1x16 Sabotage

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

1x16 Sabotage

Message non lu par T13 »

Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Lion's Hell »

C'est pas mal. Encore une fois je trouve l'ambiance un peu soulante, mais l'épisode est pas trop mal au final.
J'ai pas trop aimé le retour sur Terre encore une fois ça coupe le rythme de la série.
What the frack is SGU ?
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par nebneo »

Je suis d'accord, le passage sur Terre casse tout. Parce que sur le vaisseau, ça démarre doucement, mais après on a du suspense. Espérons que les pierres seront mieux utilisées l'année prochaine.

Le gros point noir, c'est le retour d'Eli, Chloe et Scott. J'ai eu l'impression qu'ils revenaient comme par magie, alors que le vaisseau était censé être hors de portée des portes si j'ai bien compris ce qui se disait la semaine dernière. En tout cas, leur retour est bâclé je trouve. Et ils auraient pu mieux exploiter le fait qu'ils soient coincé sur la planète.

Voilà, épisode quand même moins bon que le précédent, mais de très bonne facture tout de même.
Et le cliffhanger, énorme aussi.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Altaïr »

C'est pas que le vaisseau n'était plus à portée, c'est juste que le Destiny allait rentrer en FTL pendant toute la durée du trajet, et on ne peut pas le contacter lorsqu'il est en FTL. Mais comme il en est sorti à la suite de l'explosion de l'un des moteurs, ca leur a permis de rentrer.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par nebneo »

Ah j'ai rien dit alors. J'avais compris que la ligne sur une carte de l'épisode précédent représentait les limites de la galaxie et que passé cette ligne, plus de contact possible. Je vais regarder à nouveau ^^
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par un pote de thor »

Bon épisode, à part quelques longueurs avec les scènes sur terre même si je reconnais que la situation avec Amanda est assez émouvante, on est encore loin du nian-nian de la première partie de saison.
Pour le retour des trois, c'est vrai que c'est un peu facile mais après tout ça se tient vu que le Destiny est sorti de FTL en étant suffisemment proche de la galaxie qu'il venait de quitter pour ouvrir un vortex.
Quand au reveil de Franklin, plus que le hasard, c'est la secousse qui l'a reveillée, donc je pense que ça se tient aussi. Pour sa disparition à la fin de l'épisode, je voterais pour l'ascension, ça me parais plausible mais bon, allez savoir.
J'ai aussi beaucoup apprécié les trop courtes scènes avec les galaxies en arrière plan et le robot réparateur.
Par contre je n'ai pas vraiment compris comment les Aliens arrivent toujours à les suivres et pourquoi ils mettent autant de temps à les rejoindre mais ça c'est probablement parce que mon Anglais n'est pas assez bon.
Episode sympa:14/20
Dernière modification par un pote de thor le 08 mai 2010, 22:03, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par bosmer »

Peut-être que nos 3 ex-disparus ont été capturés, qu'on leur a ensuite implanter des puces, et qu'on leur a fait oublier...

ça expliquerait pourquoi les aliens arrivent à poursuivre le Destiny, alors que celui-ci est assez loin : Car, comme par hasard, ils arrivent une fois que Scott, Eli, et Chloe sont de retour sur le vaisseau, c'est louche non ?
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Mordan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 08 mai 2010, 23:34
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Mordan »

Pour l'histoire des aliens qui les retrouvent, ils expliquent que c'est à cause du lieutenant James, après s'etre déconnectée de la communication avec les pierres, elle a oublié d'enlever sa pierre de l'appareil, et ils pensent que c'est comme ça qu'un alien en a profiter pour se connecter, prendre possession d'elle, saboter le Destiny, et envoyer un message subspatial à son peuple pour localiser le Destiny
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Newan »

Un épisode trés bon vraiment.

Concernant le retour des trois disparu, je me doutait un peu que ce serais comme ça, au vu du titre de l'épisode (c'est assez rare que je devine pour être souligné).

Une nouvelle fois le personnages de Rush est très bien exploité (avec un nouveau aspect de sa personne d'ailleurs)
J'aime assez le personnage d'Amanda, j'èspere qu'on la reverra.

Concernant la disparition de Franklin je ne pense pas trop a l'ascension, on a déja vu dans Stargate SG1 un appareil où le contrôleur devait ne faire qu'un avec l'appareil, je pencherai plutôt pour ça (ps : je parle de l'épisode 5x20 La sentinelle)
Maintenant c'est un peu tiré par les cheveux donc quoi que ce sois je pense qu'on aura la réponse tôt où tard

Je pense que certains Aliens ont réussi à s'accrocher, et qu'ils vont attirer leurs copains/embetter l'équipe quand il ne s'y attendront pas
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par koroxx »

Bon épisode, mais le retour des 3 j'ai trouvé plutôt bâclé aussi :/
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

Je remets simplement le commentaire que j'ai mis sur le topic des spoilers de l'épisode :
CITATION Bon épisode encore une fois. L'intrigue de la série, maintenant qu'on a bien compris qui est qui, qu'on a retenu leurs noms, l'intrigue donc avance bien sans trop en faire.

Pour l'actrice qui joue Amanda, il s'agit de Kathleen Munroe. Visiblement, elle est assez discrète parce qu'il y a pas grand chose sur elle.

A propos de son personnage, en tous cas, malgré la longue conversation (???) qu'elle a eu avec Rush après la mort de sa femme, Rush la considére comme une amie très proche (très très) et visiblement, il a en définitive plus de moral que Young. Il respecte à la fois la mémoire de sa femme (qu'il a, il est vrai, revu mourir récemment) autant que le corps qu'utilise Amanda. Je me dis aussi qu'une rencontre comme celle-là aurait sans doute été impossible au début de la saison, vu l'état de Rush à l'époque.

Pour Franklin, à mon avis, il a tout simplement donné sa vie au vaisseau pour permettre la fuite (je suis pas sûre puisque j'ai vu l'épisode sans sous-titres pour l'instant). Pourquoi je pense ça ? Tout simplement à cause de l'épisode "La sentinelle" saison 5 de SG1 où un homme doit donner sa vie pour refaire fonctionner un objet qui protège une planète. Pour plus d'informations, c'est ici. C'est mon opinion mais l'idée d'une fusion est pas mal aussi.

Au sujet des trois autres, j'ai également trouvé ça un peu facile. Pourtant, l'hypothèse que ce soit les aliens bleus qui aient pris leur apparence me semble bizarre même si ça serait logique.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Newan »

Nos deux message se ressemble miss-phoenix, par contre je pense que les aliens bleu ont pris leurs places, ils parlent et agissent normalement.
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Lloyd67 »

L'épisode était franchement sympas. Un des réacteurs qui lâche avant l'arrivé dans une autre galaxie pour permettre aux autres de revenir c'était facile, mais pas bête.


Franklin qui se "désigne" pour aller dans le fauteuil et qui s'évapore comme par magie pour que le Destiny puisse sauter c'était pas mal.

On a aussi pu revoir les "blueberry aliens" (comme Malozzi les appelle).


Enfin l'utilisation du robot de réparation !


Épisode sympas et qui nous en apprend un peu plus sur le Destiny.


14/20
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

Oooh ! "Blueberry", c'est trop mignon ! Ca me donne envie de manger des myrtilles tout ça ! :P En plus, il est presque midi !

Mais je préfère les "schtoumpfs", c'est un nom beaucoup plus effrayant quand même !
CITATION Nos deux message se ressemble miss-phoenix, par contre je pense que les aliens bleu ont pris leurs places, ils parlent et agissent normalement.
Pas mal de monde a pensé à "La sentinelle" visiblement. Il y a une autre scène qui m'a intriguée. C'est lorsqu'ils comptent partir en reconnaissance sur la planète et qu'il y a déjà les aliens. Ca me fait aussi songer qu'ils perdent plein de kinos ces temps-ci. Faudra qu'ils en rachètent ! :D

Encore une chose : Young a l'air pas mal effondré dans cet épisode. La charge de son futur rôle de père lui péserait-il ? Et l'équipage, est-il au courant de la grossesse de TJ ? (je veux dire tout le monde, pas seulement les deux, trois personnes à qui elle l'a dit)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par zarox »

CITATION Et l'équipage, est-il au courant de la grossesse de TJ
Vu son changement soudain de code vestimentaire: on passe de la tenu de l'armée à une chemise pou homme bleu, et je crois même qu'en y regardant de plus prés, on peut apercevoir une petite bosse sur son ventre, je pense que l'équipage à deviné sa grossesse. Mais vu qu'il sont pas mal chamboulé ces derniers temps entre les problèmes du vaisseau et les attaques aliennes .. Sa grossesse ne doit pas vraiment être LE problème existentiel à bord.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ben O'neill »

dans l'ensemble, j'ai apprécié cet épisode.

la scientfique tétraplégique dans le corp de Camille Wray c'était une bonne idée.

le Dr "Zombi" Franklin :D un peu exagéré et il se réveille +/- au moment où le Destiny est en panne de FTL par contre sa disparition à la fin :blink:

le retour d'Eli, Scoot et Chloé était trop rapide mais bon soit ...

On ne sait pas vraiment qui aurait saboter les propulseurs, je doute que se soit la militaire :ninja:


note: 15/20
vite la suite
Dernière modification par Ben O'neill le 09 mai 2010, 17:59, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par alteran312 »

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la paire de lunette qu'Eli donne à Rush n'est pas la même que celle qu'il a trouvé dans le vaisseau...... Il manque une branche (branche fabriquée par Rush avec une tige de métal au début de la saison)..... Peut être que c'est çà qui permet le "pistage" du vaisseau désormais....
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par pierroneill »

Un très bon épisode d'après moi ^_^
Décidément , cette deuxième partie de saison est vraiment bonne ;) .

J'ai bien aimé le nouveau perso qu'est Mandy et qui nous apprend encore plus sur les relations de Rush et l'amour qu'il y aurait pu avoir entre eux .
Heureusement que Franklin se réveille pour nous sauver !!
On retrouve nos aliens favoris qui nous suivent sans cesse et tant mieux pour l'action , enfin la fin de l'épisode est excellente avec le départ de Mandy et surtout la disparition de Franklin .
Un épisode satisfaisant donc ;)
Ma note:15/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Elf »

Très bon épisode avec un peu d'action sur la fin, pas mal de suspens et une histoire bien menée:

les points positifs:
- La scientifique, elle est très mignone et franchement je l'aime bien.
- On voit enfin Rush rire un peu, ça lui donne un côté humain et décontracté.
- Les images du Destiny qui sont souvent très belles, notament pendant la bataille.
- Les effets spéciaux magnifiques.
- Le rôle du robot enfin révélé.
- Le retour de Franklin dans un rôle très interressant dans cet épisode.

les points négatifs:
- Comme ça a parfois été souligné, le retour du trio beaucoup trop baclé (ça servait à rien de les abandonner si c'était pour les ramener dès l'épisode suivant, on passe encore à côté d'un certain suspens. Surtout qu'ils ne servent à presque rien dans cet épisode (un tout petit peu Scott mais c'est tout)).
- Juste un tout petit défault technique mais trop fois rien, la respiration de Wray n'est pas coordonnée avec les sons du respirateur (trois fois rien bien sûr).

Bref, un épisode sympa et au scénario bien mené. Un joli 17/20.
WUB WUB WUB
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par chrisasm62 »

Pour ma part, très bon épisode!
Dans la lignée finalement de la 2ème partie de saison qui devient de plus en plus interessante!

La relation Rush/Amanda est bien rendue; on découvre un Rush plus "humain", qui dévoile des émotions.

Autres points positifs:

* On voit le robot en action
* Jolis plans du Destiny avec les galaxies en arriere plan
* Apparition des vaisseaux Aliens
* Les pierres utiles; et pas trop de passages sur Terre
* Musique sympa quand on voit "3 semaines plus tard"
* Retour de Franklin
* Mystère sur la disparition de Franklin
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit