1x19 Incursion 1/2

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 10 Juin 2010 15h31)
CITATION
CITATION Oui, j'avais oublié ce détail. Cependant, ça ne change pas grand chose tout simplement parce que toutes les planètes ne sont pas aussi actives que la Terre dans l'univers.

Merci les branches...
:blink: Pas compris là. C'est de l'ironie ? Tu considères qu'il est impossible qu'une planète perde de son activité au fil des milliards d'années ? Pourtant, il me semble que c'est scientifiquement possible.
Je considère que pour balancer ça tu ne dois pas te rendre compte de ce que tu avances ...Il suffit d'un seul tremblement de terre de faible amplitude pour générer plus que ce que n'importe quel bombardement militaire peut faire.
Et désolé mais il n'existe aucune planète dans l'univers orbitant autour d'une étoile qui ne subit pas au moins un nombre conséquent de tremblement de terre. Cherche : force de marée, précession etc ça t'aidera peut être à comprendre qu'il n'existe AUCUNE planète où il n'y a pas de tremblement de terre.
Donc merci, d'éviter d'inventer des explications qui n'en sont pas pour tenter de gommer une incohérence.
Dernière modification par ketheriel le 10 juin 2010, 17:12, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par miss-phoenix »

Dans ce cas, l'incohérence est telle que la planète aurait dû sauter avant même qu'ils ne la (les) trouvent, non ? Bah, sans cette incohérence, il n'y aurait sans doute pas eu de SGU du tout (ce qui ne t'aurait pas déplu j'imagine).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par John.Shep »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 10 Juin 2010 16h35) Dans ce cas, l'incohérence est telle que la planète aurait dû sauter avant même qu'ils ne la (les) trouvent, non ? Bah, sans cette incohérence, il n'y aurait sans doute pas eu de SGU du tout (ce qui ne t'aurait pas déplu j'imagine).
Sans même parler de tremblement de terre, de volcanisme ou de chute de météorites, les simples pression et température qui règnent dans le noyau planétaire interdisent l'existence d'une planète comme Icarus.
Ce n'est rien de moins que le cœur de l'intrigue du 7x14 Fallout.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
yam115
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 oct. 2006, 14:01
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par yam115 »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 09 Juin 2010 16h47)
CITATION Je n'ai même pas envie de regarder la suite, que ça va être raté. Si je regarde la série, c'est pour moi une bonne comédie et lorsque je n'ai rien à faire devant mon PC 
Si tu es quand même arrivé à l'épisode 19 de la saison, ça veut dire que tu as souvent rien à faire d'autre sur ton PC ! :D




Il faut dire aussi que les épisodes sont diffusés chaque semaine et non tous les jours, encore heureux :lol:
Pour le moment, pour moi cette année c'est Doctor Who avec sa Saison 05 qui rapporte le tout, au moins contrairement à SGU on ne s'ennuie pas.
Dernière modification par yam115 le 10 juin 2010, 19:13, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Jeudi 10 Juin 2010 16h41)
CITATION (miss-phoenix,Jeudi 10 Juin 2010 16h35) Dans ce cas, l'incohérence est telle que la planète aurait dû sauter avant même qu'ils ne la (les) trouvent, non ? Bah, sans cette incohérence, il n'y aurait sans doute pas eu de SGU du tout (ce qui ne t'aurait pas déplu j'imagine).
Sans même parler de tremblement de terre, de volcanisme ou de chute de météorites, les simples pression et température qui règnent dans le noyau planétaire interdisent l'existence d'une planète comme Icarus.
Ce n'est rien de moins que le cœur de l'intrigue du 7x14 Fallout.
Sans cautionner les théories les plus farfelues des uns et des autres sur le sujet pour essayer de faire correspondre le 7x14 et SGU, je me demandais s'il était possible qu'un état métastable se soit mis en place au coeur de cette planète ? C'est un coté de la thermo que je n'ai pas étudié plus que ça, et si quelqu'un avait un avis éclairé et scientifique sur la question, je serai très heureux de le lire.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Darman »

Je sais pas si ca va aider Ketheriel et Phoenix, mais selon mes cours de 2e année de Sciences de la Terre, les planètes inactives ont toujours des tremblement de Terre.

Ces derniers sont dut a des mouvement de roches ductiles dans la profondeur terrestre, souvent activés par des mouvement crustaux a cause de la tectonique et de l'activité mantellique. Une planète inactive n'ayant plus cela, des tremblements de ce types ne peuvent plus vraiment avoir lieu.
Par contre, il est vrai que en faisant entrer le facteur gravité, il est très fortement probable que les roches se compactent et bougent entrent elles, donc formant des seismes. Ca arrive aussi sur Terre je suppose, mais ca, on a pas vraiment vu...

Pour les questions autour du noyau, je pense pas qu'on pourra y repondre, il faudrait savoir exactement ce que le naquadria modifie dans l'architecture et le fonctionnement d'une planète. Mais on sait rien non? :huh:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par CCA »

Le naquadria est un élément qui entraine une réaction en chaine sur le naquada, un peu comme un cathaliseur d'une réaction, ce qui entraine la conversion de tout le naquada en naquadria. Mais le naquadria est un élément instable, "explosif". D'où l'explosion de la planéte avec son noyau qui devient lui aussi instable...


Un épisode, avec de l'action comme en réclamaient certains.


Maintenant il va falloir attendre pour la suite en VF, aprés le 20, la saison 2.


Encore une mauvaise compréhension, je pense. Le naquadria n'est pas présent naturellement, il n'existe pas de naquadria en gisement naturel, parce qu'il n'est pas stable. Il se désintégre peu de temps aprés sa création ou presque...
Et donc afin qu'une planéte type Icare puisse leur servir à puiser l'énergie nécessaire, ils font une sorte de graine pour la réaction en chaine de conversion de naquada, à partir d'une petite quantité de naquadria. Et c'est quand la réaction en chaine s'emballe, et qu'il n'y a plus le controle de cette covnersion, qu'on obtient l'explosion de la planéte.

Cela a été expliqué dans SG1, à propos de la planéte de Jonas Quinn, qui a été le lieu d'expérimentation et de création de Naquadria. Et d'ailleurs, dans un épisode, la planéte de Quinn risque d'exploser, à cause de cette réaction en chaine, qu'ils doivent parvenir à arreter. C'est même l'expérience de bombe nuéclaire au naquadria faites par le peuple de Jonas, qui a entrainé cette réaction en chaine.
Et c'est un goauld qui coopére avec SG1, pour éviter la catastrophe.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la première moitié de l'épisode où tout s'enchaine vite et avec fluidité
+ la relation Chloé-Eli qui a l'air de se stabliser autour de l'amitié, même si on sent qu'on veut peut-être nous vendre des sentiments plus fots chez Eli.
+ le mystère autour du vaisseau (pas de compte à rebours, radiations mortelles) qui relance la fin d'épisode

Les moins :
- la guérison de Telford, aussi subtile que la révélation de sa trahison
- Rush définitivement un gros lache quand il est impliqué physiquement (il aurait pu choisir de bloquer l'activation depuis la planète, même si ça impliquait de mourir avec les Luxiens) grande gueule quand il est "au chaud" (pas content que Young prenne le risque de le sauver lors du débarquement, veut une solution immédiate (et violente si besoin))
- O'Neill trop sérieux, Carter inutile
- Les luxiens pas convaincants

La note : 14/20. D'un coté, la première partie est excellente. De l'autre, la banalité de la seconde qui gâche la première impression
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Spyce »

Eh bien, voici un épisode bien prenant. Il est dans la continuité de celui proposer dans le précédent épisode. On a en prime l'attaque d'une base, quelques scènes avec un BSC-304, de l'action, des surprises.

La première partie de l'épisode est plus intéressant et se finalise par l'explosion de la base de l'alliance. Encore une planète sacrifiée.

La seconde partie est sujet à critique. Autant la continuité des évenements ne retirent en rien l'intérêt de l'épisode autant il y a un truc un peu gênant.

Young passe pour un officier direct, efficace et là il hésite pour Telford. Ca manque de transparence et de fluidité. Le résultat est que l'alliance Luxienne s'empare de plusieurs sections du vaisseau et fait des prisonniers. On sent un certain amateurisme de la part des militaires qui ne semblent pas à mesure de contenir des personnes dans un espace donné. Je trouve ça dommage. Néanmoins, cela colle un peu plus à la réalité, il ne faut pas oublier que l'équipage n'est pas suffisamment équipé et entrainé pour faire face à cela.

Très rapidement, l'Alliance Luxienne est en position de force notamment avec TJ qui est en enceinte.

La scène où le type se fait désintégrer est plutôt réussite mais à l'époque j'avais imaginé Franklin agissant de quelques part dans le vaisseau utilisant des moyens de défense inconnu. Mais la raison a cette situation est plutôt bien trouvé.

La transition avec l'épisode suivante est un peu raté mais bon ;)
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Kaz »

Allez on continue à rattraper le retard, avec un commentaire encore décalé d'un dizaine de jours peut-être plus par rapport au visionnage.

Je suis plutôt d'accord avec arim si le début de l'épisode est rythmé et intéressant, au fil de l'épisode l'ennui commence à revenir progressivement. L'action au début de l'épisode, même si elle est confuse, est plutôt sympa. Par contre je n'ai pas aimé la facilité scénaristique du "Young ne vide pas la salle pour ne pas tuer Rush" alors que l'épisode d'avant il le fait et le sauve dans la foulée (s'il l'a fait une fois pourquoi pas deux?)

Ensuite on a le droit à pas mal de blabla négociation, le double jeu de Telford et le dysfonctionnement mystère qui tue un soldat Luxian. Les scènes avec Eli et Chloé casse encore plus le rythme, m'ennuient et Chloé est toujours un boulet.

Ca démarre fort malgré l'absurdité de la facilité scénaristique puis tout doucement ça baisse en régime, parfait pour accompagner le sommeil lol 14.5/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Hyperion »

Je vous trouve bien dur envers Chloé, ca semble viscéral un tel rejet. Selon moi, elle joue correctement, et le personnage est loin d'etre sans intéret.

Elle n'a pas forcément d'utilité, mais n'importe quel personnage peut avoir une utilité, du moment que le réalisateur de l'épisode et le scénario le décide.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x19 Incursion 1/2

Message non lu par Chairn »

Plutôt d'accord avec kaz.

Je rajouterais cependant quelques gros points noirs sur la stratégie de Young. Ne pas vouloir tuer/sacrifier des gens est une chose, mais de tels erreurs sont vraiment inexcusables.

Pourquoi ne pas avoir vider l'air avant l'attaque, comme ça au moins pas de problème. Si on veut être plus doux, on peut aussi vider à moitié, de sorte que les luxiens perdent connaissance mais ne meurent pas immédiatement. Par sécurité, on peut aussi complètement vider les couloirs alentours pour éviter tout risque de fuite/attaque de l'ennemi. C'est un vaisseau spatial, cela ne doit donc pas être si compliqué que ça.

Les points négatifs:
-Le massage cardiaque sans bouche à bouche.
-Les 2 pilotes de 302 non téléporté, alors qu'ils sont probablement loin de la base.

Malgré l'action et l'arrivée des luxiens, cet épisode ne me convainc vraiment pas : 12/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit