1x15 Lost

Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode, bien rythmé. En un mot : vivement le suivant!
CITATION (Ethon,Mardi 04 Mai 2010 19h50) PS: La bêbete ressemble effectivement beaucoup à un Rancor (du retour du Jedi) ^_^
Je me disais bien que la bébête m'étais familière ^_^
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par bounet »

Lost est selon moi tout simplement le meilleur épisode de SGU à ce jour. On a tout eu (ou presque).

Les plus :

- C'est l'épisode ou la Stargate est la plus présente et franchement, ça fait du bien !
- On apprend mieux comment fonctionne le réseau de porte dans SGU.
- Les flashback de Greer sont géniaux, la couleur est vraiment jolie...
- Le nombre de décor dans cet épisode, de mémoire j'en compte 11 !!! C'est rare de voir autant de décor dans un seul épisode de SG ou même de toute autre série. Mention spéciale à la planète du père Noël et la rouge bizarre (vous voyez ?).
- La Team Eli "à l'abandon", livré à eux même sur la planète... Pour une fois dans SG tout ne s'arrange dans le même épisode ou le suivant. C'est la force de SGU et de cet épisode.
- Greer finalement est le premier sauvé. C'est une surprise. Les autres auraient mieux fait de rester sur place. J'ai hâte de voir leur réaction en voyant Greer... Scoot va t-il en prendre un coup dans son management d'une équipe ?
- Clin d'oeil au retour du Jedi. Volontaire ou non ?
- Nouveau réalisateur dans cet épisode je crois bien ? Rohn Schimdt.
- Du rythme !
- Peu de Soap, juste la dose qu'il faut.
- La musique.

Les moins :

- Euh ? C'est plus dure la pour une fois :clap: . Pas de gros gros moins en particulier, mais juste des choses à améliorer, pofiner...

Ma note : 18/20.
Dernière modification par bounet le 04 mai 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x15 Lost

Message non lu par pierroneill »

Un très bon épisode en effet ^_^
Du rythme , du suspense , un flask back dans la vie difficile de Greer , TJ qui met au courant Young , la recherche des égarés ... Que du bon dans cet épisode qui nous laisse encore pas mal de questions sans réponses ... :clap:
Ma note: 16/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Phénixia »

En ce qui me concerne, je trouve l'épisode seul un peu mieux si on le compare à celui de la semaine dernière. On avance un peu plus... Le trio de D'jeunes perdu me sort toujours autant par les yeux par contre :ninja:
Le clin d'oeuil Starwarsien a été un bon moment le premier depuis ma vision de cette série.
Le Soap et les Flash back, je ne m'y fait pas non plus, je trouve toujours cela aussi lourd et redondant que d'habitude.

Un petit 12 /20 suffira premier commentaire réel sur SgU pour moi
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

Tu es vraiment très très très très très dure avec SGU, Phénixia ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
07 Déc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 mai 2010, 16:46
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par 07 Déc »

Très bon épisode pour ma part, un des meilleurs depuis le début. Comme beaucoup, j'ai apprécié les nombreux décors... ^^

Dommage que Faith soit venu gâcher la très bonne dynamique sur laquelle était la seconde partie de saison. En tout cas, je trouve ça bien que la série monte en puissance, j'espère que les audiences en feront autant :)
Dernière modification par 07 Déc le 06 mai 2010, 16:51, modifié 1 fois.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Domil »

CITATION (Super Poulet,Lundi 03 Mai 2010 12h25) je ne lai pas encore fini en sous titré mais je ne comprend pas le systeme de porte limité, comment James arrive t elle a venir rechercher Greer ?
On apprend dans cet épisode que les portes posées par les vaisseaux anciens sont "primaires" : elles ne peuvent pas établir de vortex avec n'importe quelle porte, uniquement, des portes dans un certain rayon d'action.
Donc pour aller d'une porte à une autre trop éloignée, il faut passer par des portes intermédiaires. Mais dès qu'ils sont sur une planète, la tablette donne les portes accessibles. Il reste seulement à passer les portes au hasard, jusqu'à ce que la tablette affiche les coordonnées de la planète voulue.

Le coup de la porte qui ne peut contacter que des portes proches, ça m'a tout de suite fait penser à la porte du SGC qui, sans DHD, ne pouvait contacter que les portes proches (Abydos, Heliopolis). Est-ce que ça voudrait dire que dans SGU, les portes ne savent pas corriger les coordonnées en prenant en compte la dérive stellaire ou est-ce seulement un problème d'énergie ?
RoboTux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 16 août 2010, 22:14
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par RoboTux »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'énergie : à aucun moment dans SG1-A il est fait allusion à une différence de puissance nécessaire en fonction des portes contactées, seulement pour changer de galaxie

Par contre, il est fait mention dans l'épisode (je ne sais plus s'il s'agit d'Eli ou de Rush) que les portes déposées par le vaisseau seeder sont d'un modèle plus ancien que ce qu'on trouve dans la voie lactée. De plus, il n'y a pas de DHD donc pas de mises à jour des coordonnées entre les portes ce qui colle assez bien avec la dérive stellaire. D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une porte ne peut que connaître les portes déposées avant elles et les portes alentours dans le meilleur des cas : une porte ne peut pas connaître la position de porte non encore posée et sans communication entre les portes aucun moyen pour une porte de reconstituer une carte des portes. Au vue du comportement de celle-ci, je dirai que les portes ne connaissent même pas les portes déposées avant elles et donc que seul les portes alentours peuvent être connues.

En définitive la différence de comportement s'explique par l'absence de DHD selon moi (c'est lui l'intelligence de la porte).
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Elf »

RoboTux:
Déjà, pas besoin de mise à jour puisqu'ici les portes ne sont pas des constelaltions mais des codes (les symboles ne veulent rien dire), donc ils ne changent pas. Ensuite, je pense que les communications entre porte se font effectivement, mais via le vaisseau poseur de porte qui transmet par signal la position de la porte à toutes les autres portes (il transmet bien ces infos au Destiny). Enfin, il n'y a peut-être pas de DHD, mais je ne vois pas pourquoi, dans le socle pas exemple, il n'y aurait pas de cristal de contrôle (et aussi l'équivalent de la grosse boule bleue au dessus de la porte sur le Destiny).
WUB WUB WUB
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Elf,Mercredi 18 Août 2010 09h54) RoboTux:
Déjà, pas besoin de mise à jour puisqu'ici les portes ne sont pas des constelaltions mais des codes (les symboles ne veulent rien dire), donc ils ne changent pas. Ensuite, je pense que les communications entre porte se font effectivement, mais via le vaisseau poseur de porte qui transmet par signal la position de la porte à toutes les autres portes (il transmet bien ces infos au Destiny).
Dans tout les cas il faut une mis à jours une planète reste pas à au même endroit, et sa position change au cours des siècles.
Et c'quoi cette histoire de constellation .?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Elf »

CITATION (OrionLord,Mercredi 18 Août 2010 10h24)
CITATION (Elf,Mercredi 18 Août 2010 09h54) RoboTux:
Déjà, pas besoin de mise à jour puisqu'ici les portes ne sont pas des constelaltions mais des codes (les symboles ne veulent rien dire), donc ils ne changent pas. Ensuite, je pense que les communications entre porte se font effectivement, mais via le vaisseau poseur de porte qui transmet par signal la position de la porte à toutes les autres portes (il transmet bien ces infos au Destiny).
Dans tout les cas il faut une mis à jours une planète reste pas à au même endroit, et sa position change au cours des siècles.
Et c'quoi cette histoire de constellation .?
Ben dans la Voie Laccée et Pégase les glyphes sont des constellations, c'est sur ça que se base les coordonnées. Les portes du Destiny n'usent pas de ce système, les glyphes sont juste une suite de symboles (trait, rond, point et tilde), donc je suppose que lorsqu'on entre des coordonnées, c'est plus un code.
WUB WUB WUB
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Elf,Mercredi 18 Août 2010 10h50) Ben dans la Voie Laccée et Pégase les glyphes sont des constellations, c'est sur ça que se base les coordonnées.
Histoire des constellations c'est un héritage du film qui est totalement incohérent si on se base sur la série (il ya 50 millions d'années les constellations n'était pas les même), Mais on y fait avec...
CITATION Les portes du Destiny n'usent pas de ce système, les glyphes sont juste une suite de symboles (trait, rond, point et tilde), donc je suppose que lorsqu'on entre des coordonnées, c'est plus un code.
Rien avoir que ça soit les portes dans SG-1, SGA ou SGU, Les 7 symboles d'une planète sont associés aux coordonnées de la planète, et comme je l'ai dit les coordonnées d'une planète changent au cours du temps... Donc il faut évidement une mis à jour.
Dans Chlidren of the Gods on :
CITATION Daniel: Then where did your Ra lookalike come from? (as Carter is speechless) I - I don't pretend to know anything about astrophysics, but couldn't the planets change? I mean, uh... drift apart or something like that to throw this map off?

Carter: I knew I'd like you.

Daniel: You mean I'm right?

Carter: According to the expanding universe model, all bodies in the universe are constantly moving apart.

Daniel: So in the thousands of years since the Stargate was built -

Carter: All the coordinates could have changed.
C'plutôt clair l' adresses d'une planète est reliée à sa position
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Elf »

OrionLord:
Bah oui, évidemment, puisqu'une galaxie, la plupart du temps, ça tourne, donc y'a tout qui change, dans plusieurs millions d'années, si tu parle à ton déscendant d'Orion, non seulement il va pas comprendre ton language mais en plus il va pas savoir de quoi du parle, le ciel sera totallement différent.
Mais ce que je veux dire, c'est que pour les portes de SGU, était donné que ça ne s'appuie pas sur le ciel, ça change probablement pas, c'est comme pour le Destiny, il change de palce mais comme ses coordonnées sont plus un code qu'une vrai adresse, on compose toujours la même chose pour contacter le Destiny. Ensuite, pour pouvoir vraiment débattre de ça, il faudrait savoir si les portes de SGU ont des coordonnées basées par rapport au ciel ou si ce ne sont que des codes. Pour le moment, on ne peut que supposer, parceque si c'est un code, ça chanegra pas (on entre les coordonnées et la porte cherche dans son champ d'action une porte aux coordonnées semblables sans connaître préalablement la position exacte, c'est comme chercher une maison dans un cartier en connaissant le numéro mais pas la position).
WUB WUB WUB
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Elf,Mercredi 18 Août 2010 12h02)
Mais ce que je veux dire, c'est que pour les portes de SGU, était donné que ça ne s'appuie pas sur le ciel, ça change probablement pas, c'est comme pour le Destiny, il change de palce mais comme ses coordonnées sont plus un code qu'une vrai adresse, on compose toujours la même chose pour contacter le Destiny.
Chaque adresse est ASSOCIEE au coordonnées de la planète Dixit la série... les coordonnées d'une planète changent donc il faut une mis à jour...
Que ça soit un code ou pas pour composer le destiny ou une autre planète ça sera toujours la même adresse, sauf que si le Destiny bouge ses coordonnées associées aux symboles devront être mis à jour dans le réseau.


CITATION Ensuite, pour pouvoir vraiment débattre de ça, il faudrait savoir si les portes de SGU ont des coordonnées basées par rapport au ciel ou si ce ne sont que des codes.
C'n’importe quoi... Des coordonnées dans l'espace d'une porte sont forcément basées sur sa position dans l'espace. C'est la base...
CITATION Pour le moment, on ne peut que supposer, parceque si c'est un code, ça chanegra pas (on entre les coordonnées et la porte cherche dans son champ d'action une porte aux coordonnées semblables sans connaître préalablement la position exacte, c'est comme chercher une maison dans un cartier en connaissant le numéro mais pas la position).
Ce n'est qu'une supposition de ta part qui en plus contredit ce qui a été dit dans le Pilote même de SG-1 sur le fonctionnement des portes (Dois-je rappeler que les de SG-1 sont postérieurs aux portes de SGU?)
Dernière modification par OrionLord le 18 août 2010, 17:48, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par CCA »

Hypothése :

selon moi il y a bien moins de portes dans une galaxie SGU, que dans la voie lactée ou Pégase. On peut admettre qu'il y a une question d'énergie nécessaire pour qu'un porte compose l'adresse d'une autre porte, plus ou moins selon distance ??. Et que chaque galaxie SGU a un petit reseau de portes seulement.

Donc je pense que les portes d'un même reseau, connaisse les coordonées de toutes les autres dans leur reseau. Le Lien subspatial pour mise à jour, je crois qu'il existe entre les portes, avec ou sans DHD. Un reseau c'est toutes les portes d'une galaxie, selon moi.

Les différents reseaux n'ont pas connaissance les uns des autre selon moi.


La tablette qui sert de DHD peut aussi être encore bridé par le Destiny. Il faut peut-être la débrider pour avoir une carte de la galaxie. Ou encore pour pouvoir composer toute porte dans la même galaxie ?? et que donc pour le momen, les possibilités sont limités, comme la console qu'ils utilisent pour essayer de prendre en mains le Destiny.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par CCA »

CITATION (Lion's Hell,Lundi 03 Mai 2010 13h03)
CITATION (miss-phoenix,Lundi 03 Mai 2010 13h31) En gros, il n'y a pas quarante mille planètes avec des portes dans la galaxie où ils se trouvent mais il y en a quand même beaucoup trop. En somme, c'est un peu un coup de bol si James retrouve Greer (comme je l'ai dit plus tôt, lui au moins a écouté ses parents, enfin, sa mère.  :P ). Mais un coup de bol ne suffisait pas à retrouver 3 gus atteints de la bougeotte ! :angry:  Bien fait après tout ! A force de vouloir jouer les héros, on s'en mord les doigts !
Non c'est pas ça. D'après ce que j'ai compris, le Destiny suit un chemin bien précis qui limite le nombre de porte possible. Soit ils vont dans le sens inverse vers ou le Destiny est déjà passé comme la planète ou Rush c'est fait tabassé ou dans le bon sens la ou le Destiny se dirige.
c'est ce que je crois aussi.


Aprés, il est évident, que le Destiny ne s'arrete pas à chaque porte. A chaque groupe de porte proche (sous reseau d'une galaxie) peut-être ???


mais le Destiny semble bien suivre un chemin pré-établi pour lui par les poseurs de portes.
Dernière modification par CCA le 16 mars 2011, 01:51, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Spyce »

Cet épisode marque la suite du précédent. On a toujours l'équipe perdu dans les ruines et le Destiny qui continue sa route. La surprise est que le vaisseau va quitter la galaxie, c'est une grande surprise, on ne s'y attendait pas.

L'idée d'envoyer une équipe naviguant de porte en porte jusqu'au point de départ est une bonne idée quoique pas très réfléchis quand on sait que l'équipe est piégé dans les ruines. Mais sans ça, il n'y a plus d'histoire.

Chloé trouve la solution qui permettra de sortir de cette prison. hélas, Greer se retrouvera piéger. Jusqu'alors je n'avais pas compris pourquoi une telle scène et elle trouvera son sens vers la fin de l'épisode.

Eli, Scott et Chloé navigue de porte en porte espérant retrouver le Destiny. a l'occasion, ils vont naviguer sur des mondes très jolie, et plutôt réussi. Hélas, ils se trompent de direction. C'est d'ailleurs plutôt logique quand on navigue sans carte, rajoutant donc une dose de normalité à la situation.

Greer finit par s'en sortir et alors qu'il pense être seul au monde, l'équipe de secours le retrouve. L'ironie veut que Greer piéger sur la planète rentre sur le Destiny alors que les trois autres qui avait reussi à sortir, reste introuvable. Comme quoi, quand on dit de rester à notre place lors d'un sauvetage, c'est plutôt un beau conseil :P

Les 3 rescapés finiront par trouver l'aide inattendu du vaisseau qui avait entrainé la capture de Rush par les Aliens bleus. Symboliquement, Eli retrouvera les lunettes du scientifique et Chloé montrera des dispositions permettant de comprendre ce qui est écris ou presque. A l'époque, j'ai compris immédiatement qu'il était arrivé quelques choses à Chloé. Je me demande d'ailleurs si le pisteur sur Rush n'était pas une manière de brouiller les pistes, comme si la fuite de Rush et de Chloé avaient été prévu. D'ailleurs, ça ferait des aliens bleus la race la plus ingénieuse de Stargate, pas beaucoup en dehors d'Anubis n'avait été aussi subtile.

La grande surprise est de voir Chloé, Eli et Scott piéger sans possibilité de retour alors que le Destiny quittait la galaxie. Je ne m'y attendais vraiment pas. Là, on se demande vraiment comment ils vont pouvoir rentrer.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Kaz »

Encore une fois je commente l'épisode bien après l'avoir visionné, merci à Spyce qui me rafraîchit la mémoire.

Pour une fois l'épisode est plutôt bien rythmé malgré le manque d'action. On a une course contre le temps plutôt sympathique avec le passage du destiny dans une autre galaxie signifiant la disparition des razbitumes comme les appellent arim. Cela nous permet de voir pas mal de décors de planètes différents et réussis, ainsi qu'un dinosaure ou quelque chose dans le genre.

J'ai bien aimé aussi l'approfondissement de Greer, les flashbacks étaient tous réussis. Comme Spyce le final m'a autant surpris que convaincu, j'étais persuadé qu'après Greer les autres allaient se sauver mais il n'en est rien. C'est d'autant plus drôle que c'est à cause de l'équipe de sauvetage de Rush qu'il n'y arrive pas. Par contre la résolution dans le prochain épisode... :( :angry:

Un épisode classique mais bien rythmé avec une course contre le temps, des flashback et des décors réussis. 15/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x15 Lost

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les différents voyages à travers la galaxie qui nous offrent des planètes magnifiques
+ la surprise à la fin

Les moins :
- quel est l'intérêt du passé de Greer ? Le cliché du black qui s'en sort grâce à l'armée, on l'a pas assez vu ?

La note : 12/20. C'est correct, sans plus.

@ Kaz : les Razbitumes, du nom du cartoon, parce que l'équipe est trop jeune (quand Young les autorise à partir on dirait qu'il laisse 4 gosses de 12 ans aller au supermarché seuls) et que c'est carrément pas crédible. Et puis, Eli = Couche-culotte/la Binocle, Greer = Angelica, Chloé & Scott = les jumeaux, je trouve que ça colle ! Que de souvenirs ...
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Hyperion »

Ma note 18/20

Je vais paraphraser un vieux commentaire :

Bon épisode, bien rythmé. En un mot : vivement le suivant !



Pour une fois Rush est en avant, afin d'aider dans les recherches, il y va physiquement, alors que la plupart du temps, il aidait à sa manière en restant sur place sur le Destiny. Il démontre qu'il n'y a pas que les militaires qui peuvent agir.

C'est vrai que c'est ironique, c'est celui qui semblait perdu, qui est au final sauvé.

Le comportement du groupe de 3 avec Eli, est tout aussi logique que de rester sur place. Ils veulent tenter de se sauver par eux mêmes, d'etre acteur, plutot que passif à attendre d'être sauvé.

Le fait que le tout soit haché avec des souvenirs de Greer, ca donne beaucoup de rythme à l'épisode.

Le truc un peu dommage, c'est qu'on n'ait pas montré autre chose comme forme de vie, qu'une monstrueuse araignée. Parce qu'il faut bien qu'elles mangent les bestioles. Des trucs ordinaires, comme des sortes de chauve-souris par exemple, aurait été parfait ou des mouches à la taille des bestioles.

Réutiliser le vaisseau alien, avec la carte, bien aussi. Bien aussi, l'intervention de chloé. Amusant le dinosaure. Non vraiment bien.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Chairn »

Suite de l'aventure de nos 3 compères et du petit poucet.

Seul ce dernier sera sauvé, alors que c'est celui qui était coincé. Ironie du sort que Stargate dans son ensemble manipule très bien. On voit de jolis paysages, même si certains FX de porte ne sont pas très bien réalisé.

Il y a un point que je ne comprends pas. Quand Eli regarde la carte dans le vaisseau, on voit bien qu'il n'y a pas d'adresses associées aux portes. Dans ce cas, la carte ne lui sert absolument à rien. D'ailleurs, les aliens n'ont probablement aucun moyen d'avoir accès aux adresses des portes sans télécommande. On note que Chloé a probablement subi plus qu'un enlèvement. Il y a des glyphes qui ressemblent beaucoup au Destiny, ce qui peut mettre la puce à l'oreille. Du coup, encore une autre incohérence : si le Destiny ne passe que maintenant, et que ce vaisseau semble être écrasé depuis pas mal de temps, comment peut-il y avoir des glyphes représentant le Destiny? Peut-être les poseurs de portes? Je ne me souviens pas trop de leurs formes.

Les points positifs:
-Les paysages.

Les points négatifs:
-Le Destiny et les économies d'énergie. La propulsion doit prendre à elle seule 90% des dépenses, ce n'est pas 3 lumières qui vont changer quoi que ce soit...
-Le montage de l'épisode qui donne de faux espoirs.
-Scott qui gaspille des balles.
-Comment la carte des aliens peut aider Eli? Les planètes n'ont probablement pas d'adresses associées sur celle-ci.

Un épisode assez lent et dont le montage m'a déplu : 12/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit