

je pense qu'il ont inclus ce coté "croyant" pour justement amener l'esperance d'un retour a la maison
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
soupson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 20 déc. 2005, 15:04
Pays : france
Lieu : la madeleinne (à 1.5km de lille)

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par soupson »

J'ai plus accroché que les 2 précédents, mais encore une foi au bout de compte il se passe pas grand chose en 45 min...

Mais c'est encouragent

Dommage qu'il nous font encore le coup de on arrive à 1s du compte a rebour
[IMG]http://img46.imageshack.us/img46/5646/animationjr5.gif[/IMG]
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par pierroneill »

Je viens de regarder ce nouvel épisode de SGU et je dois dire que c'est pas mal , moins bien que les deux premières parties du pilote mais sympa ^_^ .

J'ai bien aimé les personnages d'Eli , Rush et Scott qui jouent à merveille leurs rôles pour moi , Greer est pas mal aussi ;) .
Les musiques sont très belles , les paysages sont beaux ^_^ , et on apprend plus sur la vie de Scott et ses misères et on voit la mise en place d'une relation entre la fille du sénateur et Scott .

Seul regret : il ne se passe pas grand chose dans cette troisième partie , la fin est bien mais l'épisode est un peu long parfois :( . J'attends la suite donc ;) .

Ma note : 14/20.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par x@vier »

Je viens de remarquer un truc: à la fin de l'épisode, lors de la scène d'amourette, on peut voir un lit? Est-ce un lit qui était déjà dans le destiny? On peut supposer que oui.

C'est quand même un lit qui fait très terrien...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par chrisasm62 »

Bon épisode pour ma part mais en dessous du pilote neanmoins

La présence de O'neill m'a fait plaisir. J'ai trouvé son jeu d'acteur un poil plus convaicant que ces derniers temps.

Les points positifs:

* Présence du general O'neill
* La musique, qui pour moi, est excellente depuis le debut
* La planète; je trouve que pour une première c'est plutot pas mal et ca change.
* Rush toujours aussi bon
* Young, Scott et TJ qui évoluent sans cesse positivement dans mon esprit
* Séquence assez emouvante entre Chloé et sa mère (d'ailleurs c'est dommage certes de la reutiliser apres SG1 mais cette actrice me plait bien)
* Cette mysterieuse capsule (alien?) que l'on voit se detacher du Destiny
* Le Destiny.. il a la classe!
* La fin; beaucoup de suspense et un joli plan sur les differnets personnages avec une bonne musique de fond

les points négatifs:

* Greer; pour l'instant ca colle pas avec moi..
* Episode un peu lent parfois
* Telford.. une attitude etrange lorsqu'il attend au pentagone
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Ethon »

Que dire? C'est du très bon Stargate, je retrouve ma passion du début, à savoir on se pointe sur une planète et on ne sait absolument pas sur quoi on va tomber. Et le coup de la mini tornade qui se comporte comme un être vivant je trouve ça vraiment pas mal, le nom "Air" prend donc ici toute sa signification. Air = minitornade? alors pourquoi pas un monstre de brume noir à la Lost pour Darkness? :lol:

Que dire de cette capsule sinon à part qu'elle est franchement intrigante, et c'est peut e
être ça qui manquait ces dernières années, du mystère...

Sinon le coup des communicateurs ancien m'a fait bizarre, je sais pas mais je trouve que ça déplace l'action du coté de la Terre alors du coup on a beaucoup moins ce coté immersif du début. Enfin bon esperons juste qu'une intrigue va se développer autour de ces communicateurs parsqu'il y a vraiment de quoi faire des choses interessante.

Vive le kino!
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Ethon,Mercredi 14 Octobre 2009 15h59) alors pourquoi pas un monstre de brume noir
Déjà fait dans le deuxième épisode de Stargate Atlantis (pas la deuxième partie du pilote, l'épisode après le pilote)
On pourrais même ajouter les ombres envoyées au sol par les Wraiths qui ont mystérieusement disparu de la série après...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Tosheros,Mercredi 14 Octobre 2009 10h02) On pourrais même ajouter les ombres envoyées au sol par les Wraiths qui ont mystérieusement disparu de la série après...
Tout comme le mystérieux faisceau lumineux dans Letters From Pegasus (1x17) que l'on a jamais revu et dont on ne sait rien.
J'ajouterais aussi les faisceaux de téléportations des Darths qui se sont fait de plus en plus rares même s'ils n'ont pas disparus.
On a jamais revu une seule gardienne, étant donné que les Wraiths sont divisés en clans j'aurais pensé en voir d'autres même s'ils étaient tous réveillés (au risque de dire une connerie).
Ah les reines ca on s'en est bouffés par contre, ma préféré étant celle du double épisode central de la saison 2.. oui oui, celle avec la voix d'alcoolique :D
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Boutal »

Bon je vais commenter pour les 3 parties en même temps.
Enfin le retour de Stargate tant attendu après la fin d'Atlantis.
Les points positifs :
- C'est plus sombre que SG1 et Atlantis.
- C'est un peu plus réaliste, je veux dire qu'il n'y a pas de solution miracle pour tout qui arrive a la derniere minute.
- Les effets spéciaux mais bon c'est normal, c'est une série SF.
- Les personnages qui sont pas des "tous gentils a la morale parfaite"
- La forme de vie non humanoide, c'est rare
- Un désert et pas une foret de pins, ça rare aussi
- O'Neill

Les poins négatifs :
- On voit pas assez Carter et Daniel, surtout Daniel qui sert a rien.
- Il me semble qu'une main a travers la porte, ça te coupe la main, ça bloque pas le vortex
- Y'avait peu etre mieux a faire que le suicide du sénateur, genre prendre un baton
- La fille du sénateur qui pour l'instant apporte pas grand chose
- La réutilisation d'actrice pour la femme du sénateur qui est celle que Mitchell croyait avoir tuée et qui faisait aussi partie de l'équipe de femmes d'Atlantis il me semble. En plus elle a l'air d'avoir 20 ans de moins que son mari.

Voila sinon j'attend pour la suite , pas de mecs genre Super Sheppard, des héros immortels qui sauvent tous le monde , de la maitrise parfaite du vaisseau ancien alors que c'est censé être compliqué et des aliens non humains qui ne parlent pas anglais :lol:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par bounet »

CITATION (Boutal,Jeudi 15 Octobre 2009 00h11) - Il me semble qu'une main a travers la porte, ça te coupe la main, ça bloque pas le vortex
Non, ça bloque le vortex. Le bras est coupé uniquement si le vortex est désactivé. Il y a plusieurs exemple dans Stargate qui le prouve. Je vais prendre celui de Atlantis 1X04 (38 minutes). Le Jumper a été bloqué à travers la porte des étoiles, celui-ci a donc bloqué la porte pendant une certaine duré, jusqu'à ce que la matière en cour de transmission, soit entière transmise.

Avec Eli, c'est pareil. Il a mit son bras à travers l'horizon des événements afin que le vortex ne se coupe pas, puisque le compte à rebours va atteindre zéro.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Ethon »

CITATION
CITATION - Il me semble qu'une main a travers la porte, ça te coupe la main, ça bloque pas le vortex
Non, ça bloque le vortex. Le bras est coupé uniquement si le vortex est désactivé. Il y a plusieurs exemple dans Stargate qui le prouve. Je vais prendre celui de Atlantis 1X04 (38 minutes). Le Jumper a été bloqué à travers la porte des étoiles, celui-ci a donc bloqué la porte pendant une certaine duré, jusqu'à ce que la matière en cour de transmission, soit entière transmise.

Avec Eli, c'est pareil. Il a mit son bras à travers l'horizon des événements afin que le vortex ne se coupe pas, puisque le compte à rebours va atteindre zéro.
Oui, il ne faut pas confondre le vortex qui se ferme parsque le vaisseau s'en va et du coup il coupe le vortex, mais comme Eli a le bras dans le vortex cela enclenche une securité qui empêche le vortex de se fermer. (Techniquement parsque finalement on en est pas si sure que ça)(Mon dieu 4 fois le mot vortex dans 1 seule phrase)

Le vortex se serait par contre en effet fermé si la porte aurait dépassé 38 minutes d'activation et le pauvre Eli n'aurait pour le coup plus de bras... :blink:

Il aurait pu tout simplement poser son sac en travers du vortex, sa aurait pu lui eviter de perdre son bras si sa avait foirer. Mais Rush est vraiment un salopard alors que voulez vous ^_^ .
Dernière modification par Ethon le 15 oct. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Sandra01 »

Personnellement j'étais assez septique quand à une nouvelle série stargate. J'ai quand même fini par regarder les premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé les deux premières parties de "Air". Cependant en regardant la troisième partie je suis tout simplement devenu fan. on retrouve l'univers stargate avec cependant une ambiance, un climat qui semble propres à cette série. J'éspère honnêtemment qu'elle gardera cette qualité pour le reste de la saison. Maintenant j'attend avec impatience l'épisode "Darkness". :clap:
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par tucker »

CITATION (Ethon,Jeudi 15 Octobre 2009 09h15)
CITATION
CITATION - Il me semble qu'une main a travers la porte, ça te coupe la main, ça bloque pas le vortex
Non, ça bloque le vortex. Le bras est coupé uniquement si le vortex est désactivé. Il y a plusieurs exemple dans Stargate qui le prouve. Je vais prendre celui de Atlantis 1X04 (38 minutes). Le Jumper a été bloqué à travers la porte des étoiles, celui-ci a donc bloqué la porte pendant une certaine duré, jusqu'à ce que la matière en cour de transmission, soit entière transmise.

Avec Eli, c'est pareil. Il a mit son bras à travers l'horizon des événements afin que le vortex ne se coupe pas, puisque le compte à rebours va atteindre zéro.
Oui, il ne faut pas confondre le vortex qui se ferme parsque le vaisseau s'en va et du coup il coupe le vortex, mais comme Eli a le bras dans le vortex cela enclenche une securité qui empêche le vortex de se fermer. (Techniquement parsque finalement on en est pas si sure que ça)(Mon dieu 4 fois le mot vortex dans 1 seule phrase)

Le vortex se serait par contre en effet fermé si la porte aurait dépassé 38 minutes d'activation et le pauvre Eli n'aurait pour le coup plus de bras... :blink:

Il aurait pu tout simplement poser son sac en travers du vortex, sa aurait pu lui eviter de perdre son bras si sa avait foirer. Mais Rush est vraiment un salopard alors que voulez vous ^_^ .
Oui, si je me rappelle bien (en fait, j'en suis sur), c'est O'Neill dans SG1 qui fait ça le premier. Rappelez vous, quand il infiltre les équipes du NID sur une planéte parce que ceux-ci volent les technologies asgard et autres. Les asgards arrivent et lui se sauve sur terre par la porte et la maintient ouverte en y insérant son fusil, le temps que les autres se décident à passer.

Quand au bras d'Eli, c'est vrai qu'à la place il aura pu utiliser autre chose, mais bon ça aurait enlever à la dramaturgie. :lol:
anubis 23
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 mai 2008, 13:00
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par anubis 23 »

vous aviez raison a propos du module a la fin de l'episode ,ça vient pas des anciens,ni du vaisseau
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit