2x03 Awakenings

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

A moins de sortir que les Anciens ont régressé en 50 millions d'années en matière d'énergie tout en avançant dans les autres domaines, c'est impossible à réfuter tout simplement. De plus, un ZPM c'est l'équivalent d'une supernova de poche... Incomparable avec un peu de plasma récolté.
Dernière modification par John.Shep le 18 oct. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Vhal64,Lundi 18 Octobre 2010 21h10)
CITATION Les calculs ne font que décorer (et il n'y a pas besoin de les vérifier pour savoir qu'ils sont totalement faux)
Je ne vois pas en quoi ceci est plus ou moins grave que le problême dont vous parliez avant, ça reste de la science fiction, et personne ici ne peux dire ce qui est possible ou pas, les seuls références sont Stargate elle meme, et comme elle a été créé par les mêmes qui aujourd'hui font SGU, le "calcul est simple"
Parce que les calculs sont censé être juste, et ils le sont. La forme qu'ils prennent à l'écran n'est juste qu'une apparence.

Contrairement au fait que le vaisseau semeur a effectivement une puissance supérieure à celle d'un ZPM, ce qui n'est pas logique. Réveillez-vous, la SF suit aussi (comme toutes les registres de récits) la logique. Et là c'est illogique. La SF n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

Quoique, je suis sur qu'en y jetant un petit coup d'oeil on pourrait avoir des surprises et découvrir un génie des maths dans le staff :D, je suis sûre que dans les épisodes avec Carter et des maths(tels que le trou noir au SGC) on peut y voir des choses très intéressantes d'un point de vue mathématiques ^^.

Juste vous pouvez me rappeler l'épisode où l'on apprend qu'un ZPM est l'équivalent d'une supernova??

CITATION Et là c'est illogique. La SF n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi.
Certes, mais c'est actuellement le genre qui permet d'imaginer le plus de chose, bien qu'il y ait également le fantastique, mais je connais peu de séries fantastiques, je ne peux donc pas juger.
Dernière modification par Chairn le 18 oct. 2010, 22:19, modifié 1 fois.
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par //Razor// »

Je me souviens dans un épisode ou le goa'uld kamulus avait piéger un zpm en lui injectant une substance qui des que cette substances rentre en contacte avec de l'électricité, provoquait une énorme explosion. Après Carter a dit que sa aurait détruit tout le système solair si le zpm et la substance en question avait exploser. Donc moi je pense que un zpm(sans cette substance en question) ne peut degager une énergie équivalente a une supernova. Il y a aussi le projet arcturus, on sait que quand il fonctionne a 50% ,il produit l'équivalent d'une douzaine de zpm en énergie (affirmation de Mc kay) et quand il explose , sa ne détruit que les 3/4 d'un système solaire.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Chairn »

Il me semble que c'était les 5/6 , mais bon, même différence ^^. Et également, environ 12 ZPM à seulement 5% et non 50, mais ça fait un petit moment que je n'ai pas revu cet épisode, je ne sors donc ces chiffres que de ma mémoire, sans en être sûre à 100%.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

Perso je l'ai appris dans l'épisode d'Arcturus, enfin un épisode de SGA où on parle beaucoup des sources d'énergie et où McKay explique à qqun le principe d'un ZPM (probablement Arcturus 2 à sa soeur ou alors Arcturus 1 à weir/sheppard bien que celui-ci soit un génie des maths).
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Vhal64,Lundi 18 Octobre 2010 20h01) Eh bien, sans doute parce qu'une série est avant tout faite pour nous divertir ( et faire des sous, c'est une autre histoire ) et allé attaquer la série sur un détail comme celui la, ah ah ! Dites, est-ce que vous êtes allez vérifier que toutes les démonstrations scientifiques de Carter et de McKay, à n'importe quel moment, sont exactes ? Non biensûr, c'est de la science fiction, et pas la peine d'essayer de créer une "réalité Stargate" qui n'existe pas. Ou en tout cas, cette réalité, ce sont les membres du staff qui la créer, donc...
Ok mersi C s1pa.

Donc le staff peut dire tout et son contraire d'un épisode à l'autre, c'est normal.

Ce n'est pas pas parce que c'est une fiction que la cohérence doit être foutue en l'air, bien au contraire (c'est encore plus vrai parce que C'EST de la science-fiction).

Ici, on apprend que le Poseur de Portes dispose d'une énergie supérieure à un ZPM.

Les poseurs de portes ont étés lancés grosso-modo il y a 50M d'années avant la construction par les Lantiens de vaisseaux de classe Aurora. Ces derniers sont les plus puissants vaisseaux connus des Anciens à ce jour (excepté Atlantis).
Les Aurora sont des vaisseaux de guerre et leur source d'énergie est... Un ZPM.

WTF ?

Pourquoi ne pas équiper les Aurora de la même source d'énergie que les Poseurs de Porte?
Et encore, ils auraient pu concevoir de nouveaux générateurs bien plus puissants que les Poseurs de Portes. En 50M d'années, ils auraient largement eu le temps. Suffit de voir les progrès accomplis en à peine 100ans sur Terre, ici quoi >_<

Malozzi est un demeuré qui ne connait absolument pas la franchise, même ce genre d'informations clés lui échappent.

*troll*
Ou alors il s'en fout royalement et il attend simplement que les fan-boys s'extasient devant la daube qu'il produit, fanboys qui iront même défendre avec hargne leur série favorite en faisant fi de toute logique.

En fait, il le fait exprès,il nous prend pour des cons ('fin pas moi, je ne regarde plus cette daube...) et mange des popcorns en attendant que la série coule. Il aura amassé assez de fric d'ici là (j'ai vu le prix du pilote de SGU à la FNAC... Permettez moi un petit ROFL =D)
*troll*
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Qetesh,Lundi 18 Octobre 2010 22h22)

Ici, on apprend que le Poseur de Portes dispose d'une énergie supérieure à un ZPM.
Pourquoi pas, il y a tout de même une fabrique de portes à bord, ça doit expliquer l'énergie phénoménale que possède le vaisseau.

Le vaisseau peut très bien disposer d'une énergie supérieure à celle d'un ZPM, si il est alimenté différemment qu'avec un ZPM je ne voie pas ou serai l'incohérence.
Dans le sens "différemment" je veux dire avec une autre source d'énergie qui serai plus encombrante qu'un ZPM.

Le ZPM est tout petit et compact, on peut très bien penser que dénombrable "batteries" alimentent le vaisseau avec une puissance équivalente, vu qu'a l'époque de la construction du vaisseau, les ZPM n'existaient pas.


En gros si tu pédales pour allumer ta lumière du vélo, à coté y a un mec qui à une pile dans sa lampe qui pédale tranquille et qui éclaire autant.


Ça donne le même résultat ou presque mais le dispositif et différent et peut-être plus encombrant. (peut-être pour ça que les anciens ont voulu faire dans le compact avec les zpm, même si un dispositif plus puissant existe déjà)


Donc je ne vois aucune incohérence... si ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Misser »

CITATION Pourquoi pas, il y a tout de même une fabrique de portes à bord, ça doit expliquer l'énergie phénoménale que possède le vaisseau.
L'idée semble logique pour moi aussi. Je pensais aussi à un autre élément, les portes sont toujours bien faites (en partie) de naquadah non ?

J'avais pensé au fait que les vaisseaux poseurs de portes soient quasiment constamment gorge pleines de naquadah (ainsi que d'autres éléments essentiels pour la fabrication des portes) ce qui donnerait au vaisseau non seulement des batteries continuellement pleines, mais aussi un stock important à côté. En gros l'idée est d'avoir du stock prêt à servir pour être converti en carburant et que du coup le vaisseau ne tienne pas compte uniquement des réserves mais aussi du stock ... ce qui donnerait à la lecture sur l'écran une capacité supérieure.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Aka »

CITATION En gros si tu pédales pour allumer ta lumière du vélo, à coté y a un mec qui à une pile dans sa lampe qui pédale tranquille et qui éclaire autant.
la comparaison de Lloyd est ,pour ma part,assez convaincante.
Je ne vois pas comment contredire ça.
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourquoi pas, il y a tout de même une fabrique de portes à bord, ça doit expliquer l'énergie phénoménale que possède le vaisseau.
Cela n'explique absolument rien.
CITATION Le vaisseau peut très bien disposer d'une énergie supérieure à celle d'un ZPM, si il est alimenté différemment qu'avec un ZPM je ne voie pas ou serai l'incohérence.
Dans le sens "différemment" je veux dire avec une autre source d'énergie qui serai plus encombrante qu'un ZPM.
Non tout simplement parce que si une autre source d'énergie plus performante qu'un zpm existait, les anciens n'auraient pas tenté de développer Arcturus.

Ici l'encombrement c'est une chimère que tu inventes. S'il suffisait de prendre en compte la taille de l'objet, il n'y aurait eu aucune raison de développer un tel projet mais il aurait suffit simplement d'utiliser ses fameux générateurs bien incohérents sur les aurora class (qui ont la taille requise). Les zpm devenaient obsolètes et inutiles. Jusqu'à preuve du contraire ce sont bien des zpm qui sont venus en appoint aux Auroras et en aucun cas ces derniers se sont vus dotés comme le poseur de portes de générateurs ayant des capacités supérieures à un zpm.
CITATION Le ZPM est tout petit et compact, on peut très bien penser que dénombrable "batteries" alimentent le vaisseau avec une puissance équivalente, vu qu'a l'époque de la construction du vaisseau, les ZPM n'existaient pas.
C'est n'importe quoi. Les dimensions n'ont de pertinence que si les objets sont de même technologie sinon c'est totalement faux.
Un zpm est un univers artificiel pour surpasser cela il n'y a que le projet arcturus. Si les anciens étaient capables de faire mieux, on l'aurait su immédiatement lors de la guerre contre les wraiths et ces générateurs auraient été implanté à la place des générateurs des auroras et non pas comme on l'a vu, générateur classique + zpm en appoint.

Je ne vois même pas comment il peut y avoir tentative d'explication de ce type pour un truc si évident...

Un zpm c'est une supernova sur pattes, l'équivalent d'une explosion dont la masse-énergie équivaut à entre 1 millième et 1 centième de la masse-énergie d'une étoile.
Ce qui veut tout simplement dire que pour que le Destiny ou le poseur de porte aient les mêmes capacités, il faut qu'ils absorbent grosso modo l'équivalent de 1000 à 10 000 planètes de type Terre en plasma et qu'ils convertissent toute cette masse...

Est-ce une blague ? :blink:

EDIT :

Voilà une citation montrant que dans SGA, le zpm était la source d'énergie la plus avancée des lantiens.
SGA 2x06
CITATION McKAY: It was called Project Arcturus and, from what we can tell, its ultimate goal was to render ZedPMs obsolete.
Si le poseur de portes avait cette fameuse source supérieure...les zpm seraient DEJA obsolètes (avant même leurs créations !!!).

Un zpm c'est l'absurde, une source dont on ne peut qu'imaginer la puissance et encore.
CITATION JEANIE: The energy you'd need would be enormous to the point of absurd.

McKAY: Absurd we can do
Ce n'est pas pour que 50 millions d'années plus tôt, il puisse exister mieux....
Dernière modification par ketheriel le 19 oct. 2010, 06:46, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Cowen »

Le problème ne vient pas des stand alone. SG1 ne présentait pas d'axe principal majeur, meme si y'avait une story de background avec les goa'ould. La plupart des zodes étaient indépendants.

Le souci c'est que là, ce sont des mauvais stand alone, pour tout un tas de raison (je vous invite à lire ketheriel, il est plus doué que moi pour expliquer ça)
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Wombat »

Il y a en effet un problème niveau chronologie technologique, ce problème existe depuis que les Anciens existent mais bon c'est vrai que c'est SGU qui le met le plus en valeur (ironique...c'est toujours ce qui est live qui est le mal)... pour moi, il y a une certaine continuité... :rolleyes:

Il peut y avoir des explications, même si cela restera "gros" voire deus ex machina.
Le retour d'Anciens pour reprendre/améliorer le projet Destiny et les vaisseaux seeders par exemple.

Merlin est revenu pour créer le graal, un de ses semblables aurait très bien pu créer un substitut au ZPM dans un coin perdu de la galaxie...un autre, une super machine à barbe à papa...

Le ZPM est la meilleure source d'énergie connue (les Anciens étant la race la plus évoluée connue) depuis 10 millions d'années (grosso modo).
On peut supposer qu'ils l'auraient remplacé depuis s'il n'y avait pas eu la guerre, la retraite et l'ascension.

De toute façon les Anciens sont spéciaux, ils disparaissent, apparaissent, c'est des magiciens qui répondent aux exigences des scénaristes, faut pas chercher plus loin.
Dernière modification par Wombat le 19 oct. 2010, 11:17, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ketheriel,Mardi 19 Octobre 2010 05h24)
Est-ce une blague ? :blink:
Du tout, je m'emmerdait, en plus il était tard. :wall:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Vhal64 »

@ LLoyd67

Inutile de leur répondre, de toute façon, ils en savent tellement sur la franchise, et vu que SGU c'est tellement incohérent et nul, qu'ils pourraient très bien allé faire la série à la place du staff actuel " Rhum Rhum". Mais je suis sur qu'ils trouveront une manière bien intelligente de répondre à cela.

Et après personne ici n'a pensé qu'en 50 millions d'années (je crois que c'est ça) les technologie ont pu se perdre ? Peut-être que la source d'énergie des poseurs de porte a pu être abandonné pour x ou y raisons. Après tout, prenons Atlantis, et le Destiny, quel rapport il y a entre les deux ? La chaise, certes, mais étant une base de la civilisation ancienne normal. Mais la source d'énergie est différente, oui, mais comme ça a déjà été évoqué plus haut, les voitures du début du siecle dernier n'ont pas la meme "source" si je puis dire. Et il me semble pas que dans cet épisode on a dit que le poseur été alimenté par les étoiles, comme le Destiny, peut-être qu'il a plus d'énergie grace a un engin amené par les aliens ou je ne sais quoi. En 50 MILLIONS d'années, vous ne penser pas que la technologie a pu évoluer de toutes les façons possibles, pour finalement arriver à, selon vous, régresser ?
Un joli commentaire viendra démolir tout ce que j'ai dit a l'instant, parce que c'est certainement plus évident que le staff est pourri. Et je pense qu'on s'éloigne du sujet qui est le 2x03, ce problême n'est pas nouveau depuis SGU.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ZizZ »

C'est peut être juste une question de débit, les ZPM contiennent certes une quantité phénoménale d'énergie, mais pour cette raison, leur débit est limité histoire de ne pas faire sauté un système entier....du fait de ce bridage, on ne peut pas disposer de l'énergie nécessaire à l'activation de la porte vers la terre en toute sécurité....

Les générateurs de destiny peuvent peut être lâcher une plus grosse dose d'énergie d'un seul coup?

Enfin, humblement, je me dis qu'il est possible que ce que je ne peux expliquer puisse tout de même exister....
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Kezako »

Régression technologique ? :blink:
C'est à se demander si l'on a vu la même série durant 10 ans.

Il a été expliqué une bonne cinquantaine de fois que nous avons eu affaire à une civilisation qui durant des millions d'années a connu une évolution technologique constante et croissante jusqu'à arriver au "stade ultime d'existence" ... Et toi tu nous sors ça.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par miss-phoenix »

Euh, là personnellement j'ai du mal à vous suivre.

SGU montre la technologie "préhistorique" des Anciens. Le fait est qu'ils devaient sans doute à l'époque chercher à accumuler le plus d'énergie possible sans se soucier des problèmes matériels. C'est pour ça que le Destiny se nourrit dans les étoiles et qu'y brancher un E2PZ serait sans doute complètement inutile. Le fait est que dans la série, les sources d'énergie sont brutes (énergie du noyau d'une planète pour composer l'adresse du Destiny, étoile pour le réapprovisionner...). Les Anciens n'en était pas encore au stade de draîner l'énergie dans le vide lui-même.

De même, leur technologie correspondait à leur environnement : dans Pégase, ils avaient visiblement bien plus d'éléments que dans la Voie Lactée.

Donc oui, on peut dire que la technologie des Anciens a aussi connu une régression au fil des millions d'années après son évolution, mais uniquement due à la pauvreté de leur environnement une fois de retour dans la Voie Lactée.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par moy »

CITATION (Vhal64,Mardi 19 Octobre 2010 09h36) Un joli commentaire viendra démolir tout ce que j'ai dit a l'instant, parce que c'est certainement plus évident que le staff est pourri. Et je pense qu'on s'éloigne du sujet qui est le 2x03, ce problême n'est pas nouveau depuis SGU.
On voit en effet rapidement que l'on fait tout pour entrer dans la non-argumentation pour défendre l'indéfendable.
M'enfin...

Je crois que ce débat devient de toute façon parfaitement inutile. En effet, les uns persisterons longtemps à dire que la série est incohérente (en ayant raison, à mon avis, mais là n'est pas la question), tandis que les autres préféreront prendre la série comme divertissement agréable, sans chercher à détecter tous les bugs, les incohérences et les anachronismes (de 50 mio d'années), et c'est le droit à chacun de penser ce qu'il veut.

A ceux qui adorent SGU : profitez-en bien, amusez-vous, détendez-vous, et soyez heureux. Acceptez simplement, et reconnaissez-le (y'a pas de honte), SGU a de nombreux illogismes, ce qui ne vous empêche pas d'aimer voir Rush et ses compagnons.

A ceux qui n'aiment plus ce spin-off : si vous regardez SGU, créez et utilisez des topics où on peut le démolir à souhait, et où nous n'aurons pas à supporter les blabla énervants et tentatives de défense inutiles des pro-SGU. Et si vous ne supportez plus SGU, retournez aux bonnes vieilles séries SG1 et SGA, et re-dévorez-les comme il se doit en tant que fan, ou découvrez de nouvelles séries.

Dans tous les cas, n'oublions pas que, même si je l'avoue le staff de SGU se moque un peu des vrais fans, ils font des épisodes pour un téléspectateur moyen qui ne cherche pas la petite bête dans les détails et veut simplement se divertir.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Vhal64 »

CITATION On voit en effet rapidement que l'on fait tout pour entrer dans la non-argumentation pour défendre l'indéfendable.
M'enfin...
Il n'y a pas que trois lignes dans mon pavet. Et oui ce débat est inutile. Pour le reste je suis d'accord.
CITATION A ceux qui n'aiment plus ce spin-off : si vous regardez SGU, créez et utilisez des topics où on peut le démolir à souhait
On l'a déjà demandé, mais bon...

@miss-phoenix : Oui, je suis aussi d'accord avec toi.
Dernière modification par Vhal64 le 19 oct. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Du tout, je m'emmerdait, en plus il était tard. frusty.gif
Cela s'appelle de la pure rhétorique lorsque quelqu'un lance une question et qu'il n'attend absolument pas une réponse. Elle est lancée simplement parce que c'est tellement énorme (je parle du ZPM) que sortir un power up est déjà proche de l'absurde mais encore plus s'il intervient avec 50 millions d'années de retard.
CITATION C'est peut être juste une question de débit, les ZPM contiennent certes une quantité phénoménale d'énergie, mais pour cette raison, leur débit est limité histoire de ne pas faire sauté un système entier....du fait de ce bridage, on ne peut pas disposer de l'énergie nécessaire à l'activation de la porte vers la terre en toute sécurité....

Les générateurs de destiny peuvent peut être lâcher une plus grosse dose d'énergie d'un seul coup?
Il n'y a pas de question de débit pour un zpm, du moins pas palpable. Il est montré à maintes reprises qu'un zpm peut quasiment instantanément se vider. L'épisode 3x08 de SGA le montre clairement.

Pour la pseudo idée de régression technologique...Lorsqu'une civilisation a des bases de données qui compulsent les technologies qu'ils ont développé à travers leur histoire, il est impossible qu'il y ait des pertes massives à ce niveau. Les anciens qui avaient la manie de "noter" pratiquement tout sur tout et cela que ça soit dans leurs cités que dans leurs vaisseaux. Une régression technologique est théoriquement possible uniquement si la plupart des savoirs écrits d'une époque ont été méthodiquement éradiqués ainsi que la transmission orale endiguée. Même le fléau pourtant catastrophe majeure ayant détruit une civilisation galactique n'a pas pu faire cela...

@Kezako
CITATION Régression technologique ? blink.gif
C'est à se demander si l'on a vu la même série durant 10 ans.

Il a été expliqué une bonne cinquantaine de fois que nous avons eu affaire à une civilisation qui durant des millions d'années a connu une évolution technologique constante et croissante jusqu'à arriver au "stade ultime d'existence" ... Et toi tu nous sors ça.
Mais si, tu ne comprends rien. Tu sais la fameuse régression technologique imaginaire, celle qui n'a jamais existé aussi bien dans la réalité que dans la série... :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 19 oct. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit