1x08 - Time

Répondre
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

Dernier message de la page précédente :

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:58, modifié 1 fois.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x08 - Time

Message non lu par nauvha »

Moi je me suis surtout demandé s't'ai quoi le but de ses bestioles de tué comme ca, a part qu'il se sentait menacé car leurs nid n'était pas loin. à part ça, je ne vois pas le but car les bestioe ne semble pas les mangé ni pondre quoi que se soit à l'intérieur d'eux. Alors, à part se sentir menacé, ces bestiole aurait du avoir peur car les animaux en générale n'attaquent jamais pour rien.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Fallait un ennemi badass et dangereux, le background derrière passe à la trappe. :ninja:

Plus sérieusement, oui en effet c'est visiblement ni un mode de chasse, ni un mode de reproduction. D'ailleurs je suppose que tout le monde a remarqué qu'il n'y avait aucune forme de vie animale de taille notable dans les parages à part ces bestioles.

Effectivement, ça semble être des animaux extrêmement territoriaux qui attaquent tous ceux qui entrent sur leur territoire. Possible qu'elles aient des prédateurs assez dangereux qu'elles essayent de maintenir à distance de leur nids, le problème c'est qu'en deux jours d'exploration à si faible distance de la porte on a pas assez d'informations sur la planète pour deviner les raisons d'un tel excès d'agressivité.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il me semblait que les tissus militaires étaient justement Ripstop,

Le Riptop est un procedé de tissage qui n'est pas linéaire et qui croise les fils, et qui, lorsqu'il y a un trou, bloque l'effet de déchirure.
Pire que ça...le standard américain depuis 10 ans c'est le le Interceptor Multi-Threat Body Armor System avec un système SAPI (plaques de céramique et/ou titane) qui protège relativement bien aussi des "sharp objects" (couteau classique par exemple).
tout comme réussir à déchirer ce genre de "vêtement"... hulk peut être le peut...
Mais bon c'est toujours mieux de sortir sur plusieurs posts des explications vaseuses pour éviter de dire que c'était n'importe quoi ou qu'on s'en fout comme l'an 40 :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 25 nov. 2009, 10:54, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par DeltaFX »

Si les tentacules des bestioles ressemblent aux batons amphi des Yuzhan Vong, ca peut expliquer.... mais franchement.....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Feurdeques »

on a qu'a dire que ces bestioles secrètes un acide ultra puissant qui ronge n'importe quelle protection n qq secondes (un peu à la Alien).

Vue les infos qu'on a eu sur elle, tt est imaginable ^^
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x08 - Time

Message non lu par un pote de thor »

Bon épisode pour moi. Forcément, à partir du moment où c'est pas les feux de l'amour tout le temps, on a la place pour faire quelque chose.
Encore une fois ces fameux voyages dans le temps, soit, même si c'est incohérent, au moins c'est bien amené, bien filmé et il y a toujours un fil conducteur dans l'épisode qui fait qu'il reste interessant du début à la fin. Et justement, superbe fin digne de SG1 à la belle époque. Bon suspens, on aurait tendance à penser que la deuxième équipe va tout arranger mais non...
15/20 pour cet épisode qui n'est pas non plus exceptionnel ( les décors par exemple ne sont pas terribles) mais qui, comparé aux autres, remonte largement le niveau de la série (ça fait du bien). Dommage que tout cela soit éphémère!
Dernière modification par un pote de thor le 30 nov. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Daxter1321
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 oct. 2009, 17:52
Pays : Québec

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Daxter1321 »

Le score global que l'épisode a obtenu sur ce site est de 6.9/10.
Un fan frustré a fait baisser la note volontairement...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x08 - Time

Message non lu par xanatos »

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce zode ce sont les créatures... on ne sait pas comment elles se déplacent (bon, ok, c'est qu'un détail) mais surtout ça ressemble trop à Goa'ulds!!!!

Et puis, j'ai pas trop aimé le zode pas le biais des Kinos, je trouve qu'au bout d'un moment ça fait mal à la tête d'avoir les images floues pendant quelques secondes toutes les minutes presque...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
qwark30
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 mars 2010, 19:56
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par qwark30 »

J'ai trouve l'épisode Bon peut etre le meilleur dela saison 1.
Mention spécial pour le Kino
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Monsieur Universe »

Bon épisode dans l'ensemble la facon de filmer est sympa avec le Kino et un épisode centré plus sur Eli

Les +

- La planete
- L'ambiance qui regne la nuit avec la pluie et les orages
- Le mystere ( résolu ) autour du Kino
- Les confidences de Eli à TJ et Rush
- De l'action
- La déclaration de Eli à Chloé

Les -

- L'antidote dans le venin .. moyen comme solution
- La fin , plutot etrange

==> 14/20
xunidev
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:59
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par xunidev »

CITATION (kio,Dimanche 15 Novembre 2009 14h47) 1x08 - Time

Image

Une équipe du Destiny se rend sur une planète où ils découvrent en pleine jungle un de leur Kino contenant des images d'eux qu'ils n'ont pas encore enregistré

>> Accéder à la fiche de l'épisode
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je me demandais si une personne pouvais me donner le nom de la musique qu'il y a au debut de l'episode 8 dans la saison 1 elle commence à 8 minutes et 47 s ^^ il me semble que c'est la musique du Sergent Ronald Greer.

Merci d'avance pour votre réponse
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Chairn »

Cherche ici, on sait jamais.
xunidev
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:59
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par xunidev »

je viens d'acheter un htc desire hd jai donc profiter de l'application soundhound pour trouver le nom de cette musique --> Saul Williams - List Of Demands

http://www.youtube.com/watch?v=sXzK0AFpmcI
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Phénixia »

Comme souvent dans les séries trop feuilletonnante ce sont les épisodes Lonner que je préfère. Cet épisode est assez sympathique dans le fait ou c'est déjà le seul épisode au bout de 8 ou je n'ai pas eu une irrépressible envie de bailler.
L'histoire en elle même et digne d'un scénario ultra basique dans le domaine de toute bonne série de SF mais c'est cependant ce genre de vécue et d'interaction entre les personnages qui me les rendent attachant, concret, ou réaliste. ( vous choisissez le mot qui vous convient :rolleyes: :lol: ) et pas les continuelles pleurnicheries qui nous ont été offertes jusqu'à présent depuis le début de la saison.
Il y un bon équilibre entre le vécu émotionnel et le vécu dans l'action. Même le personnage de Scott aurait pu là encore m'agacer dans cette lamentation de "looser/ perdant" qui ce veux héroïque qui lui colle à la peau depuis le début. Pourtant, la différence subtile et que là il agit. C'était une bonne chose que ce 2eme décalage temporel qui démontre sur le même plan toute la lâcheté de Rush qui s'enfuit pour "sauver" sa peau et la lucidité dont fait pour un fois preuve Scott en envoyant un 2 eme Kino. Précisant cette fois les bonnes instructions.
Puis bon, dans l'ensemble tout les personnages m'ont plu dans cet épisode, il est domage que cet intermède ne soit pas représentatif de la série qui va aussi vite retomber dans ses travers et facilités scénaristiques.
En parlant de grosse ficelle, bel exemple de "Deus Machina" à la fin :lol: , un scénario bien embrouillé qui ne peux avoir de "fin" que par celle que le publique peux ou veux bien imaginer.
Dernière modification par Phénixia le 27 févr. 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Horrigan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 27 déc. 2008, 15:41
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Horrigan »

Episode avec une intro à tomber ! enorme !
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x08 - Time

Message non lu par atlanthor »

les +

- le kino

les -

- La bestiole n'est pas si réussi

ma note 6,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'utilisation du Kino au maximum (toute la première partie) qui donne un coté gonzo avec Eli en double (derrière la cam et devant l'écran). Rafraichissant
+ le classique du voyage temporel parfaitement utilisé.
+ l'ensemble du cast est convaincant
+ le deuxième voyage temporel inattendu et la fin qui n'est pas montrée (mais on comprend que tout le monde sera sauvé). Une excellente surprise puisque je m'attendais à un happyend dans la 2e réalité, avec les scènes habituelles de galoches à pleine langue et de rivalité/questions débiles mal amenées.

Les moins :
- la longue déclaration d'Eli à Chloé qui casse le rythme
- Eli qui parle trop
- le décor et les bestioles un peu cheap

La note : 15.5/20. Le meilleur &pisode de SGU pour l'instant. Dommag qe mon préféré s'enfonce dans cet épisode
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Hyperion »

Ma note 12/20


L'épisode le plus nébuleux, le plus compliqué à comprendre.

Un des rares épisodes qui ne sert pratiquement à rien, dans l'histoire générale.

Je n'ai pas aimé cet épisode, il casse le rythme en plus de l'histoire générale.
Un stand alone pratiquement.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Spyce »

Il s'agit du premier épisode sans réel fil conducteur bien que le venin extraterrestre sera repris plus d'une fois les prochaines épisodes.

L'histoire est plutôt rafraichissante, elle n'est pas du tout compliqué à comprendre comme j'ai pu le lire dans les anciens commentaires. C'est une ambiance plutôt sombre et bien géré. Les deux lignes temporelles qui coexistent dans l'histoire sont aussi interressante l'une que l'autre. La première mort de Chloé est très surprenante et au limite de l'horreur : j'adore :P

La fin est plutôt surprenante et inattendu. On aurait pu se réjouir d'une fin heureuse et ben non... elle a lieu mais on ne la voit pas. C'est pas de bol :D

Dans le contexte, on a quelques anecdotes surprenante : Rush tient le crane d'un homme au début, et on comprend finalement qu'il tient son propre crâne, c'est assez déconcertant.

Encore un fait inattendu. L'équipage a récupéré de l'eau, c'était une belle victoire et finalement il s'agissait plutôt d'un cadeau empoisé. Les épisodes sont étroitement liés et c'est ce qui rend SGU assez unique, une oeuvre complète.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit