1x17 Pain

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

1x17 Pain

Message non lu par T13 »

Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

Prem's ! J'espère !

Bref, je viens de voir l'épisode en VO (donc je n'ai pas encore tout compris ;) ) et comme d'habitude, je l'ai trouvé très bon. C'est intéressant de voir les peurs des différents personnages ou leurs désirs (Greer est visiblement très paranoïaque). De même, Rush est plutôt obsédé par les Aliens bleus, peut-être parce qu'il veut protéger le Destiny à tout prix. J'aurais aimé voir les peurs de TJ et Young.

C'est vrai qu'en fait, ça rajoute du désespoir à l'équipage. En plus, avec ce qui est dit à la fin, on se rend compte qu'au moins dans SGU, toute planète peut s'avérer être dangereuse et souvent à cause de tout petits insectes.

En gros, un bon épisode mais peut-être un peu moins fouillé que ce qu'il aurait pû être.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x17 Pain

Message non lu par nicoboy »

deuz!

Je viens de le voir en vostfr, j'ai bien aimé, calme c'est vrai mais pas mauvais quoique un air de déjà vu, le coup des insectes ils nous la font à chaque franchise, sg1: teal'c à une bestiole je sais plus quand et atlantis c'est sheppard qui a un insecte whraith.
L'idée des angoisses n'est pas mauvaise. Mais il me semble que sur atlantis il y à eu une histoire un peut dans le même style: les baleines qui donnent des hallucinations cauchemardesques.

Bref, des ingrédients des 2 autres franchises avec une sauce SGU :)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

Tu remarqueras que dans SGU, les insectes sont tous petits. Ce n'est pas ces horreurs en plastoc qu'il y avait dans les deux autres séries ! Et puis, plus c'est petit, plus c'est mignon ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stargate.Review
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 mai 2010, 17:09
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Stargate.Review »

J'ai hâte de voir cette épisode, tous en espérant que les audiences soit aux RDV.
-Lie to me, un tutorial de vie.
-Lost,les disparus, une série culte.
-Stargate, un art de vivre.


SGU je t'en prie sauve cette magnifique franchise,fait de bonne audience pour leurs prouver qu'ils avait tort.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Thor94 »

Vraiment un bon episode, on voix bien les peurs de chacun (sauf Eli,young et tj)

Par contre c'est dommage qu'on ait rien sur la période de voyage inter-galactique, l'equipage n'en fait meme pas mention
Un Ori
des Oreilles
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Celestis »

Un bon épisode sympa à regarder...

J'ai bien aimé les passage avec les aliens de Rush (enfin ce qu'il croyait etre des aliens ^^)...

Ca fait pas avancer le reste de l'histoire de SGU mais ca à le mérite de savoir ce qui préoccupe certain membres ( je pense qu'il n'ont rien fait a TJ ni à young puisque il est fort probable que les hallucinations auraient porté sur leurs futur enfant et il est possible que les scénariste devellope une histoire sur cet enfant dans d'autres épisode donc c'est pour eviter d'en parler a chaque episode ...).


Par contre c'est vrais que l'on est déjà dans la prochaine galaxie, dommage que l'on ait pas develloper la période du voyage intergalactique...

Plus que 3 épisodes avant la fin de cette saison :lol:
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 1x17 Pain

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Moi j'ai bien aimé cet épisode, je l'ai vu il y-a une semaine en Ukrainien, mais je peux quand même dire qu'il a un coté très apaisant, je ne saurai dire pourquoi. :)

Je suis heureux d'avoir revu, le sénateur et père de Chloé, le fils de Scott, les Aliens (toujours aussi bien fait selon moi).

La claustrophobie de Volker et la jalousie de James nous en montre plus sur ces personnages secondaires.

En résumé, j'ai vraiment apprécié cet épisode, et vivement la saison 2 (parce que la 1 est finie pour moi :P ).

EDIT: Greer devient paranoïaque et revois encore son père, vraiment, il y-a de bon liens entre chaque épisode.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 15 mai 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Thor94 »

ukrainien?
ne me dit pas qu'eux aussi l'ont dans leurs langue et qui plus est avant les usa?
Un Ori
des Oreilles
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 1x17 Pain

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Thor94,Samedi 15 Mai 2010 23h21) ukrainien?
ne me dit pas qu'eux aussi l'ont dans leurs langue et qui plus est avant les usa?
Bah la fin de saison à été diffusé en Ukrainien la semaine dernière, donc forcement ils l'ont mais pas en vrai doublage quoi.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par DeltaFX »

Bon pour ceux qui comprennent pas la vo, choppez les subs en vo, ca vous fera travailler votre anglais

Et un zode de 6 minutes chrono, un. J'ai zappé hein, toute ces conneries d'hallucinations, et y en a pas un qui se dit "euh mais j'ai fumé quoi moi ?". Rush qui voit des aliens passer la porte, mais le vaisseau est toujours en FTL et ca déclanche aucune question. Des parois de plexiglass apparaissent comme ça, pouf et ca l'étonne pas. Et quand ca s'arrete, faut surtout eviter d'en parler....

Et ce con de greer qui voit son papounet et qui obeit.....

Je parle meme pas de Youn(g) : ah tiens, l'équipe sur la planete a été potentiellement contaminée, mais je prend mon temps, je ne fais surtout pas regroupé l'équipe de toute urgence hein, ben non....


Une merde. pas d'autres mot.

EDIT - Ah non, dans SGA, les baleines ne donnaient pas des "hallucinations" elles projetaient des images mentales pour avertir d'un danger. Et c'est Teyla qui voyant dans ces séquences mémorielles un pilote cramé, recherche le nom dans la base des anciens, et se rend compte de l'imminence d'une éjection de masse coronale massive.
Faut pas tout mélanger. SGA ca volait beaucoup plus haut que SGU, en moyenne.
Dernière modification par DeltaFX le 15 mai 2010, 23:32, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Thor94 »

bah si c'est pas un vrai doublage, c'est quoi?

et comment ils peuvent l'avoir avant les ricains?

PS: on est vraiment les derniers en france
Un Ori
des Oreilles
zagor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 sept. 2009, 14:24
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par zagor »

ba en fait il y a les voix anglaises, et par dessus les voix ukrainienes, sauf que c'est un homme et un seul qui double tout les hommes, et une femme et une seule qui double les femmes. En gros du doublage pourri fait à l'arrache.
Enfin bon c'est l'ukraine ils ont peut-être pas trop les moyens de faire de bons doublages pour chaque série.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Thor94 »

ah oui comme les doublage de dragonball calqué sur la VF
Un Ori
des Oreilles
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Domil »

Déjà, cet épisode confirme l'énormité de SGU : on passe entre deux galaxies en deux mois maxi. On a un étalonnage du temps avec la grossesse de TJ, qui, dans cet épisode est enceinte au mieux de 5 mois (dans l'avant-dernier épisode, sa grossesse se voyait déjà puisqu'une des membres de l'équipage lui dit que ça se voit. Elle en est au mini à 3 mois)

Ensuite l'histoire : du sous-SG1/SGA recyclé. On se rappelle les hallucinations de Daniel avec les bestioles de Machello, c'était quand même d'une autre classe et c'était relité à la mythologie SG. Ou les hallucinations dans SGA avec le cristal (le méchant avait une sacrée allure). Là, c'est ridicule et tellement pitoyable : une tique (que TJ ne pense même pas à anesthésier alors que justement sur Terre, on emploie d'abord l'ether avant d'enlever une tique), sérieux, une tique !
Et en plus, TJ trouve la cause tout de suite, limite aucun suspens (j'ai pourtant espéré que Scott était mort, ça aurait fait un personnage lourd, sans intérêt avec le charisme d'une huitre en moins)
Quant aux hallucinations, du bas de gamme, téléphoné d'avance, sans aucun suspens, ni originalité ... c'est bien, ça ne leur coute pas cher en effets spéciaux.

Encore une fois, un épisode où il ne se passe rien, où on n'apprend rien sur quoi que ce soit (quoi Chloé est triste pour son père ? quelle surprise. Greer est un militaire primaire, ça aussi c'est une surprise. le reste est à l'avenant), du remplissage en recyclant des épisodes de SG/SGA.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x17 Pain

Message non lu par un pote de thor »

Bon, épisode moyen.
Première minute très flippante, j'avoue que j'ai crains le pire, heureusement l'intrigue prend vite le dessus même si au bout de dix minutes on a compris de quoi il retournait.
Pour le reste, rien de bien exceptionnel et thème déjà exploité maintes fois!
J'ai surtout apprécié la scène finale avec Young qui tient par dessus tout à continuer les expolrations. Je l'ai trouvée très bien filmée!
12/20 et je suis gentil.
Dernière modification par un pote de thor le 16 mai 2010, 07:56, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Trantor »

CITATION (zagor,Samedi 15 Mai 2010 22h57) ba en fait il y a les voix anglaises, et par dessus les voix ukrainienes, sauf que c'est un homme et un seul qui double tout les hommes, et une femme et une seule qui double les femmes. En gros du doublage pourri fait à l'arrache.
Enfin bon c'est l'ukraine ils ont peut-être pas trop les moyens de faire de bons doublages pour chaque série.
C'est pas un manque de moyens : les doublages étaient faits comme ça en URSS (et en plus, les doubleurs avaient le même ton monocorde qu'un commentateur de courses de chevaux...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Cyril »

Je commente rarement (pour pas dire jamais) les épisodes de SGU, mais là j'ai envie de lancer un petit troll.

Episode génial si on s'arrête au générique :)

Sans plus sinon. La situation pré-générique fait que l'on se doute très rapidement de ce qui se passe donc pas vraiment de surprise. Bon allez, quand même, je suis content d'avoir vu un peu plus James et Volker sur le devant de la scène... donc un petit plus pour ça. Et un gros moins pour avoir choisi de faire une ellipse temporelle de je ne sais combien de temps en faisant genre qu'il ne s'est passé qu'une semaine. Même pas une petite phrase bidon, du genre "je suis content que le rationnement soit fini" ou n'importe nawak du genre... Ah si, Chloe nous sort un "Bienvenue dans notre nouvelle galaxie"... Mouais...

En tout cas, pas plus emballé que ça. ça se laissait regarder et c'est tout.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

Ya quand même un truc qui me turlupine... La majorité d'entre vous se plaint que SGU ne ressemble pas assez à ses 2 grandes soeurs.
Et là, vous vous plaignez que ca ressemble trop à ce qu'on a déjà vu dans SG1/SGA...
A la fin, faut savoir hein...
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Altaïr,Dimanche 16 Mai 2010 08h03) Ya quand même un truc qui me turlupine... La majorité d'entre vous se plaint que SGU ne ressemble pas assez à ses 2 grandes soeurs.
Et là, vous vous plaignez que ca ressemble trop à ce qu'on a déjà vu dans SG1/SGA...
A la fin, faut savoir hein...
Naon!

Ça ressemble trop à SG1/SGA mais en complétement raté, voila le problème.

(je jure solennellement que je ne regarderais plus un épisode de cette série-déchet)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit