2x07 The Greater Good

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

2x07 The Greater Good

Message non lu par T13 »

SGU - 2x07 The Greater Good

Image

"Le Colonel Young et le docteur Rush se retrouvent coincés à bord d'un vaisseau extraterrestre et ce dernier devra protéger son secret pour sortir de cette situation embarrassante..."

>>> Accéder à la fiche détaillée de l'épisode <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Atlanticien »

Excellent épisode encore une fois, les effets spéciaux sont tout simplement somptueux, surtout à l'extérieur des vaisseaux, j'adore quand Rush et Young sautent et arrivent sur le Destiny.

On connait enfin la mission du Destiny, une nouvelle dynamique s'installe dans la série avec l'éventuelle et vrai coopération de Rush et Young. La baston entre les deux est super et leur discussion d'après est très bien faîtes je trouve, j'aime quand ces deux personnages arrivent à s'entendre et s'aident finalement malgré leurs divergences. Bah cap sur le signal alors hein...En espérant y trouver la race la plus âgée de l'Univers semble t'il puisqu'elle y serait depuis le départ ou presque, mais j'ai peur qu'elle soit éteinte depuis le temps :lol:

Quand le secret est découvert par Eli et les autres c'est génial je trouve la scène très bien, ils arrivent comme des fous sur le pont et ca fait plaisir de voir du monde dedans...

L'équipage du Destiny sur le pont :o Très grande classe, le vaisseau est maintenant vraiment sous contrôle et a son équipage aux commandes pour continuer le voyage. Maintenant on a réellement l'impression d'être sur un vaisseau spatial, avant cela ne se voyait pas tellement en fait vu qu'on pilotait rien, on ne voyait rien ect...

Les relations entre Eli/Ginn et Rush/Perry sont bien meilleur que se que j'aurais penser.

Simeon :o Il fait vraiment peur se type et à la fin de l'épisode quand il entre dans la pièce...On devine se qu'il va se passer.

Par contre je trouve que le vaisseau des Ursinis n'est pas assez utiliser dans l'épisode mais au moins ca nous montre qu'on les oublie pas et qu'ils reviendront bientôt. A part ça j'adore le design intérieur du vaisseau.

Un bon 17/20.
Dernière modification par Atlanticien le 10 nov. 2010, 04:32, modifié 1 fois.
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par maralegar »

:clap: :clap: :clap:

L'episode est genial !

Atlanticien a bien resumé l'ambiance de l'episode ...du bon stargate , du tres bon .
CITATION , le vaisseau est maintenant vraiment sous contrôle et a son équipage aux commandes pour continuer le voyage. Maintenant on a réellement l'impression d'être sur un vaisseau spatial, avant cela ne se voyait pas tellement en fait vu qu'on pilotait rien, on ne voyait rien ect...
Tout a fait d'accord avec toi et dans cette optique j'aimerai beaucoup une saison 3 ...

17/20
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par ppatoc »

Franchement épisode excellent qui montre bien le potentiel de cette série.

J'espère que ces nullos d'américains auront fait remonter l'audience car SGU le mérite quand on voit ce genre d'épisode.

Surement un des plus sympa de cette saison 2 qui confirme bien la qualité du show (Malgré les petits défauts que tout le monde connait).

Le fight entre Rush et Young était le point culminant, c'était grandiose et fendard, j'ai adoré :clap:

La discussion entre les 2 sur la mission du Destiny, superbe !

Bon j'étais sûr que Rush allait sauver Young lors de son saut mais c'était quand même un moment cool avec le gros plan de la poignée de main entre les 2 ennemis.

Maintenant ça va prendre une autre tournure comme les producteurs nous l'ont annoncé.

19/20 :)
Dernière modification par ppatoc le 10 nov. 2010, 06:34, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par romainperea »

Purée ça c'était un épisode digne de ce nom !

Bien ficelé de bout en bout, J'ai adoré !
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Stef_777 »

J'hésite à placer cet épisode à la tête de mon classement des épisodes de la saison 2 .. entre Aftermath et celui-ci .. quoi que je choisirais bien Greater.
Après, on va trouver des grincheux pour dire : C'EST PAS DU STARGATE ON VOIT PAS LA PORTE §§

19.9/20 <3
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Vraiment une des meilleurs épisode de la série.
Spoiler
J'ai adoré le passage où Young saute du vaisseau et Rush lui tien la main pour pas qu'il ne s'envole plus loin.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 10 Novembre 2010 14h49) Vraiment une des meilleurs épisode de la série.
Spoiler
J'ai adoré le passage où Young saute du vaisseau et Rush lui tien la main pour pas qu'il ne s'envole plus loin.
Certainement pour signifier l'enterrement de la hache de guerre entre ces deux chefs.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Celestis »

Très bon épisode, sans doute l'un des meilleurs depuis le début de SGU...

On va peut etre enfin avoir un fil rouge pour les futurs épisodes...

Les FX sont toujours aussi bien, certain personnages montre une nouvelle facette comme Eli qui visiblement a pris la place de Rush dans le fauteuil ^^

Par contre Chloé et Scott sont totalement inutil dans cet épisode. Chloé apparait 1 min qui ne sert quasiment à rien ( vivement que les aliens l'embarque une fois transformé ^^( ce n'est pas un spoiler car je ne sais pas si ca va se passer, c'est juste une idée...) ) et Scott qui m'enerve vraiment car à part entrer dans le poste de pilotage en gueulant tout ce qu'il peut, il sert à rien ...

Perso cette épisode mérite bien un 18/20...

Reste à savoir si les prochain épisode seront dans la ligné et surtout si l'audience va suivre ...
heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par heleimdrast »

Superbe épisode ! Prenant du début à la fin.

Rush et Young qui vont exploré le vaisseau. L'intérieure est vraiment cool.
Enfin, tout le monde découvre le poste de pilotage. La scène est très bien amener,
quand Eli décrypte le code de Rush, après tout le monde arrive.
Et le combat entre Rush et Young, c'était.., waouhh, j'ai pas de mot.
Et voilà, la mission du destiny(faut que je revoie avec sous-titres pour tout saisir), comprendre les mystères de l'univers, très intéressant.
A la fin, la scène avec Simeon, quel enfoirés, Rush va être très en colère.

Sa annonce que du bon, je croise les doigts (comme Eli^^)
En route vers de nouvelles aventure !!!


18.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Chairn »

Vous avez déjà presque tout dit, et en plus j'ai la flemme de faire un gros post avec les + et les - ^^.

Juste une question, depuis quand Simeon a t-il le droit de se balader seul dans le vaisseau? Cela veut il dire qu'il a déjà tué son gardien?

En revanche, Camille est vraiment conne sur le coup, elle balance tout sur ce que va faire Ginn avec la trahison de l'AL, juste devant Simeon...

Sinon, un très bon épisode avec de jolis effets spéciaux, et un bon jeu d'acteur, et une belle histoire sur la mission du Destiny, j'attend juste les sous-titres pour tout comprendre à fond ^^

allez, un 16/20.
NicholasRush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 nov. 2010, 19:47
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par NicholasRush »

C'est sûr que tout a été dit c'est une de mes épisodes de SGU préféré pour l'instant :D
On apprend la mission du Destiny, la relation entre Rush, enfin tous les protagonistes évolue. On voit clairement le nouvel arc scénariste se dessiner ^^ Maintenant il y a un véritable équipage sur le vaisseau, hâte de connaître la suite !
(Heureusement que les sous-titres anglais étaient là car pour comprendre c'est plus pratique surtout que l'accent américain est dur à comprendre, encore heureux que R.Carlyle soit anglais ^^)

Je lui donnerai 17/20 ^_^
Dernière modification par NicholasRush le 10 nov. 2010, 20:22, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Zeratul »

Je ne suis pas du même avis, l'accent américain est plus facile à comprendre que l'accent anglais.

Pour ce qui est de l'épisode, même si je l'ai plutôt apprécié, je ne vois toujours aucun fil scénaristique se dessiner clairement. Maintenant que l'équipage a le contrôle du Destiny, l'histoire pourra s'orienter davantage vers l'exploration, mais ce n'est peut être pas l'objectif de la série...

A part découvertes sur découvertes, le scenario n'a pour l'instant aucune voie claire.
On ne peut même pas se focaliser sur un méchant principale bien vilain vu que le Destiny bouge tout le temps et qu'aucun vilain, sauf ceux de l'alliance Lucienne ne peut avoir une influence sur le long terme, ce que je n'ai guère envie de voir.

Et la mission du Destiny reste en somme plutôt obscure ou vague, il voyage vers l'origine d'un signal qui date au moins du big bang.
Et là, on se demande une chose, une fois qu'il y sera arrivé, est ce que ça en valait la peine ?
Dernière modification par Zeratul le 10 nov. 2010, 20:55, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Feurdeques »

Suis je le seul a avoir vue dans ce "signal" qui est la mission du Destiny ce que nous appelons communément: Dieu ?

Je suis sans doute trop philosophique ^^
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par nauvha »

Finalement, c'est quoi la mission, je n'ai pas encore écouté l'épisode !!!!
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par G'Kar »

La force d'une série Sci-Fi SG c'est la qualité de ses méchants.

Épisode moyen qui ne fera que conforté le sentiment de peu d'estime que je porte pour le personnage de Rush et ca, c'est le big plus de la série, car Rush m'inquiète plus que toutes autre menaces pesant sur le Destiny. Ce serait bien Naif de la part de Young de croire une seconde en ce que m'a semblé être un mensonge bien ficelé du Dr Rush. Nah faut pas se leurré, l'instinct de conservation de ce gars a été mis dans cet épisode et ce dernir considère les autres comme des êtres de peu de valeur (point positif) mais seulement j'enrage quand je vois tout les mecs du programme Icarus se gaver des mensonges de Rush. Il a fallut plus d'une saison pour que Eli remette enfin en question les paroles de Rush :clap:

Un mec qui va très certainement me plire, c'est T-Bagg de l'Alliance Luxienne. Déjà même dans Heroes il me mettait mal à l'aise (ok un peu moins que Sylar à ses début :lol:) Mais là on a un autre psychopathe pure qui a reussit à se défaire de son babysitter pour rejoindre une camarade à lui qui elle même n'a pas de babysitter :o WTF

Sinon je trouve l'épisode mou. Un peu d'action une petite sortie dans l'espace, puis un retour au vaisseau par series de cascades. Pour moi ca vaut un 13.5/20. Le demi point c'est pour ladernière scéne de l'épidode qui m'a vraiment plut :D
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par miss-phoenix »

Impressionnant ! :blink: :blink:

Je crois que c'est le premier mot qui me vient quand je repense à cet épisode. Le point culminant étant bien sûr la réaction de Young quand il découvre le secret et les deux très longues scènes qui s'en suivent. Le combat est vraiment incroyable. Ce n'est pas des cascades hyper spectaculaires et pourtant, d'un point de vue de la réalisation, c'est probablement plus chorégraphié que tous les combats qu'on a pu avoir avec Teyla ou Teal'c. Et en plus, on peut même y voir un côté charnel. Dans Justice, ça n'était absolument pas le cas, mais là... :huh: La fin du combat, de la volonté de Young, est assez étonnante : une minute de plus et il tuait Rush de la même façon qu'il avait tué Riley, et c'est peut-être ça qui l'a empêché d'aller jusqu'au bout. Du coup, mon respect pour lui s'accroît un petit peu.

Enfin, on a des excuses de la part de Rush. Peut-être qu'on va retrouver celui qu'on avait perdu depuis Subversion. On sait de toute façon qu'il est capable d'accepter le colonel bien plus que lui ne l'apprécie, notamment dans Lost où Rush fait tous les efforts possibles pour retrouver les quatre gus perdus. Il faut vraiment que Young arrête ses conneries et fasse enfin confiance à Rush.

Un petit mot concernant Eli. Franchement, quel boulet ce mec à débarquer comme ça pour briser le moment que Mandy et Nick partageaient ensemble. Même pas d'excuses ! Ce n'est pas parce que Rush était techniquement en train d'embrasser Ginn que Eli devait se montrer jaloux ! Je plains sincèrement Rush, il n'a jamais réussi à avoir un vrai moment d'intimité avec Mandy alors que tous deux le méritent : ou bien on a TJ qui est complètement choquée de voir Rush se montrer sentimental et qui le pousse à se sentir gêné, ou bien on a Eli qui joue les jaloux sans se montrer plus compréhensif que ça ! :p90:

Bref, à part ça, un épisode totalement époustouflant !
CITATION Épisode moyen qui ne fera que conforté le sentiment de peu d'estime que je porte pour le personnage de Rush et ca, c'est le big plus de la série, car Rush m'inquiète plus que toutes autre menaces pesant sur le Destiny. Ce serait bien Naif de la part de Young de croire une seconde en ce que m'a semblé être un mensonge bien ficelé du Dr Rush. Nah faut pas se leurré, l'instinct de conservation de ce gars a été mis dans cet épisode et ce dernir considère les autres comme des êtres de peu de valeur (point positif) mais seulement j'enrage quand je vois tout les mecs du programme Icarus se gaver des mensonges de Rush. Il a fallut plus d'une saison pour que Eli remette enfin en question les paroles de Rush 
Tu as raison sur un point, Rush est-il vraiment digne de confiance ? D'autant plus que Carlyle lui-même a souligné le fait que l'on doit se questionner sur la sincérité de Nick à propos de la mission du Destiny. Personnellement, je le vois mal inventer une telle mission. Sur l'idée d'atteindre le Big Bang, je veux bien le croire. Mais ce sur quoi il faut réfléchir, c'est le réel but de cet mission. Rush la présente comme quelque chose de fantastique mais peut-être est-ce au contraire quelque chose de beaucoup plus sombre et dangereux. On touche aux fondements mêmes de l'univers ! Il faut se méfier.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Nak »

Très bon épisode.

Il souffre de certaines petites longueurs, mais l'ensemble est assez captivant car il marque sans doute un tournant dans les relations entre les personnages et notamment entre Rush et Young. On connait désormais la mission du Destiny (qui n'est donc pas "je suis une maison close volante" :P ), et celle-ci m'intrigue, en espérant juste qu'on ne vienne pas y ajouter un aspect divin. Le dialogue entre les deux hommes piégés dans le vaisseau alien est assez intéressant et on sort un peu de la monotonie habituelle en matière de discours.

Le seul gros point noir, c'est le fait que tout comme les Aliens Bleus, les Ursinis aient besoin d'un environnement similaire au nôtre pour survivre. C'est un peu dommage, grosse facilité scénaristique.

Je ne vais pas parler d'épisode charnière car il faut voir ce que vont donner les suivants, mais en tout cas c'est de loin l'un des meilleurs épisodes de la série (ce qui est, somme toute, relatif).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Thor94 »

Très bon épisode, le vaisseau ursini a un design qui a l'air plus avancé que celui des aliens bleus.

-Les relations Eli/Ginn et Rush/Perry sont encore bien amené (surtout le fait que Perry se tape le corps de Ginn).
-le vaisseau ursini
-La magouille de Rush pour cacher la passerelle.
-La découverte de la passerelle par Eli (c'est pas trop tôt, enfin quelqu'un qui s'interroge sur les excuses vaseuses de Rush).
-Le fait que pour une fois, il ne joue pas le mouton obéissant à tout le monde, et engueule carrément Rush.
-La baston entre Rush et Young (là il a pas pardonné)
-La mission du Destiny enfin révélé (plutot intéressant, le signal qui proviendrai d'une intelligence très évolué présente lors du Big-Bang)
-La scène de fin est réussi: Rush/Perry qui font des câlins, Eli qui se pointe en interrompant se moment de tendresse, et surtout la fin avec un Eli légèrement jaloux qui dit a Perry qu'elle ne devrai pas oublier qu'elle se trouve dans le corps de quelqu'un d'autre (enfin une scène soap intéressante mêlant 2 choses détestable: pierres et amour)

le petit moins:
-Mais qu'est ce qu'elle a cette Camille a raconter à tout le monde que Ginn va trahir l'AL?
Elle sait pourtant comment les membres de cette organisation réagissent envers les traitres.

Au fait, qui va être chargé de piloter le vaisseau?
Avec tout ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'au contraire de la navette, le contrôle des commandes du vaisseau nécessite plus des connaissances scientifiques élevé que des compétences de pilotage.
Car actuellement seule les grosses tête de l'équipage ont prit les commandes:
Franklin (saison 1), Rush, Perry puis Eli à la fin de l'épisode.

PS: peut être Eli :P , car Rush dit clairement que lui même et Young, ne sont pas apte et ne méritent pas la confiance de l'équipage, par contre Eli est bien le seul personnage du vaisseau à avoir la confiance et l'admiration de tout l'équipage: militaires, civils et même des luxiens (sauf simeon qui déteste tout le monde).
Un Ori
des Oreilles
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par moy »

Episode pas vraiment mauvais, mais qui n'a pas réussi à me convaincre... bien sûr il y a les moment sympas, comme la bagarre, le retour sur le Destiny et la "poignée de main rattrappage" (je sais pas comment appeler ça :D

Points négatifs: quelques longueurs, le vaisseau Ursini pas exploité correctement, et surtout, SURTOUT, cette fameuse mission dont on nous parle depuis si longtemps:

WHAT THE F[...]?!?

Franchement, je me disais déjà qu'ils avaient dû fûmer avec l'IA du Destiny, mais alors là... complètement pétés, les scénaristes, ouais!
CITATION   Suis je le seul a avoir vue dans ce "signal" qui est la mission du Destiny ce que nous appelons communément: Dieu ?

Je suis sans doute trop philosophique ^^
Je pense pas que tu sois trop philosophique, je me suis dit la même chose. Et on a déjà vu dans Faith (Eden, en VF) que la série a une tendance au spiritu-mysticisme bizarre. Une race à l'origine du Big Bang? ça veut rien dire! ou alors ce sont des êtres "au dessus" de notre level de réalité, peut-être les créateurs de "notre" univers (dans une conception d'une réalité multi-spatiale), mais alors franchement c'est une connerie pas possible!
De plus, à mon avis, ça vaudrait plus la peine pour l'équipage de rentrer et de chercher à attendre l'Ascension, si même les anciens ont finalement abandonné le "Projet Destiny".
De plus, on ne sait pas combien de générations il faudra pour y arriver... Et si plutôt on rentrait sur Terre, on note ça dans nos agendas et on revenait sur le Destiny quand il approcherait l'Origine de toutes choses", le centre de l'Univers...

M'enfin, pour une série comme SGU, que je commençais enfin à apprécier pour son coté "différent de SG1 et SGA", et pour son pseudo "réalisme" (discutable, mais acceptable quand même), cet épisode est une vraie déception. Je présumais une connerie de ce genre, et c'est pas manqué.
Dernière modification par moy le 11 nov. 2010, 11:46, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit