2x03 Awakenings

Répondre
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (FourtyTwo,Mercredi 13 Octobre 2010 20h48) Me semble que dans l'épisode d'avant Rush comprend que Gloria est en fait une représentation "physique" du Destiny ... ce vaisseau semblerait avoir une conscience ou quelque chose dans le genre :blink:
Un avatar ? une IA ? je veux bien qu'on aie vu C. Judge dans Andromeda une fois, mais là ca ferait vraiment tache.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

Un épisode plutôt moyen.
Les moins:
-Les discussion entre Chloé et TJ(en plus j'ai pas compris la fin de la discussion...) qui sont trop longues je trouve(surtout quand on comprend pas :D) et un peu inutiles(sa va? oui sa va, ne t'en fais pas.).
-L'usine à porte qu'on ne voit que 15 secondes, c'est dommage pour quelque chose qui est censée être à la base de la série.
-L'AL qui ne joue toujours aucun rôle.

Les plus:
-Rush, toujours aussi brillant dans cet épisode, toujours aussi mystérieux, mais qui avait l'air très surpris par ce qui s'est passé.
-Les aliens, qui ont réussi à battre Rush(physiquement, enfin, avec une arme quoi, et intellectuellement, ils avaient l'air d'avoir prévu le fait que le Destiny pique leur énergie).
-Telford qui reste sur le vaisseau poseur de portes, avec les aliens, c'est un moment assez marrant :D, pauvre David, abandonné par les terriens.
-Gloria et la manifestation du Destiny, très bon rôle parfaitement interprété je trouve.


Bon, j'oublie pleins de choses, ça manquais légèrement de rythme au début et c'est allez un petit peu mieux vers la fin, j'attribue un bon 13/20 à cet épisode.

Et quand est-ce que l'on découvrira la mission du Destiny, Eli en parle, mais après plus rien... Dommage!
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par alteran312 »

Ces aliens me font penser à des sortes d'ouvriers qui s'occuperaient de la maintenance!
Ils ne sont pas surpris comme s'ils connaissaient les humains (ou les anciens), d'ailleurs ils essayent même de parler avec l'équipe! Les couloirs sont tout à fait adapté à leur taille!
Leurs vêtements et leurs capsules de stades font penser quand même à la technologie Ancienne!
Dernière modification par alteran312 le 13 oct. 2010, 23:06, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION Ces aliens me font penser à des sortes d'ouvriers qui s'occuperaient de la maintenance!
Ils ne sont pas surpris comme s'ils connaissaient les humains (ou les anciens), d'ailleurs ils essayent même de parler avec l'équipe! Les couloirs sont tout à fait adapté à leur taille!
Leurs vêtements et leurs capsules de stades font penser quand même à la technologie Ancienne!
Pas bête ^_^ .

La seul chose qui me derange,c'est que pourquoi ils n'auraient pas laissés des mécaniciens anciens ?

Puis le vaisseau est censé ètre automatique,donc vide.

Je pense plus que ces aliens sont des réfugiés. Après comment sont-ils arrivés là ? depuis quand ? qui sont ils ? ..Vous le saurez (pas) dans le prochain épisode ,de Stargate Universe :D
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par moy »

COMPLETEMENT DECEVANT !!!

Je crois que ils se sont surpassés ! En effet, on avait là un potentiel ENORME mais une utilisation terriblement médiocre ! (encore une fois, ça devient un peu toujours la même chose...)

Les premières 20 minutes on s'emmerde à fond! Même si sur la deuxième moitié on remonte un peu le niveau, on s'en contre-fout de TJ (qui perd son bébé mais bon voilà c'est pas grave un bébé ça se remplace! :p90: ), Chloé la cruche toujours aussi débile
Spoiler
(ce serait trop beau si elle mourrait de son "infection", ça ferait bondir les scores d'audiences !!!!!! :D :p90: :p90: )
, Rush qui n'apprends pas de ses erreurs (il a tué un gars, mais non, il continue à garder le secret et résultat ? Il abandonne encore un autre homme!!! :tomato: quel débile, ce mec quand même...), Camille, elle, elle reste toujours aussi inutile ("bla, bla, bla, gentil AL (je me ferais bien la petite...), bla, bla et re-bla"), et les autres qui ne servent pour la plupart à rien, qui restent toujours aussi débiles...

Mon perso préféré ? L'alien principal! J'adore ses yeux, il paraît super triste (et il joue bien la comédie :clap: ) genre "vous pas tuer moi, moi tout seul, moi gentil"... Niveau CG (computer Graphics) il est super-bien fait, très réaliste, bref j'aime beaucoup. Dommage que ce super potentiel soit encore une fois peu mis en valeur par le scénario, qui est beaucoup trop lent, à s'endormir. L'ambiance est "réaliste", mais on aurait pu vraiment mettre plus de suspense, ou au moins d'émotions (la scène ou il y a la main qui sort du conteneur, on est censé avoir peur ou quoi ?!? Très mal réussie, cette séquence, niveau ambiance (lumière, musique, ...))
Mais cela est tout à fait à l'image de l'épisode.

Ah, et évidemment comme on ADOOOOOOOOOOORE ça on vous remet encore une chansonnette débile à la fin :cry: :p90: :p90: :p90:
(oui, j'ai compris les paroles (contrairement apparemment à la plupart, je comprends très bien l'anglais) et non je n'ai rien contre la musique "brute" et non retravaillé à l'ordi, mais vraiment ça ne colle pas avec de la SF!)

P.S. Je retourne regarder Babylone5 (en VO, la VF est moche) au moins même si c'est pas le niveau graphique des SG les scénarios sont géniaux (surtout dès la season 2)
Dernière modification par moy le 14 oct. 2010, 08:43, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Feurdeques »

Le 2x03 reste un très bon épisode SG (de la même veine que SG1 de l'époque)

Quoi? Vous avez la mémoire un peu courte il me semble! On ne compte plus le nb d'épisodes de SG1 ou on met en place une situation ou une race qu'on traite en 45 minutes, et qu'on revois jamais plus dans la série (ce qui reste à prouver dans le cas présent!). C'était même la norme dans certaine saisons.

Tout l'épisode tourne autour du poseur de porte et se passe d'ailleurs en grande partie à son bord, on peut donc dire que celui ci a été expédié en 40 minutes.....en attendant son futur retour?

Y avait de la SF, un peu de bagarre, des rebondissements, et même à la fin l'abandon surprise d'un personnage secondaire important. A t'on déjà vue oser ca dans SG1?

Non en fait à la réflexion, cet épisode est par certains aspects largement supérieur à un épisode de SG1.

Si tout la saison 2 est à l'image de cet épisode, je prend!

18/20
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

Bon que dire sur ce merveilleux épisode :rolleyes: !

c'est de la m*rde! c'est super frustrant. on voit le potentiel de l'œuvre avec les moyen de production, les idées, etc... gâchées par des scénaristes incompétent!! je suis persuadé que si on laissai les personnes qui écrivent des fan fictions faire, la série serait 100 fois meilleur.

Pour l'épisode lui-même:
LES POINTS NÉGATIFS:
-Pourquoi, mais pourquoi le destiny devait se connecter au poseur de porte??!?? Pour un transfert de données...ah je pensais que les anciens même il y a 50 millions d'année avait maitriser le transfert de données sans fils. La seul explication qui me vient à l'esprit c'est que le destiny s'arrime pour que l'équipage(pas forcement l'actuel) puisse réparer des problème sur le poseur de porte. le truc du transfert d'énergie c'est juste un moyen de mettre un peu de suspens, mais ca m'amène à un autre point négatif.

-Comment ce fait il que le poseur de porte aille suffisamment d'énergie pour pouvoir contacter la porte de la terre?? Même si au début il a put avoir la puissance nécessaire, cela fait longtemps que ce n'est plus le cas tout comme le destiny. ce qui m'amène au 3eme point négatif.

-Si le poseur de porte a autant d'énergie pourquoi les aliens gris veulent récupérer l'énergie du destiny. ce qui m'amène à mon 4eme point négatifs.

- C'est quoi ces aliens gris? pourquoi ils sont là? il servent à quoi? et surtout pourquoi sont ils sur un vaisseau sois disant "automatiser"?

@Dan: Je comprend ton envi de voir les furlings et je la partage mais ce n'est pas possible.
L'existence des furlings date d'après le fléau. donc il est impossible qu'il soit sur le poseur de porte.


- Est que tout l'équipage à part rush a 2 de tension? est seulement possible que , disons 6 mois, après être arriver sur le destiny personne n'a eu l'idée de chercher le poste de commande? le seul qui veut pas rentrer c'est le seul qui s'active...

- Varo qui raconte sa vie et tout le coter soap très mal exploiter.


LES POINTS POSITIFS: (oui il y en a ;) )
- les aliens gris sont bien fais

- Greer et Camille qui s'entendent un peu mieux (fallait bien le mettre quelque part) :P

-Même si la musique choisi pour l'épisode est pas terrible, j'aime bien les "insert song"

voila pour moi l'épisode vaut 7.5/20.
CITATION ( FourtyTwo) Non sérieusement, t'as déjà regardé un épisode de SGA/SG-1 ?
Les couloirs -> les Lantiens avaient une physiologie très proche de la nôtre mais étaient plus petits.
Le vaisseau a plutôt entre 10 et 15k ans ...
et toi?
La porte de la terre a + de 50 million d'années. la porte du destiny est le prototype, donc plus de 50 millions d'années. Le destiny a donc +de 50 millions d'années

tu peux me dire dans quel épisode il est dit que les lantiens sont plus petit que nous?
Dernière modification par Hitsuji le 14 oct. 2010, 10:40, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Hitsuji,Jeudi 14 Octobre 2010 09h39) Bon que dire sur ce merveilleux épisode :rolleyes: !

c'est de la m*rde!
Mince, je doit être scato alors...
Impressionnant comme certains on des arguments de taille.

Ton amas de "points négatifs" n'est qu'un rassemblement de questions que tu te pose.. je ne voit pas en quoi c'est négatif . . . surtout que pour le moment nous n'en avons pas vu assez sur ce poseur de porte pour tirer ce genre de conclusion négative. De plus on aura surement les réponses dans les épisodes à venir (indice: Telford, surement lui qui apportera les réponses lorsqu'il reviendra).
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 14 Octobre 2010 10h00) Mince, je doit être scato alors...
Impressionnant comme certains on des arguments de taille.
lol, non non tu n'est pas scato, ce n'est que mon point de vu sur l'épisode que je trouve particulièrement mauvais. Après si tu apprécie tant mieux pour toi.

La 1ere phrase de mes point négatifs sont une question après je dit ce qui est négatif. Mes questions porte sur l'illogisme de l'épisode et, pour moi, quand il manque une certaine logique c'est mauvais. Et j'ai bien conscience que l'on risque de revoir Telford(j'espère d'ailleurs) et le poseur de porte mais pas que cela répondra à mes questions. Je m'avance surement en disant cela mais ce que fait le staff depuis un moment: balancer des truc sans fournir d'explication...

que tu aime l'épisode et/ou la série est une chose (j'ai rien contre au contraire), mais tu trouve cela normal que personne pense a explorer le vaisseau pour trouver le poste de commande?
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Le temps »

Si tu avais conscience qu'un vaisseau étais automatique avec une intelligence artificielle qui le dirige, penserais tu qu'il y ai un poste de commande? Peut etre.
De plus comme on peut le voir celui ci étais bien caché (physiquement parlant) et rush l'a découvert par hasard. On peut aisément penser qu'ils l'on cherché, fallait bien s'occuper pendant 1an! et que visiblement ils ont cherché au mauvais endroit (n'oublions pas que ce sont des militaires et des civils, seul rush trouve son utilité a bord).

Pour en venir a l'épisode, je suis déçu de voir le peut d’intérêt gâché par une lenteur irritante.
J'attend de voir l'épisode en vost pour me prononcer définitivement (vu que les bug streaming et coupure pub m'ont plus agacés que l'épisode en lui même).
Coté FX toujours aussi bien fait, l'histoire .... sa peut aller (manque d'avoir la traduction pour se faire une idée), je trouve que l'usine de porte est mal exploité (5 sec sur 40min :/ ) avec dans le genre:
"scott: voila l'usine de porte :)
rush: ah wé cool -_- ... elle est ou la salle de contrôle?"

On peut dire un point positf des bug en streaming :) j'ai pas eu la conversation chiante entre TJ et la cruche ^_^

Donc le -
- Un épisode qui traine encore et encore, on sent le manque d'exploitation des éléments clé de la série au profit de choses tertiaire et sans interet.

Le +
- De nouveau alien, un abandon => un retour possible avec des réponses aux questions qu'on se pose => intrigue.

Faut vraiment que je revoie l'épisode, parce que là me manque des bouts.

Ah oui la note: 14/20
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

Honnetement je vous trouve dur concernant cet episode ....

Certe l histoire du bébé me gonfle aussi mais le dialogue entre tj/ chloe est assez rapide comparé au blabla continue de la saison 1 ...
On a droit a un nouveau vaisseau lantien ... de nouveaux aliens ...

Il est vrai malgré tout que l usine a porte est assez mal exploité de mon point de vue ...c'est dommage et finalement j aurais préféré un episode centré la dessus plutot que récupérer de l energie pour se casser du destiny ...

j aimerais bcp que l'equipage , a l image de Rush , se rende compte de la chance d etre sur tel vaisseau ...au lieu de sans cesse se plaindre " je veux rentrer a la maison " mais j ai conscience que la serie est basée la dessus :cry:

Concernant les aliens :P il me semble mais je ne suis pas sur , qu'un des producteur ou scenariste avait dit que les aliens style " district 9 " serait un peuple marchand et relativement amical ... confirmation ?

J'oubliais j ai aimé voir que la salle de botanique se propage petit a petit c est pas encore ca mais bon ... Dans l ideal j aimerais que le robot de reparation refasse surface dans la serie et répare la salle qu on voie dans la saison 1 avec un grand dome de verre donnant sur l espace ... imaginez tout plein de plantes dans cette salle ( a l image de Bsg avec un vaisseau qui avait explosé avec une petite fille , je sais pas si vous visualisez) ca serai magnifique ....

Je trouve dommage egalement que les parties du vaisseaux qu' Elie et Chloé explorent dans le final saison 1 ne soient pas exploitées ...
Rush a decouvert le code maitre mais pour l instant je me dit qu il n y pas de gros changement suite a cette decouverte ... et c est dommage sachant que c etait le "graal" de la saison 1 !!!

Sinon on apprend que Tj aime le " rough sex " :o et chloe a des jambes plutot pas mal :P

Voila premieres impressions a chaud , j ai bien aimé l episode mais entre nous ( fan de la licence j attend beaucoup plus de la serie , il y a tellement de potentiel ... )
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Le temps,Jeudi 14 Octobre 2010 11h10) Si tu avais conscience qu'un vaisseau étais automatique avec une intelligence artificielle qui le dirige, penserais tu qu'il y ai un poste de commande? Peut etre.
De plus comme on peut le voir celui ci étais bien caché (physiquement parlant) et rush l'a découvert par hasard. On peut aisément penser qu'ils l'on cherché, fallait bien s'occuper pendant 1an! et que visiblement ils ont cherché au mauvais endroit (n'oublions pas que ce sont des militaires et des civils, seul rush trouve son utilité a bord).
Je dois t'avouer que je n'ai aucune idée du temps qu'il sont passé sur le vaisseau... mais c'est vrai que cela doit faire 1 an. moi qui parlait de 6 mois...c'est encore pire en 1 an ils ont pas trouver le centre de commande. lol

Je sais pas vraiment quoi te dire, même si un vaisseau possède un I.A, je chercherai un poste de commande. En plus, on peut pas discuter avec l'I.A du Destiny sans passer par une console.
c'est aussi un truc qui me gène, le coter où Rush le trouve par "hasard" mais c'est surtout la non exploration du vaisseau qui pose problème.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Geca no Saga »

Bon alors je viens de le visionné et je me suis dit "ça va", en parlant de l'impression général que j'ai eu.

Rien de bien transcendant mais bon épisode tout de même.

les + :

les aliens super bien réalisés et animés
la découverte d'un poseur de porte
l'humour avec Greer
Rush toujours aussi bon

les - :

quelques longueurs mais rien de bien méchant (Chloé et TJ, TJ et l'AL)
sous utillisation du poseur de porte (peut etre que ça viendra après)
l'humour avec Greer, UNIQUEMENT, dommage
Rush toujours toujours aussi bon, j'aimerais bien que la série ne repose pas uniquement sur lui!


Sinon pour répondre à une interrogation de Hitsuji, sur l'énergie du vaisseau poseur de porte.
Peut etre qu'il n'en avait pas tant que ça mais additionnéà celle du Destiny cela suffirait à ouvrir la porte. N'oublions pas que le Destiny avait à l'origine des "batteries" bien plus puissantes.
De plus le poseur de porte doit avoir un besoin supérieur en énergie étant donné qu'il possède une usine à portes.

Par contre je me pose une autre question : Pourquoi le Destiny est il aussi gros? il a l'air plus gros que le poseur de porte et pourtant il n'a pas d'usines à portes. Alors à quoi sert tout cet espace??? Et ça n'a l'air d'étonner personne
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Geca no Saga,Jeudi 14 Octobre 2010 12h12) Sinon pour répondre à une interrogation de Hitsuji, sur l'énergie du vaisseau poseur de porte.
Peut etre qu'il n'en avait pas tant que ça mais additionnéà celle du Destiny cela suffirait à ouvrir la porte. N'oublions pas que le Destiny avait à l'origine des "batteries" bien plus puissantes.
De plus le poseur de porte doit avoir un besoin supérieur en énergie étant donné qu'il possède une usine à portes.

Par contre je me pose une autre question : Pourquoi le Destiny est il aussi gros? il a l'air plus gros que le poseur de porte et pourtant il n'a pas d'usines à portes. Alors à quoi sert tout cet espace??? Et ça n'a l'air d'étonner personne
il est juste que je n'ai pas penser à l'accumulation de l'énergie des 2 vaisseaux. :tomato:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu pense que le poseur de porte a besoin de plus d'énergie. Déjà tu le dit toi même le Destiny est beaucoup plus grand que le poseur de porte. Après le poseur n'as pas d'équipage à "entretenir". Pas de système de survie vu que les aliens gris(ils ont pas un nom?) était en stase. Je ne pense pas que l'usine de fabrication des portes soit aussi gourmande en énergie.

sinon pour répondre a ta question. Je dirai que l'espace est utilisé pour les batteries du Destiny et qu'il était supposé abriter une population assez importante d'être vivant. Il faut également stocker beaucoup de matériel pour la survie de la population donc des soute assez importante. Mais malheureusement avec tous les trous dans la coque et le peu d'intérêt pour l'exploration du Destiny, on voit pas grand chose.
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par maralegar »

De toute facon , si on recherche de la coherence sur l'énergie du Destiny, on a pas fini ...

Concernant la recharge de l'énergie : un vaisseau ayant la capacité de résister a la pression , la température , et les radiations d'une étoile ... sans parler d'éléments imprévisibles comme tremblement d'étoile , éruptions solaires etc , c est juste aberrant ....( pour rappel le point le plus chaud d une étoile est la surface ( ce qui explique les tache solaire ) ) ... de plus le vaisseau avait ses réserves d'énergie au minimum donc le bouclier était peu être pas a 100/100 enfin la je spécule ... Enfin la qualité du bouclier ne doit pas être aussi sophistiqué que celui d' atlantis etant donné qu il est bien antérieur ...

Concernant la quantité d'energie necessaire , les scénaristes n'ont jamais été tres clair la dessus , meme les E2PZ (neuf) on a jamais vraiment eu de repere pour connaitre leur quantité d'energie ...ou plutot cela change ^_^

Bientot ca ne sera pas un pulsar qui chatouillera le bouclier mais un Quazar qui enverra des rayons Gamma en masse ( plus lumineux que la galaxie qui l'entoure) et vous verrez que le destiny ira tres bien au final :P

Mais bon je prefere ca plutot qu'un scénario basé sur des questions existentielles du types ...Mon bébé est il plus en sécurité depuis qu'il est mort ? quand est-ce que je rentre chez moi ? ( j'abuse un peu la :P )


ps: personne ne sait concernant ma question sur les aliens ,plus haut dans mon premier post ?
Dernière modification par maralegar le 14 oct. 2010, 15:38, modifié 1 fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Waff »

Je ne partage pas vraiment l'avis général, j'ai trouvé cet épisode très bon avec deux défauts toutefois dommageables:

- Un certain déséquilibre dans le rythme, mais cela reste une constante pour ce genre de série où l'histoire est continu d'un épisode à l'autre (BSG et Lost avaient les mêmes problèmes). Forcément, tous ceux qui sont des billes en anglais ou n'ont pas encore compris que le principe SG du "un épisode = une histoire" était mort, ne sont pas contents.

- Le choix d'introduire le poseur de portes comme le moyen de rentrer sur Terre. La p***** de mauvaise idée de l'épisode, ça bousille le suspense et détourne un peu trop du véritable attrait mythologique du poseur de portes, aka l'usine à portes. Cela fait un peu doublon avec Earth en plus. Un avantage que j'y vois, on a ici une solution en suspens pour conclure la série.

Toutefois, je trouve le traitement des aliens - et je ne parle pas seuleument visuellement, mais bien aussi en terme de comportement - particulièrement réussi. Je ne m'avancerai pas à dire réaliste (dans une série de SF parlant de rencontre du troisième type qu'est-ce que cela pourrait bien vouloir dire?) mais cela me laisse assurément un goût d'originalité/innovation. L'alien qui s'asseoit après avoir échoué dans sa tentative de coopération, et baisse les yeux...très fort.

A noter, cela semble avoir échappé à tout le monde, que l'équipage du Destiny (Eli de mémoire?) fait l'hypothèse que ces aliens sont des scientifiques laissés sur le poseur de portes pour l'étudier. Il s'attend d'ailleurs à voir leurs semblables débarqués.
Ce n'est pas nouveau, car Eli a ce comportement pessimiste depuis le début de la série (voir Faith par exemple), mais je pense que l'indice "scientifiques" n'est pas anodin.

Bon, j'essaierai de reposter plus tard, j'ai encore pas mal de choses en tête sur beaucoup de scènes.
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (Waff,Jeudi 14 Octobre 2010 14h31)   - Un certain déséquilibre dans le rythme, mais cela reste une constante pour ce genre de série où l'histoire est continu d'un épisode à l'autre (BSG et Lost avaient les mêmes problèmes). Forcément, tous ceux qui sont des billes en anglais ou n'ont pas encore compris que le principe SG du "un épisode = une histoire" était mort, ne sont pas contents.
C'est là le problème, c'est que le staff continu de faire du "un épisode = une histoire" (on appel ca des stand alone il me semble, non?) et est incapable de construire un arc scénaristique correct comme le fut la saison 1 de SGA. Car (pour moi) les épisodes en soit sont pas mauvais, mais ne se présent pas correctement dans un ensemble.
Crois moi j'adorerai me dire à la fin de l'épisode: "Purée une semaine a attendre pour la suite, c'est long!" mais à la place je me dis: "j'aurais put ne pas le regarder et reprendre la série dans 5 épisodes sans problème."
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par johjonk »

OMG!!!!
sérieux je sais vraiment, mais vraiment pas par où commencer... vraiment pas...
bon, j'ai déjà envie de dire, que c'est le meilleur épisode de la saison 2...
heu... des 3 premiers quoi...

quand j’avais dis que le Destiny culbutait sauvagement le 2ème destiny, j’avais pas si tord que ça… enfin... juste pour "sauvagement"...
Spoiler
l’épisode commence quelques secondes après la fin du précédent… de mémoire c’était le cas dans Subversion, avec "l’exécution" de Telford par Young… ça aura en quelques sortes son importance...
j’adore la tête de Young juste avant le générique…
Spoiler
on comprend direct que ce mec est à la ramasse, qu'il est dans le gaz, qu'il ne comprend rien à ce qui lui arrive…
son « I dont need your help… » pour Telford... violent et drôle à la fois…
Spoiler
en tous cas, on comprend que des jours, voir des semaines se sont passé, vu que Telford semble s'être remis de sa blessure…
la fouille du vaisseau par Scott et Greer, leurs armes avec les faisceaux de lumière m'ont grave fait penser à SG1, à ses premières heures … terrible!!!
Spoiler
sympa de voir d’autres militaires... dans le "sas" avec TJ, on aperçoit Baker... il a abandonné les fourneaux du Destiny pour un saillant treillis…
y’a de moments de dingues dans cet épisode,
Spoiler
non, ce n’est pas la découverte de l’alien, qui n’est définitivement pas un Schtroumpf desséché… Rush le dira lui-même quand Telford lui demande de communiquer avec lui... très drôle ce passage d’ailleurs... avec le fruit etc…c’est plutôt quand ils découvrent que l’énergie du 2ème destiny peut leur permettre de rentrer sur Terre... c'est vrai que ça rappelle Earth, et que donc, on sait déjà que ça ne va pas marcher, mais c’est très bien fait…
j'aime bien toutes ces "tentatives échouées" et ça montre que malgré tout, ils gardent l'espoir de rentrer, en tête...
Spoiler
la découverte par Greer, de plusieurs portes des étoiles sur le 2ème destiny, avec une musique de fond, qui nous rappelle grave SG1… juste magnifique !!! ce qui est drôle c’est que direct, Rush coupe court à tous fantasmes…
d’ailleurs ce passage avec Scott Greer et Rush , est trop marrant…
Spoiler
et là...
la découverte, de nouveau par Greer de, non pas d'un « cocon d’alien », mais de plusieurs!!!
j'ai adoré le comportement des aliens... que ce soit la tentative de communication de l'un, (vraiment très drôle...) ou la prise de contrôle du vaisseau des autres...
un truc de ouf !!!
Spoiler
quand Telford reste piégé dans le 2ème destiny et que autour de lui, aparaissent une dizaine d’aliens…
sérieux, avec la musique ça m'a grave fait penser à X-files…

sinon y’a un truc qui m’a fait l’impression « d’un cheveux » dans la soupe…
Spoiler
c’est l’intervention de Chloé, qui tente de réconforter TJ…
bon, en même temps, on comprend que les gens qui veulent la réconforter n'y arrivent pas… et donc, du coup on pourrait voir l’intervention de Chloé, comme
« la pincée de sel » qui te rappelle que la soupe est amer…
Spoiler
mais sérieux, voir ses belles jambes à la fin... m'en font de bien belles à moi-même...
on aurait put grave s'en passer... au fait, je viens juste de remarquer l’absence de Chloé dans l’épisode précédent…
un épisode qui était pourtant loin d'être fade...

certains plans et angles de vue ont tellement de sens… j'adore!
Camille Wray reprend du poil de la bête... j'adore!
après Ginn, c’est à Varro d’essayer de paraitre plus sympathique… j'adore!
TJ qui calme Siméon... ça fonctionne très très très bien...
la discussion de Scott/Greer au sujet de Park... trop drôle ce passage…
les prises de bec de Young avec Camille, Telford et Rush... j'adore!
Spoiler
d’ailleur, Young a de plus en plus de doutes en ce qui concerne les absences de Rush, content qu’il ait enfin eu le dernier mot sur la présence ou non de Rush dans une équipe d’exploration…
même si les circonstances feront que Rush aura lui le dernier mot… Rush est juste trop fort !!!
Dernière modification par johjonk le 14 oct. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hugman »

Première impression de ce pavé que je pond chaque semaine : Waou, voire Re-Waou !
Je ne connais pas encore les audience de cet épisode, mais tout y est, bien dosé, pour faire dire a n'importe quel spectateur (que ce soit les nouveaux où les vieux d'la vielle) "Punaise, j'aime SGU".

Points Positifs
1) Telford : Personnage intéressant avec de l'humour, des connaissances, des relations avec les personnages pas mal. En gros, personnage à développer. Oui, on le reverra sûrement, car un Destiny qui explose dans le trailer, c'est sûrement pas l'originale.
2) Le Destiny-bis, pas tout à fait "culbuté sauvagement" par l'originale, mais ya de ça, avec cette histoire de sas. Les Aliens à son bord, intrigants, le premier est assez mignon quand il fait les yeux doux à TJ. Aprés ça se corse, en on comprend que c'est vraiment des enflures quand ils tirent sur Telford et Rush et qu'ils drainent l'énergie du Destiny.
3) L'AL : Simeon, enfin, on en voit un peu plus (à l'infirmerie où dans leur pièce-prison). J'adore. Les autres, rien à signaler.
4) Le secret de Rush : il prend des risques pour garder intacte son rêve, on a la pression pour lui, le petit coup de stress, lorsque les autres personnages, notamment Young, ont des doutes.
5)L'humour : Eli, source potentielle d'humour dans la série, ne sort aucune réplique amusante. En même temps, je n'aime pas cataloguer les personnages trop vite. L'humour vient, pour moi, de petites choses comme la réaction de Volker quand l'alien s'effondre, Rush presque blasé dans la salle des portes, le "what the hell ?!" de Greer quand la porte se ferme devant lui lorsqu'il traine ce dernier, La scéne de la rencontre de l'alien, avec le fruit sec entre autre...
6) Quelques passages émotions pour faire contraste avec l'humour : Riley mentionné et donc pas tombé dans l'oubli, la femme de... heu... Varro ? Triste. Les allusion au bébé...

Points Négatifs
1) TJ et son bébé, c'est beau, triste, mais au bout de quelques allusions ça devient un peu trop, surtout en contraste avec la dynamique d'action de l'épisode.
2) Les plan d'ensemble des deux vaisseaux, trop sombre, dommage (a moins que la qualité vidéo + écran soit défectueuse). Il y aurait eu une ptite étoile pas loin, une nébuleuse où même la lumière des vaisseaux plus forte, ça n'aurait pas été dégueu.
3) Chloë : on fini l'épisode comme on a fini le 2.01. Même si ça relance l'arc sénaristique pour le prochain épisode, c'est un peu trop.


Riley fut mon coup de coeur du dernier épisode, dans celui-ci, c'est Telford. En espérant le revoir vite, lui et ses nouveaux copains.
Après 2 16/20, je note cet épisode 18/20.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est là le problème, c'est que le staff continu de faire du "un épisode = une histoire" (on appel ca des stand alone il me semble, non?) et est incapable de construire un arc scénaristique correct comme le fut la saison 1 de SGA. Car (pour moi) les épisodes en soit sont pas mauvais, mais ne se présent pas correctement dans un ensemble.
Crois moi j'adorerai me dire à la fin de l'épisode: "Purée une semaine a attendre pour la suite, c'est long!" mais à la place je me dis: "j'aurais put ne pas le regarder et reprendre la série dans 5 épisodes sans problème."
Il n'y a pas que cela.

L'aspect morcellement quasi stand alone des épisodes est présent mais il y a bien pire.
Il n'y a pas de fond, de trame et de logique interne.

Un exemple très simple :

Dans cet épisode, on se retrouve avec un vaisseau, le poseur de portes avec une architecture qui n'est que de l'apparat.

Quid de pourquoi il s'emboite avec le Destiny (j'évite l'analogie phallique...) ? inutile de répondre c'est de la pure rhétorique. Le poseur de portes et le Destiny n'ont jamais eu pour fonction de ne serait-ce qu'être contemporain. C'est quand même affligeant d'oublier qu'ils ont des milliers d'années d'écart en terme de lancement.
Par définition, le Destiny ne devrait jamais être conçu en envisageant une rencontre avec un poseur de portes. De même c'est encore plus risible qu'il faille une connexion physique pour que les données du poseurs de portes soient téléchargées par le Destiny...alors que quelques épisodes avant on nous dit bien que les poseurs de portes envoient des données au Destiny... purée le "WIFI" et les comm longues portées ça existe pourtant...

Même chose pour les aliens, ils ne sont que du vide. Les bleus avaient déjà été des ersatz d'aliens sans aucune consistance, d'une intelligence réduite et donc aux réactions assez pathétiques...et bien là nous avons la même chose.
Dans une civilisation évoluée, il est risible, pour étudier quelque chose, d'envoyer une douzaine d'individus dans des sortes de modules pour qu'ils y restent X temps et attendre l'activation du vaisseau en question...Les sondes et autres robots ce ne sont pas des inventions exceptionnelles...D'ailleurs on se demande pourquoi aussi bien les bleus que les marrons attendent que les humains activent les vaisseaux en question...alors qu'ils n'en n'ont pas besoin.

Depuis 23 épisodes, on ne voit aucune exploitation d'un potentiel pourtant évident, la fibre "aliens évolués". D'ailleurs le schéma se répète exactement de la même manière aussi bien pour les bleus que pour les marrons. A chaque il faut attendre l'activation du vaisseau en question pour qu'ils se manifestent. Avant cela soit ils ne font rien soit ils sont en attente dans des modules.
En définitive, ils ne sont qu'un prétexte et en aucun cas ils n'ont une vie en dehors de leurs interactions très limitées avec les humains.
Cette "alchimie" donne une série dont la portée scénaristique reste très limitée, le traitement de la découverte de l'usine à porte des étoiles en étant la démonstration flagrante.
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Hitsuji
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 05 oct. 2009, 19:30
Pays : Suisse

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Hitsuji »

CITATION (ketheriel,Jeudi 14 Octobre 2010 17h24) Quid de pourquoi il s'emboite avec le Destiny (j'évite l'analogie phallique...) ? inutile de répondre c'est de la pure rhétorique. Le poseur de portes et le Destiny n'ont jamais eu pour fonction de ne serait-ce qu'être contemporain. C'est quand même affligeant d'oublier qu'ils ont des milliers d'années d'écart en terme de lancement.
Par définition, le Destiny ne devrait jamais être conçu en envisageant une rencontre avec un poseur de portes. De même c'est encore plus risible qu'il faille une connexion physique pour que les données du poseurs de portes soient téléchargées par le Destiny...alors que quelques épisodes avant on nous dit bien que les poseurs de portes envoient des données au Destiny... purée le "WIFI" et les comm longues portées ça existe pourtant...
C'est là, l'un des points qui m'a le plus déçu dans cet épisode comme dit dans un de mes posts précédent.

L'explication la plus cohérente est que cet emboitement a été prévu pour pouvoir réparer le poseur de porte en cas de problème. Là j'invente, mais même en écrivant ces lignes il reste une incohérence. L'intérêt des poseur de portes est d'être en avance de millier d'années sur le Destiny, donc le fait que le poseur de portes et le Destiny soit au même endroit, que ce soit pour une raison ou une autre, est.. inutile, incohérent et idiot.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit