2x20 Gauntlet

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION lorsqu'ils attaquent le vaisseau mère la première fois pour s’approvisionner en ressources avec les navettes, pourquoi n'ont-ils pas été charger leurs batteries dans l'étoile du système ?
On ne sait pas combien de temps a prit le ravitaillement, on peut considérer qu'il n'a pas durer assez longtemps pour que le Destiny se recharge dans l'étoile, sans compter que des vaisseaux peuvent arriver à tout moment, mais la question mérite d'être poser.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Sturm762 »

CITATION On ne sait pas combien de temps a prit le ravitaillement, on peut considérer qu'il n'a pas durer assez longtemps pour que le Destiny se recharge dans l'étoile, sans compter que des vaisseaux peuvent arriver à tout moment, mais la question mérite d'être poser.
Non, ton explication est la plus plausible, l'équipage n'a effectivement pas assez de temps pour recharger le Destinée avant l'arrivée d'un nouveau vaisseau de commandement près de la planète. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par etagrats »

CITATION (Sturm762,Mercredi 24 Mai 2017 21h44)
CITATION On ne sait pas combien de temps a prit le ravitaillement, on peut considérer qu'il n'a pas durer assez longtemps pour que le Destiny se recharge dans l'étoile, sans compter que des vaisseaux peuvent arriver à tout moment, mais la question mérite d'être poser.
Non, ton explication est la plus plausible, l'équipage n'a effectivement pas assez de temps pour recharger le Destinée avant l'arrivée d'un nouveau vaisseau de commandement près de la planète. ^_^
On a une idée de combien de temps dure la recharge dans une étoile ?
J'ai envie de dire que si on se base sur l'épisode 2*19, dans lequel le Destiny contrôler par Eli et Rush se recharge dans une géante bleu, il a fallu 8h, et durant ces 8 heures, ils ont du entrer des commandes spécial pour que le vaisseau accepte de se recharger dans ce type d'étoile. Donc on peut croire (sans trop d'erreurs ?) qu'il ne faut pas autant de temps pour une étoile de type "normal" non ?
Enfin tout ça pour dire que durant le temps que les navettes exploraient la planète pour des vivres, ils avaient le temps d'aller jusqu'à l'étoile et de revenir chercher les navettes, le tout en moins de 8h. Je dis 8h car durant ce temps dans l'épisode 2*19 les drones ne sont pas venu attaquer le Destiny.
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Sturm762 »

CITATION On a une idée de combien de temps dure la recharge dans une étoile ?
J'ai envie de dire que si on se base sur l'épisode 2*19, dans lequel le Destiny contrôler par Eli et Rush se recharge dans une géante bleu, il a fallu 8h, et durant ces 8 heures, ils ont du entrer des commandes spécial pour que le vaisseau accepte de se recharger dans ce type d'étoile. Donc on peut croire (sans trop d'erreurs ?) qu'il ne faut pas autant de temps pour une étoile de type "normal" non ?
Enfin tout ça pour dire que durant le temps que les navettes exploraient la planète pour des vivres, ils avaient le temps d'aller jusqu'à l'étoile et de revenir chercher les navettes, le tout en moins de 8h. Je dis 8h car durant ce temps dans l'épisode 2*19 les drones ne sont pas venu attaquer le Destiny.
Je viens de revisionner ce petit passage de la série, et effectivement, on a aucune idée du temps écoulé entre l'arrivée du Destinée et le départ de celui-ci après le retour des navettes.

Pourquoi ils n'ont pas rechargé le vaisseau ? Soit l'équipage n'avait pas le temps ce qui est le plus plausible, soit le vaisseau est tellement endommagé que l'on peut pas le rechargé comme on veut, et la plus simple, la facilité scénaristique tout simplement, car si l'équipage n'était pas en rade d'énergie, voire même... de tout en fait, ils n’auraient pas eu l'idée de se plonger en stase. :P

Sinon, dans l'épisode 2x19, il n'a fallu 8 heures à Rush et Eli pour atteindre l'étoile, recharger le Destinée et rafraîchir l'air du vaisseau. Après même chose on a aucune idée du temps de rechargement du Destinée dans une étoiles mais celui-ci ne doit pas excéder quelques minutes, voire une heure mais pas huit. (exemple épisode 1x05 ou 1x09) :o ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Pourquoi ils n'ont pas rechargé le vaisseau ?
Mais après, ont-ils vraiment besoin de recharger les batteries, cette question aussi se pose. Vous faites remarquer l'épisode de la géante bleue, ce rechargement a été plus que bénéfique, leurs batteries sont au max. Donc pourquoi recharger juste après encore ?
C'est peut-être, là, le pourquoi ils ne rechargent pas dans l'étoile, parce qu'ils n'en ont pas besoin, leur urgence c'est le ravitaillement car les Drones repèrent la signature d'enclenchement des vortex, ce qui met en danger l'équipe sur la planète et le Destiny lui-même.
Dernière modification par ytsuka452 le 25 mai 2017, 23:40, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 2x20 Gauntlet

Message non lu par Atchoum »

Je viens de me finir un visionnage complet de SG-U ces dernières semaines, je ne l'avais pas revu depuis la diffusion originale où j'avais finis avec un avis mitigé. Et je ne sais pas si ce sont les années, mon regard qui a changé ou quoi, mais là j'en ressort avec un avis assez positif et je me sens bien plus frustré par le fait qu'il n'y ait pas de fin qu'à l'époque.

La série à toujours des défauts, surtout la saison 1 qui peine à se trouver une identité propre. Mais dans cette S2, on voit que les scénariste savent un peu plus ce qu'ils veulent faire et dire, et la série gagne en qualité.

Je me rappelle qu'à l'époque je trouvais que Rush était vraiment le meilleur perso, le seul réfléchi et tout, et en revoyant, avec un peu plus de bouteille, je me dis qu'en fait Young est juste plus souvent en fait. Rush est dans la veine des perso sarcastique/ironique/trop intelligent à la mode de l'époque, et qui en fait donne souvent envie d'envoyer des baffes maintenant :wall:

J'aime bien me dire que la série se finit en fait avec l'histoire de Novus, je trouve que même si ça ne finit pas la mission du Destiny, ça donne une très jolie conclusion à la série.

PS : Je mets mon avis global ici parce que je n'ai pas trouvé de sujet bilan global ou bilan S2 :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit