1x13 Faith

yamyam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 11 sept. 2014, 19:26
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par yamyam »

Dernier message de la page précédente :

J'ai l'impression aussi que l'épisode allait trop vite et qu'ils n'exploitent pas leurs idées à fond. Même moi j'ai cru que cette planète aurait été un leurre pour atterrir le Destiny dans un piège, pas mal de mystère reste en suspend comme l'obélisque et pourquoi cette planète avait été crée (et pour qui ?). Genre par exemple pour le leurre, lorsque le Destiny aurait finit de passer de l'autre côté du soleil, la planète aurait complètement chqngé et ses aliens les aurait descendu sur place (enfin ce n'est qu'une idée) bah oui quoi cette planète n'a même pas été répertorié dans la base donnée du vaisseau.

Dommage pour cet épisode, qu'ils méritaient au moins deux épisodes pour conclue les mystères qui l'entouraient (peut être plus tard). Je continue de regardé la série en HD ça fait plaisir à voir :)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Spyce »

Un épisode plus calme afin de digérer les problèmes des épisodes passés, mais qui apporte du grain à moudre à l'histoire. Je pense que si SGU avait eu droit à une saison 3, cet épisode aurait pu avoir une autre dimension.

Dans un premier temps, on découvre un système solaire, une planète, une étoile. La planète est accueillante et va permettre de faire le plein de vivre, ce qui est d'ailleurs un plus pour la survie. La découverte est d'ailleurs mystérieux. Le système solaire est apparu après le passage des portes, soit tout au plus quelques milliers d'années. C'est une énigme qui finalement ne trouvera pas de réponse. On ne sait pas si la planète a été créé de toute pièce, si pour l'étoile c'est pareil, ou si ce système a tout simplement été déplacé en hyperespace. On a un gros mystère car tout est supposé.

Ces aliens sont intriguants ? Sont-ils liés à la mission du Destiny ? Pourquoi avoir créer ce système solaire ? Sont-ils des êtres physiques ou des êtres d'énergie ? En réalité, l'épisode nous offre plus de question que de réponse.

Je regrette que l'épisode n'est pas ne serais-ce quelques minutes autour de l'obélisque en compagnie de Volker qui a été étudié ce dernier.

TJ est enceinte et la manière que cela a été intégré est plutôt sympa. D'ailleurs, l'histoire traité autour de la grossesse de TJ est plutôt bien exploité jusqu'à la fin.

L'histoire avance également sur le Destiny. Un peu d'exploration, la découverte d'une robot réparateur, ce n'est pas grand chose, mais l'équipage d'empare un peu plus du vaisseau.

Pour finir, la mini-mutinerie sur la planète correctement traité par Young qui laisse donc un vaisseau a disposition des expatriés afin de leur laisser une chance de survivre supplémentaire.

L'épisode est plutôt correct, et finalement très axé sur la réalité des comportements humains. SGU continue de montrer une certaine maturité en s'affranchissant des codes hérités de SG1 et de SGA, se recentrant sur quelques choses de plus authentique et plus réfléchis mais si cela se joue au détriment de l'action et du rythme.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Kaz »

Wahou je ne sais pas où Spyce a trouvé son intuition pour cet épisode, je serais beaucoup plus bref.

Je me suis plutôt ennuyé devant cet épisode qui traite principalement d'une planète paradisiaque et de la grossesse de TJ. La planète paradisiaque apporte comme Spyce l'a dit une mini-mutinerie sympathique même si je savais dès le premier visionnage que les militaires allait remonter leur cul vite fait bien fait dans le destiny.

Par contre on a le droit à du blabla pas intéressant sur les sentiments des uns et des autres et encore plus nuls: les commentaires du BCBG sur la religion blablabla. On nous met aussi l'eau à la bouche avec une civilisation d'alien super avancé dont on entendra pas parler au final. Quoi d'autre? Ah oui on découvre un peu plus le vaisseau.

Bref rien de bien folichon ici, je me suis ennuyé ^_^ 12/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Hyperion »

Ma note 15/20


Intéressant par le mystère qu'elle introduit. Des Etres Supérieurs ont mis là sur leur route (pour eux ou pas pour eux ?), une planète habitable, compatible avec les humains, un jardin d'eden et dépourvu absolument de toutes faunes.

La découverte de l'obélisque monumentale, l'activation de cet obélisque.

Génial. Je pense qu'il était prévu que ce "mystère" revienne plus tard dans les saisons suivantes. En tout cas, on ne l'aura pas vu, dommage, c'était une belle façon de faire une introduction en relation avec le signal que poursuit le Destiny.
Même si ce n'est qu'une hypothése de ma part.

Un jardin, une corne d'abondance pour des vivres, un endroit de paix.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode "feel good" qui fait du bien après la grosse tension des 3 derniers.
+ le mystère autour des aliens (créateurs ?) de la planète. On ne sait rien sur eux, et c'est agréable (je préfère ça à une révélation directe bien décevante/pourrie comme les Asgards de la s5 de SGA). D'autant plus qu'il semblerait que cet épisode faisait partie du plan "long terme" de la série (on revoit les gus dans la s2).
+ la bonne gestion du conflit par Young, on voit qu'il a évolué par rapport aux épisodes précédant

Les moins :
- mollasson, et un peu trop soapesque, mais ça va avec mon premier +
- les débats théologiques trop vite expédiés (quoique plus long ça n'aurait pas forcément été mieux)
- Rush. Entre le coté "je suis indispensable" (découverte du robot, travail alors qu'à moitié mort ...) et sa solution au conflit (ainsi que ses motivations dans celui-ci), il fait vraiment tout pour être désagréable

La note : 13/20. C'est propre et ça se regarde facilement mais sans plus.
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Hyperion »

Le titre français est mieux trouvé, Eden (plutot que Faith)

de même que plus tard "Retour d'Eden".
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par arim »

faith = la foi, la croyance, l'espoir ...

je trouve ça mieux que le français, qui ce limite à caractérisé le lieu.
Les ricains ont choisis de mettre en avant ce qui va divise les membres de l'expédition, ce qui est au centre de l'épisode. Dans le fond on s'en fout que ce soit un paradis, l'important c'est ce qu'il inspire aux personnages.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Chairn »

Une planète et une étoile mystérieuse, une civilisation potentiellement plus avancée que toutes les autres, ça rappelle beaucoup un certain épisode de la saison 2 de SG-1. Si SGU avait eu plus de saison, ça aurait probablement été l'un des arcs majeurs de la série.

L'épisode se concentre donc beaucoup sur l'aspect religieux, le destin avec une approche plus sérieuse que celle qu'on a pu rencontré dans SGA et SG1. Malheureusement, on reste sur du superflu et aucun personnage n'avance de réflexion profonde.

Les points positifs:
-Le retour de la forêt canadienne!!

Les points négatifs:
-Pourquoi le Destiny n'utilise pas sa propulsion classique plutôt que de contourner l'étoile en perdant plusieurs semaines?
-Personne n'évoque la possibilité de juste déplacer l'étoile et la planète.
-L'obélisque plutôt oublié.

Je vais prendre la défense des Anciens. Je pense que s'ils l'avaient voulu, ils auraient eux aussi pu créer un système solaire, mais ils n'en avaient pas l'utilité. De plus, peut-être que les aliens qui ont créé ce système sont ascensionnés et ont donc pu "tricher".

Un épisode qui permet de remettre à plat les relations houleuses de l'équipage et de détendre l'atmosphère : 13/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit