1x18 Subversion

Répondre
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Celestis »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce qui veut dire qu'il n'a aucune intention de l'étouffer à la fin de l'épisode ? Ah ces militaires, du bluff, du bluff, toujours du bluff !  Mais pour la scène de Greer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il vaut mieux éviter de trop massacrer un type qu'on torture sinon, il a dû mal à répondre !
A mon avis c'est pas du bluff, car Young a déjà fait des choses qu'il n'aurait pas du faire (la "torture" de Telford par exemple).


Dans le cas où le naquadriia existerait à l'état naturel ( chose que je ne crois pas), il faudrait que du naquadah ait été exposé à une forte energie pour lancer sa conversion ( c'est le processus decrit par jonas et aussi par Tanos il me semble ) donc qu'est ce qui pourait fournir une telle energie tout en laissant la planéte viable ? Pas grand chose il me semble ...

Mais même si c'est possible, seul le naquadah en surface aurait été convertit pas le noyau qui se trouve bien au desous, sous des centaines de kilometre de roche.

Et l'hypothese ( celle disant que soumis a une certaine pression ou température, le naquadriia explose) de Jonas s'est verifié, la preuve, plusieurs fois dans l'episode, la planete a été soumis a de puissants tremblements de terre a cause de la conversion de petite poches de naquadah. Si le naquadriia n'était pas sensible à la temperature et la pression, comment expliquer l'origine de ces tremblements de terre ?

Le fait que le noyau de la planéte soit du naquadriia est une incohérence, sauf si on commence a dire que les episodes de SG1 ne sont pas fiable :blink:

Aprés, c'est sur les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent avec SGU, mais a ce moment la fallait pas placer SGU dans la franchise stargate car on peut pas dire quelque chose dans un épisode, se baser sur cette idée pendant 5 ans, puis d'un coup nous dire l'inverse et que tout ce qui precede est faux ... :p90:

Perso, je cherche pas la petite bête mais quand j'ai vu le pilote, j'ai tout de suite remarqué cette incohérence au niveau du noyau ...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par pierroneill »

Je viens de finir de regarder cet épisode et il est vraiment très bon :clap:
On retrouve Telford au centre de la Mutinerie avec l'alliance luxienne , Young et Rush jouent très bien leurs rôles , l'histoire est très intéressante et le suspense est haletant même si on connait déjà la suite ;)
Ma note :17/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (John.Shep,Mardi 25 Mai 2010 23h04)
CITATION Dans la cas du naquadiah, il y a ceux qui considèrent que les dires des personnages de la série servent de références absolue (que c'est un moyen de faire passer une vérité absolue aux téléspectateurs) et d'autres qu'il ne s'agit que des connaissances limitées de ces personnages.
C'est vrai qu'un databook à pour vocation d'être erroné et subjectif...
CITATION Bref, c'est un divertissement, donc on accepte ces incohérences.
Accepte ce que tu veux mais retire ce "on".
Tu aimes SG1 non?
donc tu as accepté ses nombreuses incohérences (incohérences dans le sens de l'illogisme), ou du moins tu les as passé au second plan pour te permettre d'apprécier le divertissement.
donc dans un forum de fan de stargate, je crois que je peux utiliser le "on".
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu aimes SG1 non?
donc tu as accepté ses nombreuses incohérences (incohérences dans le sens de l'illogisme), ou du moins tu les as passé au second plan pour te permettre d'apprécier le divertissement.
donc dans un forum de fan de stargate, je crois que je peux utiliser le "on"
Celle là est belle quand même...
Comme sophisme tu as mieux ? Personne n'a à accepter quoi que ce soit ou occulter quoi que ce soit. Depuis quand dans une oeuvre (quelconque) pour apprécier une partie de celle-ci, il faille occulter l'autre partie qui ne plait pas ? Drôle de raisonnement.

Ps : Et comme d'hab tu confonds invraisemblance et incohérence... le premier terme est accepté tacitement car c'est le genre qui le veut, le second terme n'est jamais accepté car c'est une erreur de construction manifeste au niveau de l'écriture de l'oeuvre.
Dernière modification par ketheriel le 26 mai 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Destiny.calls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 mai 2010, 21:45
Pays : BZH

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Destiny.calls »

CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 14h46)
CITATION Ce qui est vrai pour kellowna n'est pas forcement vrai pour une autre planète.
No comment tellement c'est risible...
Peux-tu me démontrer le contraire ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Destiny.calls,Mercredi 26 Mai 2010 11h16)
CITATION (ketheriel,Mardi 25 Mai 2010 14h46)
CITATION Ce qui est vrai pour kellowna n'est pas forcement vrai pour une autre planète.
No comment tellement c'est risible...
Peux-tu me démontrer le contraire ?
Déjà, c'est à toi de démontrer le contraire...merci de ne pas inverser la charge de la preuve.

De plus jusqu'à preuve du contraire le naquadria se comporte de la même façon n'importe où...c'est le propre de tout élément nommé et donc défini. Si on appelle un élément naquadria c'est que ses caractéristiques sont uniques et que tous les éléments que l'on appelle par ce nom se comportent exactement de la même façon dans des conditions identiques.
Désolé mais là c'est du primaire.
Dernière modification par ketheriel le 26 mai 2010, 12:42, modifié 1 fois.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par nicoboy »

CITATION Désolé mais là c'est du primaire.
Lool ben j'ai du louper une ou deux classes de primaire alors, ou sinon tu as dù aller dans une école lantienne :D

Sinon pour revenir au sujet de base car j'ai la vague impression qu'on s'égare...
Je suis pressé de voir ce que va donner la cohabitation AL/Terriens, ils vont peut être devenir allié, dans tous les cas, il vont devoir faire avec et ça promet pleins de jolis scénarios pleins de tension! :clap:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Lool ben j'ai du louper une ou deux classes de primaire alors, ou sinon tu as dù aller dans une école lantienne
Janus est un guignol par rapport à mon super raisonnement :

SG1 7x14
CITATION QUINN: Yes, one very large one in particular. We only recently discovered it because it's so many miles beneath the surface of our planet. But as the conversion process goes deeper, the heat and pressure get higher.

CARTER: And Naquadria is highly unstable.

QUINN: We believe that when it reaches a certain depth, it's going to explode, with enough force to obliterate Kelowna.
Pour les non anglophones, ce passage dit en substance que la pression et la chaleur augmente plus on s'enfonce dans le sol et que comme le Naquadria est instable à un moment (NDLR : quand la pression et la chaleur due à la profondeur seront trop importantes) celui ci engendra une explosion gigantesque.

Et quel est l'endroit d'une planète où la pression et la chaleur sont les plus importantes ? Son centre....et Où se trouve le coeur en naquadria d'Icarus ?...

Là je viens de surpasser Janus, le Docteur (DW), La Forge, Bashir, Torres et le collectif borg en une fois (au minimum !) :rolleyes:

EDIT :
CITATION Non même toi tu ne peux pas dépasser le Docteur
Je concède c'était me surestimer :D
Dernière modification par ketheriel le 26 mai 2010, 15:29, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tu aimes SG1 non?
donc tu as accepté ses nombreuses incohérences (incohérences dans le sens de l'illogisme), ou du moins tu les as passé au second plan pour te permettre d'apprécier le divertissement.
donc dans un forum de fan de stargate, je crois que je peux utiliser le "on".
J'ignorais qu'on t'avait promu responsable de la communication de Stargate Fusion...
Aimer une série ne signifie pas qu'on en apprécie toutes les facettes et oui, les incohérences à outrance me soûlent. Et je suis loin d'être le seul.
CITATION Lool ben j'ai du louper une ou deux classes de primaire alors, ou sinon tu as dù aller dans une école lantienne
Désolé mais c'est l'évidence même. La chaleur et la pression font exploser le naquadria. Or, jusqu'à preuve du contraire ces deux paramètres augmentent quand on s'enfonce dans une planète de type tellurique.
CITATION Là je viens de surpasser Janus, le Docteur (DW)
Non même toi tu ne peux pas dépasser le Docteur ^_^ .
Dernière modification par John.Shep le 26 mai 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Celestis »

Une petite question: si le noyau de la planéte est en naquadriia, comment les terriens ont il reussi a attendre ce gisement.

Car visiblement la planéte semble assez grand (plus petite que la Terre mais de la taille de Mars ) or ca fait quand même 3400 Km de diamétre...

Comment a t on réussi a atteindre une profondeur de 1500/1700 km alors qu'il me semble ( je m'excuse si je me trompe ) que l'on atteint même pas le dixiéme de cette profondeur ?

Pour eviter cette incohérence du coeur en naquadriia, il aurait tout simplement fallut dire que l'energie venait d'une veine de naquadriia créer par les terriens situé a une très faible profondeur ... :rolleyes:

Mais visiblement le staff préfére quand c'est unique et impressionnant ...même si c'est incohérent :P
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Une petite question: si le noyau de la planéte est en naquadriia, comment les terriens ont il reussi a attendre ce gisement.
Le mystère est total.
CITATION Mais visiblement le staff préfére quand c'est unique et impressionnant ...même si c'est incohérent
Tu comprends ce n'est plus intéressant s'ils ne font pas sauter une planète entière. On y a déjà eu le droit pour Unending et BAMSR donc il fallait bien en coller une autre pour éviter que les gens pensent au ridicule de la situation.
Dernière modification par John.Shep le 26 mai 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ZizZ »

Alors pour l'épisode 18, franchement, je dis bien....suspense, espionnage, même un teltak!
Bon, une petite scène émotion avec la très américaine fête pré-natale, donc ça ne sera pas un 20/20 pour moi... a part ça je suis plus qu'impatient de voir la suite (avec le son ;)

Ensuite pour discuter du sujet qui fait débat : le noyau en naquadriah.
Je n'ai lu que les 4 pages précédente donc n'hésitez pas à me reprendre si ça a déjà été dis.

Prenons une planète morte, elle a donc un noyau solide et froid dans beaucoup de cas...
Admettons quelle possède une grosse quantité de naquadah en surface et que se soit le principal élément lourd, ensuite augmentons sa masse (bombardement de matière, agglomération gravitationnelle), le naquadah lourd plonge et devient le noyau...on rapproche tout ça d'un soleil pour recevoir un rayonnement énergétique et hop le naquadah deviens naquadriah...il reste plus qu'a tout faire péter!!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Kezako »

CITATION Prenons une planète morte, elle a donc un noyau solide et froid dans beaucoup de cas...
Admettons quelle possède une grosse quantité de naquadah en surface et que se soit le principal élément lourd, ensuite augmentons sa masse (bombardement de matière, agglomération gravitationnelle), le naquadah lourd plonge et devient le noyau...on rapproche tout ça d'un soleil pour recevoir un rayonnement énergétique et hop le naquadah deviens naquadriah...il reste plus qu'a tout faire péter!!
Et tu penses que le thermostat a été mis à 6 ou 7 avant que les Terriens n'arrivent sur la planète ?

Juste une question (idiote puisque je met de côté 75 pourcents de tes théories) : Comment on peut rapprocher une planète d'une étoile ? (Allez en 3 lignes ;) )
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ZizZ »

les ashen créent des étoiles, pourquoi les anciens ne déplaceraient pas des planètes?
Ou sinon, les tolan ont vu leur planète déviée de son orbite suite à une guerre sur la planète voisine...donc pourquoi pas ici.
Pour ce qui est du fait que les humain arrivent (toujours) pile poil au bon moment, bah la on peut dire que c'est un super coup de bol!!
Dernière modification par ZizZ le 26 mai 2010, 16:39, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Kezako »

CITATION (ZizZ,Mercredi 26 Mai 2010 15h33) les ashen créent des étoiles, pourquoi les anciens ne déplaceraient pas des planètes?
Ou sinon, les tolan ont vu leur planète déviée de son orbite suite à une guerre sur la planète voisine...donc pourquoi pas ici.
Pour ce qui est du fait que les humain arrivent (toujours) pile poil au bon moment, bah la on peut dire que c'est un super coup de bol!!
Sauf que les Anciens (sauf contre-exemple :) ) ne connaissaient même pas l'existence du Naquadriah puisqu'il est postérieur ... Mais oui en mélangeant les capacités de toutes les civilisations rencontrées, on devrait réussir à aider les scénaristes de SGU :rolleyes:

Ps: Tiens, je vois que la brigade de défense de la cohérence de SGU (Feudersque, Altaïr,etc.) ne passe plus, alors les gars, vous n'allez pas laisser cet idiot de Ketheriel gagner comme ça :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 26 mai 2010, 17:15, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

Le mystère est loin d'être total : j'avais un doute, donc j'ai revu le zode et fouillé dans le fichier sous-titre (VO) à la main, et paf :

572
00:29:30,468 --> 00:29:32,369
Similar naquadria deposits.

575
00:29:40,144 --> 00:29:43,113
You've found
another Icarus planet.

627
00:31:58,482 --> 00:32:00,750
The figures for these
naquadria deposits

628
00:32:00,751 --> 00:32:01,985
are correct, yes?


Donc, pour autant que je sache, et pour autant que je comprenne l'anglais...

deposit : dépôt, gisement, couche.....

OU EST-IL FAIT REFERENCE A UN NOYAU PLANETAIRE DE NAQUADRIA ?

Oui Ketheriel, tu peux trépigner de rage.... :clap:



:P
Dernière modification par DeltaFX le 26 mai 2010, 17:28, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Et voilà comment la vérité revient grâce à un type plus malin et attentif que les autres ! On te doit une fière chandelle DeltaFX ! Si c'est un matériau similaire au naquadria alors il n'y a plus de problèmes. C'était pour éviter de faire un clin d'oeil aux anciens fans en leur expliquant que c'est une source de puissance suffisament grande pour actionner le 9ème chevron ! Et dangereuse !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Marc Cross
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Marc Cross »

Les scénaristes ont repéré qu'ils avaient fait une bourde et tente de rattraper le coup. Ils ne sont pas retombé dans leurs erreurs du pilote. Ce qui est un peu plus encourageant que sur SGA. ^_^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les scénaristes ont repéré qu'ils avaient fait une bourde et tente de rattraper le coup. Ils ne sont pas retombé dans leurs erreurs du pilote. Ce qui est un peu plus encourageant que sur SGA.
Ils ne l'ont pas redit SAUF à un moment indirectement quand Rush dit :
CITATION You've found another Icarus planet.
Donc à moins d'être un énième fois de mauvaise foi...cela fait référence à tout ce qui est dit dans le pilote sur les caractéristiques d'Icarus.

Ps : Et même en occultant les dires de Jonas et en occultant l'allusion directe à Icarus bis ça ne change pas le fait que le 7x14 rend impossible ne serait-ce qu'une seconde planète avec du Naquadria (et encore moins une 3 eme).

Ce passage existe toujours...

Thanos trouve toujours la mort lorsqu'il réussit à créer du naquadria.
CITATION
DRAYLOC: Historical documents indicate that Thanos was destroyed in some cataclysmic event. Maybe this was the explosion that triggered the chain reaction.

CARTER: It did, at least in the case of the Naquada deposit near the surface.

QUINN: It appears that Thanos managed to create a small amount of Naquadria in the lab. Something went wrong and the resulting explosion released the sub-atomic particles which catalysed the conversion of the first vein of Naquada. The rest of the deposit transformed in less then a year.
Ce qui est fort c'est que même en niant une première fois les dires de Jonas (confirmé par le databook) puis même le coup du noyau en naquadria. Il y a toujours une 3 eme citation qui rend impossible tout cela.
C'est quand même fort 3 éléments distincts qui démontrent une incohérence et il y en a encore qui se démène pour raccorder un truc impossible.


EDIT :
CITATION Les scénaristes ont repéré qu'ils avaient fait une bourde et tente de rattraper le coup. Ils ne sont pas retombé dans leurs erreurs du pilote. Ce qui est un peu plus encourageant que sur SGA. happy.gif
Ils ont peut être tenté de corriger une incohérence (sur la localisation du naquadria) mais il reste toujours l'autre qui est l'existence même du naquadria (et celle là tu peux pas trop la corriger...)
Dernière modification par ketheriel le 26 mai 2010, 17:55, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par maverick »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 26 Mai 2010 16h29) Et voilà comment la vérité revient grâce à un type plus malin et attentif que les autres ! On te doit une fière chandelle DeltaFX ! Si c'est un matériau similaire au naquadria alors il n'y a plus de problèmes. C'était pour éviter de faire un clin d'oeil aux anciens fans en leur expliquant que c'est une source de puissance suffisament grande pour actionner le 9ème chevron ! Et dangereuse !
Non non, tu fais une erreur de traduction là. Ce n'est pas l'élément qui est similaire ici, mais la façon dont il est présent ...

Il aurait fallu un truc du style: "similar to naquadria" pour que ça ait le sens que tu lui portes !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Pardon ketheriel, mais là, c'est toi qui es de mauvaise foi. Rush dit cette phrase en sous-entendant que c'est une planète type Icarus, c'est-à-dire dont la puissance du noyau est exploitable pour booster la porte. D'ailleurs, étant donné que l'AL a visiblement sauté sur l'occasion de la chute des Goa'Uld pour leur voler la technologie, ils avaient plus de chance de trouver la ou plutôt les planètes adéquates.

Il n'est plus question de naquadria mais d'un matériau similaire !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit