1x20 Incursion 2/2

yam115
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 15 oct. 2006, 14:01
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par yam115 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai été aussi un peu déçu de ce dernier épisode, je pensais vraiment revoir les acteurs de
SG-1 qu'on avait vu l'épisode précédemment. Décidément, cette saison est décevante et pas grand chose à dire. Dans cette épisode, il n'y a même pas une seule miette d'action et chouette Chloé va enfin mourir ou pas :lol: je ne vais pas m'attarder dessus, c'est tellement pathétique que j'ai envie de rire :lol:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Ethon »

Arf, épisode assez frustrant sur le fin vraiment, même si on se doute qu'il va se passer quelque chose qui empechera l'aliance de tuer tout les militaires ;)
Coté mystère c'est vrai qu'Eli et Chloé m'ont un peu déçu, je pensais vraiment qu'ils allaient trouver quelque chose de DINGUE dans le vaisseau, mais bon tant pis.

Concernant le cas de la prise de bec avec les luxiens, le fait que cette histoire dure depuis 3 épisodes et que c'est pas encore finit change la donne, et rend le concept de la prise d'otage interessant, sur le coup on peut pas imaginer ce qu'il va se passer.

En bref, pas du grand stargate, mais pas mal tout de même, j'aurais aimé plus de ET bleus, ils ont interet à revenir ceux là... :p90:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par bounet »

CITATION (Ethon,Vendredi 25 Juin 2010 11h15) Coté mystère c'est vrai qu'Eli et Chloé m'ont un peu déçu, je pensais vraiment qu'ils allaient trouver quelque chose de DINGUE dans le vaisseau, mais bon tant pis.
Spoiler
Je pense qu'ils vont trouver un poste de pilotage pendant le premier épisode de la S2. Clique ici
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Ananta »

J'ai bien aimé ce Final season. On voit que la diplomacie ne permet pas aux deux parties d'avoir une entente, d'où malheureusement l'utilisation de la violence, caractérisée par des morts dans les deux camps.

J'aime bien le retournement de Young qui finalement n'est pas entièrement membre de l'Alliance. Sa trahison m'as surpris, je ne m'attendais pas à une telle action.

On sent que tout le monde est sur le point de craquer, la crise de nerf ayant elle aussi son rôle à jouer.

En ce qui concerne la discussion entre Eli et Chloé, disons peut-être qu'Eli voulait montrer à la jeune fille qu'il était plus qu'un "simple" ami, si on puisse dire. Je pense qu'ils se rapprocheront encore plus dans la saison 2, peut-être pas encore en tant que petit ami mais une complicité plus forte pourrait se créer.

Concernant Rhona Mitra en tant que Guest Star, elle s'impose vraiment dans ce double épisode et son personnage est vraiment sadique, froide. (par contre je n'ai pas compris comment elle a su que Young était le traitre et à quel moment elle l'a su, quand ils se sont tirés dessus. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.)

Le coup du pulsar, même si pour certains il s'agit d'une facilité scénaristique, est quand même un élément de l'intrigue. C'est quand même lui le deuxième voir le principal méchant de ce final, car les membres du Destiny et le vaisseau lui-même dépendent de sa destruction ou pas; Les coups de panne peuvent servir de stratégie à l'équipage du vaisseau, et c'est l'avis que j'ai eu sur le dernier plan au ralentit avant le générique.

TJ bléssée par une balle perdue, on se demande s'il elle va survivre, étant donné qu'elle est un personnage important de la série. Quand au bébé, vu la taille du ventre de la mère, il était déjà bien entamé, là aussi l'espoir de survie se pose.

Juste une question, j'ai pas compris pourquoi Eli courait à la fin, il savait pour les deux militaires en surfaces? Quand à Chloé, je crois pas qu'elle moura, même si son teint livide laisse à faire croire.

Un bon Cliffangher au ralentit, qui se termine bien, car la coupure pourrait indiquer plein de choses: un affrontement dans le noir? Une radiation sur les deux militaires en surfaces (on ne sait pas si les combinaisons protègent des radiations à l'heure actuelle) Autant de questions qui auront leurs réponses en Octobre.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION J'aime bien le retournement de Young qui finalement n'est pas entièrement membre de l'Alliance. Sa trahison m'as surpris, je ne m'attendais pas à une telle action.
[...]
Concernant Rhona Mitra en tant que Guest Star, elle s'impose vraiment dans ce double épisode et son personnage est vraiment sadique, froide. (par contre je n'ai pas compris comment elle a su que Young était le traitre et à quel moment elle l'a su, quand ils se sont tirés dessus. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.)
Tu veux dire Telford. ;)

D'accord au sujet de Kiva, on n'avait pas eu d'aussi bonne méchante depuis Adria. Par contre, je pense que ses jours, voire ses heures, sont comptées !
CITATION TJ bléssée par une balle perdue, on se demande s'il elle va survivre, étant donné qu'elle est un personnage important de la série. Quand au bébé, vu la taille du ventre de la mère, il était déjà bien entamé, là aussi l'espoir de survie se pose.
J'imagine qu'à la fin de l'épisode, elle en est à huit mois ce qui correspond donc au temps qu'ils ont déjà passé sur le Destiny. Je me demande... ils ont passés Noël ? :D Allez, envoyez les cadeaux ! :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par nebneo »

CITATION (Ptolémée,Vendredi 25 Juin 2010 12h38) Le coup du pulsar, même si pour certains il s'agit d'une facilité scénaristique, est quand même un élément de l'intrigue. C'est quand même lui le deuxième voir le principal méchant de ce final, car les membres du Destiny et le vaisseau lui-même dépendent de sa destruction ou pas; Les coups de panne peuvent servir de stratégie à l'équipage du vaisseau, et c'est l'avis que j'ai eu sur le dernier plan au ralentit avant le générique.
...
Juste une question, j'ai pas compris pourquoi Eli courait à la fin, il savait pour les deux militaires en surfaces? Quand à Chloé, je crois pas qu'elle moura, même si son teint livide laisse à faire croire.
Pour le premier point, faut pas déconner, ils ne vont pas détruire un pulsar quand même. Ils vont juste s'enfuir. :P

Pour le deuxième point, Eli reçoit un message sur sa console, qui doit lui dire où aller pour permettre à Greer et Scott de rentrer dans le vaisseau. Et pour ça, un peu de distance est à faire.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Et pour ça, un peu de distance est à faire.
En effet, un tout petit peu. Seulement un très court sprint sur au moins la moitié de la longueur du Destiny ! Et on ne compte pas les différents étages qu'il doit monter à l'aide d'échelles : pire qu'un entraînement militaire (même en omettant l'air raréfié).

En ce qui concerne le pulsar et sa destruction, ce serait comme dire que Carter est déjà parvenue à éliminer un trou noir.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par nebneo »

Oui, c'était en fin de saison 2 ou 3 de SG-1 je crois. Enfin Carter avait réussi à détruire une étoile. C'était déjà très très gros.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par DeltaFX »

Elle n'a pas éliminé le trou noir. Elle a balancé dans une étoile une porte ouverte vers la porte à proximité du trou noir. La fuite de matière engendrée a réduit la masse de l'étoile, brisant l"équilibre entre pression radiative et gravité. Gravité en baisse => pression radiative en hausse => kaboom.

Détruire un pulsar ? :rolleyes: A la rigueur avec un arcturus dans le coin, peut-être, mais faut pas réver.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

Un arcturus ?

Sinon, on a le bouffeur de galaxies dans Les quatre Fantastiques, Galactus. Mais là, ce serait littéralement un deus ex machina. La meilleure solution, c'est la fuite.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Wombat »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 01 Juillet 2010 10h53) Sinon, on a le bouffeur de galaxies dans Les quatre Fantastiques, Galactus. Mais là, ce serait littéralement un deus ex machina. La meilleure solution, c'est la fuite.
Galactus se nourrit de la biosphère d'une planète, il ne consomme donc pas toutes les planètes et encore moins des étoiles...bref bien sûr qu'ils vont fuir/partir de cette zone ^^
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par CCA »

Kiva n'en savait rien, c'est une paranoiaque, et en plus Telford ne fait pas parti de ces hommes, c'est juste un pion pour elle. Déjà qu'elle n'hésite pas à éliminer un de ces hommes sans raisons sérieuses.

Donc pas étonnant qu'elle lui tire dessus, sans réfléchir. A moins que ce soit Telford qui tire le 1er et qu'elle réplique.


On ne détruit pas, on transforme une étoile en trou noir ou en supernova. Ce qui est d'ailleurs la fin naturelle d'une étoile. Soit l'un soit l'autre.


La moitié de la distance du Destiny ?? On sait que c'est pas tout pret, mais on ne sait pas exactement la distance qu'il doit parcourir Eli. Sinon oui c'est sportif pour lui.
Il recoit la demande d'aller ouvrir un sas vers l'avant du vaisseau, pour les 2 qui sont en combinaison spatiale.

Si la combinaison spatiale protégeait des radiations du pulsar, on se demande bien pourquoi ils se mettraient à courir. Que ce soit les 2, ou Eli. Ils auraient tout leur temps ou presque. Donc non, s'ils sont touchés par les radiations du pulsar, ils seront réduits en cendres comme le soldat de l'Alliance.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Wray qui se fait arnaquer lors de l'échange ! (et au passage les 2 soldats terriens pas du tout gênés pour trainer le cadavre juste après, ça serait un sac de patate ce serait pareil :huh: )
+ la fusaillade ) l'infirmerie

Les moins :
- LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ssssssssssssssssssssssssllllllllllllllllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwww--------------------------------------------------mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmoooooooooooooooooooooooooooottttttttttttttttttttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
- onligés de nous remettre la (b)romance Eli-Chloé ?

La note : 9/20. pas grand chose à dire sur cet épisode inintéressant, dans la lignée de la fin du précédant, avec des ficelles grossières (ou des twists qui sortent de nul part comme l'échange de tir Kiva-Telford)
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Spyce »

On continue dans le même état d'esprit. Le bras de fer AL et terrien montre le manque de charisme et de volonté du colonel Young qui paie son échec stratégique de l'épisode précédent. Eh bien que Camille Wray prend sur elle même, cette dernière prend conscience qu'elle n'est pas à la hauteur. D'ailleurs personnes n'est à la hauteur sauf peut être Rush.

On approfondit les liens entre Chloé et Eli tout en explorant des recoins du vaisseau que l'on ne connait pas. (même si ça sert pas à grand chose)

On se retrouve avec une fin de saison plutôt réussi. Le vaisseau est au main de l'alliance, Telford est blessé gravement, l'équipage à la merci de l'ennemi, Chloé semble très mal, et Greer et Scott sont à deux doigts d'y passer.

A l'époque, cette fin m'avait donné envie de voir la suite, c'est encore le cas aujourd'hui.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Kaz »

Avec le décalage entre ce commentaire et le visionnage, et le fait que cet épisode fait partie d'une suite direct de 4 épisodes... Je suis un peu perdu...

Bref je suis d'accord avec arim pour ses points positifs, voir Wray qui fait la maline et se fait arnaquer est plaisant :D L'épisode comporte quand même pas mal de blabla mais on obtient des explications sur le pulsar. La fin de l'épisode est quand même réussi, le slow motion ne me dérangeant pas. Comme spyce ce final me donne toujours envie de voir la suite. La scène avec le soldat qui se défend et mitraille tout ce qui bouge est cool.

Les points noirs sont à peu près les mêmes que les précédents. Les aventures d'Eli et Chloé sont toujours aussi inintéressantes. J'ai toujours beaucoup de mal avec Kiva qui joue la dure (elle tue un soldat de sang froid la dingue...) mais que je ne trouve toujours pas crédible. Enfin toujours beaucoup de blabla, pas toujours passionnant en plus, pour très très peu d'action.

Contraire de l'épisode précédent, on démarre doucement, on continue doucement puis tout s'emballe dans les 2 dernières minutes. 13/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Chairn »

Plutôt d'accord avec arim et kaz. En fait, un des points négatifs est que Kiva n'est pas très convaincante dans son rôle, elle est à la tête d'un système féodal et du coup dirige par la peur ce qui ne semble pas très bien fonctionner. On le voit bien avec le soldat qui vient aider TJ absolument pas convaincu...

Les points positifs:
-Un bon petit cliffhanger.

Les points négatifs:
-Young qui hurle des ordres sans chercher à comprendre.
-Chloé et Eli.
-La probabilité de sortir à côté d'une étoile est déjà faible, mais à côté d'un pulsar, c'est encore plus faible... De plus, ça n'explique pas pourquoi le vaisseua n'est pas reparti immédiatement après la fermeture de la porte, alros qu'il n'avait pas encore été touché par les radiations.

A peu près la même note que précédemment, je n'accroche pas : 11/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit