1x19 Incursion 1/2

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

1x19 Incursion 1/2

Message non lu par lebreton »

Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Anubis_sg1 »

« Toujours torturé par le Colonel Everett Young, le Colonel David Teldford finit par lui avouer le véritable but de l'Alliance Luxienne : rejoindre le Destiny. Suite à cette révélation, tout l'équipage du vaisseau se tient en alerte afin de combattre l'arrivée annoncée par la porte des étoiles des soldats ennemis...

L'épisode montrera différents points de vue tels qu'ils sont vécus par l'équipage du Destiny, l'Alliance Luxienne, le SGC avec le Général O'Neill et Daniel Jackson ou encore le Colonel Carter à bord de son vaisseau.

Enfin, le débarquement des troupes de l'Alliance va donner lieu à une lutte acharnée de la part des 2 camps pour s'assurer le contrôle du vaisseau ce qui entrainera des blessés des 2 côtés avec notamment l'un des personnages féminins principaux qui sera touchée... »


dans (Spoilers SGU : Incursion, part 1) :clap: :clap: :clap:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par lebreton »

merci pour ces précisions sur le forum Anubis_sg1, la fiche sera mise à jour sur le site sous peu
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Anubis_sg1 »

un plaisir , merci :D :D :D
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par ciccio51 »

Bon, ben premier à commenter l'épisode!
Pas mal cet épisode donc!
Je lui mets un 16/20!
On a une belle réponse, à la question, qu'est ce qui se passe à ma conscience quand je ne suis pas dans mon corps?...c'est simple, le corps meurt, l'esprit avec, donc en gros on tue les 2 personnes qui ont échangé de personnalité!

Ensuite, on découvre une nouvelle partie du vaisseau, la partie avant...tellement avant qu'on dirait bien le nez, et on apprend que les ascenseurs peuvent voyager non seulement en verticale, mais aussi en horizontal...c'est vrai que ça peut être très pratique!
On découvre donc les colonnes, et des corridors qui semblent être pas mal atteints!
C'est tout de même étonnant qu'on ne l'ai pas découvert plus tôt!

Par contre, Cloé a encore brillé de par son utilité, elle a achevé sa transformation en devenant un poids physique, après le psychologique...mais bon, heureusement que le décor est bien!

Le coup du bouclier qui entraine la combustion spontanée du mec, je me demande ce que ça peut être, le bonhomme qui a été absorbé par le vaisseau? une irradiation extérieure qui ferait fluctuer les boucliers?
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ciccio51,Samedi 05 Juin 2010 13h16) Le coup du bouclier qui entraine la combustion spontanée du mec, je me demande ce que ça peut être, le bonhomme qui a été absorbé par le vaisseau? une irradiation extérieure qui ferait fluctuer les boucliers?
Dans la partie 2, on découvre
Spoiler
un pulsar à proximité du vaisseau
. Il est possible aussi que ce soit Franklin. Le mystère sera résolu surement à la saison 2, surtout que le premier épisode s'appelle "Intervention"
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par nebneo »

Episode rythmé. Du très bon SGU. Le season finale s'annonce vraiment très bien et est plus imprévisible que ce que j'imaginais, donc j'en suis très content.
J'ai préféré la première moitié de l'épisode à la seconde moitié, moins soutenue, mais toujours intéressante.

En ce qui concerne ce qui est arrivé au mec qui s'est transformé en cendres, si il y a une étoile dans le coin, des rayonnements solaires pourraient expliquer ce qui lui arrive. Ou une éruption solaire aussi (ce qui expliquerait les fluctuations énergétiques du vaisseau).

Pour Chloe, je l'aime bien. La situation permet à sa relation avec Eli de prendre un peu de profondeur. Ils seront bien plus liés par la suite. Ce n'est pas géré au mieux, mais j'adore la relation Eli-Chloe.

J'attend avec impatience les srt pour comprendre les subtilités...

Edit: c'est moi ou O'Neil reproche à Young d'avoir cherché à sauver chaque personne? Parce que là, j'ai l'impression qu'il trahit très nettement sa devise qui consiste à ne laisser personne derrière soi.
Dernière modification par nebneo le 05 juin 2010, 14:31, modifié 1 fois.
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par tnt2130 »

CITATION (nebneo,Samedi 05 Juin 2010 13h29) Edit: c'est moi ou O'Neil reproche à Young d'avoir cherché à sauver chaque personne? Parce que là, j'ai l'impression qu'il trahit très nettement sa devise qui consiste à ne laisser personne derrière soi.
+1 moi aussi ça m'a totalement étonné... Bizzare, on a perdu notre O'neill habituel :(

Mais sinon, super épisode, très bien rythmé, du suspens, bref, on attend avec impatience la partie 2! :)

Au niveau du grillage du gars, les fluctuations sont liés, et je serais d'accord avec VOLTAMIX pour dire que c'est Franklin qui peut etre derrière tout ça, puisqu'il n'y a rien autour du Destiny justifiant ce type de problème étant donné qu'il est sortit de FTL a cause de la porte, et comme le dit Rush, il n'y pas de count-down, donc pas de count-down, pas de planète, pas de planète, pas d'étoile, pas d'étoile... pas de toast de Luxien...
Dernière modification par tnt2130 le 05 juin 2010, 16:38, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

De toute façon, même une éruption solaire ne pourrait pas réduire en cendres un homme comme ça. Il est passé de l'état normal à la brulûre au dernier degré (le quatrième). Pas de cloques ni de peau qui disparaît laissant la chair à vif, juste état organique, état de cendres. J'ai cru pendant un moment qu'ils s'étaient trompés de porte et qu'il y avait quelque chose de particulier derrière mais non. Donc, qu'est-il arrivé ? L'hypothèse à propos de Franklin peut résoudre les choses mais je pense toujours à une conscience du vaisseau. Mais là encore, pourquoi est-ce qu'elle ne se débarasse pas de tous en même temps ? La question est la même si c'est Franklin.

Je crois que Rush a mis le doigt sur un indice important à propos du fait qu'ils ne sont pas retournés en FTL. Seraient-ils coincés dans une partie de l'univers et aidés par un allié qui y demeurerait, quel qu'il soit ? Après tout, après la combustion spontanée, l'autre regarde le trou dans le plafond.

Bref, j'ai bien aimé l'épisode. J'aurais juste aimé voir comment ça s'est passé pour Rush de son côté. J'imagine que la réanimation sur Telford a suffi pour "sauver" Nicholas. J'ai trouvé horrible le fait que Rush s'enfuit de l'infirmerie et réussisse à atteindre un endroit sûr tandis que TJ soit restée en arrière.

Hélas ! Déjà la fin de la saison !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
thorgrin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par thorgrin »

Pour la sortie de FTL, c'est peut-être que lorsque une porte de la voie lactée essai de contacter le destiny il y a une procédure spéciale qui stop la (?) FTL.
Peut-être bien que les anciens ont bel est bien pensée à revenir sur ce vaisseau.
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Celestis »

Quand on contacte le destiny avec l'adresse à 9 chevrons, celui ci quitte le FTL le temps que la porte soit active puis une fois celle ci fermé, le destiny repart en FTL . C'est ce qui s'est passé dans le pilote ...

Donc le fait que le destiny ne reparte pas en FTL montre bien que le destiny ou Franklin contrôle le vaisseau et estime qu'il ne faut pas repartir en FTL ( peut être dangereux si le FTL est actif et qu'un tir endommage un système vital qui entrainerai une réaction en chaine ... ).

La combustion du soldat est surement du à un rayonnement qui vient de l'extérieur (un voit clairement comme une lumière qui vient du trou ).
Spoiler
Si il s'agit d'un pulsar comme dit plus haut, c'est donc normal vu la particularité de ce type d'astre ...
A mon avis, le destiny ( ou une autre conscience) a diminué l'intensité du bouclier de façon à ce que les rayonnements nocifs extérieur puissent passer. C'est pour cela que les autres sont encore vivant, car il n'y a pas de trou dans la coque pour laisser passer ce rayonnement ...


Sinon bon episode, de l'action, on découvre de nouvelle partie du destiny et des plans du vaisseau pas mal..

15/20

CITATION Edit: c'est moi ou O'Neil reproche à Young d'avoir cherché à sauver chaque personne? Parce que là, j'ai l'impression qu'il trahit très nettement sa devise qui consiste à ne laisser personne derrière soi.
en effet c'est ce qui se passe et O neill a raison ...

On ne laisse personne derrière nous si il n'y a pas trop de risques de perdre des hommes ...

Ici carter doit laisser les 2 F302 car elle sait que s'il elle avait attendu elle aurait été pris dans l'explosion de la planéte. Et ce n'aurais pas été 2 personne que l'on aurait perdu mais des centaines ...

La decision de Young est du au fait qu'il veut sauver 1 personne en mettant en danger des dizaine voir des centaine de personnes. Au passage a cause de cette decision on a perdu plus d'un homme ...

Il faut malheureusement parfois accepter la notion de sacrifice si on veut sauver des personnes ... :(
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par nebneo »

Oui je suis bien d'accord, mais bon, dans SG-1, o'neal il abandonnait jamais, il se débrouillait toujours pour sauver tout le monde tant que les gens étaient en vie. Ca constraste vraiment beaucoup qu'il soit plus réaliste maintenant.
Cela traduit bien le changement de mentalité de la franchise (qui ne me déplaît pas).
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION La combustion du soldat est surement du à un rayonnement qui vient de l'extérieur (un voit clairement comme une lumière qui vient du trou ).
Spoiler
Si il s'agit d'un pulsar comme dit plus haut, c'est donc normal vu la particularité de ce type d'astre ...


A mon avis, le destiny ( ou une autre conscience) a diminué l'intensité du bouclier de façon à ce que les rayonnements nocifs extérieur puissent passer. C'est pour cela que les autres sont encore vivant, car il n'y a pas de trou dans la coque pour laisser passer ce rayonnement ...
Mais enfin ! Le type a été réduit littéralement en cendres ! Même ton hypothèse me semble un tantinet irréaliste. Surtout que Telford (je crois que c'est lui) regarde le plafond au même endroit que le type trente secondes après. Je vais revoir l'épisode mais j'ai bien l'impression que la combustion spontanée (faute d'un autre terme) commence après que l'homme ait touché l'appareil qui déverrouille la porte. Ca serait un sacré hasard, quasiment un acte divin si un rayonnement passait par là juste à ce moment et le réduisait directement en cendre sans signe avant-coureur, non ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 06 Juin 2010 07h34) Je vais revoir l'épisode mais j'ai bien l'impression que la combustion spontanée (faute d'un autre terme) commence après que l'homme ait touché l'appareil qui déverrouille la porte. Ca serait un sacré hasard, quasiment un acte divin si un rayonnement passait par là juste à ce moment et le réduisait directement en cendre sans signe avant-coureur, non ?
exact. Si le phénomène était naturel, l'exposition serait continue et Telford aurait été aussi grillé. Le bouclier a flanché un instant précis lorsque l'homme s'apprêtait à ouvrir la porte où Young et ses hommes étaient caché. Je pense aussi qu'une intelligence (celle du destiny ou de Francklin) a affaiblit volontairement le bouclier pour laisser rentrer
Spoiler
les ondes du pulsar
pour tuer l'intrus.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Celestis »

CITATION Mais enfin ! Le type a été réduit littéralement en cendres ! Même ton hypothèse me semble un tantinet irréaliste. Surtout que Telford (je crois que c'est lui) regarde le plafond au même endroit que le type trente secondes après. Je vais revoir l'épisode mais j'ai bien l'impression que la combustion spontanée (faute d'un autre terme) commence après que l'homme ait touché l'appareil qui déverrouille la porte. Ca serait un sacré hasard, quasiment un acte divin si un rayonnement passait par là juste à ce moment et le réduisait directement en cendre sans signe avant-coureur, non ?
Oui la combustion commence au moment où il touche la porte car le destiny ou la conscience ne veut pas que ce soit lui qui ouvre la porte ....

Le rayonnement est continu et pas temporaire. Sauf que en temps normal le bouclier du Destiny bloque ce rayonnement, mais cette fois le Destiny reduit volontairement la puissance du bouclier dans cette zone pour laisser passer ce rayonnement.
Spoiler
Le rayonnement d'un pulsar est relativement puissant ( si ma mémoire est bonne cet astre emet une quantité importante d'ondes (je sais plus de quel type ) et d'energie au niveau de ses pôles, donc si le destiny passe justement au dessus de ce point il est exposé à ces rayonnement très intensif capable sans probléme de reduire en cendre de la matiére organique (suffit de voir ce qui se passe lorsque que l'on est exposé au rayonnement nocif du soleil)...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Elf »

Waaaaw, Incusion est un très très bon épisode ! J'ai adoré la scène de la fusillade, on se croirait à Bagdad (d'ailleurs ce soir ils diffusent "Il faut sauver le soldat Rayan" à France 2). Bref, on a de l'action, du suspens, une tension qu'on a rarement eut dans la série. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'épisode en lui-même peut faire penser à l'épisode Divided dans sa configuration: deux clans qui s'opposent pour le contrôle d'une boite de conserve. Et encore une fois c'est cette pauvre TJ qui prend tout dans sa face lol. :D :P

On pourra quand même regréter le fait de ne pas plus se concentrer sur la psychologie des personnages de l'équipage, comment les civils lambda vivent ça ? Y a-t-il des civils qui n'ont pas été prient en otage ? Où sont les civils et militaires ? Mais surtout, où est Greer ? Qu'on ne le voit pas trop ces derniers temps, c'est bien dommage. Pour Eli et Chloé, si j'ai bien compris, ils veulent aller le plus loins possible dans le vaisseau. Interressant...

Autre chose qu'on pourra regretter, que Young ne pète pas un cable. C'est vrai quoi, si on réfléchit bien, même pour un soldat super-entraîné, ça doit être très éprouvant de devoir gérer une telle situation.

Pour le coup du type qui se fait désintégrer, c'est franchement bien trouvé, surprennant, inatendu, et je sens venir le mystère.

A part ça, je trouve que l'épisode peut être coupé en deux parties:
Une première partie où tout explose, tout vole en éclat, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, la tension est à son maximum, on se dit tout le long "Qu'est-ce qu'il va se passer ? ".
Une deuxième partie plus calme où on voit comment l'équipage tente de gérer cette situation sans pour autant que tout le monde ne soit tué.

Pour le cliff... il est pas super top, on aurait au moins pu avoir une explosion ou un nouvel élément menaçant plutôt qu'une simple phrase du style "Le vaisseau en repartira pas mouhahaha".

Bref, un joli 17/20 à un très très bon épisode.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Un bon cliffhanger, on en avait déjà eu un il y a deux semaines, faut quand même pas stresser les fans chaque semaine surtout que c'est la semaine prochaine, la fin de la saison. Ils vont sûrement laisser tout le monde dans la merde pour quatre mois du style, Rush avec un couteau dans le coeur ou une horreur du même style (non, je n'ai pas vu l'épisode 20 !).

Si je comprends bien, c'est une faiblesse du bouclier qui aurait permis la mort du type. Reste que j'ai des doutes sur la façon dont il meurt. Encore jamais entendu parler d'un phénomène astronomique qui produise cet effet. En fait, ça m'a fait penser à la fin de Harry Potter I (le film, pour ceux qui l'ont vu !). Bizarre, bizarre. S'il n'y a pas de réponse claire la semaine prochaine, ça va en faire des choses à cogiter pendant 4 mois ! Entre la mort de ce type et la disparition de Franklin sans parler de la résolution du cliffhanger !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par VOLTAMIX »

Un cliffhanger frustrant, il y en aura un la semaine prochaine. En effet il faudra attendre octoble pour connaitre la suite et avoir quelques éléments de réponse.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Spoiler
Si tu crois que le cliff va être comme ça c'est que tu n'est pas très sadique et que tu n'as pas beaucoup d'imagination :D
Quand au type qui se désintègre, je suppose que le Destiny possède une conscience et a fait ça exprès pour protéger les Icarusiens car Le Destiny comprend peut-être qui est gentil ou méchant (quoi que la nature, cette notion bastraite n'existe nullement :rolleyes: :D ). Et ebn au moins, on pourrait caser Franklin.

Un dernier truc, le spoiler est pas un vrai spoiler, vous pouvez le lire, ça ne révèle rien du tout.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Ouais ben à propos de ton spoilers, tu préfèrerais peut-être le scénario que tu avais imaginé pour TJ ?

Encore une chose, j'espère que Kiva va mourir elle aussi au moins comme son collègue ou de façon plus lente ! :p90: Je la déteste ! :angry:

Quant à la conscience du Destiny, c'est une théorie que j'ai émise et sur laquelle je reste. Le retour de Franklin serait trop facile pour tout expliquer. Il est possible que le vaisseau se soit débarassé du "méchant" parce qu'il risquait de mener à une bataille l'endommageant trop sérieusement. Ou peut-être voit-il les premiers venus comme ceux en qui il peut avoir confiance et l'autre groupe, on le renvoie au diable.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit