CITATION
(yam115,Mercredi 09 Juin 2010 16h29)
Toujours autant de blabla et peu d'action, vraiment décevant.
Une critique totalement foireuse, du fait de son manque flagrant d'arguments et de son déalage avec l'optique de la série.
SGU ce n'est plus SG-1 ou Atlantis, on est plus dans un rapport bien/mal avec un conflit armé brut entre deux factions.
Evidemment, je regretterai toujours les batailles spatiales et les escarmouches au p-90 contre des extraterrestres belliqueux, mais en échange j'ai gagné :
- Une intrigue qui va au délà de "tuer les méchants aliens"
- De vrais personnages, avec une profondeur.
- Un grand réalisme dans les rapports humains.
- Un retour du concept d'exploration, perdu depuis les premiers temps de SG 1
- Un très bon jeu d'acteur, une bonne mise en scène, des effets spéciaux très agréables.
Et l'intrigue n'est pas creuse, même si ça canarde moins. Personellemet, j'ai vraiment envie de voir comment tous ces gens vont faire pour s'en sortir.
Sinon, pourquoi Young n'a pas immédiatement déperssurisé ? Comme il y avait Telford et qu'il ne savait pas que les Luxiens avaient avec eux des dispositifs pour faire céder les portes en un clin d'oeil, il croyait qu'il aurait le temps de les forcer à se rendre sans risquer la vie de ses troupes.
Et le fait qu'ils n'aient pas téléporté les plotes des F-302 est une incohérence. Je sais pas combien de fois on a vu, aussi bien dans Atlants que dans SG 1 des gens se faire téléporter depuis des vaisseaux en mouvement, mais en tout cas, c'est sur que c'est possible. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit au moment où j'écris, c'est dans Siege 3/3 (Atlantis), Sheppard depuis un jumper dans le Dédale.