1x18 Subversion

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ne t'inquiètes pas, cela ne se voit absolument pas 
J'en suis consciente. En règle générale, je cache très bien mon jeu au point que l'on ne sait plus de quel côté je suis. C'est aussi simple que ça.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Personnellement, je me méfie quant même pas mal de tous les "ouvrages" en marges des séries et films de manières générale lorsque l'on parle de SF. On en revient au grand débat de canon/pas canon.

Le meilleur exemple est Star Trek et tous les "guides" qui ont été publiés autour. Certains acteurs de la franchise les considèrent comme canon, d'autre non ...

En ce qui concerne l'univers SG, je ne connais pas la position des créateurs de la franchise vis-à-vis de ces ouvrages.
L'exemple de Star trek n'est absolument pas pertinent ici^^ (le mode de création des ouvrages ne sont pas les mêmes)

L'ultimate visual guide de SG1 est signé par tout le staff , créateurs, producteurs ET scénaristes (et les acteurs principaux). Et surtout il y a un dvd qui va avec, des interviews filmés pour étayer tout cela^^

Mallozzi a même parlé sur son blog (il y a quelques temps) d'un hypothétique ultimate visual guide sur SGA.
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2010, 21:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Avant de poster des conneries, lis les post prédents !
Tu sais avant de poster, il serait préférable que tu te calmes pour ne pas réagir comme un enfant qui ne souffre pas la contestation. Je subis déjà assez d'immaturité pendant la journée.
Je n'ai rien lu dans les posts précédents qui expliquent comment un noyau de naquadria par nature extrêmement instable peut exister. Évidemment, je ne compte pas comme explication le fait de l'ignorer purement et simplement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par medoche71 »

Wahou, excellent épisode !

Dans cet épisode, la partie qui se passe dans la voie lactée, ça m'a donné l'impression de voir ce qu'aurait été sg-1 si elle avait été créée dans les années 2000.

L'image est complètement différente, plus crasseuse, filmée différemment, l'histoire soulève des gros problèmes d'éthique "pourquoi la terre serait meilleure que les autres planètes?"

Et puis revoir Daniel et Jack, ça fait énormément plaisir, et ça ancre Sgu dans l'univers Stargate , qu'on commence a oublier a force d'être a des millions d'année lumière de tout ce qu'on a connu avant.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par bosmer »

Là où Telford était un personnage "sympathique", mais pas incontournable, je trouve qu'il a pris grâce à cet épisode une toute autre dimension...

C'est en grande partie grâce au jeu d'acteur de Lou diamond...

"You should see your face... you look so surprised..."
Cette réplique est la meilleure façon d'illustrer ce que je viens de dire sur l'acteur : Il retranscrit parfaitement ce mélange de malice et d'assurance, et donc d'arrogance...

Bref, le meilleur acteur de cet épisode... bien loin de la figuration de nos "anciens de SG1" :rolleyes:

(bien que... O'neill a des répliques que j'ai bien apprécié... comme "corporal ?" ou encore "I know what makes me special" (allusion douteuse ? faut voir le flottement qu'il y a derrière, et le mouvement des yeux que fait Telford, genre "HEIN ?" :lol:)

---------
Sinon, je suis impatient de me procurer la bande-originale de la série, qui s'est bien enrichie avec cet épisode :)
Dernière modification par bosmer le 27 mai 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

Les teltak sont censés être furtifs, donc c'est normal qu'ils ne soient pas repérés.
De plus, vous parlez des technos, ok mais je vous rappelle que le programme stargate est secret (la plus grosse blague de la franchise), construire des vaisseaux c'est assez ridicule comme ça, ils vont pas en plus bourrer la planète de techno alien (qui n'existe pas je crois mais pas sûr) ^_^
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (John.Shep,Jeudi 27 Mai 2010 20h44)
CITATION Avant de poster des conneries, lis les post prédents !
Tu sais avant de poster, il serait préférable que tu te calmes pour ne pas réagir comme un enfant qui ne souffre pas la contestation. Je subis déjà assez d'immaturité pendant la journée.
Je n'ai rien lu dans les posts précédents qui expliquent comment un noyau de naquadria par nature extrêmement instable peut exister. Évidemment, je ne compte pas comme explication le fait de l'ignorer purement et simplement.
T'as rien lu : la transcription/sub de l'episode ne parle PAS d'un noyau de naquadria mais de gisements de naquadria similaires [à ceux d'Icarus]. Donc exit le noyau de naquadria.


Ah ca y est, la canonicité.... la référence ultime..... hey même Rodenberry a été infoutu de dire ce qui était canon dans Startrek, alors la notion de canonnicité dans Stargayte, je me marre. Je ne me base que sur les zodes, déja suffisament bordeliques par eux-même. Alors des guides, ranafoot. On retombe sur la super discussion concernant un hypothétique episode de SG1 où ils étaent censés être jugés pour avoir fourni aux aachen l'adresse du noir, gnagnah, zode qui n'a jamais existé.

De plus, dire qu'une telle planete est impossible, non! Improbable oui.
Je ne conteste pas que de telles planetes soient hautement instables, au point certainement de ne pas "survivre" longtemps après conversion. C'est le coup du sac de billes infini : on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas par ce que on n'en a pas trouvé, point.
Transposons ca en physique des particules, ca revient a dire que tout ceux qui cherchent le Boson Higgs sont des gros blaireaux parce qu'il est impossible qu'il existe, vu qu'on ne l'a pas mis en evidence.

On peut d'ailleurs discuter de l'instabilité du truc, hein, le coup du goa'uld qui se fait sauter la tronche en jouant à faire du naquadria, les seules infos données dans les zodes, c'est que qqchose s'est mal passé, et boom. Je vous renvoie à Cassandra et sa bombinette biologique, revoyez l'episode, un pouillardieme de naquada et du fer suffit a vaporiser un étage complet du SGC. Que ce con de goa'uld aie laissé trainé du fer sous une forme quelconque pendant la manip, et paf.

On ne sait absolulement que dalle du naquadria, hein, ni numero atomique, ni masse, que dalle sur ses orbitales electroniques et encore moins ses schémas de désintegrations. Donc ses conditions de stabilité, va z'y fume, c'est du belge !




Mais il faut envisager des processus exotiques. Genre la planete qui se fait prendre dans un jet axial de radiation d'un pulsar d'une galaxie proche. Assez proche pour initier une transformation Naquada -> Naquadria, et pas trop proche pour déstabiliser la chose, ni souffler l'atmosphère planétaire.


Le problème c'est que là tu fais intervenir : non pas un ! mais 2 "deus ex machina" (2 planètes^^)
ce qui a autant de valeur que n'importe quelle invention pour justifier une incohérence et la gommer. Tu te rends bien compte que ça fonctionnera pas.


Nan mais t'y crois vraiment au truc en exemplaire unique dans l'univers toi ?






PS. a propos de "l'ile mystérieuse", c'est le point de rencontre de "20000 lieues sous les mers" ET "les enfants du capitaine Grant".
Dernière modification par DeltaFX le 27 mai 2010, 23:18, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION T'as rien lu : la transcription/sub de l'episode ne parle PAS d'un noyau de naquadria mais de gisements de naquadria similaires [à ceux d'Icarus]. Donc exit le noyau de naquadria.
Excuse-moi, ai-je bien précisé que je parlais d'arguments valables ?
Ici, tu occultes parfaitement la quote de Ketheriel qui ne dit rien de moins que :
CITATION You've found another Icarus planet.
Or, comme je l'ai déjà précisé, du moment que tu ranges deux planètes dans la même catégorie cela implique qu'elles présentent les mêmes caractéristiques.
Et la seule caractéristique particulière et sur laquelle il y a insistance n'est rien de moins que cet impossible noyau de naquadria.
CITATION Ah ca y est, la canonicité.... la référence ultime..... hey même Rodenberry a été infoutu de dire ce qui était canon dans Startrek, alors la notion de canonnicité dans Stargayte, je me marre. Je ne me base que sur les zodes, déja suffisament bordeliques par eux-même. Alors des guides, ranafoot. On retombe sur la super discussion concernant un hypothétique episode de SG1 où ils étaent censés être jugés pour avoir fourni aux aachen l'adresse du noir, gnagnah, zode qui n'a jamais existé.
Oui, c'est justement ce que l'on te reproche. Tu ne prends que les éléments qui vont dans le sens de ta théorie et tu rejettes le reste pour tenter de sauver une illusion de cohérence dans SGU. Mais cela ne reste que cela : une chimère.
CITATION On peut d'ailleurs discuter de l'instabilité du truc, hein, le coup du goa'uld qui se fait sauter la tronche en jouant à faire du naquadria, les seules infos données dans les zodes, c'est que qqchose s'est mal passé, et boom. Je vous renvoie à Cassandra et sa bombinette biologique, revoyez l'episode, un pouillardieme de naquada et du fer suffit a vaporiser un étage complet du SGC. Que ce con de goa'uld aie laissé trainé du fer sous une forme quelconque pendant la manip, et paf.
Je te renvoie donc à l'épisode 7x14 auquel il a déjà été fait référence mais que soit tu ne connais pas soit tu ignores délibérément.
Donc, dans cette épisode les filons de naquadah de Langara continuent d'être convertis en naquadria. L'intrigue étant justement que ces filons menacent d'exploser sous l'effet combiné de la pression et de la chaleur s'ils se propagent trop profondément.
Par conséquent, rien ne sert de parler de sac de billes.
Dernière modification par John.Shep le 28 mai 2010, 01:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION T'as rien lu : la transcription/sub de l'episode ne parle PAS d'un noyau de naquadria mais de gisements de naquadria similaires [à ceux d'Icarus]. Donc exit le noyau de naquadria.
Comme l'a dit John.Shep, à partir du moment où l'on parle d'une planète similaire à Icarus, Rush la nomme même du nom d'Icarus c'est qu'elle ont les mêmes caractéristiques.

CITATION Ah ca y est, la canonicité.... la référence ultime..... hey même Rodenberry a été infoutu de dire ce qui était canon dans Startrek, alors la notion de canonnicité dans Stargayte, je me marre. Je ne me base que sur les zodes, déja suffisament bordeliques par eux-même. Alors des guides, ranafoot. On retombe sur la super discussion concernant un hypothétique episode de SG1 où ils étaent censés être jugés pour avoir fourni aux aachen l'adresse du noir, gnagnah, zode qui n'a jamais existé.
Aller, une crise de mauvaise foi aigüe. Lorsque je cite directement les dires d'un épisode, on le nie. Lorsque je cite une source canon (toujours la débilité de cité star trek alors que ça n'a rien a voir) qui dit EXACTEMENT la même chose que l'épisode en question...On remet en cause aussi cette source.

Il t'arrive d'être cohérent ? Si un épisode + l'encyclopédie disent exactement la même chose c'est que cette information est réelle.
CITATION De plus, dire qu'une telle planete est impossible, non! Improbable oui.
Je ne conteste pas que de telles planetes soient hautement instables, au point certainement de ne pas "survivre" longtemps après conversion. C'est le coup du sac de billes infini : on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas par ce que on n'en a pas trouvé, point.
Transposons ca en physique des particules, ca revient a dire que tout ceux qui cherchent le Boson Higgs sont des gros blaireaux parce qu'il est impossible qu'il existe, vu qu'on ne l'a pas mis en evidence.
Rhétorique de bas étage pour justifier n'importe quoi. Il y a les dires des épisodes point. Le procédé est très bien expliqué sans équivoque.
CITATION On peut d'ailleurs discuter de l'instabilité du truc, hein, le coup du goa'uld qui se fait sauter la tronche en jouant à faire du naquadria, les seules infos données dans les zodes, c'est que qqchose s'est mal passé, et boom. Je vous renvoie à Cassandra et sa bombinette biologique, revoyez l'episode, un pouillardieme de naquada et du fer suffit a vaporiser un étage complet du SGC. Que ce con de goa'uld aie laissé trainé du fer sous une forme quelconque pendant la manip, et paf.
Merci la mauvaise foi bis.
Le 7x14 dit textuellement ce qui s'est passé. Il n'y a pas d'ambigüité ici. On en a rien a battre des inventions de certains pour occulter cela. Il suffit de traduire un simple dialogue que j'ai donné plusieurs fois déjà sur ce topic. Si tu es incapable de comprendre 3 lignes d'anglais, on y peut rien.
CITATION Nan mais t'y crois vraiment au truc en exemplaire unique dans l'univers toi ?
Oh oui...!


Pour avoir une chance il faudrait un nombre de possibilités totales excédent, de plusieurs facteurs, le nombre de d'atomes dans la voie lactée.
C'est "grandement" possible de trouver 2 planètes ayant exactement la même composition chimique, qui n'ont pas été trouvées par les goaulds, qui ont subit toutes les 2 , deux phénomènes cosmiques identiques QUI ont eu le même effet sur les 2, deux phénomènes qui en plus ont eu pour conséquence miraculeuse de transformer le naquadah en naquadriah (c'est du bol quand même que ça soit pile ça que ça provoque...). Tout en n'ayant aucune conséquence fâcheuse sur la viabilité pour la vie humaine sur ces planètes. Et qui ont été découverte l'une par les Terriens et l'autre par les luxiens...

A ce tarif, le loto c'est une science exacte...

EDIT :
CITATION Même pas. Les Terriens ont découvert Icarus par le biais de l'Alliance justement (peut-être même Telford d'ailleurs).
oui c'est même pire^^
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2010, 02:30, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et qui ont été découverte l'une par les Terriens et l'autre par les luxiens...
Même pas. Les Terriens ont découvert Icarus par le biais de l'Alliance justement (peut-être même Telford d'ailleurs).
CITATION JACKSON: I've got some great news. Our source inside the Lucian Alliance has come through. We've got the location of a planet that just might suit our power requirements.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Feurdeques »

Faut pas chercher en SG une série aussi hard science et poussé que Star Trek.

Si certains attendent ca, effectivement ils doivent être bien déçu depuis 10 ans (mais pk viennent ils encore nous péter les cou..... dans ce cas la??) et le seront surement tt autant dans SGU.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Sinon, je suis impatient de me procurer la bande-originale de la série, qui s'est bien enrichie avec cet épisode 
Croisons les doigts pour qu'il y en ait une ! ;) Moi aussi je rêve de pouvoir me la procurer si jamais c'est possible. Elles sont géniales ces musiques !
CITATION Faut pas chercher en SG une série aussi hard science et poussé que Star Trek.

Si certains attendent ca, effectivement ils doivent être bien déçu depuis 10 ans (mais pk viennent ils encore nous péter les cou..... dans ce cas la??) et le seront surement tt autant dans SGU.
Oui mais ça ne justifie pas les incohérences qui gâchent le peu de respect que j'avais pour la série si... Non, je n'en ai jamais eu ! Cette série sera toujours pourrie et je ne vois pas pourquoi je me tue à la regarder. (dixit ketheriel. :D )
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

A par ce que :


DRAYLOC: Historical documents indicate that Thanos was destroyed in some cataclysmic event. Maybe this was the explosion that triggered the chain reaction.

CARTER: It did, at least in the case of the Naquada deposit near the surface.

QUINN: It appears that Thanos managed to create a small amount of Naquadria in the lab. Something went wrong and the resulting explosion released the sub-atomic particles which catalysed the conversion of the first vein of Naquada. The rest of the deposit transformed in less then a year.


"something went wrong" ca explique tout ?

Ok.

Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ketheriel »

CITATION Faut pas chercher en SG une série aussi hard science et poussé que Star Trek.

Si certains attendent ca, effectivement ils doivent être bien déçu depuis 10 ans (mais pk viennent ils encore nous péter les cou..... dans ce cas la??) et le seront surement tt autant dans SGU.
Feurdeques ou l'hôpital qui se fout de la charité (trop de plomb dans le sang ?)

Qui cherchent a expliquer pseudo scientifiquement ces incohérences ? Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas moi, ni les autres membres qui ont remarqué les incohérences mais bien :
ceux qui fantasment des évènements cosmiques jumeaux à la noix (Delta FX),
ceux qui fantasment une explication dénuée de sens ( Destiny.calls )
ceux qui font appel à la science comme argument d'autorité (Feurdeques)
ceux qui fantasment une probabilité que l'expérience de Thanos se réalise naturellement (Wombat)

Qui cherchent à opposer les citations des dialogues que l'on donne des épisodes de Stargate à une approche soi disant scientifique ?

CQFD

De plus comme d'hab confondre science et cohérence c'est une belle spécialité ici apparemment...


@ Delta FX
CITATION Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
Et encore du pipeau...digne des monthy python...Il n'y a rien a éliminer. Si tu n'es pas capable de prendre en compte une information donnée parce qu'elle te gène cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle et relève de la mauvaise foi.

Et comme habituellement tu occultes le reste de l'épisode 7x14...qui explique très clairement le résultat d'une transformation naquadah-naquadria et surtout le comportement de ce dernier via la pression et la chaleur.

EDIT :
CITATION Tu as oublié :
ceux qui considèrent encore que SGU reste malgré tout une bonne série (miss-phoenix)
En quoi ce que tu rajoutes à un rapport avec ce que je dis ?...
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2010, 12:03, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION ceux qui fantasment des évènement cosmiques jumeaux à la noix (Delta FX),
ceux qui fantasment une explication dénuée de sens ( Destiny.calls )
ceux qui font appel à la science comme argument d'autorité (Feurdeques)
ceux qui fantasment une probabilité que l'expérience de Thanos se réalise naturellement (Wombat)
Tu as oublié :
ceux qui considèrent encore que SGU reste malgré tout une bonne série (miss-phoenix)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Wombat »

Je fantasme tout les jours sur cette expérience de Thanos, j'avoue! (devant ma glace le matin en me rasant)

N'empêche je préfère "fantasmer" pour essayer de comprendre/admettre une incohérence que compiler/mémoriser toutes les infos scientifiques pour m'acharner sur la première incohérence venue.

Au final, tout le monde y trouve son bonheur, ceux qui ne vivent que pour s'épanouir des incohérences sur les forums et ceux qui les tolèrent...tous spectateurs o/
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par chopp3r »

CITATION (ketheriel,Jeudi 27 Mai 2010 23h33) A ce tarif, le loto c'est une science exacte...
Ba en même temps, le loto ce n'est qu'une question de probabilité :P

ça fait 6 pages qu'on parle de cette histoire de naquadriah (alors que la moitié du forum n'en a rien à faire) et vous ne serez jamais d'accord à partir du moment où vous n'avez pas la même vision des évènements.
Donc on peut rester sur un point où tout le monde est d'accord : le coup de la seconde planète icarus, c'était une facilité scénaristique (incohérence et impossible pour les uns, invraisemblance et improbable pour d'autres mais surtout erreur pour tout le monde) dont on pouvait très bien se passer.
Ceux qui trouvent cette erreur absolument scandaleux l'ont dit et adaptent leur avis sur la série en conséquence. Ceux qui la trouve secondaire l'ont également dit, ça s'arrête là.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

@ Delta FX
CITATION
CITATION Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
Et encore du pipeau...digne des monthy python...Il n'y a rien a éliminer. Si tu n'es pas capable de prendre en compte une information donnée parce qu'elle te gène cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle et relève de la mauvaise foi.

Et comme habituellement tu occultes le reste de l'épisode 7x14...qui explique très clairement le résultat d'une transformation naquadah-naquadria et surtout le comportement de ce dernier via la pression et la chaleur.
Mais non de non, je n'occulte rien du tout, je suis parfaitement d'accord qu'un noyau de naquadria est impossible (pression, température etc):

QUINN: We believe that when it reaches a certain depth, it's going to explode, with enough force to obliterate Kelowna.

Ce qui dézingue totalement l'histoire d'un noyau de naquadriah, ou de gisements profonds.

CARTER: After that, it simply lay in the ground. Another ten thousand years and it would have decayed back into Naquada if you hadn't mined it first.


D'où la totale improbabilité d'une planete avec des gisement de naquadriah à long terme, en plus du risque de réaction en chaine explosive


Seulement les évènements unique à l'echelle d'une galaxie me gènent conceptuellement et a fortiori pour l'univers entier.

Donc j'admet l'idée que ce qui a pu se produire une fois puisse éventuellement se reproduire qqpart. Pour reprendre l'analogie avec le loto, un tirage peut se reproduire à l'identique, une semaine après, ou un million d'année après. Ou meme jamais. mais RIEN n'empeche que ca se reproduise. C'est tout.

Ca s'appelle des probabilités, et c'est comme ça.
Dernière modification par DeltaFX le 28 mai 2010, 15:58, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Heureusement que chopp3r est là pour dire poliment qu'il y en a marre de ce foutu débat dans lequel personne ne s'entend ! :rolleyes:

Si on parlait de la torture pour changer ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Tu as oublié :
ceux qui considèrent encore que SGU reste malgré tout une bonne série (miss-phoenix)
C'est ton choix, mais cela n'empêche pas d'être réaliste et objectif sur la question.
CITATION Ceux qui la trouve secondaire l'ont également dit, ça s'arrête là.
CITATION et ceux qui les tolèrent
Sauf qu'il n'y a aucune acceptation dans le cas présent, juste une négation. Qu'une incohérence ne vous gêne pas, je n'ai rien à y redire et je rajouterais même que c'est tant mieux pour vous. Nier cette incohérence ne relève néanmoins pas du même domaine.
CITATION Ce qui dézingue totalement l'histoire d'un noyau de naquadriah, ou de gisements profonds.
C'est bien l'incohérence dont nous parlons depuis de nombreuses pages. L'existence d'Icarus est parfaitement impossible, non seulement du point de vue de la science (ce qui est excusable), mais surtout du point de vue de la cohérence interne.
CITATION Et oui, j'élimine clairement les infos de l'episode 1, le coup du noyau de la planete, vu que l'episode dont on parle le contredit, ce qui permet de lever une incohérence.
Éliminer des éléments précédents de la série, fut-ce une incohérence, ne permet absolument de lever une autre incohérence.
Ces deux mondes sont donc bel et bien des erreurs.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

Ben c'était ça (Icarus) ou au choix : on tombe sur un stock de ZPM / une planete de type inferno / une implosion planétaire => trou noir genre Beach Head pour alimenter la porte, donc euh.... finalement..... ahem, voila quoi :P


Au sujet de la torture, c'est à croire qu'en s'appropriant les technologies goa'uld, l'alliance lucian s'est aussi approprié les méthodes des goa'ulds. On laisse l'hypothèse du sarcophage goa'uld de coté, hein ?

Faudrait savoir exactement quel est l'impact réel de la torture quand on est pas dans son propre corps, sur le plan psychologique.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit