1x09 - Life

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai enfin vu cet épisode et je dois dire que contrairement à la plupart des personnes du forum, il ne m'a pas semblé si mauvais que celà.

On approndit les personnages, et notamment Wray et Scott, et surtout on découvre un fauteuil des Anciens.
C'est une découverte qui je suppose aura toute son importance au fil de la saison.

Une saison qui, c'est vrai, peine à "démarrer", mais qui personellement me plait assez.

Les plus:

* Musique original; j'ai bien aimé
* Young qui tabasse Telford: réaction logique finalement. Il suffit de se mettre à sa place
* Les vues du vaisseau toujours aussi jolies
* Scott et Wray: on recoit pas mal d'émotions
* Spencer qui commence à ressentir le manque de médicaments: on imagine comment ca va se terminer..
* Rush toujours aussi manipulateur
* Découverte importante: le fauteuil Ancien du vaisseau
* Jolie scène de fitness avec Chloé et à la fin avec Eli

Bref, pas un épisode d'anthologie certes, mais qui se laisse regarder et qui poursuit le chemin de l'épisode "Earth"
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tof81 »

CITATION (chrisasm62,Vendredi 04 Décembre 2009 12h25) On approndit les personnages, et notamment Wray et Scott
Je ne suis pas d'accord avec toi , chrisasm62, pour moi, on approfondit rien là, on fait du sensationnel, du larmoyant, mais rien de plus.

On savait déjà que Camille avait une copine ( grâce au message Kino quelle laisse dans un épisode précédent). Donc , pour moi , l'épisode 9 n'apporte rien de plus comme information sur Camille (sur son histoire et ses motivations, mise à part qu'elle a toujours une copine et qu'elles ont pu se faire des câlins).

Quand à Scott, je ne vois pas en quoi cela va aider Scott, ou le motiver plus pour rentrer sur Terre (ils sont déjà tous motivés pour rentrer sur Terre à par Rush) de savoir qu'il a un fils et qu'il veut payer une pension alimentaire (que son EX refuse de percevoir). Cela approfondi rien du tout là, cela devient hors sujet même.

Qu'est ce que cela vient faire cette histoire de paternité et de pension alimentaire dans Stargate ?, ils n'ont pas autre chose à montrer ? (ça fait peur si ils n'ont rien d'autre à faire)

Si je veux voir des histoires de paternité et de pension alimentaire, je regarde les "feux de l'Amour" avec ma mère. Je ne suis pas venue voir cela dans Stargate.
CITATION (chrisasm62,Vendredi 04 Décembre 2009 12h25) et surtout on découvre un fauteuil des Anciens.
Oui, je suis d'accord avec toi chrisasm62, ce qui était important (selon moi) dans cet épisode, c'était le siège ancien.

C'est tellement important cette histoire du siège ancien qu'ils l'ont traité pendant 6 min sur un épisode de 42 min.
CITATION (chrisasm62,Vendredi 04 Décembre 2009 12h25) Les plus:
* Musique original; j'ai bien aimé
* Les vues du vaisseau toujours aussi jolies
* Découverte importante: le fauteuil Ancien du vaisseau
Pour ma part, pourquoi pas la musique. J'avoue que je ne regarde pas Stargate pour sa musique (c'est accessoire selon moi).
C'est vrai que les 10 secondes de la vue en dehors du vaisseau est jolie (en début et en fin d'épisode). Mais l'épisode ne tiens pas la-dessus (sur 10 seconde, il y a 42 min en tout).
Quand au siège ancien, il est très important (selon moi aussi), mais on en parle que 6 min dans l'épisode, le reste du temps c'est de l'émotion, de l'émotion, de l'émotion : "les feux de l'amour " quoi (mais dans l'espace) .
Bref, pas grand chose (selon moi), de bien affolant dans cet épisode, voire c'est le pire (des épisodes) même.
CITATION (chrisasm62,Vendredi 04 Décembre 2009 12h25) Les plus:
* Scott et Wray: on recoit pas mal d'émotions
* Spencer qui commence à ressentir le manque de médicaments: on imagine comment ca va se terminer..
* Rush toujours aussi manipulateur
* Jolie scène de fitness avec Chloé et à la fin avec Eli
Bon là, je dit stop à l'émotion, faut arrêter de prendre les gens pour des c.ns.

Ils ne font plus des épisodes construits (à part pour l'épisode 7 et 8, selon moi), ils font de l'émotion pour de l'émotion.

L'objectif dans SGU est de faire de l'émotion (avec n'importe quoi). On nous manipule par l'émotion, au lieu de nous montrer une Aventure (construite). Quand tu es sous le coup d'une émotion, tu ne réfléchis plus, tu réagis à l'émotion (ou pas). C'est à la mode l'émotion.

Il faut qu'ils arrêtent le Soap Opéra là.

Stargate, ce n'est pas du Soap.

Faut arrêter les conneries maintenant.

Pour spencer, on verra bien, en tout cas cela ne m'emballe pas de voir quelqu'un souffrir (d'un manque). Je ne vois pas ce qui peut être jubilatoire dans cette situation, ni ce qu'on peut en attendre.

Quand à Rush, il a fait un tour de passe passe à la Garcimore, car ils se sont aperçu de la supercherie de suite. C'était bidon, cet effet.
A mon avis, ils avaient déjà fait le tour de ce qu'ils devaient montrer dans l'épisode 9 ( : le fauteuil) et pour rallonger un peu cet épisode (bien fade), ils on fait ce tour de passe passe à 2 centimes pour faire de l'émotion (et gagner quelques minutes) : hooouuuu , le vilain, il nous a menti ... c'est pas bien ... on va le taper ... bref, rien qui va bien loin, ni qui fait avancer l'histoire : le retour sur Terre.

Et enfin, la scène de Fitness, de yoga avec Eli, certes elle est esthétique (jolie), mais la série ne repose pas la-dessus (enfin, j'espère).

Bref, un épisode catastrophique (selon moi) qui ne parle pas de l'histoire principale : rentrer sur Terre (à part les 6 min sur les 42 min).
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x09 - Life

Message non lu par chrisasm62 »

Je pense que tout le monde a ses raisons sur ce forum d'aimer telle ou telle série, tel ou tel épisode.

Pour ma part, c'est vrai que ce n'est pas ce que je pensais trouver en regardant Universe. C'est un fait.
Et tes remarques ne sont ni bonnes ni mauvaises étant donner qu'on a tous des attentes, des gouts (...) differents.
Et je les comprends tout à fait.

Cependant tout doucement je me fais mon petit bout de chemin avec cette série.
Je la regarde differement de SG1 ou Atlantis, c'est sur.

Quand je parle de "démarrage", je pense surtout à des rencontres avec des Aliens, des vaisseaux, des planètes originales.. je garde espoir, peu etre à tord je ne le cache pas.
D'ailleurs l'épisode Time m'a bien plu. J'ai aimé ces petites bestioles carnivores.

Moi cet épisode m'a plu tout en sachant que desormais j'en attends plu autant qu'au premier épisode.
Je parlais de la musique.. ben oui c'est le genre de petite chose anodine que j'apprecie en fin ou debut d'épisode parfois.

En clair, je ne me prends plus trop la tete avec cette série. Les bons épisodes seront les bienvenus, les autres seront oubliés.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x09 - Life

Message non lu par xanatos »

CITATION (x@vier,Samedi 21 Novembre 2009 16h56) Pour la chanson du début c'est:
"The worst day since yesterday" de "Flogging Molly"
(album "Swagger")

EDIT: Woaw! Ils baisent avant la 2e minute de la série! Bientôt ils vont devoir supprimer le résumé si ils veulent faire ça encore plus tôt!
d'accord avec toi!!!

Mais je trouve un peu nul le résumé, franchement c'est barbant, surtout quand je me regarde deux zodes à la suite, on a toujours la même chose et c'est pas très intéressant je trouve.


Ce qu'il y a de bien dans cet épisode c'est la gym du début, ils sont tous K.O. sauf Scott :wub:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Trantor »

Episode mou qui illustre à mon avis le proverbe "c'est le calme avant la tempête", c'est en quelque sorte le tournant de la saison.
Première partie : on résout les problèmes "d'intendance" : air, énergie, eau, nourriture
Life : la vie reprend, même si les conditions sont inhabituelles
A partir de justice, la tempête se lève, elle commence doucement pendant l'épisode, l'altercation entre Spencer et le scientifique, puis entre Young et Spencer est un cran de plus.
Dernière modification par Trantor le 10 déc. 2009, 19:52, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
yto
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 31 mai 2010, 23:09
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par yto »

Personnellement j'aime bien la série, j'aime bien l'air glauque qu'il y, puis ayant vue la suite jusqu'à l'épisode Incursion 118 je peux dire que la série mérite son attention. Pour certains disant que c'est lent, nul et n'ayant peu de rapport avec l'idée de base de SG1 et SGA, il ne faut pas oublie que vous étiez prévenus c'est une série classe Drama :( Military :p90: Science-Fiction :ninja: , donc faut pas se plaindre a propos du temps passe sur les personnages et leurs problèmes.
Dernière modification par yto le 31 mai 2010, 23:26, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: 1x09 - Life

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (yto,Lundi 31 Mai 2010 22h25) Pour certains disant que c'est lent, nul et n'ayant peu de rapport avec l'idée de base de SG1 et SGA, il ne faut pas oublie que vous étiez prévenus c'est une série classe Drama  :( Military  :p90:  Science-Fiction  :ninja:
Je dirais même que c'est une série avec du drama gros comme ca et éventuellement un coté militaire et SF tous les 5 où 6 épisodes :rolleyes:
Dernière modification par PapyLantien le 31 mai 2010, 23:33, modifié 1 fois.
yto
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 31 mai 2010, 23:09
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par yto »

Ouaip c'est vrai mais j'aime bien cette série quand même.

Sinon PapyLantien je parie que t'es un fan de Doctor Who avec comme pays The TARDIS lol
Dernière modification par yto le 01 juin 2010, 17:55, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (PapyLantien,Lundi 31 Mai 2010 22h32)
CITATION (yto,Lundi 31 Mai 2010 22h25) Pour certains disant que c'est lent, nul et n'ayant peu de rapport avec l'idée de base de SG1 et SGA, il ne faut pas oublie que vous étiez prévenus c'est une série classe Drama  :( Military  :p90:  Science-Fiction  :ninja:
Je dirais même que c'est une série avec du drama gros comme ca et éventuellement un coté militaire et SF tous les 5 où 6 épisodes :rolleyes:
Apres 18 épisodes, je pense que l'on peut carrément parler d'un "arriere-goût militaro-SF".


PapyLantien, finalement t'en pense quoi du nouveau DW ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Monsieur Universe »

Un épisode trés moyen à mon gout

Les +

- Le fauteuil ancien
- La nouvelle planete découverte et le mensonge de Rush
- On en sait un peu plus sur Scott et son passé

Les -

- Le test psychologique de TJ
- Eli decouvrant que les plus grands scientifique de la Terre se trompaient ..
- Spencer

==> 09/20
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Phénixia »

J'avais completement oublié que j'avais revu cette épisode en VF :lol: .
CITATION C'est tellement important cette histoire du siège ancien qu'ils l'ont traité pendant 6 min sur un épisode de 42 min.
C'est certain, c'est tellement court est anecdotique dans l'épisode que je ne l'avais même pas vu en Vo trop occupé à zapper le "blabla soap". ( un peu mieux supporté en VF tout de même)

Les moments sympa comme l'entraînement de gym, je sais pas ,mais j'ai déjà vu ce genre de chose dans d'autre séries de SF d'une manière tellement mieux faite que, la aussi c'est du survollage.
Après les "approfondissement" de personnage bon, ils sont tellement peu convainquant que rien n'y fait je ne peux pas m'attacher à leur sort :ninja: .
Puis c'est trop dans la scénaristion, trop dans le démonstratif trop soap en faite.
Scott est son histoire de papa qui s'ignore, j'ai malgré tout trouvé cela sympa, mais là encore ce genre de "rebondissement" c'est trop banale. En fait je m'y attendais presque avant qu'il le concrétise :rolleyes: .
Les personnages sont vraiment trop prévisible.
CITATION En clair, je ne me prends plus trop la téte avec cette série. Les bons épisodes seront les bienvenus, les autres seront oubliés.
C'est exactement ce que j'ai fais quand j'ai vu la S1 pour la première fois, j'ai redécouvert des choses "plus importantes" grâce à la VF .( voir plus haut :lol: ) Après le reste et tout les embrouillaminis psychologique de tout ce beau monde m'est aussi transparent en VF qu'en Vo.... J'attends le déclic qui ne c'est pas produit en Vo, parfois il arrive sans prévenir grâce à la VF et je découvre que finalement la série en question n'est pas si mal... Mais bon pour le moment pour le même nombre d'épisode j'en suis exactement au même point.
CITATION L'objectif dans SGU est de faire de l'émotion (avec n'importe quoi). On nous manipule par l'émotion, au lieu de nous montrer une Aventure (construite). Quand tu es sous le coup d'une émotion, tu ne réfléchis plus, tu réagis à l'émotion (ou pas). C'est à la mode l'émotion.
La"manipulation" c'est exactement cela! :clap: . Ce genre de chose subliminale n'a déjà pas marcher sur moi avec une série comme BsG. Alors Universe. :lol:
Dernière modification par Phénixia le 28 févr. 2011, 13:28, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par CCA »

J'en viens à me demander, si les sous-titres que vous avez utilisé,
était de bonnes traductions, et si c'était pas tout pourri ??


pour la saison 1, j'avais utilisé les sous titres de Project-SG

pour la saison 2, ceux de l'équipe 6th Race de Usub.net (Project-SG a abandonné le sous titrage de SGU)



Selon moi, ce sont ceux qui ont fait les meilleurs sous titrages pour SGU.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x09 - Life

Message non lu par atlanthor »

les +

- une possible retour au SGC se profile mais ce n'est qu'une illusion puisqu'ils ne rentrent pas sur Terre

- les -

le fait qu'il sont toujours coincé dans l'espace

ma note : 5,5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Spyce »

Cette épisode est une sorte d'immersion dans une journée banale sur le Destiny. Je pense que les scénaristes ont cherché à étoffer la profondeur des personnages en les rendant plus humains afin qu'on se reconnaisse davantage en eux.

La grande découverte c'est le fauteuil : mais immédiatement, on nous fait barrage sur cette découverte prétextant qu'il est dangereux. Au début, j'ai cru que l'on confondait siège de contrôle et bibliothèque et finalement c'est bien la bibliothèque des Anciens en version siège.

A part le siège, il n'y a pas grand chose à retirer de cet épisode. Rush joue les manipulateurs à son propre compte, et chaque personnage à une vie.

Young s'enfonce doucement quand il prend la place d'un autre pour défoncer la tête de Telford. SGu fait un volte face par rapport à SG1 et SGA. Dans ces deux séries, les héros étaient plus intègre que ça, là ils se comportent plutôt comme vous et moi.

Et je pense qu'il est là le message des scénaristes même s'il est maladroit et qu'il rend cet épisode pas très intéressant : les membres d'équipage du Destiny pourrait tout à fait être vous et moi.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Kaz »

Oulah ils sont passé ou tout le monde? Heureusement spyce est toujours présent ^^ Commentaire à froid et rapide de cet épisode très moyen.

Il ne se passe qu'une seule chose, on découvre le fauteuil... Ensuite on en apprends plus sur Wray mais je n'accroche toujours pas à son personnage qui fait concurrence à Chloé dans mon classement des perso détesté. On en apprend plus sur Scott mais le personnage ne m'intéresse pas plus que ça et son histoire de fils caché m'a laissé de Marbre. On a aussi le droit à du un peu plus intéressant avec Young qui casse la tronche de Telford mais ce n'est pas du stargate.

Bref on retombe de haut après le très bon épisode précédent 12/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la découverte du fauteuil et les jeux politiques qui en découlent

Les moins :
- les histoires de Scott et Way pas très touchante ni intéressantes
- il ne se passe rien, donc forcément rien à dire
- pas d'évolution dans les personnages & leurs relations

La note : 11/20. Premier épisode véritable décevant pour moi, au mieux 10 minutes intéressantes à garder
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Hyperion »

Ma note 14/20

J'aime bien le fait d'avoir une découverte, le fauteuil du Destiny, et que pas mal de questions se font jour, à propos du fauteuil, sans qu'on ait tout de suite, toutes les réponses sur celui-ci.

Il faudra voir les épisodes suivant, pour savoir :P moi, j'aime bien ce principe, d'avoir une histoire qui est en continu et qui nécessite de voir tous les épisodes pour bien comprendre.

Je ne déteste aucun des personnages de la série, tous sont dans la même galère et tous peuvent un jour ou l'autre avoir une utilité pour le groupe.

Utilisation des pierres, c'est chacun son tour, mis à part pour les briefing avec l'état major ou pour des raisons techniques, faire face à une difficulté.

Les personnages avaient une vie, en dehors de leur aventure avec le Destiny.

Cela permet de fouiller plus la psychologie des personnages, et d'éclairer certaines de leurs réactions.


Toujours sous le charme de cette série, un peu noire, un peu fantastique.


Un petit regret, celui de ne pas découvrir d'autres choses que beaucoup de quartier d'habitation vide. On pourrait croire qu'il était prévu d'embarquer un équipage vraiment nombreux d'Anciens.

Les SGU sont un groupe assez important en nombres malgré tout, et ils sont loins d'etre les uns sur les autres, en occupant qu'une toute petite partie des quartiers d'habitation du Destiny. En gros, chacun a sa "chambre" individuelle.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Chairn »

Encore un épisode complètement vide.

Mise à part la découverte du siège qui rappelle plus le fauteuil de contrôle qu'une bibliothèque, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans cet épisode. On voit se former 3 camps pour le contrôle du Destiny: Young et les militaires, Wray et les civils et Rush tout seul. Les histoires personnelles ne m'ont vraiment pas passionné et le fait que Young espionne Rush met une sacrée ambiance...

Les points positifs:
-Un début en musique, c'est plutôt rare.

Les points négatifs:
-Pourquoi les civils devraient s'entrainer? Ils ont tous les droits de refuser je pense.
-Le chappon de Scott qui est aussi une scientifique experte ?
-Encore des scènes personnelles qui n'apportent rien. Et c'est quoi cette lubie d'utiliser le corps d'un autre pour satisfaire des "besoins" naturels...

Bref, un mauvais épisode : 9/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit