1x18 Subversion

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Je rappellerais que le débarquement des terriens sur le Destiny était purement accidentel (si on exclut Rush qui complique ici infiniment les choses). En somme, si je me souviens bien, les terriens ne savaient pas du tout où mèneraient le neuvième chevron. La question est donc de savoir si l'AL était déjà au courant de l'existence du vaisseau ou bien, si, en entendant parler, ils ont vu le bon coup arriver et se sont dit, "Tiens ça peut nous servir !" Cependant, leurs infos semblent incomplètes. Ont-ils conscience qu'ils s'apprêtent à faire un voyage sans retour ? A moins qu'ils ne connaissent le moyen de quitter le vaisseau mais à mon avis, même si c'est le cas, ils n'auront sans doute pas pensé à tout. Dans les affaires d'espionage, souvent, des éléments vitaux sont passés à la trappe.

Ce que je pense, c'est qu'étant composée d'humains, l'AL souffre d'un complexe de supériorité qui risque de faire foirer leurs jolis plans bien orgueilleux. Il est vrai que Rush a - avait ? - aussi ce complexe mais il est plus sensé à l'évidence étant donné son évolution au cours de la saison. Et il est le plus grand expert en technologie ancienne qu'on connaisse actuellement.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par SG1SGC »

CITATION Et pour revenir sur le naquadria, il se créer de façon naturelle, donc potentiellement sur plein de planète (notamment les deux planètes "Icarus") LE fait qu'un Goa'uld est fait une expérience pour en fabriquer à partir de naquadah n'a rien à voir dans l'affaire.
Outch ca fait mal ca !
Si mes souvenirs sont bon le naquadria a été créé par un Goa'uld faisant des tests sur le naquadah il y eu une explosion qui entraina une réaction en chaine dans le gisement de naquadah le transformant en naquadria. Il arriva a arrêter le changement du naquadah en naquadria avec une autre explosion ou le changement s'arrêta de lui même je ne sais plus.
Dans la saison 7 l'explosion de la bombe au naquadah a réactivé la transformation du naquadah en naquadria et une autre explosion en a permis l'arrêt
CITATION En plus, s'attaquer au SGC ca voudrait dire maintenir des taupes en places en permanence. Si ils chopent le Destiny, vue que les humains peuvent pas y retourner ils seront peinard pour extraire tt ce qu'il y a à extraire.
En même temps parler du SGC est actuellement dangereux sachant que l'on ne sais même pas si il existe encore ... car plus de décor plus de SGC ... donc la nouvelle potentiel base pourrait être Atlantis mais bon vu qu'on a plus de nouvelle de tout ca je vais pas aller plus loin ^^
Mais il faut être clair le destiny n'a quand même pas gros potentiel pour l'AL, il ne leur permettra pas une plus grand domination de la galaxie !
CITATION Et il est le plus grand expert en technologie ancienne qu'on connaisse actuellement.
Mouai j'aurai quand même mis Mckay avant voir Carter également mais bon
Dernière modification par SG1SGC le 24 mai 2010, 19:52, modifié 1 fois.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par nebneo »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Mai 2010 18h29) C'est encore une pure spéculation. Les connaissances asgards se basent en partie sur les connaissances issues d'une base de données anciennes bien plus avancées (de plusieurs dizaines de millions d'années) que la technologie employée dans le Destiny.
D'ailleurs c'est simple, quelles sont les technologies du destiny qui supplantent les technologies asgards ?
Même la porte du Destiny est inférieure à celle des tollans...
Il reste quoi ? Le bouclier ? et encore si on évite de montrer l'incohérence avec les boucliers lantiens alimentés par ZPM....
Ca m'étonnerais que les humains et que l'AL disposent des bases de données asgards. Donc expliquer l'intérêt de l'AL pour le Destiny par la volonté d'avoir une carte du réseau de portes largement étendue, ça tiens toujours.
Il est clair que le vaisseau Destiny en lui-même ne présente aucun intérêt. Je suis persuadé que ce qui fait sa valeur, ce sont les informations qu'il a glané tout au long de son voyage. Données qui sont perdues à présent (plus d'Anciens, plus d'Asgards, à voir dans Atlantis après, mais ça se serait vu si il y avait des adresses qui mènent dans plein de galaxies dans la base de données de la cité).
Dernière modification par nebneo le 24 mai 2010, 20:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca m'étonnerais que les humains et que l'AL disposent des bases de données asgards. Donc expliquer l'intérêt de l'AL pour le Destiny par la volonté d'avoir une carte du réseau de portes largement étendue, ça tiens toujours.
Les terriens oui oèu alors Unending n'a jamais existé.
CITATION Je suis persuadé que ce qui fait sa valeur, ce sont les informations qu'il a glané tout au long de son voyage.
Des informations inexploitables pour l'AL vu qu'elle ne fait pas de l'intergalactique (sauf énième pirouette de mallozzi & co).
Les seules informations en terme de cartographie qui seraient utiles à l'AL ce sont les adresses des portes de la voie lactée...Chose que les terriens avaient (et de facture plus récente) grâce à O'neill qui les a incorporé dans l'ordinateur du SGC.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Mouai j'aurai quand même mis Mckay avant voir Carter également mais bon
Non, non. J'ai précisé en technologie ancienne. McKay et Carter n'ont jamais reçu de formation spécifique, ils se sont adaptés mais ils restent dans le domaine astrophysique. Rush n'est pas un physicien mais un mathématicien et Daniel lui a appris tout ce qui était utile de savoir sur cette technologie spécifique et donc il est devenu expert en ça. Et c'est pour ça qu'il est devenu le meneur de la troupe de scientifiques sur Icarus.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par nebneo »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Mai 2010 19h20)
CITATION Ca m'étonnerais que les humains et que l'AL disposent des bases de données asgards. Donc expliquer l'intérêt de l'AL pour le Destiny par la volonté d'avoir une carte du réseau de portes largement étendue, ça tiens toujours.
Les terriens oui oèu alors Unending n'a jamais existé.
CITATION Je suis persuadé que ce qui fait sa valeur, ce sont les informations qu'il a glané tout au long de son voyage.
Des informations inexploitables pour l'AL vu qu'elle ne fait pas de l'intergalactique (sauf énième pirouette de mallozzi & co).
Les seules informations en terme de cartographie qui seraient utiles à l'AL ce sont les adresses des portes de la voie lactée...Chose que les terriens avaient (et de facture plus récente) grâce à O'neill qui les a incorporé dans l'ordinateur du SGC.
Faut que je retrouve Unending pour voir. Mais je ne vois pas comment les asgards nous auraient filé toutes leurs connaissances, on a pas les supports suffisamment grands (en terme de stockage) dans notre technologie. Je croyais qu'ils nous avaient filé uniquement leur technologie, pas leur savoir en lui même. Enfin je reverrai Unending puisque le doute s'est installé en moi ^^

Puis en ce qui concerne l'exploitation des données par l'AL, ils font pas encore dans l'intergalactique, mais ça pourrait venir. Ils ont déjà fort à faire avec la Voie Lactée, mais après, faut voir ce qui les motive. Plein de scénarios sont possibles. Par exemple, se baser dans une nouvelle galaxie à l'abri des yeux des terriens. On doit pouvoir trouver d'autres possibilités. Ils peuvent aussi chercher des technos, des ressources absentes de notre galaxie, des nouvelles races etc... Ils peuvent aussi vouloir hériter de l'héritage des Anciens à la place des Terriens.

En tout cas, les scénaristes ont dû prévoir le truc avant même d'avoir écrit le pilote. Enfin j'espère pour eux. Car on sent qu'ils ont un plan avec l'AL. Et on a pas toutes les pièces du puzzle.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

ou ils ont tout simplement envie de faire les curieux et de vivre une grande aventure humaine (les mêmes motivations qui ont poussé les terriens à commencé le projet icarus). C'est en tout cas le début d'explication que nous donne le gars qui donne à manger à Rush.

Je ne savais pas que l'US air force avait sorti un livre blanc sur les dépenses militaires et logistiques liés au SGC. On ne sait pas grand chose sur la façon dont les terriens ont branché leurs PC sur les autres technologies (ça m'a toujours étonné de voir avec quelle facilité ils pouvaient brancher un portable sur n'importe quoi sur atlantis :huh: ) alors je n'irais pas spéculer sur le prix du matériel des luxiens.

Jackson joue les espions depuis pas mal d'année les gars, faudrait revoir ses classiques :P
mais bon, encore pour SG1 cela relevait de l'impératif du scénario, autant là ça relève du fan service.

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur épisode de SGU, je ne l'ai pas plus apprécié que ça.
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par x303promethe »

Enfin un épisode ou personnellement, je me fait pas chier en le regardant. c'est trepidant, il ya de l'action, le retour (furtif) de daniel et oneill.

cette episode est passer trop vite, j'ai hate de voir la suite.
x303
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne savais pas que l'US air force avait sorti un livre blanc sur les dépenses militaires et logistiques liés au SGC
Y a même eu un épisode dessus. Le staff nous a donné le coût du programme SG, le prix de construction d'un bc304, le prix de son hyperpropulsion, le coût programme Icarus (et je dois en avoir oublié un). Mais bon il faut aussi dire que ce n'était pas les meilleurs épisodes qui étaient concernés, loin de là...
CITATION Je croyais qu'ils nous avaient filé uniquement leur technologie, pas leur savoir en lui même. Enfin je reverrai Unending puisque le doute s'est installé en moi ^^
CITATION LANDRY
    What is it you're planning on giving us?

    THOR
    Everything we have…and know.

    VALA
    By that, you mean…

    THOR
    Everything. All our most current technology. All our knowledge.
Issu du transcript de Unending
http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...g%22_Transcript

C'est assez explicite^^
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par nebneo »

Indeed c'est explicite.

Ce qui pose la question d'à quel point les asgards avaient accès au savoir des Anciens. Parce que si ils avaient accès à tout leur savoir, on aurait eu des infos sur le 9ème chevron bien avant de devoir avoir une malheureuse adresse à 9 coordonnées dans Atlantis.
Reste aux scénaristes de dire pourquoi les asgards n'ont pas eu accès à ces connaissances. Sinon il y a incohérence.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Mai 2010 20h32)
CITATION Je ne savais pas que l'US air force avait sorti un livre blanc sur les dépenses militaires et logistiques liés au SGC
Y a même eu un épisode dessus. Le staff nous a donné le coût du programme SG, le prix de construction d'un bc304, le prix de son hyperpropulsion, le coût programme Icarus (et je dois en avoir oublié un). Mais bon il faut aussi dire que ce n'était pas les meilleurs épisodes qui étaient concernés, loin de là...
CITATION
Pour le projet SGC, le coût est dit à la première saison par Kingsley je crois
on peut facilement imaginer qu'il a nettement augmenté vu le développement du programme
mais on ne sait pas le prix des ordinateurs qu'utilise le SGC en même temps
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui pose la question d'à quel point les asgards avaient accès au savoir des Anciens. Parce que si ils avaient accès à tout leur savoir, on aurait eu des infos sur le 9ème chevron bien avant de devoir avoir une malheureuse adresse à 9 coordonnées dans Atlantis.
Reste aux scénaristes de dire pourquoi les asgards n'ont pas eu accès à ces connaissances. Sinon il y a incohérence.
Ils ont eu accès à une partie seulement mais une partie d'une base de données qui avait + de 50 millions d'années d'informations que la somme de savoir qui a permis la construction du destiny. Et du savoir qu'ils ont pu assimiler, ils ont évolué et développer leur technologie.
CITATION Pour le projet SGC, le coût est dit à la première saison par Kingsley je crois
on peut facilement imaginer qu'il a nettement augmenté vu le développement du programme
mais on ne sait pas le prix des ordinateurs qu'utilise le SGC en même temps
Cela n'est pas important. Dans le projet Icarus ce n'est pas quelques terminaux informatiques qui coutent réellement quelque chose mais tout le reste dont le matos et le développement des programmes modifiant la porte des étoiles pour atteindre le destiny. Et là on a un chiffre 1,6 milliards de dollars. Ce qui veut dire que même en comptant le bâtiment, les bonhommes etc, on sait que le développement technologique seul permettant le lancement du projet icarus a couté plusieurs centaines de millions de dollars. (on table sur au moins 50% du budget ce n'est pas invraisemblable)
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Mai 2010 23h08) (on table sur au moins 50% du budget ce n'est pas invraisemblable)
Pour une fois qu'ils ne sortent pas de chiffre au hasard, je crois qu'on peut les applaudir
CITATION
CITATION Ce qui pose la question d'à quel point les asgards avaient accès au savoir des Anciens. Parce que si ils avaient accès à tout leur savoir, on aurait eu des infos sur le 9ème chevron bien avant de devoir avoir une malheureuse adresse à 9 coordonnées dans Atlantis.
Reste aux scénaristes de dire pourquoi les asgards n'ont pas eu accès à ces connaissances. Sinon il y a incohérence.
Ils ont eu accès à une partie seulement mais une partie d'une base de données qui avait + de 50 millions d'années d'informations que la somme de savoir qui a permis la construction du destiny. Et du savoir qu'ils ont pu assimiler, ils ont évolué et développer leur technologie.
Et la série est même très clair à ce sujet là !
CITATION Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Lundi 24 Mai 2010 23h08)
CITATION Pour le projet SGC, le coût est dit à la première saison par Kingsley je crois
on peut facilement imaginer qu'il a nettement augmenté vu le développement du programme
mais on ne sait pas le prix des ordinateurs qu'utilise le SGC en même temps
Cela n'est pas important. Dans le projet Icarus ce n'est pas quelques terminaux informatiques qui coutent réellement quelque chose mais tout le reste dont le matos et le développement des programmes modifiant la porte des étoiles pour atteindre le destiny. Et là on a un chiffre 1,6 milliards de dollars. Ce qui veut dire que même en comptant le bâtiment, les bonhommes etc, on sait que le développement technologique seul permettant le lancement du projet icarus a couté plusieurs centaines de millions de dollars. (on table sur au moins 50% du budget ce n'est pas invraisemblable)
ce serait bien que tu utilises des termes un petit peu plus conditionnés du genre "je pense", "on peut imaginer" ou tout simplement le mode conditionnel.
Je trouve que tu agis trop au pifomètre pour le coup, on est loin d'avoir les données suffisants pour calculer le coût de tel ou tel secteur (surtout que le chiffre donné dans la série n'a sans doute pas été l'objet d'une étude très approfondie^^)
de toute façon la question est : combien cela coûte d'interphaser des ordinateurs terriens lambda avec une technologie alien? dans le genre question dont on ne peut pas connaître la réponse, on a pas mieux. Donc on ne peut pas critiquer ce point là de l'épisode.
Dernière modification par chopp3r le 25 mai 2010, 01:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION ce serait bien que tu utilises des termes un petit peu plus conditionnés du genre "je pense", "on peut imaginer" ou tout simplement le mode conditionnel.
Je trouve que tu agis trop au pifomètre pour le coup, on est loin d'avoir les données suffisants pour calculer le coût de tel ou tel secteur (surtout que le chiffre donné dans la série n'a sans doute pas été l'objet d'une étude très approfondie^^)
de toute façon la question est : combien cela coûte d'interphaser des ordinateurs terriens lambda avec une technologie alien? dans le genre question dont on ne peut pas connaître la réponse, on a pas mieux. Donc on ne peut pas critiquer ce point là de l'épisode.
Non il n'y a pas de pense ou de j'imagine. Tout ce qu'il y a a savoir c'est projet = 1,6 milliards de dollars -> Coût du développement technologique obligatoirement une portion non négligeable de cette somme. On se fout complètement que ça soit 10 ou 70%. Quelque soit le chiffre ça représente des millions et des millions de dollars.
Et non ce n'est pas qu'interfacer des ordinateurs, le projet Icarus ce n'est pas brancher 3 dell sur une porte mais bien construire une installation complète dont un système permettant d'alimenter la porte via le noyau d'Icarus. Là c'est une installation plus importante que la construction d'une centrale géothermique (en fait la même chose sauf se servant du naquadria donc forcément plus cher à construire).
Il n'y a aucune supposition là simplement une déduction classique où un projet de ce type comme tout projet technologique même basique) a obligatoirement une portion significative utilisée pour les infrastructures technologiques (que ça soit 200 millions ou 1 milliard de dollars ça on s'en fout, il suffit de savoir que c'est une somme importante, hors de portée du lambda).

Donc oui, on peut critiquer ce point de l'épisode surtout lorsqu'une alliance de pirates, pire "4 pirates" (syndrome SG d'ailleurs) sont capables de récupérer des technologies terriennes qui dans l'absolu coûte des millions et des millions de dollars (et on se fout complètement de la somme exacte, tout ce qu'il y a à savoir c'est que c'est normalement du matos que seul un Etat est capable de rassembler)
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 08:50, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

Et un evenement cosmique genre nova/supernova/quasar ou magnétar ne peut absolue pas déclencher la conversion du naquada en naquadria sur une planète quelconque, hein...

Mais bien sur...



'tain ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à l'égo surdimensionné et la morgue du dieu ketheriel..... :rolleyes:

Dalek de mes deux va !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION tain ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à l'égo surdimensionné et la morgue du dieu ketheriel..... 
C'est vrai que je n'ai pas encore compris comment il a pû passer de l'épisode Subversion au budget du programme SG. Bientôt, on va se demander si l'équipage du Destiny a encore un salaire et si oui de combien. :D
CITATION Et un evenement cosmique genre nova/supernova/quasar ou magnétar ne peut absolue pas déclencher la conversion du naquada en naquadria sur une planète quelconque, hein...
C'est vrai qu'il est possible que le naquadria ait également une forme non synthétique causée par un phénomène naturel. Après tout, c'est une matière très instable et hautement radioactive dérivée d'une autre matière, le naquada. Ca ne m'étonnerait pas qu'avec leurs expériences, l'AL finisse par faire péter la planète voire plus qui sait. Je vois bien Rush le faire, lui-même. A mon avis, même si l'AL a un peuple plus ancien que le nôtre, ils ne réussiront pas à former un pont stable entre Icarus bis et le Destiny.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et un evenement cosmique genre nova/supernova/quasar ou magnétar ne peut absolue pas déclencher la conversion du naquada en naquadria sur une planète quelconque, hein...

Mais bien sur...
est-ce qu'une nova, un quasar ou je ne sais quoi transformerait TOUT l'uranium terrestre en plutonium...
C'est un peu ce que tu viens de balancer mais en pire.
Ici Icarus a un NOYAU en naquadria, cela te parle où il faut ré-expliquer invariablement la bêtise de cela ?

Mais bon dans ta grande mansuétude tu vas nous expliquer comment un évènement cosmique peut réussir à convertir MASSIVEMENT à travers 2 a 3000km de roches un produit en sous produit qui n'existe pas naturellement...
Là on ne parle pas de quelques grammes par ci par là mais d'une transformation globalisée d'une planète...mais bon les lois de la physique doivent avoir des couacs qui m'échappent...

Ps : Et en passant, Icarus par exemple est une planète viable donc tu peux oublier tout ce qui est supernova...
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 10:20, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Anubis_31 »

Moi ce qui me traumatise dans cette histoire c'est la volonté de l'AL de s'emparer du vaisseau.
Si on regarde bien, y'a rien à y gagner non ?
- Ils restent coincés sur un vaisseau dont ils n'ont même pas le contrôle ;
- Sans parler du pb des aliens de ces galaxies ;
- La technologie n'a rien à voir avec les vaisseaux asgards ou dernières générations tau'ri.
- A mon avis, y'a plus à gagner en allant chercher des infos sur la construction des vaisseaux Oris, qu'Anciens m'enfin...

L'AL sait que si Rush et cie n'ont pas réussi à s'emparer du vaisseau, qu'est ce qui leur permet de savoir qu'ils y arriveront...

C'est un vrai merdier, pour le coup, je comprends que l'on veuille nous refourguer de l'alliance luxienne alors qu'il y aurait X histoires à développer sur le Destiny (par exemple la fouille du vaisseau mais bon avec Atlantis, on a été habitué...).
Dernière modification par Anubis_31 le 25 mai 2010, 10:26, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

La question est de savoir : si Rush savait où menait le neuvième chevron, n'était-il pas finalement dans le même désir que l'AL ? Suffisament orgueilleux pour s'imaginer en train de piloter le vaisseau et accessoirement l'équipage avec ? Il a partiellement échoué dans les deux cas, non ? D'un autre côté, il savait ce qu'il risquait s'il avouait son identité à l'AL d'où sa résistance admirable.

A mon avis, l'AL doit avoir ou pense avoir des informations qui pourrait permettre de contrôler le Destiny. D'ailleurs, je viens d'y repenser. Dans Earth, Telford voulait absolument trouver un moyen de rentrer sur Terre avec la porte du vaisseau. Apparement, c'était plus pour que l'AL puisse à son tour embarquer, après le départ des Terriens.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

Peu être même que l'AL a trouver un moyen de revenir du Destiny, qui sais ^^

Après tout le coup de contacter la Terre au moment ou le Destiny est dans un soleil a été "saboter" par Rush, on ne sais pas si avec une amélioration du principe (et de l'état du Destiny) si ca pourrais pas marcher.

Quand au Naquadria je vois pas ou est le débat, certaines planètes de notre galaxie ont leur cœur composé de Naquadria, comme Icarus et la planète de l'AL.
Heu il est ou le débat? C'est un fait donné par les scénaristes, y a rien à débattre...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit