1x10 - Justice

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

1x10 - Justice

Message non lu par Goycar »

1x10 - Justice

Le colonel Young cède les commandes du vaisseau après avoir été impliqué dans le meurtre d'un des membres de l'équipage.

>> Accéder à la fiche de l'épisode
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par pierroneill »

Je viens de finir l'épisode et hop ! le topic sur celui-ci s'ouvre à la suite :clap: .
Pour ma part , c'est un des meilleurs de SGU mais moins bon que Time qui reste le meilleur de cette première partie pour moi ^_^ .

Dans cet épisode , le suspense est bien présent : même si on sait que ce n'est pas Young , l'hypothèse du suicide met longtemps à se dessiner réellement .
Le fait d'organiser un tribunal est une bonne chose pour la crédibilité de la série , remettre Young directement n'aurait rien prouvé.

D'autre part , le fait que ce soit Rush qui est fait le coup :l'idée m'a traversé l'esprit mais je ne pouvais pas le croire et pourtant on voit nettement les intérêts qu'il en tire car il parvient à prendre le contrôle de l'équipe scientifique et force psychologiquement les scientifiques à s'assoir sur le fauteuil et cela fonctionne à merveille .
Très sadique le Rush de ce côté : " la fin justifie les moyens" : sur ce fait je n'aime pas du tout ce que Rush vient de faire :angry: pourtant j'aimais bien ce côté mystérieux du personnage jusque là ...

Ensuite , l'équipe fait une découverte intéressante sur la planète mais ne l'explore pas à fond de part le manque de temps et puis je pense que Young n'emmenait pas forcément Rush sur la planète pour étudier le vaisseau ;) mais bien s'expliquer avec lui .
La bagarre est tout de même rude et Young lance une dernière chance à celui-ci mais têtu comme est Rush , sa réponse ne m'étonne pas ;) .
Encore une fois , l'image de Young est chamboulée dans mons esprit : certes il se fait justice mais de là à laisser Rush sur la planète :blink: , cela me laisse perplexe .

Pour finir , 2 choses à suivre :
- le comportement du scientifique qui s'est assis sur le fauteuil car il va nous apprendre de nombreuses choses j'en suis sûr ;)
- Le devenir de Rush seul sur la planète !!

Un bon épisode donc qui finit bien cette première partie de SGU qui m'a bien plu ( je dois être un des seuls mais chacun à son avis !! ).
Ma note : 17/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Farhandlir »

Bon alors sérieusement (car oui je l'ai regardé pour vrai, étonnant n'est-ce pas).

J'ai apprécié les scènes sur la planète, les décors bien que sommaires sont réussis, le vaisseau extraterrestre (du moins ce qu'on en voit) très réaliste et le jeu des acteurs très crédible sur toute cette partie de l'épisode (soit 10-15 minutes). La scène de la chaise assez sympa et son fonctionnement perforant la boite crânienne est très impressionnant.

Le reste c'est de la merde, j'ai trouvé le procès très long, inutile même s'il est la trame principale de l'épisode, j'ai trouvé Chloé à chier durant tout le procès et j'ai trouvé cela très mal filmé.

Les plus :
-La planète (décors, luminosité, ...)
-Le vaisseau
-L'abandon de Rush
-Le petit mais violent combat Rush contre Young
-Les effets spéciaux
-La scène de la chaise très réussit

Les moins :
-Le tribunal
-Chloé, comme d'habitude
-L'inutilité d'Eli, de TJ, de Scott et de Greer
-Encore du blabla

Ma note : 12/20
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Thor94 »

rien d'autre a ajouter par rapport a farhandlir:

Ah si: l'equipage a cru trop facilement au mensonge de young.

Bien entendu on a pas vu la scene d'activation du siege (budget minable?)

Mais il y a un leger effort: on passe a 6 minute de scene interessante contre 4 avant.
Un Ori
des Oreilles
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Thor94,Lundi 07 Décembre 2009 19h38) rien d'autre a ajouter par rapport a farhandlir:

Ah si: l'equipage a cru trop facilement au mensonge de young.

Bien entendu on a pas vu la scene d'activation du siege (budget minable?)

Mais il y a un leger effort: on passe a 6 minute de scene interessante contre 4 avant.
oui c'est ce qu'on appelle la confiance en un officier supérieur à qui on venait d'accuser injustement de meurtre peu de temps avant...c'est difficile de ré-accuser quelqu'un après s'être fourvoyé 5 minutes avant (en tout cas ça l'est pour n'importe quel être humain...mais parfois ici je me demande si les réactions que vous attendez les uns et les autres sont celles d'êtres humains...)
et on voit bien qu'Eli se doute de quelque chose mais qu'il a les chocottes

pour la scène d'activation du siège, on est pas dans un film d'horreur non plus, c'était déjà limite supportable de voir une vis dans le crâne d'un gars, faut pas trop en demander. Et puis le rendu visuel est bien plus impressionnant quand on voit seulement les dégâts.

Concernant l'épisode, il est bon, assez rythmé, ce n'est toujours pas exceptionnel mais c'est dans la fourchette haute de ce que peut faire SGU.
On nous a épargné les pierres de communication, les flash backs inutiles et l'intense bla bla.
Honnêtement, je ne vois pas où vous voyez du bla-bla inutile. Alors oui, les personnages ont légèrement tendance à parler, à communiquer entre eux dans SGU, c'est vrai que c'est incroyable :rolleyes:

Je n'ai pas aimé la scène du tribunal pour 2 choses : elle arrive super vite, à peine le pistolet découvert que 30s après on se retrouve dans une salle de tribunal aménagée pour la peine...
Elle fait très américaine, pas besoin d'installer une salle type "commission sénatoriale" pour faire un tribunal, j'ai juste trouvé la disposition de la salle, les "spectateurs", les "avocats" et surtout les témoins hors de propos.
Ils tentent sans doute de se raccrocher à ce qu'ils connaissent, mais ça manque de spontanéité.

Autre truc qui m'a choqué, c'est le sac mortuaire lorsqu'ils emmènent Spencer. C'est tellement habituel pour les séries US qu'ils ne se sont même pas dit "oh et comment ils ont fait pour avoir un sac mortuaire" :rolleyes:


Les scènes que j'ai aimé :
- le kino d'adieu de Spencer avait un ton juste
- la bagarre entre Rush et Young, impressionnant de réalisme (une vraie bataille de chiffonnier comme cela devrait être dans tous les films et non pas une bagarre de power rangers)
- leur face à face juste avant la bagarre, très intense
- la facilité avec laquelle Rush manipule tout le monde dans la salle du siège, j'en ai eu des frissons. Pour une fois qu'on voit dans SG un méchant qui ne fait pas seulement briller des yeux et sortir des conneries religieuses...mais un gars aussi manipulateur, cela faisait longtemps que Rush n'avait pas été aussi bien traité dans SGU


les persos :
- Wray joue mal son coup, je n'aime ni le jeux d'acteur ni le traitement du personnage. J'espère qu'elle va vraiment se révélé par la suite, parce que je la trouve trop faible pour se mesurer à Rush et Young
- Rush le retour
- Young commence à me faire flipper. Pendant tout lépisode je me demandais qu'est-ce que c'était cette connerie de croire que Young aurait pu tué Spencer pour "améliorer la situation" alors qu'il lui suffisait de le foutre dans un placard. Mais en fait, Young m'a l'air d'être très expéditif comme personnage, enfin un big boss qui n'ait pas été enfanté par les bisounours dans la franchise
- Greer, j'aime toujours autant sa fidélité à Young
- Scott, il ne sert à rien depuis l'épisode 3...
- TJ n'avait aucun rôle à jouer dans cet épisode
- Eli, je commence à bien aimer le développement "concierge" (homme à tout faire mais homme qui sait tout) du personnage
- Chloé, Young nous donne un indice importantissime sur le rôle de ce personnage. Et oui on a mis 10 épisode à le remarquer, mais c'est elle qui joue le lien entre civil et militaire (plusieurs possibilités : la plus attendue, elle se range du côté des militaires, la plus crève coeur : elle se range du côté des civils face à son amour, la plus intéressante : elle et scott constitue leur propre faction), j'espère que le développement de ce personnage sera réussie dans l'épisode 12...car il peut vraiment être intéressant.

Je trouve que cet épisode lance la trame principale de la série : les affrontements entre Rush, Young et Wray
car je préfère ces affrontements inside là que celui entre Young et Telford
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Thor94 »

maintenant comment ils vont faire sur le destiny??

Le meilleur expert pouvant esperer reprendre le controle du destiny est un ex chomeur: notre homme a tout faire Eli.
Un Ori
des Oreilles
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par bounet »

Je viens de voir l'épisode et je trouve qu'il est très bon, bien meilleur que Life mais en dessous de Time. En tout cas les notes de cet épisodes sur Gateworld sont dans la ligné de Time. Dans cet épisode je regrette que le suicide du chauve (encore oublier son nom à celui-la) prenne trop de place avec le procès. Ma scène favorite est sans hésitation, la scène du fauteuil qui est vraiment bien filmé, bien joué et bien faite (maquillage). Est-ce qu'il a avoir la connaissance des Anciens ? Réponse au prochain épisode...

Bon allé, les plus, les moins.

Les plus :

- Le fauteuil et son perçage de cervelle.
- Le suicide du militaire qui est une suite logique des événements.
- Encore une magouille de Rush.
- Chloé un peu plus utile que d'habitude (mais juste un peu hein :P).
- La nouvelle planète tant au niveau du décor que de l'éclairage.
- Le vaisseau, a quelle race il appartient ?
- Le combat entre Rush et Young.
- Le mensonge de Young.
- La nuit étoilé sur la planète de Rush.

Les moins :

- Le procès.
- Episode lent à démarrer.


Enfin voila. Ma note : 17/20
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Atlanticien »

Très bon épisode de mi-saison, on y découvre des choses et on met en place la suite des évènements. Je trouve que le procès arrive un peu vite et que le système de justice sur le vaisseau se met un peu trop rapidement en place mais sa passe et le plan de Rush qui va avec est assez machiavélique, on voit bien que se personnage est prêt à tout pour arriver à ses fins, même si ca doit lui crée des ennemis, avec cet épisode Rush reste mon personnage préférer et j'ai vraiment hâte de voir la suite de ses aventures, notamment chez les Aliens.

Greer également excellent pour moi, un des meilleurs personnage et qui se développe vraiment depuis le début de la saison, également assez mystérieux sur son passée il reste fidèle à ses chefs et j'adore quand il s'emballe et propose un coup d'état militaire sur le Destiny afin de reprendre le contrôle et empêcher Young d'être juger.

Chloé sert enfin à quelque chose mais pour l'instant je ne la trouve pas encore super intéressante.

Eli qui devient le chien chien de Young, j'attendais mieux de sa part mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas son personnage, c'est un développement comme un autre de celui-ci et j'attends de voir comment il va évoluer et sa future relation avec Rush qui reste d'être assez tendue.

Young je le déteste dans son comportement, ce qui fait que j'aime bien son personnage :P . Déjà il a été honnête de dire qu'ils ont trouvés le flingue dans sa chambre, il aurait très bien pu faire dire à Scott et Eli qu'il n'y avait rien. Par contre le fait qu'il abandonne Rush sur la planète... :angry:

Bon les + de l'épisode :

-Le fauteuil et son fonctionnement, on attend de voir si Franklin va effectivement avoir le savoir des Anciens.
-Développement des personnages.
-Le suicide de Spencer, logique et réaliste.
-Le procès, mais pas tout dans celui-ci
-La planète, très jolie et bien mieux que SG-1 et SG-A dans se domaine
-Le vaisseau, que de mystères sur celui-ci.
-L'affrontement entre Rush et Young
-Le cliffhanger, l'un des meilleurs de toute la franchise je trouve, avec un Rush qui contemple l'Univers, on se demande comment il va faire et on imagine pleins de choses.
-Et d'autres...

Les - :

-Le procès et le système de justice qui s'installe trop rapidement, mais ca reste aussi un plus pour le procès en lui même
-Scott qui sert toujours à rien

Bon, 17/20, comme bounet.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Tosheros »

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Un de mes préférés avec Time et Light.

Stargate Universe avait promis de n'être plus dans la lignée des deux précédentes séries Stargate et d'aborder l'univers d'une façon différente.
Cet épisode réussit à tenir cette promesse d'une façon bien plus intéressante que ne le firent des épisodes tels que Earth et Life.

Comme je l'avais dit sur le topic avec balises spoiler, après trop d'épisodes de préparation c'est enfin l'entrée en scène de la politique (malgré l'échelle aussi réduite) à bord de Destiny, comme le fait bien remarquer Young à miss Nouille (qui ne brille toujours pas dans cet épisode, mais qui a la politesse d'être bien moins affligeante qu'elle ne l'était dans les sept premiers épisodes de la série).

Notez que pour une fois, c'est vraiment une histoire d'adultes. A part miss Nouille qui a un rôle assez réduit, tout se joue surtout entre les vieux de la série.
Young et Rush, avec Wray au milieu et la plupart des personnages plus âgés qui gravitent autour pendant que la jeunesse reste en périphérie.

Le seul jeune à oser s'y tremper un peu, c'est Eli, et c'est pas de son plein gré.
Je me permet de noter que ce dernier a un rôle a fort potentiel justement, déjà un peu abordé dans un des premiers épisodes, les autres essayent tous de l'amener petit à petit vers eux car tous sentent que c'est une personne qu'il vaut mieux avoir à ses côtés.

A la fois de par son statut et ses capacités, il appartient au camps de Rush qui regroupe la plupart des scientifiques.
A la fois il travaille pour le camp de Young et des militaires, souvent dans le dos de Rush.
A la fois le camp de Wray et des civils frustrés est réduite compte sur lui pour savoir ce que font les deux autres camps.


M'enfin bon, passé ça. Intrigue intéressante, je regrette surtout que l'hypothèse du vrai suicide soit amenée si tôt par Miss Nouille, ça aurait rendu les circonstances plus atténuantes pour Rush d'envisager seulement à la fin que c'était un vrai suicide, et ça aurait rendu Young plus imprévisible.
Dernière modification par Tosheros le 07 déc. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Atlanticien,Lundi 07 Décembre 2009 21h42) -Le procès et le système de justice qui s'installe trop rapidement, mais ca reste aussi un plus pour le procès en lui même
C'est pas vraiment un procès non plus (je crois vraiment pas qu'on puisse faire un procès à quelqu'un avec des preuves aussi bancales), ça ressemble plus à une commission d'enquête.

Assez agressive. Il est question de prosecutor (procureur) quand Young en parle à miss Nouille, c'est juste une métaphore ou c'est vraiment le rôle que Wray prends?
(vu sans sous-titres, certains trucs m'échappent)


Par contre, je trouve pas la planète vraiment belle. Encore heureux c'est pas trop lisse sinon on se serait cru à nouveau dans la carrière récurrente de SG1... Un joli ciel mais moins beau que celui de la planète de Water.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
thratos
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 déc. 2009, 22:18
Pays : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par thratos »

Un assez bon episode dans l'ensemble.

On voit petit à petit apparaitre les différents clans et sphères d'influences dans le vaisseau. Le procès était cependant très mal fait.

L'abandon de Rush ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Une possible montée en grade et en maturité pour Eli?
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Tosheros »

CITATION (chopp3r,Lundi 07 Décembre 2009 20h11) J'espère qu'elle va vraiment se révélé par la suite, parce que je la trouve trop faible pour se mesurer à Rush et Young
J'espère aussi, là en effet elle se replie trop vite.
Sans doute qu'elle veut toujours jouer dans le politiquement correct au lieu de tirer, de face comme le fait Young ou dans le dos comme le fait Rush, mais si elle veut imposer sa volonté et celle des laissés pour contres du vaisseau qui ne veulent pas se retrouver à balloter selon les caprices des militaires et des scientifiques il faudra qu'elle soit plus entreprenante que ça.

Elle essaye d'avoir Young, mais elle ne le fait qu'en tournant les règles en sa faveur.
Si elle veut prendre le devant de la scène, il faut elle aussi qu'elle triche.

Possible que pour qu'elle s'y résolve, il faille que la situation devienne vraiment dangereuse ou incertaine.
Apparemment tout le monde semble attendre un tournant avec Space. Si évènement majeur il y a, effectivement c'est possible qu'elle prenne plus d'importance.
Dernière modification par Tosheros le 07 déc. 2009, 23:19, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Lion's Hell »

J'ai bien aimé: Quelques idées. Le siège de torture et le fait que Young abandonne Rush sur une planète perdue.
Le reste c'est très lent, j'ai pas aimé la mise en scène de tout ça.
Franchement la série décolle pas, vivement Caprica.
What the frack is SGU ?
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Ben O'neill »

Episode excellent pour la mise en situation du suicide maquillé en meurtre.

Les millitaires et les civiles se séparent de plus en plus.

Le fauteuil, oui pas mal mais bon ça aurait été mieux de le voir fonctionner comme pour quand O'neill à reçu deux fois la connaissance des Anciens.

Le procès , bof sans plus.

La planète avec le vaisseau ( est-ce celui qu'on voit qui se décroche dans la Part III de AIR ???) et la comabt de Rush et Young fut excellent.

Comment va revenir Rush sur le Destiny ???vu qu'on le voit dans le suivant " 1x11 Space "

pour une permière partie de saison , c'est vrai que ça a pris du temps à démarrer mais je n'en suis pas déçu et j'attend avec impatience la deuxième partie de la saison

p.s.: A quand la diffusion de " 1x11 Space " car sur le guide TV il n'y a pas de date de diffusion pour tout le mois de décembre à part le 04/12 pour cet épisode "1x10 Justice " ????
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Feurdeques »

Ca reprend en mars je crois bien (vi vi c'est fait exprès pour définitivement tuer la série :))
Dernière modification par Feurdeques le 08 déc. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Tosheros »

C'est déjà la pause de mi-saison? Purée le temps passe vite...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
gilou14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par gilou14 »

Alors moi j'ai vu l'épisode et je suis dac avec pas mal d'entre vous, très bon épisode a par le procès qui est un peu vite fait...
Je reviendrais pas la dessus vous en avez tous déjà assez parlé, je viens juste pour poser une question, ou plutôt faire une supposition :

Je pense que Rush va revenir dans la série, son perso est bien ancré et ce serait béte de le laisser comme ca, il me rappel Baltar dans Battlestar d'ailleurs^^
Pour moi il va revenir avec le vaisseau alien, faut bien qu'ils servent a quelque chose, et comme le destiny ne peut pas revenir, je vois que ca....

Vous en pensez quoi?
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par Feurdeques »

Soit ca, soit il trouve le moyen d'activer la porte.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par bounet »

CITATION (Feurdeques,Mardi 08 Décembre 2009 11h32) Ca reprend en mars je crois bien (vi vi c'est fait exprès pour définitivement tuer la série :))
Ne dit pas n'importe quoi... Toute les saisons SG on été interrompu comme ça... Et c'est la même règle pour toute les grandes séries sur les grands networks. Les séries : V, flashForward, The Simpsons et bien d'autre on été interrompu... C'est logique le mois de décembre à beaucoup moins de potentiel que le mois de Mars...

Bon bref, nous sommes hors-sujet ici... Pour continuer cette discutions vaut mieux aller sur le Topic des audiences prévus à cet effet ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x10 - Justice

Message non lu par DeltaFX »

L'avantage à l'éloignement de Rush si il ne réapparait pas à coup de Deus Ex Machina au prochain zode, c'est qu'Eli risque de prendre un poil plus d'importance.

Vu qu'il me semble avoir pris le parti de la situation, et gerer assez bien le fait d'être à un gazillon de km de chez lui, je me dis qu'on va avoir un scientifique plus "McKay"sien pendant un temps. Histoire de donner un petit coté funky au peu de SF qui traine encore dans SGU.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit