1x03 - Air, part 3

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x03 - Air, part 3

Message non lu par kio »

1x03 - Air, part 3

Image

La situation empire à bord du Destiny car l'air commence sérieusement à manquer. Une équipe se rend alors sur une planète désertique proche afin d'essayer de trouver le minerai nécessaire pour purifier l'air du vaisseau.


>> Accéder à la fiche de l'épisode
steph14
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par steph14 »

C'est vraiment super comme serie .Va ton apprendre des choses sur les anciens?Voir des anciens?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Atlanticien »

Franchement, excellent épisode, à voir à la suite des deux premiers et pas le considérer comme un épisode à part des deux autres, puisque c'est la suite directe. Ca change pas mal de SG-1 et SGA je trouve, des conflits, tensions, plus de réalisme (même si le mec qui se tape tout le désert...enfin bon, il doit être bien entrainer, c'est un soldat quoi, un vrai tongue.gif ). J'espère qu'on reverra se sable dans un autre épisode et qu'on découvrira se qu'il est vraiment même si je me fais pas trop d'illusion sur ça.

Les passages sur Terre ne sont pas super intéressant et parfois mal amener (ils devraient faire un petit bruit quand on passe du présent/passé ou universe/terre, pour savoir où on est quoi). J'aimerais bien savoir qui quitte le Destiny dans la capsule à fin également, j'espère que cela n'est pas un mec de l'Alliance Luxienne (please un Goa'Uld ou un autochtone de cette galaxie, ou encore un "habitant" du vaisseau).

En tout cas j'attends la suite avec impatiente, UNE SEMAINE ! Argh, je crois que je vais pas tenir, j'espère qu'on verra nos premiers aliens et quelques méchants histoire de se battre contre autre chose que nous même et le vaisseau (même si je pense qu'une bonne partie de la saison sera axée sur ça, histoire d'installer la série et pas dire qu'en deux ou trois épisodes on a prit le contrôle total du Destiny).
Dernière modification par Atlanticien le 10 oct. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ppatoc »

J'ai vraiment apprécié à sa juste valeur ce très bon épisode.

J'étais mitigé par les faiblesses des 2 premières parties la semaine dernière mais là je suis obligé de reconnaitre que je suis dans le trip Universe.

Le Dr Rush et Eli confirme ce que je pensais d'eux, c'est à dire excellent et j'ai même apprécié Green (le coup de pied sur Rush, quand il tire, quand il sauve Scott, quand il se fight avec Rush...) bref vraiment excellent et cela inaugure du bon pour la suite.

J'ai étrangement trouvé la Chloé moins chiante que la dernière fois, elle avait de meilleures scènes à jouer et l'a fait d'une plus belle manière.

Les effets de la porte sont assez somptueux.
Le petit module espion à la fin qui présage du bon pour la suite et c'est toujours sympa de voir O'Neill ainsi que Lou diamond.

Le seul point négatif pour ma part c'est le flashback avec le prêtre (A la manière de Lost mais sans le talent).

En tous cas vivement la suite, ça a beau être complètement différent de SG-1 et SGA et être plus centré sur les relations des personnages ça n'en demeure pas moins du Stargate avec un grand "S"
Dernière modification par ppatoc le 10 oct. 2009, 14:34, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Zeratul »

Pas mal, se regarde mieux que les 2 épisodes précédents.

Toutefois... 1 porte posée sur une planète sans dhd à coté pour composer d'adresse, ça m'a beaucoup troublé.
sam101
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 oct. 2009, 14:22
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par sam101 »

CITATION (Zeratul,Samedi 10 Octobre 2009 14h02) Pas mal, se regarde mieux que les 2 épisodes précédents.

Toutefois... 1 porte posée sur une planète sans dhd à coté pour composer d'adresse, ça m'a beaucoup troublé.
Il me semble que c'est avec l'espèce de console de commande du Kino qu'ils composent.
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par JVius »

Faut se faire à l'idée que les DHD servaient à facilité l'utilisation des portes aux autres races. Mais là, vu que c'est plus une perspective de découverte de monde, les Anciens devaient être les seul à pouvoir les utilisés.

Sinon cette épisode est vraiment bien tourné ! Ça conclut en beauté le pilote ! Et oui Rush et Eli sont vraiment génial ^^

Pas mal la petite musique en fin d'épisode.
En tout cas ça me donne envie d'avoir la suite, ça change grandement de ce qu'on connait, ce qui va éviter de nous lasser. Au moins, ça change !

J'attend la suite ! On va avoir des surprises pour la suite !
Dernière modification par JVius le 10 oct. 2009, 15:29, modifié 1 fois.
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Chaft »

Perso la musique de fin j'ai moyenne accrocher disons que sa choque un peu mais bon avec l'habitude sa passera mieux
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par destiny1980 »

On a eu un générique à la façon de lost ça a durer 2 seconde ;) sinon l'épisode était trés sympa vivement la suite.

Mais j'ai pas compris pourquoi le black tire sur le scientifique !!!
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par JVius »

Pour évitez de la mener à une mort certaine !
Ceux qui ont passer la porte avant que lui le fasse ne sont pas revenu sur le Destiny à en croire l'épisode.
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (JVius,Samedi 10 Octobre 2009 14h18)
Pas mal la petite musique en fin d'épisode.
Plus que pas mal ! Ca collais parfaitement avec la situation et les scènes de fin !
Superbement bien placé :)
rinc
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 janv. 2007, 10:24
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par rinc »

Excellent épisode!

Il montre que SGU est digne d'une bonne série moderne: réalisation nouvelle, musique de fin (ce qui me fait penser aux fins des épisodes de Dr House)... Il prouve que la série est différente du passé de Stargate, mais tout en gardant les bons éléments qui ont composé ce passé.

La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi Telford et la docteur je sais pas qui, se retrouvent dans les corps de Young et Chloé?
Dans SG1 lorsque Daniel et Vala prennent position de corps dans la galaxie des Oris, les possesseurs de ses corps ne prennent pas le contrôle des corps de Vala et Daniel!
Incohérence ou nouveauté du au changement d'interface des pierres??

En tout cas, je reste vraiment agréablement surpris par cette épisode!

Pour les amateurs de la musique de fin c'est ''Breathe'' de Alexi Murdoch
Que Vive Stargate!
Sen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 sept. 2009, 16:03
Pays : France.

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Sen »

Très bon épisode, j'ai beaucoup aimé.

C'est différent de ce à quoi Stargate m'avait jusque là habituée ; le goût est plus ou moins le même, mais l'arrière-goût change, et pas forcément en mal. Ce n'est pas que l'ancien rythme m'ennuyait, bien au contraire, mais cette nouvelle dynamique a pour elle l'attrait de la nouveauté et du changement. Le tout est plus sombre, plus lent, plus posé ; à froid, j'ai envie de dire que le tout est peut-être un chouilla trop superficiel en ce qui concerne les relations entre les personnages, ou même les personnages eux-mêmes, mais il est à supposer que cela va changer avec la progression de cette saison de Universe - et puis, on ne pouvait pas nous balancer des bonshommes déjà bien construits dès l'épisode pilote (sinon, autant faire un gros film).

Les personnages sont plutôt convaincants, globalement.

Mon Carlyle chéri joue son rôle à merveille, comme toujours, et ça nous donne un Rush nerveux, torturé, sur le point de péter un câble de façon permanente, ce qu'il fait à plusieurs reprises. Ce qui me fait penser qu'on a rarement eu droit à des scènes de crises de nerfs de la part des héros dans Stargate, jusqu'ici, et surtout pas au point de se taper dessus.
A ce propos, ce Greer fait paradoxalement moins balourd que dans les deux premières parties de "Air", où il m'avait juste agacée avec son profil de rebelle caricatural. J'attends de le voir évoluer peut-être plus que tous les autres, ne serait-ce que pour m'assurer que la petite lueur d'espoir qu'il m'a fait entrevoir n'aura pas été qu'une illusion.
Eli, m-mmh. On a notre génie-boulet-rigolo. L'acteur est excellent et le personnage, avec son côté pataud et ses bonnes joues, est mignon tout plein. Après, il s'intègre p'tête un petit peu trop vite pour que cela soit plausible à l'équipe, mais ce n'est pas pour me déplaire, je l'aime bien avec son kino, sa télécommande, son air ahuri et ses sautes d'humeur.
Quant aux autres, j'attends de les découvrir. Chloé reste inutile jusqu'ici, j'espère seulement qu'elle ne sera pas qu'un prétexte pour une amourette avec Scott Matthew (ou tout autre membre x ou y de cet équipage). Ledit Scott manque terriblement de substance, entre un jeu d'acteur qui jusqu'ici ne m'éblouit pas et son passé cliché, mais bon, de même que pour les personnages cités plus tôt, ce n'est pas au bout de trois épisodes qu'il faut en juger ... On verra, il devrait se rattraper. La doc' Tamara prend un peu de substance, elle n'est plus que la femme-médecin ultra-sensible de base.

Après, c'est un scénario sympathique. Pas transcendant, mais sympathique. Je n'ai pas vu le temps passer en le regardant et je ne pense pas que j'aurais pu me moquer de m'arrêter en plein milieu. Il met en place le décor, donne un aperçu des composants de la série, met en place les personnages, donne les nouveaux modes de fonctionnement de la porte, achève de lancer l'intrigue ... Ca me va. En outre, esthétiquement, c'était le pied : les dunes blanches, le ciel turquoise, les silhouettes sombres qui viennent trancher, et la lumière crue, puissante, qui lisse le décor sobre, épuré et élégant :
Spoiler
Image
Bref, j'ai aimé. La seule séquence foirée, c'est celle du passé de Scott, avec le prêtre : en plus de n'avoir aucun intérêt et d'inclure un côté un p'tit peu trop religieux à la façon dont la quête des personnages aboutit, on nous fait bouffer du cliché là où tout allait bien jusque là. Quant à la chanson qui clôt l'épisode, de Murdoch, je pense que c'est le détail qui tranche d'avec SG-1 & Atlantis ... en plus de 300 épisodes, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où des chansons pré-existantes ont accompagné les séquences (personnellement, seul "Vegas" me vient en tête, sur le coup).
Dernière modification par Sen le 10 oct. 2009, 16:51, modifié 1 fois.
Forms Follow Function.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par VOLTAMIX »

J'avais un peu peur de l'épisode en lisant les premiers commentaires ce matin. J'ai regardé et j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas un épisode d'action dans le genre "coups de P90", mais une belle aventure dans un paysage désertique magnifique; avec un compte à rebour vraiment stressant à la fin.

L'intéraction entre les personnage est bien et j'ai particulièrement aimé la scène de Chloé avec sa mère. Je l'ai trouvée plus émouvante que le suicide du père. J'ai trouvé le conflit Rush/Greer assez drôle.

Bref, un bon petit épisode avec une fin mystérieuse. Que peut être ce petit vaisseau?
Daxter1321
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 oct. 2009, 17:52
Pays : Québec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Daxter1321 »

Quant à moi, j'avais peur de la nouvelle direction qu'avait prise la franchise Stargate, puis, quand je voyais la note qu'avait reçu en moyenne cet épisode dans sa rubrique, ma peur s'intensifiait. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai vu l'émission... Et c'est incroyable :blink: J'ai jamais vu autant de réalisme dans la franchise !

Les + :
- Une planète désertique, adieux les forêts canadiennes !
- Les plans de vue somptueux du vaisseau
- Rush, Eli et Greer
- Apparation d'O'Neill
- Les illusions de Scott (?)
- L'unité qui essaie de s'enfuir
- Les pierres de communication
- La mystérieuse navette...
- La série qui semble profiter des techniques de réalisation de la série Lost
- Le suspense de fou

Les - :
- J'ai encore un peu de mal avec tous les personnages féminins et Young.
Dernière modification par Daxter1321 le 10 oct. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
Nexx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 nov. 2008, 14:45
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Nexx »

CITATION (destiny1980,Samedi 10 Octobre 2009 14h48) On a eu un générique à la façon de lost ça a durer 2 seconde  ;) sinon l'épisode était trés sympa vivement la suite.

Mais j'ai pas compris pourquoi le black tire sur le scientifique !!!
Peut être aussi parce qu'il allait emporté un petit matériel nécessaire aux autres pour l'activation de la porte...

En tout cas, heureux de constater que d'autres apprécient également cette série et sont bien "dedans", attendant la semaine prochaine pour avoir des réponse à la scène finale :)
Dernière modification par Nexx le 10 oct. 2009, 19:23, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Nexx,Samedi 10 Octobre 2009 18h22) En tout cas, heureux de constater que d'autres apprécient également cette série et sont bien "dedans", attendant la semaine prochaine pour avoir des réponse à la scène finale :)
Tant que la série s'éloigne des thèmes des autres séries et ne tombe pas l'incohérence (du genre bataille 304 VS Hataks, chronologie de la porte...) ça me va.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Zeratul »

CITATION (rinc,Samedi 10 Octobre 2009 15h40) La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi Telford et la docteur je sais pas qui, se retrouvent dans les corps de Young et Chloé?
Dans SG1 lorsque Daniel et Vala prennent position de corps dans la galaxie des Oris, les possesseurs de ses corps ne prennent pas le contrôle des corps de Vala et Daniel!
Incohérence ou nouveauté du au changement d'interface des pierres??
Parce que les pierres des 2 personnages dans la galaxie Ori n'étaient pas branchées sur leur interface, enfin... le truc rond noir avec des creux pour insérer les pierres dedans.
Et si tu te souviens bien, dés que Daniel et Vala dans la galaxie Ori insèrent leurs pierres dans ce truc, sur Terre leurs 2 corps sont immédiatement sous le contrôle de ces 2 personnes et ils se réveillent.

Sur le destiny et au sgc, les pierres sont posées sur l'interface
Dernière modification par Zeratul le 10 oct. 2009, 20:31, modifié 1 fois.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Von Paulus »

Qu'est ce qu'il est devenu de la géologue et du soldat qui ont traversé la porte???ils sont sur une autre planète??

Moi ce que j'avais compris c'est qu'ils ont composé l'adresse de la terre en espérant que ça les renvoie là bas.
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par JVius »

Non, ils ont juste composé une des 4 autres adresses que l'ordinateur du Destiny proposait quand ils ont établit le vortex avec la planète désertique.
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit