1x07 - Earth

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Enfin, je pense que vous avez compris, c'est peut être du stargate mais je n'aime pas alors sur ceux, je vais regarder une nouvelle fois les séries star trek.
Excellent choix ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

Ben franchement si il y avait autre chose à se mettre sous la dent que SGU... je ne regarderai plus non plus.

Faut être un peu patient, il me semble qu'en Janvier il va y avoir Caprica. Le pilote a déjà été diffusé, mais là on va avoir une vraie série.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ben franchement si il y avait autre chose à se mettre sous la dent que SGU... je ne regarderai plus non plus.
Bien je ne connais pas tes références de série SF ;) mais c'est sur que la science fictions post 2005 n'est plus si engagente. :( .Peut - être Merlin ou Doctor Who pour les série anglaise aprés série Us "V" a l'air pas mal. M'enfin la SF pour l'époque 2009 c'est morte pleine de toute façon. Puis d'une manière général personellement je me régale bien plus avec certaines anciennes séries de SF que celles d'aujourd'hui.
Bon Smallville ou Supernatural à la rigeur mais c'est plus Fantastique que SF puis aprés l'un dans l'autre je les aimes pas tant que cela c'est deux dernières séries.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maxxou53
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 16 oct. 2009, 12:48
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par maxxou53 »

CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 14 Novembre 2009 21h25)
CITATION (maxxou53,Samedi 14 Novembre 2009 09h37)
CITATION (ketheriel,Samedi 14 Novembre 2009 02h55)
CITATION Les Quasars ne sont pas situés aux limites observables de l'univers (entre 10 et 15 milliard d'AL)?
Y en a à moins de 1 milliard d'AL donc pas spécialement "loin".
eu petit erreur de ta part c'est pas a moins de 1 milliard d'années lumière mes a 2.44 milliard d'années lumière environ le Quasars le plus proche
Je ne sais pas où tu as vu ça?
Moi j'ai vu dans Wiki la même chose que ketheriel
"tous les quasars connus se situent à de très grandes distances de nous, le plus proche de nous étant à 240 mégaparsecs (~ 780 millions d’années-lumière)"
bas déjà je suis scientifique en astronomie donc je le savaient déjà du a une conférence mes c'est même mis sur Wikipédia
Dernière modification par maxxou53 le 15 nov. 2009, 09:50, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

CITATION (Phénixia,Dimanche 15 Novembre 2009 00h51)
CITATION Ben franchement si il y avait autre chose à se mettre sous la dent que SGU... je ne regarderai plus non plus.
Bien je ne connais pas tes références de série SF ;) mais c'est sur que la science fictions post 2005 n'est plus si engagente. :( .Peut - être Merlin ou Doctor Who pour les série anglaise aprés série Us "V" a l'air pas mal. M'enfin la SF pour l'époque 2009 c'est morte pleine de toute façon. Puis d'une manière général personellement je me régale bien plus avec certaines anciennes séries de SF que celles d'aujourd'hui.
Bon Smallville ou Supernatural à la rigeur mais c'est plus Fantastique que SF puis aprés l'un dans l'autre je les aimes pas tant que cela c'est deux dernières séries.
Ma référence c'est Battlestar Galactica... alors c'est sûr que je place la barre très haut. Ils vont faire un téléfilm, The Plan, ainsi que la série Caprica. Faut patienter un peu.

Stargate SG1 pour moi est morte à la saison 8, elle a failli se relever à la saison 9 mais sans grand succès. SGA n'a jamais été exceptionnelle, sauf peut-être la saison 1 qui se laissait regarder.

Docteur Who je crois que j'avais regardé une fois sur NRJ12. J'ai trouvé ça vraiment étrange et décalé... effets spéciaux pas très poussés.

Smallville beurk. Ça s'adresse plutôt à un public d'ados, quoi que j'ai trouvé ça trop gore. Dans chaque zode faut toujours qu'ils fassent mourir un gars de façon horrible... bref 1 ou 2 fois pourquoi pas, mais tout le long d'une saison ça devient insupportable.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Atlanticien »

Moi par contre je déteste Battlestar Galactica ^^ Je n'apprécie aucun des personnages et je n'arrive jamais à voir un épisode en entier, je sais pas pourquoi.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ma référence c'est Battlestar Galactica... alors c'est sûr que je place la barre très haut. Ils vont faire un téléfilm, The Plan, ainsi que la série Caprica. Faut patienter un peu.
Ok, Même si je n'aime pas BsG pour exactement les raisons identiques que SgU c'est à dire de la psycologie plombante parfois barbante qui sois disant rendent les personnages réels.
Les montrant ainsi entrain de baiser, de se saouler la gueule, et de se taper sur la tonche tout cela en se lamentant et jouer du sucide et du meutre et tout le toutim ( c'est l'aspect réaliste de BsG :rolleyes: ) Pourtant BsG bien meilleur au niveau naratif que SgU.
Mais BsG je veux bien comprendre que la barre soit placer trés haut mais j'ai envie de dire tout de même : C'est tout ?? BsG ce n'est pas la seule série de SF c'est peut-étre la meilleur de sa décénie mais prétendre aimer la SF en ne citant que celle-ci ce n'est pas vraiment aimer la Science fiction ;) . Tu en aimes uniquement l'aspect pscologique, je paris que pour toi des séries comme Dexter ou Supernatural sont excellentes sans parler des Desperate Housewives ou autre True Blood ou pour parler de l'aspect romance poussif la série Farscape. La science fiction est un ensemble, on a tous des préférences c'est sur ;) pourtant il faut êtrer capable de voir des anciennes séries comme Cosmos 99 ou encore Buck Rogers ( l'aspect Kitch il y a pas mieux :lol: pourtant j'adore ;) ) en comprenant pourquoi elles ont eu du succès à leur époque et pas en disant, c'est trop vieux et c'est nul, si tu comprend ce que je veux dire.
CITATION Docteur Who je crois que j'avais regardé une fois sur NRJ12. J'ai trouvé ça vraiment étrange et décalé... effets spéciaux pas très poussés.
Poutant les paysage spaciaux sont magnifique, l'aspect parfois un peu ringard des aliens n'est là uniquement pour respecter la continuité de la série qui date à l'origine des années 60. C'est pour cela que les cylons de BsG "dit Toaster" font des apparitions dans le pilote de BsG. C'est ce qui s'appelle respecter "l'original". Aprés BsG n'est aucument un ReMake ou alors c'est un ReMake raté ( car niveaux respect de la série original :angry: Starbuck une nana :p90: Bref Lol ) Mais c'est un excellent Reboot qui a su faire a mon grand damne de l'ombre à mes souvenirs d'enfances.
CITATION Stargate SG1 pour moi est morte à la saison 8, elle a failli se relever à la saison 9 mais sans grand succès. SGA n'a jamais été exceptionnelle, sauf peut-être la saison 1 qui se laissait regarder.
Je suis plus dure que toi avec Stargate, la série Sg1 c'est arété pour moi avec la saison 7 aprés je ne suivais plus du tout les épisodes avec la même facination.
Dernière modification par Phénixia le 15 nov. 2009, 13:22, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par tucker »

CITATION (SG-SF,Dimanche 15 Novembre 2009 10h09)
CITATION (sebabas,Samedi 14 Novembre 2009 23h43) Je trouve que cette série est vide, autant que les personnages pas d'histoire, pas d'action (je trouve derrick plus nerveux, c'est dire).
La comparaison SGU - Derrick peut sembler une blague, m'enfin ceux qui aiment la SF aiment suivre une intrigue, et de ce point de vue Derrick ( même si j'rn ai vu qu'un zod ) est mieux qu'un zod SGU pour le suivi et la cohérence de l'intrigue / scéna. Et pour l'instant, les rythmes Derrick / SGU se tiennent.

CITATION x@vier
Ma référence c'est Battlestar Galactica... alors c'est sûr que je place la barre très haut. Ils vont faire un téléfilm, The Plan, ainsi que la série Caprica. Faut patienter un peu.
Ben alors là, question de point de vue ! La barre très haute ? Pour un nain devant un urinoire, oui ( :lol: :clap: ), mais pour BSG ?

Coté SF, qualité SFX et des acteurs, je dis pas. Par contre, coté divertissement, c'est beaucoup plus ennuyeux de SG. Y'a des scènes ultra longues qui plombent les zods. Surtout que j'avais regardé quand y'avait le type adoré comme un dieu par des fidèles sur le vaisseau, avec des bougies. Je l'ai vu avec "l'avance rapide".

Pour "the plan", il est déjà sorti. Je l'ai vu, idem, y'a 30 mn sur 1h30 très bonne, le reste "avance rapide".
personnellement, je n'aime pas comparer les séries les unes par rapport aux autres. Surtout avec BSG. La SF dans BSG était plus un fair-valoir par rapport à une histoire qui dépassait largement la frontière de la SF à savoir comment l'humanité survivrait-elle à sa propre fin. Et c'était largement plus axé psychologie que SF.

Je ne suis pas sur qu'ils veuillent faire la même chose sur SGU, excepté peut-être sur la psychologie des personnages. Pour l'instant, j'ai plus l'impression que les scénaristes ne savent pas où ils vont ou qu'ils peinent à trouver une identité à la série: un coup soap, un coup action, un coup psychologique.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION La SF dans BSG était plus un fair-valoir par rapport à une histoire qui dépassait largement la frontière de la SF à savoir comment l'humanité survivrait-elle à sa propre fin. Et c'était largement plus axé psychologie que SF.
:clap: Exactement et c'est pour cela que je ne range pas BsG dans la catégorie Science fiction pour ma part tout comme SgU pour le moment.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Zap »

CITATION (Phénixia,Dimanche 15 Novembre 2009 13h19)
CITATION La SF dans BSG était plus un fair-valoir par rapport à une histoire qui dépassait largement la frontière de la SF à savoir comment l'humanité survivrait-elle à sa propre fin. Et c'était largement plus axé psychologie que SF.
:clap: Exactement et c'est pour cela que je ne range pas BsG dans la catégorie Science fiction pour ma part tout comme SgU pour le moment.
A ouais carrément....Donc pour toi BSG c'est quoi ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

Oui, dans BSG les personnages se tapent, baisent et pleurent... mais c'est normal, ça raconte la vie de 50 000 survivants de l'espèce humaine, condamnés à vivre dans une boite de conserve avec un espoir très maigre de trouver une planète habitable. Il y a de quoi péter un cable. Comme le montre l'épisode 33 minutes, les soldats sont très peu nombreux et doivent assurer la garde 24h/24 sans pouvoir se relayer. A chaque bataille ils sont déjà fatigués et épuisés, et ils perdent des camarades. Ajoutez à cela qu'ils ne sont pas payés, qu'ils n'ont pas de permissions, etc.

Ils meurent aussi, et ils ne meurent qu'une fois. La saison 4 décime la moitié des personnages principaux (gaeta, duala, zarek...). Comme dit précédemment, les lois de la physique dans l'espace sont respectées, avec l'absence d'aérodynamisme dans le maniement des viper. Ce sont des pierres lancées dans le vide, avec quelques réacteurs pour influencer leur trajectoire. Il ne manquerait plus qu'à "taire" tous les bruits qu'on entend pour arriver à 100% de réalisme.

Je crois que BSG c'est la série la plus humaine que j'ai vue en matière de SF, et la plus réaliste (même si c'est paradoxal). La religion est certes très présente, mais on peut l'ignorer si on veut. Tant qu'on est pas sûr que certains événements mystérieux sont bien dus à "dieu", ça rajoute un petit coté fantastique qui est assez intéressant. Bon sauf dans l'épisode final bien sûr, où dieu est la réponse. Mais il est tellement excellent que j'ai fait l'impasse là dessus également.

SGU semblait prendre le même chemin que BSG, mais ils utilisent des raccourcis de facilité, comme les pierres de communication. Ils nous ressortent des vieux concepts de SG1 comme le voyage dans le temps et la photocopieuse à héros. Sans compter les personnages caricaturaux, comme Spencer ou Telford (Chloé c'est limite).
Dernière modification par x@vier le 15 nov. 2009, 14:50, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Ném »

CITATION (x@vier,Dimanche 15 Novembre 2009 14h49) Oui, dans BSG les personnages se tapent, baisent et pleurent... mais c'est normal, ça raconte la vie de 50 000 survivants de l'espèce humaine, condamnés à vivre dans une boite de conserve avec un espoir très maigre de trouver une planète habitable. Il y a de quoi péter un cable. Comme le montre l'épisode 33 minutes, les soldats sont très peu nombreux et doivent assurer la garde 24h/24 sans pouvoir se relayer. A chaque bataille ils sont déjà fatigués et épuisés, et ils perdent des camarades. Ajoutez à cela qu'ils ne sont pas payés, qu'ils n'ont pas de permissions, etc.

Ils meurent aussi, et ils ne meurent qu'une fois. La saison 4 décime la moitié des personnages principaux (gaeta, duala, zarek...). Comme dit précédemment, les lois de la physique dans l'espace sont respectées, avec l'absence d'aérodynamisme dans le maniement des viper. Ce sont des pierres lancées dans le vide, avec quelques réacteurs pour influencer leur trajectoire. Il ne manquerait plus qu'à "taire" tous les bruits qu'on entend pour arriver à 100% de réalisme.

Je crois que BSG c'est la série la plus humaine que j'ai vue en matière de SF, et la plus réaliste (même si c'est paradoxal). La religion est certes très présente, mais on peut l'ignorer si on veut. Tant qu'on est pas sûr que certains événements mystérieux sont bien dus à "dieu", ça rajoute un petit coté fantastique qui est assez intéressant. Bon sauf dans l'épisode final bien sûr, où dieu est la réponse. Mais il est tellement excellent que j'ai fait l'impasse là dessus également.

SGU semblait prendre le même chemin que BSG, mais ils utilisent des raccourcis de facilité, comme les pierres de communication. Ils nous ressortent des vieux concepts de SG1 comme le voyage dans le temps et la photocopieuse à héros. Sans compter les personnages caricaturaux, comme Spencer ou Telford (Chloé c'est limite).
Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis de SGU, mais ça chacun son opinion, par contre pour ce qui est de BSG on ne peut pas nier, en effet sa grande qualité d'écriture.

Cependant on ne peut pas nier non plus que cette série avait aussi de très grosse longueur, plus ou moins rattrapées par les bons jeux d'acteurs (même si ils n'étaient pas aussi nombreux qu'on aurait voulu nous le faire croire). En terme de narration, je pense que c'est une des meilleures, même si ils ont commencé à perdre un peu la face dans la 3ème saison.

Très bonne écriture, mais aucune magie. Ce n'est pas une série qui transporte, mais plutôt une série qui informe sur l'humanité (comme si on était pas au courant).

C'est justement ce manque de magie qui m'a fait lâcher BSG, parce que bon les histoires entre perso j'aime ça, mais au bout d'un moment ça devient franchement pénible surtout quand ce sont les mêmes problèmes qui viennent encore et encore. Cependant ils étaient bien écrit.

Mais comme je l'ai déjà dit, cette série n'était pas du tout envoutante et magique, elle était captivante par sa tension, mais c'est tout.

Le coté mystique de la série commençait à devenir un peu n'importe quand dans la saison 3, enfin c'était mon impression.

Pour résumer, j'attends de SGU qu'ils arrivent à faire un fond beaucoup moins creux que l'était SGA, à la manière de BSG, mais en ne gardant pas cette déprime chronique qui m'a rendu BSG franchement soulante.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Zap,Dimanche 15 Novembre 2009 14h28)
CITATION (Phénixia,Dimanche 15 Novembre 2009 13h19)
CITATION La SF dans BSG était plus un fair-valoir par rapport à une histoire qui dépassait largement la frontière de la SF à savoir comment l'humanité survivrait-elle à sa propre fin. Et c'était largement plus axé psychologie que SF.
:clap: Exactement et c'est pour cela que je ne range pas BsG dans la catégorie Science fiction pour ma part tout comme SgU pour le moment.
A ouais carrément....Donc pour toi BSG c'est quoi ?
Un drame Psycologique sur les pires méfaits de la race humaine c'est tout ce qu'est BsG pour moi.
L'humanité dépeinte par BsG me parait tellement pourrit que pour donner une note d'espoir ils ont rien trouver de mieux que de dire que c'est la religion qui peux "sauver le monde" :rolleyes: et en cela là je trouve que c'est un racourcit facile.Scénaristique qui prouve bien le peux de foi que l'homme s'accorde à lui même. Alors a ce train là oui l'homme est comdamné en cela BsG est trés réaliste c'est sur. La science Fiction n'est là que pour "faire beau" un faire valoir" de décorum car ce genre de drame Psycologique on peux trés bien le tourné dans façon péplums ou Western, ou contemporain... Mais c'est le drame psycologique qui prime.
Puis bon je ne suis pas avide de ce genre "catastrophe" j'avoue me mettre un peu des oeuillères surtout quand je regarde de la Science Fiction. Ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas au courant de ce qui ce passe dans le monde. Mais moi la SF ne met interessante que quand elle réussie a me fait réver pas quand elle me fiche un semblant de réalité pourrit en pleine poire. C'est pour cela que j'ai une profonde admiration pour la vision futuriste de Gene Roddenberry le créateur de Star Trek qui lui semblait avoir une véritable foi en l'homme, pourtant malgre tout il était loin d'étre naif dans ses scénarii . C'est toute la différence je ne crois pas que c'est le négatif qui fera avancé le monde, il faut savoir vivre positif... Une personne malade peux se battre un maximum pour vivre son rêve et donner un maximum d'amour et d'espoir autour de soi comme à pu par exemple le faire Grégorie Lemarchal ou tu choisies la facilité en restant dans ton coin avec un verre d'alcool en te détruisant et te morfondant dans ta maladie.
Etre lucide ne veux pas dire exclure l'enthousiasme si tu n'as pas foi en se que tu fais tu parts perdant.
Dernière modification par Phénixia le 15 nov. 2009, 16:50, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par x@vier »

Certes ce que tu dis sur BSG est vrai, mais il y a quand même beaucoup d'épisodes qui ne parlent pas de religion, et qui sont des références en matière de SF.

L'épisode avec le chasseur Scar, la révolte des prisonniers et le terroriste Tom Zarek, le coup d'état dans la saison 4, et bien sûr la libération de nouvelle Caprica au début de la saison 3... avec l'arrivée du Pegasus qui sauve le Galactica au dernier moment (et qui fini en faisant un magnifique Strike).

Et bien sûr, l'épisode final est monumental. L'ultime assaut sur la base Cylon, je n'ai jamais été autant tenu en haleine par une série.

Pour revenir sur le côté psychologique, BSG met en place plusieurs personnages détestables. Helen, Roslyn, Tight.. mais au moins ils ne sont pas caricaturaux (voleurs et lâches). Ils ont une vraie motivation, comme par exemple Tight devenu un autre homme après avoir perdu son oeil dans les prisons Cylons. L'épisode de la chasse aux traitres suite à la libération de New Caprica est dur, mais réaliste. Après la 2nd guerre mondiale, il s'est passé exactement la même chose en France. Ceux qui avaient collaboré avec les nazis ont été pendus. La série s'inspire donc beaucoup de choses réalistes.

PS: On pourra pas dire que l'épisode 1x07 de SGU n'a pas fait couler beaucoup d'encre... :D
Dernière modification par x@vier le 15 nov. 2009, 17:27, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Thor94 »

tu oublies star trek DS9, la c'est toute la serie qui est centré sur la religion
Un Ori
des Oreilles
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Atlanticien »

Personnellement je suis Athée et ca ne me dérange pas vraiment, d'ailleurs j'ai adoré le côté religieux des Oris avec leurs musiques tout aussi religieuse, ca fait vraiment bien dans la série. Puis faut pas non plus exagérer, 30 secondes où on voit une prière ou quoi que ce soit d'autre on va pas mourir non plus.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION Pour revenir sur le côté psychologique, BSG met en place plusieurs personnages détestables. Helen, Roslyn, Tight.. mais au moins ils ne sont pas caricaturaux (voleurs et lâches)
Je n'ai pas la mëme vision que toi de BsG alors par ce que pour moi justement il y a pas plus lache et faux derche qu'un grand nombre de personnages de BsG :ninja: . Quant a la caricature.... à part boire à tire larigot ( même Adama s'y met ) ou se goiffré jusqu'a prendre de l'embompoin comme Lee ... Oublier et fuir par la Luxure comme Baltar et j'en oublie surment. Et Je ne préfère pas dire ce que je pense de cette "ange de la mort " tant son personnage me parait détestable à vouloir jouer les femmes fortes en faisant tout comme un "Mec" boire, fumer, se battre...et j'en passe.
Donc alors oui il ne sont pas de la caricature de heros mais il sont une caricature de la pire vision de l'humanité. Et en cela il ne me sont pas plus héroique pour autant.
Peut-étre que BsG veux prouver que l'homme peux aller aux pires choses puisque de toute façon il sera sauver... En revenant à l'age de pierre... Bah! Oui l'homme est un parasite sur la terre, la nature se venge..et Dieu nous refait le coup d'Armagedon. Donc il y a pas de solution laisser vous allez vous serez sauver quand même. Belle vision de l'humanité :(
CITATION tu oublies star trek DS9, la c'est toute la serie qui est centré sur la religion
Je n'ai pas encore vu l'intégrale de cette série j'en suis à la S3 , mais d'aprés ce que j'en sais elle resemble beaucoup a Babylone 5. Ds9 est la plus complex et la plus aboutie de la Franchise Star Trek . Je pense que la religion même y est peut dépeint comme B5 justement mais en plus sombre( B5 est une série que je connais dans sont intégralité et que j'aime beaucoup ). Puis je sais pas d'une série venant de Roddenberry, je ne pense pas que l'on ressente autant de négativisme que dans BsG.
Dernière modification par Phénixia le 16 nov. 2009, 00:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit