1x06 - Water

Répondre
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Lundi 02 Novembre 2009 18h34) Je vais éviter de faire trop long parceque je suis dégouté, j'ai perdu le long commentaire que j'avais fais en faisant F4 sans même me rendre compte de ce que je faisais (pourtant je le sais que ça ferme les fenêtre sous Windows).

Alors, que dire, à part que j'ai trouvé cet épisode... Nul à chier. Au niveau de la série, c'est pas pire que Darkness, et au niveau de la franchise, c'est nettement mieu que Harmonyn mais je me suis tout de même ennuyé tout le long. Je l'avais déjà vu en VO et le fait de le voir en VOSTFR n'a rien apporté de plus. Pourtant je suis pas un mauvais spéctateur, et je déteste critique Stargate, mais là, le "nul à chier" est plus que mérité. En plus on nous ressort les vieilles combinaisons asgardes, on nous colle une pseudo-medeccin au commandement alors qu'il aurait été tellement plus simple de faire partir Scott avec Greer ou un autre militaire. Et le pire dans tout ça, c'est que le fait que des armes soient utilisés rappel que le nombre de balles tirés depuis le début de la série se compte sur les doigts d'une main (6). Mais bon, ça c'est pas si grave, il ne faut pas forcément plein de baballes pour faire un bon épisode.

Du coté des points positif, une belle planète et Tweety (la petite tornade toute mimi (pas tant que ça apparement)). Mais c'est vraiment tout.

Bref, un tout petit 11/20 pour cet épisode à peine au dessus de Darkness, et encore je suis sympa.
Je suis forcément d'accord avec toi ...

Sauf que je continue à trouver la tornade sympa. Mets-toi à sa place .... c'est quand même l'autre con qui lui a tiré dessus le premier.
Si cela se fait elle a peut-être pris cela pour une forme de communication voire un jeu et a juste voulu reproduire le même comportement...

Et pour la planète. Ben non. Ils auraient fait des extérieurs sur la banquise j'aurais apprécié, mais là on a juste eu une planète en carton-pâte.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x06 - Water

Message non lu par nicoboy »

CITATION (Oneill29,Lundi 02 Novembre 2009 14h39) Ces premiers épisodes sont comparables avec ceux du début d'SG1, on peut pas dire que " La Théorie de Broca ", " Emancipation ", "Le Premier Commandement" et " Double " soient les meilleurs zodes de Stargate SG-1.
+1 Oneill
C'est vrai qu'au début SG1 c'était pas la joie.

Faisons confiance au producteurs, je pense qu'on vas pas tarder à s'amuser un peut plus :rolleyes:
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Cowen »

CITATION En plus on nous ressort les vieilles combinaisons asgardes
Non. Combinaisons portées par les Asgard, supposées Anciennes à la base. Le reste de ton commentaire OK, mais pour le coup, ce point la, je te l'accorde pas.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Elf »

CITATION (Cowen,Lundi 02 Novembre 2009 19h40)
CITATION En plus on nous ressort les vieilles combinaisons asgardes
Non. Combinaisons portées par les Asgard, supposées Anciennes à la base. Le reste de ton commentaire OK, mais pour le coup, ce point la, je te l'accorde pas.
Je te rassure je sais déjà que ce sont les argards qui ont trouvés les combis et qui les ont utilisés, mais je pense que les producteurs auraient au moins pu trouver quelque chose de plus original que ça,je les ai trouvé plus inspirés.
CITATION Sauf que je continue à trouver la tornade sympa. Mets-toi à sa place .... c'est quand même l'autre con qui lui a tiré dessus le premier.
Si cela se fait elle a peut-être pris cela pour une forme de communication voire un jeu et a juste voulu reproduire le même comportement...
Ouais je sais, je me suis dit "bien fait pauv' con****" quand j'ai vu que cet imbécile de militaire voulait tuer Tweety (qui au passage signifie Titi, le copain de grosminet, en anglais :lol: ). Mais ça n'empêche qu'elle peut se montrer agressive.
WUB WUB WUB
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Thor94 »

Enfin un episode ou il se passe quelque chose d'interessant.

Je l'ai plutot bien aimé.
On retrouve twisty de la planete desertique.

Et il a l'air pacifique, il n'a fait que se defendre et meme apres l'agression il n'en voulait pas a l'équipage pour l'erreur du soldat (mais quel crétin: je comprend pas donc je tire, pure politique militaire de l'américain). Mais comme l'a dit Eli, il puise dans les reserves et il fallait s'en débarrasser, pacifique ou non.

Ce que j'ai moins aimé, c'est scott et ses scenes d'amours.
Un Ori
des Oreilles
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x06 - Water

Message non lu par nicoboy »

ouai, les scènes d'amour c'est lourd.
Spoiler
prochain épisode: chloe pris comme hôte par le goa'uld :blink: du seigneur Scott :clap: , mais la méchante James ne vas pas se laisser faire!! :p90:
Dernière modification par nicoboy le 02 nov. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par jolo2 »

CITATION (nicoboy,Lundi 02 Novembre 2009 20h16) ouai, les scènes d'amour c'est lourd.
Spoiler
prochain épisode: chloe pris comme hôte par le goa'uld  :blink:  du seigneur Scott  :clap: , mais la méchante James ne vas pas se laisser faire!!  :p90:
c'est la troisième fois que je rigole à cause d'une blague sur sgu xD
Dernière modification par jolo2 le 02 nov. 2009, 23:39, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par chopp3r »

CITATION (jolo2,Lundi 02 Novembre 2009 23h38)
CITATION (nicoboy,Lundi 02 Novembre 2009 20h16) ouai, les scènes d'amour c'est lourd.
Spoiler
prochain épisode: chloe pris comme hôte par le goa'uld  :blink:  du seigneur Scott  :clap: , mais la méchante James ne vas pas se laisser faire!!  :p90:
c'est la troisième fois que je rigole à cause d'une blague sur sgu xD
elle est pourrie pourtant ^_^

bon épisode, au moins il y avait un scénario (même 2 :o )
rien d'incroyable
les alliens se comportent de la bonne façon
les terriens de la bonne façon
et quand je vois les cerveaux lobotomisés des fans de SF qui pensent que tous les alliens doivent avoir de gros bras, de gros gun et une logique terrienne, ça me fait toujours autant marer :lol: :lol: :lol: :lol:
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Mardi 03 Novembre 2009 00h24)
bon épisode, au moins il y avait un scénario (même 2  :o )
rien d'incroyable
les alliens se comportent de la bonne façon
les terriens de la bonne façon
et quand je vois les cerveaux lobotomisés des fans de SF qui pensent que tous les alliens doivent avoir de gros bras, de gros gun et une logique terrienne, ça me fait toujours autant marer  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
L'alien se comporte en effet de la bonne façon et oh miracle il parle pas anglais ça c'est un très bon point.

Pour les guignols de l'espace qui squattent le vaisseau je ne dirais pas la même chose. La première chose à faire pour communiquer avec un alien qui n'a jusque là montré aucun signe d'hostilité (et qui était plutôt disposé à aider dans Air) n'est à mon avis pas de lui tirer dessus.

Donc maintenant il y a bien des gentils et des méchants dans SGU ?
Le hic c'est qu'alors j'aurais tendance à penser que Twirly fait plutôt partie des gentils.
Dernière modification par Tonton Beber le 03 nov. 2009, 00:41, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Farhandlir »

Et bien que dire de cet épisode si ce n'est qu'à comparé des deux précédents j'ai plutôt été agréablement surpris (oui oui vraiment, je ne dis pas delà dans l'optique de mieux critiquer par la suite).

Épisode quand même bien meilleur que Darkness et Light mais surtout un peu plus dépaysant car oui j'aime les sorties sur des planètes aux conditions extrêmes sans forme de vie humanoïde (bouseux du moyen-âge xD) ni forêts de pins à perte de vue (évènements plutôt rares dans Stargate il faut l'avouer).

Néanmoins j'ai trouvé la trame concernant cette chère Tweety la mini-tornade plus intéressante que celle concernant la recherche de l'eau sur la planète. Certes la première vue de la porte des étoiles de la planète à travers le kino était très impressionnante visuellement (bien que les décors fassent très carton-pâte ;)) et le coup du gouffre était bien vu, néanmoins ce dernier était un chouilla trop long à mon gout (oui je me suis emmerdé à voir Scott agoniser et geindre en sachant parfaitement qu'il allait s'en sortir connaissant les scénaristes de Stargate, donc j'ai même pas eu peur pour lui ^^).

Allez je met un petit 11/20 à cet épisode qui relève légèrement le niveau de la série.

Edit :
J'espère d'avantage de sorties off-world (enfin off-ship dans le cas de SGU) et moins d'épisodes in-ship comme Darkness.
Dernière modification par Farhandlir le 03 nov. 2009, 01:04, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 03 Novembre 2009 00h38)
CITATION (chopp3r,Mardi 03 Novembre 2009 00h24)
bon épisode, au moins il y avait un scénario (même 2  :o )
rien d'incroyable
les alliens se comportent de la bonne façon
les terriens de la bonne façon
et quand je vois les cerveaux lobotomisés des fans de SF qui pensent que tous les alliens doivent avoir de gros bras, de gros gun et une logique terrienne, ça me fait toujours autant marer  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
L'alien se comporte en effet de la bonne façon et oh miracle il parle pas anglais ça c'est un très bon point.

Pour les guignols de l'espace qui squattent le vaisseau je ne dirais pas la même chose. La première chose à faire pour communiquer avec un alien qui n'a jusque là montré aucun signe d'hostilité (et qui était plutôt disposé à aider dans Air) n'est à mon avis pas de lui tirer dessus.

Donc maintenant il y a bien des gentils et des méchants dans SGU ?
Le hic c'est qu'alors j'aurais tendance à penser que Twirly fait plutôt partie des gentils.
C'est juste une réaction tout à fait compréhensible d'un gus qui voit un essaim d'insectes allien (surtout si ce gus est américain et qu'il est éduqué depuis le berceau pour penser que son meilleur moyen de défense c'est son gun et non la fuite :lol: ).
D'ailleurs on a vu 2 réactions : TJ qui fait rien et le gus qui tire.
Rien d'illogique ni d'incohérent.
Après si toi t'es persuadé que dans cette situation tu ferais autre chose, bah tant mieux pour toi
par contre si t'es persuadé que dans cette situation, tout le monde aurait la même réaction, bah l'humanité est mal barré s'il y a plein de tonton beber qui se multiplie :)
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Mardi 03 Novembre 2009 01h41)
C'est juste une réaction tout à fait compréhensible d'un gus qui voit un essaim d'insectes allien (surtout si ce gus est américain et qu'il est éduqué depuis le berceau pour penser que son meilleur moyen de défense c'est son gun et non la fuite :lol: ).
D'ailleurs on a vu 2 réactions : TJ qui fait rien et le gus qui tire.
Rien d'illogique ni d'incohérent.
Après si toi t'es persuadé que dans cette situation tu ferais autre chose, bah tant mieux pour toi
par contre si t'es persuadé que dans cette situation, tout le monde aurait la même réaction, bah l'humanité est mal barré s'il y a plein de tonton beber qui se multiplie :)
Mouais bof ...

Je serais bien en peine de dire ce que moi j'aurais fait, mais certainement pas une réaction hostile et stupide comme tirer sur l'alien.

Maintenant il y a au moins 3 autres réactions plus ou moins correctes :

- "Fuir" ou plutôt s'éloigner calmement si on a peur (et j'admets qu'il y a plus de 50% de chances que c'est ce que moi j'aurais fait mais bon). Si l'alien n'est pas hostile, il n'y a pas de raison qu'il se mette à vous poursuivre.
- Ne pas bouger, ne pas manifester d'hostilité mais sans tourner le dos (un peu ce qu'il faut faire face à certains animaux)
- Essayer de communiquer (cela aurait été la chose la plus intéressante dans un contexte d'un show de SF il me semble)

Maintenant d'un autre côté, les guignols de l'espace ont beau être the wrong people in the wrong place comme on dit, cela n'excuse pas tout.
Ils faisaient tous partie de la mission Icarus, jusqu'au cuistot, et quelque part ils ont dû être sélectionnés par l'armée / le gouvernement entre autres sur base de tests psychologiques.
Bref on prend pas n'importe qui pour des missions secrètes et encore moins pour des missions qui pourraient vous emmener dans l'espace. Donc le coup du gars qui panique et perd les pédales euh non merci.
Oma des Salades
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Oma des Salades »

Pour ma part j'ai moins aimé cet épisode qu'Air ou Light (que j'avais adorés), mais ça se laissait regarder. Ce que j'ai le plus apprécié c'était de voir que Johansen fût mise en avant. Ce que j'ai le moins aimé c'est la planète, ça fit "trop studio" et j'aurais préféré qu'on m'immergeât tête la première dans la glace. ;) Bon, au final, vive la suite ! ^^
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 03 Novembre 2009 02h11)
CITATION (chopp3r,Mardi 03 Novembre 2009 01h41)
C'est juste une réaction tout à fait compréhensible d'un gus qui voit un essaim d'insectes allien (surtout si ce gus est américain et qu'il est éduqué depuis le berceau pour penser que son meilleur moyen de défense c'est son gun et non la fuite :lol: ).
D'ailleurs on a vu 2 réactions : TJ qui fait rien et le gus qui tire.
Rien d'illogique ni d'incohérent.
Après si toi t'es persuadé que dans cette situation tu ferais autre chose, bah tant mieux pour toi
par contre si t'es persuadé que dans cette situation, tout le monde aurait la même réaction, bah l'humanité est mal barré s'il y a plein de tonton beber qui se multiplie  :)
Mouais bof ...

Je serais bien en peine de dire ce que moi j'aurais fait, mais certainement pas une réaction hostile et stupide comme tirer sur l'alien.

Maintenant il y a au moins 3 autres réactions plus ou moins correctes :

- "Fuir" ou plutôt s'éloigner calmement si on a peur (et j'admets qu'il y a plus de 50% de chances que c'est ce que moi j'aurais fait mais bon). Si l'alien n'est pas hostile, il n'y a pas de raison qu'il se mette à vous poursuivre.
- Ne pas bouger, ne pas manifester d'hostilité mais sans tourner le dos (un peu ce qu'il faut faire face à certains animaux)
- Essayer de communiquer (cela aurait été la chose la plus intéressante dans un contexte d'un show de SF il me semble)

Maintenant d'un autre côté, les guignols de l'espace ont beau être the wrong people in the wrong place comme on dit, cela n'excuse pas tout.
Ils faisaient tous partie de la mission Icarus, jusqu'au cuistot, et quelque part ils ont dû être sélectionnés par l'armée / le gouvernement entre autres sur base de tests psychologiques.
Bref on prend pas n'importe qui pour des missions secrètes et encore moins pour des missions qui pourraient vous emmener dans l'espace. Donc le coup du gars qui panique et perd les pédales euh non merci.
je ne vois pas comment tu peux dire que la réaction du mec était over abused alors que c'est ce qu'on s'est tapé pendant 12 ans :huh:
pazair
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par pazair »

et bien, ca ne s'améliorre pas....

franchement, même si l'épisode est un peu plus rythmé que le précédent, ca manque tout de même cruelement d'imagination et de sérieux.

but du zode : trouver ed l'eau car c'est catastrophique
la situation etait déjà catastrophique avant mais la c'est pire vu qu'on leur vole de l'eau.
Et le pire, c'est qu'ils espèrent remplir leurs résevoirs de plusieurs millions de litres (avec un reservoir qui est au plus bas avec 40000L c'est qu'il peut en contenir plusieurs millions) en empillant quelques dizaines de kilos par voyage sur un traineau (au max 100/200kg soit 100/200L par voyage) et tout cela en moins de 11h

La, chapeau...

ensuite, des FX vraiment bidons, plans sérés dans le noir... les decors coutent pas cher au moins

et je vais pas revenir sur le fait que effectivement, c'est quasiment la copie du zode 3

ah si, excelent, le pauvre couillon de bidasse qui espère tuer ou faire peur à un nuage en tirant dessus...
serieux, ces militaires a la base etaient bien sur la planète qui a pété ? donc sont censés etre des militaires entrainés, briefés pour ne pas reagir de manière inconsidérée face à l'inconnu....
bon apres... la reaction de "je vois un truc bizare, alors je tire dessus" c'est bien ricain... sans parler de l'autre qui veut tout cramer

Chaque semaine j'espère que le niveau remonte et chaque semaine, je suis déçu.....
Dernière modification par pazair le 03 nov. 2009, 05:31, modifié 1 fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x06 - Water

Message non lu par un pote de thor »

Episode moyen, je reste sur ma faim et je ne suis pas vraiment convaincu. Bof, bof, bof, ils vont chercher de l'eau sur une planète gelée, super, d'autant plus qu'ils en ramènent très peu, juste un traineau ce qui doit faire environ 200 ou 300 kilos, ils ne vont pas aller bien loin avec ça, j'espère qu'il leur reste d'autres réserves après avoir viré twittie du Destiny.
D'ailleurs, si j'étais Twittie, j'aurai laissé quelques uns de mes minuscules congénères sur le vaisseau, histoire qu'on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement.
Ce qui redresse un peu la barre ce n'est pas le scénario, ni l'action et encore moins les décors de la planète mais plutôt encore une fois les relations entre les personnages.
Parlons en, désolé pour ce que je vais dire mais:
-Chloée n'est qu'une pouffiasse inutile qui n'est bonne qu'à se faire enfiler par le beau gosse catho qui lui-même ne sait plus à quel "sein" se vouer. Vous l'aurez compris cette histoire me gonfle au plus haut point et n'a rien à faire dans Stargate!
-Sympa le Greer qui fait la chasse aux voleurs de "balistos" alors qu'il est le premier à en avoir piqué. Quelle tête à claque celui-là, allez, je suis sur qu'il y a du bon en lui...
-Evidemment, le crétin d'américain typique de base qui voit un truc et qui tire (ça me rappelle un sketch ça), il est mort... bien fait!
-Intéressant de voir le colonel Young remonter a main nue un homme avec une combinaison étanche d'une crevasse, le tout sur un sol gelé et avec une jambe blessée.
-Rush supervise et juge la paramedic dans son rôle de commandant, bel épisode pour cette dernière qui prend une nouvelle dimension très intéressante
-Elie est là, mais sans plus...pas mal l'idée des Kinos.

Voila, que dire sinon que pour moi, la série tend légèrement vers le bas.
9/20, Peut mieux faire!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Mardi 03 Novembre 2009 03h58)
je ne vois pas comment tu peux dire que la réaction du mec était over abused alors que c'est ce qu'on s'est tapé pendant 12 ans :huh:
Euh donne moi une seule référence dans le reste de la franchise où lors de la première rencontre avec une race inconnue ne présentant pas d'hostilité immédiate, la première réaction fut pan-pan.

C'est un peu comme si la première fois qu'on a rencontré Thor un couillon s'était mis à lui tirer dessus d'abord , pour poser des questions ensuite ...
Pimpin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Pimpin »

CITATION (pazair,Mardi 03 Novembre 2009 05h29) Et le pire, c'est qu'ils espèrent remplir leurs résevoirs de plusieurs millions de litres (avec un reservoir qui est au plus bas avec 40000L c'est qu'il peut en contenir plusieurs millions) en empillant quelques dizaines de kilos par voyage sur un traineau (au max 100/200kg soit 100/200L par voyage) et tout cela en moins de 11h
Oui, tout l'épisode s'appuie sur ce manque d'eau, et le problème c'est que cela ne tient pas debout une seule seconde.

J'ai compris moi qu'il manquait 40 000 litres d'eau. Où sont-ils passés ? Si le nuage les avait absorbés il ferait au moins la même masse.
S'il les avait transformés ou pollués, ils seraient aussi quelque part.
Et puis en effet, ils ont l'air contents avec les quelques 300 litres d'eau rapportés ...

La matière ne disparaît pas ainsi !

Ou alors on va retrouver cette eau dans un prochain épisode.

Déjà que le petit sac à dos de calcaire pour retaper tout le traitement d'air du vaisseau c'était tiré par les cheveux ...

Ils auraient au moins pu trouver quelque chose de plus logique. Du genre l'entité fait croire à un manque d'eau pour que le vaisseau trouve une planète où il y en a pour qu'elle puisse partir.

Et puis quand on fait de la SF, on équipe le vaisseau d'un système automatique qui va chercher les matières premières sur les planètes. Il y a plein de choses à imaginer plus intéressantes et logiques que ce qu'on nous propose.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Wombat »

CITATION (un pote de thor,Mardi 03 Novembre 2009 09h22)
-Sympa le Greer qui fait la chasse aux voleurs de "balistos" alors qu'il est le premier à en avoir piqué. Quelle tête à claque celui-là, allez, je suis sur qu'il y a du bon en lui...
Le premier à en avoir piqué? C'est justement machin (perdu son nom) qui les a piqué dans 101 ou 102.
CITATION Et puis quand on fait de la SF, on équipe le vaisseau d'un système automatique qui va chercher les matières premières sur les planètes. Il y a plein de choses à imaginer plus intéressantes et logiques que ce qu'on nous propose.
Oui c'est clair, ils maitrisent totalement le vaisseau pourquoi ils ne l'ont pas fait se poser sur la planète et utiliser le matériel à bord qu'ils maitrisent totalement (effet de style: répétition) pour qu'enfin ils puissent rentrer sur Terre: "Chérie, on mange quoi ce soir?"...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x06 - Water

Message non lu par pierroneill »

Je viens de regarder cet épisode et je le trouve plutôt bon ;) .

On découvre plus certain personnage comme T.J qui sort de l'ombre et doit prendre ses responsabilités : elle le fait d'ailleurs très bien . ;)
Eli ,lui, apprend la dure réalité de la survie : mieux vaut mentir que de revenir sans eau intelligemment joué par Rush et Johansen.
Enfin on découvre un peu moins Greer mais il reste très bon dans son rôle de bourrin mais finalement pas si bête que ça.

Au niveau intrigue, c'est pas mal mais un peu léger . On trouve de l'eau bien facilement :angry: par contre le fait que ce soit un ennemi qui prenne nos réserves sans s'en rendre compte: ça c'est cool :) . En effet , je n'aurais pas aimé que ce soit un alliance avec Spencer comme chef qui prenne l'eau car une rébellion au 6ème épisode .... la suite aurait fait peur .
Et puis cette créature sait aussi se défendre donc bon cela rajoute un peu de piment :) .

Sinon sur la planète ,le duo Young et Scott est pas mal : amusant , complémentaire mais bon j'aurais préféré par exemple que la créature que Scott avait déjà rencontré vienne l'aider à se dégager après que Young ait tout essayé ;) .

Un bon épisode donc mais pas le meilleur de SGU .
Ma note : 14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
maxxou53
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 16 oct. 2009, 12:48
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par maxxou53 »

y a pas un seul de vous bande de guignol qui a vue l'incohérence le vaisseaux ya plus de dégât visible la grande verrière et répare personne ne la vue ou mes si a la place de se poser une question stupide sur les combinaison ou le gun si il pouvais tire ou pas personne ne relevé une incohérence il l'on répare comment en claquant des doigt sa se répare pas comme sa un vaisseaux spatial
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit