1x16 Sabotage

Répondre
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Waff »

Dernier message de la page précédente :

Je sais bien cela Feuderques, mais dans le cadre de l'épisode les deux galaxies sont belles et bien très éloignées (voir petit calcul à la fin de mon premier post en haut de la page). D'après les propos de Rush dans le même épisode.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Domil,Lundi 10 Mai 2010 19h22)
CITATION (Altaïr,Lundi 10 Mai 2010 18h52)
CITATION (Domil,Lundi 10 Mai 2010 18h10)
ça reste totalement incohérent.
Tu peux nous rappeler où est l'incohérence? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas ;)
On sait comment fonctionne les pierres
1) elles doivent être initialisées soit par une personne ayant le gène des anciens, soit par un dispositif. Dès qu'elles sont initialisées, elle contienne une et une seule empreinte.
2) Seule une personne disposant d'un dispositif peut transférer son esprit dans le corps d'une autre personne qui a une pierre initialisée avec son empreinte.

Dans le cas de Young : l'alien a la pierre de Rush sur lui donc la pierre est initialisée avec l'empreinte de Rush (sinon, quel intérêt d'avoir une pierre sur soi ?). L'alien ne peut donc pas se retrouver dans le corps de Young
Même si on imagine que l'Alien a trouvé la pierre, sait ce que c'est, l'a réinitialisé avec son empreinte, il l'a sur lui, donc pas de dispositif. Là encore, impossible qu'il se retrouve dans le corps de Young. Au mieux, seul Young se transfère dans le corps de l'Alien tandis que le corps de Young est inconscient.
Le fait que l'Alien ait pu se transférer dans le corps de Young est incohérent.

Dans le cas de James : pour que l'Alien se retrouve dans son corps, il doit donc avoir un dispositif. ça indique un haut niveau de technologie et une bonne connaissance de la technologie des Anciens. Dans ce cas, difficile à croire qu'ils ne savent pas utiliser les portes.
Ensuite, si l'Alien dans le corps de James a pu fouiller pour trouver la position du Destiny, il a aussi trouvé les coordonnées de la porte. On sait aussi qu'ils sont sur une planète dont la porte peut contacter le Destiny.
Tout ça mis ensemble rend improbable qu'ils ne sachent pas, désormais, envahir le Destiny.
Seule solution possible : il n'y a jamais eu d'Alien dans James, or on nous dit le contraire.
CITATION Si quelque chose n'est pas dit, tu ne peux pas dire que c'est incohérent, puisque ce n'est pas dit...
Ce n'est pas ce qui n'est pas dit, c'est au contraire ce qui est dit.
Juste pour reprendre ça.
Dans SGA, saison 5, épisode Identity. Keller et Neeva échangent leurs corps, or, il n'y a qu'un seul dispositif et une seule des pierres est branchée dessus. Donc le fait que Young se soit retrouvé dans le corps de l'alien et vice-versa reste, en quelque sorte, conforme à la série.
Tu dis qu'il faut le gène des Anciens pour utiliser la pierre, ce qui est faux (cf: Daniel et Vala ou Keller).
Puis tu dis que le fait que l'alien se soit retrouvé dans le corps de James est incohérent. Or, on a vu qu'il y avait certaines interférences avec on ne sait quoi sur leur vaisseau et l'utilisation des pierres (cf: Space). Il est donc possible qu'ils aient exploité cette interférence pour se servir du corps de quelqu'un relié aux pierres, en l'occurrence, James.

Pour ce qui est des galaxies, dans SGA, on a plusieurs plan où on voit la voie lactée et Pégase en même temps , donc le fait qu'on voit les deux galaxies n'est pas incohérent. Sinon il fallait se plaindre dès SGA, ce qui ne fut pas fait =)
Dernière modification par Altaïr le 17 mai 2010, 19:27, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par T13 »

Bonsoir, je rédige actuellement la fiche sur le Destiny et j'aurais besoin de quelques détails concernant le FTL et l'hyperespace.
Lequel des 2 est le plus performant, que se soit pour voyager entre les galaxies ou dans une même galaxie ?? Qu'en est-il par rapport aux incohérences éventuelles (en référence à SG1 et SGA) ??

Je sais que certains ont déjà eu cette discussion dans ce sujet, mais n'y ayant pas pris part (et n'ayant pas toutes ces connaissances), une petite synthèse serait la bienvenue.

Merci d'avance :)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par romainperea »

Difficile de répondre, mais si l'on suppose que l'épisode Pain suit directement l'épisode Sabotage, je trouve que la propulsion FTL est très efficace entre les galaxies: en effet a la fin de l'épisode Pain, ils peuvent activer la porte vers une planète, logiquement de la galaxie suivante.

Ils sont donc arrivés dans la nouvelle galaxie, et il ne s'est passé apparemment que peu de temps dans l'épisode Pain...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par miss-phoenix »

Je vote pour le FTL question performance. Mais je laisserais la question en suspend à propos de la fiabilité de cette technologie vu qu'elle a apparement été abandonnée. Ce que mon père m'a dit également, c'est que si un vaisseau voyage plus vite que la lumière mais en dehors de l'hyperespace, il évite les problèmes de relativité. Je ne vois pas trop comment le vérifier mais bon si toi tu y arrives, ça pourra alimenter ce que tu comptes en dire.

Mais là, il y a bel et bien incohérence puisque ni SG1 ni SGA ne parlent de relativité quand ils vont dans l'hyperespace.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Ethon »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 01 Juin 2010 07h57) Je vote pour le FTL question performance. Mais je laisserais la question en suspend à propos de la fiabilité de cette technologie vu qu'elle a apparement été abandonnée. Ce que mon père m'a dit également, c'est que si un vaisseau voyage plus vite que la lumière mais en dehors de l'hyperespace, il évite les problèmes de relativité. Je ne vois pas trop comment le vérifier mais bon si toi tu y arrives, ça pourra alimenter ce que tu comptes en dire.

Mais là, il y a bel et bien incohérence puisque ni SG1 ni SGA ne parlent de relativité quand ils vont dans l'hyperespace.
De toute façon un vaisseau ne voyage PAS plus vite que la lumière!!! Et il a dejà des problèmes de relativité quand il s'en approche (cf SGA 3x10)
Concernant le FTL c'est un peu dur de repondre, mais je dirais qu'il est moins efficace, parsque les Anciens l'on abandonné, enfin s'été peut etre pas à cause de la vitesse, mais peut etre parsque ça peter tout ce qu'il y avait à coté quand le vaisseau passait en FTL, donc question sécurité?
Et puis on ne sait pas réellement combien de temps s'est passé entre Sabotage et Pain...

Donc le FTL c'est un hyperespace different, au moins on voit l'univers alors que voir le "tube" de l'hyperespace en permanence orait été un peu blazant... :blink:

EDIT: L'univers est infini aussi sur que ketheriel a la réponse sur le sujet... :P
Dernière modification par Ethon le 01 juin 2010, 09:13, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par DeltaFX »

On peut imaginer que le FTL c'est comme la transdistorsion dans Startrek 2009. Pour plagier Montgomery Scott, "whoa j'aurais jamais pensé que c'était l'espace lui-même qui se déplaçait".
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Le temps »

L'inconvénient du FTL c'est qu'il est susceptible a tout objet dans l'espace (on est obligé de s'arrêter et de contourner une planète, un soleil ... etc), en fait on ne peut pas se déplacer sans faire attention a son environnement.
Dire que le FTL est plus performant que l'hyperespace dans le vide inter-galactique est un peut idiot selon moi, vu que le Destiny traverse en quelques mois entre 555 555 Al et 2 500 000al, ce qui est énorme comparé aux 18j d'hyperespace pour traverser 3 000 000al.
Les gros avantages de ce mode de déplacement, c'est qu'il consomme très peut d'énergie et peut permettre le bouclier en permanence.

L'hyperespace n'a pas ce problème de s'arrêter quand il y a un obstacle (on doit surement pouvoir traverser un trou noir si on a pas le malheur de s'arrêter dedans ou trop près), de plus on peut aller beaucoup plus vite: petit calcul basé sur les infos que j'ai vu plus tot dans ce topic.
FTL:
Distance: >555 555al et 2 500 000al<
Temps: 3 semaines
Vitesse estimée: >18al/min et 82al/min<

Hyperespace:
Distance: >555 555al et 2 500 000al<
Temps estimé: >3j ou 18h< et >15j ou 3j8h<
Vitesse estimée: 115al/min ou 520al/min (>60millions et 270millions< de fois la vitesse de la lumiere)

On remarque tout de même une meilleure performance de la part de l'hyperespace :)
Qui a comme désavantages de consommer beaucoup d'énergie et de ne pas permettre le bouclier (faute d'énergie).
Dernière modification par Le temps le 11 juil. 2010, 11:18, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Aegir »

Mais où as tu vu que le Destiny traverse le vide entre les 2 galaxies en quelques mois????? Je n'ai pas de souvenirs que ce soit donner dans la série cette info?
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Le temps »

Si tu sait bien lire, j'ai précisé que je me basais sur ce qui avais été dit plus haut dans le sujet!!! et non a partir d'une source officielle.
CITATION #Waff#
A côté de cela, on trouve aussi un passage intéressant qui permet d'estimer la distance entre les deux galaxies:
CITATION BRODY: How much will we fall short?
RUSH: Fifty thousand light years, give or take.
BRODY: Just a few percent of the total.
RUSH: Yeah.
BRODY: So what if we can increase the F.T.L. drive's efficiency; work better with the same amount of power?
(For the first time in the conversation, Rush perks up a little.)
RUSH: Five percent ought to do it, actually.

Au maximum la distance serait de 2 500 000AL (2% restant à couvrir), "au minimum" de 555 555AL (9%). Pas vraiment une bagatelle...
CITATION On rajoute les 3 semaines de Sabotage, elle en est à présente à 25 semaines (environ 6 mois).    [(désolé pour une éventuelle erreur) je modifie mon message précédent]
Dernière modification par Le temps le 11 juil. 2010, 11:16, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
ncc74656a
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 août 2010, 23:40
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par ncc74656a »

Salut tout le monde, j'ai vite parcouru ce topic et j'ai vu que beaucoup de monde donnais ses théories, alors sans plus tarder, voici les miennes :D

-On commence par les vaisseaux poseurs de portes et le fait que le Destiny ne les a pas rejoint : tout d'abord je pense que les vaisseaux poseurs sont probablement en meilleur état que le Destiny, les aliens que l'on voit tentent depuis longtemps de pénétrer à bord du Destiny(navette se décollant du vaisseau dès la fin du pilot Air 3° partie), je vous rappelle que le Destiny n'est pas en bien grande forme et sa propulsion non plus donc elle est bridée, et le fait que les autres vaisseaux soit partis quelques temps auparavant.

-L'efficience du FTL, faisons le rapprochement avec le warp dans star trek (et c'est vous dire si SGU est un peu pompée sur Star Trek, Voyager pour être plu précis). Il est possible que le FTL du Destiny soit équivalent ou presque à l'hyperpropulsion s'il était à pleine capacité (la j'y voit une petite incohérence d'autant l'efficience réduite du FTL du Destiny) mais admettons, alors pourquoi les anciens l'aurais abandonné au profit de l'hyperpropulsion? Il se peut que les anciens aient découvert que le FTL endommageais le tissus espace-temps, encore un rapprochement avec Star Trek où la Fédération avait instauré une limité de vitesse (à warp 5 ou 6 je crois, sauf cas d'extrême urgence). Il faut savoir que le FTL permet une vitesse supérieure à la lumière alors qu'en théorie rien ne peut aller plus vite, en fait le vaisseau ne bouge pas, c'est l'espace autour de lui qui bouge. Petite note : Star Trek est plus crédible sur le FTL ou plutot WARP car les nacelles de distorsion ne sont pas conçues comme des moteurs (alors que le Destiny à l'aire de partir en FTL avec son gros réacteur arrière) mais comme des émetteurs de champ de distorsion, qui va créer la bulle d'espace qui fera avancer le vaisseau. C'est du domaine de la théorie. Pour le voyage inter-galaxie, la j'ai un peu de mal aussi, mais peut-être que les interactions gravitationnelle des nombreux corps célestes dans une galaxie interfère avec le FTL (un peu comme faire du vélo avec un vent puissant qui change sans arrêt de direction) alors qu'entre les galaxies, il y a "seulement" l'interaction gravitationnelle entre les galaxies et que le Destiny "surf" sur les forces gravitationnelles. Alors explication à venir dans les prochains épisodes? à voir...

-Pour les pierres de communication, tout ce que j'ai à dire c'est que dans l'épisode de SG1 où vala et daniel sont reliés au couple de la galaxie ori, le couple n'avais pas contrôle de leur corps alors que dans la suite de la franchise, c'est un échange de corps, alors à moins que j'ai loupé ou oublié (et oui sa arrive) quelque chose, il y a un petit problème ici.

Voila, c'est mon opinion, mais je dois dire que côté réalisme c'est Star Trek qui fait chavirer mon coeur, mais SGU demeure une très bonne série SF.

Re-petite note : J'aimerais trop que le Destiny s'approche du noyau d'une galaxie, juste pour voir comment le Destiny ferais à côté de trous noirs supermassifs :clap: il peut quand même voler à travers la couronne d'une étoile, alors il doit bien pouvoir approcher le centre galactique pour qu'on puisse voir de magnifiques disques d'accrétion. Oui car on ne peut voir un trou noir, seulement les effets qu'il engendre autour de lui :D
Dernière modification par ncc74656a le 16 août 2010, 00:59, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Elf »

C'est marrant ça qu quelqun réponde au sujet parceque moi je l'ai revu hier lol. Et en le revoyant, je me suis rendu compte que l'épisode peut être coupé en deux parties. La première est plus soutenue, il se passe beaucoup de choses, tout s'enchaîne assez vite, le rapport de Rush à Young, l'arrivée et la présentation de Mandy, l'explosion du moteur FTL, l'activation de la porte, la présentation de la situation de Wray, le début des réparations avec notamment un jolie plan de la navette. Bref, que du bonheur, une rythme bien mené.

Et puis là, paf, l'éllipse temporelle ! Ca casse complètement tout le rythme et je trouve carrément ça inutile. La deuxième partie de l'épisode traîne en longueur, il ne se passe pas grand chose. On a quand même la relation entre Rush et Mandy qui se dévelloper et le côté humain de notre petit Nick ( :D ) qui se révèle. Et puis on apprend l'arrivée des aliens, mais là ça me laisse perplexe parceque: si, comme dit, ils savaient où se trouvait le Destiny, pourquoi avoir attendu que le moteur soit isolé donc presque réparé (quoi que la dérivation était encore à faire) pour attaquer ?

Enfin, l'épisode s'achève sur un vraiment beau final, l'arrivée des alien. Pourtant, ce final me laisse un gout amer. Simplement parceque, ok, on voit des vaisseaux aliens, mais au final, la bataille n'aura pas vraiment eut lieu. Mais le truc de Franklin est pas mal, quand il s'assoit sur la chaise avec toute la fumée. Et puis sa disparition à la fin laisse quand même un tout petit suspens.

L'épisode en lui-même est quand même bourré d'incohérence et de facilitée scénaristiques. Eli, Chloé et Scott qui reviennent... ça servait à rien de les abandonner si c'était pour les faire revenir de manière si facile et presque ridicule. Franklin qui se réveille pile quand on en a besoin... Et en plus pour finir sur un Ex Deus Machina ça le fait pas trop. Et surtout, James est franchement chiante à raconter à tout le monde qu'elle fait des cauchemards, dans cet épisode elle est tout simplement insupportable.

Bref, cet épisode est sympathique quoi que bourré d'incohérences et facilitées scénaristiques. Je met un petit 12/20 juste parcequ'il aurait pu être mieux.
WUB WUB WUB
le passant
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 sept. 2010, 22:16
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par le passant »

Aller a moi de sortire un truc ,

quelle est le but du Destiny ; moi je dirais ,,,verifier le bon fonctionnement des portes

vas t'il plus vite que les poseur de portes : oui , il n'est pas a sont premier tour de verification des portes tendisque que les poseur eux continuent a en poser,

ftl est t'il plus rapide : plus la distance est long plus il est efficace ( la propustion flt est juste un moyen de dépasser la vitesse de la lumière pour que le temp s'arrete puis amorce une deceleration



voila et je voulais dir que j'ai adoré tout se qui a ete dit sur se topic.


a tous :clap:
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par NOUT »

CITATION (le passant,Mercredi 01 Septembre 2010 21h22) voila et je voulais dir que j'ai adoré tout se qui a ete dit sur se topic.


Et moi j'ai détesté le fait d'avoir à décrypter ta tentative de communication
(\__/)
(^.^)
(")°(")
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par johjonk »

CITATION (NOUT,Mercredi 01 Septembre 2010 21h25)
CITATION (le passant,Mercredi 01 Septembre 2010 21h22) voila et je voulais dir que j'ai adoré tout se qui a ete dit sur se topic.


Et moi j'ai détesté le fait d'avoir à décrypter ta tentative de communication
hahahaha...
j'ai juste envie de dire :
"il est passé par ici... espérons qu'il ne repassera plus par là..."
Spoiler
Il court, il court, le furet
mais revenons au sujet du topic...
d'accord avec Elf, cet épisode aurait pu être meilleur, en tous cas, ce que je garde comme points positifs (de mémoire, pas eu l'occasion de le voir hier...) :
la relation Rush/Mandy, le fait que désormais, l'on sache que la menace Alien est permanente... et surtout l'utilisation de la chaise...
j'ai aussi bien aimé, voir que James n'avait pas trop confiance en elle par rapport à Young, ça explique pas mal de choses sur son comportement...
et malgré tout, j'aime le retour de Chloé, Eli et Schott, le fait que ce qu'ils ont vécu n'appartient qu'à eux et surtout que c'est aux téléspectateurs d'imaginer ce qui s'est passé... marrant quand Eli raconte qu'il n'a pas apprécié être celui qui tenait la chandelle...
Dernière modification par johjonk le 03 sept. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
videagle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 nov. 2010, 22:51
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par videagle »

CITATION (Domil,Mercredi 12 Mai 2010 18h23)
CITATION (miss-phoenix,Mercredi 12 Mai 2010 16h46) C'est pas la taille qui compte...

Peut-être qu'il est comme ma maison, plus grand à l'intérieur que vu de l'extérieur
Et bien voilà, on a la réponse : le Destiny est l'ancêtre du Tardis
:clap: Bien trouvé en plus je vien de voir dans l'un des épisode de la saison 2 que d'aprer une légende ensienne le destiny controlerai le temps et l'espace. Et vous ne trouvé pas que la salle de controle du déstiny resemble à celle du tardis?
je sais que ce poste est un peu vieu mais j'ai voulut absolument y repondre.
PS: je suis nouveau je m'appele videagle et je suis un peu voir beaucoup un fan des series stargate.
merci pour m'avoir lut a+
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par john-Sheppard »

ah ce topic est extra :

FTL-hyperespace

on y va tous de sa petite théorie alors allons y

hyperespace : une fenêtre s'ouvre et le vaisseau se déplace dans le subespace.
On ne peut pas parler de vitesse dans ce milieu puisque les lois de la physique ne s'applique pas.

l'avantage de l'hyper espace c'est qu'on a pas à s'occuper de ce qu'il y a entre le point A et le point B. On interagie pas avec l'univers entre ces deux points donc le vaisseaux peut se déplacer avec une seule limite : l'énergie. Plus le vaisseau dispose d'énergie et plus le moteur peut en restituer, moins il met de temps pour relier deux points. ce système à l'air fiable à moins qu'on saute en hyperespace au moment où une étoile explose. (j'imagine que ce genre de chose peut survenir également avec d'autres grosses perturbations)

l'inconvénient : en fait on sais pas trop, il faut juste beaucoup d'énergie pour que se soit intéressant. Je crois qu'ils parlent de plusieurs mois pour traverser la galaxie dans les premiers épisode et nous on gère VL-Pégase en 18 jours.



le FTL : là visiblement le vaisseau est englobé de quelque chose qui semble le protéger des effets relativistes. pour moi le moteur principal arrière n'est pas le moteur FTL mais plutôt un moteur subluminique actif pendant le FTL : vous me confirmerez ça je pense, on vois ce moteur allumé à plusieurs moment sans que le vaisseau soit en FTL.

l'avantage.... difficile à dire en fait, on peut pas parler de relation énergie vitesse, j'imagine que c'est le cas mais comme on a aucun point de comparaison avec ce moteur... cela semble tout de même plus long de relier deux galaxies par ce système qu'avec nos moteurs hypernavigation.

Inconvénient : comme le vaisseau ne se déplace pas dans le sub espace, il doit prendre en compte ce qui se passe entre A et B. Si jamais il se plante on se retrouve dans l'épisode avec la planète Eden, j'imagine que cela peut être plus grave que cela. il lui faut quand même 4 semaines pour prendre en compte les nouvelles données.
là je vais spéculer : pour moi compte tenu de tous ces paramètre on ne peut pas utiliser le FTL à 100% dans une galaxie : trop de choses à prendre en compte. On s'en approche plus entre deux galaxie.
en fais ce moteur ressemble vachement à celui de Star Trek...

pour le reste de cet épisode ben je le trouve pas mal je crois que j'avais mis 16/20 mais il y a quand même deux trucs qui me turlupine :
-Le vaisseau est sensé etre "très" près de la planète non? je sais que tout est relatif, mais compte tenu de la portée des portes, ben je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la vue d'ensemble de la galaxie est justement trop vu d'ensemble, on devrait être plus près que ça et encore dans la galaxie. On ne devrait pas disposer d'un tel recul.

-L'autre truc c'est effectivement (je sais plus qui fait la remarque plus haut) l'arrivée des vaisseaux. pour moi la seule explication c'est qu'ils sont beaucoup plus lent que le destiny et qu'ils sont arrivés trois semaines après. vous en pensez quoi? le temps entre le sabotage et leur venue est vraiment important et je ne saurais pas trop dire quoi mais ça me gene. 3semaine le FTL du destiny est vraiment balèze...

voila
videagle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 nov. 2010, 22:51
Pays : france

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par videagle »

Exacte jhon sheppard. j'ai vu une theorie qui dit que si on arrive à plier l'univers en 2 on peut non seulement se dépalcé trés loin et aussi se déplacé dans le temps on parle donc de trou de ver ,de fenetre d'hyperespace( pour stargate) et d'hyperespace bien sur.
mortdelol
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 28 févr. 2011, 15:41
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par mortdelol »

Moi j'émet ma théorie et je m'appuie sur un moment de cette vidéo ^^ (a 1:42 environ)

http://www.youtube.com/watch?v=eOXH-owgnLE&feature=related

On voit bien que le vaisseau allume sont FTL autrement dit le "boost",moi je pense que cela n'as rien a voir avec l'hyperespace qui lui est une fênetre hyperespace (Ou faille hyperespace c'est pareil car pour franchir l'hyperespace il faut ouvrir une breche dans l'espace temps donc cela requiert une enorme energie d'ou la consommation du a la taille du vaisseau.
De plus sur toute la vidéo ou nous voyons le déstiny nous aperçevons comme des frotements (comme quand on se déplace en voiture sur terre sauf que l'on ne voit pas l'air qui frotte contre les voitures quand elles roulent bien entendu)
Comme sur le destiny cela se voit on pourrais simplement penser que le FTL est un boost du subliminique donc moin éfficace que l'hyperespace mais plus économique pour la taille du vaisseau.
Mais il doit y avoir plusieurs variantes dans le FTL,car par moment quand il passe en FTL c'est comme si il ouvrais une fenetre d'hyperespace (dans la série) et a d'autre moment on voit qu'il passe en FTL mais qu'il n'ouvre pas de fenetre...


De plus sur cette vidéo on voit que le déstiné s'accroche avec un autre vaisseau plus petit suremement un poseur de porte car dans d'autre vidéo on voit qu'il se detachent a volonté.
Le petit vaisseau a également le FTL car quand il se détache (sur d'autre vidéos) il allume directement sont FTL et part dans une autre direction que celle suivis par le destiné.


Beaucoup de questions se posent encore...
Dernière modification par mortdelol le 28 févr. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par CCA »

FTL : une navigation subluminique très boosté effectivement, mais devant tenir compte des étoiles, trou noir, planétes, de ce qui existe sur la "route." donc trajectoire et calcul de trajectoire.

Hyperespace : Plus rapide que FTL, on fait un raccourci dans la distance comme pour une porte des etoiles, mais d'une autre maniére. Et on a pas d'obstacles éventuels à gérer.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x16 Sabotage

Message non lu par Spyce »

Aller on continue en top one :P

On rebondit assez vite sur la suite de l'épisode précédent. L'épisode en soit n'est trop incohérent mais il manque d'éclaircissement sur certains points comme par exemple : pourquoi le Destiny travers l'espace galactique plus rapidement que l'espace interstellaire ?

On commence par une problématique : le Destiny arrivera sur la prochaine galaxie mais dans des millions d'années car il n'aura plus d'énergie sur la fin du voyage. Assez rapidement, on décide faire appel à un spécialiste.

Ici les pierres de communications sont utilisés habillement même si les scènes sur Terre ne sont pas très intéressante. Mais le concept est génial pour le personnage de Mandy qui est paralysé totalement et qui peut à nouveau ressentir des sensations car situé dans un autre corps. Les scènes manquent de profondeur mais c'est plutôt émouvant et bien joué par le personnage.

La connexion de James et la non-réinitialisation de la pierre de communication à cause de l'enchainement des scènes est plutôt bient trouvé. Cet oublie sera une fois de plus bénéfique. Un alien va prendre possession de James et saboter le VSL. Là encore, je me fais l'avocat du diable. Sachant les événements, les Nakais auraient du laisser le Destiny se vider de son énergie au lieu de le saboter et donner une chance à l'équipage. Leurs actions vont souvent très souvent dans le sens d'une aide déguiser plus qu'un acte Hostile. Même s'ils attaquent le Destiny, on a cet impression de manque de conviction. D'une certaine manière, j'ai l'impression que les Nakais sont plus des alliés potentiels qu'une véritable ennemi.

L'explosion est une surprise totale ce qui aboutira à tout un processus de réparation, plutôt ingénieux. Je trouve aussi dommage que le retour de nos 3 disparus se fassent ainsi. Mais d'un autre côté, je ne vois pas de quelle manière on aurait pu les voir revenir de façon plus intelligente.

Les événements de la fin de l'épisode est plutôt intéressante. Une bataille spatiale, de l'action et un effet remarquable. Franklin, un personnage antipathique qui semble se sacrifier. Cette scène est d'ailleurs bien mystérieuse. La fumée, le grand froid qui s'installe et la disparition de Franklin. On aura par la suite un début de réponse mais rien de bien extraordinaire.

L'épisode est plutôt intéressante, certaines scènes qui servent à rien mais vraiment intéressant.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit