1x17 Pain

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour le tique, j'ai été surpris, je pensais que sa avais un rapport avec les lampes bleues (vous savez ils font des petit "zoom" sur ces lumiere au début, j'ai penser a ça, et j'ai eu tout faux)
Moi aussi je m'étais dit ça ! Peut-être que les scénaristes voulaient nous envoyer sur une fausse piste.
CITATION Déjà, ils sont déjà (!!!) a l'autre galaxy, ouais ok ... il s'est rien passer entre (a part l'épisode précédent et encore, ils était encore plus pres de la galaxy de départ)

Mais là on nous dis direct qu'ils ont chopé des tiques sur une planete de la nouvelle galaxy. Génial ... j'ai été déçu par ça.
Il ne s'est rien passé d'important je dirais. Ils continuent leur petit bonhomme de chemin et ça deviendrait vite barbant si on montrait toutes les planètes par lesquelles ils passent. En tous cas, ça confirme ce que j'ai dit sur TJ : elle en est au moins à 6 mois et demi voire 7 de grossesse !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le Dédale met 3 semaines en hyperespace pour faire Voie Lactée-Pégase si je me souviens bien?
On sait que le FTL est plus rapide que la lumière et plus lent que l'hyperespace. Donc où est l'incohérence?
Ce n'est pas comme si tu occultais sciemment la totalité de SG1 n'est-ce pas ?
Ce n'est pas comme si dans SG1 on nous explique que des vaisseaux via propulsion en hyperespace mettraient plusieurs mois et/ou années pour ne faire qu'une portion de la voie lactée...ce n'est pas comme si les exemples étaient pluriels genre les goaulds ou même les tollans...
Ce n'est pas comme si le hatak de Cronos mettrait presque 19 mois pour parcourir seulement 50 000 AL... (bizarre, ce 50 000 AL n'est-il pas annoncé quelque part dans le 1x16 de SGU ?
un truc du genre
CITATION BRODY: How much will we fall short?
RUSH: Fifty thousand light years, give or take.
BRODY: Just a few percent of the total.
RUSH: Yeah.
)

Grandement plus lent que l'hyperespace ce fameux FTL n'est pas ?
Et bien non il est, hormis quelques vaisseaux (asgard ou atlantis), plus rapide que la plupart des vaisseaux utilisant une propulsion hyperspatiale.

C'est assez coquace, de voir certains, frappés d'amnésie comme cela...
Dernière modification par ketheriel le 17 mai 2010, 20:59, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

Dans ce cas ce n'est pas SGU qui est incohérent, mais SG1 et SGA =)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

Peut-être qu'en définitive, c'est le FTL qui rend le Destiny incontrôlable et que c'est pour ça qu'il n'a plus été exploité par les Anciens. En définitive, ce n'est pas l'équipage qui contrôle le vaisseau mais l'inverse. Pour l'instant, il semble y avoir incohérence mais c'est seulement parce que le FTL nous est étranger et que personne (par là j'entends Rush qui en sait toujours plus qu'il ne dit) n'a daigné expliqué comment ce foutu mode de vitesse fonctionnait. Et je vois mal Brody ou Park y comprendre quoi que ce soit même s'ils croient faire équipe avec Rush.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Altaïr,Lundi 17 Mai 2010 19h56) Dans ce cas ce n'est pas SGU qui est incohérent, mais SG1 et SGA  =)
Non, c'est ce qui vient après qui est incohérent. Donc c'est bien SGU =D
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Altaïr »

Donc si on créait une quatrième série, SGU ne serait plus incohérent? T'as des problèmes de logique toi...

Par ce qu'il vient de dire, il m'a prouvé que l'incohérence ne date pas de SGU mais bien de SG1/SGA...
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Aegir »

CITATION (Altaïr,Lundi 17 Mai 2010 18h29)
CITATION (Domil,Dimanche 16 Mai 2010 05h01) Déjà, cet épisode confirme l'énormité de SGU : on passe entre deux galaxies en deux mois maxi. .
Le Dédale met 3 semaines en hyperespace pour faire Voie Lactée-Pégase si je me souviens bien?
On sait que le FTL est plus rapide que la lumière et plus lent que l'hyperespace. Donc où est l'incohérence?
Désolé mais d'où vient ce "le FTL est plus lent que l'hyperespace"??????? Je n'ai pas la souvenir que cela ait été mentionné aussi clairement dans la série! Pour moi, la propulsion FTL est plus rapide que l(Hyperespace et aussi certainement plus "durable" ce qui expliquerai ce choix de propulsion de la part des Anciens. Rappelez vous de l'épisode ou Hermiod explique que tous ces allers/retours réguliers en hyperespace entre Pégase et la oie Lactée vont finir par abîmer l'hyperdrive du Daedalus!
Dernière modification par Aegir le 18 mai 2010, 08:59, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Washi »

CITATION Par ce qu'il vient de dire, il m'a prouvé que l'incohérence ne date pas de SGU mais bien de SG1/SGA...
Non, il vient de dire que ce qui a été établit dans SG1 et SGA (qui n'est pas déja incohérent avec SG1) est contredit dans SGU. C'est donc bien SGU qui est incohérent.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

Désolée, mais moi je ne vois toujours pas d'incohérence vu qu'il nous manque pas mal d'éléments.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc si on créait une quatrième série, SGU ne serait plus incohérent? T'as des problèmes de logique toi...

Par ce qu'il vient de dire, il m'a prouvé que l'incohérence ne date pas de SGU mais bien de SG1/SGA...
Je pensais Altair que le Smiley montrait que tu faisais un peu d'humour...apparemment pas...

L'incohérence se base sur un ordre chronologique (ici de diffusion). Si SGU contredit SGA et SG1, deux séries ayant été diffusées bien avant alors c'est SGU qui pose problème et qui crée l'incohérence.

Désolé mais au niveau hyperspatial dans SG1 tout se tient. L'hyperpropulsion est la seule méthode viable de voyages interstellaires et intergalactiques. Dans le développement scientifique et technologique du voyage spatial d'une civilisation, on passe d'une hyperpropulsion relativement lente (goaulds et tollans par exemple) et que l'on évolue pour être de plus en plus rapide (goaulds, asgards etc).

L'invention du FTL qui est antérieure à l'hyperpropulsion (dans la série mais postérieur en terme de diffusion) et qui va plus vite que la plupart des technologies de cette dernière est une incohérence en elle-même. C'est bien SGU qui provoque l'incohérence pas SG1/SGA (SGA provoquant ses propres incohérences par rapport a SG1 mais ça cf topic en question^^)
CITATION Donc si on créait une quatrième série, SGU ne serait plus incohérent? T'as des problèmes de logique toi...
Si cette 4 eme série contredisait la première occurrence affirmée dans la franchise sur un sujet donné il y aurait incohérence. Si la quatrième série contredit SGU sur un point où SGU ne contredit pas SG1 et SGA alors là, sur ce sujet ça serait, la 4 eme série qui serait incohérente sur ce point etc. Tout est une question d'apparition première qui fait foi par rapport au suivante rien de plus, rien de moins.
CITATION Désolée, mais moi je ne vois toujours pas d'incohérence vu qu'il nous manque pas mal d'éléments.
Il ne manque rien du tout, hormis une intervention divine le FTL ne colle et ne collera jamais quelque soit les inventions utilisées pour justifier cela.
Dernière modification par ketheriel le 18 mai 2010, 09:45, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Trantor »

Ca pourrait redevenir cohérent si (comme esquissé dans faith) le FTL souffre de limitations lorsqu'on voyage à l'intérieur d'une galaxie et qu'une propulsion FTL n'est pas compatible avec une hyperpropulsion.

Le gros problème de la franchise étant que le staff semble avoir modifié la vitesse de l'hyperpropulsion dans des proportions astronomiques entre le début de SG1 et la fin de SGA... (et c'est peu dire : plusieurs mois pour un voyage à l'intérieur de la voie lactée au début de SG1, quinze jours pour un voyage intergalactique à la fin de SGA :blink: )
Dernière modification par Trantor le 18 mai 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Mardi 18 Mai 2010 08h41) Il ne manque rien du tout, hormis une intervention divine le FTL ne colle et ne collera jamais quelque soit les inventions utilisées pour justifier cela.
Dans Faith il est dit clairement que le FTL est perturbé par une simple étoile non répertorié, Et dans Lost il est dit que le destiny suit un couloir précis qui a été cartographié. Il est donc possible que dans une zone non répertorié aussi vaste qu’une galaxie le FTL reste non viable…. ?
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Feurdeques »

Certes mais tout ceci est conjoncture de ta part. Il n'est jamais dit que le FTL est moins rapide, la série nous montre bien clairement qu'il l'est bien plus.

La seule problématique est donc de savoir, si le FTL est plus ancien est plus rapide, pourquoi il n'a pas été massivement adopté par les anciens (les autres races c'est une autre problématique puisque rien ne prouve qu'elles aient maitrisé cette technologie)

Je reste pour ma part persuader que le FTL possède un vis caché, qui dans le cas de voyage lointain, non habité et de très très longue durée reste négligeable, mais qui sur une utilisation à courte porté et massive sur X vaisseaux reste insurmontable.

De ce fait, la technologie sera abandonnée au profit de l'hyper-espace (peu être plus lent mais plus......quelque chose) par les anciens.

En fait ce genre d'explication pourait arriver avec un épisode futur et balayer ainsi ce qui nous semble etre une incohérence (pour ma part, c'est plus un manque d'info).

Malheureusement, je n'y croit pas trop, SGU n'étant pas une série tournée Hard Science, je vois mal le staff nous pondre un épisode entier pour expliquer ce genre de chose.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Trantor,Mardi 18 Mai 2010 09h06) Ca pourrait redevenir cohérent si (comme esquissé dans faith) le FTL souffre de limitations lorsqu'on voyage à l'intérieur d'une galaxie et qu'une propulsion FTL n'est pas compatible avec une hyperpropulsion.

Le gros problème de la franchise étant que le staff semble avoir modifié la vitesse de l'hyperpropulsion dans des proportions astronomiques entre le début de SG1 et la fin de SGA... (et c'est peu dire : plusieurs mois pour un voyage à l'intérieur de la voie lactée au début de SG1, quinze jours pour un voyage intergalactique à la fin de SGA :blink: )
Bah entre les deux on a récup le savoir Asgard qui avaient une bien meilleure HP que nous :)
kalex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 janv. 2010, 16:05
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par kalex »

Le défaut de la FTL par rapport à l'hyperespace, c'est qu'il vaut mieux savoir ou tu vas si tu ne veux pas croiser une étoile sur ta route :)

La FTL ne déforme pas l'espace-temps, donc tu es soumis aux contraintes que sont les petits obstacles, genre débris, étoiles, et planètes.

Il me semble en tout cas :)


Autre théorie qui n'es pas impossible :

Des scientifiques anciens sont resté coincés sur le Destiny, et ont le temps d'améliorer la FTL afin de rejoindre Pégase. Mais ils se sont rendus compte que malgré leurs super améliorations, ils n'auraient pas le temps, et ont donc laissé le vaisseau continuer sa tâche originel, a très grande vitesse :)
Dernière modification par kalex le 18 mai 2010, 10:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans Faith il est dit clairement que le FTL est perturbé par une simple étoile non répertorié, Et dans Lost il est dit que le destiny suit un couloir précis qui a été cartographié. Il est donc possible que dans une zone non répertorié aussi vaste qu’une galaxie le FTL reste non viable…. ?
Non parce même avec cette limitation, il suffit qu'il s'arrête et reparte...même en perdant plusieurs heures ou jours pour cela, ça sera toujours plus rapide que les veaux, sorry, les hataks goaulds & co en hyperespace. De plus contrairement à l'idée reçue, la majorité de la galaxie se compose de vide (comprendre peu d'étoiles par volume mais si plein de gaz et autres "débris" ) donc dans les faits le destiny aurait beaucoup plus de probabilités en traversant une galaxie de ne jamais rencontrer une étoile, ni même en frôler une que d'être sujet à l'interaction gravitationnelle significative d'une d'entre elles.
CITATION Le gros problème de la franchise étant que le staff semble avoir modifié la vitesse de l'hyperpropulsion dans des proportions astronomiques entre le début de SG1 et la fin de SGA... (et c'est peu dire : plusieurs mois pour un voyage à l'intérieur de la voie lactée au début de SG1, quinze jours pour un voyage intergalactique à la fin de SGA blink.gif  )
Clairement, ça ne provoquait pas d'incohérence mais un gros différentiel qu'on pouvait accepter car cohérent.
CITATION Autre théorie qui n'es pas impossible :

Des scientifiques anciens sont resté coincés sur le Destiny, et ont le temps d'améliorer la FTL afin de rejoindre Pégase. Mais ils se sont rendus compte que malgré leurs super améliorations, ils n'auraient pas le temps, et ont donc laissé le vaisseau continuer sa tâche originel, a très grande vitesse smile.gif
Impossible, aucun ancien n'a mis les pieds sur le destiny une fois partie en vadrouille...c'est dit dans le pilote.
Dernière modification par ketheriel le 18 mai 2010, 10:23, modifié 1 fois.
kalex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 janv. 2010, 16:05
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par kalex »

Ah bon c'est dit dans le pilote ?

Mais comment peuvent-ils le savoir de manière sur et certaine ?
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Mardi 18 Mai 2010 09h21)
Non parce même avec cette limitation, il suffit qu'il s'arrête et reparte...même en perdant plusieurs heures ou jours pour cela, ça sera toujours plus rapide que les veaux, sorry, les hataks goaulds & co en hyperespace. De plus contrairement à l'idée reçue, la majorité de la galaxie se compose de vide (comprendre peu d'étoiles par volume mais si plein de gaz et autres "débris" ) donc dans les faits le destiny aurait beaucoup plus de probabilités en traversant une galaxie de ne jamais rencontrer une étoile, ni même en frôler une que d'être sujet à l'interaction gravitationnelle significative d'une d'entre elles.
Je suis d'accords avec ce que tu dis sauf sur un point, tu semble dire que la découverte du FTL par une race quelconque intervient forcément avant l’Hyperespace, mais ici la série tend à nous montrer plutôt l’inverse non ?
Il n’est pas dit dans la série mais il est possible que l’hyperespace existait déjà il ya 50M ans.
kalex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 janv. 2010, 16:05
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par kalex »

Ou bien plus simplement : la FTL est trop couteuse en énergie pour des vaisseaux "conventionnels"

Bref, il existe probablement une explication !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais comment peuvent-ils le savoir de manière sur et certaine ?
Ordinateur de bord consulté par Rush.
CITATION Je suis d'accords avec ce que tu dis sauf sur un point, tu semble dire que la découverte du FTL par une race quelconque intervient forcément avant l’Hyperespace, mais ici la série tend à nous montrer plutôt l’inverse non ?
Il n’est pas dit dans la série mais il est possible que l’hyperespace existait déjà il ya 50M ans.
Sauf que si c'est le cas alors les anciens sont des buses finis puisqu'ils restent avec leur technologie d'hyperpropulsion.
SGU actuellement nous montre que le FTL est une technologie très ancienne (le destiny est super vieux) là où les exemples de véhicules avec propulsion hyperspatiale sont "récents".
D'ailleurs la game de propulsion hyperspatiale commence par un truc bien lent pour finir avec un truc très rapide (plus que le FTL, 4 jours pour faire Voie lactée- Pégase par exemple)
CITATION Ou bien plus simplement : la FTL est trop couteuse en énergie pour des vaisseaux "conventionnels"
Le coût en énergie ne rentre pas en compte chez les anciens depuis qu'on sait qu'ils ont depuis des millions d'années des ZPM en pagaille.
Dernière modification par ketheriel le 18 mai 2010, 10:42, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x17 Pain

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ordinateur de bord consulté par Rush.
Sachant que Rush est sans doute "the most feared character", j'aurais tendance à ne pas lui faire confiance. Certes, il a visiblement cessé de se venger sur tout le monde depuis qu'il a réglé les choses avec lui-même mais il continue je pense à cacher pas mal de choses. Dans "Life", il avait bien fait croire à tout le monde qu'ils seraient sur Terre au bout d'un an parce qu'il avait soi-disant repéré une planète obéissant au condition du voyage. De plus, la première action qu'il fait une fois sur le vaisseau, c'est aller dans la salle avec la baie comme s'il savait où elle était (au lieu d'aider les autres). Bref, Rush en sait plus qu'il ne le dit et ça inclut sûrement la FTL aussi.

Je suis également d'accord sur le fait que ce mode doit comporter un vice caché.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit