1x20 Incursion 2/2

maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par maralegar »

Dernier message de la page précédente :

Premieres impressions , episode assez moyen ,pas vraiment de denouement ...
On apprend pas grand chose ,voir rien du tout ....

De mon point de vue le cliffhanger est raté ...Young est decidemment un tres mauvais commandant ... Je ne comprend que tres peu ses decisions ...et a ce rythme l equipage ne va pas faire long feu ... j ai pas compté le nombre de mort coté humain , ni coté Al mais voila c est n importe quoi !

Concernant le destiny pas de revelations ...c est dommage ...elie/chloe aucun interet ( Le classique " je me rend compte que t es un super amis ..franchement c est pathetic de la part de chloe ) ...Mais qui sais , a force de courir en la portant Elie va perdre des Kilos et la elle sera interessé xD

Cet episode est useless .... le suspense est vraiment bof ...

Bref je suis hyper decu ... pour un final de saison 1 , franchement c est tellement decevant ...
et pourtant au vue du precedent episodes j'etais très optimiste ...



.....Il y a maintenant tout pour que SGU egale voir meme detrone Sg1 , tout les elements sont la , mais merde quoi les scenaristes ! crybaby.gif

Donc voila , impressions a chaud , j attend que la frustration passe et je reviens voir les avis des autres ...


Amitié a tous
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 12 Juin 2010 19h16) C'est horrible. Je ne pense pas, non, c'est évident que le bébé... :cry:
T'façon les gamins dans la franchise Stargate :

Quand Sha're est enceinte elle porte l'enfant destiné à succéder à Apophis.
Quand Vala accouche c'est pour donner vie à une nouvelle menace, Adria.
Le gamin de Teyla y a Michael qui fait tout pour l'avoir et tue pleins de gentils soldats (o/).

Non sérieusement faut mieux le tuer, dans SG c'est comme en vrai, les enfants ca n'apporte que des emmerdes :)
Dernière modification par PapyLantien le 12 juin 2010, 22:22, modifié 1 fois.
Mehdinhio
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 déc. 2009, 11:11
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Mehdinhio »

J'ai vu l'épisode avec des sous titres traduit par google mais comprenant l'anglais, j'ai réussi a m'en sortir ^^


Je trouve que j'ai adoré les 2 derniers épisodes pour des raisons qui ont déjà étaient donné X fois.


Par contre, je me demande bien comment va commencer la 2ème saison.
Si TJ crève, ce qui risque d'arriver puisque personne n'est la pour la remplacer, sauf si ils nous ressortent les pierre anciennes...
Donc si TJ crève, elle peut pas soigner Kiva, ni Chloé, etc ni personnes
Ensuite, je pense que rien ne peut empêcher la mort de tous les soldats, si vous voyaient une explication, dites la moi ^^


Et le coup du vaisseau qui s'arrête par hasard juste a coté d'une étoile a neutrons couplé a une naine blanche, quelle coïncidence... -_-''
guill76
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 juin 2010, 23:44
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par guill76 »

j'adore la nouvelle série des stargate la saison 1 été juste une mise en bouche a mon avis .comme d'hab les derniers épisode de la saison sont la pour nous faire attendre la saison 2 .je pense qu'ils ont de quoi faire pas mal de saison avec le destiny et ttes c'est galaxie .franchement je egrette une chose c'est qu'il fo attendre début octobre pour voir la suite....snifff :cry:
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Arno44 »

J'ai beaucoup aimé ce double épisode qui fini comme toute bonne fin d'une saison SG.
Enfin l'action que j'attendais depuis le début de la saison, en prime, l'apparition de Jack et Sam, un régal.
Comme dab également, pressé de voir la suite, ça va être dur d'attendre ^_^

Ah j'oubliais, j'aime beaucoup Rhona Mitra :)
Dernière modification par Arno44 le 13 juin 2010, 02:22, modifié 1 fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par un pote de thor »

Bon, 3 voir 4 épisode sur une invasion de l'alliance luxienne je trouve que ça fait un peu trop, d'autant plus qu'il est vrai qu'on apprend rien de plus. Pas assez de technologies ou d'élément vraiment SF à mon goût. J'aime bien quand il y a des Aliens ou quand on apprend des choses inédites sur l'univers SG en général comme par exemple sur les anciens etc...
Là queudal!
Par contre, cinématiquement parlant, ces deux derniers épisodes sont rondement bien menés, c'est un vrai plaisir à regarder.
Rien à redire sur le jeu des acteurs, pour le coup, ils ont vraiment assuré. Même Chloée était formidable dans sans rôle de pimbeche, c'est dire...
Et puis les plans de caméra, le montage, tout est parfait, du grand art!
Ca fait aussi plaisir de voir Camille Wray se rendre utile elle qui a pris l'habitude de se diccréditer à chaque épisode.
Quand à la relation Chloée-Elie, même si c'est couillon, je cautionne, ça fait toujours plaisir de voir un geek passer devant le beau gosse de service.
Donc, pour résumer cette fin de saison, même si j'ai des reserves sur le fond, je n'ai rien à redire sur la forme.....et ça fait bien plaisir!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Elf »

Waw ! J'avoue que c'est vraiment pas mal ce double épisode. On a vraiment une tension qui 'installe, un suspens. A chaque moment on se dit que tout peut exploser, on se rend compte que tout le monde est à bout de nerf. Eli et Chloé qui sont coincés à l'autre bout du vaisseau sans moyen de savoir ce qu'il se passe. Et puis Kiva, sûrement le plus charismatique et effrayant des ennemis de l'histoire de Stargate depuis Sam version cuir (mmmmmmh, cuiiiiiir :P ). On a une belle fusillade dans la première partie où tout est vraiment chaotique, plein de fumée et de balles perdues. Notamment Riley, on dirait qu'il s'est prit une balle dans la tête sans se faire tuer mais je suis pas sûr. Juste avant, on a l'attaque de la Icarus Luxienne où tout les rôles sont inversés. J'ai adoré sur la fin la sortie das l'espace et tout les beaux plans du Destiny (notamment quand on le voit de dessous se faire illuminer par le pulsar). Moi quand je voyais les scènes de Greer et Scott je me disait "Et ebn il est bizarre là le Destiny. Pourquoi il est comme ça ? Ha ben zut, ils sont sur la tranche lol". Le seul truc dommage, c'est qu'on remarque su'au niveau de la tranche, le vaisseau fait deux étages, pas plus. En fait, il est pas si grand que ça.
Enfin, finissons ur le cliff... voilà... bah oui, y'a rien à dire sur le cliff, on a 3 personnages en danger de mort, on ne sait as ce qui va leur arriver d'autant qu'on ne les voit pas dans le trailer de la saison2. Et puis Greer et Scott qui sont aussi en danger, ça mène le compteur de danger de mort à 5. E plus à la fin les lumières qui clignotent donc ça veut dire que la vague finale qui va détruire le vaisseau est arrivée. Brrrrr. Bref, ça va être très difficile d'attendre jusqu'en octobre (un mardi :D ) sachant qu'on est fini sur un épisode qui se note à 18/20 (et encore, je suis un peu méchant).
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par miss-phoenix »

Elf :
Riley ne s'est pas vraiment pris une balle dans la tête, c'est juste une sérieuse éraflure.

Question : maintenant qu'apparement il ne reste plus que deux Luciens en assez bon état dans l'infirmerie, quelles vont être leurs priorité ? Tenter de sauver leur chef en premier ou TJ ? Je mise sur TJ parce que, d'abord, elle a sauvé la vie de Varrel, et ensuite, son "assistant" luxien a donné l'impression de s'inquiéter pour elle quand elle semble éprouver une douleur au ventre (avant qu'elle reçoive la balle perdue, hein !).
Faites qu'ils la sauvent !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Jord
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 13 juin 2010, 08:41
Pays : BZH

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Jord »

Voila la saison est terminé :cry:, il ne reste plus qu'a prier pour de bonnes audiences :( . Pour en revenir à l'épisode je le trouve très bon, je n'en dirai pas plus :D sauf que j'aurai aimé un peu plus de "bagarre" :p90:

17/20 et au 2 octobre :clap:
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par koroxx »

J'ai adoré, l'attente va être trèèèès longue jusqu'à octobre !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par John.Shep »

L'épisode était, somme toute, plutôt bon.
La prise d'otages et les rapports de force entre Terriens et Luxiens instaurent une véritable forme de tension (pas un simili-suspense comme dans d'autres épisodes). On peut se plaindre que ce rythme soit par moment brisé par les scènes mettant en jeu Eli et Chloé.
La réflexion pseudo-philosophique sur les amis était de trop par exemple.
Je regrette aussi que l'arrivée de l'Alliance n'ait pas été le prétexte à l'utilisation de nouvelles technologies d'un côté comme de l'autre.
Le cliffhanger est plutôt réussi, en particulier avec la scène où Young lève les yeux au ciel.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Computing man »

J'adore ceux qui disent: « bah le cliff était boff boff, ils ne vont que juste tous mourir » ...
Dernière modification par Computing man le 13 juin 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Newan »

Un trés bon double épisode.

ça à déja été dis mais je trouve l'alliance luxiène bien mieux réussi que dans SG-1, là ils ont un vrai rôle et ne sont pas qu'une bande de rigolo.

Je ne pense pas que beaucoup vont mourir entre les deux saisons, ils nous font souvent ça dans Stargate et ça passe rarement mal (maintenant c'est un peu un autre mode de série mais s'il tue tout le monde elle va pas durer la série).

Comme c'est le dernier, je donne aussi mon avis sur la série : elle a pas trés bien commencé, je regardais parce que c'était stargate mais sans accrocher plus que ça.
Mais une fois passé la mi-saison, elle à évolué, les bases étant posé, elle à pu devenir plus accrocheuse. Bref rendez vous en octobre
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Alexou3555
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 25 janv. 2010, 15:44
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Alexou3555 »

Je viens de voir les deux épisodes d'affilé, je les ai trouvés très bien.
Une chose est sûre, l'Alliance Luxienne semble bien plus diabolique que dans SG-1.
En parlant de SG-1, c'était bien de voir O'Neill et Carter & Daniel.
(Cependant faudra qu'on me dise pourquoi on ne voit jamais Mitchell ou encore Vala, oui je sais faut pas en demander trop, mais je suis quand même gourmand.)

Sinon dans l'épisode le coup des pannes à cause d'un Pulsar Binaire etc, j'ai malheureusement pas très bien compris à par que cela faisait beaucoup de dégats et que le bouclier ne tiendrait pas longtemps. Si quelqu'un pouvait d'ailleurs me l'expliquer d'une façon un peu plus bébête je suis pas contre.

Un épisode fort en émotion, un peu dur sur certains points d'ailleurs... Pauvre TJ...

(D'ailleurs comment se fait-il que l'Alliance Luxienne passe pour une organisation de rigolos dans SG-1 facile à désorienté et dans SGU le contraire.
Était-ce SG-1 qui étaient bien plus forts sur tous les points ou plutôt SGU qui a remis en cause l'Alliance ?)

Vivement Octobre prochain, ce qui fait long malheureusement.
Dernière modification par Alexou3555 le 14 juin 2010, 00:29, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Thor94 »

Un pulsar est une etoile a neutron qui est assimilé a un phare (car les 2 rayons electromagnétiques dangereux tournent comme les faisceaux d'un phare a bateau) quand le rayon passe sur le vaisseau tout les systeme electroniques sont perturbé et la matiere echauffé par excitation des molecules.

pour faire simple c'est comme si toute les 40m le vaisseau passait dans un micro-onde géant et sans le bouclier le vaisseau et ses occupant seraient completement carbonisé.

si tu connais le film SF fusion (the core), le vaisseau subit le meme probleme que le pont de san francisco au milieu du film, mais en 1000 fois pire.
Dernière modification par Thor94 le 14 juin 2010, 01:57, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par BelXander »

Je viens de mater le zode en entier, mais quel zode POURRI !
Putain je me suis rarement fait aussi chier devant un season final.

C'est nul, lent, les persos font n'importe quoi, les situations sont ridicules, les mystères de l'épisode précédent retombent au final de façon trop naz, etc...
DÉGOUTÉ !

Moi perso, le truc du vaisseau qui déconnent, je pensais que c'était l'esprit du mec qui s'était assis sur le Fauteuil et qui a disparu là, y a qq zodes, si vous vous rappelez. Donc je pensais que c'était lui, qui était en esprit dans les contrôles du vaisseau si vous voulez, et qu'il allait pas laisser les cons de Luxiens faire le bordel.
Mais non...
C'est l'explication du "comme par hasard".

Comme par hasard, les Luxiens ont composés au moment où le Destinée passait près d'un double soleil ou d'un pulsar ou que sais-je, et donc comme par hasard le Destinée s'est arrêté à portée en quittant le PRL, et comme par hasard, ce con de machin balance ses radiations qui fait tout foirer, comme par hasard le PRL ne marche pas, etc...
On avait déjà l'habitude, c'était QUE ça toute la saison du "comme par hasard".
On a pu d'énergie, on va tous crever, mais non, comme par hasard on a un soleil sur notre route pour refaire le plein. Comme par hasard un moteur PRL lâche et les 3 boulets peuvent revenir sur le vaisseau. Comme par hasard on tombe sur une planète où y a ce qu'il faut. Comme par hasard Rush ou Eli trouvent la solution miracle.

Alors à petites doses, ça peut passer. Car bon, c'est sûr, dans toute histoire y a des facilités scénaristiques. C'est quasiment obligé.
Mais là, alors qu'ils avaient le potentiel de faire quelque chose de sympa. Bah non... ça tombe bien à plat.

Pi Chloe et Eli ! Mais bordel, qu'on les pende haut et court !
Déjà dans l'épisode précédent ils me soulaient comme pas possible ! C'était LE truc naz du zode. Tout le reste était sympa. (sauf le point faible du zode, pourquoi z'ont tout simplement pas retiré la pierres de communication de Rush pour qu'il retrouve son corps lorsque les Luxiens ont composés ? Comme ça c'était Telford le traitre qui arrivait, et hop, direct ils faisait le vide dans la pièce. Et voilà. Alors ça aurait été triste pour Telford, mais ils seraient pas dans cette situation à la con !(pi z'auraient pu essayer de le réanimer comme ils ont fait auparavant)

Bref. Donc là, Eli et Chloe... On a qu'une envie, c'est qu'elle crève cette conne. Et c'est bien parti pour, ça fait plaisir. (même si ça risque malheureusement pas...)
Surtout que Eli, il arrive dans une zone éclairé et tout, où y a une console (je l'ai repérée direct moi) et il prend le temps de péter la jactance avant d'étudier la pièce et enfin la voir... Lui le geek. Non... pas sérieux. (bon il draguait ça peut se comprendre)

Bref... j'arrêterais là mes critiques. Mais on a donc un zode bien pourri comme on en voit peu, dans d'autres bonnes séries, mais souvent dans celle-ci.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Torog »

Comment est-ce qu'on a pu tomber si bas??

On savait que l'ambiance d'Universe, son traitement est différent, que les trucs genre bataille de l'antarctique, ou siège d'atlantis, que sais-je, c'était fini.

Mais là?!

Passer DEUX fracking épisodes de fin de saison...

... sur une vulgaire... prise d'otage?!! O_o Qui plus est blindée de clichés vus et revus dans ce genre de situation?! Allez hop, on conclu en faisant croire qu'on va buter des persos, pour l'effet dramatique, deux trois plans tournés au ralenti pour l'effet de style, et le "cliffanger" qui aura une résolution probablement tout aussi minable, est dans la boite...
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Ford92 »

Pour ma part j'ai vraiment aimé ces deux épisodes de fin de saison,
J'ai trouvé que l'acteur Justin Louis(Everett Young) a bien joué dans cet épisode, j'ai trouvé son personnage crédible,
Cela fait plaisir de revoir un peu Jack,Sam et Daniel aussi . ^_^

L'alliance Luxienne largement plus intéressante que dans SG-1, j'ai eu peur d'avoir l'alliance Luxienne qu'il y avait dans SG-1 que j'aimais pas du tout d'ailleurs. Donc là bonne surprise en plus ils sont bien équipés.

J'ai vraiment adoré le moment où il débarque sur le Destiny, on sent directe la pression monter et que les choses sérieuse vont commencer!

Le Colonel Telford remonte aussi dans mon estime, je l'ai vraiment apprécié dans cet épisode.

Et le tragique destin de TJ qui se prend une balle perdue lors de la tentative de renversement dans l'infirmerie. Acte héroïque du soldat mais avec de tragiques conséquences.

Et puis la scène finale aussi qui montre bien que la situation est critique mais si on sait que ils vont surement pas être abattues mais on voit que la situation n'est pas celle qui été prévue.

Et a musique à la fin de l'épisode est génial aussi.

Bon épisode pour ma part !
Dernière modification par Ford92 le 14 juin 2010, 08:57, modifié 1 fois.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Ben O'neill »

alors cet épisode que dire ...

on est laissé sur notre faim mais bon s'est toujours comme ça les fins de saison.

Les découvertes d'Eli intéressantes et pas intéressantes en même temps pour le moment biensûr.

je trouve qu'ils auraient dû envoyer un militraire et un de AL pour réparer l'hyperpropulsion en dehors du vaisseau.

Telford quant à lui remonte un peu dans mon estime mais pas encore assez.

j'aimais bien tout compte fait TJ car je m'étais attaché à elle et j'espère qu'elle survivra.

maintenant il va falloir attendre 4 long très long mois pour la suite
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par maralegar »

Perso j arrive pas a comprendre que vous le notiez aussi bien ...

Franchement il n'y a rien dans cette episode a part des facilitées scénaristiques et quelques belles vues du destiny ... :blink:
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 1x20 Incursion 2/2

Message non lu par Altaïr »

Pas plus de facilités que dans la plupart des épisodes de SG1... =)
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit