1x17 Pain

Répondre
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ben O'neill,Mercredi 19 Mai 2010 12h14) on approche de plus en plus au season final de la saison
Tu es sûr que ce n'est pas le season final du final de la saison du season final ?

C'est peut-être aussi l'épisode final de la saison.

=D
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION (chopp3r,Mercredi 19 Mai 2010 11h35) Lisez un peu mieux ce que vous dites alors :

"Un épisode plutôt moyen dans l'ensemble même décevant en fait car il ne sert pas à grand-chose ..."

Je ne conteste pas son avis sur le fait que l'épisode soit moyen, comme tu l'as si bien rappelé ketheriel, il en a le droit (marrant de la part du gars qui considère que tous ceux qui ne trouvent pas SGU nul sont des imbéciles [en résumé], mais bon passons  :lol: ), mais la locution de coordination CAR veut bien dire ce qu'elle veut dire aux dernières nouvelles.

Je veux bien que tu te sois mal exprimé, mais ce n'est pas de ma faute, merci.
Oui et alors ?
Depuis quand le fait de considérer qu'il ne s'y passe pas grand chose n'est pas un justificatif pour dire que l'épisode est moyen ? Merci les branches pour justifier ton intervention inutile...
CITATION marrant de la part du gars qui considère que tous ceux qui ne trouvent pas SGU nul sont des imbéciles [en résumé], mais bon passons laugh.gif
Non tous ceux qui trouvent des excuses bidons quitte a inventer n'importe quoi et ceux qui écrivent ce genre de réplique le sont, nuance. Que quelqu'un apprécie SGU sans se voiler la face c'est son choix et en aucun cas il n'y a quelque chose à redire. Se taper une plaque de mythomanie et de mauvaise foi pour justifier ce choix là c'est autre chose (mais bon normal quand on se sent visé n'est-ce pas ?).
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 13:31, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Wombat »

Reprendre des épisodes de série précédente et les adapter à l'ambiance actuelle je n'ai rien contre, SGA l'a fait avec plus ou moins de réussite...mais là c'est un gros fail!

Time est une reprise de thème bien mieux réussie dans le genre...là c'est malvenu et mal fait. On avait pas besoin d'un épisode comblage de la sorte. A nouveau, Time qui lui aussi n'apporte pas grand chose à la trame générale est largement mieux finalisé.

Au final je suis content d'apprendre que Volker est claustro o/
Le pire épisode de la série pour l'instant.

ah si j'oubliais la grosse marade de ce thread:
CITATION 3) parce que l'admiration béate des fans (qui vient de fanatique) est tout aussi soulante
Dernière modification par Wombat le 19 mai 2010, 14:45, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

C'est assez étonnant que ce soit Volker le claustrophobe alors que Matt avait dit que c'était Greer (l'est-il tant que ça ? Je me le demande). D'un autre côté, je pense que si cette peur a été très exploité c'est aussi parce que c'est un thème latent dans SGU. Franchement, être coincé dans un vaisseau très vieux avec comme vue ou bien le vide de l'espace ou bien... le vide de l'espace, il y a de quoi le devenir. Spencer devait aussi être claustrophobe mais lui est passé à la méthode radicale !

Ca me fait aussi songer à l'épisode Grace dans SG1 où Sam est seule sur le feu Prométhée. Celui-là rend aussi pas mal claustrophobe à mon goût (un peu plus vu l'ambiance).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Mercredi 19 Mai 2010 12h26)
CITATION (chopp3r,Mercredi 19 Mai 2010 11h35) Lisez un peu mieux ce que vous dites alors :

"Un épisode plutôt moyen dans l'ensemble même décevant en fait car il ne sert pas à grand-chose ..."

Je ne conteste pas son avis sur le fait que l'épisode soit moyen, comme tu l'as si bien rappelé ketheriel, il en a le droit (marrant de la part du gars qui considère que tous ceux qui ne trouvent pas SGU nul sont des imbéciles [en résumé], mais bon passons  :lol: ), mais la locution de coordination CAR veut bien dire ce qu'elle veut dire aux dernières nouvelles.

Je veux bien que tu te sois mal exprimé, mais ce n'est pas de ma faute, merci.
Oui et alors ?
Depuis quand le fait de considérer qu'il ne s'y passe pas grand chose n'est pas un justificatif pour dire que l'épisode est moyen ? Merci les branches pour justifier ton intervention inutile...
oh lala!
Il n'a pas dit qu'il ne se passait pas grand chose dans cet épisode mais qu'il ne servait pas à grand chose (dans le sens où il ne fait pas avancer l'intrigue...c'est du moins ce que sa formulation m'a laissé penser).
Lis un peu plus attentivement les autres posts s'il te plaît parce que là aussi c'est soulant :tomato:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION oh lala!
Il n'a pas dit qu'il ne se passait pas grand chose dans cet épisode mais qu'il ne servait pas à grand chose (dans le sens où il ne fait pas avancer l'intrigue...c'est du moins ce que sa formulation m'a laissé penser).
Lis un peu plus attentivement les autres posts s'il te plaît parce que là aussi c'est soulant
Tu as voulu faire le fan effarouché et maintenant tu te raccroches aux branches.
Je vais joué ton petit jeu de déficient pour te faire plaisir :

Il ne se passe pas grand chose PAR RAPPORT à l'évolution de SGU (alias pseudo intrigue), je sais que pour certains il faut tout préciser à cause de certaines capacités plus que limitées. La définition de série doit t'être étrangère apparemment. Replacer toujours l'intérêt d'un épisode par rapport à la globalité ça ne te saute pas aux yeux...
Le simple fait de comprendre dans mes dires que dans l'épisode il ne se passe pas grand chose sans y voir le rapport avec la série en elle même c'est digne des monty python voir Ste Anne. L'épisode est-il contemplatif ? non. Se passe-t-il quelque chose ? Oui. En nombre ? oui. Se passe-t-il quelque chose en rapport avec une quelconque mini-amorce de fil conducteur de SGU ? non. Découvre-t-on quelque chose ayant une portée future ? non. Un éclairage nouveau sur des personnages ? Non (sauf si on considère la découverte de 2 phobies à la noix et une gamine qui pleure papa comme un éclairage nouveau ayant une importance quelconque)

Et pour info, mais là on touche peut être les limites de ton entendement, lorsqu'il ne se passe pas grand chose en rapport à l'évolution de la série dans un épisode c'est qu'il ne sert pas à grand chose. Je sais que cette relation de cause à effet est difficile à comprendre mais essaie ça te sera salutaire.
Try again.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

Euh, pour reprendre ce qu'on disait précédemment, si on faisait ton analyse avec Window of Opportunity, on n'aurait pas les mêmes réponses?

Excepté peut être le fait qu'on a une petite phrase dans l'épisode qui parles des Anciens et de la peste, mais à part ça l'épisode n'apporte rien...

Bon après, je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur de la série, mais, ca n'a, visiblement, rien à voir avec l'analyse que tu fais de Pain pour dire qu'il est mauvais...

Donc je comprend pas tout...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Euh, pour reprendre ce qu'on disait précédemment, si on faisait ton analyse avec Window of Opportunity, on n'aurait pas les mêmes réponses?

Excepté peut être le fait qu'on a une petite phrase dans l'épisode qui parles des Anciens et de la peste, mais à part ça l'épisode n'apporte rien...

Bon après, je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur de la série, mais, ca n'a, visiblement, rien à voir avec l'analyse que tu fais de Pain pour dire qu'il est mauvais...

Donc je comprend pas tout...
Dans Window of opportunity apprend-t-on quelque chose de nouveau sur les 2 protagonistes principaux de l'épisode ?
L'épisode n'est-il pas centré sur un grand axe divisé en 2 axes majeurs qui sont :

- la perte d'un être cher et de ce que l'on ferait pour y remédier avec le jeu entre O'neill et l'homme qui a perdu sa femme.
- Ce que chacun ferait s'il pouvait recommencer indéfiniment une période de sa vie tout en occultant les conséquences

Le tout arrivant justement comme point d'orgue à ce que les anciens ont tenté de faire et se sont résigner à abandonner. D'ailleurs tout le déroulement de l'épisode est en résonance avec ce qu'on fait les anciens qui est tenté d'être fait par l'homme ayant perdu sa femme (son nom m'échappe). Soit un des points majeurs de la mythologie de Stargate avec la destruction des anciens, leur volonté de tenter de revenir à cette époque et en définitive s'y résigner.

Si tu trouves une quelconque construction de ce type dans cet épisode, je suis tout à fait dispo à lire ta démonstration mais là je n'y crois pas vraiment.

Ps : Et là on occulte la mise en scène et les dialogues de Window of opportunity qui sont bien au dessus de ce 1x17. (Mais là le contenu assez convenu du 1x17 joue pour beaucoup)
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 17:41, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

CITATION - la perte d'un être cher et de ce que l'on ferait pour y remédier avec le jeu entre O'neill et l'homme qui a perdu sa femme.
Chloé et son père.
CITATION - Ce que chacun ferait s'il pouvait recommencer indéfiniment une période de sa vie tout en occultant les conséquences
La réaction que chacun aurait en faisant face à ses craintes les plus profondes.

Après, si spécialement pour SGU ca ne compte pas... ^^'
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Altaïr,Mercredi 19 Mai 2010 16h41)
CITATION - la perte d'un être cher et de ce que l'on ferait pour y remédier avec le jeu entre O'neill et l'homme qui a perdu sa femme.
Chloé et son père.
CITATION - Ce que chacun ferait s'il pouvait recommencer indéfiniment une période de sa vie tout en occultant les conséquences
La réaction que chacun aurait en faisant face à ses craintes les plus profondes.

Après, si spécialement pour SGU ca ne compte pas... ^^'
Et après ?
Où est la résonance montrant que tout cela a un intérêt pour la série ?
Chloé et son père ça nous apporte quoi ? Cela apporte quoi au personnage ? Est-ce quelque chose de nouveau ? est-ce que cela aura un impact nouveau ?

La réponse est simple, il n'y a aucune résonance. C'est de la réédition d'info gratuite qu'on connaissait depuis le pilote et qui ne montre absolument rien de neuf,ni en terme d'information, ni en terme d'évolution d'un personnage.
Y-a-t-il un niveau de "lecture" bon ici de compréhension autre que du premier degré ?

La réponse est là aussi non. Dans window of opportunity, il y avait un parallèle entre ce que les anciens ont fait, tenté de faire et subis et ce qu'O'neill a fait, tenté de faire et subis ainsi que pour Malikai (c'est le nom du gars^^). On nous montrait l'un à travers l'autre. Quelque chose de passé qui se répète à travers Malikai et éclairé par O'neill.
Dans cet épisode on nous apprend en même temps sur un double degré de lecture un pan de la vie d'o'neill (son évolution, puisqu'il a tourné la page), le développement d'un perso secondaire Malikai et un pan important (pas en nombre mais en signification) de la mythologie ancienne.


Que nous apprend le fait que chloé pleure son père ? Que le soldat machin à une phobie des serpents ? que rush a peur des aliens ? etc etc

Cela ne sert à rien, il ne se passe rien (hormis de la réédition d'info connues).
Cet épisode n'existerait pas, on saurait quand même que chloé se languit de son père mort, que l'autre soldatE (E exprès^^) en pince pour l'autre beau-gosse et est jalouse, que Rush a peur des aliens.
L'épisode n'apporte rien même au niveau soap (ou alors on va dire pour pas froisser quasiment rien). A moins qu'on m'avance avec démo à l'appui du contraire.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 17:57, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

Et si tu retirais Window of Opportunity, cela changerait-il quelque chose à la série?
Loin de là.

Je ne cherche pas à te montrer que Pain est un épisode qui a toutes ses raisons d'être là où il est, mais seulement à te montrer que les exemples que tu as pris pour valoriser Window of Opportunity peuvent être valables pour Pain, et que ceux que tu as pris pour descendre Pain peuvent être valables pour Window of Opportunity, ce qui est le cas.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Altaïr,Mercredi 19 Mai 2010 16h59) Et si tu retirais Window of Opportunity, cela changerait-il quelque chose à la série?
Loin de là.

Je ne cherche pas à te montrer que Pain est un épisode qui a toutes ses raisons d'être là où il est, mais seulement à te montrer que les exemples que tu as pris pour valoriser Window of Opportunity peuvent être valables pour Pain, et que ceux que tu as pris pour descendre Pain peuvent être valables pour Window of Opportunity, ce qui est le cas.
Oui ça changerait quelque chose justement.
Si on retire Window of opportunity, on supprime tout le pan chronologique du fléau jusqu'à ce qu'on en parle dans la S9/10 (EDIT sorry un peu avant en fait).
Si on retire Window of opportunity, on reste jusqu'à la fin de la série avec le O'neill du film et du pilote, c'est à dire limite suicidaire s'en voulant à mort( :rolleyes: ) pour la disparition de son fils alors que cet épisode montre une évolution tout autre où O'neill a tourné la page et surmonte cela et vie avec. C'est un tournant majeur dans l'évolution du personnage d'O'neill.

Et enfin, il me semble que c'est le premier épisode mettant en avant les premières tentatives de manipulations temporelles des anciens et cela va introduire tous les épisodes temporels initiés par cette technologie (et il y en a quelques uns...certes pas les plus réussis pour la plupart^^)

Donc oui Window of opportunity est très important dans la franchise et son évolution.

Montre moi la même chose pour le 1x17 de SGU. Qu'apporte cet épisode de nouveau ? (réellement, ne me sors pas le coup de la claustrophobie^^)
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Wombat »

Autant comparer une pomme fraiche et un raisin pourri :P

Window of Opportunity est, si je ne me trompes pas, le premier épisode de la franchise qui traite des altérations temporelles. Il est bien réalisé et centré sur O'Neill (3/4 d'humour et 1/4 de sérieux si je caricature)...SG1 est la référence de toutes les série (logique) donc difficile de comparer.

Bref rien à voir avec Pain qui, même s'il n'est pas une catastrophe niveau réalisation, est d'une inutilité affligeante, que des banalités: papa Armstrong manque à Chloé (ah bon?!), Greer ne peut pas blairer Rush et se méfie des civils ayant un tant soit peu de cervelle (Wray) (on le sait depuis le pilote!), Rush a peur des E.T. bleus qui ont violé l'intimité de son esprit (et accessoirement de son corps...cf. sonde)...woah vu le type calculateur et aimant maîtriser la situation rien de très surprenant, James qui fait face à une jalousie contenue (tiens donc?!), Volker qui est claustro et enfin que les missions off-world sont un risque permanent pour leur survie...mouais donc conclusion: on découvre que Volker est claustro!

Tant qu'à faire, ils auraient mieux fait d'approfondir d'autres personnages parce que là...

J'aime bien SGU, ca se laisse regarder, j'aime la nouvelle ambiance, c'est "neuf" (au niveau de la franchise) mais n'empêche que cet épisode est à jeter ^^

Altaïr, un conseil, n'insistes pas avec Ketheriel car plus ca va aller plus ses propos vont te descendre en dessous de terre...c'est son fonctionnement :P
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Altaïr, un conseil, n'insistes pas avec Ketheriel car plus ca va aller plus ses propos vont te descendre en dessous de terre...c'est son fonctionnement tongue.gif
Justement je n'ai aucune raison de le faire là...il n'a rien a se reprocher ici.
CITATION Autant comparer une pomme fraiche et un raisin pourri
J'avoue la comparaison est assez facile ^_^
CITATION Bref rien à voir avec Pain qui, même s'il n'est pas une catastrophe niveau réalisation, est d'une inutilité affligeante, que des banalités: papa Armstrong manque à Chloé (ah bon?!), Greer ne peut pas blairer Rush et se méfie des civils ayant un tant soit peu de cervelle (Wray) (on le sait depuis le pilote!), Rush a peur des E.T. bleus qui ont violé l'intimité de son esprit (et accessoirement de son corps...cf. sonde)...woah vu le type calculateur et aimant maîtriser la situation rien de très surprenant, James qui fait face à une jalousie contenue (tiens donc?!), Volker qui est claustro et enfin que les missions off-world sont un risque permanent pour leur survie...mouais donc conclusion: on découvre que Volker est claustro!
C'est exactement ça. En substance, on apprend rien de neuf. Cela me fait penser à certains épisodes blindés de flashbacks issues d'anciens épisodes...on revoit ce que l'on avait vu point. Bah ici c'est pareil sauf qu'ils ont fait l'effort de tourner de nouvelle scène mais on n'avance pas.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Wombat,Mercredi 19 Mai 2010 17h28) Altaïr, un conseil, n'insistes pas avec Ketheriel car plus ca va aller plus ses propos vont te descendre en dessous de terre...c'est son fonctionnement :P
Ne t'inquiètes pas pour moi, ce n'est pas la première fois ^^
CITATION Justement je n'ai aucune raison de le faire là...il n'a rien a se reprocher ici.
Ce jour est à graver dans les mémoires, le seul et unique jour ou Ketheriel m'a dit quelque chose d'assez sympa :P
Bon je te taquines.

Pour ce qui est de Window of Opportunity et Pain, je persiste dans le fait qu'il y a des similitudes que tu ne veux pas voir. Après, développer, trouver des exemples etc... disons que, soit j'ai passé une journée trop éprouvante pour essayer quoi que ce soit d'autre (examen oblige...), soit tu as peut être raison dans un certain sens...
Quoi que tu puisses dire, j'ai tout de même bien aimé cet épisode, sans m'ennuyer une seconde, surtout vers la fin...
Bref, tout le reste est déjà dit ^^
Links
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 10 mai 2010, 19:56
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Links »

Que dire sur set épisode à part que je ne l'ai pas du tout aimé...
Le seul truc un temps soit peu intéressant qu'on apprend c'est que james est jalouse de chloé... Mais bon c'est pas vraiment utile pour ammener la fin de la saison.
L'action n'avance malheureusement pas.
Allez un bon point: ça m'a fait peur la claustrophobie de volker ; peut-être parce que je suis un peu claustro aussi.
Je me demande si les scénaristes n'ont pas fait cet épisode juste pour faire un épisode parce que ça commence à en faire pas mal des comme ça.
J'espère que les suivants seront meilleurs.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Mayb_51 »

Pour moi cet épisode était, soyons clair, nul !

Au début cela partait bien, enfin, si on fait abstraction de la scène de cul, qui m'a fais repenser à une interview de Brad Wright et Robert C. Cooper qui voulait faire de SG une franchise familiale. :rolleyes:
Mais le coup de la tique était mais absolument nul nul nul nul. Non mais une tique quoi, la pour le coup, c'était vraiment nul (ou je le le répète), je veux dire que c'est vraiment une situation qu'on aurait pu voir dans House M.D. ou n'importe quel soap. Personellement je m'attendais à une intelligence quelconque qui manipulait l'équipage un truc cool quoi, un truc de science-fiction en bref !


Pour reprendre un message plus haut, Elyse Levesque, du moins son personnage, est très limité je trouve. A mesure que le temps passe, elle me fait de plus en plus pensé à Kes dans Star Trek Voyager, typiquement le personnage qui sert à rien, qui ne servait que de pretexte pour un triangle amoureux entre le pilote Paris et le rigolo enveloppé de service Neelix. (Oui facile de faire le parallèle Paris/Scott et Neelix/Wallace). Finallement kes s'est cassé au bout de quelques saison pour laisser place à seven of nine, qui n'était pas mieux...

Déjà que l'épisode précédent m'avait fais chier... Personnellement je me console en me disant que la deuxième saison sera mieux, j'avais eu besoins d'une saison et demi pour apprecier Farscape, presque trois pour DS9, mais si je compare encore à Voyager, même 7 saisons ne m'ont jamais convaincus ! :-(
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Finallement kes s'est cassé au bout de quelques saison pour laisser place à seven of nine, qui n'était pas mieux...
Je conteste vivement, elle était d'une intelligence physiquement exceptionnelle^^ rien à voir avec kess^^ et puis elle a servi à introduire l'arc borg ce qui est déjà au moins ça.
CITATION qui m'a fais repenser à une interview de Brad Wright et Robert C. Cooper qui voulait faire de SG une franchise familiale. rolleyes.gif
Oui, enfin ces 2 gus sont de gros mythos en puissance...surtout sur le sujet.
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2010, 22:26, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 19 Mai 2010 21h26)
CITATION Finallement kes s'est cassé au bout de quelques saison pour laisser place à seven of nine, qui n'était pas mieux...
Je conteste vivement, elle était d'une intelligence physiquement exceptionnelle^^ rien à voir avec kess^^ et puis elle a servi à introduire l'arc borg ce qui est déjà au moins ça.
CITATION qui m'a fais repenser à une interview de Brad Wright et Robert C. Cooper qui voulait faire de SG une franchise familiale. rolleyes.gif
Oui, enfin ces 2 gus sont de gros mythos en puissance...surtout sur le sujet.
7 of 9 physiquement intelligente oui, mais à la fin la moitié des épisodes la concernait, ce qui n'étais ps super, pis en plus, en ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment aimé les borgs !!



Brad Wright et Robert C. Cooper forment un formidable trio avec Mallozzi....
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

On s'éloigne encore un peu du sujet là ! ^_^

Je tiens juste à te rappeler quelque chose Ketheriel à propos de la résonance. Quand tu dis que Window of opportunity avait une résonance sur la suite, c'est vrai mais c'est un peu facile vu que tu as vu la série en entier. Si tu faisais abstraction de cette connaissance, que penserais-tu de cet épisode (personnellement, je dirais que c'est officiellement le plus drôle de la série et que j'aimerais qu'il m'arrive la même chose), imaginerais-tu l'importance qu'il pourrait avoir par la suite ou bien qu'on retrouverait l'appareil des Anciens dans des circonstances bien différentes ? Pour être honnête avec moi-même, je dirais non.

Donc, comment peut-on dire que le 17 ne peut avoir aucune résonance sur la suite puisque cette suite n'existe pas encore (c'est-à-dire qu'on ne l'a pas encore vue) ? On se rend compte par exemple que James peut devenir très violente, idem pour Rush et Greer selon la situation dans laquelle ils se trouvent, voire complètement aveuglés. Je le savais déjà pour Rush mais je ne m'y attendais pas pour Greer (pour James, ça prête plutôt à sourire pour le moment). Quant à Chloe, elle reste soumise à un père qui est... mort. Donc, si par exemple un Alien parvient à prendre son apparence, ça pourrait servir à l'attirer comme otage... ou la tuer...

Bref, on ne peut pas dire que l'épisode n'a pas de résonance puisqu'on n'en sait rien pour l'instant. On ne peut que spéculer mais on ne peut pas se fermer tant qu'on ne sait pas la suite et la fin. (le plus tard possible j'espère ! :P )
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je tiens juste à te rappeler quelque chose Ketheriel à propos de la résonance. Quand tu dis que Window of opportunity avait une résonance sur la suite, c'est vrai mais c'est un peu facile vu que tu as vu la série en entier. Si tu faisais abstraction de cette connaissance, que penserais-tu de cet épisode (personnellement, je dirais que c'est officiellement le plus drôle de la série et que j'aimerais qu'il m'arrive la même chose), imaginerais-tu l'importance qu'il pourrait avoir par la suite ou bien qu'on retrouverait l'appareil des Anciens dans des circonstances bien différentes ? Pour être honnête avec moi-même, je dirais non.
Bien sur que si. Dans Window of opportunity on apprend quelque chose de nouveau (plusieurs en fait). Là pas besoin de voir les suivant pour remarquer que ces éléments sont nouveaux. L'évènement des anciens est tout neuf, la machine tempo c'est du neuf, l'évolution d'O'neill c'est du neuf.
Dans le 1x17 de SGU, il n'y a rien de neuf donc forcément que cet épisode existe ou pas ça n'aura aucun impact sur la suite.
Cela s'appelle de la logique, une simple déduction classique qui implique que pour qu'un épisode et ce qu'il y a à l'intérieur ait une résonance sur la suite de la série il faut que les éléments qu'il met en avant ne soit pas du pré-mâché des épisodes précédents.
L'excuse du "on ne connait pas la suite" ne tient pas à partir du fait que l'épisode n'apporte AUCUNE nouvelle information donc forcément la résonance sur la suite de la série est nulle et non avenue.
Dernière modification par ketheriel le 20 mai 2010, 09:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit