2x02 Aftermath

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce ne sont pas les seuls à avoir subi un lifting "SGU" après tout, regardez O'neill par exemple
Qu'ils aient fait une entorse à la cohérence sur le sujet soit (c'est une démonstration de médiocrité du staff mais soit) mais c'est après ils ne choisissent pas réellement. Ils veulent toujours montrer une AL comme une bande de pillards et en même temps en tant que grande entité ayant une cohérence "civilisationnelle".
Forcément ça se ressent à l'écran. Les dires de Ginn le montrent, on tente la petite "larmette" avec l'histoire des méchants pillards, seigneurs de guerre luxiens donc ils ne prennent pas le contrôle réelle de sa planète mère (et donc forcément des autres), ils sont justes sous "protectorat". Et de l'autre côté on nous sort une alliance qui ressemble à s'y méprendre à une véritable civilisation capable de menacer la Terre...ça pose problème.

Après celui-ci va être balayé très rapidement vu que la majorité de gars de l'AL sont expulsés du Destiny. Ils auraient pu tout aussi bien (ndlr : le staff) prendre une autre civilisation de la Voie lactée et on aurait eu plus de cohérence sur le sujet et surtout pas besoin de transformer des criminels mal organisés en un empire lactéen majeur...
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Octobre 2010 17h46) Ils auraient pu tout aussi bien (ndlr : le staff) prendre une autre civilisation de la Voie lactée et on aurait eu plus de cohérence sur le sujet et surtout pas besoin de transformer des criminels mal organisés en un empire lactéen majeur...
Je rebondis la-dessus car c'est une des raisons du changement de l'AL je pense.

Il (staff) leur a fallu une "faction" du même acabit que la Tau'ri et ils ont fait du "powerleveling" sur l'AL pour les mettre grosso modo au même niveau technologique (niveau qui est abusé à la base) mais je comprends pas pourquoi ils ont changé aussi leur fonctionnement/organisation...ce n'était pas franchement nécessaire à part pour les intégrer plus facilement à l'équipage et encore.
Dernière modification par Wombat le 08 oct. 2010, 17:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Wombat,Vendredi 08 Octobre 2010 16h57)
CITATION (ketheriel,Vendredi 08 Octobre 2010 17h46) Ils auraient pu tout aussi bien (ndlr : le staff) prendre une autre civilisation de la Voie lactée et on aurait eu plus de cohérence sur le sujet et surtout pas besoin de transformer des criminels mal organisés en un empire lactéen majeur...
Je rebondis la-dessus car c'est une des raisons du changement de l'AL je pense.

Il (staff) leur a fallu une "faction" du même acabit que la Tau'ri et ils ont fait du "powerleveling" sur l'AL pour les mettre grosso modo au même niveau technologique (niveau qui est abusé à la base) mais je comprends pas pourquoi ils ont changé aussi leur fonctionnement/organisation...ce n'était pas franchement nécessaire à part pour les intégrer plus facilement à l'équipage et encore.
Oué enfin dans Stargate, il y avait des factions qui étaient plus à même d'être confrontées à la Terre sans pour autant faire de leveling flagrant ou de changer d'organisation.

Il y a quelques exemples qui me viennent à l'esprit comme les aliens de Grace (SG1 7x13) ou les aliens de Foothold (SG1 3x14). Le nombre de civilisations qui auraient pu profiter de l'annihilation des goaulds est important. On aurait évité tous les problèmes que posent l'AL tout en ayant une continuité avec SG1.
Dernière modification par ketheriel le 08 oct. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par pierroneill »

Après une dure semaine de boulot , me voilà de retour pour commenter l'épisode que je viens de regarder ;) .
Du bon SGU même si ce n'est pas mon préféré .
Le fait que Rush trouve le poste de commandes est très intéressant tout comme le fait qu'il puisse parler avec Franklin et Chloé qui sortent de sa tête ou d'ailleurs .. ;)

Beaucoup d'émotions avec la mort de Riley et Young qui lui rend "service" , je n'aurai pas aimé être à la place de celui-ci ...

La fin est super , bourrée d'énigmes que Rush tente de découvrir et le Destiny qui fonce tout droit sur un autre " Destiny " :P , j'attends la suite !!

Ma note :14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par mmreaa »

Un épisode bon, meilleur que Intervention. On a pas vu Chloe de tout l'épisode (c'est une bonne chose :D ), et Scott a un rôle mineur, mais au moins on peut dire que maintenant la saison 2 est vraiment lancé : Rush prend le contrôle du Destiny et à la fin de l'épisode on voit un poseur de porte.
Pour ce qui est du débarquement des luxiens, ben, c'était prévisible.

Note : 15/20
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Elf »

CITATION On a pas vu Chloe de tout l'épisode...
C'est vrai ça, j'avais même pas remarqué ! Et je suis serieu quand je dis ça, j'avais pas remarqué et je m'en serais jamais rendu compte si tu ne l'avais pas dis ! C'est dingue ça, elle est encore moins importante que ce que je pensais.
CITATION Oué enfin dans Stargate, il y avait des factions qui étaient plus à même d'être confrontées à la Terre sans pour autant faire de leveling flagrant ou de changer d'organisation.
Et puis franchement, ça n'aurait pas cassé 25 pattes à un canari que les producteurs imaginent une NOUVELLE race. Pas forcément une race qui remplace les goa'ulds, mais un truc un peu sympa. Cela dit, une nouvelle race aurait été un peu difficile à introduire sur Terre (les liens, l'infiltration, ect...) puisque justement elle est nouvelle. Ensuite on peut imaginer que les terriens se seraient inquiétés de la montée en puissance de cette "nouvelle" race et du fait qu'elle forçait des peuples à s'allier à eux (comment ça c'est ENCORe du déjà vu ? :rolleyes: ).
Dernière modification par Elf le 09 oct. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Ethon »

Bon alors réaction à chaud: bon épisode pour ma part mais WTF!!! il est serieux le Young là :blink:
C'est quoi ce delire de tuer Riley en l'étouffant, mais merde c'est pas une façon de mourir bon sang!
Il aurait pu lui laisser un flingue et basta, mais serieux il lui prend quoi dans sa tête à celui là. C'est vraiment le moment que j'ai trouvé le plus étrange, limite cruel quand même enfin bon bref...

Rush qui trouve le poste de pilotage ça fait plaisir, j'adore vraiment le fait qu'il réussi toujours à enfumer les autres, et même les scientifiques, en leur sortant des explications bidons sur où il était et pourquoi le vaisseau s'amuse à sortir de FTL.

L'alliance Luxienne débarquée comme ça sur la planète, en même temps ils ont raison de le faire mais scénaristiquement je trouve que ça fait un peu facile, sur le coup.

Et enfin le minicliff de fin, qui nous introduit sympathiquement un nouveau vaisseau...

En résumé épisode assez sympa, qui ne vaut pas Intervention, mais qui reste bien superieur à la moyenne de la s1(ce qui n'est pas le cas des audiences)...


Colonel Young :lance:



Edit:
CITATION On a pas vu Chloe de tout l'épisode...
J'ai tilté ça qu'à la fin de l'épisode quand on la voit dans le vaisseau :P
Dernière modification par Ethon le 09 oct. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Violette Poète »

J'ai bien aimé le "Frankstiny", merci Ada!
Sinon, je dois avouer que je n'ais pas beaucoup apprécié cet épisode... Pour plusieurs raisons:
1: la mort de Riley. C'était un bon gars et une mort pareille est particulièrement horrible. C'était à la limite de l'insoutenable de voir ça.
2: C'est vrai que Young tourne un peu barjo. On peut comprendre, mais heureusement que Telford est là, il va ptèt pouvoir s'investir un peu.
3: L'alliance Luxienne. Bon, c'était logique, ils pouvaient pas risquer de se retrouver avec une nouvelle mutinerie sur les bras, mais j'ai trouvé que c'était quant même un brin facile. Ne garder que ceux qui peuvent servir... Ok, mais quelles sont les compétences de Varro? Et celles de Simeon? Qu'ils soient utiles pour la prochaine intrigue? On a intérêt à en savoir plus là-dessus!

Sinon, pour les points positifs ou neutres...
Passons au cas de Rush... Mon avis, c'est que ce mec a besoin de se reposer, mais qu'il n'hallucine pas forcément. Je pense que le vaisseau veut lui faire passer un message. Possible que Franklin soit devenu une partie intégrante du vaisseau.
Chloé... Ben, jusqu'à ce qu'elle soit à l'écran, je l'avais presque oublié, c'est dire!
Sympa, tout de même, le petit message de Riley à la fin, même si j'avais un peu décroché à ce moment-là!
Quant aux mecs qui pleurent (militaires, en plus), je sais pas si je trouve ça cool, dans le sens où je crois pas qu'on ait déjà vu O'Neill ou Sheppard pleurer; ou un peu naze...

Bref, bref, bref, avis mitigé. Ha, si, visuellement, le cockpit était assez sympa à voir, ça ferait le bonheur de quelques scientifiques, et Rush va encore s'en prendre une, à croire qu'il commence à aimer ça, se faire frapper, torturer et enlever par des Aliens...
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par bail »

Au fait, vous avez remarquez qu'on a pas eu le droit en leur musique niaise ?
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par ZizZ »

Du grand SGU, j'ai faillis m'endormir!!

- Rush découvre le poste de pilotage, cool....va-t-il découvrir de nouvelles fonction? de nouvelles salles?.....euh non non, il ne se passe rien

- Baston dans l'AL, que c'est-il passé? ont-ils découvert le jeu de telford? simeon fait-il de la rebellions? heu non non; on en saura pas plus

- Une nouvelle planète? génial! on va peut être rencontrer une faune bizarre, des paysages inattendus.....heu, non non, on s'écrase, on remballe et on se casse.

- Un objet spatiale au loin, on se rapproche....mais qu'est-ce?????heu non non, générique de fin!!

SGU, plus long, t'es mort
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par SG¤U »

CITATION Rush découvre le poste de pilotage, cool....va-t-il découvrir de nouvelles fonction? de nouvelles salles?.....euh non non, il ne se passe rien
Il vient juste de la découvrir. Soit patient. On ne va tout de même pas recevoir toutes les infos d'un coup. Tu aurais une indigestion cérébrale après :P
On sait déjà que cette salle de pilotage contrôle l'ensemble des systèmes du Destiny et que cela donne des hallucinations à Rush. Enfin ce que nous pensons être des hallucinations....
CITATION Baston dans l'AL, que c'est-il passé? ont-ils découvert le jeu de telford? simeon fait-il de la rebellions? heu non non; on en saura pas plus
La c'est vrai on pourrait nous en dire un peu plus. Mais les infos viendront certainement plus tard.
CITATION Une nouvelle planète? génial! on va peut être rencontrer une faune bizarre, des paysages inattendus.....heu, non non, on s'écrase, on remballe et on se casse.
Ils n'y sont restés que quelques heures et à proximité de la navette. Sauf le groupe parti chercher la Porte. Pour ce qui est du paysage tu ne peux tout de même pas dire que les producteurs ne font pas d'efforts depuis le début de la série. Ils évitent de nous sortir les belles forêts que l'on a tant vu dans SG-1 et SGA.
CITATION Un objet spatiale au loin, on se rapproche....mais qu'est-ce?????heu non non, générique de fin!!
Ca s'appelle comment déjà ??? ah oui ... un cliffhanger. C'est fait exprès pour amorcer l'épisode de demain soir.


Personnellement je trouve que c'est un très bon épisode. SGU est de mieux en mieux en terme d'intrigue.
Je dis bravo pour la mort de Riley. C'était un moment très triste mais extrêmement bien amené. J'étais couler sur le siège de mon ordi. Les FX sont toujours magnifiques. La découverte de la salle de contrôle est également bien amenée et on se rend rapidement compte que cette découverte pourrait provoquer la mort de plusieurs personnes.
Excellent épisode.
18/20
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par ZizZ »

Pour avoir de l'intrigue, ça, on en a!! 3 cliffhangers sur cet épisode!!

Perso, je pense que suite aux cliffhangers, on devrait avoir des révélations...et sur cet épisode la, en particulier....ben il ne se passe vraiment pas grand chose....
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Vyslanté »

Un seul mot :

Whoo !


ÇA, c'est de l'épisode !
La découverte de la passerelle du Destiny (elle pète, je la trouve trop géniale !), l'annonce de la découverte de
Spoiler
l'autre vaisseau ancien
, tout est réuni pour que ça soit génial.

Mon verdict, au moins 16 !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par miss-phoenix »

A nouveau un très bon épisode avec des éléments très intéressants mais malgré tout un point négatif avec lequel je commence, bien sûr. :P

Il semble en effet y avoir un problème de continuité pour les scènes sur la planète. En effet on a le soleil qui apparement se couche sur la planète tandis TJ et Riley parle de la religion. Puis on a un nouveau plan avec Scott qui explose les rochers qui bloquent la porte et là il semble faire noir mais quand ils remontent, on dirait qu'il fait plus ou moins jour (quand la porte se met à vibrer). Etrange mais peut-être que plusieurs heures se sont passées sachant que quand Young débarque à son tour, il fait visiblement jour. Enfin bon, ça passe malgré tout.

Dans le positif, je mettrais le reste parce que c'est vraiment un bel épisode.

- d'abord avec l'utilisation de la lumière quand Riley et TJ discutent ensemble. Ensuite la musique qui est finalement très peu présente mais qui, quand elle est là, est très froide autant pour la découverte du pont que pour la musique accompagnant la mort de Riley.

- ensuite on a Rush (et naturellement, encore une fois la performance de Carlyle ! :clap: ), en premier lieu par sa découverte mais surtout à la fin de l'épisode. Personnellement j'ai trouvé très touchant de voir la sincérité de ses regrets par rapport à son erreur. Il a cherché à sauver tout le monde et à l'inverse, il a une mort sur la conscience comme il le dit. Par contre, la disparition de son "aide" est curieuse, c'est juste après qu'il ait dit que le nom de "Destiny" a une signification précise.

- enfin, on a l'AL. Je pense que c'est finalement plus intéressant de ne garder que les gens "importants" sur le Destiny car ce sera plus facile de se concentrer sur eux, notamment sur Simeon dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il a l'air très intelligent (la façon dont il devine que Telford est peut-être celui qui a tiré sur Kiva !). D'ailleurs il y a aussi le cas de la place de Telford à régler, parce qu'il faudrait qu'il choisisse son camp assez vite : ou bien il reste comme agent double avec l'AL (ce qui serait pertinent) ou bien il revient pour de bon avec Young.

Bref, ce sont les points qui m'ont le plus marqué en (re)voyant l'épisode. Ah, il y a aussi le fait que Rush aurait vraiment besoin de sommeil. :D
CITATION Au fait, vous avez remarquez qu'on a pas eu le droit en leur musique niaise ?
Si tu parles de la chanson qu'on a entendu à la fin de Intervention (After the storm de Mumford & Sons), crois-moi, elle est tout sauf niaise. Cherche les paroles et traduis-les, tu verras bien !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 12 Octobre 2010 16h51) ...enfin, on a l'AL...
Ça me fait penser, à moins que la trad que j'ai pu trouvé ne vaille rien, il est question à un moment que l'Al menacerait la Terre (ou un truc du genre), un indice pour le 210 ?...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par miss-phoenix »

C'est en effet le cas vu que :
CITATION WRAY: The I.O.A. reports our conflict with the Lucian Alliance in the Milky Way is escalating. Intel suggests they may be planning an attack on Earth.
Après, en fait sur le Destiny ils s'en foutent, ils sont à l'abri, non ? Plus ou moins.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par chrisasm62 »

Mieux que le premier épisode, il me parait etre en quelque sorte l'introduction de la saison 2:

* Découverte de la passerelle du Destiné
* "Présence" de Gloria et Franklin
* Planète magnifique avec les montagnes
* Crash de la navatte
* La scène de la mort de Riley: ca donne des frissons..
* Jolies FX
* Telford
* Annonce par Wray de la menace grandissante des l'alliance dans la voie lactée et d'une possible attaque [c'est la dérnière vraie menace pour la Terre finalement; mis à part les Wraiths qui sont dans une autre galaxie]
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Waff »

CITATION (Violette Poète,Samedi 09 Octobre 2010 21h06) 3: L'alliance Luxienne. Bon, c'était logique, ils pouvaient pas risquer de se retrouver avec une nouvelle mutinerie sur les bras, mais j'ai trouvé que c'était quant même un brin facile. Ne garder que ceux qui peuvent servir... Ok, mais quelles sont les compétences de Varro? Et celles de Simeon? Qu'ils soient utiles pour la prochaine intrigue? On a intérêt à en savoir plus là-dessus!
Non non, je pense au contraire que c'est parfaitement logique. On sait clairement que Varro était le bras droit de Kiva (Incursion part 2), et on voit Simeon participer au petit comité de réunion après la mort de Kiva, avec Dannic et Varro (Intervention).

En clair ils sont parmi les têtes pensantes, instigateurs de l'attaque de l'AL sur le Destiny, donc les plus à même d'avoir des informations sur leurs objectifs, etc...

Ils ont juste débarqué les troufions de l'AL donc.
L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par L'ancêtre »

Cette histoire de poste de commande ne me plait pas du tout.
D'abord, ce sera bien le premier vaisseau Lantien qui ne contiendrait pas son plan.
Ensuite, dans cet épisode, on voit Rush y aller tranquillement. Comme si le chemin était balisé.

Et en parlant de Rush, depuis le début de SGU on insiste dans chaque épisode (ou presque) sur le fait qu'il ne dort qu'une heure ou deux, et pas tous les jours. Puisqu'ils sont sur le Destiny depuis des mois, au moins un an (estimation à la louche). Avec un tel manque de sommeil, il devrait être en complet délire (=totalement incohérent et incapable de faire une simple addition basique) et même mort.

Pour l'histoire de la porte, je viens de vérifier. En fait, l'incohérence vient de SG1. Tealc précise, Carter ne le contredit, que la porte a fondu sous l'impact des météorites. Ensuite Carter dit qu'il est possible que le naquada en fusion de la porte ait formé une sorte d'iris. Mais si la porte à fondu, comment pouvait-elle encore fonctionner. :rolleyes:

Et pour finir, un truc qui me fait marrer à chaque fois, ce sont les expéditions nourriture. Doit y avoir des supermarchés de gros sur les planètes. Parce, envoyer 6 personnes pour collecter de la nourriture en moins de 6 heures dans un environnement dont ils n'ont aucune connaissance, ben au mieux ils rentreraient avec un kilo de nourriture.
C'est comme l'épisode de la saison 1, quand ils sont aller faire le plein d'eau. Le gars est revenu avec 3 malheureux glaçons, et hop le Destiny est approvisionné pour des mois avec une 50taine de personnes à abreuver.

Oui je sais faut pas toujours coller à une réalité. Et je suis bien d'accord car je ne demande jamais que ce soit réellement possible, mais au moins que ce soit crédible !
Dernière modification par L'ancêtre le 15 oct. 2010, 23:43, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Oui je sais faut pas toujours coller à une réalité. Et je suis bien d'accord car je ne demande jamais que ce soit réellement possible, mais au moins que ce soit crédible !
Et c'est crédible. Dans la navette ils ne peuvent pas mettre 50 personnes. Et 3 malheureux glacons, vu leur taille, de plus, est-ce que tu pense que ces 3 glacon sont les seuls qui ont servit ? Non sans doute que pendant 1 an, mais ca les épisodes ne le dise pas, et tant mieu, ils ont fait des expéditions "régulières" pour l'eau et la nourriture, on va pas nous consacrer 3 épisodes par saison a la quete des vivres !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


L'ancêtre
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par L'ancêtre »

Ce qui n'est pas crédible, c'est de débarquer sur une planète totalement inconnue et d'en ramener en moins de 6 heures assez de nourriture pour 50 personnes.
Profite de ton dimanche pour aller dans un milieu inconnu, forêt ou plaine, et collecte de la nourriture. Tu te rendras compte que tu n'en récolteras pas assez pour te nourrir une seule journée.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit