2x02 Aftermath

STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

2x02 Aftermath

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

SGU - 2x02 Aftermath

Image

Alors que la situation du Destiny est toujours précaire, le docteur Rush fait une découverte qui va modifier sa position à bord du Destiny...

>>>> accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<<


EDIT le breton: j'ai ajouté des indications sur l'épisode: le commentaire de STARGATE-UNIVERSE se trouve ici:

Spoiler
Cet épisode est magnifique, j'ai adoré.

Effets spéciaux super réussis.

Riley était blésé, et il a demandé à Young d'abréger ces souvenance, c'est vraiment très émouvant, je suis pas le genre à chialer mais c'était limite là
Dernière modification par lebreton le 06 oct. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Lloyd67 »

Alors là ! Promesses tenues . Très bon épisode d'après moi, on à enfin tout ce qu'on attend d'un épisode de Stargate. Aftermath est l'un de mes épisodes favories depuis le début de la série.


17/20 largement mérité :clap:


en attendant les audiences ...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par lotus006 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mardi 05 Octobre 2010 21h28)
CITATION (will84,Mercredi 06 Octobre 2010 03h27) SAlut ca fais 3h que je fouine partout pour le voir il a été diffusé a 3h du mat heure française et pas de lien :(

tu la regardai ou stp?
J'ai pas le droit de le dire.

Disons que je regardais Syfy sur le cable. ^_^
Moi aussi j'ai vu sur SyFy et j'ai trouvé l'épisode un peu mieu que le dernier, et enfin la musique était pas trop plate celle de la fin enfin.
Spoiler
J'aurais pas aimé être à la place de Young ça dut être très dur dans le shuttle
Dernière modification par lotus006 le 06 oct. 2010, 08:23, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par romainperea »

Excellent épisode selon moi, et vivement la suite !
Spoiler
Idem, ce qu'a du faire Young va probablement le miner plus profondément que tous les autres soucis...
Bon Rush obtient les commandes du Destiny, mais il ne sait pas encore tout, comme comment le stopper plus longtemps apparemment...
Et le cliff de fin d'épisode est bien fait, on sait qu'ils arrivent a proximité d'un poseur de portes ;-)
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (romainperea,Mercredi 06 Octobre 2010 07h29)
Et le cliff de fin d'épisode est bien fait, on sait qu'ils arrivent a proximité d'un poseur de portes ;-)
à quel moment tu t'en rend compte ? Parce que j'ai rien vu de tel qui pourrai laisser penser ça !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par johjonk »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 06 Octobre 2010 02h10)
Spoiler
Cet épisode est magnifique, j'ai adoré.

Effets spéciaux super réussis.

Riley était blésé, et il a demandé à Young d'abréger ces souvenance, c'est vraiment très émouvant, je suis pas le genre à chialer mais c'était limite là
tout pareil... heu... "blessé" et "souffrance"...
mais je te comprends... tu devais être toujours sous le choc de l'épisode... :D
Spoiler
OMG!!! WoW...
y'a tellement de truc que là srx, je ne sais pas par où commencer, tellement qu'il est bien, tellement qu'il est magnifique cet épisode!!!

J'adore voir l'apple core dans son ensemble... c'est juste magnifique!!!
Giiiin... trop mimi surtout quand elle nous raconte les épreuves difficiles que sa planète a enduré... même si j'ai pas tout compris...
j'adore le Dr Park!!!
j'aime bien voir Wray qui s'occupe de l'interrogatoire des prisonniers...
et de la voir retrouver de son autorité...

j'aime bien aussi voir la femme de Rush avoir plus de tempéremment que dans Human... normal, mais ça fait plaisir... je suis sûrement pas le mieux placé pour noter ça, mais les femmes sont vraiment mise à l'honneur dans cette série(c'était pas évident...)

j'ai adoré la scène de bagarre avec l'AL... Siméon qui s'acharne sur un mec (ça y'est , il a annoncé la couleur...) Young, de plus en plus violent, sous les yeux de Wray... J'adore!!! en tous cas, il va vraiment de plus en plus mal... et vu ce qu'il a été obligé de faire pour Riley... il va en vider des gourdes d'alcool "distillé"... :D

les passages avec le shuttle... magnifique! (des effets spéciaux de ouf, de malade!!!)
la porte enterrée et trouvée par Greer (le comble... :) )
srx dans cet épisode y'a rien a jeter...

faut avouer que la scène avec Riley est très émouvante... enfin, je me suis pas mis à "chialer" (ouh la honte... :D ) mais j'étais vraiment choqué... estomaqué... sur le cul quoi!...

d'ailleurs pendant Incursion, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que Riley allait être comme le personnage qui a des lunettes dans SG1 (non pas Daniel... :P )
"l'homme à tout faire" de la base, je crois... celui qui se tape toujours des galères... "Syler" un truc comme ça, je crois... et du coup je pensais que Riley allait s'en tirer... :(

sinon, j'ai aimé quand TJ se confie à Riley, au sujet de "Carmen" et les râlements de douleurs de Riley, c'était quelque chose aussi... brrr...

excellent à la fin quand Eli visionne le kino de Riley (assez émouvant aussi... surtout par rapport à ce qu'il dit dans la vidéo...) et du coup, le kino "not being here" avec Riley en voix off, prend plus de sens... je vais me le rematter tiens... http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...n-t15519_4.html msg62... c'est magnifique!!!

dès le début j'ai adoré comment Rush se rend à la salle de pilotage... (comme s'y de rien n'était...) et arrivé devant "l'ascenseur" puis devant la porte, on comprend direct que le pont du Destiny reste quelque chose d'extraordinaire, pour lui... WoW, magnifique!!!
j'ai adoré les "Rush! where are you?" de Young et des autres... :lol:

je m'attendais à ce que Rush, assit sur la chaise, ait des visions de Franklin et de sa femme... mais non, là c'est encore plus réaliste et cohérent... en tous cas, ça colle très bien avec sa personnalité... (un mec solitaire qui se parle tout seul...)
enfin, de ce que l'on en sait pour l'instant...

mais du coup, je me demande à quoi correspondent les gribouillis sur le mur qu'on voit dans le trailer du comi-con?... enfin bref, Rush est juste trop fort!!!

comme miss-phoenix, je pense que c'est lui, à la fin de Intervention qui stoppe le Destiny...
(enfin... en même temps, moi j'ai vu l'épisode... :blink: k... komen kel fé koi?? :huh: )
comment j'ai kiffé quand Rush appuie sur un bouton et que le Destiny sort du FTL... terrible!!!
et après, il persuade Young qu'il ne doit pas quitter le vaisseau... (Rush a vraiment du mal à lâcher son nouveau jouet... :lol: )
tout est cohérent, y'à que du bon dans cet épisode, pleins d'évènements inattendues...
par contre j'ai pas trop compris tout les dialogues et la fin aussi, va falloir que je me le re-re-rematte, moi... mon dieu, que j'ai adoré!!!
Dernière modification par johjonk le 06 oct. 2010, 14:27, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Elf »

Waw, waw, waw, tout ce qu'on attend de Stargate Universe dans un seul épisode. On exploite le vaisseau avec la salle de contrôle, les personnages avec Riley et Rush, un petit peu d'action avec la bagarre, de la souffrance, des sacrifices, une planète alien, la porte des étoiles, ENFIN !!!

J'ai adoré la scène du crash, elle était vraiment spéctaculaire, avec des étincelles insupportables de partout et puis les FX étaient magnifiques.
Autre splendide scène, la discussion entre Riley et TJ avec le coucher de soleil, c'était émouvant.
La mort de Riley m'a fait tout bizarre, c'était vraiment osé de tuer un personnage comme ça de la part des producteurs (mais qu'on me demande pas en quoi c'est osé, j'en sais rien ^^).
La scène de fin était très bien faite, la musique au piano accompagnant bien le tout, en revanche, je trouve regrettable d'avoir débarqué l'alliance, du moins en grande partie. Parceque si y'a plus d'alliance, y'a plus de cohabitation, je trouve ça regrettable.

J'ai pas tout compris, j'attend la vost, mais j'ai déjà trouvé l'épisode très bon en VO.
WUB WUB WUB
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par lebreton »

si l'un d'entre vous se sent l'envie de faire résumé de cet épisode, ça se passe sur ce topic. :P
Edwin Sombrecoeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 06 oct. 2010, 12:09
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Edwin Sombrecoeur »

Coucou^^

n'ayant pas vu cet épisode, j'esssaye de ne pas lire vos commentaire( dur dur^^)

merci

ps: c'est par ou les présentation xD

(edit le breton: pas de demande de lien illégale, merci)

lien pour se présenter ;)
Dernière modification par lebreton le 06 oct. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par elthib »

apparement cet épisode à l'air nettement mieux que le 2x01 alors ^^
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par leflicdecbs »

C'est un bon épisode . Il mérite la note de 16/20 ^_^

La saison deviens enfin intéressante. Je n'en attendais pas moins du grand "Robert C Cooper".

J' attend les audiences
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par ppatoc »

Excellent épisode avec un grand jeu d'acteurs.

Pas mal d'émotions diverses avec la mort de Riley par Young, l'histoire de TJ, la bagarre avec les luxiens.
Le retour de Franklin/Femme de Rush et les questions qui en découlent (Vision de Rush ou une sorte de pré-ascension ?).
Rush est-il vraiment en contact avec le Destiny ou il a fumé la moquette ?

Peut-être un futur changement de commandement entre Young et Telford à venir.
Ils ont fait le tri avec l'alliance lol.

Camille a vraiment eu des séquences intéressantes et pour la 1ère fois je n'étais pas en désaccord avec ce qu'elle disait à Young (D'habitude je pense le contraire car elle l'embête toujours le pauvre :P ).

Des effets spéciaux toujours de qualités, une petite explosion sympatoche.
Bon ils ont repris un peu trop facilement la séquence d'entrée en atmosphère de la navette mais bon...

Et surtout Rush, Rush et encore Rush qui donne tout son sens à l'épisode. :clap:

non vraiment j'ai passé un très bon moment et ça me fait toujours la même chose avec les séries que j'apprécie... Vivement la semaine prochaine.
Quand même un peu dégouté de la disparition de Riley ;)

17/20
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par PapyLantien »

Pareillement que mon voisin du dessus.

Un épisode fort sympathique hormis quelques tares comme la réutilisation de séquences numériques, mais je pense que cela est compréhensible, toutes les séries en réutilisent :)

13/20
Dernière modification par PapyLantien le 06 oct. 2010, 14:03, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par moy »

Vous n'allez pas me croire, mais même moi j'ai eu DU PLAISIR (!!!!!!) à regarder cet épisode !!! ça fait tellement du bien un vrai stargate ! Certes tout n'est pas comme SGA ou SG1, et ce n'est pas non plus ce que je demande, mais il y a les éléments importants : de l'action, du suspense (nom de bleu pour du SGU j'étais cloué à ma chaise!) et du mystère, et surtout ENFIN un début de réponses!

Points forts selon moy :
- Superbes images !!! Trop trop aimé le crash, ainsi que les divers plans de la navette écrasée (surtout le coucher de soleil, j'ai adooooooré ! :clap: :clap: :clap: )
- J'étais sceptique aux annonces, mais finalement la découverte du pont va certainement être un élément très positif à la série ! Vivement que il puisse être employé comme il faut, c'est à dire par tout un équipage (comme l'a dit Rush).
- Scénario : original, intéressant, suspense, action, tout ce qu'il faut
- Musique (je suis tt à fait d'accord avec ceux qui l'ont déjà complimentée, elle est une parfaite réussite et colle très bien avec les images (au moins, contrairement aux chansons, cela fait très "science-fiction" !)
- Comme les producteurs l'avaient annoncé, et c'est une chose géniale de la franchise, on peut s'attendre à ce que à peu près n'importe qui meure à n'importe quel moment. On avait eu ça avec Jeannette Fraiser, et avec Daniel Jackson, avec Jacob Carter, avec pleins de personnages secondaires mais importants de SG1, mais c'est vrai un peu moins dans SGA. Je dois avouer que à chaque fois la série traite avec brio le sujet de la mort, qui n'est pas un thème facile.

Quand même quelques points faibles (hé oui, que serait moy sans ses critiques? :D ) :
- L'ambiance entre les personnages est vraiment tristounette. Non seulement avec l'AL, mais ça c'est normal, et je trouve même assez bien développé, surtout k ça laisse prévoir une amélioration...) mais surtout entre les terriens... Ils sont vraiment pas cap' de s'entendre... entre Rush égoiste et égocentrique, Young qui devient bête et violent (à pleurer comme il massacre le mec de l'AL)... enfin, à ce niveau là il manque le team spirit. On voit cependant une claire lueur d'espoir, au travers de l'honneur apporté à Riley.
- J'attends encore un peu plus d'HUMOUR, qui pour le moment est l'élément inexistant (ou presque).

En clair, je donnes 17/20 à cet épisode (pour une moyenne de 10/20 jusque là, avec 4/20 pour "Earth", le plus mauvais.
(20/20 étant SG1 saison 7 finale ^_^ )
Si SGU continue dans cette direction, elle pourrait à terme devenir aussi bonne (voire meilleure, mais ça ce serait difficile) que SG1!
Dernière modification par moy le 06 oct. 2010, 15:14, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Stef_777 »

Et la Gate est présente. On pourra plus nous embêter là-dessus.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Elf »

CITATION (moy,Mercredi 06 Octobre 2010 16h04) Y'a quand même un truc qui me turlupine... Est-ce que j'ai bien compté, et il ne reste plus que 1 navette au Destiny? ça ferait peu... Quoique en fait ils vont peut-être en récupérer sur le vaisseau qu'ils vont trouver dans l'épisode suivant...
Et ben non, tu as très mal compté :P , car cette navette était la dernière étant donné qu'il n'en restait déjà que deux (celle du sénateur et celle à l'avant) et que celle du sénateur, après réparation a été abandonné sur la planète de Faith.

Mais ne t'inquiètes pas, on t'aime bien quand même, même si tu sais pas compter :D
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par moy »

Merci t'es chou :rolleyes: ^_^

Juste ils y ont laissé la navette, j'avais oublié... bon ben on verra s'ils en auront de nouvelles... et si non, ce sera l'occasion de miser plus que sur la porte! :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Aka »

J'attend egalement la VOSTFR ,mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'episode (très)bon.


J'ai beaucoup aimé young dans cet episode ,il a decouvert que le crane d'un luxien etait moins dur que le sol :clap: .

Seul bémol,le coup de la porte que je n'est pas vraiment apprècié. ça parait si simple en les ragardant,On trouve une porte,on la deterre,on la redresse et on l'active.


Sinon je donne un 14 / 20.(provisoire V.O)

Ps : Pour Franklin (je spécule hein ) il est possible qu'il se soit "integré" au systeme du destiny lorsqu'il a disparu du fauteuil,et donc rush communiquerait avec le Frankstiny :D
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
zagor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 12 sept. 2009, 14:24
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par zagor »

Très bon épisode pour ma part, il relève le niveau et démarre bien l'intrigue de la seconde saison.

Par contre, quand Rush voit Franklin, il ne sait pas à ce moment que l'entrée dans l'atmosphère est dangereuse. Donc Franklin ne peut pas être une hallucination de son esprit, enfin si j'ai bien compris. Donc peut-être est-ce le vrai franklin? A voir...

Je trouve dommage le débarquement de l'alliance, c'est trop précipité et ça aurait pu faire un bon fil conducteur pour la saison.

Young est vraiment bien exploité, de même que Rush et camille. bon Chloé on voit pas trop l'évolution du personnage, je ne crois même pas l'avoir vue dans l'épisode.

Enfin ce sera un bon 15 pour moi.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x02 Aftermath

Message non lu par Vhal64 »

Excellent épisode pour moi aussi, il sonne plus juste, et comme dis plus haut, tout les personnages sont bien exploités.

Triste pour Riley, il y a avait des personnes plus inutiles sur le Destiny qui auraient pu claquer à sa place ... :p90:

La petite rébellion des Lucians très sympa aussi, Young, faut pas le faire ***** !!

16/20 pour moi, provisoire aussi car avec la VO je n'ai pas tout saisi...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit