1x16 Sabotage

Répondre
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ethon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (hatak,Mercredi 12 Mai 2010 14h51)
CITATION D'ailleur est ce que quelqu'un connait la taille du Destiny ?
Cest le genre d'informations qui m'intéressent!! Il semble que ce vaisseau fasse au minimum 700m mais il a l'air plus grand de l'interieur. Ils disent plusieurs fois qu'une grande partie du vaisseau est inaccessible et pourtant ils ont beaucoup de place et chacun a sa chambre.

Le probleme vien de la taille des navettes, elles sont grosses quand on les voit poser sur le destiny. Elles doivent faire de 10 a 15 mètres.

http://www.deviantart.com/download/1465283..._Stefan1502.jpg

Les hatak semblent plus massifs.
Ton image montre clairement que le Destiny n'est pas si grand que ça, où si on considère la taille des navettes à environ une 15aine de mètres, ça nous fait allez en mesurant avec les doigts :D entre 200 et 250 mètres de long, plus dans les 200 en faite...
Ca represente même pas la taille d'un 304, donc il est pas grand effectivement!!
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Wombat »

748m comme l'explique le mossieur du 3ème post :lol:
http://forum.gateworld.net/threads/73515-D...ze-of-Destiny...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ethon »

CITATION (Wombat,Mercredi 12 Mai 2010 15h30) 748m comme l'explique le mossieur du 3ème post  :lol:
http://forum.gateworld.net/threads/73515-D...ze-of-Destiny...
Ué enfin ce messieur calcule la taille de la navette par rapport à des pixels!!! Il estime que les pixels representent tous une même taille, or c'est faux, il mesure Rush en pixels, puis utilise proportionnellement pour mesurer la largeur de la navette.
Or les pixels plus proche de nous, comme le nez de la navette ne representent pas la taille d'un pixel au loin...
Même en reconsiderant la longueur d'une navette, a 30mètres, ça nous fait 500 mètres de long. Pour moi les 748m sont impossibles, je peux toujours me tromper mais j'ai du mal à y croire...
Dernière modification par Ethon le 12 mai 2010, 16:54, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Mardi 11 Mai 2010 20h22) Prendre un dictionnaire est lire la définition d'incohérence...
Etre cohérent n'a absolument rien a voir avec être réaliste mais c'est le simple fait que le FTL comme il est présenté contredit ce qui a été montré dans la franchise (SG1 et SGA).
Lorsque l'on annonce que l'hyperpropulsion la plus basique et pourtant postérieure met 3 ans pour faire un voyage intra-voie lactée....on ne peut pas balancer qu'un truc antérieur donc moins avancé fait mieux...
Ou ça veut dire que c'est un type de propulsion qui a un gros défaut, probablement celui qui est évoqué dans faith (le vaisseau fait un arrêt impromptu à cause d'un système solaire non recensé...)
Dans une galaxie (grande densité de systèmes solaires), il ne permet pas de faire de grandes distances. Il devient intéressant lorsqu'il faut traverser le vide intergalactique. Si de plus, il n'est pas possible de mettre une propulsion FTL et une hyperpropulsion sur un vaisseau (technologies parentes mais incompatibles...) Ceci expliquerait que la propulsion FTL ait été abandonnée.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

C'est pas la taille qui compte...

Peut-être qu'il est comme ma maison, plus grand à l'intérieur que vu de l'extérieur (je ne prétends pas que ma maison fait la taille du Destiny ! :D ).

Je pense cependant qu'il est plus grand qu'un 304 sinon, c'est un peu ridicule ! Surtout sachant que les Anciens aimaient faire dans la démesure (une cité volante par exemple !).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Wombat »

CITATION (Ethon,Mercredi 12 Mai 2010 16h50)
Or les pixels plus proche de nous, comme le nez de la navette ne representent pas la taille d'un pixel au loin...
Même en reconsiderant la longueur d'une navette, a 30mètres, ça nous fait 500 mètres de long. Pour moi les 748m sont impossibles, je peux toujours me tromper mais j'ai du mal à y croire...
La source me faisait plus marrer qu'autre chose, n'empêche que le principe du calcul est bon mais bien sûr la perspective et la profondeur jouent.

Il considère que les lumières du parking de la navette sont espacées de 11m (cela semble honnête au vue de la navette) et avec l'image du post précédents ( http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2010/069...lxShipyards.jpg ) il calcule la largeur pour déduire la longueur...je penche pour du plus long encore perso (proche du km) mais bon osef ^^

(juste que s'il est plus petit qu'un 304 c'est un peu triste)
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Domil »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 12 Mai 2010 16h46) C'est pas la taille qui compte...

Peut-être qu'il est comme ma maison, plus grand à l'intérieur que vu de l'extérieur
Et bien voilà, on a la réponse : le Destiny est l'ancêtre du Tardis
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par hougoul »

bon j'ai re-regardé le pilote et donc le destiny va bien relativement en ligne droite (dans le sens qu'il va de galaxie en galaxie mais en s'éloignant de son point de départ).

En ce qui concerne le FTL il y a de gros désavantage:
1) on ne peut pas l'utiliser dès que l'on s'approche trop de zone ou la gravité est > à un certain niveau. --> cela peut fortement gêner pour les trajets à l'intérieur d'une galaxie.
2) il faut être physiquement arrimé pour transporter quelque chose.
Avantage :
- consomme relativement peu d'énergie.
- le bouclier est activé pendant le voyage et donc en sortie du mode FTL.
Ce que l'on ne sait pas :
- si la vitesse de déplacement en FTL est constante ou si elle augmente avec le temps jusqu'à un maximum .

En ce qui concerne l'hyper-propulsion :
désavantage :
- consome bcp d'énergie proportionnellement à la taille de l'ouverture de la fenêtre hyperspatiale et l'efficacité de cette fenêtre.
- Le bouclier est désactivé sauf si le vaisseau possède une source d'énergie suffisante (atlantis grâce à ces zpm).
avantage :
1) on peut l'utiliser n'importe où pour sortir n'importe où même à la surface d'une planète.
2) la fenêtre peut être suffisament grande pour permettre à plusieurs vaisseaux de la traverser.
3) La vitesse de déplacement est proportionnelle à l'efficacité de la fenêtre hyperspaciale ouverte.

Conclusion :
- on voit que le FTL n'est efficace seulement pour les trajets entre galaxie mais qu'en interne d'une galaxie elle est complètement dépassée par les portes primitives.
Dernière modification par hougoul le 12 mai 2010, 19:33, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Thor94 »

D'apres l'image ci dessous:

Image


Le destiny fait 1205m de long et 943m de large

Pour base je prend pour base que le plot d'arrimage des navette fait 11m de large
Dernière modification par Thor94 le 12 mai 2010, 21:05, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par hougoul »

Et arrêter d'essayer de déterminer les tailles des vaisseaux en fonction des différentes tailles car vous avez trop d'inconnue :
- on connaît pas les paramètres de la caméra lors du calcul de l'image (focal...)
- on ne connaît pas les distances séparant les deux vaisseaux
- on ne connaît pas les distances séparant la caméra et le vaisseau étalon.

dans l'espace je pourrai faire passer n'importe qui pour plus grand que la tour eiffel.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Domil »

CITATION (hougoul,Mercredi 12 Mai 2010 18h27) bon j'ai re-regardé le pilote et donc le destiny va bien relativement en ligne droite (dans le sens qu'il va de galaxie en galaxie mais en s'éloignant de son point de départ).
Donc il y a incohérence, car s'il ne met que deux mois pour passer entre deux galaxies, il devrait être bien plus loin qu'il n'est.
CITATION En ce qui concerne le FTL il y a de gros désavantage:
  - consomme relativement peu d'énergie.
ça on n'en sait rien. En fait, on sait qu'après avoir fait le plein, il est vite à court d'énergie
CITATION - consome bcp d'énergie proportionnellement à la taille de l'ouverture de la fenêtre hyperspatiale et l'efficacité de cette fenêtre.
beaucoup, ça veut dire quoi ?
CITATION - Le bouclier est désactivé sauf si le vaisseau possède une source d'énergie suffisante (atlantis grâce à ces zpm).
ça dépend, car les vaisseaux asegard, eux, n'ont pas de bouclier en subspace. Le bouclier d'Atlantis ne l'entoure pas entier, c'est juste un dome.
CITATION 3) La vitesse de déplacement est proportionnelle à l'efficacité de la fenêtre hyperspaciale ouverte.
Tiens, ça sort d'où, ça ?
CITATION Conclusion :
- on voit que le FTL n'est efficace seulement pour les trajets entre galaxie mais qu'en interne d'une galaxie elle est complètement dépassée par les portes primitives.
Je ne vois pas d'où sort cette conclusion
Pourquoi elle serait efficace seulement entre les galaxies ?
En quoi, elle est dépassée par les portes basiques ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Thor94 »

bah si, on a un assez bonne idée de la largeur d'une navette a 1m pres donc avec l'image que j'ai mise qui est une vue parfaite de dessus, il y a aucun probleme de caméra ou perspective.

Se qui fait que la longueur du vaisseau est compris entre 1100m et 1200m
Un Ori
des Oreilles
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ethon »

CITATION (Thor94,Mercredi 12 Mai 2010 19h27) Le destiny fait 1205m de long et 943m de large

Pour base je prend pour base que le plot d'arrimage des navette fait 11m de large
Alors je m'incline, je le voyait pas si grand que ça, si le plot fait 11m de large et on peut très bien le voir en rouge sur derniere image:
j'ai en zoomant 0.3cm pour la largeur du plot et 28.3cm pour le longueur du destiny, ce qui fait avec un produit en croix:
28.3*11/0.3=1037m soit un peu moins que toi mais le km est passé...


Edit: si j'avais l'esprit comique je dirais qu'on a litteralement "saboté" ce topic, après tout il porte bien son nom :P
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Domil,Mercredi 12 Mai 2010 20h07) Le bouclier d'Atlantis ne l'entoure pas entier, c'est juste un dome.
Je n'ai pas regardé un épisode d'Atlantis depuis bien longtemps mais dans mes souvenirs Atlantis est complétement protégée par le bouclier quand les ZPMs le permettent.

Sur ces deux images tirées du même extrait de l'épisode "Progeny" (#305), on voit Atlantis (enfin la cité des Réplicateurs) entiérement couverte par le bouclier.

Sachant en plus que, selon Mallozi, la technologie des Réplicateurs est inférieure à celle des Anciens (parce qu'ils délocaliseraient leur production en Chine), on peut raisonnablement supposer qu'Atlantis est capable de la même chose :o

Image

Image
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par ketheriel »

CITATION bon j'ai re-regardé le pilote et donc le destiny va bien relativement en ligne droite (dans le sens qu'il va de galaxie en galaxie mais en s'éloignant de son point de départ).
Alors on ne doit pas avoir vu le même pilote...

http://www.gateworld.net/gallery/displayim...7047&fullsize=1

Je n'appelle pas cela rectiligne mais alors pas du tout (sachant qu'en plus nous n'avons pas la profondeur). Et surtout un peu facile de dire qu'il s'éloigne de notre galaxie...alors que quelque soit son trajet, il devra obligatoirement s'éloigner de nous...

Plus il s'éloigne de la voie lactée plus son trajet a de l'amplitude(ce qui est logique puisque plus il va s'éloigner de nous plus le nombre de galaxies à explorer sera important (cf analogie d'un cône où le sommet serait la voie lactée)
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2010, 22:02, modifié 1 fois.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par alteran312 »

On sait quel pourcentage du vaisseau est inaccessible, c'est dit à un moment par Telford..... Il me semble que c'est 80%...... Après ils ont pu combler des fuites et donc réduire ce pourcentage!
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par bosmer »

C'est la même logique qu'Atlantis en fin de compte : Une cité immense / un vaisseau immense : La grande majorité n'est pas exploré... ici non-accessible (un peu comme les sections inondées de la cité quand l'expédition arrive)

Sauf que pour Atlantis, l'exploration est belle est bien terminée :rolleyes:

J'attends de voir ce que nous réserve les parties inexplorées du vaisseau, au fil des réparations...
Dernière modification par bosmer le 12 mai 2010, 23:42, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Domil »

CITATION (Qetesh,Mercredi 12 Mai 2010 20h45)
CITATION (Domil,Mercredi 12 Mai 2010 20h07) Le bouclier d'Atlantis ne l'entoure pas entier, c'est juste un dome.
Je n'ai pas regardé un épisode d'Atlantis depuis bien longtemps mais dans mes souvenirs Atlantis est complétement protégée par le bouclier quand les ZPMs le permettent.

Sur ces deux images tirées du même extrait de l'épisode "Progeny" (#305), on voit Atlantis (enfin la cité des Réplicateurs) entiérement couverte par le bouclier.
et tu vois ça où ?
La vision par en dessous ne permet pas de voir ce que le bouclier englobe, because perspective.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Domil,Jeudi 13 Mai 2010 02h26)
CITATION (Qetesh,Mercredi 12 Mai 2010 20h45)
CITATION (Domil,Mercredi 12 Mai 2010 20h07) Le bouclier d'Atlantis ne l'entoure pas entier, c'est juste un dome.
Je n'ai pas regardé un épisode d'Atlantis depuis bien longtemps mais dans mes souvenirs Atlantis est complétement protégée par le bouclier quand les ZPMs le permettent.

Sur ces deux images tirées du même extrait de l'épisode "Progeny" (#305), on voit Atlantis (enfin la cité des Réplicateurs) entiérement couverte par le bouclier.
et tu vois ça où ?
La vision par en dessous ne permet pas de voir ce que le bouclier englobe, because perspective.
http://www.gateworld.net/gallery/displayim...bum=296&pos=886
Heureusement sinon quel était l'intérêt de faire un bouclier...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION bon j'ai re-regardé le pilote et donc le destiny va bien relativement en ligne droite (dans le sens qu'il va de galaxie en galaxie mais en s'éloignant de son point de départ).
Comment peut-on dire que quelque chose, quelle qu'elle soit, va en ligne droite dans l'espace puisqu'il n'y a aucun point de comparaison possible dans le vide. Tout est relatif. De plus, le Destiny avance par ce qu'on pourrait appeler des petits bonds. On parle toujours de "jump in FTL". Et puis, l'univers n'est pas un alignement strict de galaxies et il faut compter le facteur, destination = galaxie où il y a des portes.

Et il y a une autre question que je me pose : c'est quoi son point de départ déjà ? La Terre ? Vivement les DVDs que je remette tout ça en tête.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Waff »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 13 Mai 2010 08h27) Comment peut-on dire que quelque chose, quelle qu'elle soit, va en ligne droite dans l'espace puisqu'il n'y a aucun point de comparaison possible dans le vide. Tout est relatif. De plus, le Destiny avance par ce qu'on pourrait appeler des petits bonds. On parle toujours de "jump in FTL". Et puis, l'univers n'est pas un alignement strict de galaxies et il faut compter le facteur, destination = galaxie où il y a des portes.

Et il y a une autre question que je me pose : c'est quoi son point de départ déjà ? La Terre ? Vivement les DVDs que je remette tout ça en tête.
Certes on ne peut pas dire que le vaisseau voyage de façon rectiligne au vu des maigres éléments en notre possession, mais la photo montrée juste au-dessus prouve clairement que le vaisseau ne se déplace pas en spirale, cône ou autre mouvement exotique pour couvrir le maximum de terrain...

Il ne revient pas "en arrière" mais semble bien s'éloigner continuellement de son point de départ. Pourquoi vouloir à tout prix remettre en question cette base de la série?
CITATION Donc il y a incohérence, car s'il ne met que deux mois pour passer entre deux galaxies, il devrait être bien plus loin qu'il n'est.
Domil, je ne veux pas être désagréable mais je risque de te classer dans le groupe des "chieuses qui inventent des incohérences à tour de bras" si tu ne me montres pas d'où tu sors cette durée de deux mois...
Les seules références de temps que j'ai trouvé dans l'épisode sont les suivantes (qui prouvent d'ailleurs au passage que pas mal de temps s'est écoulé déjà depuis l'arrivée sur le Destiny):
CITATION Rush: This is the Mess Hall here. We set this up a few months ago. Terrible food!
CITATION RUSH: Potentially, several weeks. Of course, there'd be someone there to assist with the, uh, day-to-day things. She requires a respirator in order to breathe.
CITATION THREE WEEKS LATER. As work continues on repairing the F.T.L. drive, the crew is bored to death. Young sits on the Observation Deck glumly looking through the window. In the Mess, Volker spoons up his ration and dribbles it back into the bowl unenthusiastically. In contrast, Rush and Amanda appear to be having a great time, smiling as they chat in the Control Interface Room.
La plus intéressante pour la fin:
CITATION WALLACE: And on the second night the Kino remote just lit up. I guess I just thought you guys must have figured something out. We dialled back and here we are.
Certains pourront avancer que le Destiny semble déjà loin entre les deux galaxies sur certaines images, mais j'appelle cela une erreur-voulue-pour-en-mettre-visuellement-plein-la-vue", ce ne serait donc pas fairplay de s'appuyer dessus.

A côté de cela, on trouve aussi un passage intéressant qui permet d'estimer la distance entre les deux galaxies:
CITATION BRODY: How much will we fall short?
RUSH: Fifty thousand light years, give or take.
BRODY: Just a few percent of the total.
RUSH: Yeah.
BRODY: So what if we can increase the F.T.L. drive's efficiency; work better with the same amount of power?
(For the first time in the conversation, Rush perks up a little.)
RUSH: Five percent ought to do it, actually.
Au maximum la distance serait de 2 500 000AL (2% restant à couvrir), "au minimum" de 555 555AL (9%). Pas vraiment une bagatelle...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit