2x03 Awakenings

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Du tout, je m'emmerdait, en plus il était tard. frusty.gif
Cela s'appelle de la pure rhétorique lorsque quelqu'un lance une question et qu'il n'attend absolument pas une réponse. Elle est lancée simplement parce que c'est tellement énorme (je parle du ZPM) que sortir un power up est déjà proche de l'absurde mais encore plus s'il intervient avec 50 millions d'années de retard.
CITATION C'est peut être juste une question de débit, les ZPM contiennent certes une quantité phénoménale d'énergie, mais pour cette raison, leur débit est limité histoire de ne pas faire sauté un système entier....du fait de ce bridage, on ne peut pas disposer de l'énergie nécessaire à l'activation de la porte vers la terre en toute sécurité....

Les générateurs de destiny peuvent peut être lâcher une plus grosse dose d'énergie d'un seul coup?
Il n'y a pas de question de débit pour un zpm, du moins pas palpable. Il est montré à maintes reprises qu'un zpm peut quasiment instantanément se vider. L'épisode 3x08 de SGA le montre clairement.

Pour la pseudo idée de régression technologique...Lorsqu'une civilisation a des bases de données qui compulsent les technologies qu'ils ont développé à travers leur histoire, il est impossible qu'il y ait des pertes massives à ce niveau. Les anciens qui avaient la manie de "noter" pratiquement tout sur tout et cela que ça soit dans leurs cités que dans leurs vaisseaux. Une régression technologique est théoriquement possible uniquement si la plupart des savoirs écrits d'une époque ont été méthodiquement éradiqués ainsi que la transmission orale endiguée. Même le fléau pourtant catastrophe majeure ayant détruit une civilisation galactique n'a pas pu faire cela...

@Kezako
CITATION Régression technologique ? blink.gif
C'est à se demander si l'on a vu la même série durant 10 ans.

Il a été expliqué une bonne cinquantaine de fois que nous avons eu affaire à une civilisation qui durant des millions d'années a connu une évolution technologique constante et croissante jusqu'à arriver au "stade ultime d'existence" ... Et toi tu nous sors ça.
Mais si, tu ne comprends rien. Tu sais la fameuse régression technologique imaginaire, celle qui n'a jamais existé aussi bien dans la réalité que dans la série... :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 19 oct. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Wombat »

Au lieu de parler de régression, l'amélioration d'une techno vieille de plusieurs dizaines de millions d'années avec les connaissances d'aujourd'hui (d'un point de vue Ancien) sans toucher à l'architecture/infrastructure est sans doute faisable.

L'amélioration de cette techno par une race encore plus avancée que les Anciens est sans doute aussi possible...

Un bon retour au concept de base de SG: la surenchère de race super évoluée ^^
Dernière modification par Wombat le 19 oct. 2010, 14:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Wombat,Mardi 19 Octobre 2010 13h55) Au lieu de parler de régression, l'amélioration d'une techno vieille de plusieurs dizaines de millions d'années avec les connaissances d'aujourd'hui (d'un point de vue Ancien) sans toucher à l'architecture/infrastructure est sans doute faisable.

L'amélioration de cette techno par une race encore plus avancée que les Anciens est sans doute aussi possible...
L'amélioration d'une technologie cela s'appelle, l'évolution technologique classique. Sauf que lorsqu'on abandonne une technologie au lieu de chercher à l'exploiter plus en avant c'est que l'on atteint un pallier physique. Tu peux avoir une civilisation ayant 1 million d'années d'avance sur la notre, ce n'est pas pour cela que si elle développe une de nos anciennes centrales thermiques au charbon via les connaissances qu'elle possède, sa nouvelle centrale pourra ne serait-ce que faire illusion avec une future centrale à fusion ou même une des dernières centrales à fission. On abandonne une technologie non pas parce que nos connaissances ne nous permettent pas de continuer à la développer mais simplement parce que nos connaissances nous montrent que les limites physiques de ces procédés sont telles qu'il faut changer de technologie pour accéder à un pallier supérieur d'efficience.
CITATION Un bon retour au concept de base de SG: la surenchère de race super évoluée ^^
Ce n'est pas nouveau en effet^^
Dernière modification par ketheriel le 19 oct. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Mardi 19 Octobre 2010 15h07)
L'amélioration d'une technologie cela s'appelle, l'évolution technologique classique. Sauf que lorsqu'on abandonne une technologie au lieu de chercher à l'exploiter plus en avant c'est que l'on atteint un pallier physique. Tu peux avoir une civilisation ayant 1 million d'années d'avance sur la notre, ce n'est pas pour cela que si elle développe une de nos anciennes centrales thermiques au charbon via les connaissances qu'elle possède, sa nouvelle centrale pourra ne serait-ce que faire illusion avec une future centrale à fusion ou même une des dernières centrales à fission. On abandonne une technologie non pas parce que nos connaissances ne nous permettent pas de continuer à la développer mais simplement parce que nos connaissances nous montrent que les limites physiques de ces procédés sont telles qu'il faut changer de technologie pour accéder à un pallier supérieur d'efficience.
Nan mais ca on est d'accord, tu n'as pas compris mon propos.
Je ne pense pas en effet qu'une race plus évoluée ait un quelconque intérêt à récupérer cette techno.

Le seul intérêt, tant pour les Anciens que pour une autre race eventuellement, d'upgrader le Destiny et les vaisseaux seeders est de laisser se perdurer le projet Destiny...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nan mais ca on est d'accord, tu n'as pas compris mon propos.
Je ne pense pas en effet qu'une race plus évoluée ait un quelconque intérêt à récupérer cette techno.

Le seul intérêt, tant pour les Anciens que pour une autre race eventuellement, d'upgrader le Destiny et les vaisseaux seeders est de laisser se perdurer le projet Destiny...
En fait on s'est bien compris mais je n'ai, semble-t-il, pas été assez clair. C'est justement cet upgrade qui n'est pas possible du moins dans ces proportions (surpasser un zpm), tout simplement parce que les technologies employées sont risiblement antiques.
Pour qu'un vaisseau aussi antique puisse rivaliser ou même surpasser, les technologies anciennes plus récentes (Zpm etc), il faudrait qu'en fait toutes les technologies de ce vaisseau soient intégralement remplacées pour ne laisser que la carcasse d'origine, et encore... (chose qui bien sur n'a pas été fait d'après ce que l'on voit dans l'épisode en question)
Dernière modification par ketheriel le 19 oct. 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Mardi 19 Octobre 2010 15h27)
En fait on s'est bien compris mais je n'ai, semble-t-il, pas été assez clair. C'est justement cet upgrade qui n'est pas possible du moins dans ces proportions (surpasser un zpm), tout simplement parce que les technologies employées sont risiblement antiques.
Pour qu'un vaisseau aussi antique puisse rivaliser ou même surpasser, les technologies anciennes plus récentes (Zpm etc), il faudrait qu'en fait toutes les technologies de ce vaisseau soient intégralement remplacées pour ne laisser que la carcasse d'origine, et encore (chose qui bien sur n'a pas été fait d'après ce que l'on voit dans l'épisode en question)
Ok. Perso je ne suis pas capable de savoir si c'est techniquement faisable (garder la forme et changer le fond pour caricaturer)...c'est de la SF, certes qui se veut assez réaliste mais cela reste de la SF :P

Surtout que la race derrière la planète à l'obélisque semble du même acabit (si ce n'est plus développé) que les Anciens.
Dernière modification par Wombat le 19 oct. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Kezako »

CITATION Ok. Perso je ne suis pas capable de savoir si c'est techniquement faisable (garder la forme et changer le fond pour caricaturer)...c'est de la SF, certes qui se veut assez réaliste mais cela reste de la SF tongue.gif
Certes mais dans la cohérence général de la série (sans même compter SGA/SG1) c'est terriblement faux, et ridicule.

De plus cela ne joue, ni en faveur des scénaristes qui visiblement s'y connaissent autant sur leur propres écrits que moi au sujet du cornichon indien (et encore), ni en faveur du scénario qui paraît fort peu crédible.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

CITATION (link022,Lundi 18 Octobre 2010 19h32) Une voiture sporive ne peut pas toujeurs dépasser une carcasse :lol:
Il faut déjà savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
Si le moteur est d'origine, il n'y aura aucun doute sur le résultat.
En revanche s'il a été remplacé, c'est une autre paire de manches.

Pour moi, il ne peut y avoir qu'une seule solution possible, l'energie qu'ils détectent a été introduite de l'extérieur (peut être les squatteurs du vaisseau qui sait).
Je parle dans le vide ou quoi ??? :blink:
Est ce que quelqu'un a au moins pensé que la souce d'énergie qu'ils détectent pouvait avoir été intégré de l'extérieur dans le vaisseau :angry:
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Wombat »

CITATION (link022,Mardi 19 Octobre 2010 17h15)
CITATION (link022,Lundi 18 Octobre 2010 19h32) Une voiture sporive ne peut pas toujeurs dépasser une carcasse  :lol:
Il faut déjà savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
Si le moteur est d'origine, il n'y aura aucun doute sur le résultat.
En revanche s'il a été remplacé, c'est une autre paire de manches.

Pour moi, il ne peut y avoir qu'une seule solution possible, l'energie qu'ils détectent a été introduite de l'extérieur (peut être les squatteurs du vaisseau qui sait).
Je parle dans le vide ou quoi ??? :blink:
Est ce que quelqu'un a au moins pensé que la souce d'énergie qu'ils détectent pouvait avoir été intégré de l'extérieur dans le vaisseau :angry:
Si je l'ai lu et au vu de ce que j'écris je suis globalement de cet avis.
Après, il semble (comprendre certains disent :P) que techniquement cela ne soit pas possible ou pas crédible...bref je reste persuadé que la race derrière la planète à l'obélisque et derrière le sauvetage du bébé de TJ (si elle existe...) a très bien pu modifier le Destiny et certains vaisseaux seeders pour que le projet continue d'exister sans que cela soit trop intrusif (même si c'est loupé).

C'est un peu le "et ils ont un plan" ala BSG si j'ose dire...

@Kezako

Que le staff en cours soit au bout et/ou ait perdu toute crédibilité, c'est, de mon point de vue, acté.

Niveau cohérence de SGU uniquement, oui et non.
Le problème vient principalement du fait que Rush ne soit pas interpellé, qu'il ne se pose pas de questions...lui devrait être alerté par ces incohérences (énergétiques) mais il est "ailleurs" on va dire. Et comme dans la franchise, il y a UN expert et des faire valoir, si l'expert a d'autres objectifs ou veut cacher des trucs, il peut le faire sans trop de difficultés (genre "je vais aux toilettes" quand on a besoin de ses réponses...du grand n'importe quoi ^^).

D'ailleurs, est-il dit clairement que la puissance nécessaire pour ouvrir le vortex sur une adresse à 9 chevrons est équivalente à un ZPM? Reste t-il des ZPM en activité et en possession de la Terre? J'ai un doute, je ne me souviens plus.

edit: au temps pour moi, il faut forcément plus d'un ZPM puisqu'il en faut un pour 8 chevrons...-_-
Dernière modification par Wombat le 19 oct. 2010, 17:40, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'ailleurs, est-il dit clairement que la puissance nécessaire pour ouvrir le vortex sur une adresse à 9 chevrons est équivalente à un ZPM? Reste t-il des ZPM en activité et en possession de la Terre? J'ai un doute, je ne me souviens plus.
Mallozzi sur son blog dit clairement qu'un zpm ne suffirait pas pour atteindre le Destiny (position du destiny dans le pilote)
CITATION edit: au temps pour moi, il faut forcément plus d'un ZPM puisqu'il en faut un pour 8 chevrons...
Pas forcément, il faut juste la puissance suffisante.
CITATION Je parle dans le vide ou quoi ??? blink.gif
Est ce que quelqu'un a au moins pensé que la souce d'énergie qu'ils détectent pouvait avoir été intégré de l'extérieur dans le vaisseau mad.gif
On a répondu dans les posts précédents.
Le poseur de portes n'a, jusqu'à preuve du contraire subi, aucune modification, idem pour le Destiny d'ailleurs. Pire, on sait qu'ils sont en mauvais état. Le poseur de porte était OUT donc la fameuse hypothétique intervention des aliens de faith pour que le projet continu c'est plus que loupé.

Pour que le poseur de portes puissent avoir la puissance nécessaire surpassant celle d'un zpm, il faut qu'il soit modifié de fond en comble, chose que les "scientifiques" explorant le vaisseau n'ont absolument pas remarqué malgré un temps assez conséquent à trifouiller les consoles de ce vaisseau.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

CITATION (ketheriel,Mardi 19 Octobre 2010 16h49)
CITATION D'ailleurs, est-il dit clairement que la puissance nécessaire pour ouvrir le vortex sur une adresse à 9 chevrons est équivalente à un ZPM? Reste t-il des ZPM en activité et en possession de la Terre? J'ai un doute, je ne me souviens plus.
Mallozzi sur son blog dit clairement qu'un zpm ne suffirait pas pour atteindre le Destiny (position du destiny dans le pilote)
CITATION edit: au temps pour moi, il faut forcément plus d'un ZPM puisqu'il en faut un pour 8 chevrons...
Pas forcément, il faut juste la puissance suffisante.
CITATION Je parle dans le vide ou quoi ??? blink.gif
Est ce que quelqu'un a au moins pensé que la souce d'énergie qu'ils détectent pouvait avoir été intégré de l'extérieur dans le vaisseau mad.gif
On a répondu dans les posts précédents.
Le poseur de portes n'a, jusqu'à preuve du contraire subi, aucune modification, idem pour le Destiny d'ailleurs. Pire, on sait qu'ils sont en mauvais état. Le poseur de porte était OUT donc la fameuse hypothétique intervention des aliens de faith pour que le projet continu c'est plus que loupé.

Pour que le poseur de portes puissent avoir la puissance nécessaire surpassant celle d'un zpm, il faut qu'il soit modifié de fond en comble, chose que les "scientifiques" explorant le vaisseau n'ont absolument pas remarqué malgré un temps assez conséquent à trifouiller les consoles de ce vaisseau.
Aucune modification visible je pense.

Pour moi il s'agit d'une introduction d'énergie pas de technologie, reste à savoir si les accumulateurs du vaisseau auraient pu supporter l'introduction d'une autre forme d'énergie.
Un peu comme pour les voitures quoi, tu vas pas mettre du sans plomb 95 dans une diesel :lol:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Kezako »

CITATION Pour moi il s'agit d'une introduction d'énergie pas de technologie,
Pour introduire une telle énergie (supérieure à un ZPM) il faut avoir un contenant technologiquement capable de supporter cela et pire, de ne pas la perdre. Donc il y aura forcément introduction de technologie.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

le zpm est déjà une énorme source d'énergie et son contenant n'est pas très encombrent.
Comment fait il pour contenir une telle énergie?! :huh:
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Kezako »

CITATION (link022,Mardi 19 Octobre 2010 17h52) le zpm est déjà une énorme source d'énergie et son contenant n'est pas très encombrent.
Comment fait il pour contenir une telle énergie?! :huh:
Je ne te parle pas de l'introduction d'un contenant de taille dont le rapport avec l'énergie a été expliqué une bonne centaine de fois, mais de l'introduction d'une technologie capable de contenir et de supporter une telle énergie, nuance évidente il me semblait.

De plus si la source de l'energie provenait d'un aussi petit objet, il serait plus évident il me semble de le trouver, de le manipuler et de ce fait de l'étudier, ce qui ne fut pas le cas, on peut donc écarter sans trop s'avancer l'hypothèse d'une introduction de technologie d'une espèce extérieure.
Dernière modification par Kezako le 19 oct. 2010, 19:03, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Kezako,Mardi 19 Octobre 2010 17h58)
CITATION (link022,Mardi 19 Octobre 2010 17h52) le zpm est déjà une énorme source d'énergie et son contenant n'est pas très encombrent.
Comment fait il pour contenir une telle énergie?! :huh:
Je ne te parle pas de l'introduction d'un contenant de taille dont le rapport avec l'énergie a été expliqué une bonne centaine de fois, mais de l'introduction d'une technologie capable de contenir et de supporter une telle énergie, nuance évidente il me semblait.

De plus si la source de l'energie provenait d'un aussi petit objet, il serait plus évident il me semble de le trouver, de le manipuler et de ce fait de l'étudier, ce qui ne fut pas le cas, on peut donc écarter sans trop s'avancer l'hypothèse d'une introduction de technologie d'une espèce extérieure.
Et de plus, il faudrait encore qu'elle soit adaptable à la technologie du vaisseau. Et les aliens vu dans l'épisode ne semblent pas avoir apporté un matériel. Ils ne me semblent pas, du moins de ce que l'on a pu en voir (c'est-à-dire, presque rien), avoir une énorme connaissance de la technologie ancienne. Sinon, ils auraient probablement réussis à réparer la faille du système du vaisseau et se mettre à la recherche d'un moyen de rentrer chez eux si tel était leur objectif (justifiant l'inversion du transfert)...
Dernière modification par Blackeagle le 19 oct. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

Petite incohérence par ailleurs, à moins que les aliens n'aient pas remarqué l'énergie phénoménale qu'abritait le vaisseau (ce dont je doute), il ne cherchent surement pas à rentrer chez eux.
Peut être avaient ils l'intention au contraire de piéger l'équipage du destiny et de s'approprier leur vaisseau pour une raison inconnue
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (link022,Mardi 19 Octobre 2010 18h47) Petite incohérence par ailleurs, à moins que les aliens n'aient pas remarqué l'énergie phénoménale qu'abritait le vaisseau (ce dont je doute), il ne cherchent surement pas à rentrer chez eux.
Peut être avaient ils l'intention au contraire de piéger l'équipage du destiny et de s'approprier leur vaisseau pour une raison inconnue
Oui je pense aussi que c'était leurs intentions, prendre toute l'énergie du Destiny pour le piéger sur le poseur de porte et pouvoir l'étudier.
Les aliens était peut être en éclaireur sur le poseur de porte comme les blueberry sur le Destiny avant l'arrivé de Rush & co et ont vue une occasion de récupéré un vaisseau des anciens.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par Blackeagle »

Euh..Quand on fait une mission en temps qu'éclaireur, c'est en petite équipe de 2-5 membres (souvent assez bien armée d'ailleurs), là nos chères aliens étaient beaucoup plus nombreux (+8 si on en juge avec la dernière scène sur le vaisseau), c'est plus une équipe scientifique qu'autres choses (moins bien armée, connaissance de la technologie ancienne etc.).
Je ne pense pas que le Destiny (qui nous dit d'ailleurs qu'ils en connaissaient l'existence? Rien..) soit leur objectif, pourquoi en retirer l'énergie (qui est quand même nécessaire au fonctionnement des systèmes du Destiny). Soit ils veulent rentrer chez eux (ils seraient dans une situation +/- similaire à la notre) soit, ils veulent récupérer l'énergie pour étudier le poseur de portes. La première idée est la plus probable :

Ils sont sortis d'un appareil, de leur technologie, à l'activation du poseur ( = appareil de stase ?). Pour moi, ils ont un jour vu le vaisseau débarqué de nulle part, ils sont "montés" dedans pour le visiter, puis le vaisseau est reparti en FTL avant qu'ils puissent le voir et repartir, ils se sont donc mis en état de stase. Le fait qu'il se soit évanoui au réveil indique que cela fait un bout de temps... ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 19 oct. 2010, 23:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par elthib »

Pas mal cet épisode, avec les aliens qui pompent l'energie du Destiny, et Telford en mauvaise posture à la fin :o :p90:

J'espère qu'on aura la suite dans Patogen :P
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par link022 »

CITATION (Blackeagle,Mardi 19 Octobre 2010 22h20) Euh..Quand on fait une mission en temps qu'éclaireur, c'est en petite équipe de 2-5 membres (souvent assez bien armée d'ailleurs), là nos chères aliens étaient beaucoup plus nombreux (+8 si on en juge avec la dernière scène sur le vaisseau), c'est plus une équipe scientifique qu'autres choses (moins bien armée, connaissance de la technologie ancienne etc.).
Je ne pense pas que le Destiny (qui nous dit d'ailleurs qu'ils en connaissaient l'existence? Rien..) soit leur objectif, pourquoi en retirer l'énergie (qui est quand même nécessaire au fonctionnement des systèmes du Destiny). Soit ils veulent rentrer chez eux (ils seraient dans une situation +/- similaire à la notre) soit, ils veulent récupérer l'énergie pour étudier le poseur de portes. La première idée est la plus probable :

Ils sont sortis d'un appareil, de leur technologie, à l'activation du poseur ( = appareil de stase ?). Pour moi, ils ont un jour vu le vaisseau débarqué de nulle part, ils sont "montés" dedans pour le visiter, puis le vaisseau est reparti en FTL avant qu'ils puissent le voir et repartir, ils se sont donc mis en état de stase. Le fait qu'il se soit évanoui au réveil indique que cela fait un bout de temps... ^_^
Similaire j'en doute, déjà que pour nous il faut énormément d'énergie pour rentrer sur terre alors que celle ci est déjà à des millards d'années lumières du destiny.
Ca voudrait dire que le destiny n'a même pas parcouru la moitié du chemin qu'il devait faire en supposant que les extraterrestres habitent dans cette zone là (ce dont je doute).

Peut être leurs intentions étaient plus simple que ca:
- Voler l'energie du destiny
- Laisser l'équipage dans le pétrain sans énergie
- Et pour finir se casser avec le poseur de porte
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: 2x03 Awakenings

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (link022,Mercredi 20 Octobre 2010 08h34)
CITATION (Blackeagle,Mardi 19 Octobre 2010 22h20) Euh..Quand on fait une mission en temps qu'éclaireur, c'est en petite équipe de 2-5 membres (souvent assez bien armée d'ailleurs), là nos chères aliens étaient beaucoup plus nombreux (+8 si on en juge avec la dernière scène sur le vaisseau), c'est plus une équipe scientifique qu'autres choses (moins bien armée, connaissance de la technologie ancienne etc.).
Je ne pense pas que le Destiny (qui nous dit d'ailleurs qu'ils en connaissaient l'existence? Rien..) soit leur objectif, pourquoi en retirer l'énergie (qui est quand même nécessaire au fonctionnement des systèmes du Destiny). Soit ils veulent rentrer chez eux (ils seraient dans une situation +/- similaire à la notre) soit, ils veulent récupérer l'énergie pour étudier le poseur de portes. La première idée est la plus probable :

Ils sont sortis d'un appareil, de leur technologie, à l'activation du poseur ( = appareil de stase ?). Pour moi, ils ont un jour vu le vaisseau débarqué de nulle part, ils sont "montés" dedans pour le visiter, puis le vaisseau est reparti en FTL avant qu'ils puissent le voir et repartir, ils se sont donc mis en état de stase. Le fait qu'il se soit évanoui au réveil indique que cela fait un bout de temps...  ^_^
Similaire j'en doute, déjà que pour nous il faut énormément d'énergie pour rentrer sur terre alors que celle ci est déjà à des millards d'années lumières du destiny.
Ca voudrait dire que le destiny n'a même pas parcouru la moitié du chemin qu'il devait faire en supposant que les extraterrestres habitent dans cette zone là (ce dont je doute).

Peut être leurs intentions étaient plus simple que ca:
- Voler l'energie du destiny
- Laisser l'équipage dans le pétrain sans énergie
- Et pour finir se casser avec le poseur de porte
La moitié du chemin ... qu'on en sache l'Univers est en continuelle expansion, donc y'a pas de "chemin" prévu.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit