1x08 - Time

Répondre
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

Il s'agit du premier épisode sans réel fil conducteur bien que le venin extraterrestre sera repris plus d'une fois les prochaines épisodes.

L'histoire est plutôt rafraichissante, elle n'est pas du tout compliqué à comprendre comme j'ai pu le lire dans les anciens commentaires. C'est une ambiance plutôt sombre et bien géré. Les deux lignes temporelles qui coexistent dans l'histoire sont aussi interressante l'une que l'autre. La première mort de Chloé est très surprenante et au limite de l'horreur : j'adore :P

La fin est plutôt surprenante et inattendu. On aurait pu se réjouir d'une fin heureuse et ben non... elle a lieu mais on ne la voit pas. C'est pas de bol :D

Dans le contexte, on a quelques anecdotes surprenante : Rush tient le crane d'un homme au début, et on comprend finalement qu'il tient son propre crâne, c'est assez déconcertant.

Encore un fait inattendu. L'équipage a récupéré de l'eau, c'était une belle victoire et finalement il s'agissait plutôt d'un cadeau empoisé. Les épisodes sont étroitement liés et c'est ce qui rend SGU assez unique, une oeuvre complète.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Kaz »

Enfin, le voilà, le premier épisode digne des meilleurs épisodes de la franchise stargate, enfin je ne me suis pas ennuyé.

Un épisode à la stargate donc, avec de l'action, du suspense, des rebondissements et de la SF pur. Comme c'était déjà le cas, j'aime les épisodes basé sur les voyages dans le temps et les réalités parallèle. Celui-ci reprend le thème dans ses classiques mais de manières plutôt sympathique. Notamment avec un côté plus horreur que d'habitude, on nous fait même un petit plaisir en tuant Chloé (2 fois :P )

Le début de l'épisode est bien réussi, le côté Kino avec les commentaires d'Elli est super sympa et immersif. Comme arim j'ai trouvé tous les perso convaincant, et voir Elli plus en avant ne m'a pas gêné. Je l'ai trouvé touchant quand il parle de sa mère et même quand il fait ses adieux à Chloé (ce perso a enfin une utilité ^^). Le kino nous permet aussi le premier rebondissement après la mort violente de Chloé lorsqu'on découvre que tout le monde est vivant et regarde la video tranquillement à bord du destiné.

On a aussi le droit à un peu d'action dans SGU, si le coup des bestioles est déjà vu dans la franchise, ici elles ont ce petit côté gore/horreur qui leur va bien. Contrairement à d'autres soit disante dangereuses créatures de SG1 ou SGA, ici on craint vraiment ces créatures car elles tuent et on n'a ni Ronon, ni super Sheppard sous la main. On voit un peu Greer en action mais il n'est pas un super héros juste un soldat, un peu tête brûlée.

Bref un très bon épisode, même s'il comporte pas mal de temps mort et de blabla on a de l'action, un final surprenant, et une réalisation géniale d'un classique de la SF que j'adore. 17.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Chairn »

Voila enfin un bon épisode qui nous sort du Destiny.

Encore une fois, plutôt d'accord avec mes prédécesseurs. L'épisode est très bien monté et il n'y a pas de happy end visible. Il y a beaucoup moins de scènes de romances et l'épisode en ressort plus dynamique. La première partie avec la vidéo du Kino est vraiment prenante.
On découvre encore un peu plus le passé de Eli, ainsi qu'un petit peu celui de TJ et de Rush.

Les points positifs:
-Le classique voyage temporel parfaitement bien exploité.
-La première mort de Chloé ^_^

Les points négatifs:
-La mort de Chloé qui n'était pas réelle...

Un épisode vraiment dynamique que j'ai beaucoup apprécié : 17/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit