1x08 - Time

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x08 - Time

Message non lu par kio »

1x08 - Time

Image

Une équipe du Destiny se rend sur une planète où ils découvrent en pleine jungle un de leur Kino contenant des images d'eux qu'ils n'ont pas encore enregistré

>> Accéder à la fiche de l'épisode
jaffas1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 28 sept. 2008, 10:09
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par jaffas1 »

pas mal ce zod

pas de temps mort
une mise en scène originale par le biais des kinos


les créatures ressemblent méchamment à des symbiotes goaulds...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tonton Beber »

C'est le tout premier épisode de SGU qui présente un scénario.
Un peu faible mais qui a le mérite d'exister.
Par rapport au reste de SGU, cet épisode est excellent.
Par rapport à toute la franchise Stargate cet épisode est très moyen.

Il reste très lent, encore beaucoup de scènes inutiles.
Décors très bon marchés et peu réalistes, plantes en pot et récupération des goaoulds en latex de SG1 pour animer la vermine alienne.

Et comment se fait-il que les kinos soient de si mauvaises cameras ?? cela me fait rigoler avec la techno qu'avaient ceux qui ont lancé le Destiny, ils étaient même pas foutus de faire des cameras videos du niveau de celles qu'on a maintenant.
Dernière modification par Tonton Beber le 15 nov. 2009, 16:56, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Thor94 »

Enfin, un episode interessant, il etait temps.

Les +:
L'action
le suspence (meme si on s'attend a ce que personne meurt a la fin)
Eli
Les créatures
L'ambiance sombre et terrifiante (la nuit dans la jungle sous l'orage)
La scene a l'infirmerie avec Eli quand chloé meurt.

Les -:
La bestiole n'est pas si réussi
on sait que les héros vont vivre.

une critique:
Sa termine sur un cliffangher.
Ou est la suite????

Et le sode 09 n'a pas l'air d'etre dans la continuité de l'episode


tonton:
Pour le kino c'est normal, il s'est prit une balle perdu en plein dans la gueule.
a cela faut ajouter qu'il a plusieurs millions d'années.
Dernière modification par Thor94 le 15 nov. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Trantor »

La fin n'est pas un cliffanger : l'équipe du destiny trouve le kino et elle ne commet pas les erreurs des deux précédentes équipes...
Par contre, vont ils être obligés de refaire le plein d'eau, puisque la leur est contaminée ?
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Thor94 »

c'est une supposition.
le sode se termine sur scott contactant la réalité 2, mais eruption solaire oblige les transmissions sont coupé et scott envois le kino dans le passé.

On ne sait pas ce qu'il advient de la realité 2, et on ne sait rien de la réalité 3 (on ne sait meme pas si elle existe :D)
Un Ori
des Oreilles
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Atlanticien »

Nan ils ne vont pas être obligés de refaire le plein d'eau. Ce genre de virus peut facilement être détruit quand ils sont dans l'eau and co mais c'est une toute autre histoire quand ils arrivent à rentrer dans un corps.
Dernière modification par Atlanticien le 15 nov. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par tucker »

CITATION (Thor94,Dimanche 15 Novembre 2009 17h13) c'est une supposition.
le sode se termine sur scott contactant la réalité 2, mais eruption solaire oblige les transmissions sont coupé et scott envois le kino dans le passé.

On ne sait pas ce qu'il advient de la realité 2, et on ne sait rien de la réalité 3 (on ne sait meme pas si elle existe :D)
Bon épisode. Rien de transcendantal, mais je ne me suis pas ennuyé. Si je devais le classer, je le mettrai au niveau de Water. C'est à dire qu'ils sont sur la bonne voie, mais encore loin du potentiel de la série.

Mes Plus :

- les événements relatés par les kinos : ça donnait un effet Blair Witch Project qui était excellent.
- Cloé qui meurt !!! :clap:
- Les scènes de pathos qui s'intégraient bien dans le scénario.
- Tamara qui m'a ému
- Rush : j'ai bien aimé ce côté philosophie et ascenscion dans sa discussion avec Eli.
- Young et Greer : j'ai bien aimé leurs interactions.

Mes Moins :

- il y a encore et toujours des longueurs (même si j'avoue que c'est un peu du chipotage).
- Cloé qui sera certainement vivante dans l'épisode suivant.
- La jungle : on sent vraiment que c'est tourné en studio.
- les bestioles : je suis sure de les avoir déjà vu dans une série ou autre.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Thor94 »

C'est actuellement le meilleur sode de la serie.

sinon vous avez remarqué, l'histoire est centré presque uniquement sur Eli (effet kino blair-witch oblige), mise a part la scene de fin avec scott, Eli intervient pendant l'integralité de l'episode (intervention orale ou visuel) sans la moindre pause.

Si quelqu'un a sauvé l'equipage c'est bien lui, il a bien eu raison de filmer sans tenir compte des critiques des autres explorateurs.
Un Ori
des Oreilles
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Trantor,Dimanche 15 Novembre 2009 17h08) Par contre, vont ils être obligés de refaire le plein d'eau, puisque la leur est contaminée ?
Si leur corps développe les anticorps nécessaires, ils peuvent continuer avec cette eau sans problèmes.

Si le venin ne faisait que tuer les bactéries, alors il faut en verser un extrait à une concentration très précise dans l'eau potable, mais du coup si t'en bois trop il y a le risque de chopper une dose létale...
Effectivement, auquel cas ils devraient changer leur eau par sécurité.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
explosior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 15 déc. 2008, 11:29
Pays : quebec

Re: 1x08 - Time

Message non lu par explosior »

Très bon épisode, l'un des meilleurs depuis le début!

Les + :

-La "fuite" de Rush
-Kino time!
-Les méchants Aliens
-Un épisode qui finit sans finir
-Gun time!
-Une forêt sans épinettes et sapins
-Les réactions des membres suite au visionnement du kino.

Les - :

-La cause du changement temporel évident
-Le design des Aliens qui est presque un copier/coller des Aliens présents dans les oeufs de AVP

@ tucker : regarde les -
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Thor94,Dimanche 15 Novembre 2009 17h36) sinon vous avez remarqué, l'histoire est centré presque uniquement sur Eli (effet kino blair-witch oblige), mise a part la scene de fin avec scott, Eli intervient pendant l'integralité de l'episode (intervention orale ou visuel) sans la moindre pause.

Si quelqu'un a sauvé l'equipage c'est bien lui, il a bien eu raison de filmer sans tenir compte des critiques des autres explorateurs.
C'est vrai ça, d'ailleurs sur le coup j'ai été un peu déçu que ça ait été Scott et pas lui qui pense à envoyer encore un nouveau message.

A la fin quand je l'ai vu s'éloigner de Chloé avec un air déterminé j'ai vraiment cru qu'il venait d'avoir l'idée que tout le monde venait de capter.
Je trouve ça un peu dommage que ce soit Scott qui au final a jamais eut l'occasion de montrer qu'il était une lumière (c'est pas comme Sheppard qui avait eut l'occasion dès le premier épisode de montrer qu'il était moins cake que les autres pensaient qu'il l'était), surtout que son discours final est pas transcendant...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Farhandlir »

Le meilleur épisode jusque là, au moins du niveau d'Harmony, un véritable chef d'œuvre pour SGU.
jaffas1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 28 sept. 2008, 10:09
Pays : france

Re: 1x08 - Time

Message non lu par jaffas1 »

Cette planète héberge peut être une variante des symbiotes goaulds qui n'aurait pas encore acquis la capacité de parasiter un hôte, mais juste de s'en nourrir ; la ressemblance est frappante et ces créatures pénètrent le corps des humains.
Il semble par ailleurs qu'aucune autre espèce hormis les végétaux ne soit présente...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Il est extrêmement peu probable que l'espèce soit liée aux goa'ulds.

C'est déjà assez surprenant de trouver des formes de vies aussi proches de celles qu'on connais si le TGCM lay Anciens sont passay par là de SG1 et SGA n'a plus lieu d'être.

Je pense franchement qu'il faut plus voir ça comme une référence à Alien (d'ailleurs assumée, pour le moment où Rush regarde dans le puits de soufre) même si ils ressemblent pas beaucoup aux facehuggers, difficile de ne pas penser aux chestbusters (bébés xénomorphes) quand ont voit Chloé mourir devant l'écran.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tonton Beber »

Oula cette histoire de goaoulds en fait couler de l'encre ou plutôt en fait taper des touches de claviers ...

Je pense que c'est comme pour les scaphandres Asgards dans Water. C'est simplement de la récupération d'accessoires pour réduire les coûts de la série.

Pour rappel cela se fait tout le temps dans beaucoup de séries et aussi au cinéma.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tosheros »

Bah ils sont faits en images de synthèse, même le dernier que Scott explose, on peut vraiment parler de récup? :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tealc95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 nov. 2009, 17:54
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Tealc95 »

Salut à tous !
Je suis très assidu à ce forum, (depuis qu'il existe en fait^^), et j'ai eu soudainement l'envie de commenter cet épisode qui tranche sur le reste de la série.
Au début j'ai eu peur que tout l'épisode se passe à travers le Kino, mais on comprend tout à fait pourquoi après le mini-générique. Et donc du coup j'ai trouvé très intéressant son utilisation à la "Cloverfield", le passage à la vision nocturne, le point de vue FPS quand Eli le fixe sur son casque.
Les longueurs que je reprochais aux épisodes précédents ont pour moi disparu dans celui-ci. Enfin un peu d'action et un peu d'aliens ! (Bon j'attends toujours la découverte d'une civilisation). On en apprend plus sur certains personnages, notamment les ambitions de Rush.
Chloé qui meurt, j'en attendais pas moins ! J'avoue même ma naïveté sur le coup, j'ai cru que c'était pour de bon ! Mais quand la moitié du casting y est passé, je me suis dis que ce ne sera pas pour cette fois qu'on aura la paix avec ce personnage.
Un petit point négatif à ce propos, je trouve que Johansen en fait un peu trop quand Chloé meurt, non pas que ce soit surjoué, mais qu'elle pleure selon moi comme si elle avait perdu un membre de sa famille :blink:
Le décor est suffisamment réaliste pour qu'on y croit, et pour tout dire, je serai prêt à accepter n'importe lequel tant que ce n'est pas une forêt de conifères ! ^_^
Pour finir j'ai aimé cette pseudo-fin, qui laisse en ellipse la résolution du problème d'infection. (Car au vu du teaser du prochain épisode, il n'y aura pas de suite directe).
Donc globalement ravi de cet épisode, je ne me suis pas ennuyé, c'est l'essentiel, j'attends donc la suite avec impatience !
Dernière modification par Tealc95 le 15 nov. 2009, 18:40, modifié 1 fois.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x08 - Time

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Tosheros,Dimanche 15 Novembre 2009 12h36) Bah ils sont faits en images de synthèse, même le dernier que Scott explose, on peut vraiment parler de récup? :ninja:
Récupération de modèles et de textures oui ca existe.

Un bel exemple est le Hammond dans le pilote qui est basé exactement sur le même modèle 3D et les mêmes textures que tout les 304 de la franchise, aucune amélioration si ce n'est quelques filtres visant à donner l'impression que les FX sont "supérieurs", mais en fait ce n'est qu'un leurre ;)
Normal me direz vous ? Je vous répondrais que lorsque la qualité des textures et des modèles n'est pas retravaillés et que l'on se contente d'apposer quelques filtres comme on le ferait dans un logiciel de montage vidéo on ne peut pas parler d'amélioration des images de synthèse.

Donc niveaux FX cette série n'est en rien "Next Gen" sur pas mal de choses si l'on peut employer le terme.
Dernière modification par Farhandlir le 15 nov. 2009, 18:56, modifié 1 fois.
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: 1x08 - Time

Message non lu par pierrot1993 »

Très bon épisode, le meilleur de la série pour l'instant (mais pas de la franchise hein!)

Les +:

- Déja, chloé qui crève! 2 fois!
- Le Kino
- Eli (avec sa liste de films)
- Greer
- Rush qui tient un crane qui s'avère par la suite être le sien^^
- Enfin des méchants!
- Et cette fin d'épisode! Quelle fin!

Les -:

-Chloé reviendra malheureusement :(
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit