1x19 Incursion 1/2

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Ouais ben à propos de ton spoilers, tu préfèrerais peut-être le scénario que tu avais imaginé pour TJ ?

Encore une chose, j'espère que Kiva va mourir elle aussi au moins comme son collègue ou de façon plus lente ! :p90: Je la déteste ! :angry:

Quant à la conscience du Destiny, c'est une théorie que j'ai émise et sur laquelle je reste. Le retour de Franklin serait trop facile pour tout expliquer. Il est possible que le vaisseau se soit débarassé du "méchant" parce qu'il risquait de mener à une bataille l'endommageant trop sérieusement. Ou peut-être voit-il les premiers venus comme ceux en qui il peut avoir confiance et l'autre groupe, on le renvoie au diable.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par koroxx »

Cette série s'améliore au fil des épisodes :clap:

Quelque chose me dit que Eli va trouver quelque chose d'intéressant dans cette partie inexplorée du vaisseau, sans doute un truc qui comme par hasard va sauver le vaisseau des Luxiens :ninja:
kalex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 28 janv. 2010, 16:05
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par kalex »

Question stupide : C'est bien avec des M-16 que les Luxiens ont pris le vaisseau ? Depuix quand des Luxiens se baladent avec des armes humaines ?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Des M-16 ? Pas forcément, ou bien ils les ont volé à la Terre vu qu'apparement ils ont un avant-poste là-bas. C'est vrai que les zats, ça serait tout de même moins barbare !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par tnt2130 »

CITATION (kalex,Dimanche 06 Juin 2010 12h49) Question stupide : C'est bien avec des M-16 que les Luxiens ont pris le vaisseau ? Depuix quand des Luxiens se baladent avec des armes humaines ?
J'avoue que ça ressemble fort a des M16, ptet que Telford leur a fourni ces armes humaines en se servant dans les caisses de l'USAF discrètement? J'analyse la scène, mais c'est difficile dans le noir du Destiny... en tout cas on a bien le manche au dessus de l'arme... 2min
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par tnt2130 »

Ah noter que quand Rush se fait tirer dessus et que TJ est attrapée, la porte se ferme toute seule... Là on en revient à la théorie sur Franklin quand même... ou alors c'est moi qui ai mal vu?

edit: a non c'est Brody... désolé :tomato:
Dernière modification par tnt2130 le 06 juin 2010, 14:18, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Ha oui, j'avais oublié mon scénario pour TJ :D Pour ceux qui s'en souviennent plus, je m'étais transformé en monstre le temps d'un message où les aliens bleus enlevaient TJ et lui ouvraient le ventre avec de grandes tentacules mécaniques et ensuite le foetus était disséqué devant les yeux de TJ qui gardait le ventre ouvert plein de sang et TJ plauraient et hurlait, souffrant à la mort... mouhahahaha...

Pour Kiva, au contraire, j'espère qu'elle va vivre puisque c'est sûrement le méchant le plus charismatique de l'univers SG depuis Sam version SM (vous vous souvenez de la saison 8 de Sg1 :D Sexyyyyy.)
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Pour Kiva, au contraire, j'espère qu'elle va vivre puisque c'est sûrement le méchant le plus charismatique de l'univers SG depuis Sam version SM (vous vous souvenez de la saison 8 de Sg1  Sexyyyyy.)
C'est vrai que Kiva a visiblement également ce genre de tendances. Rush a eu l'occasion d'en faire les frais dans l'épisode précédent et étant donné sa réaction, il n'apprécie guère ce genre de pratiques ! :D D'un autre côté, Carter n'avait pas les instruments adéquats pour une bonne séance, ce n'était pas un fouet incorporé qu'elle avait mais une lame donc, ça tournait vite court (notamment avec Yu puis Daniel). :D

Ok ! Je sors ! :tomato:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par DeltaFX »

Woaaaa , un type qui se fait reduire en cendre en essayant de déplomber une porte..... yay, SGU goes Naheulbeuk style !

"Oh la vache, il a été brûlé au 28eme degrée !"
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Ah ben oui ! Mais c'est bien sûr. En fait, il y a le donjon de Naheulbeuk qui flotte au-dessus du vaisseau ce qui explique les deux trois problèmes qu'ils rencontrent. Ca n'a rien à voir avec Franklin. De toute façon il est mort et a peut-être fait l'ascension.

Sinon, j'ai revu l'épisode et finalement il y a peut-être une explication tout à fait rationnelle à "la brûlure au 28ème degré".
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Zeratul »

Bien qu'ayant plutôt apprécié l'épisode, je suis assez perplexe...

Les Lucciens qui semblent ne pas du tout savoir dans quoi ils s'embarquent en venant sur le Destiny, un vaisseau plus ou moins paumé à l'autre bout de l'Univers qui est un peu beaucoup en ruine par endroit, avec des problèmes de vivre à bord du vaisseau car personne n'a accès au pilotage du celui-ci. La sois-disante plus grande découverte depuis la porte des étoiles, à mon avis, ne les empêchera certainement pas de crever de faim.

Les autres choses qui m'ont étonné :
-Le fait qu'il n'y ait aucun vaisseau qui protège la planète bourré de naquadriah du groupe de Kiva. Ont ils perdu tous leurs Ha'taks dans l'assaut sur Icarus ?

-Envoyer 1 seul BC304 prendre d'assaut la planète. Les autres sont toujours pas réparés ?

Le plus surprenant pour moi a été le fait que personne n'ait suggéré ni même pensé apparemment à utiliser les rayons téléporteur Asgard pour récupérer les 2 pilotes de 302 en retard.
Si c'était impossible, l'aurait fallut nous dire pourquoi, à moins que j'ai loupé ce détail.
Dernière modification par Zeratul le 08 juin 2010, 00:49, modifié 1 fois.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par alteran312 »

Pour moi le plus surprenant ce sont les petits appareils qui leur permettent d'ouvrir les portes..... d'ou peuvent-ils les sortir?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par bosmer »

CITATION (Zeratul,Lundi 07 Juin 2010 23h55) Bien qu'ayant plutôt apprécié l'épisode, je suis assez perplexe...

Les Lucciens qui semblent ne pas du tout savoir dans quoi ils s'embarquent en venant sur le Destiny, un vaisseau plus ou moins paumé à l'autre bout de l'Univers qui est un peu beaucoup en ruine par endroit, avec des problèmes de vivre à bord du vaisseau car personne n'a accès au pilotage du celui-ci. La sois-disante plus grande découverte depuis la porte des étoiles, à mon avis, ne les empêchera certainement pas de crever de faim.

Les autres choses qui m'ont étonné :
-Le fait qu'il n'y ait aucun vaisseau qui protège la planète bourré de naquadriah du groupe de Kiva. Ont ils perdu tous leurs Ha'taks dans l'assaut sur Icarus ?

-Envoyer 1 seul BC304 prendre d'assaut la planète. Les autres sont toujours pas réparés ?

Le plus surprenant pour moi a été le fait que personne n'ait suggéré ni même pensé apparemment à utiliser les rayons téléporteur Asgard pour récupérer les 2 pilotes de 302 en retard.
Si c'était impossible, l'aurait fallut nous dire pourquoi, à moins que j'ai loupé ce détail.
- Pour les vaisseaux Ha'taks, c'est peut-être une question de discrétion. Ou bien effectivement, Kiva n'avait que 3 vaisseaux, étant donné qu'elle semble agir seule, un peu comme une branche de l'alliance Lucienne.

- Pour le Hammond, c'est peut-être le seul disponible à ce moment-là, et le plus proche.

- Pour la téléportation des pilotes, c'est tout simple : Ils n'ont peut-être pas de balises de téléportation, qui sont indispensables.

- Pour le reste, on ne sait pas ce qu'ils ont apporter dans leurs caisses : Il y a sûrement de la nourriture, des armes, etc. Par contre, on voit bien qu'il n'y a pas de fournitures médicales, ce qui est bizarre.

Sinon, j'ai trouvé cet épisode excellent... pour preuve, le temps est passé en un éclair, j'ai été surpris de voir les noms des producteurs aussi rapidement... Un épisode captivant donc.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Alexirdan »

Ils ont clairement dit que les balises de téléportation sont brouillées par l'Alliance Luxienne, sinon ils auraient récupéré Telford/Rush avant d'attaquer.
Donc les deux pilotes en retard... même avec la balise ça aurait pas marché.


Les engins pour ouvrir les portes du Destiny peuvent être développés à partir d'autres vestiges de la civilisation Ancienne que l'Alliance a pu trouver dans la voie lactée... Mais c'est peu probable.


Je suppose que l'absence de défense tient de la discrétion nécessaire pour l'opération...


Effectivement, les Luxiens semblent ne pas trop savoir où ils s'embarquent... Qui sait, c'est peut-être leur club de vacances?
"Vous voulez des vacances? On vous propose de visiter l'univers! Vous prendrez une porte ouverte sur une destination que vous ne connaissez pas, et vous devrez survivre sans trousses de soin!!!"

A mon avis, ils comptent sans doute utiliser des fournitures médicales du vaisseau (technologie Ancienne de soins) sauf que vu l'état de délabrement du Destiny... Ils risquent de déchanter.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Kiva parle d'une centaine d'hommes qui sont morts dans la destruction de la planète - que l'on ne voit pas cette fois, dommage. Donc, peut-être que le matériel médical devait arriver mais les hommes qui devaient l'amener sont morts avant. C'est sûr qu'elle aurait dû écouter Rush quand il disait qu'ils risquaient bel et bien de faire sauter la planète.

En ce qui concerne les causes de leur arrivée, l'AL n'est pas aussi démunie que les Terriens en début de saison. L'existence de leur "déverrouilleurs" le prouve, non ? Cependant, ils n'ont pas l'air d'avoir un plan très stratégique par rapport à la présence des autres sur le vaisseau. Un massacre serait complètement stupide, de même qu'une intimidation parce que le premier ferait à peu près autant de blessés dans les deux camps et le deuxième mettrait à la longue le feu aux poudres entraînant un massacre. En somme, s'ils ne travaillent pas ensemble, ça va très vite tourner au vinaigre et le but du Destiny n'est pas de transporter une guerre civile de galaxies en galaxies.

A propos de Rush, je croyais qu'il était censé avoir arrêté de se venger sur tout le monde depuis qu'il avait revu sa femme. La torture l'aurait-il plus atteint que ce qu'il laisse paraître ?
Spoiler
D'ailleurs, d'après les images de l'épisode suivant que j'ai vu sur Stargate MGM, on dirait bien que les tensions vont être ravivées entre lui et Young.
PS : Désolée si je n'ai pas mis la dernière remarque dans le topic sur l'épisode suivant mais ce dernier ne fait plus seulement des spoilers, il raconte carrément l'épisode dans son entier ! :rolleyes: :angry: En gros, mon spoiler concerne les images de l'épisode 20 qu'il y a sur le site officiel (à vous de choisir de le lire ou pas ;) ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 07 Juin 2010 17h52) Ah ben oui ! Mais c'est bien sûr. En fait, il y a le donjon de Naheulbeuk qui flotte au-dessus du vaisseau ce qui explique les deux trois problèmes qu'ils rencontrent. Ca n'a rien à voir avec Franklin. De toute façon il est mort et a peut-être fait l'ascension.

Sinon, j'ai revu l'épisode et finalement il y a peut-être une explication tout à fait rationnelle à "la brûlure au 28ème degré".
Ben c'est même expliqué : pertes d'alimentation (genre microcoupures) + zone ouverte sur l'espace relativement étanche grâce au bouclier => radiations dures qui passent quand le bouclier faiblit => brûlure au 28eme dégrée.

Pas de point de destin => joueur décédé, merci d'avoir joué :)


N'empeche que l'alimentation instable pilpoil quand y faut pour cramer le gus, plus le vaisseau qui ne repasse pas en FTL = Mystère et boule de gomme....


Destiny = NHL Survivaure ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Ben O'neill »

ça c'est de l'épisode comme je les aime :clap:
c'est vrai qu'au fil des épisodes, ça c'est beaucoup amélioré dans l'histoire.
est-ce que Telford restera definitivement sur le Destiny ????

:lol: ça m'a trop fait rire Chloé touchée à la jambe ( elle ne crèvera donc jamais celle-là => ptit clin d'oeil à tout les anti-Chloé)

la petite apparition de notre cher bon vieux O'neill et Carter et même un tout petit peu Jackson.

vivement la semaine prochaine pour la suite et fin de saison
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par romainperea »

Ce qui est intéressant, c'est le petit clin d'oeil "d'une certaine manière" à Teal'c:
Pour contrer les effets du lavage de cerveau, il faut que la personne "atteinte" aille jusqu'aux portes de la mort, c'est le rituel de Mal Charan !

Teal'c a du l'endurer dans SG1 pour retrouver sa vraie personnalité, et c'est exactement ce que Young fait subir a Telford... Le but n'était clairement pas de le tuer, même si ce rituel est très risqué...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Ce qui est dommage, c'est que là, il y en a deux qui ont dû subir ce rituel dont un qui ne le méritait pas ! Enfin, Young a finalement eu ce qu'il voulait depuis Justice (sinon avant) : il a tué Rush... en quelque sorte !

Le fait est que ce rituel faisait partie des hypothèses des fans anglo-saxons, étant donné qu'ici, sur ce forum, il est devenu impossible d'en faire sans se voir révéler toute la fin ! :p90:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Lion's Hell »

Épisode plus que moyen pour un 19ème. Le pire étant les scènes sur le Destiny toutes sombres, sans intérêts, un gros problème au niveau de la lumière.
Sinon j'aime bien Kiva, j'aimerai d'ailleurs quelle se débarrasse de l'équipage du Destiny pour le remplacer en gardant seulement Rush.
Chloé est un personnage vide, la visite des nouveaux compartiments du Destiny n'est même pas intéressante. J'ai le souvenir du final de la saison 1 de Atlantis qui était vraiment passionnant, la c'est plat et stérile...vivement la fin.
What the frack is SGU ?
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Alexirdan »

Kiva? Perso je préfèrerais qu'elle y reste parce que vu comme elle est partie avec les terriens, ça finira à la guerre civile si elle reste sur le Destiny.

Je vois mal une cohabitation entre les terriens et les AL, et vu qu'il est prévu qu'il y ait des membres de l'AL sur le Destiny pendant le début de la saison 2 au moins, à mon avis on va avoir des affrontements entre les deux camps pendant un moment.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit