1x12 Divided

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x12 Divided

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

D'un autre côté, pour l'opération, il faut bien se dire que le dr Brightman avait déjà pas mal mâché le travail à TJ en coupant là où il fallait et surtout en repérant le pisteur. Après, il suffisait juste de l'enlever. De plus, les Schtroumpfs n'ont pas forcément fait un travail d'artiste sur Rush. Le but était de mettre le pisteur dans un endroit délicat à atteindre mais sans tuer la victime.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: 1x12 Divided

Message non lu par D.JackSheppard »

J'ai bien aimé cet épisode, plutôt rythmé et bien stressant.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Naked Snake
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 13 août 2010, 18:27
Pays : Québec

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Naked Snake »

Bon épisode, d'ailleurs, je doute que les spectateurs l'aillent remarqué, mais le docteur qui avait pris le corps de Chloé et qui opérait Rush dans cet épisode était déjà apparu dans Stargate Sg-1 sous le même nom. Elle est donc, avec Walter, l'un de ces personnages mineurs qui font un voyage de Sg-1 à Universe.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x12 Divided

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Naked Snake,Jeudi 11 Novembre 2010 22h58) Bon épisode, d'ailleurs, je doute que les spectateurs l'aillent remarqué, mais le docteur qui avait pris le corps de Chloé et qui opérait Rush dans cet épisode était déjà apparu dans Stargate Sg-1 sous le même nom. Elle est donc, avec Walter, l'un de ces personnages mineurs qui font un voyage de Sg-1 à Universe.
Ca a été dit sur le forum bien avant la diffucsion de l'épisode ;)
On peut meme rajouter le Dr Lee dans ta liste.
Naked Snake
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 13 août 2010, 18:27
Pays : Québec

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Naked Snake »

CITATION (chrisasm62,Vendredi 12 Novembre 2010 12h57)
CITATION (Naked Snake,Jeudi 11 Novembre 2010 22h58) Bon épisode, d'ailleurs, je doute que les spectateurs l'aillent remarqué, mais le docteur qui avait pris le corps de Chloé et qui opérait Rush dans cet épisode était déjà apparu dans Stargate Sg-1 sous le même nom. Elle est donc, avec Walter, l'un de ces personnages mineurs qui font un voyage de Sg-1 à Universe.
Ca a été dit sur le forum bien avant la diffucsion de l'épisode ;)
On peut meme rajouter le Dr Lee dans ta liste.
En effet, faut pas oublier celui-là, même s'il est apparu durant à peine 5 secondes :(
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Phénixia »

Un épisode encore trop théâtraliser qui ne fait encore que démontrer la conflictuelle :rolleyes:
Les seule moments un peu prés correcte dans cet épisode sont toujours ceux ou il se retrouvent obliger à la collaboration. Mais bon obliger, c'est pas cela qui fera avancer les choses... Une vrai collaboration, implique ce que des personnages comme Wray ou Young n'ont toujours pas compris, un respect et une compréhension mutuelle de l'autre. La ce n'est pas une collaboration mais des statu-quo à longueur de temps.
Rush lui dans son jeu se révèle toujours aussi manipulateur, et enfin de compte le seul personnage qu'il ne manipule pas c'est Eli. Seul personnage qui "pour le moment" se révèle assez intègre pour ne pas porter de jugement dans les groupes ou il "cohabite" ce qu'il fait qu'il soit à l'aise avec tout les personnages.
Rush a fait sa première "erreur de jugement" envers Young puisque il demande a ce que ce traceur E.T soit retiré.
Maintenant, reste a savoir si Wray comprendra en ce geste encore que le coté " intérêt" qui mènera aux conflictuelles récurentes à la série ou un avancement dans la véritable collaboration.
Chose qui n'est pas prés d'arriver de si tôt au vu ou comment la fin la "militarisation" reprend le dessus en jouant sur une sorte de "loi martial" avec ce "couvre feu déguiser.
CITATION Mais là, le rêve de Chloé m'a vraiment fait un effet bœuf.
Cette scène est bien faite c'est vrai, elle démontre bien combien ce personnage change vers "autre chose". Elle passe de l'enfance à l'âge adulte, maintenant reste a savoir comment miss "futur Badass" va évoluer en sauvant "sa pomme" ou faire part de sentiment plus noble. Entre-nous je ne crois pas du tout en la 2eme solution pour le moment :rolleyes:
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2011, 13:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x12 Divided

Message non lu par CCA »

Rush est quand même franc, en informant Wray et Eli qu'il a un traceur en lui.


Il aurait pu ne rien leur dire, pour éviter que Young ne soit au courant. Il aurait pu ne pas en parler à Chloé non plus. Il en a parlé à Chloé pour pouvoir vérifier s'ils avaient posé aussi un implant sur elle.


Dommage on aurait pu avoir une belle scéne érotique, avec Rush examinant les seins de Chloé :P


Ok je sort............. CLAC []
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x12 Divided

Message non lu par atlanthor »

les +:

- le retour des aliens

les -:

rien

ma note 10,5/20
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x12 Divided

Message non lu par moy »

https://www.youtube.com/watch?v=OOBHjMu58cM
Il pollue le forum avec des non-commentaires, il est content. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Zap »

CITATION (atlanthor,Jeudi 04 Septembre 2014 14h08) les +:

- le retour des aliens

les -:

rien

ma note 10,5/20
Attention, atlanthor de ne pas retomber dans les travers passé (monoligne, flood...etc etc).

Là qu'est-ce qu'on a ? Une ligne tout au plus que le "retour des aliens"...mais on ne sait pas pourquoi cela t'a intéressé ou pas. Dans la ligne des moins, et bien il n'y a rien, c'est un peu inutile donc... pour une note difficilement explicable étant que tu n'expliques rien de concret.

Attention donc, averto pour cette fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Spyce »

Aller, on continue, je suis en forme :P

Cet épisode est littéralement une suite du précédent.

Le début commence de façon bien théâtrale, d'ailleurs c'était un peu déconcertant. On comprend ce que Chloé a vécu et la mise en scène offre un aperçu psychologique du traumatisme et de ce qu'elle a enduré.La musique en fond était d'ailleurs un plus dans la mise en scène. j'ai assez apprécié mais que cela n'était pas essentiel.

On assiste à une prise de confiance entre Chloé et Rush. D'ailleurs, ce lien tendra à se renforcer à l'avenir.

La mutinerie est une action stupide en soit, un acte désespéré de Rush et de Wray basé principalement sur leur manque de confiance de Young.

Ce dernier reprend ses esprits et son rôle de commandant intègre. On sait que les Aliens bleus recherchent le Destinée depuis longtemps, mais on ne sait pas pourquoi.

L'épisode est intéressant en soit et clôture le conflit entre militaire et civile. La seule tension qui restera, sera celle de Rush et Young.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Kaz »

Allez on continue les commentaires à froid, je vois que de plus en plus de monde perd le rythme. Heureusement que spyce ne faiblit pas.

Suite direct de l'épisode précédent, on revoit les aliens bleus et on a de l'action mais le combat spatial est biens moins sympa. Pas de chasseur ni de navette, le destiny se contente d'encaisser. Par contre j'ai bien aimé la petite mutinerie, le côté rebelle coincé des scientifiques genre Brody.

Les surprises sont plutôt sympathiques et nombreuses, le plan de Young en passant par l'extérieur, le pisteur implanté en Rush, l'opération ect... Au final les gentils s'en sortent et les militaires reprennent le pouvoir comme à la bonne époque de SG1. Malheureusement on a quand même pas mal de longueur, des perso toujours aussi décevant (Wray-Chloé) et quelques impressions de facilités.

Un bon épisode malgré ses quelques défauts dont une bataille spatiale qui n'en est pas une. 15/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Hyperion »

Ma note 17/20


On voit bien le coté borné du vieux militaire. Il est le plus haut gradé, donc tout le monde doit lui obéir. Il exige, il hurle, sans même savoir, quitte à prendre de mauvaises décisions.

Eli toujours autant girouette, ne sachant pas toujours de quel coté se ranger. Eli est l'elt comique assez souvent, cela le rend amusant, attachant.
Chloe, la sensible, qui hésite, prend parti, sans tout à fait prendre parti.

Rush trop sérieux, est souvent vu comme le rabat-joie. Il réfléchit au long terme.
Il est pragmatique.

TJ ont voit son coté bien plus réfléchi que le coté bourrin des militaires.

Beaucoup d'élts différents se téléscopent dans cet épisode, mais c'est très bien comme cela.
Dernière modification par Hyperion le 28 avr. 2016, 16:19, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x12 Divided

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le jeu de pouvoir, entre Rush qui veut sa liberté totale (et manipule tout le monde dans son intérêt et donnant les informations qui servent son intérêt)), Wray qui veut le pouvoir par principe (et se fait entubée par Rush à chaque occasion) et Young qui a le pouvoir et veut le garder, même si ses motivations sont plus mystérieuse (personne d'autre à la hauteur ?)
+ une bonne alternance entre planplan/discussion et suspens/action pendant l'épisode
+ TJ qui prend du volume, on sent qu'elle fait partie de ces perso (avec Eli, et Chloé/Scott dans une autre mesure) qui apportent ou peuvent apporter une variation dans le schéma civils/militaires qu'on a depuis le début.
+ Rush, que je commence à adorer détester !

Les moins :
- Chloé. Pré-générique pourri sur rock du début des années 2000, jeu pourri ... Elle est lourde. Son rapprochement avec Rush et éloignement de Scott et Eli pourrait avoir son intérêt, mais ça reste superficiel

La note : 15.5/20. C'est solide et efficace, la série est véritablement plaisante en ce moment.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x12 Divided

Message non lu par Chairn »

Le grand retour des schtroumpfs et le véritable conflit entre les militaires et les civils, un épisode bien rempli.

La scène d'intro est assez originale et permet de comprendre que ce qui est arrivé à Chloé est bien plus profond qu'un simple enlèvement et sondage d'esprit.

Ensuite, on a la mise en place du coup d'état par Wray et les civils. Brody et Volker sont assez lamentables et d'ailleurs, on ne voit pas trop à quoi ils servent dans l'histoire. On voit clairement que c'est très mal préparé et qu'ils n'ont pas vraiment pensé à l'après.
Selon moi, faire une mutinerie était de toute façon la pire idée possible quand on vit à huis clos. D'abord parce que Young n'a rien d'un dictateur, il a une autorité légitime qui lui a été conféré par un gouvernement civil auquel appartient presque tout l'équipage. Et ensuite parce que c'est la meilleure façon de plomber l'ambiance et de trainer ou créer des problèmes pendant longtemps.

Comme dit précédemment, aucune des 2 parties ne cherchent à comprendre l'autre. Seul Eli, qui penche plutôt pour Young, agit plutôt dans l'intérêt commun et il semble être le seul à pouvoir raisonner Young. Young qui commence aussi à m'énerver parce qu'il donne des ordres en tant que bon militaire sans se rendre compte que les civils ne sont pas tenus de lui obéir, et qu'il ne suffit pas de commander pour avoir, par exemple avec les commandes du vaisseau et l'armement.

Les points positifs:
-Le montage de l'épisode qui laisse un suspens jusqu'au bout.
-La surprise de la mutinerie, aussi bien pour les militaires que pour les spectateurs.

Les points négatifs:
-Les aliens qui ne synchronisent pas leurs tirs et ne visent pas au même endroit.

Un bon épisode que j'ai vraiment apprécié : 16.5/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit