1x08 - Time

Répondre
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Dernier message de la page précédente :

Pour ce dernier point, t'as vu la scène coupée de la page 3?
Dernière modification par Tosheros le 18 nov. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Wombat »

Oui, Tosheros a raison, bien que les kinozodes ne soient pas, théoriquement, indispensables pour la série (mais apportent des infos ou du contenus en plus), celui rattaché à cet épisode (limite trop long et riche d'ailleurs) est là pour "satisfaire" ceux qui n'aiment pas la fin "ouverte" ^^
Dernière modification par Wombat le 18 nov. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

D'ailleurs il est pas incohérent? Le type qui explique l'histoire du rebond du vortex autour de l'étoile était pas censé être blessé depuis l'épisode précédent?
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tosheros,Mercredi 18 Novembre 2009 14h24) D'ailleurs il est pas incohérent? Le type qui explique l'histoire du rebond du vortex autour de l'étoile était pas censé être blessé depuis l'épisode précédent?
haha je me suis posé la même question, enfin plutôt "ha?! il est rétablit?".

Cela prouve qu'une chose, c'est que ce kinosode a été tourné avant le 108 ^^
Et ce sera une incohérence si Riley est toujours dans le coma (ou convalescent) dans le 109 :P
Dernière modification par Wombat le 18 nov. 2009, 13:49, modifié 1 fois.
Oma des Salades
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Oma des Salades »

J'aime bien cet épisode ! Alien (le premier hein) étant l'un de mes films préférés, j'étais contente de cet hommage (bon c'est pas le même niveau quand même, c'est qu'une série télé ^^). J'y ai vu un Wallace bien mieux utilisé que précédemment et ça fait plaisir ; pareil pour l'Armstrong qui meurt très bien quand elle fait des efforts !

Le scénario était convenu, le côté "ah ben on est malade ; ah ben le venin des bébêtes fait un bon remède" était lourd (mais bon c'est ça, Stargate, en douze ans, on s'y habitue et peut-être que finalement c'est un défaut qui donne du charme à cette franchise...), mais c'était, pour moi, bien rattrapé par la mise en scène et la réalisation ; je conçois qu'on n'aime pas le procédé de la petite caméra embarquée qui filme en continue, notamment parce que c'est à la mode, mais moi je ne m'en lasse pas. De plus, j'apprécie vraiment la dynamique entre les personnages, dans la veine des précédents épisodes (mais oui, moi je l'aime bien c'te série ;)) ; la petite colonie de vacances qui tombe dans l'enfer d'un survival horror était bien amenée, grâce à l'humour (dont j'étais très cliente) et l'émotion qui a su me donner la chair de poule... sauf quand il y avait encore ce thème musical triste au piano qui me sort par les trous de nez.

Verdict, un épisode très classique à l'intersections de maints poncifs, avec un scénario qui aurait pu être du SG1 ou SGA, mais (et je sais très bien que cet avis n'est pas partagé par de nombreuses personnes intervenants sur ce forum ;)) bien mieux mis en scène que ce qu'on aurait vu au temps de ses grandes sœurs.
flocool
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:48
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par flocool »

Moi j'aurais une petite question que je me pose, j'ai lu les 3 premières pages, mais comme je dois m'absenter, je n'ai pas eu le temps de parcourir les deux autres :

Lorsque le 1er Kino est envoyé dans le passé, il s'arrête en bas de la rampe avec une image de Rush, mort par terre. Pourtant ... Il revient dans le passé justement, donc pourquoi on voit Rush mort ?? Surtout si c'est censé être le kino découvert par la 2dne équipe ??

Je ne sais pas si quelqu'un a soulevé cette question, mais là je comprends pas :P
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (flocool,Mercredi 18 Novembre 2009 14h50) Moi j'aurais une petite question que je me pose, j'ai lu les 3 premières pages, mais comme je dois m'absenter, je n'ai pas eu le temps de parcourir les deux autres :

Lorsque le 1er Kino est envoyé dans le passé, il s'arrête en bas de la rampe avec une image de Rush, mort par terre. Pourtant ... Il revient dans le passé justement, donc pourquoi on voit Rush mort ?? Surtout si c'est censé être le kino découvert par la 2dne équipe ??

Je ne sais pas si quelqu'un a soulevé cette question, mais là je comprends pas :P
Je pense parce que le Rush nr 1 a passé la porte juste avant le kino.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Wombat »

CITATION (Tonton Beber,Mercredi 18 Novembre 2009 15h54)
CITATION (flocool,Mercredi 18 Novembre 2009 14h50) Moi j'aurais une petite question que je me pose, j'ai lu les 3 premières pages, mais comme je dois m'absenter, je n'ai pas eu le temps de parcourir les deux autres :

Lorsque le 1er Kino est envoyé dans le passé, il s'arrête en bas de la rampe avec une image de Rush, mort par terre. Pourtant ... Il revient dans le passé justement, donc pourquoi on voit Rush mort ?? Surtout si c'est censé être le kino découvert par la 2dne équipe ??

Je ne sais pas si quelqu'un a soulevé cette question, mais là je comprends pas :P
Je pense parce que le Rush nr 1 a passé la porte juste avant le kino.
Voilà, c'est la même boucle temporelle donc le kino arrive au même endroit que Rush soit dans la réalité 2.

La réalité que l'on suit (3) découvre donc : 1 crane (ou 2 si Sccot a franchi la porte) et 2 kinos (c'est ce qui est dit dans le kinozode de mémoire).

Pour faire clair:

Réalité 1: Rush et le kino passe par la même boucle temporelle et crée la réalité 2
Réalité 2: Scott envoi le kino par la même boucle temporelle et crée la réalité 3
Réalité 3: Il trouve 2 kinos et 1 ou 2 ossements et se sauvent les fesses
Dernière modification par Wombat le 18 nov. 2009, 15:17, modifié 1 fois.
Crakuss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 oct. 2009, 20:34
Pays : n/a

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Crakuss »

Je suis déçu aussi, l'épisode est pas mal mais il y a trop de choses qui ne vont pas.

Depuis quand ils ont des microscopes et des pc à bord?
Et la munition, ils en ont combien de kilo?
Spoiler
La fin, j'ai été trop déçu. je ne sais pas si cet épisode aura une suite mais il ne se finit pas cet épisode... l'hypothèse de la morsure avec venin qui guérit n'est qu'une hypothèse (et bien débile puisque comment du venin d'un animal d'une autre planète pourrait guérir l'infection de l'eau récolté sur une autre planète à des années lumières, alors on sera jamais ce qui s'est vraiment passé à bord du Destiny et comment ils ont fait pour soigner tout le monde.

L'idée était bonne mais le scénario ne va pas assez en profondeur, et comme l'on dit certains les personnages sont très dur à cerner.

Pour finir je dirais que c'est très fustrant de ne pas pouvoir savoir comment finit l'épisode et j'espère que dans les prochaines explorations de planètes, ils modifieront cela.

Bref je ne sais plus quoi penser de SGU, encore aucune autres races rencontrées, des visites de planète que pour trouver de l'eau et de la nourriture... sérieux j'attends le prochain épisode pour voir vers quel chemin la série va se tourner car pour l'instant, il ne se passe pas grand chose à part qu'il cherche des truc pour survivre... aucune menace etc.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Wombat »

CITATION (Crakuss,Mercredi 18 Novembre 2009 16h27)
Pour finir je dirais que c'est très fustrant de ne pas pouvoir savoir comment finit l'épisode et j'espère que dans les prochaines explorations de planètes, ils modifieront cela.
C'est expliqué dans le kinozode il me semble.
Certes ce n'est pas expliqué dans l'épisode lui-même et cela peut "choquer" mais ce n'est pas a proprement parlé une erreur scénaristique mais un choix.
flocool
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:48
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par flocool »

CITATION (Tonton Beber,Mercredi 18 Novembre 2009 14h54) Je pense parce que le Rush nr 1 a passé la porte juste avant le kino.
Ah ben oui ! Vu que c'est looiiinnnn dans le passé, du coup le corps a eu le temps de se décomposer !! J'y avais pas pensé ... Merci à toi et à Wombat ! :)
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Soccar »

CITATION (Trantor,Dimanche 15 Novembre 2009 17h08) La fin n'est pas un cliffanger : l'équipe du destiny trouve le kino et elle ne commet pas les erreurs des deux précédentes équipes...
Par contre, vont ils être obligés de refaire le plein d'eau, puisque la leur est contaminée ?
Pas besoin, ils ont réussi à s'immuniser avec la bestiole !
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Soccar »

CITATION (Crakuss,Mercredi 18 Novembre 2009 15h27) Je suis déçu aussi, l'épisode est pas mal mais il y a trop de choses qui ne vont pas.

Depuis quand ils ont des microscopes et des pc à bord?
Et la munition, ils en ont combien de kilo?
Spoiler
La fin, j'ai été trop déçu. je ne sais pas si cet épisode aura une suite mais il ne se finit pas cet épisode... l'hypothèse de la morsure avec venin qui guérit n'est qu'une hypothèse (et bien débile puisque comment du venin d'un animal d'une autre planète pourrait guérir l'infection de l'eau récolté sur une autre planète à des années lumières, alors on sera jamais ce qui s'est vraiment passé à bord du Destiny et comment ils ont fait pour soigner tout le monde.

L'idée était bonne mais le scénario ne va pas assez en profondeur, et comme l'on dit certains les personnages sont très dur à cerner.

Pour finir je dirais que c'est très fustrant de ne pas pouvoir savoir comment finit l'épisode et j'espère que dans les prochaines explorations de planètes, ils modifieront cela.

Bref je ne sais plus quoi penser de SGU, encore aucune autres races rencontrées, des visites de planète que pour trouver de l'eau et de la nourriture... sérieux j'attends le prochain épisode pour voir vers quel chemin la série va se tourner car pour l'instant, il ne se passe pas grand chose à part qu'il cherche des truc pour survivre... aucune menace etc.
Aucune menace ? ils manquent de tous mourir à chaque épisode !

C'était prévu qu'il n'y ai pas d'ennemi (en tous cas pas tout de suite), les créateurs l'avaient annoncé, la série sera axée sur la survie, dans un vaisseau en mauvais état.
À peine ils arrivent qu'ils ont plus d'air, à peine ils réussissent à purifier l'air qu'ils n'ont plus d'eau, à peine ils ont de l'eau ils ont plus de bouffe, à peine ils cherchent de la bouffe ils meurent tous.

Le plus invraisemblable scénaristiquement dans cet épisode est la chance extraordinaire d'être tombé sur une éruption solaire, pile au bon moment.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tonton Beber »

Comme dans tout drame psychologique, la pire menace c'est eux-même
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x08 - Time

Message non lu par bounty »

CITATION (Soccar,Mercredi 18 Novembre 2009 16h39) C'était prévu qu'il n'y ai pas d'ennemi (en tous cas pas tout de suite), les créateurs l'avaient annoncé, la série sera axée sur la survie, dans un vaisseau en mauvais état.
À peine ils arrivent qu'ils ont plus d'air, à peine ils réussissent à purifier l'air qu'ils n'ont plus d'eau, à peine ils ont de l'eau ils ont plus de bouffe, à peine ils cherchent de la bouffe ils meurent tous.
Oui enfin ça va pas être évident de garder 2 millions de téléspectateur en haleine pendant longtemps avec des histoires de de boîtes de conserve et des bouteilles de flotte. Heureusement il y a les scènes "X" :P
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x08 - Time

Message non lu par x@vier »

CITATION (Soccar,Mercredi 18 Novembre 2009 16h39) C'était prévu qu'il n'y ai pas d'ennemi (en tous cas pas tout de suite), les créateurs l'avaient annoncé, la série sera axée sur la survie, dans un vaisseau en mauvais état.
À peine ils arrivent qu'ils ont plus d'air, à peine ils réussissent à purifier l'air qu'ils n'ont plus d'eau, à peine ils ont de l'eau ils ont plus de bouffe, à peine ils cherchent de la bouffe ils meurent tous.
Et bientôt ils n'auront plus de préservatifs si ça continue.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x08 - Time

Message non lu par maverick »

CITATION (x@vier,Mercredi 18 Novembre 2009 20h05)
CITATION (Soccar,Mercredi 18 Novembre 2009 16h39) C'était prévu qu'il n'y ai pas d'ennemi (en tous cas pas tout de suite), les créateurs l'avaient annoncé, la série sera axée sur la survie, dans un vaisseau en mauvais état.
À peine ils arrivent qu'ils ont plus d'air, à peine ils réussissent à purifier l'air qu'ils n'ont plus d'eau, à peine ils ont de l'eau ils ont plus de bouffe, à peine ils cherchent de la bouffe ils meurent tous.
Et bientôt ils n'auront plus de préservatifs si ça continue.
Encore faut il qu'ils en aient amené des conteneurs entiers . Au rythme où ils font ça, je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:06, modifié 1 fois.
gilou14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par gilou14 »

Bon je viens de voir cette épisode et pour moi il est l'un des meilleurs de la série. même si il y a pas mal d'incohérence.....

Enfin il débarque sur une planète, et la surprise un effort dans le décors, la jungle, on a pas les traditionnel conifère comme sur SG1 et SGA, même si on voit quand même que c'est du vite fait....^^

Enfin Eli prend son rôle dans la série, il joue pas mal le petit, mais j'attends plus un cotés scientifique de ça pars, comme dans tout les SG.

Enfin un scénario qui tient plus ou moins la route certes, mais un scénario.

Par contre....

Le cout de l'éruption solaire pile poile, ca me gave un peu, y a autant de chance de gagner au loto que d'en avoir une et la paf, y en a une......

Les munition infini, ca me soule pas mal, il arrivent sur le destinée avec quasi rien, et comme par hasard ils sont gavé de munition, alors qu'au départ la mission était scientifique.

Le cotés Alien, on le retrouve souvent dans SG, je me souvient de deux épisode de SGA ou ils y font référence, le premier avec la bête qui sort du corps de Teyla, et le second avec la planète ou Michael fait des expérience sur des créature pour recréer des soldats, va falloir trouver autres choses.... ou alors faire un Alien VS prédator Vs SG.......

Enfin tout ça pour dire que j'ai bien aimé cette épisode mais je trouve un peu facile la façon dont il a était résolut, y a rien de nouveau dans tout ça, c'est tjs le même truc quand y a pas de solution on vous sort un truc improbable ou sortit de nul pars....

Je vais continuer a regarder mais je deviens de plus en plus septique^^

Ps : désolés pour les fautes, c'est pas mon truc
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par chopp3r »

CITATION (gilou14,Mercredi 18 Novembre 2009 21h40) Bon je viens de voir cette épisode et pour moi il est l'un des meilleurs de la série. même si il y a pas mal d'incohérence.....

Enfin il débarque sur une planète, et la surprise un effort dans le décors, la jungle, on a pas les traditionnel conifère comme sur SG1 et SGA, même si on voit quand même que c'est du vite fait....^^

Enfin Eli prend son rôle dans la série, il joue pas mal le petit, mais j'attends plus un cotés scientifique de ça pars, comme dans tout les SG.

Enfin un scénario qui tient plus ou moins la route certes, mais un scénario.

Par contre....

Le cout de l'éruption solaire pile poile, ca me gave un peu, y a autant de chance de gagner au loto que d'en avoir une et la paf, y en a une......

Les munition infini, ca me soule pas mal, il arrivent sur le destinée avec quasi rien, et comme par hasard ils sont gavé de munition, alors qu'au départ la mission était scientifique.

Le cotés Alien, on le retrouve souvent dans SG, je me souvient de deux épisode de SGA ou ils y font référence, le premier avec la bête qui sort du corps de Teyla, et le second avec la planète ou Michael fait des expérience sur des créature pour recréer des soldats, va falloir trouver autres choses.... ou alors faire un Alien VS prédator Vs SG.......

Enfin tout ça pour dire que j'ai bien aimé cette épisode mais je trouve un peu facile la façon dont il a était résolut, y a rien de nouveau dans tout ça, c'est tjs le même truc quand y a pas de solution on vous sort un truc improbable ou sortit de nul pars....

Je vais continuer a regarder mais je deviens de plus en plus septique^^

Ps : désolés pour les fautes, c'est pas mon truc
2 choses :

on ne les voit utiliser au plus qu'une vingtaines de magasins
ils devaient être une demi douzaine de soldats là bas, chaque soldats ayant apporter son attirail (attirail qu'ils ont tous pris lorsqu'ils ont entendu des "Boum" et des "Bam" dans la base icarus), ça fait quand même pas mal de munitions sur place. On va pas à la guerre avec 3 balles dans le chargeurs. Il n'y a aucun problème avec les munitions pour l'instant, c'est à la fin de la saison que ça risque de faire mal.

et pour les alliens, et bien il y a plus de chances de trouver ce genre de bestiole que des civilisations avancés dans l'univers...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit