1x15 Lost

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

1x15 Lost

Message non lu par T13 »

1x15 Seuls au monde

Image

Le Destinée repart en VSL en laissant Scott, Eli, Chloe et Greer pris au piège dans les ruines d'un labyrinthe souterrain. Cela oblige Rush et le colonel Young à élaborer un plan pour les récupérer avant que le vaisseau ne quitte la galaxie.

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Domil »

Voilà, enfin, un bon épisode, non, un excellent épisode.

La porte est exploitée, on apprend plein de choses (son faible rayon d'action ce qui commence à nous donner une chronologie)

Et ce n'est pas ennuyeux, il y a du rythme, c'est très bien construit : pas de pleurnicherie, pas de soap (allez, hop, 30s et on en a fini avec la révélation de la grossesse de TJ).
Même le flashback de Greer est superbe : aucune longueur, par aperçu rapide donnant encore plus de rythme

Attendre le 15 épisode pour retrouver du Stargate, ça s'est fait attendre, pourvu que ça ait enclenché la machine.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Ben O'neill »

Bon épisode
Spoiler
4 planètes différentes
on revoit le Vortex ça faisait un petit moment qu'on ne l'avait plus vu
les flashback de Greer était intéressant et on en apprend un peu plus sur sa personnalité
l'espèce de dinosaure m'a fait pensé au monstre dans le Retour de Jedi quand Luke est dans des cachots
Image

maintenant ce n'est plus Greer qui est perdu mais Eli, Scoot et Chloé
vivement le suivant

note :15/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

Pas obligé de mettre la mention spoiler dans le topic 'commentaire épisode' puisque c'est fait pour ça (sauf si c'est un spoiler sur le prochain épisode bien sûr).

A nouveau un excellent épisode. Tout d'abord, je souligne l'ironie et même le cynisme de l'histoire. Vos parents vous ont sans doute dit un jour ou en tant que parents c'est vous qui le dites : "Surtout, si jamais un jour tu te perds, RESTE LA OU TU TE TROUVES !" Or dans cet épisode, seul Greer va être retrouvé tout simplement parce qu'il aura été forcé de le faire ! :D

A propos de la créature sur la planète brumeuse à présent. J'ai trouvé que ça ressemblait à un croisement entre King-Kong et un tyranosaure rex. D'où le nom que je lui ai trouvé : King-Kong Rex ! Mais la comparaison avec le monstre de Star Wars VI est pas mal aussi ! ;)

Enfin, ce qui m'a marqué dans cet épisode, c'est d'abord la réaction de Young quand il apprend qu'il va être père. Il soutient vraiment TJ et semble prendre ses responsabilités. On verra ce qui va se passer ensuite. Et puis sinon, il y a le tournant que prend la relation Young/Rush. Quand il revient par la porte, Rush a l'air véritablement désolé de ne pas avoir retrouvé nos trois gus. Pendant un instant, on dirait qu'il y a une entente parfaite entre les deux hommes.

Par contre, je me demande si on peut faire confiance à Rush. N'est-ce pas un nouveau plan plus subtile mais toujours machiavélique pour prendre la tête de l'équipage ? Ou est-il vraiment en train de changer ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Lion's Hell »

Cet épisode est pour moi une grosse déception encore, j'avais envie de le voir en espérant de l'action et une histoire prenante...malheureusement c'est encore un épisode neutre et ennuyant. Le rythme est mauvais et la musique de Goldsmith m'endort.

La créature sur la planète est mal modélisée, j'ai trouvé ça moche, et beaucoup de petit défaut comme une porte qui ne tourne pas ou l'utilisation abusive du faux horizon des évènements.

Je comprend pas pourquoi ça ne marche toujours pas. J'espère que les audiences ne vont pas chuter encore. :(
Dernière modification par Lion's Hell le 03 mai 2010, 17:18, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

Sinon, un autre nom, donné par les fans sur le forum de GateWorld : Fluffy ! C'est-y pas mignon ! (avec une jolie référence à Harry Potter pour les fans inconditionnels tels que moi !)

Et puis il y a aussi la grande question : et si Eli avait composé l'adresse du Destiny avant Rush ? Remarque, ce dernier serait dans une situation déjà vue dans ce cas ! C'est sûr que la fin de l'épisode est tout simplement un hasard malheureux avec le fait que quoi qu'il arrive, une équipe resterait bloquée sur une planète hostile !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Super Poulet
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Super Poulet »

je ne lai pas encore fini en sous titré mais je ne comprend pas le systeme de porte limité, comment James arrive t elle a venir rechercher Greer ?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

En gros, il n'y a pas quarante mille planètes avec des portes dans la galaxie où ils se trouvent mais il y en a quand même beaucoup trop. En somme, c'est un peu un coup de bol si James retrouve Greer (comme je l'ai dit plus tôt, lui au moins a écouté ses parents, enfin, sa mère. :P ). Mais un coup de bol ne suffisait pas à retrouver 3 gus atteints de la bougeotte ! :angry: Bien fait après tout ! A force de vouloir jouer les héros, on s'en mord les doigts !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 03 Mai 2010 13h31) En gros, il n'y a pas quarante mille planètes avec des portes dans la galaxie où ils se trouvent mais il y en a quand même beaucoup trop. En somme, c'est un peu un coup de bol si James retrouve Greer (comme je l'ai dit plus tôt, lui au moins a écouté ses parents, enfin, sa mère. :P ). Mais un coup de bol ne suffisait pas à retrouver 3 gus atteints de la bougeotte ! :angry: Bien fait après tout ! A force de vouloir jouer les héros, on s'en mord les doigts !
Non c'est pas ça. D'après ce que j'ai compris, le Destiny suit un chemin bien précis qui limite le nombre de porte possible. Soit ils vont dans le sens inverse vers ou le Destiny est déjà passé comme la planète ou Rush c'est fait tabassé ou dans le bon sens la ou le Destiny se dirige.
What the frack is SGU ?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

Mais ça n'a pas de sens. Comment ça dans le sens inverse ? Tu veux dire qu'ils retournent en arrière ?

Le Destiny fait le tour d'une galaxie avant de sauter vers une autre. Bon, jusque là je comprends. Ca signifie que selon l'endroit où il se trouve, il pourra être plus ou moins éloigné ou proche de telle ou telle planète, ça dépend de l'emplacement de cette dite planète dans le système. Quant aux trois gus, ils errent de planètes en planètes en tentant de s'approcher du Destiny.

Mais en fait, c'est vrai que ses arrêts et son trajet semblent plus ou moins arbitraires. A moins qu'il ne s'arrête à un endroit de la galaxie où il y des planètes munis de portes à proximité. Mais là encore, ça semble arbitraire par rapport au temps qu'il y a avant le prochain passage en FTL. Alors j'ai deux théories. Soit Rush demande à chaque fois n'importe quoi au vaisseau en croyant le commander, soit le vaisseau a une conscience propre mais qui s'est dégradée au fil des années.

Ca me donne mal à la tête tout ça ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
vince49
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:04
Pays : france

Re: 1x15 Lost

Message non lu par vince49 »

C'est sur que la sortie du vaisseau de l'hyper espace est plutôt selon la bonne volonté des scénaristes, dans les premiers épisodes ont nous explique que le vaisseau s'arrête pour répondre aux besoins des "habitants" d'où l'eau nourriture. Et dans d'autre notamment dans divided le vaisseau sans aucune explication sort de l'hyper espace juste pour se faire dégommer par les aliens.

Pour revenir à l'épisode je le trouve bien surtout au niveau des décors et notamment la planète enneigé, l'effet des flocons est très joli. Mais niveau histoire ont n'est pas plus avancé qu'a la fin de l'épisode précèdent,
Dernière modification par vince49 le 03 mai 2010, 16:45, modifié 1 fois.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Aegir »

En fait d'après la carte de la galaxie présente dans le Destiny, celui ci ne fais pas "le tour" mais la traverse seulement en zigzaguant d'après ce que j'ai compris.

Sinon vous trouvez pas que le langage des aliens bleus fait étrangement penser à celui des Goa'ulds, notamment par l'utilisation des symboles spécifiques plus grands que les autres?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION En fait d'après la carte de la galaxie présente dans le Destiny, celui ci ne fais pas "le tour" mais la traverse seulement en zigzaguant d'après ce que j'ai compris.
Le zigzag me semble assez logique même si je reste encore sceptique sur le temps d'arrêt du Destiny. Et je continue à me demander si Rush n'a pas un lien spécifique avec ce vaisseau (ça vaudrait le coup de créer un topique là-dessus vous pensez ?).
CITATION Sinon vous trouvez pas que le langage des aliens bleus fait étrangement penser à celui des Goa'ulds, notamment par l'utilisation des symboles spécifiques plus grands que les autres?
Tiens, moi ça m'a fait vaguement penser à l'écriture ancienne ou wraith.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Aegir,Lundi 03 Mai 2010 16h45) En fait d'après la carte de la galaxie présente dans le Destiny, celui ci ne fais pas "le tour" mais la traverse seulement en zigzaguant d'après ce que j'ai compris.

Sinon vous trouvez pas que le langage des aliens bleus fait étrangement penser à celui des Goa'ulds, notamment par l'utilisation des symboles spécifiques plus grands que les autres?
Image
Oui elle fait définitivement pas "le tour". Eli explique cela au début de l'épisode dans le tunnel.
What the frack is SGU ?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Atlanticien »

A un moment quand Young parle à TJ par radio, quand Rush et James passent la porte pour partir à la recherche de l'équipe de Scott, la communication se brouille puis se coupe, Young ne me parait pas très inquiet mais a l'air de se dire "c'est quoi se matos de merde" :P Quelqu'un peut me dire si il a compris pourquoi cela à fait ça ? Le Destiny dans sa "folie" brouille les communications ou y a autre chose ? :huh:
Dernière modification par Atlanticien le 03 mai 2010, 20:30, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x15 Lost

Message non lu par miss-phoenix »

Elle se coupe ? Je n'en ai pas eu l'impression. Young lui parle, lui dit qu'il ne peut pas la voir tout de suite et là, vexée ou inquiète ou les deux, TJ coupe elle-même la conversation.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Atlanticien »

Ah ouai peut être, j'ai pas très bien compris se qu'ils se disaient.

EDIT : Il lui dit "peux tu attendre ?" (qu'il ai fini se qu'il va faire) et puis ca coupe, alors peut être c'est elle qui le fait effectivement, ca grésille quand quelqu'un coupe sa radio ou ne veut pas répondre ? :P
Dernière modification par Atlanticien le 03 mai 2010, 21:04, modifié 1 fois.
Countess Lya
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 mai 2010, 21:52
Pays : Belgique

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Countess Lya »

Apparemment, c'est la batterie qui flanche... Plus tard dans l'épisode, il parle des plaques de rechargements...
Étant donné que le Destiny se mets en mode économie d'énergie ces dernières doivent être désactivée...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Ethon »

CITATION (Domil,Lundi 03 Mai 2010 05h05) Voilà, enfin, un bon épisode, non, un excellent épisode.

La porte est exploitée, on apprend plein de choses (son faible rayon d'action ce qui commence à nous donner une chronologie)

Et ce n'est pas ennuyeux, il y a du rythme, c'est très bien construit : pas de pleurnicherie, pas de soap (allez, hop, 30s et on en a fini avec la révélation de la grossesse de TJ).
Même le flashback de Greer est superbe : aucune longueur, par aperçu rapide donnant encore plus de rythme.
Voilà je reprends le commentaire de Domil qui reflete completement mon avis sur l'épisode.
Surtout les flashback avec Greer qui sont bien insérés dans l'histoire et qui ne ralentissent pas l'action.
Ah lala sinon le grand moment de solitude de la Eli team lorsque qu'ils appellent le Destiny quand Rush revient, je le voyait venir ça, tout simplement jouissif :lol:
Le fait qu'ils soient encore paumés à la fin de l'épisode donne déjà envie de voir le prochain...
Globalement un très bon épisode bien meilleur que le précédent.

PS: La bêbete ressemble effectivement beaucoup à un Rancor (du retour du Jedi) ^_^
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x15 Lost

Message non lu par Trantor »

Bon épisode, bien rythmé. En un mot : vivement le suivant!
CITATION (Ethon,Mardi 04 Mai 2010 19h50) PS: La bêbete ressemble effectivement beaucoup à un Rancor (du retour du Jedi) ^_^
Je me disais bien que la bébête m'étais familière ^_^
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit