1x09 - Life

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si j'ai bien compris, tu nous dis qu'une majorité des fans de Stargate se détourne de SGU, et que, vu l'unanimité que cela soulève (c'est-à-dire que SGU est définitivement de la merde), eh bien si je généralise un peu : l'idée du grand nombre est toujours la meilleure ?
Je dis.. non je ne dis rien du tout. Pour les chiffres, il y a un topic audiences de SGU qui les donne.

Généralise avec le bulbe d'un oursin si ça t'arrange, tu auras peut être l'air d'avoir dit quelque chose d'intelligent. Juste pour prendre le contrepied de ta pseudo question d'aphone. L'idée du plus petit nombre est toujours la meilleure ? Bizarrement en matière de SF c'est plus que souvent le cas surtout lorsqu'une série perd globalement des téléspectateurs dès son pilote.
Ce petit développement était juste pour montrer l'aberration quasi-cultuelle de certains, incapables de faire autre chose de pleurer parce que SGU n'est pas apprécier comme eux l'apprécient telle la messe du Dimanche.
Juste pour terminer sur ce point...si tu vois les termes majorité, tu m'appelles.

Passons à l'autre point, celui qui me fait sourire, pas plus, parce que ça en est pathétique.
Les personnages de SGU sont plus fouillés que ceux de SG1 et SGA. C'est une belle fable, c'est vrai elle est superbe...le problème c'est que marteler cela sans rien argumenter c'est digne d'un sous-Mallozzi au mieux. Le coup de sortir les goaulds et leurs armures latex pour magnifier SGU c'est quand même énorme, ce n'est pas comme si dans un des épisodes de SGU, il n'y avait pas 2 gus dans 2 armures en latex avec des led de partout... mais non, SG1 était ridicule mais pas SGU dont le réalisme manquait aux précédentes séries.
Dans tout cela il faut rajouter l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu sur un forum et qui mériterait que l'on donne des points à chaque fois qu'elle fut (et est) utilisée. Je l'appellerai génériquement :

Se taper un délire sur l'intérêt futur de la série

Les "je veux rester optimiste" (ndlr : sur l'amélioration de la série), l'action/l'intrigue va venir dans les prochains épisodes, ça va s'emballer dans les prochains épisodes...En gros toute la rhétorique de l'attente du futur forcément rose...
Il vous est jamais venu à l'esprit que l'on juge quelque chose seulement si elle existe ou dont vous avez connaissance ?

Le dernier point, c'est cette secte qui s'octroie unilatéralement des espaces de vie excluant unilatéralement (ou plutôt tentant de le faire) toute personne qui ne se rallie pas à la grande religion des trois lettres dont les principaux saints et saintes sont des gigoteurs du bassin. Celle là c'est une peu comme la grippe A, beaucoup de bruit mais en fait peu d'efficacité et surtout pas mal de gogos.

EDIT :
CITATION Oui je trouve aussi que la secte SGA est inquiétante.
Si tu m'inclus là dedans, je suis mdr. Va faire un tour dans les critiques des épisodes de SGA sur ce même forum...et après on en reparle... :clap:
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Lundi 30 Novembre 2009 20h47)
Le dernier point, c'est cette secte qui s'octroie unilatéralement des espaces de vie excluant unilatéralement (ou plutôt tentant de le faire) toute personne qui ne se rallie pas à la grande religion des trois lettres dont les principaux saints et saintes sont des gigoteurs du bassin. Celle là c'est une peu comme la grippe A, beaucoup de bruit mais en fait peu d'efficacité et surtout pas mal de gogos.
Oui je trouve aussi que la secte SGA est inquiétante.

(Tof81 ceci (ce que j'ai écrit au dessus) est un troll)

edit:
@Ketheriel
Non je ne t'inclus pas toi en l'occurrence et je ne vise personne en particulier. C'était juste (outre troller) pour montrer que ce que tu dis peut aussi s'appliquer à SGA (assumant que tu parlais de SGU ^^ ). Au final, pour la majorité, il y aura eu SG1...et les autres séries.

@Webkev
Il ne faut pas tout prendre au premier degré ;)
Je trouve "intéressant" la levée de bouclier sur ce sujet et le nombre (edit: euh non en fait tu es tout seul -_-) de membre qui se manifeste :P
J'ai fait une allusion à des posts (enfin un sûr) qui faisait mention de Ketheriel comme un référent pour la qualité d'une série SG...pour autant je n'ai jamais dit que c'était un gourou...par contre, lui, parle bien de secte ^^
Dernière modification par Wombat le 30 nov. 2009, 20:51, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Webkev »

Je sais, je n'ai pas vu l'épisode en question (ni le précédent, ni celui qui précédait le précédent...) mais je me permets quand même de venir ajouter mon grain de sel...

J'ai lu plus haut que certains prêtaient à ketheriel le rôle d'un gourou d'une secte anti-SGU. Qu'est ce que j'ai bien ri à la lecture de cette réflexion, qui aura surement coutée à son auteur quelques-uns de ses précieux neurones... ketheriel n'est pas une girouette vers laquelle on se tourne à chaque épisode de SGU pour savoir dans quel sens il faut commenter... Les faits sont là, ils ont été exposés objectivement et avec des arguments. L'audience est médiocre, la série comporte des incohérences grosses comme des cathédrales (le premier qui me dit que seule la bataille est un problème, je le renvoie au topic des incohérences : le pilote à lui tout seul comporte une dizaine d'incohérences), et le niveau d'action est digne d'un moine tibétain méditant face à une mer d'huile...

Si ce manque d'action et l'approche différente plait à certains, grand bien leur fasse (ne pas prendre cela comme une critique négative ;) ) mais venir contester des faits objectifs, et prêter à un membre bien connu du forum (et à ceux qui partagent cette opinion que SGU n'a de SG que les deux premières lettres) un rôle qu'il n'a jamais eu est, pour moi, de la pure bêtise que les gamins de 5 ans ne font déjà plus...

CITATION Alors vous allez défendre SG1 en me disant qu c'était il y a 13 ans, qu'ils pouvaient pas faire la même chose, je suis bien d'accord, mais en étant dans une nouvelle époque on fait de nouvelles choses.
Les Goa'ulds avait après le pilote une certaine aura mystique, Atlantis dégageait un sentiment de puissance et d'émerveillement, le Destiny déclenche en moi une hilarité incontrôlable... Le Destiny ne suscite aucun émerveillement mais plutôt de la pitié...
SG-1 et SGA ont pu par leur pilote titiller ma curiosité... SGU m'a dégouté de Stargate (bon ok, les deux dernières saisons de SGA avait déjà entamé cette tâche)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Lundi 30 Novembre 2009 19h47) Dans tout cela il faut rajouter l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu sur un forum et qui mériterait que l'on donne des points à chaque fois qu'elle fut (et est) utilisée. Je l'appellerai génériquement :

Se taper un délire sur l'intérêt futur de la série

Les "je veux rester optimiste" (ndlr : sur l'amélioration de la série), l'action/l'intrigue va venir dans les prochains épisodes, ça va s'emballer dans les prochains épisodes...En gros toute la rhétorique de l'attente du futur forcément rose...
Il vous est jamais venu à l'esprit que l'on juge quelque chose seulement si elle existe ou dont vous avez connaissance ?
Alors je sais pas si j'ai été assez précis, mais je parlais des futurs saisons, et je sais très bien que SGU NE se déclenchera PAS d'un coup comme ça par magie, d'un claquement de doigt, lors de cette première saison : les épisodes ont déjà été tournés. Et même pour la deuxieme saison, même si j'espère qu'elle sera un peu plus agitée et rythmée je sais très bien qu'on reviendra jamais au rythme de SG1/SGA.


Pour ce qui est des persos, merci de m'avoir traité de sous-mallozi au passage, j'ai trouvé ca drôle, mais :
-Scott en une demi saison on sait : qu'il a un gosse, que la mère de ce gosse l'a eu à 17 ans, que ses parents sont morts, qu'il a été adoptée par un père prêtre, qu'il a une relation avec une soldat, puis maintenant avec chloé.
-Sheppard en une demi-saison on sait : qu'il a fait la guerre en irak ou en Afghanistan, qu'il était basé à McMurdo et qu'il avait une copine ! :huh:

-Greer : son père le battait, issus d'une famille pauvre, il a fait un truc à Telford.
-Ford : le calme plat

-Wallace : sa mère a le sida, il a été viré du MIT, il est sans emploi et c'est un geek.
-Mc Kay : il a un chat :o , savait faire un réacteur nucléaire :o au lycée et célibataire :o et c'est aussi un geek. :o

J'ai peut-être oublié des trucs sur les persos de SGA, je serais près a demander pardon et à m'écraser si on me prouvait le contraire mais : il est CLAIR que les personnages de SGU sont plus fouillés !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (Mayb_51,Lundi 30 Novembre 2009 21h03)
CITATION (ketheriel,Lundi 30 Novembre 2009 19h47) Dans tout cela il faut rajouter l'excuse la plus bidon que j'ai jamais lu sur un forum et qui mériterait que l'on donne des points à chaque fois qu'elle fut (et est) utilisée. Je l'appellerai génériquement :

Se taper un délire sur l'intérêt futur de la série

Les "je veux rester optimiste" (ndlr : sur l'amélioration de la série), l'action/l'intrigue va venir dans les prochains épisodes, ça va s'emballer dans les prochains épisodes...En gros toute la rhétorique de l'attente du futur forcément rose...
Il vous est jamais venu à l'esprit que l'on juge quelque chose seulement si elle existe ou dont vous avez connaissance ?
Alors je sais pas si j'ai été assez précis, mais je parlais des futurs saisons, et je sais très bien que SGU NE se déclenchera PAS d'un coup comme ça par magie, d'un claquement de doigt, lors de cette première saison : les épisodes ont déjà été tournés. Et même pour la deuxieme saison, même si j'espère qu'elle sera un peu plus agitée et rythmée je sais très bien qu'on reviendra jamais au rythme de SG1/SGA.


Pour ce qui est des persos, merci de m'avoir traité de sous-mallozi au passage, j'ai trouvé ca drôle, mais :
-Scott en une demi saison on sait : qu'il a un gosse, que la mère de ce gosse l'a eu à 17 ans, que ses parents sont morts, qu'il a été adoptée par un père prêtre, qu'il a une relation avec une soldat, puis maintenant avec chloé.
-Sheppard en une demi-saison on sait : qu'il a fait la guerre en irak ou en Afghanistan, qu'il était basé à McMurdo et qu'il avait une copine ! :huh:

-Greer : son père le battait, issus d'une famille pauvre, il a fait un truc à Telford.
-Ford : le calme plat

-Wallace : sa mère a le sida, il a été viré du MIT, il est sans emploi et c'est un geek.
-Mc Kay : il a un chat :o , savait faire un réacteur nucléaire :o au lycée et célibataire :o et c'est aussi un geek. :o

J'ai peut-être oublié des trucs sur les persos de SGA, je serais près a demander pardon et à m'écraser si on me prouvait le contraire mais : il est CLAIR que les personnages de SGU sont plus fouillés !
concernant les persos, dit comme ça, j'ai l'impression de lire le résumé de "confession intime" :lol: Franchement, c'est des persos avec un bagage super raccoleur quand même.
Entre l'un qui est père à l'adolescence, l'autre qui vit avec sa mère qui a le sida, encore un autre qui était enfant battu, c'est les gens les moins vernis de la Terre. :clap:
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tosheros »

Euh, je veux bien mais on avait pas déjà eut droit dans une série proche à un personnage dont le fils s'était tué avec son flingue, un autre qui a vu ses parents mourir comme sous une pierre mal fixée avant de voir la femme de sa vie se faire tuer sous ses yeux pas un de ses compagnons, un personnage dont la famille s'est disloquée suite à la mort de sa mère et un outsider dont le père s'est fait tuer par son chef quand il était petit?

Et là je parle juste de ce qu'il se passe avant même que toute la saga ne commence...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (Tosheros,Lundi 30 Novembre 2009 21h26) Euh, je veux bien mais on avait pas déjà eut droit dans une série proche à un personnage dont le fils s'était tué avec son flingue, un autre qui a vu ses parents mourir comme sous une pierre mal fixée avant de voir la femme de sa vie se faire tuer sous ses yeux pas un de ses compagnons, un personnage dont la famille s'est disloquée suite à la mort de sa mère et un outsider dont le père s'est fait tuer par son chef quand il était petit?

Et là je parle juste de ce qu'il se passe avant même que toute la saga ne commence...
oui, je sais bien, mais c'était juste un peu d'humour sur la façon dont les personnages étaient présenté dans le post. Aprés, c'est pas ce qui me dérange le plus dans la série, loin de là ! :rolleyes:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai peut-être oublié des trucs sur les persos de SGA, je serais près a demander pardon et à m'écraser si on me prouvait le contraire mais : il est CLAIR que les personnages de SGU sont plus fouillés !
Tu es quand même très fort tu as peut être oublié des trucs MAIS il clair que les perso de SGU sont plus fouillés...
CITATION -Sheppard en une demi-saison on sait : qu'il a fait la guerre en irak ou en Afghanistan, qu'il était basé à McMurdo et qu'il avait une copine ! huh.gif
Tu oublies ses problèmes disciplinaires, le fait que ces 2 amis qu'il voit dans l'épisode 9 de SGA sont en fait mort (tué en afgha proche de kaboul, helico touché par un missile lors d'une opé medicale, il a même été à leurs funérailles), qu'il est pilote d'hélicoptère et participe à des opérations spéciales, qu'il a une ascendance ancienne (gène), qu'il est fan de football américain (il cite je sais plus qui en référence). On sait exactement où il habitait et comment c'était. On a même une anecdote sur une opération spéciale avec ses 2 amis où sheppard pilotait un hélico au dessus d'un pont couvert de tanks ennemis. On connait même son livreur de pizza, sa prof de sixième... On a une autre anecdote racontée par un de ces 2 amis avec sheppard parlant la moitié de la nuit avec un affreux chef afghan...
Et encore j'en oublie surement... La majorité de ses infos viennent seulement de l'épisode 9 donc il y a encore de la matière à citer... (EDIT : on peut citer l'exécution de son supérieur dans le pilote qui aura des conséquences jusqu'à la fin de saison mais il y a d'autres choses)

Mais en effet Scott est bien plus fouillé que Sheppard...

Si tu veux on peut faire la même chose pour Mckay par rapport à Eli

Alors oui certes greer est plus fouillé que Ford mais si je prends Weir avec son homologue c'est surement pas le cas.
Si tu veux on peut le faire pour les autres perso.

Je crois que tu n'as pas saisi que même si SGA (dont je déplore le développement dès la mi saison 3) n'était pas dans l'optique Soap, elle se focalise sur seulement quelques personnages et donc forcément (hormis l'aberration ford), il y a quand même de la matière en plus d'une intrigue en construction (qui sera complètement "foirée" je te l'accorde mais ça sera que vers la S3 que ça se commencera a chuter)

Dans SGU, c'est un soap-like, qui se dit se concentrer sur l'interaction entre personnages MAIS jamais il n'a été dit que les personnages seraient plus fouillés mais seulement qu'on se focaliserait sur eux au moment dit présent. De plus la multiplication des personnages implique automatiquement de diminuer le temps de centrage sur un personnage précis donc la quantité d'information l'incriminant.
Donc non désolé, après 1 demi saison, les personnages de SGU ne sont pas plus fouillés c'est même pour l'instant le contraire si on compare sheppard et scott par exemple.
D'ailleurs tu prends ne serait-ce que cet épisode 9 de SGA, et tu as plus d'info sur 3 personnages que SGU à fait sur ses personnages en 10 episodes.

Alors c'est sur les histoires de couples (au début) se résume à celle de Weir et Simon et ça copule pas à l'écran...
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Mayb_51,Lundi 30 Novembre 2009 21h03) (...)
-Scott en une demi saison on sait : qu'il a un gosse, que la mère de ce gosse l'a eu à 17 ans, que ses parents sont morts, qu'il a été adoptée par un père prêtre, qu'il a une relation avec une soldat, puis maintenant avec chloé.
-Sheppard en une demi-saison on sait : qu'il a fait la guerre en irak ou en Afghanistan, qu'il était basé à McMurdo et qu'il avait une copine ! :huh:
(...)
J'ai peut-être oublié des trucs sur les persos de SGA, je serais près a demander pardon et à m'écraser si on me prouvait le contraire mais : il est CLAIR que les personnages de SGU sont plus fouillés !
Je suis peut être dur de la comprenure, mais là je trouve qu'on sait plus de choses intéressantes sur le passé "professionnel" de Sheppard que celui de Scott.
Alors je vois toujours pas mais vraiment pas où tu trouves que les personnages de SGU sont plus fouillés ...
:clap:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

CITATION (Mayb_51,Lundi 30 Novembre 2009 21h03) -Scott en une demi saison on sait : qu'il a un gosse, que la mère de ce gosse l'a eu à 17 ans, que ses parents sont morts, qu'il a été adoptée par un père prêtre, qu'il a une relation avec une soldat, puis maintenant avec chloé.
Ouais et ça semble normal à tout le monde? Personne ne se dit que c'est un personnage parodique? Exagéré?

Ça me fait un peu penser à un épisode de South Park, dans lequel le catch est présenté comme du théâtre. Les enfants décident de monter leur numéro de catch et font fureur, car ils ne se battent presque pas mais inventent des histoires plus folles les unes que les autres, qui arrivent à retenir le public.

Cartman joue le rôle de la mère d'un des catcheurs, et il prétend être "accro aux avortements". Vers la fin il dit même qu'il va avorter devant le public.

Tout ça pour dire que c'est un peu ça que je revois dans SGU. C'est censé être de la SF, mais finalement la série se concentre plus sur des histoires entre personnages plus ridicules les unes que les autres, leurs relations et leurs passés légèrement exagérés.

They took his job!!!!!
Dernière modification par x@vier le 01 déc. 2009, 00:44, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chopp3r »

Lol le coup du lever de bouclier pour venir "défendre" keltheriel (alors qu'il n'était même pas visé). Enfin ça me rassure, après tout généralement les membres d'une secte (pour reprendre son terme) viennent souvent avouer qu'ils en sont membres :P
Enfin, avec un peu de recul vous remarquerez peut être que les réactions des uns et des autres faisaient plus secte qu'autre chose justement^^
Je rappelle que tous les termes que j'utilise ont été complètement inventé par les interprétations plus qu'amusantes de Keltheriel lui même, donc je ne les prends pas à mon compte, mais j'avoue honteusement que j'aimerais bien le voir rebondir sur le sujet en partant encore plus HS qu'il ne l'a fait (j'ai eu l'impression de voir le suspect du vol d'une sucette au supermarché se défendre en disant qu'il n'avait jamais tué personne :lol: ). Enfin juste une impression^^

Bon sinon, désolé d'essayer de vouloir recherché un peu de bon sens et d'ordre dans un forum complètement déserté par la moindre idée de discipline. Je trouve cela con de parler du même sujet sur X topic, mais apparemment, certains adorent la cacophonie, dont acte.


Pour les personnages, c'est vrai que considérant que la série tourne autour des personnages, c'est normal qu'on ait l'impression qu'ils soient plus fouillés.
Cependant, être plus fouillée que Teyla, Sheppard (bref la cohorte des persos d'atlantis), ça me paraît pas être un grand exploit^^. Après, le problème est de savoir ce qu'on entend par "fouiller", et là j'imagine qu'on a tous notre propre définition sur ce terme (d'où le fait qu'on risque d'avoir du mal à trouver un accord).
Pour moi, fouiller, cela veut dire être crédible que ce soit au niveau des réactions des personnages dans une situation donnée (réaction qui doivent être cohérents avec le passé du personnage), de leurs sentiments, de leurs passés, de leurs actes.
Je ne prends donc pas en considération les informations sur le passé des personnages. Dans SG1 et SGA, nous avions quelques brides d'informations sur les personnages, parfois on les mettait dans des situations où ces personnages affirmaient leur personnalité...une fois tous les 5 épisodes. Mais pendant 4 épisodes, on oubliait et on revenait au bon vieux super héros qui fait de l'humour dans les situations extrême. Certains préfèrent ce schéma parce que cela leur permet d'apprendre plus sur des personnages qu'ils apprécient. Dans SGU, nous n'avons pas du tout le même schéma puisque le but est de faire connaître des personnages avant de les mettre en situation (situations qui tourneront toujours autour de la "pshychologie" des personnages de toute manière).

Pour moi, savoir que sheppard a eu tel accident, que Oneill a eu un fils mort ou que Weir a un petit copain pas vraiment petit copain sur terre, ça n'a jamais eu d'influence sur les actions des personnages. Donc je ne peux pas appeler ça des personnages fouillés s'ils ne le sont qu'1 épisode de temps en temps.
Dans SGU, ils essaient de mettre en situation des personnages qui vont réagir selon leur background. Ils essaient, après je suis pas sûr qu'ils y parviennent tout le temps (moi perso j'ai pas vu en quoi le fait que Scott ait un fils change grand chose :lol: )
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Lol le coup du lever de bouclier pour venir "défendre" keltheriel (alors qu'il n'était même pas visé). Enfin ça me rassure, après tout généralement les membres d'une secte (pour reprendre son terme) viennent souvent avouer qu'ils en sont membres tongue.gif
Enfin, avec un peu de recul vous remarquerez peut être que les réactions des uns et des autres faisaient plus secte qu'autre chose justement^^
Je rappelle que tous les termes que j'utilise ont été complètement inventé par les interprétations plus qu'amusantes de Keltheriel lui même, donc je ne les prends pas à mon compte, mais j'avoue honteusement que j'aimerais bien le voir rebondir sur le sujet en partant encore plus HS qu'il ne l'a fait (j'ai eu l'impression de voir le suspect du vol d'une sucette au supermarché se défendre en disant qu'il n'avait jamais tué personne laugh.gif ). Enfin juste une impression^^

Bon sinon, désolé d'essayer de vouloir recherché un peu de bon sens et d'ordre dans un forum complètement déserté par la moindre idée de discipline. Je trouve cela con de parler du même sujet sur X topic, mais apparemment, certains adorent la cacophonie, dont acte.
*prend une blouse médicale et des lunettes* Observez ici le basicus mordicus fanaticus s'essayant à la communication par une tentative d'argument d'autorité visant à clore toute discussion. Le spécimen présent ci-dessus s'imagine qu'en isolant son adversaire de ses soutiens (en comparant ceux-ci à des moutons capable uniquement de bêler avec le groupe), il sera plus à même de prendre la position de "troll alpha" dans cette micro-société.

Mais, une observation fine permet de remarquer qu'en fait, le basicus mordicus fanaticus (BMF dans la suite) manque d'un quelconque argument et semble vouloir éluder ainsi l'incohérence qui est sienne au cours de ses discussions. Il en suit donc logiquement une tentative (fort maladroite, nous le reconnaissons tous) de démagogie.
Maladroite, car le BMF oublie que :
-premièrement, l'adversaire qu'il vise est totalement capable d'écraser n'importe quelle foule tout seul ou presque, comme il l'a prouvé ici.
-deuxièmement, il suppose que l'ensemble des soutiens à cet adversaires sont incapables de percer sa rhétorique et sa phraséologie primaire.

Deux erreurs, qui mettent donc le BFM dans une situation fort délicate, lorsqu'il tente de défendre son propos, à savoir un intérêt inhérent à chaque série de leurs personnages respectifs.

CITATION Pour moi, savoir que sheppard a eu tel accident, que Oneill a eu un fils mort ou que Weir a un petit copain pas vraiment petit copain sur terre, ça n'a jamais eu d'influence sur les actions des personnages.
Pour le BFM, en effet, cela reste sans influence. Dieu merci, pour la série, cela en a une.
Nous voyons par exemple avec les personnages d'O'Neill et de Jackson que leurs situations familiales renforcent la relation père-fils qui s'est forgée, ce qui se remarque très rapidement, et qui a été à l'origine de nombreuses rumeurs et fan-fictions "particulières" d'un certain public. Ce phénomène peut être remarqué dans l'évolution de Daniel Jackson (oh, le nom évocateur !) qui tend à être véritablement marqué par le caractère d'O'Neill dans les dernières saisons, même s'il ne va pas en devenir une vulgaire copie.

L'intérêt d'un background pour un personnage, c'est de lui permettre d'avoir un développement logique pour sa personnalité, de rester cohérent au cours du temps, en sachant prendre en compte autre chose que les seuls évènements montrés à l'écran.

Sur ce.....



(Oh, et si le BMF râle à propos d'une "attaque personnelle", j'invite tout le monde à lire l'extrait que j'ai cité au début du mien, où il compare ses adversaires à des membres décérébrés d'une secte.)
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Webkev »

CITATION Je trouve "intéressant" la levée de bouclier sur ce sujet
Ah bin mince alors, je passe sur le topic et je lis une chose que j'interprète comme une absurdité, mais attention comme elle concerne un autre membre, il ne faut surtout pas réagir, sinon cela sera synonyme d'une levée de bouclier en vue de défendre le membre concerné... Ce raisonnement me parait assez grotesque, surtout du fait que le membre n'a besoin de personne pour se "défendre" et puis quand les arguments balancés sans la moindre réflexion, je doute que contrer les arguments soit vraiment une levée de bouclier :lol:
CITATION Lol le coup du lever de bouclier pour venir "défendre" keltheriel (alors qu'il n'était même pas visé)
J'appelle cela de la mauvaise foi, au mieux, ou un mensonge éhonté au pire... Le coup du "ketheriel" qui n'est pas visé, laissez moi rire :lol:
CITATION Enfin, avec un peu de recul vous remarquerez peut être que les réactions des uns et des autres faisaient plus secte qu'autre chose justement^^
Bizarre, il me semble que les membres d'une secte, d'après ce que j'en sais, on subit un lavage de cerveau et obéissent au doigts et à l'oeil... Etrange, car tous les soit disant "membres" de cette soit disant "secte" ont gardé un esprit critique et assez de raisons pour pouvoir continuer d'argumenter, de critiquer (ce mot n'a pas de connotation négative), ...
CITATION Bon sinon, désolé d'essayer de vouloir recherché un peu de bon sens
dixit le membre pour qui SGU est exempte d'incohérences majeures et que tous ceux qui n'apprécient pas la série sont des lépreux à éviter... :rolleyes:
Et c'est toi qui vient de parler de bon sens ? :lol:
CITATION Je ne prends donc pas en considération les informations sur le passé des personnages
Donc le passé d'un personnage ne va pas montrer que le personnage est plus fouillé si celui-ci est conséquent... (je rappelle que tu demandais à ce qu'il y ait du bon sens sur ce forum un peu plus tot). Tu dit que ce passé ne compte pas dans le fait que le personnage soit fouillé, mais
CITATION Dans SGU, ils essaient de mettre en situation des personnages qui vont réagir selon leur background.
tu utilises le mot background! Serait-ce l'hôpital qui se fout de la charité?
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Trantor »

Et si vous alliez discuter ailleurs que sur le topic dédié aux commentaires sur un épisode ? Vous êtes totalement hors sujet.

Par exemple : ici ou encore , voire même :rolleyes:
CITATION (ketheriel et SG-SF) blabla inintéressant, sophismes a2balles...
Le titre du forum est "commentaire S1" et que le titre du topic est "1x09 - life" :rolleyes: Il faut bien que quelqu'un vous le rappelle, puisque personne ne semble savoir lire par ici... :angry:

@Ketheriel : dans ce sujet, je ne suis intervenu qu'une fois pour rappeler que le topic a un sujet, c'est la seule fois que je le fais sur tous les topics SGU alors que toi, on peut te trouver hors sujet partout. Donc, s'il y en a un qui doit balayer devant sa porte... :angry:

Donc oui, SG-SF : hors sujet par rapport au sujet du topic, qui est "commentaires sur l'épisode 9" et pas "commentaires sur stargate universe" ou commentaire sur l'art et manière de détourner un sujet...
Bien sur, on pourrait le faire sur quasi tous les topics de commentaires de la saison 1, mais ça finirait par ressembler à su spamm :P
Dernière modification par Trantor le 01 déc. 2009, 15:28, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par ketheriel »

CITATION tu utilises le mot background! Serait-ce l'hôpital qui se fout de la charité?
Oui mais là tu subodores qu'il sache ce que veut dire background...cette toile de fond qui est construite obligatoirement par le vécu du personnage soit pour être encore plus clair son passé...Mais c'est évident que lorsqu'on en est encore a se demander ce que veut dire personnage fouillé, on ne peut comprendre le lien qu'il y a entre background et passé d'un personnage...

@Trantor
CITATION Et si vous alliez discuter ailleurs que sur le topic dédié aux commentaires sur un épisode ? Vous êtes totalement hors sujet.

Par exemple : ici ou encore là, voire même là
Et si tu allais faire de même ? Lorsqu'on fait de la morale à la petite semaine, on montre l'exemple.
Dernière modification par ketheriel le 01 déc. 2009, 14:20, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:49, modifié 1 fois.
le-oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 oct. 2009, 23:58
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par le-oneil »

Quoiqu'il en soit, Stargate Universe ne vaut rien. C'est nul, plat, rien avoire avec stargate du moin des choses qui n' ont pas leurs place dans certains episodes a mon avis .Trop de blablabla ou flashback ou trop de détails inutiles qui enlévent de l'action a la serie ou des passages qui sont pas assé développés. SGA va faire 2 saisons maximum Note more.

ils ont voulu ciblé une nvl clientéle ^^ bas ils ont gagné les client de gossip girl, et des feux de l' amoure ba ten mieu ^^ mes perdu bcp de vrai fan.

domage.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par origins »

C'est la première fois que je regarde un épisode de stargate et que j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé.

Par contre,ce qui m'a choqué,c'est le bref récapitulatif des épisodes précédents au début : ils ont mis la séquence oû Mattew parle au pretre de celui qu'il a tué.Et juste après,ils ont mis le plan oû Camille Wray révèle qu'elle a perdu un être cher.
Et voilà comment tuer le suspens dés les premières secondes ! Du grand n'importe quoi !
Et je m'attendais à un petit cliffangher à la fin,pour annoncer l'épisode suivant,mais rien !
Que du sexe !
Le scénario est digne d'un film x.
Dernière modification par origins le 01 déc. 2009, 17:37, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tof81 »

CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) Bon désolé de ne pas éditer mon post précédant mais vu que tof81 n'aime pas qu'on ne lise pas ses posts en entier et qu'il me prête des propos ou opinions, je vais répondre séparément:
Non pas du tout, tu te trompes sur mes intentions, j'ai pas à te dire ce que tu dois faire ou pas, tu es grand, tu fais ce que tu veux. Si tu peux (ou veux) pas lire ce que l'on écrit pour toi, cela ne me gène pas du tout.

Ce qui me gène c'est que tu me répondes alors que tu n'as pas cherché à comprendre tout ce que j'ai voulu te dire (vue que tu n'as pas tout lu). Tu t'empresses d'écrire sans savoir ce qu'on te dis, c'est juste cela que je faisais remarquer.
C'est pour cela que je t'ai dit : "Tu fais pas ton troll par exemple ?!" (tu écris sans lire les autres, sans essayer de comprendre).
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) Je ne joue pas les victimes, si tu savais comment j'en ai rien à ... de savoir si truc aime ou n'aiment pas la série, si machin ne penses pas comme moi et donc si je suis "normal"...ca me passe bien au dessus.
Excuse moi, je me suis mal exprimer, je ne voulais pas dire que tu étais la victime mais que : lorsque je lis cela :
CITATION ( Wombat, dimanche 29 nobembre 2009 23h27) Sérieusement...quel est l'intérêt d'ouvrir un topic pour discuter de SGU si c'est pour avoir toujours les mêmes posts/trolls qui reviennent et qui te juge débile d'apprécier la série?
cela me donne l'impression que tu victimises le pauvre fan de SGU qui ne peut pas écrire un topic a cause des vilains trolls qui ne pensent pas comme lui, c'est mal honnête de ta part, parce que rien n'empêche quelqu'un d'écrire à part lui même.

Rien n'empêche quelqu'un de défendre ses valeurs et ses goûts. C'est de la manipulation de base (victimisation) que j'ai déjà décrit ci-dessus.

(voir lien : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=541944 )

Un exemple, lorsque je dis que je trouve le football à la télé débile (selon moi, selon mon goût), je ne suis pas en train de dire que tous ceux qui regardent le foot à la télé sont des débiles, je ne généralise pas. J'ai des amis qui regardent le foot, je ne les trouve pas débile pour autant, cela leur plait et cela me va.

C'est pareil lorsque quelqu'un dit quelque chose sur SGU, ce n'est pas les téléspectateurs qui sont visés, c'est la série (du moins c'est ce que je pense). Faut pas se croire attaquer et se victimiser lorsqu'il n'y a pas d'attaque. Pour moi ce n'est pas une tactique très honnorable, même si tu dis ne pas en avoir conscience (l'avoir fait volontairement).
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) Comme diraient certains, comme SGU tu sur-dramatises mon post.
Ben non, je fais juste remarquer que ton post du "dimanche 29 nobembre 2009 23h27" (ci-dessus) n'était pas juste selon moi, voir que cela ressemblait à de la manipulation.

Après que je réagisse à ton comportement que je trouve non respectueux (ne pas lire un post en entier, tout en y répondant), je pense que c'est normal.

Je pense que ce n'est pas dramatiser de sous ligner un problème, un fait que tout le monde peut constater.
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) 1/ On est sur un forum, rien ne m'oblige à lire tes (longs) posts ni à te répondre ni à "répondre" à tes exigences de bien séance.
J'estime normal de lire ce que quelqu'un a à te dire. Après que toi tu ne le fasses pas cela m'est complètement égal, mais après ne t'étonnes pas de la réaction d'une personne suite a ton comportement.

Il faut être grand et assumer de temps en temps ce que l'on fait. Je ne t'oblige pas a me lire, rien ne t'y oblige comme tu le dis.

Par contre j'estime qu'écouter ce que les autre ont a dire est un comportement minimum dans une communauté, d'après mon éducation. Pour moi c'est la base de la communication, sinon il n'y a pas de communication mais un assemblage de monologues improductifs.

C'est mon avis, et tu peux ne pas le partager.
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) 3/ Sais tu ce qu'est un troll? (autre que la créature fantastique ou mythologique)
Effectivement, mis a part les trolls du seigneur des anneaux, je ne connais pas d'autre définition.

Pour moi, un troll est un monstre sans intelligence qui réfléchi avec ses muscles et qui fonce dans le tas tête baissé. Donc pour moi, un troll sur un forum fais la même chose : un monologue sans réfléchir en répétant les même choses sans arrêt, sans faire attention a ce que les autres disent .

C'est pour cela que je me suis posé la question pour toi, mais désolé si j'ai mal compris ce qu'étais un troll. Si tu veux bien m'expliquer ce qu'est un troll, ce sera avec plaisir que je lirai ton explication.
CITATION ( Wombat, lundi 30 novembre 18h21) C'est plus une question de "vouloir" te lire que de "pouvoir"
Je le redis, rien ne t'oblige à me lire , n'y à me répondre.

Par contre, ne t'attend pas a être respecté si toi tu ne respectes pas les autres.

désolé d'avoir fait long, tant mieux si tu me lis et tant pis si tu ne me lis pas.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit