1x18 Subversion

Répondre
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DeltaFX,Vendredi 28 Mai 2010 21h54) Ben c'était ça (Icarus) ou au choix : on tombe sur un stock de ZPM / une planete de type inferno / une implosion planétaire => trou noir genre Beach Head pour alimenter la porte, donc euh.... finalement..... ahem, voila quoi :P
Je vais te citer une planète type inferno : La Terre :lol:
Et oui, il y a des super volcans sur la Terre qui se préparent pour leur prochaine éruption cataclysmique, dont le fameux Yellowstone qui est lui même cité dans l'épisode en question.


Sinon, cet épisode nous permet de comprendre un peu mieux ce qu'était venu foutre l'alliance Luxienne dans le pilote de SGU.
Mais on comprend surtout une chose :
L'alliance Luxienne est bel et bien super méga stupide de bombarder une planète qu'ils savaient parfaitement bourré de Naquadriah (d'après la logique stargatienne :sweat: )
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION L'alliance Luxienne est bel et bien super méga stupide de bombarder une planète qu'ils savaient parfaitement bourré de Naquadriah (d'après la logique stargatienne  )
Au contraire, c'est jsutement ce que voulait l'AL sachant qu'ils avaient déjà leur propre planète Icarus. Plus qu'à détruire celle-là et hop, peinards pour trouver un moyen d'investir le Destiny à partir d'Icarus II. Sauf que l'AL n'avait pas prévu qu'un scientifique complètement taré n'avait rien à perdre au point d'évacuer une centaine de personnes vers l'inconnu.

Quant au volcanisme, l'activité est proportionnelle à l'âge de la planète par rapport à sa formation. La Terre a environ 4.5 milliards d'années donc, étant relativement jeune, il peut y avoir des superéruptions et même si il n'y en a pas beaucoup dans notre système solaire - il me semble - c'est fréquent dans l'univers.
Dernière modification par miss-phoenix le 06 juin 2010, 08:20, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Zeratul »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 06 Juin 2010 07h16) Au contraire, c'est jsutement ce que voulait l'AL sachant qu'ils avaient déjà leur propre planète Icarus. Plus qu'à détruire celle-là et hop, peinards pour trouver un moyen d'investir le Destiny à partir d'Icarus II. Sauf que l'AL n'avait pas prévu qu'un scientifique complètement taré n'avait rien à perdre au point d'évacuer une centaine de personnes vers l'inconnu.
Faut que tu arrives à expliquer pourquoi l'alliance Luxienne envoie des chasseurs et des transports de troupes sur la planète alors, si leur but est de la détruire.

Moi, j'aurai plutôt eu tendance à penser que leur but était de kidnapper les scientifiques du projet qu'ils savaient désormais proche du but, en supposant qu'ils avaient déjà leur planète bourré de naquadriah ce qui n'est pas sûr; ou d'investir la base
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Moi, j'aurai plutôt eu tendance à penser que leur but était de kidnapper les scientifiques du projet qu'ils savaient désormais proche du but, en supposant qu'ils avaient déjà leur planète bourré de naquadriah ce qui n'est pas sûr; ou d'investir la base
Dans ce cas-là, en effet, ils ont fait les idiots. Mais Kiva ne parle pas vraiment des victimes qu'il y a eu dans l'explosion de la planète. Bah, j'imagine que pour bien commencer SGU, il fallait minimum exploser une planète ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
lael
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 sept. 2010, 19:53
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par lael »

pour l'occupation de leur temps libre, je pense que déjà s'occuper de ta survie, quand t'as tout à faire, ça occupe. Y'a tout à construire... mais c'est vrai que ça aurait été sympa qu'un membre de l'équipage tienne un journal intime. Eh puis tu vois dans cet épi qu'ils ont fabriqués des trucs pour le bébé. (bien que faudra m'expliquer comment ils peuvent avoir du fil et une aiguille... et les vêtements ???!! ils portent les mêmes depuis le début ??)

bref sur l'épisode :

Un bonne idée mal exploitée, voilà ce que cet épisode me donne comme impression. Le trip du départ est bon : peut on faire confiance à Rush pour cette affirmation ? Telford est il coupable ou y'a t'il plus que cela ? L'épisode met Telford et Young en confrontation, pour régler une dernière fois leurs compte. Et Rush se met à jouer les espions, à contacter les méchants...

Mais c'est mal fichu... On nous montre le rêve de Rush et cela évente tout de suite le "mystère" de savoir s'il a menti ou pas. Rush en espion c'est pas super crédible même s'il se défend bien dans le rôle du gars mal à l'aise qui tente de bluffer (très jolie réplique qu'il sort à son réveil bravo). Daniel qui va l'épauler... tout seul ?!!! On a jamais vu ça ! Et je ne parles même pas de la pseudo "intervention" qui ne récupère pas Rush à temps, tout aussi risible que dans l'épisode où Mitchell est kidnappé par les Sodans (à chaque fois que je tombe sur ce morceau j'en pleure d'un rire de désolation tellement c'est mauvais).

Quand à l'Alliance Luxienne, y'a rien à faire je comprends vraiment pas son rôle (dès les dernières saisons d'SG1 où ce groupe apparaît). ça fait un peu "je sors des ennemis connus pour en faire le grand méchant loup". La méchante, Kiva, en dirait une goa'uld "-_-

La deuxième partie récupère quelque peu l'épisode par un suspens croisant et un cliffhanger terrible. Jusqu'où Young va t'il aller ?

C'est un épisode tout de même marquant par la confrontation Young/Telford (bien qu'un peu trop exagéré par moment) et par le jeu de Rush. L'acteur est excellent pour jouer l'angoisse. Et puis l'intrigue fait un bond et ouvre le final de la saison.

Deux questions/remarque :

-les cadeaux pour le nouveau né : le chandail faisait trop commercial, fait main mon oeil !
-o'neill qui dit avoir déjà subit un lavage de cerveau ? teal'c et son fils oui, mais o'neill... ça me dit rien... et vous ?
Dernière modification par lael le 20 déc. 2010, 02:59, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Salut lael !

Concernant ta question à propos d'O'Neill, j'imagine que tu as vu l'épisode en VF parce que jamais dans la VO, il est dit qu'O'Neill a lui-même été victime d'un lavage de cerveau à un moment ou à un autre. Voici les répliques exactes issues du transcript VO :
CITATION YOUNG: If I'm not mistaken, sir, I believe you witnessed the effects of this brainwashing technology first hand?

O'NEILL: Yeah. Yeah, that's true.
Il en a été témoin uniquement, c'est ce qui est dit.

Concernant Rush vu comme un espion, c'est évident que seul Young y croit. Pour moi, c'est l'imbécilité du colonel qui est mise en avant durant tout l'épisode. Rush, quand on y réfléchit, ne pouvait être en aucun cas un espion de l'AL. Son but est plutôt de protéger le Destiny de l'Alliance. Tout ceci prouve que malgré les efforts que Rush a pu fournir pour paraître plus agréable, même avec le colonel, ce dernier le hait toujours autant ! :rolleyes:

Question : si Telford avait échangé avec Scott, le colonel en serait-il arrivé à de tels extrêmes ? Pour moi, non.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Elf »

CITATION o'neill qui dit avoir déjà subit un lavage de cerveau ? teal'c et son fils oui, mais o'neill... ça me dit rien... et vous ?
Episode final de la saison 2 ;) Hator pour faire croire à Jack qu'il est dans le futur et sort d'une cryogénisation a été forcée de "laver" une partie de sa mémoire.
CITATION les cadeaux pour le nouveau né : le chandail faisait trop commercial, fait main mon oeil !
Les gens ont trop tendance à sous-estiemr le fait-main, on peut faire de très jolis trucs avec cette techniques, et puis le pull a probablement été fait-main à partir d'un pull de l'us air force industruel, il suffit simplement de prendre un grand pull et de dessiner un patron autour du logo puis de découper et recoudre. ;)
CITATION pour l'occupation de leur temps libre, je pense que déjà s'occuper de ta survie, quand t'as tout à faire, ça occupe. Y'a tout à construire...
Le Destiny n'est pas tant une ruine que ce qu'il se dit, et quand on passe son temps en FTL sans être scientifique il ne reste pas grand chose à faire.
CITATION Eh puis tu vois dans cet épi qu'ils ont fabriqués des trucs pour le bébé. (bien que faudra m'expliquer comment ils peuvent avoir du fil et une aiguille... et les vêtements ???!! ils portent les mêmes depuis le début ??)
Déjà ils sont venus avec quelques affaires, et ensuite, l'explication la plus probable est la facilitée scénaristique ^^
WUB WUB WUB
lael
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 sept. 2010, 19:53
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par lael »

ah d'accord ok :) merci pour vos réponses ;)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par arim »

Les plus :
+ introduction d'un espion pour justifier les évènements du pilote, plutot bien joué
+ Rush en espion, pas convaincant mais je trouve que ça résume bien le personnage : grande gueule manipulatrice, mais dès qu'il faut donner physiquement de sa personne il n'y a plus grand monde
+ RDA, une apparition réussie !
+ enfin un cliff correct dans SGU !

Les moins :
- donc le traite c'est l'officier que personne n'aime ? décevant. J'airais préféré Rush ou Wray, dans le genre perso pas très clair ça aurait été mieux.
- Jackson, où l'inutilité du guest ...
- un peu long/répétitif, et manque de rythme qui va avec ce constat

La note : 13.5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Spyce »

Episode plutôt pas mal engageant une intrigue de 4 épisodes.

Cet épisode est l'aboutissement d'une saison plutôt bien construite. On voit notamment les différentes actions du colonel Telford tout au long de l'épisode devenir cohérent. Il était devenu le personnage a détesté très logiquement.

L'idée de l'espion infiltré au SG-C est très bien et la manière que cela a été amené sur la table est plutôt pas mal. Par contre, pour infiltré l'alliance j'aurais plutôt vue Young et Rush chapoté toute la suite des évenements après. ça aurait renforcé la crédibilité.

On retrouve ici et là des marques de SG1 avec l'apparition réussi d'Oneill et du cargo Goa'ulds. Daniel fait plutôt figure de guest pour la forme mais bon, on aime bien quand même.

Découvrir une nouvelle base Icare et la menace d'une arrivé de l'alliance sur le Destiny est plutôt une intrigue alléchante. Je regrète que l'arrivé de l'alliance sur le Destiny n'est pas apporté plus que cela n'est été fait.

La fin de l'épisode tient bien amené et donne forcément l'envie de voir la suite.

Petite aparté. J'ai comme une impression bizarre entre SG1, SGA et SGU c'est comme si les histoires étaient traité sur 3 périodes différentes. Une sorte de traité du complot.

Imaginez le délire : SG1 se passe dans les années 50/60 d'où les fortes vagues d'OVNI constaté sur cette période. Américain et Soviétique se livrant une guerre froide mais coopérant en sous-marin à la protection de la planète.

SGA ne se déroule pas sur la même période plutôt les années 70 ou 80. On maitrise mieux la technologie extraterrestre et cela nous permet de découvrir Atlantis et explorer une nouvelle galaxie.

Et enfin SGU qui se déroule plus au début des années 2000 et l'attaque du Pentagone c'était pas ben laden mais un cargo de l'alliance Luxienne. Et si SGU est une série terminée en 2 saisons, c'est parce que les autorité racontant l'histoire espérait voir l'équipage sortir de stase et finalement non.

Là ça recadre complètement le tableau, hein. Big Brother contrôlerait jusqu'à la diffusion et l'arrêt de nos séries. LE SCANDALE :clap:
Dernière modification par Spyce le 11 mai 2016, 10:20, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Kaz »

Wahou je suis méga en retard dans mes commentaires. Là on ne parle plus de commentaires à froid mais de commentaires cryogénisé :P

D'après mes souvenirs cet épisode est plutôt pas trop mal et lance une intrigue qui va se dérouler sur plusieurs épisodes. On remet enfin le colonel Telford en avant même si comme arim je trouve facile de faire de lui le traître. Son duel avec Young et la scène final avec le pari fou sont plutôt réussi.

On suit aussi Rush dans sa tentative d'infiltration plutôt amusante. Cela nous permet de revoir l'alliance luxienne, mais aussi O'Neill et Jackson. Si le personnage de Khida se veut effrayant et froid, j'ai du mal avec l'actrice et sa crédibilité... Le coup de la nouvelle planète Icare est sympa aussi.

Bref un épisode vraiment pas mal, même bon où malgré le blabla on ne s’ennuie pas. 15.5/20
Dernière modification par Kaz le 17 mai 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Chairn »

Encore un épisode à la limite de la morale. Torturer les gens, je peux comprendre, mais torturer quelqu'un dans le corps d'un autre, là par contre, ce n'est pas seulement la personne torturé qui en subit les conséquences physiques... Et en plus de la part de l'US Air Force, crédibilité 0.

Même chose pour Jackson qui n'a rien à faire ici, c'est un archéologue, pas un détective privé...

Au moins, l'épisode explique en partie le pilote, mais je trouve dommage qu'on n'ait pas plus d'explication sur pourquoi l'AL souhaite monter à bord alors qu'ils savent que c'est une ruine...

Bref, un épisode plutôt moyen : 12/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit