1x14 Human

Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

Etant moi même en mode "Stargate Universe" en ce moment même je peux te répondre qu'il s'agit bien de la même planète.

La planète sur laquelle fut construite la base Icare était autrefois un avant-poste de l'Alliance Lucienne, peut-être un avant-poste minier dans le but de récupérer du Naquadria, que les Terriens ont attaqué pour installer leur propre base.

Après tu as raison, Carter se demande comment l'Alliance a découvert l'existence de la base Icare et là il s'agit du Colonel Telford, qui a révélé le projet et surtout son but, celui de percer le mystère du neuvième chevron, à l'Alliance Lucienne.

Donc il n'y a pas d'incohérence à ce niveau là. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Kaz »

Je prend la tête du marathon avec cet épisode un peu spécial. On aime ou on aime pas ou comme moi on ne sait pas trop :lol:

Le gros problème de cet épisode, moins que son prédécesseur il est vrai, est sa molesse et l'ennui qui s'installe assez facilement. Plongé dans les souvenirs douloureux de Rush ou la fouille de catacombe n'est pas ce qui a de plus palpitant. Cependant tout n'est pas à jeter à la poubelle.

Dans cet épisode Rush m'a touché et Robert Carlyle nous a éclaboussé de son talent d'acteur. Il est habitué à jouer les mauvais mari le pauvre (28 jours plus tard, once upon a time et SGU). Sa relation avec sa femme alors qu'elle est mourrante ne m'a pas laissé indifférent, les musiques lors de certains passages sont très réussies et donc très tristes.

Sur la planète on a une drôle d'équipe, je trouve ça assez étrange de laisser Greer et Scott explorer la planète avec juste deux civils et aucun réel scientifique. L'effondrement et la prise au piège n'a rien d'extraordinaire mais elle permet de couper une équipe du destinée, chose qui devait arriver. Le coup du fauteuil régulé par Brody est une bonne idée mais tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Malgré l'ennui et la mollesse de l'épisode, celui-ci se laisse regarder pour la situation inédite d'une équipe en danger et surtout la performance de Carlyle. 13/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x14 Human

Message non lu par Hyperion »

Ma note 14/20.

Un peu plus faible, parce que les passages sur la recherche du code maitre, à l'intérieur de lui même, de Rush, comme dans des rêves, guidès par l'IA du vaisseau ?, c'est certes intéressant, mais un peu trop long quand même. Il aurait fallu moins de passage ou alors des passages plus court et faire une ellipse temporelle. Rendre compte, que Rush y passe beaucoup de temps, mais qu'en même temps, d'autres choses se passent, sur le Destiny, sur la planète en exploration.

Ce qui devait arriver, arrive, une équipe est bloqué sur une planète, ca aurait même du arriver avant cela, d'etre en difficulté.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x14 Human

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un zoom sur le backround de Rush et Greer, mais qui ne nous explique vraiment pas grand chose (peut-être pourquoi Rush est obsessionnel, mais c'est tout)

Les moins :
- entre la vie de Rush filmée à la Super8 et les Razbitumes qui vont explorer une planète, aucune des intrigue ne m'a convaincue
- long et pas palpitant
- que vient faire Shanks ici ?

La note : 7/20. C'est long, ça sert pas à grand chose, il se passe rien. Du mauvais SGU dans toute sa splendeur.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x14 Human

Message non lu par Spyce »

Episode assez intéressant.

On a un peu plus de Stargate avec une équipe d'exploration de 4 personnes visitant des ruines. Ces dernières n'apporteront rien à l'intrigue mais montre qu'une fois de plus la curiosité peut mener à la catastrophe.

L'épisode révèle beaucoup de chose sur Rush, sa psychologie, les sacrifices qu'il a pu faire. On peut noter la performance de l'acteur qui joue avec brio et surtout beaucoup de sincérité.

L'équipe resté sur la planète apporte du suspense quand à la suite. On ne s'y attendait pas, limite pendant mon premier visionnage, je pense qu'il allait finir par craquer le code du vaisseau et ainsi sauver les disparus. Heureusement qu'ils n'ont pas pris cette solution.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x14 Human

Message non lu par Hyperion »

J'aurais aimé avoir direct ou plus tard, un peu d'explication sur ces ruines.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x14 Human

Message non lu par Chairn »

Un épisode semi-intéressant qui permet d'avoir un indice sur le code maître, de faire naître la théorie d'une IA très développée dans l'ordinateur et de donné une histoire au personnage de Greer.

Les points positifs:
-Rush qui a le cran de faire ce que Young lui a dit: s'asseoir dans le fauteuil.
-La petite référence à H2G2.

Les points négatifs:
-Et revoila Chloé et son amitié trop précieuse...

Je ne trouve pas grand chose à dire, l'épisode n'est pas passionnant mais il se laisse regarder : 11/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit