1x13 Faith

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

1x13 Faith

Message non lu par T13 »

1x13 Faith

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<

Le Destiny sort du FTL en orbite d'une planète pendant que d'autres parties du vaisseau sont découvertes par l'équipage...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par ArnO_1337 »

Un épisode plus lent que les précédents avec THE révélation : TJ est enceinte :clap:

L'ambiance devient étrange lorsque ils s'aperçoivent qu'il est illogique qu'un système solaire se trouve ici et de surcroît que la seule planète qui gravite autour de cette naine jaune soit si accueuillante pour des êtres humains. Pouvons-nous incomber la supposée création de ce système solaire aux anciens? C'est la question que je me suis posé durant cet épisode avec de gros soupçons sur le beau gosse qui tapait la causette avec TJ à la fin de Divided et qui répète à tout bout de champ qu'il croit en des êtres supérieurs bienveillants capable d'une telle prouesse. Serais-ce la une manière de remercier ces terriens perdus des actions de leur espèce contre les Oris en soulageant un peu leur peine? J'aimerais y croire et avoir des réponses ultérieurement. En tout cas pour moi ça sentait grandement la marque des Altérans.

12/20 pour moi

[+] La planète
[+] Les VFX (même si le plan lorsque la navette rentre pour la première fois dans l'atmosphère de la planète avait l'air dégueulasse)
[+] Côté mystique
[+] La cohabitation militaires-civils.
[-] La tour trop peu exploitée
[-] Pas de réponses en fin d'épisodes

12/20 pour moi. Pas aussi chiant que je l'avais crains mais en dessous des 2 derniers malgré tout.
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par romainperea »

Il est vrai que cette tour: mystère...
Et le rayon lumineux qui en part ? Encore plus mystérieux, en revanche, l'espèce de robot qui dort dans une caisse container pourrait effectivement être un drone de réparation pour le Destiny, auquel cas, ce serait top de retaper entièrement le vaisseau...


Image
Dernière modification par romainperea le 17 avr. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par ciccio51 »

Aah maintenant que je le vois mieux, on dirait qu'au centre il y a un kino!
Décidément j'ai l'impression que ces petits jouets sont vachement utiles!
Donc peut être la même technologie pour se mouvoir!
Par contre, le cercle autour avec les trous sur le dessus...il est vraiment bizarre ce robot, j'espère aussi qu'il servira aux réparation potentielle de l'extérieur du vaisseau...après tout ça serait vachement pratique!
Mais bon un gros kino en plein milieu, ça fait plus penser à un drone, donc il ne serait pas autonome...ce qui expliquerait pourquoi il n'ait pas agit par lui-même!
[mopi]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 avr. 2010, 15:59
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par [mopi] »

Mais pour en revenir à ceux qui se plaignait (sur l'autre topic), qu'il n'y ait pas de suite à l'obélisque, au rayon envoyé, ou même au fait qu'on ne sait pas, à la fin de l'épisode, comment cette planète a vu le jour, vous ne croyez pas qu'on aura la réponse dans un futur épisode? On a quand même du attendre 10 épisodes, par exemple, pour comprendre ce qui était le vaiseau qui s'était détaché du ddestiny à la fin de Air 3.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par DeltaFX »

Vu le look du dit petit vaisseau, ca devait etre un des trackers des schtroumpfs aliens.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Altaïr »

CITATION Vu le look du dit petit vaisseau, ca devait etre un des trackers des schtroumpfs aliens.
On a rencontré des schtroumpfs? :o
C'est dans quel épisode stp? J'aimerais bien voir ça !!

;)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Lion's Hell »

Épisode lent et encore une fois c'est plat.
La rayon bleu ma fait pensé à celui d'Atlantis pendant la saison 1 lorsque les Wraiths attaquent une planète..on a jamais eu de réponse d'ailleurs.
Les plans fx de la navette sont pas très beau contrairement à ceux du Destiny.
TJ est enceinte...mini révolte pour combler un troue dans le scénario...bref pas terrible au final.
What the frack is SGU ?
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x13 Faith

Message non lu par nebneo »

J'ai une impression très mitigée sur cet épisode...
L'épisode complet aurait été génial. Je veux dire par là avec l'intervention des aliens qui auraient créé le système.
Je veux bien qu'ils lancent des arcs à résoudre plus tard, mais ils auraient au moins pu faire un cliffhanger. Genre à la fin de l'épisode, l'arrivée des aliens, pour au moins "conclure" la storyline. Parce que là ils laissent tout en plan, ça donne une impression d'épisode pas fini, qu'on aurait arrêté à la pub. C'est très mal écrit et c'est surtout très très frustrant. J'ai la sensation qu'on se fout un peu de ma tronche là.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (nebneo,Samedi 17 Avril 2010 21h31) J'ai la sensation qu'on se fout un peu de ma tronche là.
Idem.


Faith est un épisode en carton. On est pas plus avancé à la fin qu'au début. Enfin... je suis mauvaise langue, en fait on a appris un truc : TJ est enceinte ! youpi !

Néanmoins, cette planète m'intrigue, mais faire tout un épisode la dessus en se posant 12 fois les même question c'est chiant : "keskecé ke cette planète olol ?" "on l'a konctruit pour nous MDR ! " "keskecé ke cette planète olol ?" "on l'a konctruit pour nous MDR ! " "keskecé ke cette planète olol ?"...
Vous avez compris l'idée quoi...


Du gaspillage, Stargate a gaspillé 45 minutes de sa franchise.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x13 Faith

Message non lu par maverick »

Bon, je ne vais pas épiloguer sur un épisode qui n'a pas bouleversé mon électroencéphalogramme plus que ça. La seule chose à retenir c'est que Young a totalement chier son coup en ne demandant qu'aux militaires de rentrer: dans une situation pareille, on ne laisse personne derrière qui puisse avoir une quelconque utilité pour le groupe et pour son hypothétique survie, a fortiori lorsque ce sont des scientifiques. Faut arrêter de faire croire qu'ils sont en démocratie ...
Dernière modification par maverick le 17 avr. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Cowen »

maverick, je suis d'accord avec toi mais quand on vient de se taper une mutinerie du personnel civil, on fait gaffe a ce qu'on fait. C'est compréhensible.

Mis à part ça... l'épisode est un peu mou, mais reste assez efficace. Je trouve dommage que des gens disent que l'épisode est nul car on a aucune explications... c'est justement l'intérêt de la chose, qu'on aie pas tout les éléments d'un coup (et même si on les a jamais, tant mieux !).
Dernière modification par Cowen le 18 avr. 2010, 10:50, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Cowen,Dimanche 18 Avril 2010 09h49) Je trouve dommage que des gens disent que l'épisode est nul car on a aucune explications... c'est justement l'intérêt de la chose, qu'on aie pas tout les éléments d'un coup (et même si on les a jamais, tant mieux !).
Disons que j'aurais voulu qu'on est quelques éléments de réponse, même incomplets parce que là franchement, j'ai l'impression de m'être fait avoir... Et j'espère qu'on va avoir des réponses plus tard, parce que sinon j'aurais eu l'impression d'un épisode bouche-trou.


Mais bon ce matin j'ai appris une bonne nouvelle sur le blog de Mallozzi, apparemment 6 ou 7 personnes seraient restés sur la planète, et au vu du trailer 5.1 (EDIT : tralier 1.5 plutôt!) où on voit Greer courir dans un champ, on va revenir dessus, donc c'est cool !

EDIT : J'ai pensé à un truc hier soir, en me couchant, si la planète est âgée de 200 millions d'années, c'est peut-être parce que le destiny est à 200 millions d'années lumière ? Si le Dr Caine, à raison la planète à été créée pour eux, et que ces aliens ont compris qu'ils venaient de la Terre, et ils ont peut-être essayer de recréer la Terre pour eux, or la seule information qu'ils aient de notre planète c'est ce qu'ils voient a travers leur télescope : la Terre âgée de 200 millions d'années. Ils peuvent savoir la compositions de l'atmosphère, peut-être même la composition du sol, la nature de notre soleil, mais impossible de savoir la faune de la Terre...du coup pas d'animaux !
Dernière modification par Mayb_51 le 18 avr. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Ben O'neill »

épisode très moyen :huh:

au sinon c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas plus exploter la tour et le rayon ainsi que l'espèce de Robot dans de nouveaux hangars découvert.

encore une division de la population du vaisseaux pppfffff un épisode ça passe mais deux :tomato:

j'espère que le prochain sera plus actif
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 1x13 Faith

Message non lu par balrog8 »

CITATION EDIT : J'ai pensé à un truc hier soir, en me couchant, si la planète est âgée de 200 millions d'années, c'est peut-être parce que le destiny est à 200 millions d'années lumière ? Si le Dr Caine, à raison la planète à été créée pour eux, et que ces aliens ont compris qu'ils venaient de la Terre, et ils ont peut-être essayer de recréer la Terre pour eux, or la seule information qu'ils aient de notre planète c'est ce qu'ils voient a travers leur télescope : la Terre âgée de 200 millions d'années. Ils peuvent savoir la compositions de l'atmosphère, peut-être même la composition du sol, la nature de notre soleil, mais impossible de savoir la faune de la Terre...du coup pas d'animaux !
Dans ce cas la planète aurai ressemblé a la terre d'il y a 200Man, mais il n'y a aucune raison pour qu'elle ai 200Man. C'est le la logique de base !
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (balrog8,Dimanche 18 Avril 2010 11h39)
CITATION EDIT : J'ai pensé à un truc hier soir, en me couchant, si la planète est âgée de 200 millions d'années, c'est peut-être parce que le destiny est à 200 millions d'années lumière ? Si le Dr Caine, à raison la planète à été créée pour eux, et que ces aliens ont compris qu'ils venaient de la Terre, et ils ont peut-être essayer de recréer la Terre pour eux, or la seule information qu'ils aient de notre planète c'est ce qu'ils voient a travers leur télescope : la Terre âgée de 200 millions d'années. Ils peuvent savoir la compositions de l'atmosphère, peut-être même la composition du sol, la nature de notre soleil, mais impossible de savoir la faune de la Terre...du coup pas d'animaux !
Dans ce cas la planète aurai ressemblé a la terre d'il y a 200Man, mais il n'y a aucune raison pour qu'elle ai 200Man. C'est le la logique de base !
Oui oui j'ai fais une petite erreur de logique ! :P laissez tomber !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Ethon »

Episode sympathiquement calme avec un petit coté mystique avec la scène de la découverte de l'obélisque...
C'est vrai qu'il y a un petit gout d'inachevé comme dis plus haut, j'espère en tout cas qu'on ora des réponses plus tard à propos de cette planète et que ce n'était pas une histoire stand-alone...

L'épisode reste selon moi sur la lancé des précédents depuis le reprise, c'est à dire du très bon :)
15/20

PS: votre robot, pour moi c'est un chalumeau géant, ou...un big gun Ancien, mais là je rêve ^_^
Dernière modification par Ethon le 19 avr. 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x13 Faith

Message non lu par Atlanticien »

Malozzi a dit qu'on aurait les réponses sur l'Obélisque et le rayon lumineux dans la série, mais il n'a pas dit quel épisode...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par bounet »

CITATION (Atlanticien,Lundi 19 Avril 2010 13h21) Malozzi a dit qu'on aurait les réponses sur l'Obélisque et le rayon lumineux dans la série, mais il n'a pas dit quel épisode...
Peut-être que nous auront la réponse durant la saison 2, je le vois comme ça perso. Ou peut-être bien dans l'épisode Pain ?

Je viens de voir l'épisode, et comme les deux précédents je le trouve très bon. Maintenant que les bases ont été posées on peut allé dans le vif du sujet... Je trouve ça bien qu'on n'ai pas la réponse à cet obélisque à la fin de l'épisode sinon se serai trop facile. Dans la réalité l'homme n'a pas la réponse à tout, je ne vois pas pourquoi dans la série ça changerai... Puis vivre avec du mystère entretient l'imagination et met un peu de piment à la vie ;).

Ensuite système solaire créé, par des Aliens oui ou non ? Si oui, qui ? Aucune race n'est assez évolué pour créer un système solaire pas même les Anciens selon moi ! Alors, qui ? J'avoue que c'est ce mystère qui me met le plus l'eau à la bouche. J'espère que le Destiny y retournera lors de la seconde saison pour que les Civils restés nous face un briefing.

Une dernière chose
Spoiler
On sait que dans le dernier épisode un personnage va mourir. Si c'était le bébé de TJ ? C'est horrible, répugnant, dégueulasse, je sais ! Mais pour le côter dramatique il n'y a pas mieux ! Après peut-être qu'elle n'aura pas accouché lors du dernier épisode...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x13 Faith

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Altaïr,Samedi 17 Avril 2010 16h13)
CITATION Vu le look du dit petit vaisseau, ca devait etre un des trackers des schtroumpfs aliens.
On a rencontré des schtroumpfs? :o
C'est dans quel épisode stp? J'aimerais bien voir ça !!

;)
:P

[HS ON]
Toi t'as regardé DW avant-hier, hein :whip:
[HS OFF]

Rien de plus simple en SF que de créer une planete : H2G2, le second soleil de Seephra dans Andromeda. et il y a une obscure référence dans la saga star wars comme quoi l'empereur Pine-à-plat offrait des mondes artificiels à ses officiers les plus meritants (l'étoile de cristal)

Dans le cas présent, déja une naine jaune c'est limite chelou, chuis pas persuadé de la viabilité du truc à long terme. Je pense pour ma part que les "concepteurs" du bigntz on choppé une planete qqpart et l'on collé en orbite autour de la naine jaune, là où ca va bien.

Et si, c'est possible de tracter un planete, le fou avec une boite bleue y arrive tres bien - et dans StarWars ( Traquenard su Corellia / Assaut sur Sélonia / Bras de fer sur Centerpoint), les planetes on les tire directement via des portails hyperdrive.

Na !
Dernière modification par DeltaFX le 19 avr. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit