1x19 Incursion 1/2

Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Alexirdan »

Dernier message de la page précédente :

Kiva? Perso je préfèrerais qu'elle y reste parce que vu comme elle est partie avec les terriens, ça finira à la guerre civile si elle reste sur le Destiny.

Je vois mal une cohabitation entre les terriens et les AL, et vu qu'il est prévu qu'il y ait des membres de l'AL sur le Destiny pendant le début de la saison 2 au moins, à mon avis on va avoir des affrontements entre les deux camps pendant un moment.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par DeltaFX »

En fait, pour rester dans le parrallele avec le DDN, Chloé c'est l'elfe ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Petite question pour en revenir au sujet. Quand le mec se réduit en cendre à cause de l'étrange halo de lumière, comment se fait-il qu'il soit la seule chose affectée ? Normalement, ce qui l'entourait, le sol du vaisseau et même la porte aurait dû être carbonisé ou au moins brûlant. Or quand Telford touche le "déverrouilleur", il ne subit aucune brûlure et il n'y a pas de traces sur le sol du vaisseau. Erreur ? Ou bien lumière de Dieu qui n'affecterait que les "méchants" humains ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stargate.Révolution
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Stargate.Révolution »

Nous le serons je pense dans la suite de SGU, patience ^_^ . Outre mesure j'ai trouvé cette épisode assez intéressant et comme le dirait certaines personnes "Enfin de l'action" :p90: :p90: :p90:
Prions pour SGU !

elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par elthib »

un bon épisode, dans la continuité de Sabotage, le cliffhanger est frustrant, hâte de voir la suite :P
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Alexirdan »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 08 Juin 2010 17h01) Petite question pour en revenir au sujet. Quand le mec se réduit en cendre à cause de l'étrange halo de lumière, comment se fait-il qu'il soit la seule chose affectée ? Normalement, ce qui l'entourait, le sol du vaisseau et même la porte aurait dû être carbonisé ou au moins brûlant. Or quand Telford touche le "déverrouilleur", il ne subit aucune brûlure et il n'y a pas de traces sur le sol du vaisseau. Erreur ? Ou bien lumière de Dieu qui n'affecterait que les "méchants" humains ?
C'est ce qui me fait dire que c'est un coup du Franklin-vaisseau.
Vous m'excuserez, mais perso je ne crois pas qu'un phénomène "naturel" soit capable de transformer un individu et ses vêtements en cendres sans toucher au métal qui l'entoure et dont le vaisseau est fait.
(Même les micro-ondes: on sait depuis Gremlins que ça fait exploser ce qui les subit. Ou la femme qui a voulu faire sécher son chat dedans. Ou aussi dans Kick-Ass... :P )
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Alexirdan,Mardi 08 Juin 2010 07h15) Ils ont clairement dit que les balises de téléportation sont brouillées par l'Alliance Luxienne, sinon ils auraient récupéré Telford/Rush avant d'attaquer.
Donc les deux pilotes en retard... même avec la balise ça aurait pas marché.
Pas du tout, il est juste dit que l'intérieur du complexe est protégé contre la téléportation Asgard et c'est tout.

En re-regardant l'épisode je vois que Sam à un moment ordonne de téléporter à bord tous leurs hommes (sur la planète en train de prendre d'assaut le complexe je suppose... contradictoire non? le complexe étant protégé contre la téléportation :lol: )
Mais rien pour les 2 F 302 en retard

1 détail qui m'a fait marrer dans l'épisode, c'est les gars de l'alliance Lucienne un peu fous qui se tiennent trop prêt de la porte et qui à peu de chose prêt se faisaient lécher par le kawoosh :lol:
CITATION (romainperea) Ce qui est intéressant, c'est le petit clin d'oeil "d'une certaine manière" à Teal'c:
Pour contrer les effets du lavage de cerveau, il faut que la personne "atteinte" aille jusqu'aux portes de la mort, c'est le rituel de Mal Charan !

Teal'c a du l'endurer dans SG1 pour retrouver sa vraie personnalité, et c'est exactement ce que Young fait subir a Telford... Le but n'était clairement pas de le tuer, même si ce rituel est très risqué...
à méditer longuement, car ce qu'a fait Young à Telford aurait pu très bien ne pas marcher du tout, et il aurait été logique que ça n'aurait pas du marcher, car c'est toujours le corps de Rush.
Avec l'esprit de Telford ? ça m'étonnerait que les pierres reproduise/clone les cerveaux entres eux. Tout dépend de leur fonctionnement, mais je pense plutôt que les pierres ne font que "inverser" les informations des corps entre les cerveaux.
Dernière modification par Zeratul le 08 juin 2010, 23:40, modifié 1 fois.
Occitan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 mars 2009, 22:25
Pays : France
Lieu : Tolosa

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Occitan »

Sinon personne n'est etonné que young n'a pas ordonné que la salle soit dépressurisé ?
Car pour mourir d'asfixi il faut etre privé d'air bien plus qu'une minute, il aurait été simple pour les militaires une fois les luxiens etourdis/evanouis par le manque d'oxygene de les désarmer...
sig....
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Sinon personne n'est etonné que young n'a pas ordonné que la salle soit dépressurisé ?
Car pour mourir d'asfixi il faut etre privé d'air bien plus qu'une minute, il aurait été simple pour les militaires une fois les luxiens etourdis/evanouis par le manque d'oxygene de les désarmer...
Le problème, c'est que l'asphyxie par dépressurisation était gérable avec une seule personne, Telford-Rush. Cependant, ils étaient un certain nombre dans la salle et tout le monde n'a pas la même résistance. Certains pouvaient encore être debout alors que Telford serait déjà mort. J'exagère mais il est évident que rien que par rapport à la taille de la salle, il aurait fallu attendre plus longtemps et ça aurait conduit à un vrai massacre avec la mort potentielle de Telford.

Question : Si Rush s'était trouvé dans la salle à la place de Telford, je veux dire Rush à 100%, Young aurait-il mis en place son plan ? Je dirais oui.
CITATION car ce qu'a fait Young à Telford aurait pu très bien ne pas marcher du tout, et il aurait été logique que ça n'aurait pas du marcher, car c'est toujours le corps de Rush.
Avec l'esprit de Telford ? ça m'étonnerait que les pierres reproduise/clone les cerveaux entres eux. Tout dépend de leur fonctionnement, mais je pense plutôt que les pierres ne font que "inverser" les informations des corps entre les cerveaux.
Disons que c'est complexe puisqu'il s'agit d'échange d'esprits. Si l'on considère que le cerveau est le centre de l'esprit, s'il est altéré, l'esprit le sera aussi. Mais peut-être que la machine n'altère que l'esprit en utilisant comme moyen le cerveau. Donc, le cerveau ne subit pas de dommages durables. Je crois surtout qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur le fonctionnement des pierres parce que ça a l'air archi-complexe.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Feurdeques »

Téléporter deux personnes dans des chasseurs se baladant à je sais pas cb de km/h, ca doit être plus ardus (surtout quand on est pressé) que simplement qq'un fixe sur une planète :)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Ethon »

Bon épisode pour ma part, avec pleins de petites choses qui pimente le scénario, comme le coup des appareils qui ouvrent automatiquement les portes, je dois avouer que sans cela l'expedition luxienne aurait été beaucoup plus courte... ^_^

Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, ci ce n'est le cliff de fin que je trouve un peu trop facile et pas franchement interessant... ;)
yam115
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 oct. 2006, 14:01
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par yam115 »

Ce n'est pas un épisode extraordinaire, il est très mauvais encore une fois. C'est long et ennuyeux. Toujours autant de blabla et peu d'action, vraiment décevant. Pour un double épisode qui s'annonce comme un finale, ça commence très mal, mais ou est donc passé le O'neil d'avant ?

Les positifs :
-Carter est de retour dans Universe.
-Les vues, notamment lorsque Chloé et Eli sont sur une sorte de balcon ou en voit l'espace.
-Les Luxiennes prennent d'assauts.

Un totale de 3/20
Je n'ai même pas envie de regarder la suite, que ça va être raté. Si je regarde la série, c'est pour moi une bonne comédie et lorsque je n'ai rien à faire devant mon PC :lol:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je n'ai même pas envie de regarder la suite, que ça va être raté. Si je regarde la série, c'est pour moi une bonne comédie et lorsque je n'ai rien à faire devant mon PC 
Si tu es quand même arrivé à l'épisode 19 de la saison, ça veut dire que tu as souvent rien à faire d'autre sur ton PC ! :D
Dernière modification par miss-phoenix le 09 juin 2010, 17:48, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Ptigran »

Après 19 épisodes il y en a toujours qui attendent de l'action à outrance dans SGU...
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Sholvah »

CITATION (yam115,Mercredi 09 Juin 2010 16h29) Toujours autant de blabla et peu d'action, vraiment décevant.
Une critique totalement foireuse, du fait de son manque flagrant d'arguments et de son déalage avec l'optique de la série.

SGU ce n'est plus SG-1 ou Atlantis, on est plus dans un rapport bien/mal avec un conflit armé brut entre deux factions.

Evidemment, je regretterai toujours les batailles spatiales et les escarmouches au p-90 contre des extraterrestres belliqueux, mais en échange j'ai gagné :

- Une intrigue qui va au délà de "tuer les méchants aliens"
- De vrais personnages, avec une profondeur.
- Un grand réalisme dans les rapports humains.
- Un retour du concept d'exploration, perdu depuis les premiers temps de SG 1
- Un très bon jeu d'acteur, une bonne mise en scène, des effets spéciaux très agréables.

Et l'intrigue n'est pas creuse, même si ça canarde moins. Personellemet, j'ai vraiment envie de voir comment tous ces gens vont faire pour s'en sortir.





Sinon, pourquoi Young n'a pas immédiatement déperssurisé ? Comme il y avait Telford et qu'il ne savait pas que les Luxiens avaient avec eux des dispositifs pour faire céder les portes en un clin d'oeil, il croyait qu'il aurait le temps de les forcer à se rendre sans risquer la vie de ses troupes.


Et le fait qu'ils n'aient pas téléporté les plotes des F-302 est une incohérence. Je sais pas combien de fois on a vu, aussi bien dans Atlants que dans SG 1 des gens se faire téléporter depuis des vaisseaux en mouvement, mais en tout cas, c'est sur que c'est possible. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit au moment où j'écris, c'est dans Siege 3/3 (Atlantis), Sheppard depuis un jumper dans le Dédale.
Dernière modification par Sholvah le 09 juin 2010, 20:59, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Sinon, pourquoi Young n'a pas immédiatement déperssurisé ? Comme il y avait Telford et qu'il ne savait pas que les Luxiens avaient avec eux des dispositifs pour faire céder les portes en un clin d'oeil, il croyait qu'il aurait le temps de les forcer à se rendre sans risquer la vie de ses troupes.
Amusant quand même. La fin de l'épisode précédent est sur une torture poussée au maximum sur la personne de Telford-Rush et là, Young n'ose pas le faire sur des gens qu'il ne connaît pas mais qui sont potentiellement des ennemis. C'est sûr que ça n'aurait pas été joli joli d'un autre côté. De nouveau, c'est Rush qui est prêt à tout. Il y tient au Destiny ! Si l'AL réussit à ses fins, même en partie, Rush risque de perdre la fragile conscience morale qu'il avait retrouvée après Human. Comme je l'ai dit plus haut, la torture n'y est sans doute pas étrangère.
Cependant, j'ai encore plus de mal à le voir avec un flingue à canarder l'AL que Daniel avec un M16 dans la saison 1 de SG1.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par nebneo »

Je viens de revoir l'épisode avec les sous titres, j'apprécie toujours autant même si je suis frustré par le cliffhanger.

O'neal en fait, il me donne l'impression d'avoir regressé au niveau psychologique. Il ressemble plus au Jack du film Stargate de Roland Emmerich qu'au Jack de SG-1. (hormis son côté humoristique par moments dans l'épisode précédent).

Je sais plus qui en parlait, mais c'est vrai que les guests sont très mal gérés par contre. Daniel n'est là que dans des vidéos qu'Eli regarde, Carter apparaît une minute le temps de 2-3 plans et Jack n'est là que pour sermonner. Son rôle dans l'épisode précédent était plus intéressant.
Quand ils font revenir les anciens de Stargate, ils devraient les intégrer pleinement à l'intrigue...

Enfin, en ce qui concerne la mort du mec qui termine en cendres, sûr et certain après revisionnage que c'est une réaction du vaisseau, puisque c'est en mettant le dispositif de piratage des portes que l'instabilité du système se produit.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Et le fait qu'ils n'aient pas téléporté les plotes des F-302 est une incohérence. Je sais pas combien de fois on a vu, aussi bien dans Atlants que dans SG 1 des gens se faire téléporter depuis des vaisseaux en mouvement, mais en tout cas, c'est sur que c'est possible. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit au moment où j'écris, c'est dans Siege 3/3 (Atlantis), Sheppard depuis un jumper dans le Dédale.
Oui et non. Il aurait fallu que les pilotes aient le dispositif qui permette au téléporteur de les localiser. Donc ça peut être une incohérence si on considère que tout passager qui se respecte doit en avoir un. Ou ça peut ne pas en être une si on considère qu'un pilote de F302 n'en a pas besoin, logiquement.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Sholvah »

Le mec qui meurt carbonisé, et si c'était un coup de Franklin ;) ? (L'hipothèse n'est pas de moi en fait :cry: )

Jack est horrible, je ne veux plus de voir. Il est devenu gros, vieux, son role se borne à ordonner sans jamais s'impliquer. Je voudrais garder l'image que j'avais de lui dans SG1, voir dans Atlantis, où il fait quelques apparitions.

Pour Telford, la première fois que Young a depressurisé, c'était pour briser le lavage de cerveau. Là, s'il ne savait pas que les luxians pouvaient ouvrir les portes, Young pouvait légitimement prendre son temps pour les pousser à la reddition sans dommages pour personne.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par maverick »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 09 Juin 2010 20h26)
CITATION Et le fait qu'ils n'aient pas téléporté les plotes des F-302 est une incohérence. Je sais pas combien de fois on a vu, aussi bien dans Atlants que dans SG 1 des gens se faire téléporter depuis des vaisseaux en mouvement, mais en tout cas, c'est sur que c'est possible. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit au moment où j'écris, c'est dans Siege 3/3 (Atlantis), Sheppard depuis un jumper dans le Dédale.
Oui et non. Il aurait fallu que les pilotes aient le dispositif qui permette au téléporteur de les localiser. Donc ça peut être une incohérence si on considère que tout passager qui se respecte doit en avoir un. Ou ça peut ne pas en être une si on considère qu'un pilote de F302 n'en a pas besoin, logiquement.
Les capteurs Asgards du Hammond auraient du les repérer. Ce n'est pas comme si ils étaient au milieu d'une foule et que le vaisseau n'avait aucun moyen de les différencier, d'où les dispositifs sous-cutanés mis en place ensuite.
Là y'a un 302 = 2 personnes. L'équation est simple, et y'a pas de choix à faire.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Sholvah »

Oui, le truc de balises n'est utile qu'au milieu de nombreuses personnes. On sait tous que notre technologie nous permet de détecter les signes de vie. Les balises sont nécessaires pour se faire téléporter depuis un village d'une planète visitée. Ou un vaisseau ennemi lors d'une infiltration.

Pour des pilotes de F-302, pas besoin de balises (sheppard n'en portait certainnement pas dans son jumper puisqu'il ne savait même pas que les BC - 304 existaient avant de se faire téléporter pour la première fois dans Siege).

Je pense donc que c'est une incohérence passable ^^
Dernière modification par Sholvah le 09 juin 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit