1x09 - Life

Répondre
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Tonton Beber,Dimanche 29 Novembre 2009 20h09)
SG-SF je vais parler au nom de tous :
Prétentieux !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:52, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (SG-SF,Lundi 30 Novembre 2009 00h05) Si y'avait du contenu dans SGU, y'aurait beaucoup plus de topics ouverts en cours, et animés. Par ex. on aurait pu voir de nouveaux venus ouvrir des discussions sur les relations "Eli-Chloé-Scott+et les filles" mais ils n'ont pas été ouverts !!!! Même le sujet principal de la série arrivée à mi-saison est vide et n'accroche à ce point pas.
Sérieusement...quel est l'intérêt d'ouvrir un topic pour discuter de SGU si c'est pour avoir toujours les mêmes posts/trolls qui reviennent et qui te juge débile d'apprécier la série?

La série est clairement pas apprécié des "vrais" fan qui sont des dieux vivants ici (avec le lot bien fournit de posts super constructifs "100% d'accord avec toi qui n'aiment pas la série" "+10000 avec toi qui n'aime pas la série" ou autre "si Ketheriel n'aime pas c'est que c'est de la merde" (au saumon mon préféré :clap: ) etc. )

Personnellement ici c'est juste pour la rigolade.
Si je veux parler sérieusement de SGU, je vais ailleurs.
CITATION Perso, je préfère être franc ; SGU n'est pas Stargate, et comme j'attends du Stargate, j'attends au mieux une chute de la MGM avec revente de Stargate, qui aurait un nouveau Staff, et qui repartirait à zéro. Même à partir du pitch et des acteurs actuels, plus sérieux, SF, sans C4 ni facilité.

Le staff actuel s'accroche à son fauteuil bec et ongle. Au point de saper ( saboter disaient certains ) la franchise. La fin ne justifie pas les moyens.
Il me semble que ca fait 200 posts que tu répètes globalement la même chose et, en ce qui me concerne, je t'ai bien compris la première fois.

Me rappelles de quelqu'un qui me reprochais de faire du up postcount...je me marre.
CITATION En attendant, vu qu'on a que du troll et de a provoc à se mettre sous la dent, ben au moins, on s'amuse et on parle de Stargate. Ensuite, de là à regarder... Et de coucher avec le pyjama SGU dans la couette SGU devant les posters SGU comme Atlanticien...
Cela résume bien la mentalité en effet.
Et tu termines ton post par une provoc...rien à redire :clap:
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Dimanche 29 Novembre 2009 23h27)

Personnellement ici c'est juste pour la rigolade.
Si je veux parler sérieusement de SGU, je vais ailleurs.
dire :clap:
Non ... sérieux ...
T'as trouvé un endroit qui arrive à parler "sérieusement" de SGU ?!
Spoiler
hfr peut être ?
En tout cas sur gateworld cela devient rigolo aussi.
Même le chroniqueur-reviewer attitré et habitué de passer de la pommade même sur les pires choses de la franchise, eh bien même ce Julian Landau-Brown a descendu Life proprement nettement et sans bavures.
Et dans les coms qui suivent, ce ne sont que des interventions très polarisées, qui soutiennent ou critiquent violemment la critique elle-même.

Regarde aussi les notations des fans sur l'épisode ...
Sur une note qui va de 1 à 10, la moitié des votes sont sur le 1 ou sur le 10, (et avec une moyenne de 6 cela donne le plus mauvais rating de toute la franchise sur gateworld)
Mais c'est surtout la grande quantité de votes extrêmes qui est caractéristique.
SGU on adore ou on déteste, et il y a peu de jugements modérés.

Bref cela tourne partout à l'affrontement entre fans. Ici n'est pas du tout une exception.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Farhandlir »

J'espère aussi sincèrement (je le souhaite même très fort) que la situation financière de la MGM va empirer et qu'ils vont êtres forcés de mettre le staff de SG sur la touche (et surtout Joe Mallozzi) en refilant les droits à une autre boite et donc probablement une autre équipe.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Farhandlir,Lundi 30 Novembre 2009 01h09) J'espère aussi sincèrement (je le souhaite même très fort) que la situation financière de la MGM va empirer et qu'ils vont êtres forcés de mettre le staff de SG sur la touche (et surtout Joe Mallozzi) en refilant les droits à une autre boite et donc probablement une autre équipe.
Plus qu'actuellement c'est difficile vu qu'ils ont une échéance définitive début 2010...
Etre plus aux aboies ? Il suffit d'attendre 2 mois...
CITATION "si Ketheriel n'aime pas c'est que c'est de la merde" (au saumon mon préféré clapping.gif ) etc. )
Oui, on sait, tout le monde me suit aveuglément. D'ailleurs ils sont des centaines de milliers voir plus à le faire. C'est zombieland, il ne reste que quelques individus non infectés par le virus....
Ou alors, mais là ça dépasse peut être ton, entendement...ces milliers de gens n'aiment pas SGU et pire (crime de lèse-majesté) ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Comme dirait un célèbre et animateur télévisuel "C'est énorme !", il n'y aurait pas de grand complot anti-SGU mais simplement des jugements individuels qui tendraient vers la même conclusion... Et en plus, une grande partie s'est lassée et ne regarde plus la série. Unbelievable !
CITATION Si je veux parler sérieusement de SGU, je vais ailleurs.
Elle est belle celle-là :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2009, 07:36, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tof81 »

Wombat, il n'y a que la vérité qui fait mal et qui déchaine les passions. Il n'y a que la vérité qui blesse.

Si tous les trolls , que certains dénoncent , ne disaient que des conneries, ils ne seraient pas entendu (et pas si nombreux au goût de certains). Il n'y aurai même pas besoin de droit de réponse puisque c'est tellement faux qu'il n'y a pas besoin de lui répondre car il s'enfonce tout seul.

Le problème étant que quelque part, vous vous dites , au fond de vous , qu'ils ont peut être raison et qu'il ne faut pas laisser dire certaines choses pour arriver à sauver le peu qui est sauvable dans SGU. Le "show" (si on peut appeler cela un show) doit continuer même si c'est au détriment de la qualité.

Pour moi , avec SGU on est passé du restaurant classe (SG1 et SGA) avec des mets raffinés , recherchés , originaux au Mac Donald (la restauration rapide en général) avec des aliments pas bon (selon moi), indigestes (au vue de mon expérience) et chers pour ce que c'est . Je donne ce comparatif des restaurants, car ( avant SGU ), en fait Stargate nourrissait mon imaginaire, me faisait rêver, me comblait. Les histoires étaient bien faites, bien construites, bien amenées. Là , dans SGU , le rêve on le cherche et je ne le trouve pas. Cela ne me fait pas rêver une histoire de jalousie, ni une histoire de découverte de paternité, ni une histoire d'amour qui risque de finir mal. C'est d'un banal insupportable. Je ne suis pas venue voir cela dans Stargate. Au rêve que l'on demande (nous fan de Stargate depuis 13 ans), on nous oppose la réalité des bas fonds de l'humain, avec les luttes de pouvoir, les bassesses des uns et les gniangnians des autres ...
CITATION ( Wombat, dimanche 29 nobembre 2009 23h27) Sérieusement...quel est l'intérêt d'ouvrir un topic pour discuter de SGU si c'est pour avoir toujours les mêmes posts/trolls qui reviennent et qui te juge débile d'apprécier la série?
Je pense que l'on est tout a fait en droit de dire ce que l'on pense.

Par contre, je ne vois pas trop de personne qui n'aiment pas SGU dire que ceux qui l'aiment sont des débiles. Je lis plutôt que "SGU est une série Débile", ce n'est pas pareil du tout.

Ce n'est pas parce que une série est considéré comme stupide, bête, faible quelle est regardé par des personnes qui ont les même attributs. C'est toi qui fait un amalgame rapide et qui te défends, alors qu'il n'y en a pas besoin. On peut très bien regarder une série débile comme "Amour gloire et beauté" parce qu'on a envie de se vider le cerveaux ou je ne sais quelle autre raison sans être débile sois même.

Je ne pense pas avoir lu des mécontents de SGU injurier les inconditionnels de SGU d'un premier abords (la première fois). Par contre, après un moment de discution fermés des deux cotés, je vois bien le ton monter (a force de répéter la même chose et de ne pas être compris) et des noms d'oiseaux voler, mais il y en a dans tous les camps.

Par contre rien ne t'empêche d'ouvrir un topic et de parler de SGU et de répondre aux détracteurs qu'ils ne sont pas au bon endroit par rapport à la discution. Ils auront dit ce qu'ils auront a dire et ils partiront comme ils sont venues et la discution pourra continuer selon ce que tu as amenés dans le topic.

J'imagine que si quelqu'un te parle mal dans la vraie vie, tu ne te laisse pas faire, ben là c'est pareil sur le forum.

Là en disant cela, tu essayes de victimiser les pro SGU en disant qu'il n'y a que les vilains anti SGU qui vous empêche de parler sur le forum. Donc tu essayes de créer un clivage et de dire qu'il y a les bon foromeurs (pro SGU) et les mauvais foromeur (anti SGU qui sont là pour l'anéantir). Alors que comme je l'ai déjà dit, il n'y a que des passionnés de Stargate qui parlent de Stargate.

C'est une manière pour essayer de neutraliser ceux qui pensent autrement (que toi) de s'exprimer.

C'est pas beau la manip là.

Je redis ce que j'ai dit depuis le début : il n'y a que la vérité qui fâche.

Si tu n'es pas capable de discuter dans un débat contradictoire, de défendre ton opinion c'est qu'il y a , peut être, un problème à la base (peut être l'histoire du restaurant ? ci-dessus). Tu devrais être capable de défendre ton point de vue sans avoir peur qu'on te dise quelque chose. Rien ne devrais t'empêcher de défendre ton opinion si ce n'est peut être que les détracteurs de SGU ont peut être raison : Stargate prend feu ou se noie vraiment ou encore s'enterre (fais ton choix).
CITATION ( Farhandlir, lundi 30 nobembre 2009 01h09) J'espère aussi sincèrement (je le souhaite même très fort) que la situation financière de la MGM va empirer et qu'ils vont êtres forcés de mettre le staff de SG sur la touche (et surtout Joe Mallozzi) en refilant les droits à une autre boite et donc probablement une autre équipe.
Je ne sais pas si il faut vraiment souhaiter du mal à quelqu'un ou quelque chose, car j'ai peur que cela peut vouloir dire la fin de Stargate tout simplement. Je ne souhaite pas la fin de Stargate, je souhaite qu'ils se ressaisissent et qu'ils arrêtent leur conneries. Bien évidemment, si ils continuent dans cette voie , à faire du soap opéra avec un décors futuriste, je ne les empêcherai pas de chuter voire même je les accablerai en disant que ce n'est pas faute d'avoir répéter qu'ils allaient dans le mur. Ils n'auront que ce qu'ils méritent si on va à la catastrophe.

Ne vous méprenez pas, je n'ai aucune prétention de dire "La Vérité", mais c'est juste que je ne suis pas tout seul à penser (et à dire) la même chose.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Lundi 30 Novembre 2009 07h31)
CITATION "si Ketheriel n'aime pas c'est que c'est de la merde" (au saumon mon préféré clapping.gif ) etc. )
Oui, on sait, tout le monde me suit aveuglément. D'ailleurs ils sont des centaines de milliers voir plus à le faire. C'est zombieland, il ne reste que quelques individus non infectés par le virus....
Ou alors, mais là ça dépasse peut être ton, entendement...ces milliers de gens n'aiment pas SGU et pire (crime de lèse-majesté) ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Comme dirait un célèbre et animateur télévisuel "C'est énorme !", il n'y aurait pas de grand complot anti-SGU mais simplement des jugements individuels qui tendraient vers la même conclusion... Et en plus, une grande partie s'est lassée et ne regarde plus la série. Unbelievable !
Il parlait du fait qu'on a vu certains avancer cet argument "Regardez, c'est tellement nul que Keltheriel ne vient même plus commenter le épisodes"
donc ta réponse volontairement à côté de la plaque dans le but de te foutre gentiment de la gueule de ton interlocuteur, c'est pas du jolie jolie

Et puis vous êtes chiant avec vos délire trolls/pas trolls
Pour certains ici, tout ce qui n'est pas de son avis n'est pas argumenté (oui parce que sinon ils l'auraient vu tout de suite l'argument tellement ce sont des dieux omniscients qui décident de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas et qui décident de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas), donc tout ce qui n'est pas argumenté c'est du trolling.
Faut peut être arrêter.
Moi j'en ai marre de voir certains dire toujours la même chose, donc je commence sérieusement à les considérer comme des trolls. Après, ils sont en droit d'avoir leurs avis, sauf qu'il y a d'autres topics pour ça.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chopp3r,Lundi 30 Novembre 2009 14h02)
Moi j'en ai marre de voir certains dire toujours la même chose, donc je commence sérieusement à les considérer comme des trolls. Après, ils sont en droit d'avoir leurs avis, sauf qu'il y a d'autres topics pour ça.
Alors toi en premier ...
Parce que accuser systématiquement de trollisme tous ceux qui pensent pas comme toi.
C'est aussi toujours radoter la même chose ... non

Et on attend toujours de lire ce que vous trouvez de bien dans SGU, parc que troll bla bla bla y'a d'autres topics bla bla bla vous abstenir de poster bla bla bla, on ne peut pas vraiment dire que tout cela fasse avancer le schmilblik
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (tof81,Lundi 30 Novembre 2009 10h42) Wombat, il n'y a que la vérité qui fait mal et qui déchaine les passions. Il n'y a que la vérité qui blesse.
Mais bien sûr. je suis blessé. D'ailleurs j'ai passé mon WE à pleurer :rolleyes:
Niveau subjectivité, il n'y a pas de "vérité"...

Même si j'étais le seul a "apprécier" SGU, cela ne me ferait ni chaud ni froid...le seul truc qui m'embêterait (éventuellement) c'est que la série ne durerait pas longtemps (vu que je serais le seul à regarder) :clap:

(dsl j'ai pas lu tout ton post trop long)

@Ketheriel

Marrant que tu réagisses sur ce sujet mais je penses que tu n'as pas compris où je voulais en venir.

@Tonton Beber
CITATION Bref cela tourne partout à l'affrontement entre fans. Ici n'est pas du tout une exception.
Je n'ai jamais été partisan du "les autres le font donc nous aussi" mais je comprends.

@SG-SF
CITATION Sérieusement ? Si l'histoire Eli-Chloé-Scott fonctionnait, des topics dédiés seraient "actifs" et introllables ( les troll ignorés ).
La majorité des fans "historiques" de SG1/A n'apprécient pas ce genre d'histoire.
Le public visé n'est clairement pas le même que par le passé et donc cela risque pas de "bouger" ici.
CITATION Parce que si tu veux faire le modo, avec les grands principes, il y a un pré requis à considérer : SGU est une imposture. Difficile de défendre la série en faisant valoir des grands principes sur une telle base.
Pfiuu rien compris.
Il ne me semble pas avoir dit vouloir faire le modo mais ok je ne veux pas te contredire ;)


Et comme tout le monde se répète, je mets ma pierre à l'édifice:

Après SGA, je suis franchement content que la Franchise ait prit une nouvelle direction, on aime on n'aime pas, ca durera ou pas mais au moins c'est quelque chose de nouveau.
Ce n'est pas un chef-d'œuvre certes mais ce n'est pas non plus une mauvaise copie de SG1 et ca se laisse regarder. Pour autant, je ne signerais pas de pétitions (haha) si la série devait s'arrêter.
Dernière modification par Wombat le 30 nov. 2009, 15:53, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tof81 »

CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 15h47) Mais bien sûr. je suis blessé. D'ailleurs j'ai passé mon WE à pleurer
Niveau subjectivité, il n'y a pas de "vérité"...
Donc c'est bien ce que je dit, si tu n'es pas gêné par "la vérité" de quelqu'un qui n'est pas de ton opinion, tu peux très bien ouvrir un topic sans être gêné par une opinion divergente de la tienne. Les critiques ne devraient même pas t'atteindre et t'empêcher d'écrire ce que tu penses.

Par contre , jouer la victime du pauvre fan de SGU qui ne peut pas écrire un topic a cause des vilains trolls qui ne pensent pas comme toi, c'est mal honnête de ta part, parce que rien ne t'empêche d'écrire à part toi même. Rien ne t'empêche de défendre tes valeurs et tes goûts. C'est de la manipulation de base (victimisation) que j'ai décrit dans ce que tu n'as pas voulu lire ci-dessus. :angry:
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 15h47) dsl j'ai pas lu tout ton post trop long
Ben voyons, trop commode : c'est trop long (l'excuse à 2 centimes), alors que je prends le temps d'écrire pour bien me faire comprendre et pour décortiquer ta manipulation.

Trop facile , lorsque cela te dérange , de ne pas lire ce qui te concerne. Voire même c'est culotté (pour ne pas dire autre chose).

Pas mal comme respect dans une discution, bel exemple. Tu fait la morale et le moralisateur en parlant des trolls qui se comportent mal (et qui empêche les gentils d'écrire des topic) et toi tu ne prends même pas le temps de lire ce que l'on écrit pour toi. C'est la vérité à sens unique. Il n'y a même pas de discution là, tu viens dire ce que tu as a dire et tu t'en fout de la réponse, même si elle te concerne. Tu fais pas ton troll par exemple ?!

J'espère que ce n'est pas trop long là ?, tu vas arriver à lire j'espère.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (SG-SF,Lundi 30 Novembre 2009 17h49)
Franchement, je ne vois pas l'utilité de s'accrocher à SGU ; du soap, y'en a partout. Cela bloque la possibilité d'un vrai renouvellement de Stargate, qui est une série singulière. La série ne peut plus être pire, elle ne peut être que mieux.
Il n'est pas question de "s'accrocher" mais d'avoir du contenu de la franchise qui soit un tant soit peu différent et "frais".

Et ensuite ce n'est pas SGU qui bloque un éventuel renouvellement de la Franchise, c'est la MGM.

La franchise SG n'est sans doute pas ce que la MGM va pouvoir (et non vouloir) vendre facilement...et cette éventuelle vente ne suffirait pas à la remettre sur flot.
Ce qui compte c'est les droits sur Bilbo, 007 et une partie de son catalogue...je ne suis pas sûr que SG est ce qu'elle a de plus "précieux" (comprendre $$$ ). Malheureusement, la MGM peut très bien se sauver en gardant SG...

Perso je souhaiterais que la franchise soit rachetée mais que le Lion de la MGM reste au générique ^^
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Wombat,Lundi 30 Novembre 2009 17h49)
CITATION (SG-SF,Lundi 30 Novembre 2009 17h49)
Franchement, je ne vois pas l'utilité de s'accrocher à SGU ; du soap, y'en a partout. Cela bloque la possibilité d'un vrai renouvellement de Stargate, qui est une série singulière. La série ne peut plus être pire, elle ne peut être que mieux.
Il n'est pas question de "s'accrocher" mais d'avoir du contenu de la franchise qui soit un tant soit peu différent et "frais".
A priori moi aussi je te suis sur un renouvellement du contenu dans la franchise.

Par contre avec SGU comment veux-tu avoir de la fraicheur dans ce qui n'existe pas (le contenu). Enfin bon le vide, c'est le zéro absolu donc quelque part c'est frais mais bon ...

Je n'ai rien contre développer les personnages et leurs interactions plus en profondeur.
Mais comme je l'ai toujours dit (bis repetita ne placent pas toujours) il faut d'abord que les personnages soient un tant soit peu intéressants et dignes d'intérêt.

Dans SGU tous les personnages sont ratés, même Rush le moins pire de tous.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

Bon désolé de ne pas éditer mon post précédant mais vu que tof81 n'aime pas qu'on ne lise pas ses posts en entier et qu'il me prête des propos ou opinions, je vais répondre séparément:
CITATION Donc c'est bien ce que je dit, si tu n'es pas gêné par "la vérité" de quelqu'un qui n'est pas de ton opinion, tu peux très bien ouvrir un topic sans être gêné par une opinion divergente de la tienne. Les critiques ne devraient même pas t'atteindre et t'empêcher d'écrire ce que tu penses.
Tout à fait mais je n'ai pas eu la nécessité ni l'envie d'ouvrir un topic (idem pour SG1/A): d'une je recherche avant de créer un nouveau topic (je sais c'est un de mes défauts) et de deux je trouve qu'il y a suffisamment de topics ouverts sur lesquels participer.
CITATION Par contre , jouer la victime du pauvre fan de SGU qui ne peut pas écrire un topic a cause des vilains trolls qui ne pensent pas comme toi, c'est mal honnête de ta part, parce que rien ne t'empêche d'écrire à part toi même. Rien ne t'empêche de défendre tes valeurs et tes goûts. C'est de la manipulation de base (victimisation) que j'ai décrit dans ce que tu n'as pas voulu lire ci-dessus:angry:
Je ne joue pas les victimes, si tu savais comment j'en ai rien à ... de savoir si truc aime ou n'aiment pas la série, si machin ne penses pas comme moi et donc si je suis "normal"...ca me passe bien au dessus.

Je réagis au coup par coup, je n'ai pas de stratégie forumique ni de "rôle" de porte-parole ou porte-drapeau. Désolé.

Comme diraient certains, comme SGU tu sur-dramatises mon post.
CITATION Ben voyons, trop commode : c'est trop long (l'excuse à 2 centimes), alors que je prends le temps d'écrire pour bien me faire comprendre et pour décortiquer ta manipulation.

Trop facile , lorsque cela te dérange , de ne pas lire ce qui te concerne. Voire même c'est culotté (pour ne pas dire autre chose).

Pas mal comme respect dans une discution, bel exemple. Tu fait la morale et le moralisateur en parlant des trolls qui se comportent mal (et qui empêche les gentils d'écrire des topic) et toi tu ne prends même pas le temps de lire ce que l'on écrit pour toi. C'est la vérité à sens unique. Il n'y a même pas de discution là, tu viens dire ce que tu as a dire et tu t'en fout de la réponse, même si elle te concerne. Tu fais pas ton troll par exemple ?!
1/ On est sur un forum, rien ne m'oblige à lire tes (longs) posts ni à te répondre ni à "répondre" à tes exigences de bien séance.
2/ Je fais la morale sur les trolls qui se comportent mal...haha ca m'a fait rire merci. Je ne fais pas de morale, en tout cas ce n'est pas mon intention. Je donne mon avis, c'est tout, tu analyses trop.
3/ Sais tu ce qu'est un troll? (autre que la créature fantastique ou mythologique)
CITATION J'espère que ce n'est pas trop long là ?, tu vas arriver à lire j'espère.
C'est plus une question de "vouloir" te lire que de "pouvoir" ;)
Mais là c'était bien. Concis. Merci.
Dernière modification par Wombat le 30 nov. 2009, 18:22, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Lundi 30 Novembre 2009 07h31)
CITATION "si Ketheriel n'aime pas c'est que c'est de la merde" (au saumon mon préféré clapping.gif ) etc. )
Oui, on sait, tout le monde me suit aveuglément. D'ailleurs ils sont des centaines de milliers voir plus à le faire. C'est zombieland, il ne reste que quelques individus non infectés par le virus....
Ou alors, mais là ça dépasse peut être ton, entendement...ces milliers de gens n'aiment pas SGU et pire (crime de lèse-majesté) ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Comme dirait un célèbre et animateur télévisuel "C'est énorme !", il n'y aurait pas de grand complot anti-SGU mais simplement des jugements individuels qui tendraient vers la même conclusion... Et en plus, une grande partie s'est lassée et ne regarde plus la série. Unbelievable !
Si j'ai bien compris, tu nous dis qu'une majorité des fans de Stargate se détourne de SGU, et que, vu l'unanimité que cela soulève (c'est-à-dire que SGU est définitivement de la merde), eh bien si je généralise un peu : l'idée du grand nombre est toujours la meilleure ?

C'est quand même un peu fort.

Certes les personnes qui soulèvent les coté négatifs de SGU, par exemple le problème du GH, le soap qui prend de l'importance, où un abandon modéré de la SF, ont raison, ces points sont définitivement problématiques.
Mais ils me donnent la furieuse impression qu'ils refusent de voir les coté positifs de SGU, et mieux, les aspects qui se sont améliorés par rapport à SG1/SGA. Je citerais par exemple des personnage qui sont plus fouillés (Scott est quand même plus complet que Sheppard), des aliens qui ne sont plus ridicules (faut quand même se l'avouer, même si je les adore, les goa sont assez ridicules, avec leurs armures en latex et leurs yeux qui brillent), des trucs qui sont pas aussi énorme que 4 pauv' pekno qui détruisent à eux tous seuls deux Hataks, etc... Vous remarquerez que je compare avec les premières saisons de SG1 et SGA, par soucis d'équité, même si elle n'est pas parfaite puisque la première saison de SGU n'est pas terminée.

Alors vous allez défendre SG1 en me disant qu c'était il y a 13 ans, qu'ils pouvaient pas faire la même chose, je suis bien d'accord, mais en étant dans une nouvelle époque on fait de nouvelles choses.

En ce qui me concerne, même si certain aspects de SGU contredisent l'Histoire de la franchise, la série me convient parfaitement. Il y a certes quelque aspects qu'il laissent à désirer, mais je veux rester optimiste. J'ose espérer que le staff a entendu les plaintes des fans américains, et en prenons compte.

Certains me diront encore "LOL ! Mayb t'es un mouton décérébré ! Gavé par l'écran !" Mais ils ne savent pas que Stargate ne ma JAMAIS fais réfléchir, ni même complétement excité par l'action, comme l'ont fait des fois BSG, Dr Who, Star Trek, ou encore la magnifique saison 3 de Torchwood. Je crois que c'est vous qui êtes naïfs, pensez vous vraiment que le staff nous fera un truc incroyable alors qu'ils nous refont la même choses depuis 5 ans, et n'ont jamais fait un truc vraiment intelligent depuis 13 ans ?
Dernière modification par Mayb_51 le 30 nov. 2009, 18:29, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Mayb_51,Lundi 30 Novembre 2009 18h26)
Mais ils me donnent la furieuse impression qu'ils refusent de voir les coté positifs de SGU, et mieux, les aspects qui se sont améliorés par rapport à SG1/SGA. Je citerais par exemple des personnage qui sont plus fouillés (Scott est quand même plus complet que Sheppard), des aliens qui ne sont plus ridicules (faut quand même se l'avouer, même si je les adores, les goa sont assez ridicules, avec leurs armure en latex et leurs yeux qui brillent), des trucs qui sont pas aussi énorme que 4 pauv' pekno qui détruisent à eux tous seuls deux Hataks, etc... Vous remarquerez que je compare avec les premières saisons de SG1 et SGA, par soucis d'équité, même si elle n'est pas parfaite puisque la première saison de SGU n'est pas terminée.
Alors j'aimerais que tu m'expliques

(1) en quoi scott est plus complet que Sheppard (il a peut être juste une plus grosse b... mais à part cela je ne vois pas vraiment). Et même si je n'ai jamais été spécialement un fan de Sheppard, je préférais quand même de loin Cameron et sa grand mère...

(2) en quoi les aliens sont moins ridicules dans SGU et puis au fait ... quels aliens ? une tornade qu'on a vu peut être en tout 100 secondes sur une demi saison montre en main, et qu'on a tiré dessus au bout desdites 100 secondes, et des calmars terrestres volants en plastique tout aussi improbables qu'un ornithorynque dans un jeu de bowling...

(3) et 3 pauv'Hatak pilotés par une bande de contrebandiers trop sympathiques pour être méchants qui font fuir un vaisseau équipé de technologie asguard avec des milliers d'années d'avance technologique

SG1 et SGA étaient loin d'être parfaits. Au niveau cohérence et SF c'est vrai que cela tenait difficilement la route par rapport à un Star Trek par exemple.
Mais au moins SG1 et SGA étaient distrayants, avec des personnages certes trop peu développés mais auquel on pouvait s'attacher et avoir envie d'en savoir plus.

Mais ici avec SGU on atteint le summum du ridicule. Et avec des personnages loosers sans le moindre intérêt. Non franchement j'aurais des voisins comme Chloé ou Scott je leur adresserais même pas la parole dans l'immeuble.
Dernière modification par Tonton Beber le 30 nov. 2009, 18:46, modifié 1 fois.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 30 Novembre 2009 18h37)
Alors j'aimerais que tu m'expliques

(1) en quoi scott est plus complet que Sheppard (il a peut être juste une plus grosse b... mais à part cela je ne vois pas vraiment). Et même si je n'ai jamais été spécialement un fan de Sheppard, je préférais quand même de loin Cameron et sa grand mère...


Alors toi en premier ...
Parce que accuser systématiquement de trollisme tous ceux qui pensent pas comme toi.
C'est aussi toujours radoter la même chose ... non
ba écoutes, si tu penses que super man bross 3 évolution super tekken K 2 est un personnage plus crédible qu'un mec des plus ordinaires...


trop marrant le gars qui m'accuse de ce dont j'ai dit le contraire juste avant (en fait dans la citation^^) :clap:


encore une fois, on peut parler des épisodes (et non "zod" parce que ça me fait mal aux yeux à chaque fois que je le lis), de leurs scénario particulier, du déroulement des trames scénaristiques de la série, des personnages, de la réalisation, des mises en scène etc. parce que c'est le but du topic

pour les incohérences, il y a un topic dédié
pour le débat SF/pas SF il y a un topic dédié
pour tout ce que vous n'aimez pas dans la série, il y a un topic dédié
pour tout ce que vous aimez dans la série, il y a un topic dédié
...

bref, un peu de discipline sur ce forum ne ferait pas de mal ;)
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

et voilà dès qu'on contredit ... on est HS parce qu'il y a d'autres topics dédiés pour.
ça va ... on a compris
Dernière modification par Tonton Beber le 30 nov. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si j'ai bien compris, tu nous dis qu'une majorité des fans de Stargate se détourne de SGU, et que, vu l'unanimité que cela soulève (c'est-à-dire que SGU est définitivement de la merde), eh bien si je généralise un peu : l'idée du grand nombre est toujours la meilleure ?
Je dis.. non je ne dis rien du tout. Pour les chiffres, il y a un topic audiences de SGU qui les donne.

Généralise avec le bulbe d'un oursin si ça t'arrange, tu auras peut être l'air d'avoir dit quelque chose d'intelligent. Juste pour prendre le contrepied de ta pseudo question d'aphone. L'idée du plus petit nombre est toujours la meilleure ? Bizarrement en matière de SF c'est plus que souvent le cas surtout lorsqu'une série perd globalement des téléspectateurs dès son pilote.
Ce petit développement était juste pour montrer l'aberration quasi-cultuelle de certains, incapables de faire autre chose de pleurer parce que SGU n'est pas apprécier comme eux l'apprécient telle la messe du Dimanche.
Juste pour terminer sur ce point...si tu vois les termes majorité, tu m'appelles.

Passons à l'autre point, celui qui me fait sourire, pas plus, parce que ça en est pathétique.
Les personnages de SGU sont plus fouillés que ceux de SG1 et SGA. C'est une belle fable, c'est vrai elle est superbe...le problème c'est que marteler cela sans rien argumenter c'est digne d'un sous-Mallozzi au mieux. Le coup de sortir les goaulds et leurs armures latex pour magnifier SGU c'est quand même énorme, ce n'est pas comme si dans un des épisodes de SGU, il n'y avait pas 2 gus dans 2 armures en latex avec des led de partout... mais non, SG1 était ridicule mais pas SGU dont le réalisme manquait aux précédentes séries.
Dans tout cela il faut rajouter l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu sur un forum et qui mériterait que l'on donne des points à chaque fois qu'elle fut (et est) utilisée. Je l'appellerai génériquement :

Se taper un délire sur l'intérêt futur de la série

Les "je veux rester optimiste" (ndlr : sur l'amélioration de la série), l'action/l'intrigue va venir dans les prochains épisodes, ça va s'emballer dans les prochains épisodes...En gros toute la rhétorique de l'attente du futur forcément rose...
Il vous est jamais venu à l'esprit que l'on juge quelque chose seulement si elle existe ou dont vous avez connaissance ?

Le dernier point, c'est cette secte qui s'octroie unilatéralement des espaces de vie excluant unilatéralement (ou plutôt tentant de le faire) toute personne qui ne se rallie pas à la grande religion des trois lettres dont les principaux saints et saintes sont des gigoteurs du bassin. Celle là c'est une peu comme la grippe A, beaucoup de bruit mais en fait peu d'efficacité et surtout pas mal de gogos.

EDIT :
CITATION Oui je trouve aussi que la secte SGA est inquiétante.
Si tu m'inclus là dedans, je suis mdr. Va faire un tour dans les critiques des épisodes de SGA sur ce même forum...et après on en reparle... :clap:
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit