1x18 Subversion

Répondre
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

Dernier message de la page précédente :

Peu être même que l'AL a trouver un moyen de revenir du Destiny, qui sais ^^

Après tout le coup de contacter la Terre au moment ou le Destiny est dans un soleil a été "saboter" par Rush, on ne sais pas si avec une amélioration du principe (et de l'état du Destiny) si ca pourrais pas marcher.

Quand au Naquadria je vois pas ou est le débat, certaines planètes de notre galaxie ont leur cœur composé de Naquadria, comme Icarus et la planète de l'AL.
Heu il est ou le débat? C'est un fait donné par les scénaristes, y a rien à débattre...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand au Naquadria je vois pas ou est le débat, certaines planètes de notre galaxie ont leur cœur composé de Naquadria, comme Icarus et la planète de l'AL.
Heu il est ou le débat? C'est un fait donné par les scénaristes, y a rien à débattre...
SG1 7x14
CITATION CARTER: Are you saying that at this very moment, there are deposits of Naquada on your planet that are being transformed into Naquadria?

QUINN: Yes, one very large one in particular. We only recently discovered it because it's so many miles beneath the surface of our planet. But as the conversion process goes deeper, the heat and pressure get higher.

CARTER: And Naquadria is highly unstable.

QUINN: We believe that when it reaches a certain depth, it's going to explode, with enough force to obliterate Kelowna.
CQFD. (A moins de ne pas voir la relation entre coeur d'une planète et "a certain depth")
CITATION CARTER: So the Naquada that isn't converted breaks down into lighter elements?

QUINN: You know for the longest time I was wondering why we never found any Naquadria anywhere else in the galaxy and now I'm thinking it's because it doesn't exist in nature at all.
En effet pas de débat...une incohérence.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

Hé Jonas Queen c'est Dieu ?

Non mieux un ancien redescendu de l'ascension ?

Ou peut être doit on envisager plus simplement qu'il avait tord malgré son gros QI.

Je vois donc toujours pas de débat, à part peu être celui de la fiabilité scientifique de Jonas Queen...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 10h47)
CITATION CARTER: So the Naquada that isn't converted breaks down into lighter elements?

QUINN: You know for the longest time I was wondering why we never found any Naquadria anywhere else in the galaxy and now I'm thinking it's because it doesn't exist in nature at all.
En effet pas de débat...une incohérence.
Le "i'm thinking" est important aussi ;)
Rien de sûr, il suppose.

Je pense que le Naquadria peut se créer naturellement, que le fait que le SGC (ni les Goa'ulds) n'en ai jamais rencontré jusqu'au 7*14 ne prouve rien.

Il y a des incohérences plus "flagrantes" que celle ci qui n'en ai pas une (selon moi).
Dernière modification par Wombat le 25 mai 2010, 11:07, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Feurdeques,Mardi 25 Mai 2010 10h00) Hé Jonas Queen c'est Dieu ?

Non mieux un ancien redescendu de l'ascension ?

Ou peut être doit on envisager plus simplement qu'il avait tord malgré son gros QI.

Je vois donc toujours pas de débat, à part peu être celui de la fiabilité scientifique de Jonas Queen...
Oh les belles branches...on a juste un épisode entier sur le sujet qui confirme tout cela...Mais bon continuez dans la mauvaise foi, on sait jamais un jour ça peut fonctionner.
Donc Jonas dit n'importe quoi, Carter dit n'importe quoi et Anubis est un tocard puisque lui aussi confirme cela en n'étant pas au courant (ni les autres goaulds) de ce type de matériau. Pire les données de Thanos sont aussi du pipeau.
En gros pour faire avaler la couleuvre (alias la mauvaise foi de certains), il faut en gros dire que tous ces personnages sont des mythomanes et qu'en fait seul le grand SGU est dans la lumineuse vérité....évident en effet.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 11:10, modifié 1 fois.
LordCortez
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 oct. 2009, 11:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par LordCortez »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 09h47)
CITATION Quand au Naquadria je vois pas ou est le débat, certaines planètes de notre galaxie ont leur cœur composé de Naquadria, comme Icarus et la planète de l'AL.
Heu il est ou le débat? C'est un fait donné par les scénaristes, y a rien à débattre...
SG1 7x14
CITATION CARTER: Are you saying that at this very moment, there are deposits of Naquada on your planet that are being transformed into Naquadria?

QUINN: Yes, one very large one in particular. We only recently discovered it because it's so many miles beneath the surface of our planet. But as the conversion process goes deeper, the heat and pressure get higher.

CARTER: And Naquadria is highly unstable.

QUINN: We believe that when it reaches a certain depth, it's going to explode, with enough force to obliterate Kelowna.
CQFD. (A moins de ne pas voir la relation entre coeur d'une planète et "a certain depth")
CITATION CARTER: So the Naquada that isn't converted breaks down into lighter elements?

QUINN: You know for the longest time I was wondering why we never found any Naquadria anywhere else in the galaxy and now I'm thinking it's because it doesn't exist in nature at all.
En effet pas de débat...une incohérence.
il marque un point ^^

le naquadria n'existe pas au départ , c'est une transformation du naquadah mais cette transformation a était fait par un Goa'uld qui dominait sa planète a Jonas . C'est ce Goa'uld qui a créé le naquadria et il y a très peu de chances qu'un autre Goa'uld ce soit amusé a re-faire exactement le même procédé que le Goa'uld de la planète a Jonas :huh:
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Wombat »

Quelle est la probabilité pour que l'expérience réalisée par Thanos se réalise naturellement ailleurs dans l'univers?
(sachant que, comme l'a dit Ketheriel, le Naquadah est plutôt "commun" et que le Naquadria est un isotope de ce dernier)

Je dis ca je dis rien mais on a vu plus capillotracté il me semble ^^
Dernière modification par Wombat le 25 mai 2010, 11:17, modifié 1 fois.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par hatak »

CITATION le naquadria n'existe pas au départ , c'est une transformation du naquadah mais cette transformation a était fait par un Goa'uld qui dominait sa planète a Jonas . C'est ce Goa'uld qui a créé le naquadria et il y a très peu de chances qu'un autre Goa'uld ce soit amusé a re-faire exactement le même procédé que le Goa'uld de la planète a Jonas huh.gif
Mais il est certains que la planète de l'alliance était Goaould! En fait il aurait fallu que Kiva dise clairement si la planète appartenait a celui qui possédait la planète de Jonas. Au moins ca serait pas une incohérence.

Sinon je pense que l'alliance connait la destination du Destiny ou ils savent une chose a propos d'une espece/lieu ou le Destiny est déjà passer. Je ne vois que ca.....

Peut être que le Destiny va aux origines de l'univers?! Il pourrait y avoir une grande source d'énergie. Reste a savoir comment l'alliance le saurait.....peut être qu'il y avait des informations/dossiers dans les ordinateurs Goaould.

Cette histoire d'ordinateurs Dell montre que l'alliance est vraiment nulle. Ils ne savent pas se servir correctement des ordinateurs Goa sinon ils auraient pas eu besoin de "petits" pc terriens.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Wombat,Mardi 25 Mai 2010 10h13) Quelle est la probabilité pour que l'expérience réalisée par Thanos se réalise naturellement ailleurs dans l'univers?
(sachant que, comme l'a dit Ketheriel, le Naquadah est plutôt "commun" et que le Naquadria est un isotope de ce dernier)

Je dis ca je dis rien mais on a vu plus capillotracté il me semble ^^
0 chance.
Comme analogie, on peut prendre l'uranium. Il y a de l'uranium partout (plus abondant que l'or, l'argent etc), du coeur de la planète à la surface et dans l'eau.
Mais jamais tu ne verras 1/3 de la masse d'une planète (masse moyenne d'un noyau d'une terre-like) être composé de Plutonium.
Le plutonium est un élément que l'on dit non naturel (c'est à dire que dans la nature les réactions pour le produire sont si rares que la quantité existante est infime de chez infime). Et donc 99,9999999.....999% du plutonium est d'origine nucléaire humain.
C'est pareil pour le naquadria. Kellowna n'avait pas de trace de naquadria palpable. D'ailleurs tellement peu que même les goaulds n'en avaient pas connaissances.
CITATION It turns out that Naquadria was not originally present.
Thanos a fait ses expériences et cela a donné en grande quantité du Naquadria (1 veine de naquadah convertie, mais même là, la quantité de naquadria est infime comparée à Icarus.
CITATION Mais il est certains que la planète de l'alliance était Goaould! En fait il aurait fallu que Kiva dise clairement si la planète appartenait a celui qui possédait la planète de Jonas. Au moins ca serait pas une incohérence.
Si parce que déjà ça ferait 3 planètes...mais pire il est dit dans le 7x14 que la naquadria est très instable et vu ce qui est avancé, il est impossible qu'un coeur de planète soit composé de naquadria (sinon joli feu d'artifice très rapidement).
CITATION Cette histoire d'ordinateurs Dell montre que l'alliance est vraiment nulle. Ils ne savent pas se servir correctement des ordinateurs Goa sinon ils auraient pas eu besoin de "petits" pc terriens.
Publicité pour dell...+ excuse pour familiariser Rush avec sa propre technologie
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 11:29, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Celestis »

Bon épisode dans l'ensemble, même s'il y a encore quelques points noirs..

La présence de Daniel n'est pas assez devellopez dans l'épisode ( quelques seconde sur 40 minutes), mais bon faut que SGU se détache au maximum de SG1. L'utilisation de daniel comme espion vient du fait que Oneill ne sait pas sur qui compter ( l'alliance aurait infiltrés le SGC plus que ce que l'on pense) et que Daniel a la confiance de Oneill).

Pour une fois les liaisons terre/Destiny servent un peu à quelque chose...


A mon avis, si l'alliance prend le risque d'aller sur le Destiny c'est qu'ils doivent avoir des renseignement plus complet sur le Destiny que le SGC.
La preuve le second de Kyva ( le soldat qui donne à manger à Rush) ne semble pas du tout surpris quand Rush lui dit que le Destiny est une ruine sans possibilité de retour.

D'ailleurs ce personnage semble interressant du point de vue scénaristique, reste à savoir si le staff l'a compris :(

Et le Destiny peut permettre a l'alliance de controler sa propre galaxie (même si aucune liaison par vaisseau entre les deux galaxies ne sera possible), d'extraire des informations sur les Anciens ( interressantes même s'il elles sont vieilles de 50 milliosn d'années) et aussi de trouver d'autres civilisations avancées (ou des restes de ces civilisations) et ainsi utiliser leurs technologies.


Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris c'est comment est il possible que le noyau de la planéte soit du naquadriia ?

On sait depuis la saison 6 que s'il est soumis a une trop forte pression/température, le naquadriia explose or on sein du noyau la pression et la températures doivent être enormes, donc pourquoi la planete n'a pas explosé avant ?

La seconde planéte de ce genre (celle de l'alliance) n'utilise pas le naquadriia mais un autre élement mais lequel ? je ne crois qu'il ait été dit or on nous a toujours dit que le naquadriia etait la source d'energie la plus puissante (aprés les ZPM) en terme de rapport quantité/puissance.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION La seconde planéte de ce genre (celle de l'alliance) n'utilise pas le naquadriia mais un autre élement mais lequel ? je ne crois qu'il ait été dit or on nous a toujours dit que le naquadriia etait la source d'energie la plus puissante (aprés les ZPM) en terme de rapport quantité/puissance.
Si si^^
CITATION RUSH: The figures for these naqahdria deposits are correct, yes?
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 07h21)
CITATION ce serait bien que tu utilises des termes un petit peu plus conditionnés du genre "je pense", "on peut imaginer" ou tout simplement le mode conditionnel.
Je trouve que tu agis trop au pifomètre pour le coup, on est loin d'avoir les données suffisants pour calculer le coût de tel ou tel secteur (surtout que le chiffre donné dans la série n'a sans doute pas été l'objet d'une étude très approfondie^^)
de toute façon la question est : combien cela coûte d'interphaser des ordinateurs terriens lambda avec une technologie alien? dans le genre question dont on ne peut pas connaître la réponse, on a pas mieux. Donc on ne peut pas critiquer ce point là de l'épisode.
Non il n'y a pas de pense ou de j'imagine. Tout ce qu'il y a a savoir c'est projet = 1,6 milliards de dollars -> Coût du développement technologique obligatoirement une portion non négligeable de cette somme. On se fout complètement que ça soit 10 ou 70%. Quelque soit le chiffre ça représente des millions et des millions de dollars.
Et non ce n'est pas qu'interfacer des ordinateurs, le projet Icarus ce n'est pas brancher 3 dell sur une porte mais bien construire une installation complète dont un système permettant d'alimenter la porte via le noyau d'Icarus. Là c'est une installation plus importante que la construction d'une centrale géothermique (en fait la même chose sauf se servant du naquadria donc forcément plus cher à construire).
Il n'y a aucune supposition là simplement une déduction classique où un projet de ce type comme tout projet technologique même basique) a obligatoirement une portion significative utilisée pour les infrastructures technologiques (que ça soit 200 millions ou 1 milliard de dollars ça on s'en fout, il suffit de savoir que c'est une somme importante, hors de portée du lambda).

Donc oui, on peut critiquer ce point de l'épisode surtout lorsqu'une alliance de pirates, pire "4 pirates" (syndrome SG d'ailleurs) sont capables de récupérer des technologies terriennes qui dans l'absolu coûte des millions et des millions de dollars (et on se fout complètement de la somme exacte, tout ce qu'il y a à savoir c'est que c'est normalement du matos que seul un Etat est capable de rassembler)
ba attend, un coup tu dis 50%, le coup d'après tu dis que c'est entre 10 et 70%
c'est ça qui s'appelle le pifomètre hein ;)

Je ne vois pas comment tu fais le lien entre le coût d'un programme sur terre et le coût d'un programme équivalent dans une autre société alien. Enfin à moins que le dollar soit devenue la monnaie galactique et l'économie de marché le modèle de tous, tout ton raisonnement me semble complètement ridicule.

Je croyais que ce qui te dérangeait, c'était les ordinateurs.
Non apparemment, ce qui te dérange c'est que l'AL soit capable de mener la même expérience que les terriens. S'ils arrivent à interphaser les ordinateurs, à trouver le logiciel ou que sais-je encore, on se fout pas mal du coût de ce projet dans leur système économique parce qu'on ne connaît ni l'un ni l'autre. Donc on peut laisser tomber le coût, mais on peut se tourner vers les ressources. Je sais que pour toi l'alliance luxienne n'est qu'un ramassis de ringards habillés en cuirs, mais pour stargate, il s'agit d'une puissance non négligeable qui possède plusieurs vaisseaux mère goa uld, des ressources humaines et financières inconnues mais qui doivent au minimum s'apparenter à la puissance militaire de l'alliance.
Alors on peut penser qu'il n'est pas impossible qu'ils aient pu suivre le "même" (c'est pas vraiment le même car je pense qu'ils ne sont pas partis de 0 comme les terriens et qu'ils ont utilisé les informations qu'ils ont glané pour avancer plus vite) programme que celui qui a coûté 2,8e-11% du PIB de la Terre...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Wombat »

Comme avancé sur gateworld, il se peut aussi que Thanos ait expérimenté sur d'autres planètes (déplacé des portes pour garder son secret etc.). Cela expliquerait (ou pas) la pyramide présente sur la planète de l'AL.

Bref, on parle d'un élément imaginaire, de suppositions de Quinn/Carter, de scénaristes de SG (^^) et de SF...on est loin d'une incohérence :P
Dernière modification par Wombat le 25 mai 2010, 13:25, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Celestis »

Merci ketheriel , j'avais effectivement mal compris ^^

N'empeche qua ca fait une incoherence de plus vu qu'ils utilisent du naquadriia :lol:

Vu que l'on parle des ressources de l'alliance luxienne, il me semble que Kiva est la fille (ou le lieutenant je me rappelle plus^^) d'un des principaux commandant de l'alliance, ce qui veut dire que Kiva ne represente qu'une partie de l'alliance et ne dispose donc qu'une partie des ressources possible ( d'ailleurs je serais pas etonné que cette opération ne soit pas connu par l'ensemble des haut commandants de l'alliance, mais elle serait plutot une opération secréte d'un des membre de l'alliance).


Il est possible aussi que l'alliance ait eu des information sur le Destiny en trouvant soit une base Ancienne datant de cette époque ( celle du lancement du Destiny ) et qui aurait servi de base annexe pour la mission Destiny (une opération de cette taille a du laisser des traces d'infrastructures) soit des informations issue d'une base de données secréte d'Anubis (on sait qu'il etait au courant de l'arche de Verité donc pourquoi pas le destiny).

En plus l'alliance a un avantage sur les membre du projet Icarus : Ils savent vers quoi ils vont et donc peuvent se préparer en conséquence.

Ils pourraient, pour revenir apporter de quoi allimenter la porte pour une addresse à 9 chevrons ...

Au fait tant que j'y pense: Si l'on ouvre une addresse à 9 chevrons depuis le Destiny ( donc pour revenir dans notre galaxie ) sur quelle planéte on arrive ? La Terre ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION ba attend, un coup tu dis 50%, le coup d'après tu dis que c'est entre 10 et 70%
c'est ça qui s'appelle le pifomètre hein wink.gif
C'est tout le paragraphe qu'il faut lire.... On se fout complètement du %. Tout ce que l'on a a savoir c'est que ça coute cher. Ici des millions alias un pourcentage non négligeable de la somme totale.
C'est difficile a comprendre que pour un budget 1,6 milliards de dollars, la matos utilisé coute une fraction significative soit des millions de dollars ?
CITATION Non apparemment, ce qui te dérange c'est que l'AL soit capable de mener la même expérience que les terriens. S'ils arrivent à interphaser les ordinateurs, à trouver le logiciel ou que sais-je encore, on se fout pas mal du coût de ce projet dans leur système économique parce qu'on ne connaît ni l'un ni l'autre. Donc on peut laisser tomber le coût, mais on peut se tourner vers les ressources. Je sais que pour toi l'alliance luxienne n'est qu'un ramassis de ringards habillés en cuirs, mais pour stargate, il s'agit d'une puissance non négligeable qui possède plusieurs vaisseaux mère goa uld, des ressources humaines et financières inconnues mais qui doivent au minimum s'apparenter à la puissance militaire de l'alliance.
Il faut apprendre à lire là... Le problème ce n'est pas que l'alliance luxienne puisse faire avoir les moyens de faire cette expérience mais qu'elle puisse récupéré comme assez de technologie TERRIENNE ayant un coût astronomique et super rare pour reconstruire cette expérience selon les critères technologiques de Rush.

Le problème ce n'est pas qu'une puissance X puisse faire la même expérience (quoique là...) mais que cette puissance X puisse reproduire cette expérience avec du matos TERRIENS (techniquement introuvable et hors de prix sur Terre) pour que Rush ne soit pas dépaysé et qu'ils puissent y implémanter son travail.
CITATION Comme avancé sur gateworld, il se peut aussi que Thanos ait expérimenté sur d'autres planètes (déplacé des portes pour garder son secret etc.). Cela expliquerait (ou pas) la pyramide présente sur la planète de l'AL.
Et pour la énième fois je te renvoie au 7x14 qui explique que le processus de conversion du naqadah en naquadria s'il s'enfonce trop profondément dans une veine fera exploser la planète (dans le 7x14 c'est réajusté à juste 1 nation et créant un hiver nucléaire). Thanos est mort à cause de cela d'ailleurs.
Donc comme Noyau + Icarus ça ne colle pas. Donc oui c'est une incohérence (et cela même si le staff nous sort après le contraire, c'est même la déf d'incohérence^^).
CITATION Vu que l'on parle des ressources de l'alliance luxienne, il me semble que Kiva est la fille (ou le lieutenant je me rappelle plus^^) d'un des principaux commandant de l'alliance, ce qui veut dire que Kiva ne represente qu'une partie de l'alliance et ne dispose donc qu'une partie des ressources possible ( d'ailleurs je serais pas etonné que cette opération ne soit pas connu par l'ensemble des haut commandants de l'alliance, mais elle serait plutot une opération secréte d'un des membre de l'alliance).
Bon on peut déjà douté des capacités à "3 chats" de pouvoir construire une telle infrastructure pour faire cette expérience MAIS ce n'est pas ça le problème...le problème c'est qu'ils disent très clairement ceci :
CITATION OLAN: As you can see, we've procured some familiar technology. It was necessary to implement your methods. I trust it will suffice?
Le projet Icarus est un projet unique de la Terre qui a développé des technologies spécifiquement pour ce projet. Ce n'est pas uniquement des Dell à la noix qu'ils ont trouvé....mais tout un bataclan de technologie impossible à avoir normalement pour pouvoir implémanter le boulot de Rush.
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 15:02, modifié 1 fois.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ptigran »

CITATION we've procured some familiar technology. It was necessary to implement your methods
Je suis le seul à comprendre qu'ils ont simplement pris une interface Terrienne (Les ordinateurs/logiciels) et que pour tout le reste ils ont pris de leur technologie en suivant les données divulgées par Telford ?

On en a un peu rien à foutre de ce que ça coute sur Terre. L'alliance à pas fait ses "courses" sur Terre, et ils ont certainement plus de contact dans la Galaxie pour trouver ce dont ils ont besoin pour adapter le projet Icarus avec leur technologies.
Destiny.calls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 mai 2010, 21:45
Pays : BZH

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Destiny.calls »

CITATION (Ptigran,Mardi 25 Mai 2010 14h10)
CITATION we've procured some familiar technology. It was necessary to implement your methods
Je suis le seul à comprendre qu'ils ont simplement pris une interface Terrienne (Les ordinateurs/logiciels) et que pour tout le reste ils ont pris de leur technologie en suivant les données divulgées par Telford ?

On en a un peu rien à foutre de ce que ça coute sur Terre. L'alliance à pas fait ses "courses" sur Terre, et ils ont certainement plus de contact dans la Galaxie pour trouver ce dont ils ont besoin pour adapter le projet Icarus avec leur technologies.
Non mais du moment qu'ils peuvent critiquer ! Même en partant de rien ils y arriveront :lol:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je suis le seul à comprendre qu'ils ont simplement pris une interface Terrienne (Les ordinateurs/logiciels) et que pour tout le reste ils ont pris de leur technologie en suivant les données divulgées par Telford ?
Ah parce que donc il fallait seulement un dell pour "to implement your methods"...intéressant surtout que juste avant Kiva montre à Rush, son travail sur un ordinateur goauld (ou luxian si tu veux)... Les Dell c'est magique ça fait des choses qu'un ordi goauld ne sait pas faire...(ça doit être Win7, ils entrent dans une nouvelle dimension avec...)
De plus Telford est un super espion..., il a donc même des accréditations qu'aucun militaire ne peut avoir ET comprend les travaux en question. (Telford alias triple doctorant donc mieux que James bond. Ah non il devait y avoir un dossier de synthèse expliquant en quelques pages tout le cheminement du projet, le développement des technologies utilisées et comment les reproduire, ça doit être ça.
CITATION On en a un peu rien à foutre de ce que ça coute sur Terre. L'alliance à pas fait ses "courses" sur Terre, et ils ont certainement plus de contact dans la Galaxie pour trouver ce dont ils ont besoin pour adapter le projet Icarus avec leur technologies.
Qu'est-ce qu'ils sont forts quand même. On est passé d'une alliance faisant il y a quelques temps du trafic de drogue et assimilé au spectre james bondien dirigé par un Ernst Stavro Blofeld-like... :clap:
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 15:35, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Le projet Icarus est un projet unique de la Terre qui a développé des technologies spécifiquement pour ce projet. Ce n'est pas uniquement des Dell à la noix qu'ils ont trouvé....mais tout un bataclan de technologie impossible à avoir normalement pour pouvoir implémanter le boulot de Rush.
Oh misère ! Si on se met à souligner ce genre de problèmes, on peut tout voir en négatif. On peut dire que c'est miraculeux que dans SGA, ils puissent utiliser leurs technologies (ordi Dell ! :P ) sur les machines de la cité. Ou encore que c'est incroyable qu'autant de peuples d'autant de différentes planètes puissent parler l'anglais. Toute série a des incohérences. Pour SGU, rien ne nous dit que ce que l'AL a fabriqué est strictement identique à ce qu'il y avait sur Icarus. Ils ont eu le mode d'emploi avec Telford et se sont démerdés pour trouver la technologie un peu partout dans la galaxie.
Point.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 10h05)
CITATION (Feurdeques,Mardi 25 Mai 2010 10h00) Hé Jonas Queen c'est Dieu ?

Non mieux un ancien redescendu de l'ascension ?

Ou peut être doit on envisager plus simplement qu'il avait tord malgré son gros QI.

Je vois donc toujours pas de débat, à part peu être celui de la fiabilité scientifique de Jonas Queen...
Oh les belles branches...on a juste un épisode entier sur le sujet qui confirme tout cela...Mais bon continuez dans la mauvaise foi, on sait jamais un jour ça peut fonctionner.
Donc Jonas dit n'importe quoi, Carter dit n'importe quoi et Anubis est un tocard puisque lui aussi confirme cela en n'étant pas au courant (ni les autres goaulds) de ce type de matériau. Pire les données de Thanos sont aussi du pipeau.
En gros pour faire avaler la couleuvre (alias la mauvaise foi de certains), il faut en gros dire que tous ces personnages sont des mythomanes et qu'en fait seul le grand SGU est dans la lumineuse vérité....évident en effet.
Comme d'hab tu raconte ce qui t'arrange. L'épisode en question parle uniquement de l'expérience sur la planète ou se trouve SG1. Mit à part les suppositions de Jonas Queen il n'est nullement fait part que naquadria naturel ne puisse exister.

C'est certes une supposition posé par l'épisode mais en aucun cas une vérité absolut.

De plus si les scénaristes ont envie de donner tord à Queen ils en ont parfaitement le droit, n'en déplaise à Monsieur ketheriel-je-sais-tout-plus-fort-que-tt le monde.
CITATION Je suis le seul à comprendre qu'ils ont simplement pris une interface Terrienne (Les ordinateurs/logiciels) et que pour tout le reste ils ont pris de leur technologie en suivant les données divulgées par Telford ?

On en a un peu rien à foutre de ce que ça coute sur Terre. L'alliance à pas fait ses "courses" sur Terre, et ils ont certainement plus de contact dans la Galaxie pour trouver ce dont ils ont besoin pour adapter le projet Icarus avec leur technologies.
non non t'inkiete pas j'ai aussi compris ca, et dans les fait c'est exactement ca qui a du se passé. L'AL a simplement interfacer leur propre logiciel sur une techno humaine pour pouvoir se servir plus facilement des données de recherches de rush.

Mais bon chut faut pas le dire a tonton ketheriel sinon il va encore voir rouge :D
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Comme d'hab tu raconte ce qui t'arrange. L'épisode en question parle uniquement de l'expérience sur la planète ou se trouve SG1. Mit à part les suppositions de Jonas Queen il n'est nullement fait part que naquadria naturel ne puisse exister.

C'est certes une supposition posé par l'épisode mais en aucun cas une vérité absolut.

De plus si les scénaristes ont envie de donner tord à Queen ils en ont parfaitement le droit, n'en déplaise à Monsieur ketheriel-je-sais-tout-plus-fort-que-tt le monde.
Comme d'habitude, tu as des problèmes auditifs ou de lecture (au choix).
Carter confirme les dires de Jonas en expliquant que c'est pour cela que les goaulds n'ont pas connaissances du naquadria mais bon c'est toujours bien de balancer 10 posts en occultant sciemment ce qui a été dit pour faire croire à un raisonnement construit...
CITATION De plus si les scénaristes ont envie de donner tord à Queen ils en ont parfaitement le droit, n'en déplaise à Monsieur ketheriel-je-sais-tout-plus-fort-que-tt le monde.
Oui ils ont droit de faire de le faire et ça ne changera pas le fait que c'est une incohérence.

Tout comme tu as le droit d'être d'une mauvaise foi hallucinante en occultant que dans le 7x14, il est dit que si la seconde veine de naquadah se transforme en naquadria et que si ce phénomène se développe trop profondément, kellowna explosera...Ce n'est pas comme si ça rendait impossible un noyau en naquadria (ou alors profondeur doit avoir un sens caché inconnu de tous sauf toi)

Mais bon c'est du classique, de ta part, nier des faits pour qu'on ne touche pas à ta série fétiche...

Pour Miss phoenix :
Tout ça tenait dans un seul post, il suffit de connaitre un minimum la série, pire ce sujet sur le naquadria a été abordé bien avant pour le pilote ...

EDIT :
CITATION Ce qui est vrai pour kellowna n'est pas forcement vrai pour une autre planète.
No comment tellement c'est risible...
Dernière modification par ketheriel le 25 mai 2010, 15:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit