1x07 - Earth

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour revenir sur le côté psychologique, BSG met en place plusieurs personnages détestables. Helen, Roslyn, Tight.. mais au moins ils ne sont pas caricaturaux (voleurs et lâches)
Je n'ai pas la mëme vision que toi de BsG alors par ce que pour moi justement il y a pas plus lache et faux derche qu'un grand nombre de personnages de BsG :ninja: . Quant a la caricature.... à part boire à tire larigot ( même Adama s'y met ) ou se goiffré jusqu'a prendre de l'embompoin comme Lee ... Oublier et fuir par la Luxure comme Baltar et j'en oublie surment. Et Je ne préfère pas dire ce que je pense de cette "ange de la mort " tant son personnage me parait détestable à vouloir jouer les femmes fortes en faisant tout comme un "Mec" boire, fumer, se battre...et j'en passe.
Donc alors oui il ne sont pas de la caricature de heros mais il sont une caricature de la pire vision de l'humanité. Et en cela il ne me sont pas plus héroique pour autant.
Peut-étre que BsG veux prouver que l'homme peux aller aux pires choses puisque de toute façon il sera sauver... En revenant à l'age de pierre... Bah! Oui l'homme est un parasite sur la terre, la nature se venge..et Dieu nous refait le coup d'Armagedon. Donc il y a pas de solution laisser vous allez vous serez sauver quand même. Belle vision de l'humanité :(
CITATION tu oublies star trek DS9, la c'est toute la serie qui est centré sur la religion
Je n'ai pas encore vu l'intégrale de cette série j'en suis à la S3 , mais d'aprés ce que j'en sais elle resemble beaucoup a Babylone 5. Ds9 est la plus complex et la plus aboutie de la Franchise Star Trek . Je pense que la religion même y est peut dépeint comme B5 justement mais en plus sombre( B5 est une série que je connais dans sont intégralité et que j'aime beaucoup ). Puis je sais pas d'une série venant de Roddenberry, je ne pense pas que l'on ressente autant de négativisme que dans BsG.
Dernière modification par Phénixia le 16 nov. 2009, 00:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Ethon »

CITATION Je n'ai pas la mëme vision que toi de BsG alors par ce que pour moi justement il y a pas plus lache et faux derche qu'un grand nombre de personnages de BsG  . Quant a la caricature.... à part boire à tire larigot ( même Adama s'y met ) ou se goiffré jusqu'a prendre de l'embompoin comme Lee ... Oublier et fuir par la Luxure comme Baltar et j'en oublie surment. Et Je ne préfère pas dire ce que je pense de cette "ange de la mort " tant son personnage me parait détestable à vouloir jouer les femmes fortes en faisant tout comme un "Mec" boire, fumer, se battre...et j'en passe.
Je ne trouve pas les personnages caricaturaux, il faut juste se mettre dans leur situation, leur monde est détruit, tout par en couilles, les cyclons veulent à tout prix les flinguer, et surtout ils trouvent la Terre en ruines, et c'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'Adama se met à boire comme un trou à la manière de Saul. Personnellement j'aurais deja ceder à la bouteille pour bien moins que ça... ^_^
Quant à Kara, c'est vrai qu'elle a le caractère d'un garçon manqué, mais sa ne fait pas d'elle necessairement un personnage caricatural!!?!

Le reproche que je ferais à SGU, c'est en comparaison, d'avoir réellement ici des personnages caricaturaux, on voit clairement et surtout dans "Earth" d'ailleurs, même si on le savait avant, que Telford est à classer dans la catégorie de l'affreux, abominable, enfoiré... un personnage qui enerve donc, alors que Rush serait plus la vipère, l'enfoiré mais plus dans le registre fourbe et viscieux, plus à l'image de Gaius baltar.

Et c'est là que la difference avec BSG s'exprime, on sait clairement qui à le beau rôle et qui a le rôle du satané méchant, dans BSG tout ceci était plus diffus, les uns étaient sympa un jour et le jour d'après devenaient de sales ordures...

EDIT: J'en profite pour dire que j'ai trouvé cet épisode sympa mais sans plus, quoique...en tout cas mieux que Water.
Dernière modification par Ethon le 18 nov. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Monsieur Universe »

Un épisode trés moyen encore une fois , un épisode sur 2 est médiocre dans cette 1ere partie de saison .

Les +

- La situation de Eli avec sa mère , assez émouvant
- La ruse de Rush
- La fuite de Telford qui montre bien que SGU est differente de SG1 et SGA , on voit les personnages avec leurs qualités et leurs défauts

Les -

- L'action se passe bien trop souvent sur Terre
- L'attitude de O'neill
- Wray toujours aussi pénible à voir

==> 10/20
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par akira »

Moi j'adore voir des personnages avec des sentiments,des doutes,des envies.
Quelques longueurs quand même dans cet épisode.
Une chose apparait depuis le début: ça baise quand même beaucoup!!!!!!! :ninja:
Dernière modification par akira le 13 nov. 2010, 10:01, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "



zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par zarox »

CITATION (Ethon,Mercredi 18 Novembre 2009 17h23)
CITATION Je n'ai pas la mëme vision que toi de BsG alors par ce que pour moi justement il y a pas plus lache et faux derche qu'un grand nombre de personnages de BsG  . Quant a la caricature.... à part boire à tire larigot ( même Adama s'y met ) ou se goiffré jusqu'a prendre de l'embompoin comme Lee ... Oublier et fuir par la Luxure comme Baltar et j'en oublie surment. Et Je ne préfère pas dire ce que je pense de cette "ange de la mort " tant son personnage me parait détestable à vouloir jouer les femmes fortes en faisant tout comme un "Mec" boire, fumer, se battre...et j'en passe.
Je ne trouve pas les personnages caricaturaux, il faut juste se mettre dans leur situation, leur monde est détruit, tout par en couilles, les cyclons veulent à tout prix les flinguer, et surtout ils trouvent la Terre en ruines, et c'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'Adama se met à boire comme un trou à la manière de Saul. Personnellement j'aurais deja ceder à la bouteille pour bien moins que ça... ^_^
Quant à Kara, c'est vrai qu'elle a le caractère d'un garçon manqué, mais sa ne fait pas d'elle necessairement un personnage caricatural!!?!

Le reproche que je ferais à SGU, c'est en comparaison, d'avoir réellement ici des personnages caricaturaux, on voit clairement et surtout dans "Earth" d'ailleurs, même si on le savait avant, que Telford est à classer dans la catégorie de l'affreux, abominable, enfoiré... un personnage qui enerve donc, alors que Rush serait plus la vipère, l'enfoiré mais plus dans le registre fourbe et viscieux, plus à l'image de Gaius baltar.

Et c'est là que la difference avec BSG s'exprime, on sait clairement qui à le beau rôle et qui a le rôle du satané méchant, dans BSG tout ceci était plus diffus, les uns étaient sympa un jour et le jour d'après devenaient de sales ordures...

EDIT: J'en profite pour dire que j'ai trouvé cet épisode sympa mais sans plus, quoique...en tout cas mieux que Water.
A vrai dire, je trouve qu'au vu de la saison 2, les idées que l'on aurait pu se faire sur les personnages sont totalement faussée .. A VOIR
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION Et c'est là que la difference avec BSG s'exprime, on sait clairement qui à le beau rôle et qui a le rôle du satané méchant, dans BSG tout ceci était plus diffus, les uns étaient sympa un jour et le jour d'après devenaient de sales ordures..
Je pense que ce que trouve caricatural c'est cet assistanat de sentimentalisme et de pleurnicherie valable aussi bien dans BsG que dans SgU. Ce genre de chose est digne d'un Soap pour ma part. A coté de cela on n'a des personnages fourbes, vicieux et égoiste qui cachent leur jeu de la même façon, sans la "pleurnicherie" mais dans la même veine de manipulation des sentiments d'autruit.... Enfin je trouve cela tellement ignoble, surtout quand a coté de cela des sentiments un peu "plus noble" se retouvent être bacler et réduit qu'a leur simple expression.
CITATION A vrai dire, je trouve qu'au vu de la saison 2, les idées que l'on aurait pu se faire sur les personnages sont totalement faussée .. A VOIR
Oui, oui pas convaincue pour ma part...Pour faire "réaliste" il faut des personnages girouettes à l'image de chloe la jeune ingénue futur "Badgirl" la moins crédible de toute la franchise Stargate.

En tout cas je ne sais pas si j'aurais la force de revoir cet épisode en Français :ninja:
Dernière modification par Phénixia le 20 févr. 2011, 10:24, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par miss-phoenix »

Dis Phénixia, comment peux-tu savoir que Chloe va devenir une "badgirl" ? En fait, on ne sait strictement rien de sa transformation. On sait simplement que ce sont les Aliens bleus qui en sont probablement responsables mais on ne sait rien sur leurs réelles motivations non plus, et pour l'instant, les scénaristes n'ont pris aucun vrai parti pris : on ne peut pas les classer comme méchants à l'image des Goa'Uld ou des Wraiths.

Concernant l'épisode, pour moi l'intérêt c'est surtout la décadence dans laquelle les personnages, et surtout Chloe, s'enfoncent en utilisant les pierres de communication. Après, il est clair que la scène de sexe est franchement inutile et même lourde :rolleyes: . Mais cet épisode souligne surtout le fait qu'utiliser les pierres pour "revenir" sur Terre ne change rien et que cette Terre elle-même est devenue une sorte de chimère, un monde plus ou moins irréel.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION Dis Phénixia, comment peux-tu savoir que Chloe va devenir une "badgirl" ? En fait, on ne sait strictement rien de sa transformation. On sait simplement que ce sont les Aliens bleus qui en sont probablement responsables mais on ne sait rien sur leurs réelles motivations non plus, et pour l'instant, les scénaristes n'ont pris aucun vrai parti pris : on ne peut pas les classer comme méchants à l'image des Goa'Uld ou des Wraiths.
Peux être pas méchante, de toute façon ce personnage et aussi crédible que le Lieutnant Ford de SgA donc elle n'en aura de toute façon jamais la poigne.
Mais "Badass" sans aucun doute. Et cette évolution et aussi prévisible qu'une grosse ficelle scénaristique du coup ce personnage en devient risible.
Bon j'ai passé l'age de m'identifier ou de prendre pour réaliste ce type de personnage aussi, cela peux sûrement expliquer le rejet que fais devant ce type de personnage.

CITATION Mais cet épisode souligne surtout le fait qu'utiliser les pierres pour "revenir" sur Terre ne change rien et que cette Terre elle-même est devenue une sorte de chimère, un monde plus ou moins irréel.
Dans l'ensemble je suis d'accord. L'épisode ne fais que démontrer que quand on ne sait pas apprécier ce que l'on à ce n'est qu'en le perdant définitivement qu'on le regrette. Mise à part cela, je trouve pas l'épisode mirobolant.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par atlanthor »

les +:

- l'apparition de jack oneill

les -:

- la scene d'amour entre young et sa femme

ma note 5,5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Spyce »

Bon, je prends les devants pour cette semaine. Je vous avouerais que je suis plutôt mitigé sur cet épisode. Les passages sur le Destiny sont plutôt intéressantes, celle sur Terre sont limites ridicule malgré la symbolique que cela représente.

On nous trouve un plan plutôt cohérent pour rentrer sur Terre et cela nécessite la réparation du vaisseau. Ici on répare le système d'armement, d'une certaine façon s'était inévitable. Les choses peuvent se compliquer et ils se compliquent notamment avec l'accident de Riley. Pour le coup, SGU se donne carrément dans le réaliste, on est plus avec des super scientifiques qui réparent tout du premier coup en faisant des dérivations de dérivations.

Les passages sur Terre sont franchement inutile et on atteint le sommet avec la scène de sexe. Je pense que la manière dont a été dirigié les scènes sur Terre ont mal été exploitées. Ici, on souhaite montrer fortement que la Terre est devenue littéralement un rêve, on ne sait plus trop où est la réalité : sur le Destiny ou sur Terre. On passe d'un corps à l'autre. C'est assez déconcertant.

Le final est plutôt bien exploité et montre le caractère malsaint de Telford quand ce dernier fuit face au danger. Rush montre clairement le manque de confiance qu'il peut y avoir entre les membres d'équipage. Ce n'est pas une équipe soudée.

Le retour de Young à la fin de l'épisode devant O'neil et les autres montrent vraiment une fracture : l'équipage de Destiny doit s'en sortir par ses propres moyens.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Hyperion »

Ma note, seulement 14/20


Parce qu'il y a un peu trop de passages concernant la Terre et ses intrigues et pas assez concernant le Destiny.

On fouille encore la psychologie des personnages. Tout n'est pas forcément utile dans cet épisode là.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le coté "réaliste" au niveau scientifique/technique, comme le dit Spyce
+ l'humour, assez bien distillé. Que ce soit soit direct avec Eli ou le truc qui m'a bien fait marré avec Young qui se fait voler son moment :D , j'ai trouvé ça assez bien
+ Eli assez touchant
+ la fin de l'arc "survival" pur, marquée par l'échec de la tentative et le discours de Young

Les moins :
- Quel est l'intérêt du triangle amoureux autour de Young (qui a l'air d'être un daleux mythomane comme pas possible)
- Pourquoi faire de Telford & cie des gens aussi insupportable ? (même si mettre O'Neill de l'autre coté est plutot une bonne idée)
- il se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode ...
- Scott qui n'a pas de couilles, la scène dans la cellule avec Greer est d'une tristesse pour le personnage. Trop lisse, et Greer le taiseux (psychopathe ?) prend carrément l'avantage à mes yeux
- QU'EST-CE QU'ON S'EN DE LA VIE DE CHLOE !!!!!!!!

La note : 12/20. Il y a du bon, mais beaucoup trop d'ennui et d'inutile
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Kaz »

Le voilà, le plus mauvais épisode de ce début de saison de SGU, si tout n'est pas à jeter à la poubelle, il y a quand même deux trois trucs dont je me débarrasserais bien.

Je ne veux pas remettre le débat sur la table, mais les scènes de sexe dans Stargate :wacko: voilà ça n'a pas sa place. Si le côté bâtard de Telford à la fin est cool, je ne veux pas que stargate devienne une série avec des maris qui trompe ou des maris cocus. Pourtant avec Young qui est chaud comme un lapin et qui veut se taper deux femmes en même temps on s'y approche...

Chloé j'en ai ma claque, je crois que c'est toujours cet épisode qui marque la rupture, la goutte d'eau qui fait que je ne la supportes plus. Son histoire, son passé, ses pleurs, son retour sur Terre : je m'en tape :arf: Par contre j'ai beaucoup aimé Eli ici, très touchant même si le côté gros geek caricatural qui n'a jamais connu de fille fait un peu bof.

Sur le vaisseau c'est un peu plus cool, le côté réaliste des réparations avec l'incident, le plan pour rentrer sur Terre et les discordes qu'il provoque. Le final est bien entendu le mieux, une jolie petite surprise même si on sent quand même le piège venir lorsque Telford & cie fuient. La scène avec Young face à O'Neill marque bien une rupture comme le dit Spyce, et j'ai bien aimé revoir Jack même dans ce rôle.

Un épisode plutôt faible car si on a quelques bonnes idées, on a encore pas mal d'ennui et des truc carrément relou. 11.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x07 - Earth

Message non lu par Chairn »

Grosso-modo, tout a été dit dans les commentaires précédents.

Beaucoup de scènes personnels pas toujours pertinentes. Seul les passages avec Eli et sa mère étaient intéressant et donnent un peu de profondeur au personnage.
Ensuite on a Young et Scott, nos 2 lapins qui sautent sur tout ce qui bougent, Telford le lâche qui fuit et n'hésite pas à remettre Greer en cellule pour son plaisir personnel, et enfin Chloé. Le passage du concert nous la révèle telle qu'elle est vraiment : ennuyante et sans originalité aucune.

Les points positifs:
-Le cynisme de Rush.

Les points négatifs:
-Utiliser une porte dans une étoile, la meilleure idée alors que SG-1 sait que c'est dangereux (voyage temporel principalement).

Au final, l'épisode montre bien que l'équipage n'est pas encore une équipe soudée et qu'il va falloir travailler ensemble et mettre de côté les différents personnels. Je lui met 10/20 car trop de passages longs sur Terre.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit