1x10 - Justice

tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par tof81 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 09h29) Non désolé, on peut tuer un homme sans toucher à un seul de ses cheveux, ni même être présent physiquement.

On appelle ca de la manipulation. Et Rush, avec le procès et le fauteuil, a prouvé qu'il était un expert en la matière.
Ben ce n'est pas cela le problème, le problème c'est le jugement et la sentence que rend Young sans l'avis de personne d'autre (et en mentant à tout le monde). Young est juge et partie, ce n'est pas possible dans la vraie justice.

C'est le comportement de Young le problème, pas celui de Rush.

Rush, on ne peut plus le juger car c'est déjà fait : il est abandonné sur une planète.
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 09h29) Young a donc considéré qu'il était une menace vitale pour la survie du groupe. Peu être que sur Terre, dans des conditions normale il se serait contenter de l'emprisonner, mais la il avait pas le choix.
On ne sait pas ce que Young a considéré (rien n'est dit), mais on sait qu'il a tué rush en l'abandonnant sur une planète inconnue sans vivre (c'est un fait ).

Tu me fais peur là Feurdeques, je te gifle et toi tu considères que je suis une menace et tu me tue. Il y a une grosse différence entre une gifle et un meurtre , à mon avis. Il y a un problème d'évaluation là, faut vraiment faire attention. Cela justifie encore plus que le jugement soit fait par plusieurs personnes et non pas une seule personne qui , en plus, est partie prenante dans l'histoire.

Young ne devrait pas être juge dans cette histoire. Young est la victime, il ne peux pas juger son bourreau car il ne serai pas objectif. C'est le principe de base de la justice : le plaignant n'est jamais le juge en même temps (il y a toujours un tier qui est le juge) car sinon le jugement tourne cours : coupable avec la peine maximale.

Ce n'est pas les condition de vie qui entre en jeu là (terre ou pas terre), c'est la mentalité de Young, car il pouvait très bien faire enfermer définitivement Rush sur le vaisseau avec son autorité et l'enregistrement (qu'il a donné à Eli) prouvant la culpabilité de Rush.

Mais Young en a décidé autrement et s'est fait justice lui même. C'est cela que je reproche : qu'il juge tout seul , sans avis et qu'il sanctionne tous seul (toujours sans avis) et de manière irréversible : la mort (par abandon sur une planète inconnue sans nourriture).
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 09h29) Si Rush été remonté sur le vaisseau, il aurait continué son travail de sape et aurait constitué une menace continue pour l'équipage.
Quand tu es en prison : isolé (de tout le monde), tu auras du mal a faire ton travail de sape quand tu parles à personne.

On ne tue pas les gens comme on se mouche, ni pour un oui, ni pour un non. Faut arrêter de justifier un meurtre.

Je l'ai déjà dit, on peut justifier n'importe quel acte. On trouvera tout le temps des excuses, des explications, des prétextes.

Lorsque tu dit imaginer ce que young pense : "si" rush remonte sur le vaisseau ... c'est un prétexte qui justifie un meurtre ?, avec des "si", il y en aurai des morts sur Terre.

Rush, ce n'est pas un criminel , lui , c'est un pauvre type, un lâche, un manipulateur, mais ce n'est pas lui qui a forcé quelqu'un a monter sur le fauteuil.

Le gars qui est monté sur le fauteuil, il l'a fait tout seul, comme un grand. Rush ne l'a pas attaché dessus de force . Le gars à testé le fauteuil tout seul, lorsqu'il y avait plus personne avec lui.

Si il fallait tuer tous les pauvres types, les lâches et les manipulateurs, il ne resterai pas grand monde sur terre.

Le problème c'est la vision de la Justice de Young que je conteste fortement. Si cela vous plait (convient) tant mieux pour vous, mais cela me fait peur ... je sens que cela va promettre SGU ... et pas dans le bon sens (selon moi) ...
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Feurdeques »

Non non, ton problème c'est que tu considère le Destiny comme une cour de justice des USA. Ca fausse dés le départ tout ton raisonnement. On est hors civilisation la, c'est chacun pour soit depuis le départ de la série.

Si rush était remonté sur le vaisseau, il n'aurait pas été jugé. Il aurait fait en sorte d'embobiner tt le monde et s'en saurait surement sortit car il est de fait (il faut bien l'avouer) le plus grand expert ancien à dispo des réfugier. Ca lui a donné une position de leader. Hors, certes il a déguisé le suicide en meurtre. Certes c'est pas jolie. Mais il n'a tué personne de ces mains dans cette affaire. Je vois donc mal les autres passagers le mettre en prison alors qu'il est sous doute le seul à pouvoir les ramener chez eux pour un motif aussi banal in fine.

Je pense que Rush était assez sournois pour ce tirer des accusations de Young, et ca, Young le savait pertinemment. C'est pour ca qu'il a décidé de l'abandonner (et non de le tuer d'ailleurs, la c'est toi qui extrapole) sur la planète.

Je ne dit pas que c'était juste, simplement que c'était ce qu'il fallait faire dans la position de Young.

Bon après je pense qu'on ne tombera pas d'accord car nous avons chacun notre vision de la chose, mais le dilemme présenter dans cette épisode est en tout cas intéressant et plutôt neuf pour la franchise SG.

Comme quoi c'est pas un si mauvais épisode que ca.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par tof81 »

CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) Non non, ton problème c'est que tu considère le Destiny comme une cour de justice des USA. Ca fausse dés le départ tout ton raisonnement. On est hors civilisation la, c'est chacun pour soit depuis le départ de la série.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de "chacun pour soit" alors que je parle d'un problème de Justice. Tu mélanges tout là.

Parce que tu crois que sur Terre, actuellement, ce n'est pas le chacun pour soit qui prédomine ?! ... il existe partout le chacun pour soit, pas plus sur Terre que sur le Destiny. Donc pour moi ce n'est pas un argument.

Au contraire même, je pense que lorsque tu es en danger, les gens ont plutôt tendance de resserrer les rang pour pouvoir faire face à l'adversité (on est plus fort à plusieurs que tout seul) et non pas l'inverse. Donc pour moi, sur le Destiny, ils auraient plutôt tendance à resserrer les rang autour d'un chef au lieu de se tirer dans les pattes.

Le chacun pour soit n'empêche pas qu'il y ai une organisation sociale quand même (dans la vraie vie et sur le Destiny) et donc une justice. Donc ton argument tombe à plat.

Si tu veux maintenir une cohésion sociale, la Justice est nécessaire, sinon le groupe éclate (dans la vraie vie et sur le Destiny aussi). J'invente rien, le pacte social sert à cela.

Je n'ai jamais parlé de cour de Justice, ni de la justice Américaine (si ce n'est dans les références des scénaristes). Je n'ai jamais défendu la justice Américaine, au contraire. J'ai déjà dit cela Feurdeques (voir plus haut), tu ne lis pas ce que je dis ou plutôt tu comprends que ce qui t'intéresses. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) Si rush était remonté sur le vaisseau, il n'aurait pas été jugé. Il aurait fait en sorte d'embobiner tt le monde et s'en saurait surement sortit
Je l'ai déjà dit, mais tu ne veux pas l'entendre, ni le voir ni le comprendre : on ne juge pas quelqu'un (ni on ne la tue pas) avec des "si".

Sinon cela donnerai : je tue mon voisin au cas où il ferai du mal à quelqu'un. Il vaut mieux que je le tue (avant), au cas ou, pour le bien de tous (bien évidemment : toujours un bon prétexte à la con) car , "si" un jour il faisait du mal à quelqu'un , je m'en voudrais toujours de ne pas l'avoir tuer avant.

C'est cela ton raisonnement, certes schématisé, mais c'est cela que tu nous dit. Faut arrêter le délire là !

Il y a grave dérive, c'est inquiétant quand même, j'espère que tu t'en rend compte ?, sinon ...

On ne sait pas ce qu'il se serait passé si Rush était remonté sur le Destiny (je l'ai déjà dit cela aussi). Tu peux dire ce que tu veux, inventer, supputer, lire dans une boule de cristal, tirer les tarots de MArseille ... on ne le sait pas. Cela ne sert donc a rien de parler de quelque chose dont on ne sait rien et qui n'existe pas. Tu es en train de faire un plan sur la comète, Feurdeques (alors qu'on ne la voit pas, la comète).
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) il n'a tué personne de ces mains dans cette affaire
Bon c'est bien, on avance, pour toi aussi Rush n'a tué personne de ses mains ...

Alors pourquoi on le tue (lui) en l'abandonnant sur une planète inconnu sans vivres ?

Il n'y a pas un problème là ?! : il n'a tué personne, mais on le tue quand même ...
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) Je pense que Rush était assez sournois pour ce tirer des accusations de Young, et ca, Young le savait pertinemment. C'est pour ca qu'il a décidé de l'abandonner
Je pense que le seul mobile de Young est la vengeance pure et simple (rien de plus), il ne faut pas lui prêter des intentions pures (sauver l'équipage des méchantes griffes du maléfique Rush) pour justifier un acte inqualifiable : un meurtre !!!

C'est pour cela que Young a mis Rush au pied du mur alors qu'ils sont tout les deux seul sur une planète et qu'il n'y ai pas de kino pour enregistrer leur conversation (comme cela rush n'aurai pas eut peur de parler). C'était prémédité car il avait prévu d'enregistrer la conversation (enregistrement qu'il donne à Eli à la fin de l'épisode).
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) C'est pour ca qu'il a décidé de l'abandonner (et non de le tuer d'ailleurs, la c'est toi qui extrapole) sur la planète.
A bon, tu abandonnes quelqu'un sur une planète inconnue sans vivre , ce n'est pas pour le tuer , peux être ?

La personne ne connais rien de la faune d'une planète inconnue dans une autre galaxie, ni de ses risques, donc elle ne risque rien et va s'en sortir sans problème (comme dans l'épisode 8 : Time), sans se faire attaquer, ni empoisonner, ni piquer, ni dévorer ...

Si ce n'est pas par les animaux quelle mourra, ce sera par la nourriture. Sois elle meurt de faim si elle ne trouve rien, soit elle meurt empoisonnée car elle a mangé quelque chose qui n'est pas adapté à son organisme, voire nocif...

Faut arrêter là, la personne à largement plus de chance de mourir abandonné sur une planète inconnu que de survivre, surtout si elle est seule (et sans nourriture). Une seule baie empoisonnée suffit...
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) Je ne dit pas que c'était juste, simplement que c'était ce qu'il fallait faire dans la position de Young.
Et moi je dis qu'il pouvait très bien enfermer Rush sur le Destiny, sans le tuer. Certes Rush a des partisans, mais ils ne pourront rien faire face à l'enregistrement prouvant la culpabilité de Rush.
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) le dilemme présenter dans cette épisode est en tout cas intéressant et plutôt neuf pour la franchise SG.
Ce n'est pas un dilemme que l'on a vue, c'est un meurtre. A aucun moment on a vue Young se poser des questions et hésiter (je le ramène sur le Destiny ou pas ), il a agi, point. On est devant le fait accompli : il a abandonné Rush derrière lui.

D'ailleurs, je croyais que dans Stargate, on n'abandonnait jamais quelqu'un. Encore une valeur de la Saga Stargate qui est parti à la trappe.

Certes avec cet épisode, il y a des choses nouvelles dans SGU : tromperies, mesquineries, mensonges, trahison, duplicité, manipulation , vengeance, meurtre, mais pour moi ce n'est pas en bien que la Saga Stargate évolue.
CITATION (Feurdeques,Vendredi 11 Décembre 2009 14h43) Comme quoi c'est pas un si mauvais épisode que ca.
Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais épisode, j'ai même dit que c'était un épisode construit, par contre , je trouve que les valeurs qui sont véhiculées par cet épisode puent et ne me conviennent pas (ce ne sont pas les mienne), voire même que je ne suis pas venu rechercher cela dans Stargate. En gros, la Saga Stargate commence à tomber bien bas si les valeurs que je croyais quelle avait, n'existe finalement pas.
Si cela vous convient, c'est très bien pour vous, tant mieux.
Dernière modification par tof81 le 11 déc. 2009, 17:30, modifié 1 fois.
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Feurdeques »

Tu es humaniste et c'est bien. Perso je doute quand cas de crises les humains soient tous gentils entre eux et se serrent les coudes etc....

Maintenant à dire vrai, le comportement de Young bien qu'impulsif reste pour moi assez compréhensible dans sa situation. Il a fait son choix et on verra ou ca nous mène.

Ramener Rush était un risque qu'il n'a pas voulu prendre. En tant que responsable il a fait un choix difficile mais c'est son rôle. Le destiny n'est pas une démocratie je le rappelle....

Pour le reste on ne se mettra pas d'accord donc je finit ici la conversation :)
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par balthier »

CITATION (Feurdeques,Samedi 12 Décembre 2009 00h11)

Ramener Rush était un risque qu'il n'a pas voulu prendre. En tant que responsable il a fait un choix difficile mais c'est son rôle. Le destiny n'est pas une démocratie je le rappelle....
Je tiens à préciser que j'ai pas suivi votre débat.

Mais sur le fait d'abandonner Rush c'était pas tout simplement une vengeance ?
Ça arrive à tout le monde de penser qu'à soi surtout dans ces conditions.
Dernière modification par balthier le 12 déc. 2009, 02:23, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Tosheros »

C'est un mélange des deux je pense.

Je pense qu'il a toujours considéré Rush comme une menace pour l'équipage, le coup d'essayer de l'accuser de meurtre pour que quelqu'un essaye le fauteuil c'était vraiment le coup qui l'a décidé.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par chopp3r »

CITATION (balthier,Samedi 12 Décembre 2009 00h26)
CITATION (Feurdeques,Samedi 12 Décembre 2009 00h11)

Ramener Rush était un risque qu'il n'a pas voulu prendre. En tant que responsable il a fait un choix difficile mais c'est son rôle. Le destiny n'est pas une démocratie je le rappelle....
Je tiens à préciser que c'est pas suivi votre débat.

Mais sur le fait d'abandonner Rush c'était pas tout simplement une vengeance ?
Ça arrive à tout le monde de penser qu'à soi surtout dans ces conditions.
la vengeance est la forme naturelle que prend la justice ;)
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par bosmer »

Bon bah au moins, on pourra dire que cet épisode vous a fait réagir beaucoup plus que tout les autres, comme quoi... C'est un épisode plus complexe et recherché, et dont les évènements peuvent être interprétés de différentes façons.... Quand on voit que l'évènement de base n'est 'qu'un' suicide...

C'est, selon moi, la marque de fabrique d'un bon épisode ^_^
Dernière modification par bosmer le 12 déc. 2009, 02:26, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Trantor »

CITATION (balthier,Samedi 12 Décembre 2009 00h26)
CITATION (Feurdeques,Samedi 12 Décembre 2009 00h11)

Ramener Rush était un risque qu'il n'a pas voulu prendre. En tant que responsable il a fait un choix difficile mais c'est son rôle. Le destiny n'est pas une démocratie je le rappelle....
Je tiens à préciser que j'ai pas suivi votre débat.

Mais sur le fait d'abandonner Rush c'était pas tout simplement une vengeance ?
Ça arrive à tout le monde de penser qu'à soi surtout dans ces conditions.
Non, abandonner Rush est pour Young une question de pouvoir et de survie : Rush lui a dit qu'il continuerait à chercher à prendre sa place. Il a ajouté, par pure provocation que Young était incapable de prendre des décisions difficiles, raison pour laquelle il avait abandonné la direction d'une équipe SG. Young lui prouve le contraire en l'abandonnant...

Je me demande d'ailleurs si Rush ne lance pas cette ultime provocation dans le but d'être abandonné sur la planète parce qu'il sait que ce vaisseau peut l'aider à reprendre la main sur le Destiny (chose qui serait impossible s'il revenait avec Young...) :tomato:
CITATION (tof81) Si tu veux maintenir une cohésion sociale, la Justice est nécessaire, sinon le groupe éclate (dans la vraie vie et sur le Destiny aussi). J'invente rien, le pacte social sert à cela.
Je pense que lorsque le mensonge de Young sera éventé, le groupe va précisément éclater pour cette raison (divided)
Dernière modification par Trantor le 12 déc. 2009, 11:50, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Horus_Hunter »

Oui Rush pourrait faire en sorte que les civils déjà très méfiants des militaires choisissent de s'opposer au commandement de Young et a ceux qui le suivent.

Si Wray reprend le commandement alors Rush aura plus de facilité a faire ce qu'il veux avec elle (du moins au début, si il y a trop de coup tordu qui se passent elle va s'en rendre compte), Young connaissant très bien Rush et ce dont il est capable.

ça va être la lutte des pouvoirs :D
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Crashy »

Enfin un épisode un peu plus fourni que les autres. Bon j'ai pas tout aimé pour autant, mais j'admets volontiers qu'il fait parti du haut du panier (avec le pilote et "Time").

Je passerais volontiers sur le remake du procès de Baltar... pardon Young, qui pour le coup en prend pour son grade, mais malheureusement ça n'apporte pas grand chose.
Seul point positif: les dix dernières minutes sont un peu plus intéressantes. Ça bouge un peu plus et la confrontation Wray/Young rend bien.
Rush en revanche expose toute son ambiguïté et ses manigances sont bien présentes.

J'vais conclure sur un avis tout de même mitigé:
10 épisodes.
10 épisodes où drame/action/mystère sont en total déséquilibre.
Il en reste 10 également et déjà tournés.
Mais on va devoir attendre avril pour savoir si ça décolle enfin ou pas ...
Mouais.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par nicoboy »

Bon épisode dans l'ensemble,

J'ai l'impression que celui-ci, va permettre de débloquer certaines choses que j'attends depuis pas mal de temps:

-Le fauteuil:
apparemment le scientifique n'est pas mort. Dans un sale état ouai mais pas mort. Ce qui pourrais dire qu'on va en apprendre un peut plus sur la technologie, si par miracle il se réveil, avec dans sa tête la connaissance des anciens.

Chose qui pourrait avoir comme intérêt, de stopper le FTL et laisser de la place à l'exploration, donc reprendre un peut le fil conducteur des précédentes séries. Sans pour oublier évidemment, qu'ils ne peuvent toujours pas rentrer sur terre.
Bon, ceci n'est que pure hypothèse.

-Le vaisseau E.T: j'attendais avec impatience la découverte d'une autre race, ça c'est fait :D

Ps: désolé pour les fautes, j'essaye de m'appliquer. :huh:
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Olikos »

Enfin un épisode pour lequel je ne me suis pas ennuyé. Il est bien entendu très loin d'égaler certains épisodes de SG-1 ou de Atlantis, mais le déroulement de "Jutice" reste nettement au dessus de tout ce qui a précédé. Pas de sexe, pas de psychologie à deux sous, enfin un début de vrai conflit dans l'équipage. J'attendais ça depuis la fin de Air. Super final avec Young qui lance un "La fin justifie les moyens" à Rush alors qu'il en fait exactement de même en le larguant et cela exactement pour les mêmes raisons (pour le bien de l'équipage et pour sauver sa peau). Young a un sérieux problème de self contrôle et semble extrêmement impulsif, pas étonnant qu'il libère Greer qui semble être comme lui.

Après avoir lu vos messages, je m'attendais à quelque chose de nettement plus glauque au sujet du fauteuil. Mais c'est assez bien amené. Cette manipulation de Rush est vraiment excellente (s'il ne revient pas, je suivrais plus la série !) pour arriver à prendre le contrôle de son équipe, du fauteuil et pousser quelqu'un à tenter le coup à sa place.

J'aime bien Wray pour le coup (surtout parce que j'adore Ming-Na, et j'espère que Yumi Fujimori effectuera la voix française), elle était vraiment secondaire depuis un bon moment et n'avait servi à pas grand chose jusqu'à présent. Surprenant de la voir autant discréditer Young pour finalement reconnaître son erreur.

On sens une grosse fission entre les personnages : les militaires surarmés, les scientifiques manipulateurs et les autres (il devait bien y avoir un personnel d'entretient sur Icarus, des cuisiniers, des techniciens et j'en passe). Seul Wray semble pour le moment isolée, mais je pense qu'elle rentre dans la dernière catégorie.

Reste Eli et Chloé. Pour Eli, d'accord avec vous tous, il est le seul à réussir à tenir une sorte de lien étroit entre chaque groupe dans cet épisode. Son côté puéril semble rassurer tout le monde. Chloé par contre semble être un élément perturbateur qui n'hésite pas à grappiller à toutes les sauces surtout là où se trouve le pouvoir (mais apparemment une grosse préférence pour les militaires vis-à-vis de son père).

En ce qui concerne le vaisseau alien, j'espère que ça donnera lieu à une seconde partie intéressante. Plein de mystère, Rush qui jubile de sa découverte... Jje suis sûr que c'est lui qui a fait stopper le Destiny dans le but de le découvrir, il est nettement trop entousiaste, et le Destiny n'avait aucun réel but de faire une halte (pas de problème de nourriture ni d'énergie). Bref, je serais là pour la suite, ce que je n'aurais pas cru jusqu'à l'épisode 9.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Atlanticien »

Quelqu'un sait où on peut trouver les musiques des épisodes ? Entre 27:58 et 28:18 y a un espèce de remix ralentit de la musique du compte à rebours dans l'épisode 3 quand le Destiny va repartir et que Scott et Greer sont encore sur la planète.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par DeltaFX »

Dans l'episode 1 Rush aurait pu appeler n'importe quel site dans la voie lactée pour évacuer la base, mais non il voulait son destiny. En cela Rush est responsable de la mort de chaque personne survenue sur le destiny, coupable de mise en danger de la vie d'autrui, d'entrave à une "enquete", voire d'abus de confiance.

Donc Rush pov' ch'tite victime du grand vilain Young, hein..... :p90:
Dernière modification par DeltaFX le 17 déc. 2009, 10:26, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Olikos »

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime bien cet épisode. Je ne cautionne pas les actions des personnages, mais une bonne série se doit d'avoir un bel ennemi, et qui a un certain charisme. Et si celui-ci est à l'intérieur des rangs, ça va forcément créer de grosses tensions. C'est ce que je voulais voir depuis Air (tout en m'étant convaincu entre temps que je regardais Universe et pas du Stargate). On trouve enfin ça après plusieurs épisodes bouche-trou. Par exemple, j'appréciais énormément Apophis sans apprécier ses actions. Mais dans cet épisode précis, je ne vois ni Young ni Rush en victimes ou en criminels, ce n'est qu'une question de pouvoir cette confrontation tout au long de l'épisode à mon sens. Les deux s'affrontent en faisant fi de tout ce qui les entoure. Systématiquement, chacun ne pense qu'à lui et surtout pas aux autres. Rush et Young sont ici exactement au même niveau, et comme ils sont loin de la Terre, pourquoi s'embarrasser de sa conscience et ses convictions. Tous les deux rentrent dans "La fin justice les moyens"

Rush : Je me débarrasse de ceux qui m'encombrent pour accéder à ce je désire (on sait pas encore quoi par ailleurs) de façon sournoise
Young : je me débarrasse du problème pour pas à avoir à l'affronter (Rush lui balançant qu'il est incapable de prendre une décision de chef) de façon radicale
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par valhala »

Après le nullissime Life, j'appréhendais un peu l'épisode Justice... je me suis même demandé si j'allais continuer, donc j'ai passé un moment à y penser et puis je me suis dit que je n'avais rien à perdre.

Donc l'épisode Justice, épisode de mi-saison, était important, d'autant plus qu'il marque une pause dans la diffusion de la série aux Etats-Unis.

Dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode assez bon par rapport aux précédents avec une histoire qui commence enfin à avancer un peu et surtout l'absence des éléments qui m'ont tant énervé durant l'épisode Life ou Earth pour ne citer que ces deux, à savoir les digressions sans intérêts liées aux retours sur terre et aux histoires de fesse de l'équipage.

L'épisode était sur un rythme plutôt bien mené et l'histoire était je trouve digne d'intérêt... même si une fois de plus, mais aux déclarations de Cooper c'est l'essence même de la série (et donc à prendre ou à laisser), les thèmes SF ont pour le moins été survolés (on ne sait toujours rien de ce malheureux fauteuil, quant au vaisseau alien, je ne dis rien, j'espère qu'il sera exploité durant l'épisode 11).

Le principal intérêt est donc l'antagonisme de Rush et Young qui désormais dépasse la simple querelle d'égo, cela peut être intéressant pour l'avenir.

Voilà, donc une note plutôt positive pour moi même si la série reste, si on recherche les ingrédients qui ont fait aimer SG1 et SGA, quand même très frustrante... mais tel est le choix des auteurs.

En conclusion, je suivrai l'épisode 11 pour voir comment ce vaisseau est exploité... sans garantie de ne pas finir par lâcher cette série en court de route, si d'aventure une nouvelle série SF digne d'intérêt pointe le bout de son nez...
Dernière modification par valhala le 03 janv. 2010, 01:02, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par DeltaFX »

Reste donc à voir si le prochain..... Doctor Who est à la hauteur de DT :lol:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Monsieur Universe »

Un bon épisode dans l'ensemble

Les +

- L'intervention de Rush lors du Procés
- La nouvelle planete
- Le vaisseau
- Le changement de pouvoir à la fin
- L'aveu de Rush et son altercation avec Young

Les -

- Le franc parlé de Rush au sujet de Spencer
- Eli plutot fort pour trouver l'arme

==> 13/20
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par bounty »

Ils trouvent un vaisseau alien, et que se passe t-il ? Mystère...
Ils se mettent une paigné, ouwa, que c'est intéressant !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par arim »

le vaisseau alien ne sert à rien dans cet épisode.
Sinon, l'aspect lutte de pouvoir commence à prendre forme, après Destiny-Terre dans les 5/6 premiers épisodes, ça devient Civils-Soldats.

Un truc qui commence à m'embêter sérieusement aussi, c'est le résumé des épisodes précédant, j'ai l'impression que le staff veut que l'histoire soit compréhensible pour n'importe qui qui zapperait à ce moment-là. Alors que pour un soap, par définition, il faut suivre tous les épisodes.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit