1x11 Space

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

1x11 Space

Message non lu par T13 »

1x11 Space

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<

Le Destiny fait une rencontre musclée avec un vaisseau alien.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 1x11 Space

Message non lu par alana69 »

Enfin, j'attendais la reprise de SGU avec beaucoup d'impatience, et je n'ai pas été déçue.
Qu'est ce qu'ils sont moches ces Aliens avec leur tête de poisson :blink:
Moi je les aurais bien vu évoluer dans un milieu aqueux au lieu d'une atmosphère respirable pour les humains. Bon c'est vrai cela n'aurait pas été facile, mais bon tant pis.
Un truc surprenant ils rentrent dans le Destiny comme on ouvre une boite de sardines !!! Décidément de plus en plus de point commun avec les poissons :lol:

Bon épisode tout de même. SGU se démarque de plus en plus.
Gadmeer62300
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 14 mars 2010, 17:46
Pays : France

Re: 1x11 Space

Message non lu par Gadmeer62300 »

tres bon episode avec de l'action non stop et de nouveau alien tes intriguant 20/20 car ca me manquer :P
Dernière modification par Gadmeer62300 le 13 avr. 2010, 22:36, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x11 Space

Message non lu par pierroneill »

Le retour de SGU est très bon !!! ^_^
Cet épisode nous montre de l'action avec des Aliens plutôt sympa pour ce qui est du style !!
On savait tous qu'on allait retrouver Rush mais avec un peu de piment : notamment quand Young prend le corps de L'Alien et l'aide à s'échapper :) .

Un bon épisode de retour donc , j'attends la suite !!! ;)
Ma note :17/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x11 Space

Message non lu par Ben O'neill »

depuis le temps que j'attendais la reprise de SGU ...

enfin de vrai E.T :clap: mais je m'attendais vraiment à mieux pour cette race :huh:
le retour de Rush était prévisible vu ses connaissance technologique

les appareil de communication par la pensée ( les mêmes que les Goa'ould quand ils ont capturés SG-1et qu'ils leurs font croire qu'ils sont dans le Futur)

la prise du corp de l'E.T. par Young, j'ai adoré.

note 13/20

vivement le suivant
Dernière modification par Ben O'neill le 14 avr. 2010, 12:48, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x11 Space

Message non lu par un pote de thor »

Très bon épisode, attendu avec impatience! Enfin de la vrai science-fiction, avec de vrais Aliens qui ne parlent pas anglais. Je trouve qu'ils sont vraiment très bien faits et sont même assez flippants. Quand Young se retrouve dans leur vaisseau pour la première fois et qu'il en aperçoit un, j'ai ressenti comme une sorte de frisson que je ne connaissais pas dans SG. Donc, très bien joué!
Finalement on sait très peu de choses sur eux et sur ce qui les attire dans le Destiny
Une chose est sure, même si leur vaisseau est plutôt moche, j'adore leur sorte d'hyperpropulsion, ça en jette!
L'épisode est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je regrette juste le fait qu'on n'ait pas vu certaines scènes comme Rush qui se reveille la gueule en sang abandonné sur une planète (mais bon je chipote).
Les personnages sont égaux à eux-même, j'ai adoré le fait que Young se fasse dessus en anticipant que l'équipage sache qu'il ait menti à propos de Rush. Ce dernier a d'ailleurs une chance phénoménale de s'être fait prendre en taxi par ces Aliens (c'est peut-être un peu facile mais bon...). Chloée se fait kidnapper stupidement ce qui n'a rien d'étonnant.
En fait, la seule chose qui m'embete c'est que les boucliers du Destiny faiblissent devant des tirs ennemis. Après avoir surfé quasiment à plat sur la couronne d'une étoile, je vois pas comment c'est possible!
Le quiproquo entre Young dans le corps de l'alien, Rush qui comprend que c'est Young puis retour de l'alien etc.... j'ai trouvé ça génial. C'st super-tendu ce moment là et c'est vachement bien trouvé de la part des scénaristes (une fois n'est pas coutume).
Et sans déconner, il a trop la classe Young, je retrouve en lui des cotés qui me font penser à Jack O N'eill. J'adore!
Super épisode:16/20
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x11 Space

Message non lu par Altaïr »

Si les boucliers faiblissent c'est parce que le Destiny tire sur ses opposants avec ses armes qui, on le sait, consomment énormément d'énergie, et donc, plus assez d'énergie pour les boucliers. C'est aussi simple que cela... ^^
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x11 Space

Message non lu par miss-phoenix »

Pas mal du tout cet épisode ! Ce qui m'a surtout frappé, c'est un tout petit détail à la fin. Quand Rush mange avec les autres, il utilise "she" pour parler du vaisseau. Or quand un anglo-saxon utilise ce pronom pour parler d'un "ship" ("bateau" et visiblement "vaisseau spatial" également), ça signifie qu'il l'apprécie beaucoup. Cependant, j'ai un doute, Rush n'utilisait-il pas ce pronom auparavant ? Sinon, c'est juste un signe qu'il est très heureux d'y être revenu.

Le côté négatif de l'épisode, c'est l'espèce de clip style soap à la fin avec par exemple James en train de pleurer... Par contre, la conversation entre TJ et Caine (je crois) et Young qui arrive au mauvais moment, ça promet de beaux quiproquo par la suite ! Et ça c'est super ! Et puis, comme d'habitude dans SGU quand il semble y avoir un happy end, on retrouve Rush qui casse complètement l'ambiance.

Je dirais 17/20 !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x11 Space

Message non lu par Monsieur Universe »

Trés bon épisode un des meilleurs de la saison 1

Les +

- Le dysfonctionnement des pierres
- Decouverte de nouveaux aliens
- Decouverte de Rush sur le vaisseau
- La bataille spatiale
- De l'action
- La discution Young Rush

Les -

- Le vaisseau alien pas trés beau de l'exterieur

==> 17/20
Dernière modification par Monsieur Universe le 07 août 2010, 14:56, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x11 Space

Message non lu par bounty »

Enfin un épisode où il se passe quelque chose ^^

Ca change du blabla et des prises de tête. ^_^
Dernière modification par bounty le 04 mars 2011, 22:17, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x11 Space

Message non lu par miss-phoenix »

Tu nous fait des commentaires en live ! :D

Pour ma part, ce qui m'a le plus frappé c'est le coup du vaisseau alien, assez inquiétant d'aspect. Et puis il y a Young qui d'un coup sauve Rush et de l'autre veut le faire sauter avec le vaisseau ennemi. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x11 Space

Message non lu par bounty »

Par contre, ce qui est un peu allucinant, c'est que des aliens les attaques pour les dézinguer et leur lobotomiser le cerveaux, mais qu'ils ne se soucient à la fin que de leur petits complots minable pour savoir qui va être le petit chef. Ils sont vraiment bizard. : s
Dernière modification par bounty le 04 mars 2011, 22:18, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x11 Space

Message non lu par arim »

Enfin un peu d'action
Enfin des méchants!
Bref, un peu de StarGate. Dommage qu'il y ait tant de gueguerre interne (mais il faut bien ça pour remplir les 40min de diffusion) même si ça s'inscrit assez bien dans la continuité de l'épisode précédant
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x11 Space

Message non lu par Phénixia »

J'avais mal compris cet épisode en Vo, il faut dire que l'épisode précédent m'avait refroidit aussi....
Du coup, j'ai énormément mieux apprécier cet épisode hier parce que là enfin de compte pour un fois les événements hors de la conflictuelle interne quasiment permanente semblent enfin vécus au lieu d'être subit comme conséquence d'acte.
CITATION Chloée se fait kidnapper stupidement ce qui n'a rien d'étonnant.
L'ingénue qui s'infiltre du coté du "plus fort" pour sauver "sa pomme" pas étonnant du tout tu veux dire... C'est le seule moyen scénaristique de la rendre intéressante pour la suite :lol:
CITATION Et puis il y a Young qui d'un coup sauve Rush et de l'autre veut le faire sauter avec le vaisseau ennemi.
Militairement c'est "le plus grand nombre" qu 'il faut sauver mais d'un point de vu personnel Young est en conflit avec Rush donc.... Qu'il veuille le faire sauter ce n'est pas étonnant non plus. Il ne faut pas oublier que la série en elle même joue sur la "négative" des sentiments des personnages. ;). C'est vrai que cette confrontation alien/young Vs Rush m'a beaucoup plus mais je savais que rien de "bon" n'en ressortirait de toute façon, donc je reste sur la réserve.
CITATION L'épisode est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je regrette juste le fait qu'on n'ait pas vu certaines scènes comme Rush qui se réveille la gueule en sang abandonné sur une planète (mais bon je chipote)
Accro aux sentimentalisme soap :lol: ?! Je crois que ce personnage n'a pas besoin d'éveiller ce genre de sentimentalisme pour le Tvspéctateur, il se révéle déjà assez manipulateur envers le ressentis des autres personnages donc pas besoin de le prendre ni en pitié ou de le haire encore plus.
CITATION Le côté négatif de l'épisode, c'est l'espèce de clip style soap à la fin avec par exemple James en train de pleurer... Par contre, la conversation entre TJ et Caine (je crois) et Young qui arrive au mauvais moment, ça promet de beaux quiproquo par la suite ! Et ça c'est super ! Et puis, comme d'habitude dans SGU quand il semble y avoir un happy end, on retrouve Rush qui casse complètement l'ambiance
.
C'est certain, Rush est là pour faire ressortir les aspects négatifs des personnages lui même étant louche ( mais intègre dans ce qu'il est est ;) ) De toute façon, les conflictuelles internes ne sont pas là pour faire jolie, elle sont là pour monter à qu'elle point tout aspect "positif" peux ne pas exister dans une telle tension. La petite "musique" n'est la que pour calmer le jeu et apporter un sentiment sécuritaire... :rolleyes: .
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2011, 18:44, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x11 Space

Message non lu par CCA »

Je serais tenté de dire que tu y tiens à Rush :D sentimentale non avouée va... ;)


Young ne s'attendait pas à voir Rush sur le vaisseau alien. Il n'y va que pour essayer de localiser Chloé pour pouvoir lancer un sauvetage. Il peut aussi avoir un sentiment de culpabilité de l'avoir abandonné (Sans Rush, Young sait que cela peut tous les condanner ).
Et donc Rush étant prisonnier, il le libére. Mais son objectif reste Chloé.


Pourquoi Young veut essayer de sauver Chloé ?? Parce qu'elle est la fille du sénateur ? Où parce qu'il sait que son luitenant supportera très mal la disparition de Chloé. Young a un sentiment paternel fort envers Scott.

Et d'ailleurs il veut y retourner avec les pierres, mais cela ne marche plus. Pas pour aider Rush à revenir sur le Destiny, mais pour localiser Chloé.


Mais aprés quand il pense que le vaisseau alien est de nouveau une menace pour tous, le militaire reprend le dessus chez Young, et il veut exploser l'ennemi.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x11 Space

Message non lu par atlanthor »

un bon épisode

les +:

- Young prend le corps de L'alien
- l'action avec l'alien

les -:

- rien

ma note 13,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x11 Space

Message non lu par arim »

Les plus :
+ FX
+ comme le précédent, un épisode bien rempli
+ Rush, grand manipulateur, qui se garde bien de dire que c'est Young qui l'a libéré
+ globalement, des personnages solides
+ l'humour avec James, et l'enterrer à la fin de l'épisode est dommage

Les moins :
- Chloé, en mode "un vaisseau ennemi se pose à coté de moi, bah je vais voir ce qu'ils veulent". MAIS QUELLE CRUCHE !!!

La note : 16/20. C'est solide et la série semble avoir trouvé son rythme après une demi-saison
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x11 Space

Message non lu par Spyce »

Episode assez solide qui donne un nouveau souffle à cette saison. Cela va nous offrir une seconde partie bien plus intéressant et dynamique.

Déjà, on découvre cette nouvelle espèce et surtout on se demande comment Young peut prendre le contrôle d'un Alien. D'ailleurs, ce dernier dans le corps de Young n'a pas un comportement des plus logiques.

On assiste à notre premier combat spatial, il est d'ailleurs très bien réussi et les remarques d'Eli à propos de l'abandon de Rush par Young en plein combat en dit long sur le personnage. Eli est quelqu'un de très naturel, il se dégage une certaine innocence.

Comme beaucoup, l'attitude de Chloé face au danger est surprenant, au lieu de fuire, sa curiosité prend le dessus et finalement aura raison d'elle. On peut trouver ça stupide mais je trouve ça plutôt très humain.

La découverte de Rush comme captif est pour moi une grande surprise et tout semble prendre son sens. L'ironie veut que Young soit celui qui sauve Rush alors qu'il l'avait condamné dans l'épisode suivant.

Rush a des choses à se reprocher, tout comme Young. malgré leur différent, ils vont s'entendre mais avec cette méfiance qu'ils ont depuis toujours. Le conflit chez eux n'est pas encore fini et on nous le fait comprendre
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x11 Space

Message non lu par Hyperion »

Ma note 18/20

Je n'ai aucune aversion déclarée contre le personnage de chloé ou l'actrice dans le role.

Les aliens bleu, cela amène un peu d'animation.

Le retour de Rush, excellent, on sent la culpabilité de Young, mais d'un autre coté, il n'a aucun regret réel, juste qu'il a besoin de lui, s'il n'y avait pas ce besoin, Young n'aurait rien fait. On voit le coté bourrin, autoritaire, colérique de Young, que l'on reverra dans d'autres occasions. Il est menaçant envers les autres, et ne supporte pas que d'autres que lui, puissent exercer le control ou le pouvoir sur la communauté.

C'est même une très bonne idée, d'avoir utilisé Chloé pour cela.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x11 Space

Message non lu par Kaz »

Commentaire à froid de ce bon épisode de SGU, plusieurs ingrédients sont réunis ici pour obtenir ce niveau de qualité supérieur à d'habitude.

On a enfin de l'action, l'équipage du destiny rencontre enfin des extra-terrestres, et ils ne sont pas très amicaux. Au départ nous sommes en plein mystère, lorsque Young utilise les pierres de commuication et qu'on découvre les aliens. Heureusement, pour une fois le rythme suit. On se retrouve vite face à face avec ses aliens, on a le droit à l'enlèvement de Chloé et une bataille spatiale sympa avec les chasseurs et la navette.

Mais l'épisode nous gratifie aussi d'une jolie surprise, le retour de Rush. A l'époque je me doutais qu'on allait le revoir mais pas aussitôt. On découvre que ces ennemis ne sont pas si fort que ça, notamment au corps à corps avec Rush qui en tue un de ses mains. Par contre on a toujours du mal avec Young, un moment il veut sauver Rush puis après il veut faire péter le vaisseau avec Rush et Chloé à son bord. Mais ce petit côté compliqué rend le perso intéressant.

Un épisode bon voir très bon avec des super FX, de l'action et des surprises. Par contre il manque toujours un petit truc pour que l'épisode soit excellent 16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit