1x18 Subversion

Répondre
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

1x18 Subversion

Message non lu par T13 »

Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par ciccio51 »

Bon, je n'avais volontairement pas vu les épisodes quand ils étaient dispo en version ukrainienne, bien que j'ai lu les spoil...
Donc je viens de le découvrir!
Ben je le trouve pas mal! Les allé-retour entre le destiny et le SGC sont bien faits, on voit pas trop longtemps ni daniel, ni o'neil, mais juste assez pour voir et comprendre une certaine chaine de commandement efficace, ainsi que le fait que les militaires doivent et peuvent rendre des comptes à plus haut, bien qu'ils soient loin!

L'alliance lucienne semble bien implantée, et encore une fois, malgré toute notre technologie on n'est pas foutu de détecter un teltak sur la Terre...c'est aberrant!

Les arguments de telford sont recevables pour ce qui est de la relation entre les Tauris et le reste de la galaxie. On libère les gens, et ensuite, on les laisse tomber!
Cela pourrait être remis en question par la création d'une entité rattachée à la terre qui gère aussi bien les plans financiers et humains à partir des échanges et des marchés d'autres planètes...cela couterait d'autant moins cher, et permettrait de détacher réellement et effectivement le programme sur le plan économique des capitaux réels Tauri!

On nous montre aussi que la tauri a tenté et a infiltré l'alliance, mais, cela nous est retombé dessus!

Au final, on se retrouve un peu avec le problème récurrent de ce programme et des guerres en général! La guerre a été gagnée, mais les civils se retrouvent sur le carreau et doivent se démerder pour reconstruire!
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par leflicdecbs »

Je viens de finir l'épisode et je le trouve pas mal du tout . J'ai beaucoup aimé . Par contre je suis resté sur ma fin ^_^
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Elf »

J'ai beaucoup aimé cet épisode. On commence par le rêve de Rush très bien réalisé, avec sa description à Young, même si je trouve que la mise en place de l'histoire est un peu surréaliste car "ce n'est qu'un rêve".
Ensuite, j'ai adoré les scène d'enquête, l'ouverture du coffre, la fouille chez Telford (sa maison est très coquette mais est-ce qu'un colonel de l'armée de l'air gagne autant ? :rolleyes: ). En tout cas je trouve que Rush est un homme d'action, surtout dans cet épisode où il agit vraiment (notament la musique pendant qu'il fouille chez Telford (TAMtemTAM(je le fait bien hien?))).
L'enlèvement de Rush est un peu rapide mais bien mit en scène (Who am I ? lol) et sa torture est très bien jouée par Carlyle qui a un vrai talent d'acteur, il laisse vraiment paraître une douleure et une souffrance très ampathique.
Les scène d'interrogatoire avec Telford sont bien menée quoi que les décors soient un peu plus sombres que d'habitude. J'ai adoré voir les deux hommes se battre, avec, après, Young qui crache une petite goutte de sang quand il dit aux deux autres de sortir et Telford qui vomit carrément plein de sang lol.
Le cliff est bien, plein de suspens et on se dit vraiment qu'on verra ce qu'il se passera la semaine prochaine (comme si je le savait pas lol :rolleyes: :lol: :P ).

Bref, un bon 18/20 à un bon épisode.
WUB WUB WUB
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par tnt2130 »

Juste énorme... Rush et Young toujours aussi bon dans leurs roles!! Le retour (rapide) de RDA et de Jackson, L'Alliance Luxienne démasquée... Les arguments de Telford. Le suspens du début a la fin... Que dire? Tout a déjà bien été remarqué précédemment. Je laisse ceux qui aiment commenter le faire, je m'en vais le revoir :) 19/20 sans hésiter :)
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par tnt2130 »

CITATION (Elf,Samedi 22 Mai 2010 12h16) Ensuite, j'ai adoré les scène d'enquête, l'ouverture du coffre, la fouille chez Telford (sa maison est très coquette mais est-ce qu'un colonel de l'armée de l'air gagne autant ?  :rolleyes: ). En tout cas je trouve que Rush est un homme d'action, surtout dans cet épisode où il agit vraiment (notament la musique pendant qu'il fouille chez Telford (TAMtemTAM(je le fait bien hien?))).

L'enlèvement de Rush est un peu rapide mais bien mit en scène (Who am I ? lol) et sa torture est très bien jouée par Carlyle qui a un vrai talent d'acteur, il laisse vraiment paraître une douleure et une souffrance très ampathique.
Les scène d'interrogatoire avec Telford sont bien menée quoi que les décors soient un peu plus sombres que d'habitude. J'ai adoré voir les deux hommes se battre, avec, après, Young qui crache une petite goutte de sang quand il dit aux deux autres de sortir et Telford qui vomit carrément plein de sang lol.
Le cliff est bien, plein de suspens et on se dit vraiment qu'on verra ce qu'il se passera la semaine prochaine (comme si je le savait pas lol :rolleyes:  :lol:  :P ).

Bref, un bon 18/20 à un bon épisode.
Oui la musique est vraiment bien réussie pour le coup!!! c'est superbe! Un léger stress a la 24...

Et c'est vrai que Carlyle joue magnifiquement bien, ça fait vraiment plaisir, on a en fait deux acteurs qui jouent vraiment bien le rôle de Young et de Rush!!

Et Jackson qui enquête, tout comme Rush, ça lui va (toujours) aussi bien :)

By the way, je voudrais quand meme dire que sans O'Neill, cet épisode serait beaucoup moins, disont, séduisant!! :D
Dernière modification par tnt2130 le 22 mai 2010, 15:05, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

Génial !

Bon, le problème c'est qu'il y a un peu de blabla donc j'ai eu du mal à comprendre (en VO !) mais ce que j'ai compris m'a suffit pour trouver cet épisode excellent. Tout est mis en place pour un final qui sera sans doute époustouflant (j'espère).

Ce que j'avais craint s'est confirmé malheureusement. Ce pauvre Rush se fait doublement torturé sans le savoir (il va pas être content de réintégrer son corps). Et c'est vrai que Carlyle est incroyablement convaincant. Ca remet un acteur comme Michael Shanks (qui a tourné pas mal de scènes de torture) à sa place !
Sinon, ce que j'ai apprécié, ce sont les passages sur les préparatifs pour la naissance du mini-Young (je paraphrase le mini-Matt d'Eli). Il y a une belle solidarité dans l'équipage autour de TJ.

Bon, je vais arrêter pour éviter de dire des trucs que j'aurais mal compris. ;) En tous cas, ça donne carrément envie de voir la suite ! Et au fait, désolée de l'annoncer mais je crois qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine, le 28 mai. Il faudra attendre le 4 juin pour le 19 et le 11 juin pour le dernier.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 22 Mai 2010 15h48) Génial !

Bon, le problème c'est qu'il y a un peu de blabla donc j'ai eu du mal à comprendre (en VO !) mais ce que j'ai compris m'a suffit pour trouver cet épisode excellent. Tout est mis en place pour un final qui sera sans doute époustouflant (j'espère).

Ce que j'avais craint s'est confirmé malheureusement. Ce pauvre Rush se fait doublement torturé sans le savoir (il va pas être content de réintégrer son corps). Et c'est vrai que Carlyle est incroyablement convaincant. Ca remet un acteur comme Michael Shanks (qui a tourné pas mal de scènes de torture) à sa place !
Sinon, ce que j'ai apprécié, ce sont les passages sur les préparatifs pour la naissance du mini-Young (je paraphrase le mini-Matt d'Eli). Il y a une belle solidarité dans l'équipage autour de TJ.

Bon, je vais arrêter pour éviter de dire des trucs que j'aurais mal compris. ;)  En tous cas, ça donne carrément envie de voir la suite ! Et au fait, désolée de l'annoncer mais je crois qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine, le 28 mai. Il faudra attendre le 4 juin pour le 19 et le 11 juin pour le dernier.
voila une bonne fin qui ramènera beaucoup d'audience pour l'épisode à suivre.

très bon épisode, on voit ce cher Jack en plus! enfin ce qu'il en reste...
Dernière modification par Lloyd67 le 22 mai 2010, 19:55, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Bounty95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 déc. 2008, 14:44
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Bounty95 »

CITATION Et au fait, désolée de l'annoncer mais je crois qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine, le 28 mai. Il faudra attendre le 4 juin pour le 19 et le 11 juin pour le dernier.
Exact..... snif c'est marqué sur le site de sci-fi :( :( :(
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Exact..... snif c'est marqué sur le site de sci-fi   
Relativisons ! Plus tard sera la fin de la saison, moins de temps on aura à attendre pour la suite, mardi 5 octobre j'imagine c'est-à-dire environ quatre mois après ! ^_^
CITATION on voit se cher Jack en plus! enfin ce qu'il en reste...
:blink: Rooo ! C'est très méchant de dire ça ! Il fait juste 100 kilos au lieu de 60 ! A moins que ce soit 150 au lieu de 80. Bizarre qu'on n'ait pas fait de réflexion dans l'épisode ! :D Quant à Daniel, j'ai trouvé qu'il faisait plutôt de la figuration. Capable de mourir régulièrement mais incapable d'arriver à temps pour sauver Rush ! Pffff ! Bandes d'incapables !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Cyril »

Et bien. Wow. Un épisode d'un tout autre niveau. J'ai vraiment passé un bon moment devant l'épisode. De quoi présager une bonne fin de saison. Malheureusement, une question reste... pourquoi a-t-on du attendre 17 épisodes pour avoir des épisodes de ce niveau ? Non mais vraiment. Pourquoi ?


Les plus:
-Un bon rythme tout l'épisode.
-Enfin, des conflits comme je voulais en voir dans SGU ! Pas des disputes amoureuses, non. Mais des vraies questions d'éthiques et co...
-Les propos de Telford sont forts. Le monde de stargate fait enfin un peu moins bisounours. (Non, tout les problèmes ne sont pas réglés avec la mort des méchants. Oui les terriens se ramènent tout le temps avec leurs gros souliers !)
-Carlyle. Déjà qu'avant il portait la série à lui tout seul...
-Chloe en retrait. (Bah oui, c'est un point positif. J'ai pas eu d'envie de meurtre !=))


Les moins:
-J'aime beaucoup Daniel mais... WTF ? Pourquoi on l'envoie jouer les espions ? Il y a personne de mieux formé pour ça au SGC ? Je veux bien qu'il s'ennuie maintenant que SG1 a du être (encore) séparé (enfin, apparemment, vu que Carter n'y est plus...), mais de là à laisser tomber l'archéologie pour prendre des photos ... ? ça avait un vrai gout de Guest forcé, et ça j'aime pas.
-Je suis pas trop sûr d'avoir bien compris les histoires de Naquadria... Le noyau de Naquadria d'Icarus n'avait pas été créé à partir d'un noyau au Naquada pour convenir aux besoins de l'opération ? Comme y'avait tout cette histoire comme quoi le Naquadria était artificielle...

Bref, l'un de mes épisodes favoris de SGU pour l'instant. (Bon la tâche était pas difficile, mais pessimiste comme j'étais à propos de SGU, ça m'a vraiment surpris..)
Dernière modification par Cyril le 22 mai 2010, 21:25, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Lion's Hell »

:angry: je déteste ce genre de fin sans réponse...pour une fois que je veux savoir la suite.
Bref il est temps de tirer une première conclusion, depuis le début la série ne ma jamais vraiment passionné ni même divertit, c'est une grosse déception, mais c'est toujours mieux que les saisons 4&5 d'Atlantis.
Pour une fois l'alliance Luxienne ne fait pas bouche trou, c'est un bon point positif.
Dernière modification par Lion's Hell le 22 mai 2010, 21:36, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par nebneo »

Moi non plus je n'ai pas tout compris à cet épisode. Mais qu'est ce qu'il était bon. Au niveau de l'ambiance, de la façon de raconter, c'est exactement ce que j'aurais voulu pour SG-1 par le passé (que j'ai toujours trouvé pas assez feuilletonnante, n'approfondissant pas suffisamment l'histoire, un épisode une histoire et puis on revient pas trop sur ce qui s'est passé).

Ce qui est très agréable, c'est l'intrigue qui se passe partiellement sur Terre, et sur une autre planète de la voie lactée. On revient aux sources, à ce qu'on connaît, filmé sous une autre manière, plus noire. Ca ancre beaucoup SGU dans l'univers Stargate [SG-1]. Voir Jack et Daniel est toujours sympa.

J'ai hâte de voir le finale qui s'annonce très très intéressant (en espérant que ce ne soit pas deux épisodes durant lesquels Rush bosse sur le fait de contacter le destiny et que le cliff de saison soit l'alliance qui aborde le destiny, j'espère quelque chose de plus élaboré).
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 22 Mai 2010 20h36) Pour une fois l'alliance Luxienne ne fait pas bouche trou, c'est un bon point positif.
je dirai même que l'alliance luxienne version SGU est beaucoup plus terrifiante et crédible que dans SG1 où ils passaient un peu pour des guignols, des ennemis de troisième catégorie. Là on a des personnages bien plus charismatiques. Kiva me fait un peu penser à Kolya, le commandant genii dans SGA.

je trouve ça bien qu'on refasse revenir l' A. Luxienne et qu'on donne des éléments de réponse aux mystères de l'attaque d'Icarus dans le pilote.

Pour ma part, c'est un très bon épisode. Vivement la suite, que je connais déjà mais en ukrainien ^^


@ nebneo: Tu ne sera pas déçu. Les épisodes à venir sont encore meilleurs.
Dernière modification par VOLTAMIX le 22 mai 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Destiny.calls
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 22 mai 2010, 21:45
Pays : BZH

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Destiny.calls »

Je n'est pas encore vu l'épisode mais d'après les critiques il m'a l'air assez bien; L'alliance luxienne a l'air mieux que dans SG1 mais j'aurais préféré des "ALIENS" mais bon !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par maverick »

Et bien je dois dire que bien que je n'aime pas cette série, l'épisode était plutôt bon. J'ai même envie de connaitre la suite ^_^

J'éditerai le post plus tard pour des commentaires plus approfondis, mais j'ai passé un bon moment.
Par contre, faut arrêter de faire faire tout et n'importe quoi à Jackson. C'était un archéologue, c'est maintenant un agent secret ... C'est vachement discret de faire suivre un mec censé être un espion de l'alliance Luxienne par Jackson .. Un mec complètement inconnu pour cette même alliance ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
J.Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 02 janv. 2009, 15:09
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par J.Oneill »

RDA magnifique!! Que de souvenirs de feu SG1!
Telford et Rush tres tres bon avec un bon cliffhanger de fin
18/20 sans probleme
Vivement la suite!! :clap:
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Computing man »

L'épisode est très bon mais j'ai une question sur SGU en général: Pourquoi l'Alliance Luxienne veut-elle aller sur le Destiny, qu'est qu'il a de si intéressant? Rester pris dans un vaisseau sans pouvoir le contrôler?
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par Nak »

Très bon épisode qui, si il n'est pas transcendant et souffre de quelques petites incohérences, pose idéalement les bases pour une fin de saison que j'espère épique.

En points positifs je retiendrai:
-la présence de personnages de SG-1 (O'Neill, Daniel)
-le déroulement d'une partie de l'épisode dans la voie lactée.
-les révélations sur l'attaque d'Icarus.
-le plan de Rush
-le cliffhanger pas mauvais, avec cette musique de fond déjà entendue dans "Space".
-et surtout, l'argumentation de Telford sur le thème de "qu'est-ce que la Terre a de si spécial ?". Pour une fois que la suprématie terrienne est remise en question et que l'on nous dépeint un tableau bien plus sombre que d'habitude sur la situation de notre galaxie, ca nous change de SG-1/SGU et de cette vision un peu manichéiste (Terre=gentils/Les autres= Méchants) qu'on y retrouvait.

En point négatifs:
-la présence de personnages de SG-1: en effet, on sent que le rôle de Daniel est amené juste pour voir ce dernier et non pas parce qu'il y a une nécéssité vitale de voir l'archéologue. Car justement, un archéologue qui est chargé de faire une filature, c'est peu crédible (même si Daniel a cessé d'être uniquement un homme de science depuis pas mal de temps^^). A contrario c'est bien que O'Neill soit là, car en tant que général il a son mot à dire sur les événements.
-tous ces éléments nouveaux, que ce soit sur Telford, ou l'Alliance. Ca en fait trop d'un coup et il aurait été plus sage de commencer à introduire celà petit à petit pendant la seconde partie de saison, plutôt que de mettre un épisode vide d'utilité comme Pain.
Dernière modification par Nak le 23 mai 2010, 08:56, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x18 Subversion

Message non lu par DeltaFX »

N'empeche je vois toujours pas l'interet que peut avoir les lucians à aller sur le destiny, vu que pour l'instant, impossible d'en revenir. donc meme les connaissances glanées, zob elle restent dans le Destiny
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit