1x18 Subversion

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Pardon ketheriel, mais là, c'est toi qui es de mauvaise foi. Rush dit cette phrase en sous-entendant que c'est une planète type Icarus, c'est-à-dire dont la puissance du noyau est exploitable pour booster la porte. D'ailleurs, étant donné que l'AL a visiblement sauté sur l'occasion de la chute des Goa'Uld pour leur voler la technologie, ils avaient plus de chance de trouver la ou plutôt les planètes adéquates.

Il n'est plus question de naquadria mais d'un matériau similaire !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

Arrêtez un petit peu de vous raccrochez à la première branche à votre portée. Du moment que Rush désigne cette planète comme étant du même type que Icarus, cela implique qu'elle présente les mêmes caractéristiques globales. Personnellement, le fait que le noyau soit constitué d'un élément si rare ne me parait pas relever des notes de bas de page.

En plus, vous n'avez pas saisi la sens de la phrase correctement. Elle dit que les dépôts de naquadria sont similaires à ceux d'Icarus, pas que c'est un élément ressemblant à celui-ci.
Dernière modification par John.Shep le 26 mai 2010, 18:10, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 26 Mai 2010 17h02) Pardon ketheriel, mais là, c'est toi qui es de mauvaise foi. Rush dit cette phrase en sous-entendant que c'est une planète type Icarus, c'est-à-dire dont la puissance du noyau est exploitable pour booster la porte. D'ailleurs, étant donné que l'AL a visiblement sauté sur l'occasion de la chute des Goa'Uld pour leur voler la technologie, ils avaient plus de chance de trouver la ou plutôt les planètes adéquates.

Il n'est plus question de naquadria mais d'un matériau similaire !
Merci Maverick mais ça arrive trop tard^^
CITATION Similar naquadria deposits.
"Similar" se rapporte a "deposits" pas à "naquadria"
Ici ça se traduit par :

"des dépôts/gisements similaires de naquadria"

Et là Rush rajoute son allusion a Icarus-bis.

Donc ici nous avons une planète qui a des gisements de naquadria similaires à ceux d'Icarus.


EDIT :
CITATION Arrêtez un petit peu de vous raccrochez à la première branche à votre portée. Du moment que Rush désigne cette planète comme étant du même type que Icarus, cela implique qu'elle présente les mêmes caractéristiques globales. Personnellement, le fait que le noyau soit constitué d'un élément si rare ne me parait pas relever des notes de bas de page.
non mais là c'est même dit texto.
Les gisements de naquadria sur la planète luxienne sont similaires à ceux d'Icarus.
Il n'y a même pas a débattre là mais à traduire correctement 3 lignes d'anglais^^
Dernière modification par ketheriel le 26 mai 2010, 18:08, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ZizZ »

aller, jetons de l'huile sur le feu :

"similar naquadria deposits" = depot similaires a du naquadria
"naquadria similar deposits" = depot de naquadria similaires

ou l'inverse de l'opposé...y a pas un anglophone dans l'coin ?
Dernière modification par ZizZ le 26 mai 2010, 19:33, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Bon, puisque tout le monde aime faire preuve de mauvaise foi, je vais faire comme tout le monde.

Pourquoi donc est-ce que le débat sur l'épisode est aussi orienté sur cette incohérence alors qu'à mes yeux, le centre de l'épisode est plutôt sur la question de savoir : comment se fait-il que les méchants torturent autant les gens que les gentils (pardon, vous rayez et vous inversez ! ;) ) ? De plus, ils torturent en définitive les mêmes personnes deux fois (Rush- Telford et Telford-Rush) même si l'un gardera sans doute plus longtemps les stigmates.
C'est aussi ça que j'aime dans SGU, ce n'est plus le mal contre le bien, ce n'est plus aussi manichéen. Cette manière de présenter les choses justifie bien quelques incohérences, non ?

Oui, bon, ketheriel, j'avoue ma défaite (prends-en de la graine ! ^_^ ). Tu as raison, l'idée du naquadria sur Icarus est incohérente par rapport à SG1.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bon, puisque tout le monde aime faire preuve de mauvaise foi, je vais faire comme tout le monde.
Oui c'est faire preuve de mauvaise foi...de traduire correctement 1 ligne d'anglais...
Qui l'est vraiment là ?
CITATION Cette manière de présenter les choses justifie bien quelques incohérences, non ?
Non rien ne justifie les incohérences...la médiocrité intellectuelle peut être, l'incapacité à écrire une histoire sans se planter aussi.
C'est difficile d'inventer quelque chose sans contredire ce que l'on a écrit quelques années auparavant ? Non c'est simple, il suffit de faire l'effort de se relire.
CITATION C'est aussi ça que j'aime dans SGU, ce n'est plus le mal contre le bien, ce n'est plus aussi manichéen.
bonne blague surtout avec ce que le prochain épisode va balancer.
CITATION Pourquoi donc est-ce que le débat sur l'épisode est aussi orienté sur cette incohérence
Mais c'est vous qui faites en sorte que le topic tourne autour de cela. L'incohérence je la signale une fois, lors de mon premier post sur ce topic...qui cherche à la justifier sans argument, en niant 10 fois les citations données et en plus en sautant sur la moindre fausse ouverture quitte à ne pas savoir traduire une simple phrase en VO ?
Combien de fois j'ai du répéter la même chose, les mêmes citations ? Même d'autres membres l'ont signalé sur ce topic !

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=558882

Et ce point avait eu le même traitement par les mêmes personnes lors du pilote avec la même conclusion...répéter X fois la même chose encore et encore.
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2010, 10:02, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Ethon »

Pour en revenir aux commentaires, j'ai trouvé cet épisode plutot bon, pas le meilleur que j'ai vu mais tout de même assez interressant! L'approfondissement de l'alliance luxienne ne peut etre que bénéfique, parsque franchement dans SG1 ils passaient quand même pour une sacré bande de guignols j'orais envie de dire que là ils m'ont presque inquieté... ^_^
Par rapport aux autres épisodes et par rapport à la franchise en elle-même l'épisode est assez particulier surtout le coté infiltration/espionnage qui n'est pas très courant pour du stargate, mais ça à le mérite de tenir en haleine...
Sinon très bon cliff, telford va t'il réussir à retenir sa respiration pendant 2 semaines??? :P
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Sinon très bon cliff, telford va t'il réussir à retenir sa respiration pendant 2 semaines???
Après tout ce qu'a connu Rush dans ce corps depuis le début de la saison, ça devrait aller, non ? (en vrac, le manque de caféine/nicotine, opération à coeur ouvert à la McGyver, tique de l'espace, j'en passe et des meilleures !) :D Courage, plus que 8 jours !

Edit :
CITATION Non rien ne justifie les incohérences...la médiocrité intellectuelle peut être, l'incapacité à écrire une histoire sans se planter aussi.
Les plus grands auteurs de littérature française ont aussi fait les pires incohérences qui soit. Il y a eu Jules Verne et, je crois, Victor Hugo également. Il reste malgré tout des auteurs adulés par le public encore aujourd'hui. Donc, peut-être que rien ne les justifie, il n'empêche que ce n'est pas ça qui est le plus souligné dans une oeuvre. Star Wars, épisodes 1 à 3 souffre d'incohérence parfois criantes mais ce n'est pas ça qui l'a rendue aussi peu à la hauteur de la première.

Mais bon, peut-être que toi ketheriel, en tant qu'être parfait, tu exiges que tout le soit autour de toi et au diable l'expression "Errare humanum est".
Dernière modification par miss-phoenix le 27 mai 2010, 11:57, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Sholvah »

CITATION (ciccio51,Samedi 22 Mai 2010 08h34) Malgré toute notre technologie on n'est pas foutu de détecter un teltak sur la Terre...c'est aberrant!
Personellement, je trouve aussi ça choquant. A quoi ça nous sert d'avoir toutes les technologies des asgards et une flotte surpuissante si des contrebandiers minables peuvent se ballader chez nous sans problèmes :angry: ?

Sinon, cet épisode est un peu fade (pas autant que celui avec les tiques mais quand même ^^). Cependant, il est annonciateur de grands évènements pour l'équipage du Destiny. Telford était un méchant "subtil". Ennemi de Young, mais interne à la hierarchie. C'est pour ça qu'il était interessant. Maintenant qu'on sait qu'il est avec l'alliance, ce n'est plus qu'un pur méchant, et on n'aurait pas grand scrupule à lui coller une balle dans le crâne.

Sa critique des actions de la Tau'ri est très interessante. On s'est toujours considérées comme des gentils irréprochables, et les paroles de Telford viennent encore une fois nuancer le découpage bien/mal.

Bon, à part ça, je ne pense pas que Telford et Rush apprécieront l'état dans lequel ont été mis leurs corps respectifs ^^
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

Une fois qu'on a éliminé l'incongruité d'un noyau de naquadria, reste a élucider la présence de gisement/dépot de naquadria.

Oui, effectivement c'est curieux une (a fortiori 2) planete présentant du naquadriah à l'état natif, voire quasiment improbable. Mais :

- "Seul l'univers est infini" (pas taper) donc ca revient au problème du sac de billes. Pour un sac finit pleine de billes noires, la présence d'une bille blanche dans le tout est vérifiable, suffit de vider le sac bille à bille et de vérifier. A l'inverse pour un sac infini, dire qu'il n'y a pas de bille blanche dedans est indémontrable et invérifiable.

- Prenons le cas unoptanium : nonsynthétisable, jusqu'au moment où on en trouve. En feuilletant le bouquin sortit avant (z)avatar, la génèse de pandora est détaillé / expliqué sommairement, et les conditions de sa création sont cataclysmiques. Elle est ensuite éjectée puis capturée dans l'orbite d'une géante gazeuse. De l'unoptanium a donc été crée naturellement, mais cette synthèse reste hors de portée de l'espèce humaine en 2154.

Inversons la chose et on se retrouve avec du naquadria que l'on pourrait créer en labo mais qui serait impossible à l'état naturel ? Improbable. Mais il faut envisager des processus exotiques. Genre la planete qui se fait prendre dans un jet axial de radiation d'un pulsar d'une galaxie proche. Assez proche pour initier une transformation Naquada -> Naquadria, et pas trop proche pour déstabiliser la chose, ni souffler l'atmosphère planétaire.

Y a une théorie controversée sur la cause de l'extinction de l'ordovician sur terre, y a 450 millions d'années :



Ketheriel, tu evoquais le cas du plutonium comme résidu de centrale nucléaire, absent à l'état natif sur terre, mais les trucs instables / trop réactifs, meme si il y en a eu à un moment, il n' y en a plus : le fluor, l'aluminium.... présents sous forme moléculaire, mais a l'état natif, non, plus maintenant.


(D'autant que des réacteurs a fission naturels, y en a à OKLO, au Gabon. Pas de plutonium certes, mais quand même...)



Si seulement les scénaristes de SG1 avait commencé leur boulot en mettant clairement au point l'univers dans lequel se déroulent SG(1/A/U), et que chaque scénar soit passé au crible avant, on aurait pu avoir une cohérence digne de celle que Tolkien a créée.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les plus grands auteurs de littérature française ont aussi fait les pires incohérences qui soit. Il y a eu Jules Verne et, je crois, Victor Hugo également. Il reste malgré tout des auteurs adulés par le public encore aujourd'hui. Donc, peut-être que rien ne les justifie, il n'empêche que ce n'est pas ça qui est le plus souligné dans une oeuvre. Star Wars, épisodes 1 à 3 souffre d'incohérence parfois criantes mais ce n'est pas ça qui l'a rendue aussi peu à la hauteur de la première.

Mais bon, peut-être que toi ketheriel, en tant qu'être parfait, tu exiges que tout le soit autour de toi et au diable l'expression "Errare humanum est".
Oué alors comparer le staff de SGU et des auteurs comme Verne ou Victor hugo c'est se foutre du monde. Et j'aimerai bien avoir la liste de ces incohérences...
De plus il y a une différence entre 1 ou 2 incohérences et au bas mot pas loin d'une centaine sur toute une oeuvre... Mais bon c'est peut être trop dur à comprendre.
CITATION Telford était un méchant "subtil". Ennemi de Young, mais interne à la hierarchie. C'est pour ça qu'il était interessant. Maintenant qu'on sait qu'il est avec l'alliance, ce n'est plus qu'un pur méchant, et on n'aurait pas grand scrupule à lui coller une balle dans le crâne.
Malheureusement, on va retomber dans la bonne guimauve américaine sur le sujet...
CITATION Si seulement les scénaristes de SG1 avait commencé leur boulot en mettant clairement au point l'univers dans lequel se déroulent SG(1/A/U), et que chaque scénar soit passé au crible avant, on aurait pu avoir une cohérence digne de celle que Tolkien a créée.
Ce qu'il faut souligner ET on ne le voit plus sur le devant de la scène niveau exposition médiatique, c'est le fameux Scalzi qui devait être le conseiller du staff sur le réalisme et la cohérence du tout...Ils ont payé quand même un gars pour ça...pour un résultat faisait quand même pitié. Parce que quoi que certains avancent, ils n'étaient pas si compliqué de ne pas utiliser le naquadria, d'éviter le coup du FTL hyper rapide, de la porte prototype du destiny qui ne l'est pas et les quelques autres coquilles qui font tâches lorsqu'elle commence à s'accumuler.
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2010, 18:07, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oué alors comparer le staff de SGU et des auteurs comme Verne ou Victor hugo c'est se foutre du monde. Et j'aimerai bien avoir la liste de ces incohérences...
De plus il y a une différence entre 1 ou 2 incohérences et au bas mot pas loin d'une centaine sur toute une oeuvre... Mais bon c'est peut être trop dur à comprendre.
Je plussoie. C'est presque hérétique que de comparer ces auteurs au staff de SGU. Et si les incohérences me gênent, je suis près à en supporter certaines quand il s'agit de surmonter une difficulté insoluble ou presque. Il est aussi normal que des incohérences passent le filée mais dans la cas présent, le staff a largement dépassé les limites de la décence.
Je connais des fanfictions avec moins d'incohérence.
CITATION Ce qu'il faut souligner ET on ne le voit plus sur le devant de la scène niveau exposition médiatique, c'est le fameux Scalzi qui devait être le conseiller du staff sur le réalisme et la cohérence du tout...Ils ont payé quand même un gars pour ça...pour un résultat faisait quand même pitié. Parce que quoi que certains avancent, ils n'étaient pas si compliqué de ne pas utiliser le naquadria, d'éviter le coup du FTL hyper rapide, de la porte prototype du destiny qui ne l'est pas et les quelques autres coquilles qui font tâches lorsqu'elle commence à s'accumuler.
Engager une équipe de Gaters aurait été moins chère et certainement plus efficace.
CITATION Une fois qu'on a éliminé l'incongruité d'un noyau de naquadria, reste a élucider la présence de gisement/dépot de naquadria.
Je pense qu'ignorer conviendrait mieux.
CITATION - "Seul l'univers est infini" (pas taper) donc ca revient au problème du sac de billes. Pour un sac finit pleine de billes noires, la présence d'une bille blanche dans le tout est vérifiable, suffit de vider le sac bille à bille et de vérifier. A l'inverse pour un sac infini, dire qu'il n'y a pas de bille blanche dedans est indémontrable et invérifiable.
A moins de réussir à modifier les lois de la physique, non. La naquadria explose avec la chaleur. Et le noyau n'est pas vraiment le lieu le plus aéré d'une planète.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (John.Shep,Jeudi 27 Mai 2010 18h06)
CITATION ...
CITATION - "Seul l'univers est infini" (pas taper) donc ca revient au problème du sac de billes. Pour un sac finit pleine de billes noires, la présence d'une bille blanche dans le tout est vérifiable, suffit de vider le sac bille à bille et de vérifier. A l'inverse pour un sac infini, dire qu'il n'y a pas de bille blanche dedans est indémontrable et invérifiable.
A moins de réussir à modifier les lois de la physique, non. La naquadria explose avec la chaleur.Et le noyau n'est pas vraiment le lieu le plus aéré d'une planète.
Avant de poster des conneries, lis les post prédents !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Mayb_51 »

Toute cette histoire de naquadria me fout les boules, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu autant se tromper/nous prendre pour des cons (rayer la mention qui vous déplait).

Bon sinon moi il y a des choses qui m'ont plus dans cette épisode. Déjà je suis en phase avec Telford, j'ai toujours pensé que les tauris avaient été quand même des sacrées connards. Je trouve que cela reflète bien comment les américains (en fait les occidentaux en général) se comportent lorsqu'ils quittent un terrain d'affrontement.

Sinon Jackson en espion, ok... peut-être...


Mais, mais, j'ai une question, j'ai pas eu le courage de lire les autres pages mais est-ce que quelqu'un à une hypothèse sur la présence de cette pyramide ? Elle est clairement de type Goa, je veux dire que l'Alliance Luxienne ne ce serait pas fais chier à contruire un truc comme ça. Ce qui implique que un Goa y habitait.

Je rajoute une citation venant de l'épisode Human, Jackson parlant d'Icarus :
CITATION JACKSON: I've got some great news. Our source inside the Lucian Alliance has come through. We've got the location of a planet that just might suit our power requirements.

RUSH (flatly): Ah, that's terrific.

JACKSON: Well, I thought you'd be more excited. I mean, it's gonna take some doing. There's a mining outpost being run by a small ...
On a pas la fin, mais, à l'époque ou Daniel à dit cela à Rush ils n'avaient pas encore installés de base. Donc le petit groupe qui exploite la planète n'est pas Tauris. Peut-être Luxien, mais cela m'étonnerai, sûrement un groupe d'humains qui exploite le naquadah. Ce qui sous entendrait que il y avait un Goa auparavant.

Donc ma conclusion est que les scénaristes n'ont pas foutu à la poubelle le fait que le naquadria soit artificielle, mais plutôt qu'un seul Goa avait la techno, ou que ce dernier n'avait tenté le coup qu'une seule fois.
On peut aussi penser que ce sont l'Alliance qui a transformé ce naquada en naquadria dans les deux planètes, ou les Tauris sur Icarus et les Luxiens sur l'autre planète de l'épisode Subversion.


Bon cela reste quand même un incohérence (sauf s'il on considère ma toute dernière proposition), mais je voulais juste faire part de ces données !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une fois qu'on a éliminé l'incongruité d'un noyau de naquadria, reste a élucider la présence de gisement/dépot de naquadria.
Tu l'élimines comment ? Là tu es obligé de postuler que tu nies cette incohérence pour tenter de faire tenir la chose. Malheureusement tu oublies un élément essentiel inhérent aux franchises de SF (ou autres). Les ouvrages (ici the ultimate visual guide) qui sont là comme encyclopédie canon de la série. Et là toute information qui est annoncée par l'affirmative n'est pas à remettre en cause même par les scénaristes SAUF en créant une incohérence (étant donné qu'à la base ce sont leurs propres informations qui ont servi à l'écriture de l'ouvrage).
CITATION Mais il faut envisager des processus exotiques. Genre la planete qui se fait prendre dans un jet axial de radiation d'un pulsar d'une galaxie proche. Assez proche pour initier une transformation Naquada -> Naquadria, et pas trop proche pour déstabiliser la chose, ni souffler l'atmosphère planétaire.
Le problème c'est que là tu fais intervenir : non pas un ! mais 2 "deus ex machina" (2 planètes^^)
ce qui a autant de valeur que n'importe quelle invention pour justifier une incohérence et la gommer. Tu te rends bien compte que ça fonctionnera pas.

Mayb_51
CITATION Toute cette histoire de naquadria me fout les boules, j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu autant se tromper/nous prendre pour des cons (rayer la mention qui vous déplait).
Rappelle toi des erreurs monstrueuses de SGA...Le coup des drones en est l'exemple parfait, le coup des asurans ayant la technologie lantienne mais qui sont en fait des tigres de papier etc etc.
Ce n'est vraiment pas la première fois qu'ils se plantent (c'est même ça qui saoule, la répétition)
CITATION Donc ma conclusion est que les scénaristes n'ont pas foutu à la poubelle le fait que le naquadria soit artificielle, mais plutôt qu'un seul Goa avait la techno, ou que ce dernier n'avait tenté le coup qu'une seule fois.
C'est la même incohérence, ou plutôt une des facettes de cette incohérence. Dans l'absolu contredire l'épisode 7x14, trois lignes plus bas que précédemment ne change pas grand chose^^
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2010, 20:17, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION A quoi ça nous sert d'avoir toutes les technologies des asgards et une flotte surpuissante si des contrebandiers minables peuvent se ballader chez nous sans problèmes  ?
Ah la la ! En fait, il faudrait revoir certains épisodes de SG1 pour bien comprendre. Tu te souviens quand les Asgards appellent au secours aux Terriens à cause des réplicateurs ? Ils sont l'une des races les plus avancées technologiquement mais ils ne sont même pas foutus d'éliminer de pauvres petites araignées robots faites de lego. Pourquoi ? Ils sont trop avancés !
Ici, c'est le même problème. En fait, les membres du SGC ont dû prendre la grosse tête avec toute leur techno alien et n'ont pas imaginé que les "contrebandiers minables" pourraient même approcher de la Terre avec une lance de plusieurs milliers d'années lumière ! En somme, ils n'ont pas été assez attentif parce que plus on est avancé technologiquement, plus on se croit supérieur et plus on est fragile. Ca revient au combat perpétuel nature VS technologie (Avatar ou Star Wars VI). En gros, l'AL s'est bien fichue de nous parce que c'est ce qu'on faisait aussi ! Humains VS humains, difficile de déterminer le gagnant mais c'est sûr que le résultat n'est jamais joli joli.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Kezako »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 27 Mai 2010 19h16)
CITATION A quoi ça nous sert d'avoir toutes les technologies des asgards et une flotte surpuissante si des contrebandiers minables peuvent se ballader chez nous sans problèmes  ?
Ah la la ! En fait, il faudrait revoir certains épisodes de SG1 pour bien comprendre. Tu te souviens quand les Asgards appellent au secours aux Terriens à cause des réplicateurs ? Ils sont l'une des races les plus avancées technologiquement mais ils ne sont même pas foutus d'éliminer de pauvres petites araignées robots faites de lego. Pourquoi ? Ils sont trop avancés !
Ici, c'est le même problème. En fait, les membres du SGC ont dû prendre la grosse tête avec toute leur techno alien et n'ont pas imaginé que les "contrebandiers minables" pourraient même approcher de la Terre avec une lance de plusieurs milliers d'années lumière ! En somme, ils n'ont pas été assez attentif parce que plus on est avancé technologiquement, plus on se croit supérieur et plus on est fragile. Ca revient au combat perpétuel nature VS technologie (Avatar ou Star Wars VI). En gros, l'AL s'est bien fichue de nous parce que c'est ce qu'on faisait aussi ! Humains VS humains, difficile de déterminer le gagnant mais c'est sûr que le résultat n'est jamais joli joli.
Et les incohérences dans Jules Verne et Hugo ? (Du vide ? Encore ? ^_^ )

Ps: Nature vs Technologie dans Star Wars, allez ... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Mai 2010 19h16)
CITATION Une fois qu'on a éliminé l'incongruité d'un noyau de naquadria, reste a élucider la présence de gisement/dépot de naquadria.
Tu l'élimines comment ? Là tu es obligé de postuler que tu nies cette incohérence pour tenter de faire tenir la chose. Malheureusement tu oublies un élément essentiel inhérent aux franchises de SF (ou autres). Les ouvrages (ici the ultimate visual guide) qui sont là comme encyclopédie canon de la série. Et là toute information qui est annoncée par l'affirmative n'est pas à remettre en cause même par les scénaristes SAUF en créant une incohérence (étant donné qu'à la base ce sont leurs propres informations qui ont servi à l'écriture de l'ouvrage).
Personnellement, je me méfie quant même pas mal de tous les "ouvrages" en marges des séries et films de manières générale lorsque l'on parle de SF. On en revient au grand débat de canon/pas canon.

Le meilleur exemple est Star Trek et tous les "guides" qui ont été publiés autour. Certains acteurs de la franchise les considèrent comme canon, d'autre non ...

En ce qui concerne l'univers SG, je ne connais pas la position des créateurs de la franchise vis-à-vis de ces ouvrages.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Et les incohérences dans Jules Verne et Hugo ? (Du vide ? Encore ?  )
Dans Verne, on a des incohérences temporelles entre l'île Mystérieuse et 20 000 lieues sous les mers (l'un doit se passer avant l'autre mais étant donné les références historiques, c'est l'inverse et ça ne fonctionne plus).
CITATION Ps: Nature vs Technologie dans Star Wars, allez ... 
Bataille des Ewoks dans Le retour du Jedi.

Et sinon... Oui, j'ai une très grande considération pour Stargate et cela influence probablement mes points de vue personnels. Mais l'inverse semble également vrai. Je ne crois pas qu'on trouveras quelqu'un de totalement objectif sur ce forum et qui pourra se lancer dans un débat sur les incohérences sans monter la série sur un piédestal ou au contraire la descendre plus bas que le noyau de la planète.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Kezako »

CITATION Bataille des Ewoks dans Le retour du Jedi.
Oh, celui-là je le sentais poindre à plein nez, probablement l'un des chapitres les plus importants de la saga Star Wars qui justifie le statut de film à thème Nature vs Technologie, si c'est cela que tu en tires, je suis réellement impressionné puisque ce point d evue est incomparable avec celui d'Avatar (qui en devient niais à souhait) :rolleyes:
CITATION Dans Verne, on a des incohérences temporelles entre l'île Mystérieuse et 20 000 lieues sous les mers (l'un doit se passer avant l'autre mais étant donné les références historiques, c'est l'inverse et ça ne fonctionne plus).
A la différence que : 1) C'est une des seules erreurs qui se soient "glissées"
2) L'éditeur s'est excusé lors de la publication (nombreuses notes pour présenter cet anachronisme), Verne n'a donc pas essayé de cacher cela et donc de tromper le public en créant une quelquonque explication comme l'ont fait les scénaristes de SGU, qui se moquent tout bonnement de notre poire ;)
CITATION Et sinon... Oui, j'ai une très grande considération pour Stargate et cela influence probablement mes points de vue personnels.
Ne t'inquiètes pas, cela ne se voit absolument pas :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ne t'inquiètes pas, cela ne se voit absolument pas 
J'en suis consciente. En règle générale, je cache très bien mon jeu au point que l'on ne sait plus de quel côté je suis. C'est aussi simple que ça.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit