1x07 - Earth

Répondre
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Ben O'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nicoboy,Jeudi 12 Novembre 2009 13h48)
CITATION (Wombat,Jeudi 12 Novembre 2009 12h44)
CITATION (Ben O'neill,Jeudi 12 Novembre 2009 12h21)
Greer se refait enfermé par Telford .... mais pourquoi qu'a-t-il fait à Telford pour subir un isolement de sa part.
Il l'a frappé. Expliqué dans "Light" ;)
bien fait pour sa g... :D
ah oups j'ai du loupe ce petit passage alors :ninja: :blink: :tomato:
ok maintenant je comprends mieux pourquoi il se fait réenfermé
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tosheros »

CITATION (bounet,Jeudi 12 Novembre 2009 03h03)
CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 02h51) Dans Stargate, et 99% des films/séries de SF, il y a de l'air dans l'espace, c'est quand même la classe! Ben si, puisque les vaisseaux font du bruit.
Si tu vas par la, les explosions liés aux batailles spatiales n'ont pas lieu d'être. Puisque celle-ci engendre du feu et du bruit. De même manière lorsque qu'on voit le F-302 dans l'espace, son réacteur pour le propulser est couleur feu, mais est-ce vraiment du feu ?
Ketheriel avait expliqué que contrairement à ce que pas mal de gens ici croyaient, les explosions et la propulsion dans l'espace sont tout à fait possibles vu qu'elles utilisent un comburant qui n'est pas l'air (contrairement à un feu de bois par exemple).

Mais effectivement, l'espace c'est le monde du silence.
La seule série SF que je connaisse qui le respecte c'est Firefly, mais pas mal de films comme 2001 ou Sunshine respectent aussi cette loi.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par nicoboy »

C'est vrai que c'est pas très réaliste, mais il faut quand même avouer qu'une explosion qui ne fait pas de bruit ou une bataille spatiale sans son, se serait moins cool :D
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tosheros »

Une bataille sans son, je ne sais pas. La plupart des œuvres où il n'y a pas de son dans l'espace n'ont en général pas de grosses batailles spatiales.

Il y avait une sacrée bataille spatiale dans Serenity, mais vu que le film était plus démago vu le peu de succès de Firefly ils avaient remis le son.


Par contre, des explosions sans son, ça rend très bien si c'est bien fichu. C'est presque plus flippant qu'avec la déflagration.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

CITATION (Tosheros,Jeudi 12 Novembre 2009 13h22)
CITATION (bounet,Jeudi 12 Novembre 2009 03h03)
CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 02h51) Dans Stargate, et 99% des films/séries de SF, il y a de l'air dans l'espace, c'est quand même la classe! Ben si, puisque les vaisseaux font du bruit.
Si tu vas par la, les explosions liés aux batailles spatiales n'ont pas lieu d'être. Puisque celle-ci engendre du feu et du bruit. De même manière lorsque qu'on voit le F-302 dans l'espace, son réacteur pour le propulser est couleur feu, mais est-ce vraiment du feu ?
Ketheriel avait expliqué que contrairement à ce que pas mal de gens ici croyaient, les explosions et la propulsion dans l'espace sont tout à fait possibles vu qu'elles utilisent un comburant qui n'est pas l'air (contrairement à un feu de bois par exemple).
Tout à fait, et c'est pour ça que la navette spatiale, les satellites et mêmes les sondes d'exploration peuvent se propulser dans l'espace.

En revanche il ne peut pas y avoir de bruit dans l'espace.

Autre erreur: on représente souvent les vaisseaux en train de voler comme si ils étaient sur terre. C'est à dire les virages en parabole, la nécessité d'avoir le réacteur allumé en permanence pour avancer, etc. Alors que dans l'espace le fait d'allumer un moteur 1 seconde va te faire avancer à une vitesse constante pendant l'éternité.

La seule série qui respecte cette règle, c'est Battlestar Galactica. Les mouvements des pilotes de Viper montrent bien qu'il n'y a rien pour freiner le vaisseau, et que celui-ci est comme une pierre lancée dans le vide.

Dans Universe, lorsque Scott pilote la navette de "secours", la règle avait l'air d'être respectée également.
Dernière modification par x@vier le 12 nov. 2009, 14:21, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tosheros »

CITATION (SG-SF,Jeudi 12 Novembre 2009 14h32)
CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 14h20) La seule série qui respecte cette règle, c'est Battlestar Galactica. Les mouvements des pilotes de Viper montrent bien qu'il n'y a rien pour freiner le vaisseau, et que celui-ci est comme une pierre lancée dans le vide.

Dans Universe, lorsque Scott pilote la navette de "secours", la règle avait l'air d'être respectée également.
Mouaif, pour cette règle, je dis pas, par contre il me semble que les vipers ont des ailes ! Et sont aérodynamiques.

Dans SGU, en effet, il ya de multiples propulseurs, par contre faut pas regarder de près le glissement qui semble avoir de la pesanteur lors de l'apontage, mais bon là, c'est parce qu'ils n'y ont pas mis le budget pour le plan large.

Le Destiny avec sa coque aérodynamique et l'effet lumineux fluidique est plus proche du sous-marin que d'autre chose. Mais bon, c'est ce que trouve de plus agréable à regarder.
C'est la forme qui offre la meilleure répartition des dommages pour le moins de blindage (et donc le moins de poids) nécessaire concernant le profil. Le BSG a justement un profil relativement similaire bien qu'il soit beaucoup plus mastoc.

Après c'est vrai que les ailes sont superflues, possible qu'il n'y avait pas d'autre endroit pour mettre les armes. Vu que les armes des vipers sont des armes à projectiles une symétrie est un gros plus si tu veux pas que ton chasseur parte en toupie à cause du recul.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Trantor »

CITATION (SG-SF,Jeudi 12 Novembre 2009 14h32) Mouaif, pour cette règle, je dis pas, par contre il me semble que les vipers ont des ailes ! Et sont aérodynamiques.
Les Vipers sont censés pourvoir voler dans l'atmosphère d'une planète, ceci explicant cela.
Par contre, le galactica ne le peut pas (on le voit bien dans l'épisode ou ils vont secourir les civils de new caprica)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Ethon »

CITATION Une vraie bataille spatiale total-réaliste serait très flippante : le silence accentue la trouille, le vide lmite les solutions, sauf... l'impasse. C'est le premier qui voit l'autre, et le plus loin qui l'emporte. Et la lenteur des projectiles qui pourraient être de simples pierres capturées et relâchés vers le vaisseau cible par des modules autonomes de poussées, ben cette lenteur ajouterai un coté terrifiant, inexorable, fatidique, terrible quoi !
Il n'y a aucune lenteur dans l'espace, c'est l'habitude des series de nous faire croire ça, les projectiles ne sont pas lents, R.D.Moore nous le dit d'ailleurs dans un des bonus de BSG, on a l'impression que tout est "2 de tension" mais en faite ça va très vite puisque qu'il n'y a aucun frottement qui freine le projectile.
CITATION Mouaif, pour cette règle, je dis pas, par contre il me semble que les vipers ont des ailes ! Et sont aérodynamiques.
C'est surtout qu'il arrive que les vipers se pointent dans l'atmosphère comme dans Razor ou sur New Caprica.
Edit: grillé par Trantor :blink:
CITATION Le Destiny avec sa coque aérodynamique et l'effet lumineux fluidique est plus proche du sous-marin que d'autre chose. Mais bon, c'est ce que trouve de plus agréable à regarder.
Oui, encore que les deux gros machins qui depassent sur le coté... ;)
Dernière modification par Ethon le 12 nov. 2009, 14:57, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Jeudi 12 Novembre 2009 14h40)
C'est la forme qui offre la meilleure répartition des dommages pour le moins de blindage (et donc le moins de poids) nécessaire concernant le profil. Le BSG a justement un profil relativement similaire bien qu'il soit beaucoup plus mastoc.
Ah non.
La forme qui offre la meilleure répartition de résistance pour le moins de blindage,
c'est la sphère.
C'est la forme adoptée par le Grand Créateur de l'Univers pour toutes ses étoiles et ses planètes. Et accessoirement par l'Empire pour son meilleur vaisseau.
Dernière modification par Tonton Beber le 12 nov. 2009, 15:18, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Ném »

J'ai bien aimé l'épisode, ça divertit, mais j'avoue que Chloé et co ils peuvent aller se suicider ça ferait de l'air à la série.

Finalement j'ai toujours pas l'impression que la série a commencé, j'ai l'impression d'un épisode pilote prolongé avec de la psychologie de bazar!

Malgré cela j'apprécie beaucoup la série mais j'en attends quand même d'avantage, pour l'instant on plante les perso encore et encore... Le fait qu'ils puissent communiquer avec la Terre j'ai l'impression que ça va plus plomber la série qu'autre chose!

Rda faudrait qu'il songe à rendre les armes ou alors à faire un régime car ses joues vont finir par toucher le sol... le jack de SG1 était quand même vachement plus classe, son très gros embonpoint lui fait perdre en crédibilité.

Finalement le personnage le moins développé est celui de Rush mais c'est le seul réellement exceptionnel, je veux dire, il couche avec personne on connait rien de lui (veuf a tendance psychotique ? :lol: ) mais il me fascine... J'aime bien Telford aussi en fait, il a un coté "sombre connard" plutôt sympathique :P

Sinon effectivement je trouve que la série tarde à rentrer dans son univers... j'ai l'impression qu'on est "sur le fil" sur du "presque fait", pas beaucoup de concret.

J'attends encore, mais épisode sympa tout de même!
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 14h20)
CITATION (Tosheros,Jeudi 12 Novembre 2009 13h22)
CITATION (bounet,Jeudi 12 Novembre 2009 03h03)
CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 02h51) Dans Stargate, et 99% des films/séries de SF, il y a de l'air dans l'espace, c'est quand même la classe! Ben si, puisque les vaisseaux font du bruit.
Si tu vas par la, les explosions liés aux batailles spatiales n'ont pas lieu d'être. Puisque celle-ci engendre du feu et du bruit. De même manière lorsque qu'on voit le F-302 dans l'espace, son réacteur pour le propulser est couleur feu, mais est-ce vraiment du feu ?
Ketheriel avait expliqué que contrairement à ce que pas mal de gens ici croyaient, les explosions et la propulsion dans l'espace sont tout à fait possibles vu qu'elles utilisent un comburant qui n'est pas l'air (contrairement à un feu de bois par exemple).
Tout à fait, et c'est pour ça que la navette spatiale, les satellites et mêmes les sondes d'exploration peuvent se propulser dans l'espace.

En revanche il ne peut pas y avoir de bruit dans l'espace.

Autre erreur: on représente souvent les vaisseaux en train de voler comme si ils étaient sur terre. C'est à dire les virages en parabole, la nécessité d'avoir le réacteur allumé en permanence pour avancer, etc. Alors que dans l'espace le fait d'allumer un moteur 1 seconde va te faire avancer à une vitesse constante pendant l'éternité.

La seule série qui respecte cette règle, c'est Battlestar Galactica. Les mouvements des pilotes de Viper montrent bien qu'il n'y a rien pour freiner le vaisseau, et que celui-ci est comme une pierre lancée dans le vide.

Dans Universe, lorsque Scott pilote la navette de "secours", la règle avait l'air d'être respectée également.
Y a eu "Space 2063, Above & Beyond" aussi, ou du moins au debut, chaque évolution de vaisseau donnait lieu à une avalanche de Pshht des moteurs de manoeuvre. Cf Wall-E après être sorti de la capsule de secours....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

La pire incohérence spatiale que j'ai vu, c'est dans Galactica 1980. Un Viper lancé à pleine allure s'arrête car il est à court de carburant, il se retrouve immobilisé dans l'espace! Normalement même sans carburant il aurait du conserver sa vitesse initiale.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Arno44 »

Je viens de voir l'épisode, je vais ajouté mon petit commentaire ^^

Episode ennuyeux jusqu'aux 10 denières minutes, merci Rush pour ton petit plan qui a apporter un peu d'action à l'épisode, car appart ça, que du blabla et des kiss, vraiment pas mon trip, surtout quand on est censé regarder du Stargate.

J'attends avec impatience le prochain épisode car celui là m'a déçu.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 19h52) La pire incohérence spatiale que j'ai vu, c'est dans Galactica 1980. Un Viper lancé à pleine allure s'arrête car il est à court de carburant, il se retrouve immobilisé dans l'espace! Normalement même sans carburant il aurait du conserver sa vitesse initiale.
C'est clair... Mais histoire de discuter, on peut se demander si justement, le fait d'utiliser des champs d'amortissement et autre "inertials dampers" pour permettre aux chasseurs (viper, f302, A-B-E-K-X-Y-Wing, Ties et autres) des manoeuvres un peu cavalières du point de vue des g encaissés, n'a pas de curieuses conséquences sur la seconde loi de newton, la conservation du moment etc etc (cf Les dieux eux-même... d'Azimov).

Dans ce cas, le comportement "atmospérique" des engins de SF pourrait être explicable...






Globalement, BSG TOS reste à mon sens infiniment moins chiant que BSG new age.
Dernière modification par DeltaFX le 13 nov. 2009, 10:05, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
skanlou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 oct. 2009, 18:08
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par skanlou »

CITATION (Arno44,Jeudi 12 Novembre 2009 21h23) Je viens de voir l'épisode, je vais ajouté mon petit commentaire ^^

Episode ennuyeux jusqu'aux 10 denières minutes, merci Rush pour ton petit plan qui a apporter un peu d'action à l'épisode, car appart ça, que du blabla et des kiss, vraiment pas mon trip, surtout quand on est censé regarder du Stargate.

J'attends avec impatience le prochain épisode car celui là m'a déçu.
L'épisode "Time" s'annonce intéressant :
un petit trailer :
http://www.spoilertv.com/2009/11/stargate-...08-time_11.html
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 13 Novembre 2009 09h57)
CITATION (x@vier,Jeudi 12 Novembre 2009 19h52) La pire incohérence spatiale que j'ai vu, c'est dans Galactica 1980. Un Viper lancé à pleine allure s'arrête car il est à court de carburant, il se retrouve immobilisé dans l'espace! Normalement même sans carburant il aurait du conserver sa vitesse initiale.
C'est clair... Mais histoire de discuter, on peut se demander si justement, le fait d'utiliser des champs d'amortissement et autre "inertials dampers" pour permettre aux chasseurs (viper, f302, A-B-E-K-X-Y-Wing, Ties et autres) des manoeuvres un peu cavalières du point de vue des g encaissés, n'a pas de curieuses conséquences sur la seconde loi de newton, la conservation du moment etc etc (cf Les dieux eux-même... d'Azimov).

Dans ce cas, le comportement "atmospérique" des engins de SF pourrait être explicable...
Non

Les amortisseurs inertiels font en sorte que l'équipage dans le vaisseau ne subit pas de G (effets de l'accélération). Sinon à chaque entrée en FTL, ils seraient collées au mur derrière eux, et à chaque sortie collés devant.

Mais l'amortisseur inertiel ne couvre que l'intérieur du vaisseau. Même si il couvrait l'extérieur il ne pourrait pas expliquer le "glissement atmosphérique".
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par bounty »

Oui, enfin en même temps ce sont des systèmes qui n'existent pas encore et ne sont pas près d'exister. Comme les générateur de gravité artificiel où les boucliers énergétiques. Alors essayer d'imaginer des les concéquences de technologie comme celle là sur la gravité où la physique, c'est comme demander à un homme pré-historique de calculer la distortion de l'espace que provoque un trou noir.

Hier soir j'ai regardé Star Trek 5, et à l'époque ils imaginaient qu'il y avait peut-être une sorte de planète étrange au centre de notre galaxie. Avec pourquoi pas, Dieu dessus. :lol:

Aujourd'hui on sait qu'il y a un super trou noir, un Quasar. ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit