2x02 Aftermath

Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Vhal64 »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode pour moi aussi, il sonne plus juste, et comme dis plus haut, tout les personnages sont bien exploités.

Triste pour Riley, il y a avait des personnes plus inutiles sur le Destiny qui auraient pu claquer à sa place ... :p90:

La petite rébellion des Lucians très sympa aussi, Young, faut pas le faire ***** !!

16/20 pour moi, provisoire aussi car avec la VO je n'ai pas tout saisi...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


will84
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 oct. 2010, 03:24
Pays : france
Lieu : PACA

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par will84 »

CITATION (Aka,Mercredi 06 Octobre 2010 18h18) J'attend egalement la VOSTFR ,mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'episode (très)bon.

le lien des sous titre de très bonne qualité :)
Spoiler
j ai vraiment adoré ,
sauf le coup de la porte...
trop facile a les voir dommage.
17/20 pour moi
Dernière modification par will84 le 06 oct. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Chairn »

Un assez bon épisode dans l'ensemble, bien que j'y ai relevé quelques incohérences:
-la découverte du pont avec la petite musique, un petit moment magique pour nous et pour Rush ^^, dès le début, je pensais que sa serait amené de façon plus subtile, mais finalement ça passe assez bien.
-Rush qui essaye toutes les commandes du Destiny, très sympa aussi, bien qu'il lui manque un véritable équipage, pas un équipage de bachelorette xD
-Enfin, Franklin, je me demandais justement quand est-ce qu'on le reverrait celui-là, dommage qu'on ne l'ait pas plus vu. Mais la femme de Rush reste très sympa, elle prend je trouve une position de supériorité par rapport à lui à comparer avec l'épisode où il cherche le mastercode. Et surtout, Franklin avec une partie de la base de données qui a été semble t'il téléchargé chez Rush.
-La petite rébellion foireuse de l'AL, avec Simeon qui n'hésite pas à frapper fort, tout comme Young qui a encore failli se faire péter le nez :D. En revanche, je trouve ça vraiment dommage de les abandonner comme ceci, en gardant simplement les meilleures éléments(mais pas les plus dignes de confiance car apparemment ils gardent aussi Simeon, donc la je vois une petite incohérence)
-La planète avec le crash, sympa aussi, bien qu'improbable sur certains point(heurt de la montagne qui ne semble absolument pas changer la trajectoire)
-Ryley, un de mes personnages secondaires préférés, si ce n'est le plus, RIP. Un grand moment avec le coucher de Soleil, et la discution philosophique entre lui et TJ sur la religion et la foi. Un grand courage à Young qui abrège ses souffrances d'une manière un peu souffrante justement, bien que lui aussi souffre beaucoup, d'ailleurs, on le voit bien pleurer à la fin, et ce n'est pas à cause de l'alcool.

Bon, je relève quelques incohérences:
-la navette va sur la planète, mais s'ils peuvent composer depuis la planète, cela veut dire que le Destiny est dans un autre système, ou bien le Destiny peut composer une porte même à 10mètres de celle-ci??(tout du moins, en étant dans le même système solaire, cf les explications dans SG-1 et SG-A)
-la porte enfouie, et déterrée assez vite(trop d'ailleurs), quand Greer est dessus, elle me paraît couchée, or une porte lactéenne pèse 33 tonnes(cf SG-1), donc je vois mal 5 gugus relever une porte de 33 tonnes tout seul...


Après, je me pose quelques questions, au moment où Franklin parle à Rush, il lui parle de la planète et de la porte, en lui expliquant pourquoi cette dernière ne fonctionne pas, et moi je comprend que la porte est apparemment là depuis au moins un million d'années, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires, car je n'ai pas très bien compris cette scène, même en la repassant plusieurs fois.
Aussi, Rush semble presque nous avouer la mission du Destiny, qu'il n'était pas censé voyager sans équipage, qu'il n'aurait jamais du rester en automatique, mais il ne révèle pas pour autant la mission de ce dernier?


Bonne fin avec sans doute le poseur de porte que l'on peut apercevoir dans l'épisode 3, et surtout, j'espère une grosse révélation à venir(si elle n'est pas déjà venue): quelle est finalement la véritable mission du Destiny, le pouvoir comme nous raconte Ginn(mais la non plus, je n'ai pas trop compris le passage).

Pour résumé, donc bonne épisode auquel j'attribue un bon 16/20.

ps:désolé pour le gros pavé, j'espère que certains auront quand même tout lu, et pourront répondre et réagir à mes quelques questions ^^.
Dernière modification par Chairn le 06 oct. 2010, 19:11, modifié 1 fois.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Aka,Mercredi 06 Octobre 2010 17h18)
J'ai beaucoup aimé young dans cet episode ,il a decouvert que le crane d'un luxien etait moins dur que le sol :clap: .
J'adore :D

Pour au dessus : Ils gardent Siméon uniquement parce qu'ils savent que même une main en moins, il continue ! :clap:
Et sinon, la porte enterrée est bien débout de base, on le voit bien quand Greer est dessus. Repasse toi le passage, tu verras ;)
Dernière modification par Stef_777 le 06 oct. 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Elf »

Chairn:
En fait, le Destiny a quitté le système solaire en FTL entre temps ;) . Et la porte est bien debout quand ils la trouvent, ils marchent sur la tranche (et après moi je m'étonne qu'elle soit toujours pleine de trace de doigts !!!).
WUB WUB WUB
zarox
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par zarox »

ENFIN DU SGU !
Que dire, certains diront encore et toujours que cette série est à jamais perdue dans les fins fonds des soaps les plus nuls de l'histoire télévisuelle, mais le potentielle de la série est enfin complètement utilisé: un épisode avec de l'action, des rebondissements et une ouverture sur le prochain épisode qui donne l'eau à la bouche.

Carlyle et son jeu d'acteur sont magistrales: Rush reste encore et toujours mal dans sa tête, les restes de la torture n'y arrangeant rien, mais le fait qu'il refuse absolument à révéler sa découverte annonce un futur clash bien cinglant avec Young. Ce dernier à lui aussi montrer de l'intérêt dans cet épisode, quand il tue Ryley.
En espérant vivement (et de tout coeur) que maintenant que la série à vraiment bien planté le décor, l'histoire commence enfin avec de très bon moment de SF ...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Atlanticien »

Peut être que nous reverrons les membres de l'AL abandonnés, ils vont peut être se faire enlever à leur tour par les Aliens qui suivent le Destiny...(et je m'étonnerais pas non plus de revoir les deux gus qui sont partis sur une planète locker dans le premier épisode de la série, si les Aliens nous suivent ils doivent capturés les gens qu'on laisse derrière...)
Dernière modification par Atlanticien le 06 oct. 2010, 20:44, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Chairn »

Elf: Oui, mais à la base, Rush voulait contacter la porte bloqué tout en étant dans le système solaire où est la porte...
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par bail »

Episode prodigieux qu'on attendait plus... Comment est-il possible d'avoir attendu aussi longtemps pour avoir un successeur à Life... :blink:

La série se focalise clairement sur la métaphysique, et désormais on part dans le même questionnement que les Anciens.

Mais là maintenant qu'on y est, on doit y rester et ne pas partir sur des merdes style Alliance luxienne, qu'on reste sur ce style losto-quantumesque.

L'apparition de Gloria est des plus étonnantes, celle de Franklin reste tout de même inexpliquée.

Ca devient magnifique enfin... :clap:

Mais est-ce trop tard pour rattraper BSG ?
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par un pote de thor »

Ok , super épisode, tous les ingrédients sont réunis pour faire du grand Stargate, un vrai régal.
Je ne vais pas insister sur les nombreux aspects positifs de cet épisode déjà repris maintes fois et avec lesquels je suis complètement d'accord!
je note quand même trois points qui me laissent perplexe
-Rush trouve la salle de contrôle un peu facilement, il se ballade, rentre un code et hop ça y'est... soit!
-La navette explose un pan de montagne sans même dévier de sa trajectoire
-l'activation de la porte sur la planète aurait du être possible, vu sa position, le kawoosh aurait du la deterrer au moins en partie (enfin je crois).
Mais bon, cet épisode reste quand même exceptionnel est le suivant à l'air d'être dans la même lignée donc pourvu que ça continue comme ça!
Et perso, à la place de Young, j'aurai déplacé l'objet qui empechait l'hemorragie de Riley et l'aurait laissé se vider de son sang parce que là, mourrir étouffé c'est hard quand même!
C'est dommage, j'aimais bien ce personnage!
Dernière modification par un pote de thor le 07 oct. 2010, 07:31, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par mikawell »

Une porte ne peut s'activer si un objet dense bouche l'horizon des événements. Mesure de sécurité. Vu les tonnes de roches qu'il y à quand Greer la découvre...

Les Abydossiens avaient fait la même chose après le départ de Daniel. Un énorme rocher empêchait toute activation extérieure.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par bigoodtheasgard »

Juste une petite question, ils l'ont mise comment à la verticale la porte? Parce que je ne connais pas son poids exact mais faut le faire quand même pour la positionner comme ils ont fait à 4 ou 5...
Je me rappelle dans Stargate le film, ils sont au moins 20 ou 30 gaillards bien costaux à tirer comme des forcenés sur des cordes pour la mettre à la verticale...

Image
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 07 Octobre 2010 10h33) Juste une petite question, ils l'ont mise comment à la verticale la porte? Parce que je ne connais pas son poids exact mais faut le faire quand même pour la positionner comme ils ont fait à 4 ou 5...
Je me rappelle dans Stargate le film, ils sont au moins 20 ou 30 gaillards bien costaux à tirer comme des forcenés sur des cordes pour la mettre à la verticale...

Image
Lis 3-4 posts plus haut.

Et pour Rush qui découvre la Salle de Contrôle. Je suis pas sûr mais je crois qu'il l'a connaissait déjà, c'est juste qu'on nous la dévoile que maintenant ? Il a l'air de déjà connaître le lieu ? Et je crois l'avoir entendu dire que l'arrêt près du Pulsar était sa faute mais je peux me tromper ..
Dernière modification par Stef_777 le 07 oct. 2010, 11:47, modifié 1 fois.
jantho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 23 déc. 2009, 20:21
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par jantho »

c'est facile :la porte était déjà debout,moi c'est plutot :comment ils ont fait pour déplacer autant de rochers (vu la taille du monticule avant et l'espace libre autour de la porte après)il cartonne terrible leur c4...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour ma part, je suis mitigé.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment mais avec le recul, l'observation des détails, il y a de quoi se poser des questions.

Il est vrai que cette ambiance dramatique, et surtout le fait que nous ne sommes pas toujours invincible sont très interessants, dommage que cela ne dure qu'un temps puisqu'au final le problème de la porte est facilement réglé, et moi aussi j'ai souvenir de l'épisode "La pluie de feu"...

Quelques inquiétudes sur le fait que personne ne se soucis du problème qu'il n'y a plus de navette. La mort de Riley est bien amenée, complète Young, c'est cool.

Le plus gros problème vient du fait que le syndrome, un épisode = un thème, persiste, puisqu'il n'y a toujours pas d'allusion à la mutation de la "chiante", que T bag est là, mais est, finalement un bon pantin, qui sera développé dans un épisode comme çà, comme un cheveux sur la soupe. Il n'y a pas de continuité, et tout sort de nulle part, tout comme le fait que Rush découvre la salle de controle.
Mais bon ils nous expliqueront sans doute comment il a fait dans les épisodes suivants n'est ce pas? D'ailleurs, mis à part un plan d'ensemble, on ne voit rien de celle ci. Des membres de l'Alliance sont éjectés, il n'ai fait aucunement mention de qui reste.

Un beau coucher de soleil, de beaux paysages.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par moy »

Je pense que SGU nous a montré au travers de cet épisode son plein potentiel, (effets visuels, jeu d'acteurs, etc...) mais que maintenant elle doit absolument se détacher de l'esprit de la saison 1. D'un coté c'est clair que si dès le premier épisode de la saison 2 ils avaient complètement changé l'ambiance et les caractères des persos, cela aurait été bizarre.

Donc on peut imaginer que la série va aller vers du mieux, du plus "traditionnel" pour nous qui sommes des vieux de la vieille question fan-attitude Stargate.

Quand aux illogismes, on a tendance à être un peu dur, car si on regarde à nouveau certains épisodes de SG1 y'a de belles incohérences aussi... M'enfin, ils pourraient se donner de la peine, mais ne nous achoppons pas non plus sur chaque détail, c'est à mon avis plus l'esprit général de la série qui jusque là a été très criticable.
Dernière modification par moy le 07 oct. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par mikawell »

La situation dans Pluie de Feu est sensiblement différente à celle d'Aftermath.

Dans Pluie de Feu la porte est enfouie mais il est toujours possible d'établir un vortex. Dans SGU les éboulis ont bouchés la porte . Aucune connection possible dans ce cas. Il n'ont eu juste qu'à la déblayer pour la rendre opérationnelle. La situation de SG1 fut différente car un iris de Naquadah avait été formé par la chute de la météorite. Bien plus long à résoudre et la porte était couchée qui plus est.

Disons que l'explosion du C4 dans SGU est bien trop efficace mais hormis cela il n'y à pas d'incohérence pour ce sujet la.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Barn »

CITATION (mikawell,Jeudi 07 Octobre 2010 13h47) Disons que l'explosion du C4 dans SGU est bien trop efficace mais hormis cela il n'y à pas d'incohérence pour ce sujet la.
En même temps si j'ai bonne mémoire on ne sait pas combien de charges il place non? Ils ont très bien pu en récupérer sur les autres militaires présents.


Moi ce que j'aime moins d'un point de vue général aussi, c'est le fait de souvent finir sur une touche de suspens...

Je ne vois que le côté "Si vous voulez savoir regardez l'épisode suivant". Sur SG1 chaque épisode (a part les doubles) se terminaient correctement ce qui fait qu'on peut regarder chaque épisode indépendamment sans avoir forcement besoin de suivre la trame générale.
Ce qui n'est plus bien possible avec SG1. On perd un peu le coté "je vais revoir cet épisode la car il était sympa" car au final ce n'est plus qu'une seule longue histoire...

Je ne sais pas si je suis clair mais cela me fait penser a la série 24. Quel intérêt ensuite de revoir les précédents épisodes?
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Hublo
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 10 sept. 2010, 20:23
Pays : Quebec

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Hublo »

En effet, ils essaient avec SGU de créer une grande histoire, avec un objectif précis, ce qui n'était pas le cas de SG-1, enfin, à moins bien sur de considérer que cet objectif est de tuer tous les goauld's. Certes celui de SGU est bien plus complexe, car il ne s'agit pas que de traverser une porte des étoiles et de créer une histoire, comme c'était le cas avec SG-1, mais plutôt que chaque épisode mène au suivant, pour créer une évolution dans l'histoire et dans les personnages, ce qui est totalement contraire à SG-1, où les personnages restent identiques, bien qu'ayant vécu plusieurs aventures inimaginables. Alors je dirais que le fait que ces épisodes se terminent sur une sorte suspens est une façon un peu facile de présenter cette évolution dans l'histoire, bien que typiquement américaine, comme c'était le cas de la série "Lost".

Quoi qu'il en soit, pour ma part, j'aime bien observer cette évolution d'un épisode à l'autre, ce qui jusqu'à maintenant n'avait jamais si bien été montré dans SGU (sauf evidemment pour les épisodes en plusieurs parties).
Cet épisode me redonne confiance en le Destiny.
Hub Blow
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par mikawell »

Pas faux Barn conçernant le c4.
Edwin Sombrecoeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 06 oct. 2010, 12:09
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Edwin Sombrecoeur »

je trouve que c'est un bon épisode... le crash est pas mal, les jeux d'acteurs sont bon, rythme sympas, bref...

j'aime bien cette notion presque "intemporelle", ou rush découvre la salle, car le weul indice de temp qu'on ai est celui que il a été tortuer par kiva... ou alors, une ruse du staff pour mettre en scéne le moment, mais dans ce cas, pourquoi cette vision de gloria

le suspens sur la fin est sympas, et je me demande presque si le vaisseau qu'on vois a la fin n'est pas celui d'Awakenings

cet épisode marque le véritable début de la S2 par la découverte de la salle de controle par rush, mais il reste quand même dans l'esprit de la S1

bref, il mérite un beau 15 sur 20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit